Inscription
Connexion

28 juil. 2019, 09:31
Qu'en pensez-vous ?  Libre 
Participants : Geneva King, Katniss Moherty, Gweny Augurey.
Geneva avait décidé de faire parler d'elle. Enfin, de faire parler d'une certaine manière, pas directement. Elle avait décidé de parler du Conseil, des nouvelles méthodes du Ministère de la Magie, tout ça dans un grand débat organisé à Poudlard, avec les élèves, dans la salle d'études, un week-end. 

Elle avait passé une semaine à élaborer les affiches, les dessiner, les écrire, et les reproduire. Quelques jours avant la date qu'elle avait inscrite sur les bouts de papier, elle avait affiché partout ses messages. 

Les affiches et les débats seraient anonyme, donc aucune chance que les autorités de Ministère tombent sur ses affiches. Naïvement sûrement, Geneva s'était dit que les professeurs protègeraient leurs élèves en cas de soucis. Mais, pour le moment, il n'y avait pas lieu de se faire de soucis. 

Le jour J, Geneva se rendit dans la salle d'étude. Quelques élèves étaient arrivés avant elle, et se demandaient qui avait organisé ça. Chacun disait la vérité, soit que ce n'était pas lui, et Geneva suivit le mouvement. Quand tout le monde fût arrivé, elle fût étonnée que personne ne s'intéresse plus à l'organisateur, mais cela l'arrangeait bien. Peut-être qu'inconsciemment, ils avaient tous compris que savoir apporterait plus de soucies qu'autre chose... 

La fillette se tourna vers la fille assise à côté d'elle, et lui demanda :


« Tu peux lancer le débat, en donnant ton avis ? Personne n'a l'air de vouloir le faire lui-même... »

Si vous souhaitez participer à ce RPG, envoyez-moi un hibou. Je vous rajouterais donc comme participant. :) 
Je souhaiterais faire marcher ce RP un peu comme celui-ci, donc que tout le monde est posté une fois avant que vous ne repostiez ^^
Dernière modification par Geneva King le 26 août 2019, 08:40, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

29 juil. 2019, 23:01
Qu'en pensez-vous ?  Libre 
Lorsque que j'avais vu des affiches collées un peu partout dans ma salle commune et même dans tout Poudlard, j'ai sauté sur l'occasion. Un débat sur le Conseil des Sorciers !
Depuis l'attaque de Poudlard, j'en avais gros sur la patate. Peut-être pourrais-je enfin me libérer de ce mal-être qui remplissait mes journées de sombres pensées quant à la nature humaine ?

Enfin le jour tant attendu arriva. J'entrai dans la salle d'études pleine d'appréhension et de convictions. A vrai dire, jetais autant excitée que terrifiée. Toute la nuit, j'avais ressassé les informations que je ne devais pas donner au cas où une taupe se cacherait parmi les élèves. Cette idée me fit frissonner.

La salle s'était bien remplie et une fille à côté de moi me parla et je cherchai des yeux l'organisateur ou -trice de cet échange. Mais rien. Je ne voyais personne se lever et une goutte de sueur froide descendit le long de mon dos. Cette personne avait préféré rester anonyme ou était-elle tout simplement en retard ? Qu'importe, je me levai et vérifiai ma tenue avant de commencer. Je rentrai ma chemise dans mon pantalon - venir habillée façon "moldue" avait sa symbolique - et éclaircis ma voix.

*Par où commencer ?*

En prenant place, debout devant tous ces personnes n'attendant que les premières paroles, je n'avais pas réfléchie à ce que j'allais dire. Je ferai au talent...
Je commençai :

- Bonjour à toutes et à tous. Sachez tout d'abord que je ne suis pas l'organisateur de ce débat sur le Conseil des Sorciers. Mais si vous êtes ici, c'est que vous avez quelque chose à dire.

Bien. J'embrassai du regard la salle et le nombre de paires d'yeux braquées sur moi. Il fallait que je donne mon maximum.

- Je m'appelle Katniss Moherty, et je suis en première année à Serdaigle. Depuis l'incident du ministère, je n'ai pas de nouvelles de mes proches. Mais je souhaite que la parole est un poids dans le monde dans lequel nous vivons.

Je jetai un dernier coup d'œil à l'assemblée et m'adressai à une autre fille :

- A ton tour.

Je me rassis et attendis.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

31 juil. 2019, 13:24
Qu'en pensez-vous ?  Libre 
Depuis quelques jours j'avais vu, tout comme de nombreux élèves, plusieurs affiches collées à la va vite sur des coins de murs. Elles annonçaient un débat sur un sujet dangereux, un sujet sur lequel les sorciers ont appris à chuchoter ou se taire : le Conseil. Moi même je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait. Je savais que c'était grave, j'avais vu au fil des mois les visages s'endurcirent et des personnes pleurer.

J'entre dans la salle d'étude, un peu en avance sur l'heure indiquée. Il y a déjà pas mal de monde mais personne ne semble s'afficher comme organisateur ou organisatrice -tant mieux on sait tous ce qui pourrait se passer alors mieux vaut jouer le jeu- et je m'installe sur une chaise.

