Inscription
Connexion

24 oct. 2019, 15:52
Devoir rebelle
Qu'est ce qu'un missile ? Et pourquoi représenter quelque chose d'effrayant pour célébrer cette fête ?

Ha ... heu j'imagine que si je te dis fusée ça ne te parles pas plus ? C'est un objet que les moldus peuvent envoyer dans le ciel très très vite. Et généralement ils sont destinés à exploser dans un pays ennemi. En gros

Et chez la plus part des moldus Halloween c'est un peu la fête où tu te moque entre guillemet de ce qui fait peur. Dans le but d'en avoir moins peur. Je crois que c'est parce que la mort fait peur à beaucoup de gens... ce que je comprend totalement. Et comme le lendemain c'est la fête des morts... voila quoi.

Je haussais les épaules devant ma camarade. Il est vrai que mes explications étaient un peu bancales mais j'espérais ne pas l'avoir trop perdue ou encore plus embrouillée, ce qui n'était pas franchement le but recherché.

Alors que nous nous replongions toutes deux dans notre devoir de botanique, ma camarade me reposa une question.

Tu habite où ?

Je relevais la te un peu surprise par la tournure inattendue de la question, sans rapport avec notre précédent sujet de conversation ou avec notre travail.

Je suis de Plymouth...

J'hésitais à en dire plus, partagée entre le fait de me ridiculiser si je détaillais trop une ville qu'elle connaissais au final et entre le fait de lui faire croire qu'elle m'ennuie si j'étais trop succincte. Dans le doute je décidais de lui poser la question.

C'est une ville côtière au sud de l'Angleterre, tu connais ? Et toi tu viens d'où ?

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

25 oct. 2019, 10:48
Devoir rebelle
Enora hochait la tête à mesure qu'elle glanait les informations du discours de Rose. Tout ceci lui rappelait à quel point elle était intriguée par l'étude des moldus. Elle n'était cependant pas sure d'avoir hâte de commencer cette matière. Après tout, elle ne savait pas si ça aurait une grande utilité pour elle bien qu'elle n'ait aucune idée de son futur métier. A cause de la loi sur le secret magique, les moldus ne pourront jamais vraiment les connaitre eux alors pourquoi faire l'effort. D'autant que d'après ce que disait sa camarade, ils étaient assez violents :

- Pourquoi ils veulents que ça explosent ? Pour tuer des gens ? 

Enora n'était pas complètement étrangère au concept de guerre mais cette invention ne semblait pas si précise. Les dégats devaient être énormes. Est-ce que ça valait vraiment le coup ?
L'aiglonne hocha la tête à la mention de la ville natale de la sepentard. Oui, elle en avait un peu entendu parler. Notamment de part l'importance que son port a toujours eu de même que son éponyme américain, une des premières colonies. 

- Plymouth m'est familier, oui. Mais je n'y suis jamais allée. Je suis de Nottingham moi ! Et à part cette ville, un coin perdu en Irlande et une partie de Londres je ne connais pas grand chose, expliqua-t-elle avec amertume.

Il était rare que ses parents l'amènent en vacances ... Ou ne lui fasse quitter le manoir familial sous quelque autre prétexte en fait.

~ 2 ème année RP ~

15 nov. 2019, 22:37
Devoir rebelle
Pourquoi ils veulent que ça explosent ? Pour tuer des gens ?

Ha ... comment expliquer ça ? Après tout je n'avais jamais vécu la guerre et même si le concept ne m'était pas étranger les raisons profondes qui pousse les gens à s'entre tuer me paraissaient encore très floues. En fait je ne voyais pas de raison suffisante pour justifier de prendre une vie autrement que pour en sauver plusieurs autres. Et j'espérais bien ne jamais en voir.

C'est plus pour montrer à l'autre qu'on ne plaisante pas je pense, pour lui faire peur et le faire plier en gros. Mais oui ... malheureusement la finalité c'est que des gens meurs ou sont estropiés à vie. Après à l'heure actuelle je sais que une grande partie des pays s'en servent plus comme arme de dissuasion. Du genre : attention si vous attaquez je peux répliquer et ça fera mal... enfin c'est à peut près ce que ma mère m'avait répondu quand je lui ai demandé.

Je regardais ma camarade avec un petit air interrogateur pour savoir si mes explications avaient pu l'aider... mais aussi pour cacher la légère tristesse que je ressentais à l'idée de ma maison. Même si j'étais très heureuse à Poudlard et que je m'y sentais bien plus à ma place que chez moi ( et ce malgré mes lacunes sur le monde de la magie qui s'estompaient petit à petit ) je ressentais un petit pincement au cœur lorsque je pensais à mon ancienne vie.

Plymouth m'est familier, oui. Mais je n'y suis jamais allée. Je suis de Nottingham moi ! Et à part cette ville, un coin perdu en Irlande et une partie de Londres je ne connais pas grand chose

Elle n'avait pas franchement l'air contente de sa connaissance de l’Angleterre. Je dois dire que les miennes n'étaient pas beaucoup plus importantes.

Nottingham ? Mais ... c'est la ville de Robin des bois ça non ? Comment c'est en vrai ? Et tu sais moi non plus je ne connais pas grand chose de la Grande-Bretagne, principalement la côte et Londres.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

21 nov. 2019, 09:08
Devoir rebelle
Les deux jeunes filles papotaient tellement qu'Enora en avait presque oublié son devoir. Aussi, elle n'était pas vraiment en retard et donc cela ne lui trotait pas dans la tête à chaque instant. Il était facile de se laisser aller à la conversation plaisante qu'elle entretenait avec sa camarade. D'autant qu'elle en apprenait plus sur le monde moldu ! 
Bien qu'intriguée, d'autant plus qu'une matière entière leur serait consacrée plus tard dans sa scolarité, l'aiglonne ne savait cependant pas si cela en valait vraiment la peine. Après tout, est-ce que eux apprenaient des choses à leur sujet ? Non. Pour la simple et bonne raison que s'ils savaient, il y aurait surement une nouvelle chasse au sorcière et la communauté magique n'aimerait pas ça. 

- C'est bien triste de vivre dans un monde si instable que l'on a besoin de faire sans cesse peur aux autres pour être tranquille ... dit-elle avec amertume. 

Des armes de dissuasion ? Elle était heureuse que son monde à elle n'en ait pas besoin bien qu'il ne lui semblait pas beaucoup plus stable. Le nombre de sorciers qui s'étaient retrouvés du mauvais côté puis avaient entrepris de forcer leurs idéologies sur les autres étaient assez conséquents. 
Enora sourit à la réflexion de Rose sur sa ville. Elle avait en effet un peu entendu parler de cette histoire moldue qui était censée se passer dans sa Nottingham natale au Moyen-Age. 

- Oui c'est bien la ville de Robin des bois. C'est une ville comme une autre avec quelques beaux monuments en prime, lui expliqua-t-elle brièvement. 

En réalité, elle n'y avait pas mis souvent les pieds mais cela aurait été trop long à justifier. 

~ 2 ème année RP ~

20 déc. 2019, 13:57
Devoir rebelle
C'est bien triste de vivre dans un monde si instable que l'on a besoin de faire sans cesse peur aux autres pour être tranquille ...

J’acquiesçais à la remarque de ma camarade, ne comprenant pas non plus vraiment pourquoi les adultes avaient besoin de la menace et de la peur pour se tenir tranquille et essayer de ne pas dominer le monde. Mais après tout ... les enfants aussi avaient besoin de ça. Quand il a peur ou qu'il ne comprend pas une différence, le groupe déclaré "normal" par le plus grand nombre cherche rapidement à prendre le contrôle sur les plus faibles ou ceux qui sortent un peu de la masse. J'y avais malheureusement été la première témoin quand mes pouvoirs avaient commencés à se développer parmi les moldus. Mais était-ce vraiment différent dans le monde des sorciers ? D'après ce que j'avais compris les cracmols n'étaient pas souvent bien intégrés et au delà de ça certains semblaient s'en prendre facilement aux nés moldus.

Je suis totalement d’accord avec toi mais... c'est un peu pareil avec le monde des sorciers : tous le monde a la puissance nécessaire pour faire beaucoup de mal aux autres que se soit par représailles ou autre, donc tout le monde se tiens à peut près tranquille. Bon à part les mages noirs bien sûr.

Je ne m'était que peu renseignée sur le sujet étant donné que la magie ne m’intéressais pas pour faire du mal aux autres ( bon à part éventuellement en duel, mais des duels sans conséquences graves ) mais je savais qu'il existait des sorts mortels et il devait sûrement exister des potions pour nuire à une foule, après tout cet art n'était pas si différent que la chimie modlue qui est capable de faire des bombes et autres gaz moutarde.

Enora reprit sur un sujet plus joyeux en me confirmant qu'elle habitait proche de la ville de robin des bois.


Oui c'est bien la ville de Robin des bois. C'est une ville comme une autre avec quelques beaux monuments en prime

Des paillettes plein les yeux, je décidais de creuser un peu plus la question

Cooool, est ce que tu sais si c'est une histoire inventée de toute pièce ou si il y a une histoire vraie derrière ?

Mon devoir de botanique m'était complètement sorti de l’esprit et je l’aperçu que mon corps s'était naturellement tendu vers ma camarade dans l'attente de sa réponse.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

21 déc. 2019, 11:44
Devoir rebelle
Enora n'était pas tout à fait d'accord avec les remarques de sa camarade. Peut être sa fierté sorcière entrait en jeu ou bien des faits lui avaient été cachés mais il lui semblait que la situation était bien différente chez eux. Ils n'avaient jamais eu besoin d'arme de destruction massive pour faire que les autres nations se tiennent à carreaux. 

- Si l'on y pense bien, les moldus aussi ont la puissance nécessaire pour faire du mal aux autres moldus. La différence, c'est que je n'ai jamais entendu parlé de quelque chose de similaire à ... leurs missiles, même en tant de guerre. 
Enora avait failli dire "vos missiles". Il était évident que si Rose n'était pas une née moldue, elle avait beaucoup de contact avec ce monde dont l'aiglonne ignorait malheureusement beaucoup. Elle ne savait pas si elle l'aurait offensée. Pour ce qui était des arts et même de l'histoire, elle était assez érudite. Quant à la vie courante, c'était une autre histoire. Ses parents n'avaient pas jugé nécessaire qu'elle sache plus que ce que l'étude des moldus allait lui offrir à Poudlard. 
L'aiglonne rit doucemement. Elle avait toujours été amusée par ce qu'était devenu dans la littérature le premier brigand nommé Robin des bois. 

- Il parait qu'initialement, c'était seulement quelqu'un qui s'était retrouvé en prison pour ne pas avoir payé une amende. Grand héros n'est-ce pas ? Ce n'est sans doute qu'une homonymie, temporisa-t-elle. 

Après tout, les historiens eux même ne savaient se mettre d'accord. 
En jetant un coup d'oeil au parchemin de Rose, elle remarqua que rien n'avait été ajouté depuis quelques temps. 

- Désolée de te distraire autant. Tu veux qu'on reparle du devoir ? proposa-t-elle.

~ 2 ème année RP ~

27 févr. 2020, 17:00
Devoir rebelle
- Si l'on y pense bien, les moldus aussi ont la puissance nécessaire pour faire du mal aux autres moldus. La différence, c'est que je n'ai jamais entendu parlé de quelque chose de similaire à ... leurs missiles, même en tant de guerre.

Des missiles pour sorciers ? Ma connaissance du monde de la magie n'était pas franchement assez développée pour connaître ce genre de choses. Je m'intéressais beaucoup plus à l'Histoire de la magie et aux animaux magiques qu'à la guerre magique.

- Je n'en ai pas entendu parlé non plus mais à vrai dire j'ignore encore pas mal de choses sur le monde magique.

Bon j’espérais ne pas avoir fait une grosse erreur en révélant que je n'étais pas encore totalement coutumière de ce monde. Il m'arrivait parfois d'être encore surprise par les tableaux qui se mettaient tout à coup à vous parler, par les fantômes qui avaient le chic pour surgir sans qu'on s'y attende ou aux plats qui surgissaient devant nous le matin, alors que je n'étais pas encore réveillée.


- Il parait qu'initialement, c'était seulement quelqu'un qui s'était retrouvé en prison pour ne pas avoir payé une amende. Grand héros n'est-ce pas ? Ce n'est sans doute qu'une homonymie

Déception. Cette histoire n'était pas vraiment héroïque, révolutionnaire ou fantastique. Je préférais de loin la version du justicier qui aide les pauvres

-Ha ? Dommage, j'aimais bien l'idée d'un sauveur embusqué dans les bois avec son arc.

Surtout pour l'arc à vrai dire. Les aventuriers agiles et capables de faire des tirs de précision pour renverser les situations m’avaient toujours impressionnés et fait rêver.

- Désolée de te distraire autant. Tu veux qu'on reparle du devoir ?

Le devoir ? Quel ... HA mais oui le devoir de Botanique ! Je poussais un grand soupir en baissant les yeux vers ma feuille, toujours décorée de sa tache d'encre et munie d'une seule idée.

Ha oui je l'avait oublié lui. Zut, il faudrait qu'on s'y remette c'est vrai. Qu'est ce que tu dirait d'une plante qui arrêterais les missiles en les mangeant, un peu comme une plante carnivore ?

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

01 mars 2020, 20:00
Devoir rebelle
La surprise sur le visage de Rose était vraie lorsque sa camarade mentionna à nouveau la raison pour laquelle elle était venue en salle d'études : le devoir de botanique. Il semblait qu'elle l'avait oublié au fil de leur conversation sur Halloween, le monde moldu et leurs maisons respectives. 
Enora, elle, avait aposé le point final à son parchemin quelques phrases plus tôt. Comme la plupart des Serdaigle, elle avait prit l'habitude de discuter en travaillant dans son dortoir. Elle sourit à la jeune sorcière, compatissante. 
S'attelant à nouveau à la tâche, elle lui proposa une nouvelle idée. Une plante mangeuse de missile. Comme quoi, leur conversation n'avait pas servi à rien ! Enora rigola de bon coeur. 

- Pourquoi pas oui ! Tu sauverais des gens avec une plante comme ça. Peut-être que tu devrais expliquer un peu ce qu'est un missile par contre. Notre professeur n'est pas expert en étude des moldus, ajouta-t-elle après quelques instants de réflexion.

Puis, elle sortit un livre de sa sacoche. Elle aimait prendre de l'avance mais elle restait aussi très attentive à Rose. Enora lui avait proposé son aide et elle prenait ça très sérieusement. Elle feuilleta l'ouvrage d'Histoire de la magie jusqu'à tomber sur la dernière page qu'elle avait lue. Le moyen âge n'était pas son époque favorite mais il fallait bien passer par là.

~ 2 ème année RP ~