Inscription
Connexion

08 août 2019, 16:10
Devoir rebelle
Fin Octobre 2043

En ce samedi pluvieux, je me dirigeais d'un pas défaitiste vers la salle d'étude. C'était le dernier week-end avant les vacances de la Toussaint et je voulais avancer un maximum dans mes devoir pour pouvoir "partir" en vacances l'esprit tranquille. Ben sûr je ne partirais pas vraiment, je restais à Poudlard pour les vacances, mais je voulais être libérée afin de profiter un maximum de mes vacances sans penser tout le temps à mes devoirs en retard.

Arrivée devant la salle d'étude, j'entrais silencieusement et m'installais dans un coin le plus loin possible des autres élèves. je sortais ma plume et mon encre puis me penchais sur ma pile de devoirs : vol, botanique, potion, sortilège, astronomie .... j'étais si en retard que ça ?! Mais c'était une catastrophe ! Je ne m'éternisais pas sur le choix de la matière, puisque de toute évidence j'avais assez de retard comme ça, et pris botanique, le devoir empestait dans mon sac depuis bien trop longtemps, avec la résolution de ne pas quitter cette salle avant de l'avoir fini.

"Alors voyons voir... il faut faire quoi ?" pensais-je en commençant à lire le sujet. "Des plantes à mettre dans la serre numéro 4 ... heu parce que il y a quoi de particulier dans les trois autres serres ?" Comme de toute évidence je m'égarais, je pris ma plume, la trempait dans mon ancre et ... regardais la tache que je venais de faire s'épanouir sur mon devoir. Oups ! bon se serait mon brouillon alors, je le recopierais au propre plus tard. Je restais bêtement devant ma feuille sans trop d'idée, essayais quelque chose, relisais, et raturais rageusement mon idée plus que médiocre.

Au bout d'un certain temps sans grande inspiration je regardais l'heure et dépitée je vis qu'il était déjà presque midi. Persuadée de me faire virer de Poudlard à cause de ma médiocrité en botanique, je me passais les mains sur le visage désespérant qu'une idée lumineuse me tombe du ciel.
Dernière modification par Rose Noire le 09 août 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

08 août 2019, 17:54
Devoir rebelle
C'était la fin d'octobre et la Toussaint approchait. Enora avait un dernier devoir à faire avant de pouvoir se détendre et prendre un peu d'avance pour la seconde partie du trimestre. D'autres semblaient être un peu en retard si bien que la bibliothèque, où elle allait habituellement pour réviser, était remplie. La jeune fille n'avait pas insisté. Elle ne voulait pas avoir à jouer des coudes pour se faire une place sur l'une des tables. Elle s'était donc dirigée à grands pas vers la salle d'étude qui était un peu moins populaire. 
Quand elle arriva, l'aiglonne se rendit compte qu'elle avait eu raison. Plusieurs bancs étaient entièrement vides et elle se mit donc à l'un d'eux, ne voyant aucun de ses amis dans la salle. Avec méthode, elle sortit son cahier où l'énoncé de son devoir et quelques feuilles de parchemin vierges l'attendaient déjà. Elle prit ensuite sa plume et son encrier, rempli à ras bord plus tôt en prévision de cette séance d'exercice. Enfin, elle récupéra dans son sac le livre qu'elle avait emprunté pour cette leçon. Enora s'attacha les cheveux en une queue de cheval haute avant de commencer à lire les questions qu'elle avait déjà annotées la veille. 
Alors qu'elle commençait à rédiger sa première réponse, elle aperçut une camarade de première année qui semblait avoir un peu de peine avec son devoir. Elle regardait les feuilles étalées devant elle en se passant les mains sur le visage. Enora se pinça les lèvres. Elle voyait bien le désarroi de sa camarade mais ne la connaissant que de vue, elle hésitait à lui proposer son aide. L'observant réitérer, elle se décida à venir à son secours. L'aiglonne espérait seulement qu'elle ne le prendrait pas mal. 
Elle se glissa donc sur le banc en face d'elle, se faisant accompagner de ses affaires. Puis, elle se pencha au dessus de la table et lui fit un petit signe de la main. Quand elle eut obtenu son attention, elle murmura :

- Bonjour, je suis Enora. On s'est croisées en cours je crois. Tu t'en sors ? demanda-t-elle en pointant les parchemins devant elle.
Dernière modification par Enora Horton le 11 août 2019, 12:02, modifié 2 fois.