Après quelques minutes passée à divaguer dans mes pensées et à ressasser tous les événements étranges qui ont eu lieu à Poudlard et ailleurs, une fille se lève et prend la parole. Elle est très belle, avec de longs cheveux bruns et de beaux yeux en amande qui ressortent avec sa peau claire.

"- Bonjour à toutes et à tous. Sachez tout d'abord que je ne suis pas l'organisateur de ce débat sur le Conseil des Sorciers. Mais si vous êtes ici, c'est que vous avez quelque chose à dire."

Je trouvai qu'elle a de l'aplomb.

-"Je m'appelle Katniss Moherty, et je suis en première année à Serdaigle. Depuis l'incident du ministère, je n'ai pas de nouvelles de mes proches. Mais je souhaite que la parole est un poids dans le monde dans lequel nous vivons."

Puis elle s'arrête, me regarde et me dit : "A ton tour."

Comment ?! A mon tour ?! Je n'ai rien préparé je voulais surtout prendre mon temps d'écouter, en plus ma timidité continue toujours à me jouer des tours et là devant tant de monde ! Sauf qu'à présent tout le monde me regarde et je me sens pétrifiée, incapable de faire le moindre geste. Certains commencent à me dévisager et à chuchoter entre eux, il faut que je me débloque, tout de suite, maintenant ! Je veux arrêter de paniquer -Ok, Gwen, inspire, expire, calmement- j'attrape mon pendentif et le serre fort contre moi tout en me levant. Je n'ose même pas regarder les autres...

"Bonjour, hum... je sais pas trop quoi dire." Tout ces événements sont si compliqués, à peine croyables, et je repense à l'inquiétude de mes frères, eux qui sont si joyeux d'habitude, et je repense aux pleurs de ma sœur Leslie qui a tant peur de perdre sa meilleure amie sorcière née de parents Moldus, et je repense aux peurs de Sam et de mes parents me disant de faire attention, même à Poudlard. Je ne comprends pas et la rage explose alors...

"Je sais juste que c'est pas normal. On ne devrait pas vivre ça, on est dans une école, on est jeune et pourtant on le vit." Ma voix prend de l'ampleur mais mes yeux fixent toujours le sol. "Et puis ça me met en rage d'être dans l'ignorance, la Gazette ne dit même pas clairement ce qu'il se passe, et tout s'installe comme si c'était normal. Cette année il n'y aura pas de repas au Chaudron Baveur, et bon nombre d'élèves auront peur de quitter l'école pour découvrir quelque chose d'effroyable." La rage s'intensifie encore plus, elle me prend pour cible, je crie presque. "Et moi j'ai l'impression de ne rien faire, d'être en dehors, et puis de toute façon je ne peux rien faire, quand on est seul c'est impossible et je suis seule." Et je m'arrête, je sens que ces mots sont de trop, et qu'une rage pourrait me faire imploser si je continue. Alors tremblante, je me rassois, les yeux toujours fixés au sol sans oser jeter un regard autour de moi et j'attends que les choses passent, terrorisée par moi-même et par les autres de ce que mes mots ont pu créer comme réaction.

En 2ème année RP pour petite Gwen.

26 août 2019, 08:57
Qu'en pensez-vous ?  Libre 
Geneva avait écouté ses deux premières camarades prendre la parole, sans dire un mot. Leurs propos étaient intéressants... Certains manquaient, certes, de développement et de mise en place de leurs pensées, mais l'ensemble avait du sens et un minimum d'argumentation. 

Geneva, elle, avait préparé un texte. Ses camarades ne l'avaient pas fait, apparemment, car l'une restait en surface sur sa pensée et l'autre bafouillait. Elle se sentait légèrement stressée, mais pourtant elle n'avait pas envie de réciter un texte appris par cœur, elle voulait dire ses véritables pensées, et pas celles retravaillées qu'elle avait couché sur le papier. 

Quand la deuxième personne qui avait prit la parole eut fini de s'exprimer, Geneva se leva, et, une fois debout, se dirigea vers le centre de la salle. Une fois là, elle lança un regard à l'assistance. Oui, c'était à présent sûr dans sa tête, elle n'allait pas suivre son texte, mais improviser. 

« Je m'appelle Geneva King. Je n'ai pas suivi l'actualité avec une grande attention, mais dans l'ensemble, je trouve le travail du Conseil des Sorciers horrible. J'ai de mon côté des nouvelles de ma famille, mais de moins en moins, ma mère cherchant à me protéger en m'écrivant moins. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à ma famille... »

Geneva laissa un temps. Seulement quelques secondes, moins d'une dizaine, mais juste assez pour reprendre son souffle, et ne pas pleurer. Après ce court instant de pause, elle prit une grande inspiration et reprit la parole :

« Ursula n'aime pas les Nés-Moldus et les Cracmols. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais je sais simplement que je ne la laisserais pas faire comme ça, je ferais quelque chose pour l'en empêcher. Peut-être que ce quelque chose sera simplement de parler ici, ou peut-être que je ferais autre chose avant que le Conseil ne tombe. Mais en tout cas, j'aurais fait quelque chose. »

Une fois ses mots dits, la jeune fille alla se rasseoir à sa chaise, et laissa quelqu'un d'autre prendre la parole à sa suite.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal