Inscription
Connexion

07 juil. 2019, 21:08
Brume de potions   PV Samantha Snow  
Image


NOVEMBRE 2043
@Samantha Snow


Arya soupira et posa son menton sur sa main, se chatouillant avec le bout de sa plume. Une plume d'aigle que lui avait offert son père le jour de ses onze ans, peu avant son entrée à Poudlard. Ses yeux se reposèrent sur les parchemins éparpillés devant elle. Elle travaillait sur ce devoir de potions depuis des jours mais ne parvenait pas à le terminer. De toutes les matières, celle-ci était certainement celle qu'elle détestait le plus. Tous ces noms et propriétés d'ingrédients à retenir, toutes ces consignes à respecter à la lettre... Pour Arya qui détestait suivre les règles, c'était un véritable cauchemar. Lorsqu'elle était devant une recette, elle avait la sensation de dépendre d'elle et haïssait cette impression.

Une mèche de cheveux lui tomba sur les yeux, et elle la repoussa d'un geste rageur. Même s'ils n'étaient déjà pas très longs, elle souhaitait se couper les cheveux, mais sa mère ne voulait pas. Sois un minimum féminine, disait-elle tout le temps. Mais Arya n'avait pas envie d'être féminine. Elle n'était pas comme ses sœurs, grandes, blondes, belles, intelligentes.

Elle relut l'énoncé de son devoir de potions pour la millième fois sans qu'aucune réponse ne lui vienne pour autant à l'esprit. Sur son parchemin, elle n'avait écrit que quelques lignes alors qu'une bonne quinzaine lui était demandée. Elle s'était rendue à la salle d'étude dans l'espoir que le lieu l'inspirerait, mais c'était peine perdue. Elle pouvait dire bonjour à une sale note.
Elle aurait pu demander à l'une de ses grandes sœurs, mais elle doutait qu'elles voudrait bien l'aider. Tout ce qu'elle pouvait espérer récolter, c'était des remarques désobligeantes sur son intelligence.
Elle ouvrit son manuel à la recherche d'idées ou d'informations, mais sa motivation l'avait complètement quitté et elle lisait les lignes sans vraiment les lire.

Elle commença à dessiner distraitement sur l'un de ses parchemins. Le son de la plume crissant sur le papier l'apaisa, et elle en oublia presque son devoir de potion qui la désespérait. Sans faire attention, elle dessina une dizaine de nuages sur le bout de son parchemin, la tête appuyée contre sa main, espérant qu'un éclair de génie lui vienne à l'esprit. Elle poussa un nouveau soupir, affligée.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

09 juil. 2019, 14:47
Brume de potions   PV Samantha Snow  
Samantha mordillait le bout de sa plume, l'air songeur. Elle remonta l'une de ses mèches rousses qui s'était échappée de sa queue de cheval lâche qu'elle s'était fait à la va-vite ce matin, avant de soupirer et de mordre un peu plus fort sa plume. Le regard bleu de la rouquine se perdait dans le vide tandis que son esprit s'évadait vers d'autres horizons plus magiques qu'une simple salle d'études. Cette dernière était d'ailleurs peu remplie et donc assez calme, et Sam ne pouvait pas écouter la discussion des autres élèves. Les seules personnes présentes dans la pièce étaient des étudiants seuls qui travaillaient. Samantha soupira à nouveau, essayant de ramener oeil et esprit au devoir qu'elle faisait avant de s'être perdue dans ses pensées.

La rouquine n'était pas bien réveillée, ce matin, et malgré le fait qu'elle aime les potions et qu'elle soit sérieuse, son devoir l'ennuyait. Il était trop simple, comme tous les devoirs de cette matière, et trop... théorique pour qu'elle puisse s'amuser. Qu'est-ce qui était amusant dans le fait de classer des ingrédients dans divers catégories ? Sam préférait largement les cours de potion, où elle ne faisait presque que de la pratique. C'était très drôle et instructif de mettre divers ingrédients dans un chaudron pour créer une mixture aux effets magiques.

Alors que son esprit se remit à vagabonder vers la salle de potion, ses yeux se posèrent sur une petite brune en face d'elle. En arrivant, Sam l'avait déjà remarquée, mais n'avait pas trop fait attention à elle. A présent, tandis qu'elle s'ennuyait, elle vit le pli entre les yeux de la Gryffondor, qui semblait concentrée et énervée. Elle devait surement peiner à faire le devoir devant elle. Se mettent sur les genoux sur sa chaise, Samantha tenta de lire la matière du devoir de la brune. Une idée germait dans son esprit. Si elle proposait son aide à la fille, malgré sa timidité, elle pourrait peut-être se faire une amie ? "Ou une ennemie" lui souffla la petite voix de la timidité dans sa tête. "Elle va croire que tu la prends pour une idiote, et s'énervera comme toutes les Gryffondor. Mieux vaut ne pas y aller." Pourtant, Samantha était déterminée. Personne ne s'énervait lorsqu'on lui proposait de l'aide. Ou alors, on était stupide.

La petite rousse sauta au bas de sa chaise un peu trop bruyamment au goût de sa voisine de table qui fronça les sourcils, et rejoignit à petit pas la brune qui peinait. Sam souffla un bon coup pour évacuer sa timidité, puis demanda d'une petite voix qu'elle voulait pourtant ferme :


- Tu... tu as besoin d'aide ?

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

09 juil. 2019, 20:02
Brume de potions   PV Samantha Snow  
Arya leva la tête si vite qu'elle en eut mal au cou. Une première année, de Poufsouffle vu la couleur de son uniforme, se tenait devant elle. Elle était plutôt jolie, avec ses beaux cheveux roux et ses tâches de rousseur. Arya se retourna, vérifiant si elle ne s'adressait pas à quelqu'un d'autre. Mais non, apparemment, c'était bien à elle que parlait la jeune sorcière. Pourquoi l'aidait-elle ? Peut-être s'ennuyait-elle ? Elles ne se connaissaient pas, et pourtant Arya sentait qu'elle ne lui voulait pas de mal. Elle avait l'habitude de toujours s'attendre au pire dans toutes les situations mais cette fois, elle sentait qu'elle pouvait faire lui confiance. C'était rare que ce genre de chose arrive. Généralement, lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes, elle n'était pas à l'aise et se faisait toute petite.

- Heu... Oui, si... Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Arya s'empara d'une chaise libre à la table d'à côté pour la Poufsouffle, et décala un peu la sienne par la même occasion pour lui faire de la place. Elle cacha ses gribouillis sous un parchemin et entreprit de ranger un peu le bazar sur sa table.

- C'est un devoir de potions, s'empressa-t-elle d'ajouter. Je t'avoue que je bloque un peu à la question 3... Je ne sais pas si tu as déjà eu ce cours avec Miss Xarinez.

Les Gryffondors ayant les cours de potions avec les Serpentards, elle ignorait complètement ce qu'il en était côté Serdaigle et Poufsouffle. Elle laissa donc la rouquine prendre connaissance de ses notes en silence, encore surprise qu'elle lui ait proposé de l'aider.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

23 juil. 2019, 21:35
Brume de potions   PV Samantha Snow  
La brune semblait aussi mal à l'aise que la Poufsouffle, ce qui rassura un peu cette dernière. Au moins, elles étaient deux timides, il n'y aurait pas de problème de supériorité. Sam ne put s'empêcher d'être contente de son acte, deuxième fois qu'elle franchissait les murailles de sa timidité pour prendre la parole devant l'une de ses camarades. Pourtant, malgré ce regain de joie et de confiance en elle, elle préférait se faire toute petite.

La Gryffondor tira la chaise à côté de la sienne, et Samantha comprit dans ce geste qu'elle était invitée à s'asseoir. Ce qu'elle fit, quelque peu tremblante, tandis que la brune rangeait précipitamment des papiers gribouillés. La rouquine fit semblant de ne pas le voir, mais elle comprit rapidement que sa camarade n'était pas vraiment en train de galérer sur un devoir, mais plutôt de dessiner des gribouillis et autres petits dessins. Elle se pencha un peu pour lire les débuts de la brune, histoire de savoir où elle en était. Elle semblait bloquer sur la question 3, la plus difficile aux yeux de Sam, et la gryffone lui expliqua qu'elle n'y arrivait pas.

Samantha ne savait pas comment l'aider sans tricher. En fait, elle ne savait pas quoi dire, tout simplement. Elle recommença à stresser, les mots lui manquaient et ses joues habituellement pâles rougirent d'un coup. Son coeur se remit à battre très vite et très fort, comme des milliers de tambours dans sa poitrine. La rouquine poussa un soupir pour se reprendre, et bafouilla quelques mots au hasards :


- Potion... nulle... Enfin... Nom... Samantha...

Ca n'allait pas du tout, elle n'arrivait plus à faire une phrase correcte. Des larmes lui piquèrent les yeux, mais elle ne voulait pas pleurer. Pas devant tout le monde, pas devant la Gryffondor. Alors elle se reprit, en essayant de calmer son rythme cardiaque :

- Enfin je veux dire, je suis assez forte en potion. C'est quoi ton nom ? Moi c'est Samantha.

Qu'est-ce que la brune allait dire ? C'était sûr, elle allait se moquer et partir, comme presque tous les autres avant elle.

Désolée pour ce retard. :sweatingbullets:

S.S.
"La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée."

25 juil. 2019, 12:33
Brume de potions   PV Samantha Snow  
La Poufsouffle s'assit à côté d'elle pendant qu'elle rangeait un peu sa table. Après lui avoir expliqué ses difficultés, sa camarade bafouilla quelques mots qu'Arya ne comprit pas. Comprenant qu'elle paniquait plus qu'autre chose, la jeune Gryffondor décida de la rassurer pour lui faire comprendre qu'elle ne craignait absolument rien en sa présence.

- Hé, t'inquiète pas, murmure-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante. Je ne vais pas te manger.

Bon, ce n'était peut-être certes pas la bonne manière de rassurer quelqu'un, mais au bout du compte, la rousse réussit tout de même à prononcer sa phrase correctement.

- Moi c'est Arya. Heureuse d'être en compagnie d'une experte en potions ! Parce que moi, c'est ma bête noire. Je préfère largement le vol ou l'histoire, déclara-t-elle.

Elle relut rapidement la question qui lui posait problème avant d'expliquer plus en détail ses difficultés.

- Je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur le Baume de chiendent Étoilé... Et j'ai un doute, de quel type d'ingrédient s'agit-il ? Ne me donne pas la réponse sur un plateau d'argent, sinon je ne retiendrai pas, mais tu peux peut-être m'indiquer où chercher ?

Tout en parlant, elle s'empara de son manuel de potions et l'ouvrit à la seule page où elle avait trouvé une ou deux informations. La professeure demandait plus de détails, mais Arya ne savait où chercher.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046