Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 14:26
Choisir  PV. JH 
D'après les explications de son camarade, s'il avait bien des matières favorite, il n'avait réellement aucune idée de ce qu'il voulait faire plus tard. Et cela devait bien lui compliquer la tâche, car finalement, même si elle ne savait pas vers quel métier s'orienter, Ennis - elle - avait bien conscience que les potions et les runes rythmeraient son quotidien. Resterait à savoir comment et dans quelles proportions. Mais voilà que sa question amenait un élément qui devrait les aider, il fallait donc des cours de vol. Ennis attrapa les différents parchemins et reposa ensuite devant eux ceux qui contenaient le plus de ces cours.

- "
Avec des heures de vol, je veux dire, pas mal d'heures de vol tu as Sport et Soins et Pratique et Ouverture. En Sport et Soins tu as aussi des potions mais pas d'histoire. Et en Pratique et Ouverture aucun des deux." La fillette releva la tête vers son camarade qui posa ensuite une autre question intéressante:

- "
Je suppose que si ça rentre dans l'emploi du temps ça ne doit pas poser de problème... Tu envisagerais quoi?" Alors même qu'elle posait cette question au joueur de Quidditch, l'idée de suivre quelques cours supplémentaires germait dans l'esprit de l'irlandaise. Après tout, quelques cours de Défense Contre les Forces du Mal ne pourrait que lui être bénéfique par les temps actuels.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 nov. 2019, 09:43
Choisir  PV. JH 
Jeffrey écoutait avec attention l'argumentaire de la poursuiveuse des Griffes Ardentes. Il était vrai que s'il voulait poursuivre les cours de Vol et même les intensifier il n'y avait pas cinquante possibilités. Il sembla au Poufsouffle que son projet de carrière était flou aux yeux d'Ennis. C'était sa faute bien sûr car jusque là il s'était bien tenu de trop parler Quidditch et de son père. La Gryffondor l'avait déjà bien aidé mais s'il voulait des conseils encore plus pertinents et adaptés il se devait de jouer franc jeu avec elle et de lui dire vraiment de quoi il retournait.

« Pour tout t'avouer j'ai un seul et unique objectif : devenir batteur professionnel dans une équipe de Quidditch. Mon père m'a toujours beaucoup poussé, souvent trop même. Il était poursuiveur dans la réserve des Frelons de Wimbourne alors l'an dernier quand j'ai débuté comme poursuiveur dans la finale il a été fou de joie. Depuis il essayait de me convaincre de suivre sa voie, me dissuadait de jouer batteur en me rabaissant... »

Le garçon marqua une pause. Par sentiment de honte et de pudeur d'abord mais aussi par méfiance. Les déstabilisations étaient monnaie courante au Quidditch et Ennis pourrait surement se servir de ces informations dans un futur match... Mais le garçon se sentait capable de faire une force de ses malheurs et de ne pas céder aux provocations sur le terrain. Alors il décida de poursuivre son explication, en évitant quand même de préciser que son père s'en était pris à lui physiquement. Ca c'était trop personnel.

« Puis j'ai appris que sa blessure qui avait stoppé sa carrière était  du flan. Qu'il avait stoppé par peur de plafonner et de pas être assez bon. Donc ce gros raté m'a toujours menti et pourri la vie tout en me faisant croire qu'il était bon et que je devais suivre ses conseils. » La phrase avait fusée, cinglante. Mais Jeffrey n'en culpabilisait pas le moins du monde. Il trouvait au contraire libérateur de formuler les pensées qu'il gardait trop pour lui. « Donc j'ai encore plus dans l'idée de devenir joueur pro maintenant. Pour moi avant tout car c'est mon rêve. Mais si j'peux montrer que je vaux mieux que lui j'men priverai pas. »

On pouvait à présent percevoir la détermination de Jeffrey à réussir.

« Enfin bref voilà. J'pense que tu as raison pour les Filières et les cours en options. Je pense que je vais partir sur Sport et Soins. Et mettre un max de cours de Soins aux Créatures Magiques en option. C'est un plan B qui me plait de m'occuper des animaux, j'adore passer au cabinet vétérinaire de ma mère. Et avec des créatures magiques ça doit être encore plus intéressant ce métier. Je verrai si je peux aussi caler de l'Histoire de la Magie, voir des Runes. »

Jeffrey garda pour lui que son intérêt pour les Runes était uniquement motivé par son pendentif Oeil d'Horus. Il rassembla alors ses parchemins devant lui et sourit à Ennis.