~ 2 ème année RP ~

09 août 2019, 11:29
Devoir rebelle
Désespérée devant ma feuille je me demandais ce que j'allais bien pouvoir inventer lorsque une voix se mit à me parler.

- Bonjour, je suis Enora. On s'est croisées en cours je crois. Tu t'en sors ?

Surprise je relevais vivement la tête et m'apercevrai qu'une fille de ma classe s'était installée en face de moi sans que je m'en aperçoive, c'était sûrement elle qui venait de m'aborder.

- Ho salut, moi c'est Rose. Oui il me semble t'avoir déjà vue aussi.

Je regardais alors ma feuille de botanique avec sa jolie petite tache d'encre et sa grosse rature en poussant un grand soupir.

- Pas vraiment ... notre devoir de botanique me pose quelques problèmes. Tu l'as fait toi ?

Je regardais alors ses affaires et je me souvenais qu'en général les gens venaient en salle d'étude ... pour étudier et pas pour venir en aide aux camarades en difficulté. Enfin si mais pas sans l'avoir prévu à l'avance.

Mais ne t'inquiète pas si tu as autre chose à faire ou si tu l'as déjà fait, je finirais bien par trouver ... un jour. J'imagine que tu es aussi venue pour en faire un maximum avant les vacances ?

JJ'esayais d'étouffer l'espoir qu'elle me dise qu'elle venait aussi pour son devoir de botanique. En regardant d'un peu plus près ses feuilles je m'aperçus qu'elle n'avait qu'un seul devoir à faire. Je me sentais encore plus en retard maintenant.

- Ca va te paraître un peu bizarre comme question mais ... tu n'a vraiment plus qu'un seul devoir à rendre ?

Je regardais ma pile de devoirs beaucoup trop épaisse pour mon propre bien puis regardais de nouveau Enora en attendant ses réponse. Le devoir devait vraiment me désespérer, je ne posais pas autant de questions d'habitude, la pauvre devait se sentir agressée.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

11 août 2019, 16:37
Devoir rebelle
Enora sourit à Rose lorsque celle ci se présenta à son tour. Son nom lui disait quelque chose à présent. 
Elle baisse à son tour son regard sur la feuille de sa camarade et remarque une tache qu'elle n'avait pas vue de plus loin. Puis, elle posa ses yeux sur son propre parchemin. Les deux jeunes filles étaient bien en train de faire le même devoir :

- Pas encore ! C'est justement celui que je suis en train de faire maintenant. J'ai voulu garder le sujet d'invention pour la fin comme c'est ce qui me prend le plus de temps. 

Un peu d'aide n'était jamais de refus d'autant que la botanique n'était pas sa matière de prédilection. En plus, si ça lui permettait de faire connaissance avec une autre élève alors c'était vraiment bien. D'autant que Rose lui paraissait très sympathique et amicale.
L'aiglonne n'avait aucun problème avec les questions de connaissance mais elle adorait les rédactions. Si elle les faisait en dernier, c'était seulement par peur de manquer d'inspiration et de rester bloquée sur une feuille blanc pendant des heures. Le temps perdu était ensuite difficile à rattraper. En plus, les professeurs avaient bombardé sa classe de devoir avec l'arrivée des vacances alors ce n'était vraiment pas le moment de perdre en efficacité !
Sa camarade enchaîne sur le devoir de botanique et les vacances à venir :

- Mais ne t'inquiète pas si tu as autre chose à faire ou si tu l'as déjà fait, je finirais bien par trouver ... un jour. J'imagine que tu es aussi venue pour en faire un maximum avant les vacances ?

- Tu veux qu'on en parle un peu ? Peut-être que ce sera plus facile pour nous deux, proposa-t-elle avec un grand sourire. Et oui ! répondit-elle à sa question. Je veux être un peu tranquille pour lire et me reposer. Tu as prévu quelque chose pour ses vacances toi ? demanda-t-elle. 

Elle ne voulait pas s'immiscer dans la vie de la Serpentard qu'elle connaissait à peine mais Enora ne pouvait s'empêcher d'être curieuse. C'était dans sa nature. Et puis, elle ne savait pas ce qu'il était normal de faire pendant les vacances pour une fille de son âge. Comme elle avait eu des précepteurs pendant son enfance, ses jours de repos s'organisaient au grès des envies de ses parents et elle n'avait que rarement eu des journées entières juste pour elle. 

Ça va te paraître un peu bizarre comme question mais ... tu n'as vraiment plus qu'un seul devoir à rendre ? lui demanda sa camarade.

Fière comme un coq, Enora se redressa légèrement et posa une main sur son énoncé de botanique :

- C'est mon dernier oui ! Il t'en reste beaucoup à toi ? 

Elle ne parvenait pas à compter les feuilles de parchemin dans le tas à côté de sa camarade qu'elle supposait être des énoncés. 
Dernière modification par Enora Horton le 12 août 2019, 13:20, modifié 3 fois.

~ 2 ème année RP ~

12 août 2019, 10:36
Devoir rebelle
Nous étions toutes les deux en train de faire le même devoir ? Enfin une bonne nouvelle, si on collaborait à deux ça irait peut-être un peu plus vite.

- Tu veux qu'on en parle un peu ? Peut-être que ce sera plus facile pour nous deux. Et oui ! Je veux être un peu tranquille pour lire et me reposer. Tu as prévu quelque chose pour ses vacances toi ?

- Pourquoi pas, j'ai pas trop d'idées et ça fait une heure que je suis devant cette feuille. Moi aussi j'ai prévu de lire et de me reposer. Et puis j'aimerai bien me faire un déguisement pour Halloween et des décors pour ma chambre... mais je suis pas très douée en travaux manuels alors je sais pas trop ce que ça va donner.

Je m'étonnais de lui avoir donner autant de détails sur le programme de mes vacances, surtout que l'idée de décorations et de costume n'étaient encore qu'à l'état d'embryon. Et puis nous étions un peu vieilles pour ce genre de choses non ? Et ... il n'y avait pas de voisins à Poudlard, on ne pouvaient pas demander des bonbons aux professeurs restant quand même ... Je baissais les yeux gênée.

C'est mon dernier oui ! Il t'en reste beaucoup à toi ?

Ho la chance ! je re comptais rapidement mes feuilles avant de lui répondre.

- En comptant la botanique j'en ai cinq à faire en tout. Je suis un peu en retard j'avoue, je devrais essayer de mieux m'organiser pour Noël.

Je me souvenais que malgré tous nous étions là pour travailler et tentais de recentrer la discution.

- T'as des idées toi pour le devoir ? Je n'ai que des idées sans originalité moi pour l'instant.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

14 août 2019, 09:35
Devoir rebelle
A la seule évocation de la fête d'Halloween, les yeux d'Enora s'illuminèrent. Elle adorait cette célébration qui signifiait pour elle que sa famille serait réunie pour une semaine entière. Encore plus longtemps qu'à Noël ! Sa mère, Alana, étant d'origine irlandais, les trois Horton organisaient la Samain de manière plus celtique que la plupart de leurs semblables. On célébrait les héros, les morts et les vivants. On orchestrait la cérémonie du feu sacré et l'on se déguisait pour que les fantômes ne puissent pas nous reconnaître. On se préparait à la saison sombre à venir. La petite famille n'avait en revanche jamais été jusqu'à décoré spécialement leur maison. 

- Quel genre de décoration tu vas faire ? demanda l'aiglonne, plus qu'intriguée. 

Rose voulait clairement reparler du devoir de botanique qu'Enora était aussi censée faire. La jeune fille l'en aurait presque oublié ! Elle réfléchit donc à la tâche, la tête posée sur ses petites mains. Pensive, elle cherchait à déterminer où elle avait trouvé son inspiration pour la première question. 
Son regard s'éclaircit quand elle comprit :

- Je pense qu'il suffit de chercher les petits problèmes qu'on a déjà eus. Même si tu penses que le végétal n'a rien à voir là dedans, il y a toujours un moyen qu'une plante magique puisse aider avec ça !

Alors qu'elle déblatérait, une autre idée qui n'était pourtant pas pour résoudre un tracas quotidien lui vint à l'esprit. 

- Ou bien tu peux t'inspirer des mythes sorciers et moldus, pousuivit-elle donc. 

~ 2 ème année RP ~

23 août 2019, 11:01
Devoir rebelle
Ma nouvelle camarade de devoir avait l'air plus enthousiasmée que moqueuse face à mon idée de décorer un peu ma chambre alors je décidais de répondre à sa question.

Je pensais aller demander une citrouille en cuisine pour la vider et mettre une bougie dedans. J'aurais bien aimé faire une guirlande de chauves-souris et quelques petits fantômes minions aussi. Que des choses simples et assez communes mais ça peut être assez drôle à réaliser.

Lorsque Enora se remis au devoir, je penchais moi aussi la tête pour relire encore une fois notre question. Lorsque elle repris la parole je me dis que effectivement c'était une bonne idée.

Je vais plutôt partir sur les problèmes je pense, j'ai peur que les mythes ce soit trop vu et revu, qu'est ce que tu en pense ?

Je réfléchissais ensuite à une problème que j'aurais pu avoir. Une plante qui fait qu'une pièce sente toujours bon ? Bof c'était banal pour une plante ça. Je cherchais une idée plus constructive. Par exemple ... une sorte de pâte à fixe améliorée qui ne laisserais pas tout tomber de manière intempestive ( et en pleine nuit histoire de bien te foutre la trouille ).

Comme une plante avec une sève ultra collante pour fixer des choses au mur. Mais il suffirait qu'elle éternue du pollen sur sa sève pour la dissoudre et la faire disparaître sans laisser de trace. Ca pourrait être utile pour décorer.

Oui ça ne me paraissais pas trop mal comme première idée, il n'y avait plus qu'à en trouver 4 autres.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

11 sept. 2019, 17:09
Devoir rebelle
Enora avait entendu parler de cette légende du Jack O'lantern. Bien qu'elle fut intéressante, la famille de sa mère ne l'avait jamais intégrée aux antiques célébrations celtiques. Et si elle l'avait fait, ça aurait sans doute été dans sa version originelle. Ce ne serait donc pas des citrouilles qu'ils auraient vidées mais bien des navets ! La jeune fille se demandait pourquoi ce changement, d'ailleurs ... Peut-être que les enfants refusaient de manger l'affreuse racine ? Enora  refuserait aussi à leur place, préférant de loin la délicieuse tarte à la citrouille à l'écoeurant velouté de navet. Ne voulant pas embêter Rose avec ses divagations, elle se contenta de montrer son intérêt pour ces coutûmes nouvelles. 

- ça pourrait être sympa dans ton dortoir ! Pourquoi des chauves-souris si je peux me permettre ? demanda-t-elle, intriguée. Je comprends pourquoi les fantômes mais pas les chauves-souris. 

La nuit de la Samain était celle où le voile avec l'autre côté se faisait le plus fin. Sa camarade craignait-elle les chauves-souris au point d'avoir peur que le spectre de l'une d'entre elles ne viennent la rentrée dans cette nuit en dehors du temps ? 
Toujours pensive quant au devoir de botanique auquel elle devait s'atteler, Enora regardait dans le vide en écoutant Rose. Elle retourna à la réalité en percevant la tournure interrogative de sa phrase. 

- J'ai fait un mythe mais pour la plupart, je crois que je vais rester sur des petits soucis sans importance. Je pense que si tu trouves l'inspiration, il n'y a pas de soucis ! lui souria-t-elle.

Elle l'écouta avec attention lui décrire sa petite trouvaille. Elle était parfaite !

- En plus, ça pourrait t'être utile pour fixer tes guirlandes d'Halloween ! fit-elle remarquer avec enthousiasme.

~ 2 ème année RP ~

04 oct. 2019, 13:26
Devoir rebelle
Pourquoi des chauves-souris ? Bonne question ... personellement c’était parce que je trouvais la version dessinée de ces petites bêtes très mignonne mais il devait y avoir une autre raison pour le commun des mortels. Je me représentais de vraies chauves-souris qui viendraient me voler dans les cheveux pare que je les avaient dérangées et je commençais à comprendre.

- Je ne suis pas une experte en la matière mais je dirais que c'est parce que elles vivent dans le noir. Et puis ça doit être assez effrayant de voir des mini-missiles te foncer dessus alors que tu explore tranquillement une grotte. Peut-être aussi parce que certaines boivent le sang du bétail ?

Je haussais les épaules ne sachant pas trop qui ajouter d'autre.

- Mais si je veux en faire c'est que ... c'est minon les chauves souris en dessin.

Je souriais, gênée de ma justification qui faisait un peu gamine.

Je me re-concentrais sur le devoir de botanique et souris à la remarque d'Enora.


- Oui c'est vrai, il faudrait juste ne pas perdre la plante pour pouvoir tout décoller. Je dois avouer que c'est les quelques rares photos que j'ai dans ma chambre chez mes parents qui ont une légère tendance à tomber quand elles sont là depuis trop longtemps qui m'ont inspirée.

Je regardais dans le vide cherchant d'autres idées qui pourraient être utiles. Cependant je me fiais principalement sur les problèmes du monde non magique, il existait donc peut-être des sorts qui faisaient la même chose que mes idées sans qu'il y ai besoin de penser à arroser sa plante régulièrement.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

05 oct. 2019, 11:53
Devoir rebelle
Enora fronça les sourcils. La jeune sorcière venait de faire mention d'un mot qu'elle ne connaissait pas et ça l'intriguait. Elle en déduisit que si Rose n'avait pas au moins l'un de ses parents moldu, elle avait tout de même passé beaucoup de temps avec eux, chose que sa famille à elle ne lui avait jamis laissé la possibilité d'essayer. Cette mention attisa encore plus sa curiosité, déjà qu'elle était peu accoutumée à toutes ses traditions d'Halloween. 

- Qu'est ce qu'un missile ? Et pourquoi représenter quelque chose d'effrayant pour célébrer cette fête ? 

Enora pouvait comprendre que la Samain pouvait faire peur. Le voile entre les deux mondes étaient fins et certains morts avaient laisser des projets sans les finir avant de trépasser. Mais avec un bon feu, on était censé être bien protégé. C'était d'ailleurs sur la cheminée de son dortoir que l'aiglonne comptait pour la garder à l'abris tout au long de l'année. 

- Mais si je veux en faire c'est que ... c'est minon les chauves souris en dessin. 

Elle sourit à cette nouvelle réflexion. Elle ne pouvait qu'acquiescer. A ses yeux, presque tous les animaux trouvaient grâce si ce n'était pour les araignées. Elles étaient aussi terrifiantes en vrai qu'en idole. 
Enora retourna finalement à son devoir tout en écoutant les explications de Rose sur l'origine de son idée. Elle avait suivi son conseil et prit pour inspiration un problème de la vie quotidienne ! L'aiglonne était très fière d'avoir pu aider une camarade sorcière.

- Tu habites où ? demanda-t-elle par curiosité. 

~ 2 ème année RP ~