« Et toi, tu comptes ajouter des cours en option du coup ? »

16 nov. 2019, 21:10
Choisir  PV. JH 
En posant sa question, Ennis ne pensait pas que Jeffrey lui en dirait autant. Il était de toute évidence bien plus passionnée de Quidditch qu'elle. D'ailleurs, si elle y réfléchissait bien, elle n'en faisait que parce que c'était le seul sport sur balai pratiqué à Poudlard. Si elle avait eu le choix, elle aurait clairement préféré faire de la course sur balai. Ça la passionnait bien plus et le parcours qu'elle avait improvisé à l'hiver avec une Poufsouffle l'avait confortée dans cette idée. Peut être qu'elle devrait faire des courses "sauvages" plus souvent. Même seule. Mais sur l'instant, elle était plutôt concentrée sur l'histoire du garçon avec qui elle décortiquait les filières. Ainsi son père avait été professionnel et faisait une sorte de transfert sur son fils... qui comptait bien lui prouver que seuls ses choix à lui comptaient.

- "
Rien de mieux indiqué que Sport et Soins pour toi oui. Mais trois matières en plus... Tu vas courir partout non?" Puis, elle prit un instant pour réfléchir à sa propre réponse. Quels cours pourrait-elle vouloir prendre en option? La filière science était très ciblée et éliminait d'emblée plusieurs matières dites générales.

- "
Je pense que j'irais à quelques cours de Vol. Même si je n'en ferait pas mon travail, j'aime beaucoup voler, surtout pour faire des courses. Et puis... peut être Défense Conte les Forces du Mal. Pas que j'aime la matière mais par les temps qui courent..." Et puis, l'avertissement de Dai Hong Dao qui lui trottait toujours en tête. C'est qu'elle voulait pouvoir se défendre au besoin.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 janv. 2020, 14:55
Choisir  PV. JH 
O'Belt s'était montrée très attentive et à l'écoute. Il en était agréablement surpris, d'autant plus qu'elle ne s'était pas moquée de lui. Du moins elle était visiblement suffisamment bien éduquée pour ne pas montrer de désintérêt face à une telle confiance. Le grand brun lui adressa un sourire et répondit à sa question avec une petite moue approbatrice.

« Oui c'est clair que le temps libre va pas mal le manquer t'as raison. J'y avais pensé mais je vois pas quoi sacrifier. Je vais surement faire sauter les Runes mais ça m'intéressait un peu quand même... »

En disant cela le jeune anglais resserra machinalement la main sur son torse, empoignant son pendentif sous son t-shirt. Il était la vraie raison de son attrait pour les runes, mais n'était pas prêt à l'avouer à quiconque. Bien qu'il soit d'origine égyptienne, la prof de Runes devait en connaître un rayon en matière d'objets magiques et d'inscriptions... Le garçon reporta son attention sur Ennis qui lui confia son attrait pour le Vol sans pour autant être aussi passionnée que lui par le Quidditch. La phrase suivante fit hocher la tête au garçon, en signe d'approbation.

« Ouais c'est clair que ça sera pas du luxe. Tu crois qu'on sera davantage formés aux duels ? On pourra s'entraîner un de ces quatre si tu le veux. Peterson me l'a d'ailleurs proposé. Je suis sûr qu'avec elle je vais vite progresser. Mais son petit ami avait l'air de faire la gueule... » dit le Poufsouffle en levant les yeux au ciel avant de poursuivre sur un autre sujet. « Et sinon j'ai lu un truc sur les courses de balai. La course de Kopparberg. Il y a des dragons il paraît... Tu rêves de la faire ? »

Tout en parlant Jeffrey rassemblait ses parchemins, signe qu'il n'allait pas tarder à partir et que le problème du choix des Filières était réglé, ou presque. Mais Ennis était plutôt cool comme fille aux yeux du garçon alors il fit traîner la discussion encore quelques instants.

04 mars 2020, 11:14
Choisir  PV. JH 
Alors que le Poufsouffle évoquait la possibilité de ne pas poursuivre très longtemps l'étude des runes la Gryffondor le vit serrer son poing sur son tee-shirt empoignant de toute évidence quelque chose au travers de ce dernier. La position lui laissait supposer la présence d'une médaille ou d'un pendentif. Si elle avait été élevée dans une autre famille que la sienne, elle aurait sûrement cédé à son ancienne habitude; poser des questions. Mais elle se retint. Tout laissait à penser dans le non verbal de son camarade qu'il valait mieux éviter le sujet. Alors elle laissa son interrogation couler dans son esprit et se concentra plutôt sur leur discussion qui reprenait:

- "
Je ne suis pas certaine." Elle repensait aux mots de la vietnamienne sur leur cocon de coton.

- "
En tout cas je n'arrêterai pas le club de duel de mon côté. C'est très protocolaire mais au moins on pratique. En effet on pourrait s'organiser ça quand on aura du temps. On ne s'entraîne jamais trop pas vrai!" C'était typiquement une phrase que sa Capitaine aurait pu dire... mais là Ennis pensait à un tout autre contexte que le sport vers lequel leur conversation bifurquait a nouveau:

- "
Cette course est mythique! J'aimerais beaucoup aller la voir déjà. Y participer c'est autre chose..." C'est qu'il y avait des morts tous les ans dans cette course et l'irlandaise n'avait pas vraiment cet instinct qui la poussait au danger à ce point.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mars 2020, 16:31
Choisir  PV. JH 
Tout comme Jeffrey, Ennis semblait perplexe quand à la façon dont les élèves de Poudlard pourraient se préparer à la suite des évènements. Le garçon hocha volontiers la tête aux dires de la Gryffondor. S'entraîner ne ferait pas de mal et le Poufsouffle avait jusque là trop eu tendance à prendre la magie comme un sujet d'amusement et pas comme des compétences à développer et permettant de survivre. Alors certes il y avait peu de risques qu'il soit directement menacé mais on ne savait jamais.

« Ouais, j'suis bien d'accord. Je compte bien mettre les bouchées doubles l'an prochain pour progresser. » dit le jeune anglais avec détermination, pensant également à ses notes en chute libre dans bien des matières cette année. Il s'était trop laissé aller et comptait bien devenir un bon sorcier. Et cette année Jeff s'était rendu compte que personne ne ferait le travail à sa place...

Tandis que O'Belt lui parlait de la course du Kopparberg, Jeffrey finissait de ranger ses affaires dans son sac. Il fut surpris d'entendre la Griffe Ardente dire qu'elle n'était pas certaine de vouloir y participer. Même après deux ans à Poudlard les clichés avaient encore une place dans la tête du jeune anglais, qui considérait tous les élèves de la maison de Godric comme des aventuriers un peu têtes brûlées...

« Ca serait toujours moins risqué que d'affronter mes cognards sur un terrain de Quidditch, pas vrai ? » dit Jeffrey en se levant avec un clin d'œil plein d'autodérision, espérant que Ennis l'ait perçu sans le prendre au premier degré.

En général Jeffrey rougissait et était gêné qu'on puisse l'encenser, de part sa nature discrète et posée. Mais là il éprouvait la curieuse envie d'impressionner la Gryffondor, sans trop savoir pourquoi. Secrètement il espérait que son quadruplé contre sa Maison l'an dernier et son duel à la batte contre Audric cette année avaient attiré l'attention de la jeune fille. Sans doute cela provenait il du fait qu'elle soit aussi joueuse de Quidditch et qu'il désirait être accepté comme un bon joueur par ses pairs.

« En tout cas merci Ennis pour ton aide, tes conseils m'ont permis d'y voir plus clair. Je me prenais vraiment la tête avec ces filières. Et c'était sympa de discuter avec toi... A refaire peut-être ? A plus ! »

Le garçon mit son sac nonchalamment en bandoulière et s'éloigna avec le cœur plus léger, un problème de moins dans son esprit.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup Ennis :) 

13 avr. 2020, 16:17
Choisir  PV. JH 
Elle venait de gagner un nouveau partenaire de duel potentiel. Une bien bonne nouvelle... tant que l'invitée vietnamienne de détenait loin de ses rencontres amicales tout devrait bien se passer. Le souvenir glaçant qu'elle avait laissé à Ennis n'était pas parmi les plus plaisant et avait profondément marqué la jeune fille en devenir.

- "
Tes cognards?" Commença la petite irlandaise avec les yeux rieurs mais une expression et une voix on ne peut plus sérieuses... "Tu parles des trucs tout mous que tu tentes de nous envoyer à la figure?" Elle fausse les épaules et termine avec un sourire: "Même pas peur!" L'humour était clairement palpables dans ses paroles mais elle ne put s'empêcher de glisser un petit compliment supplémentaire au garçon: "Après il est vrai que tu es parmi les meilleurs batteurs de cette saison..." Phrase qu'elle laissa en suspens, en dire plus serait gênant. Surtout que les oreilles présentes risquaient de sur interpréter ce qu'ils se disaient... Comme toujours.

- "
Merci à toi aussi. Ça m'a aidée à faire le tri et puis... je saurais quoi affirmer à mes parents le moment venu. J'espère qu'on pourra se revoir en dehors du terrain également. Parce que s'envoyer des souafles et des cognard à la figure c'est sympa mais bon... ça a ses limites." Elle ponctua sa phrase d'un nouveau sourire discret mais sincère avant de saluer le garçon qui prenait congé. Elle, un soucis en moins dans la tête, préféra ranger sa pile de parchemin et sortir un cours de défense...

Fin du RP. Merci beaucoup à toi!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis