Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 23:49
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Les mots du garçon semblèrent avoir fait mouche. Alienor se détendit et lui décrocha même un petit sourire qui le rassura. De toute évidence, elle ne lui en voulait pas trop et réciproquement. Toujours assis au sol, le rouquin la regarda ramasser et rassembler méthodiquement les bouts de bois éclatés de feu la statuette de dragon tout en confirmant ce qu'il pensait depuis le début. Elle aussi ne se confiait que très peu. A la mention de sa marraine, il confirma d'un hochement de tête et sourit à son tour.

- Non, rien n'a explosé... pour l'instant, s'amusa-t-il bien que l'explosion en question n'avait rien eu d'agréable. 

Alors que la fillette enchaînait sur sa difficulté à dire les choses, elle le regarda avec insistance, un sourcil levé, comme si elle voulait qu'il considère ses mots avec grande importance. Ou quelque chose comme ça. Était-elle en train de lui dire qu'il devrait faire mieux pour qu'elle se confie à lui ? Le garçon était convaincu qu'il s'agissait de ça quand elle se livra finalement à lui. Décidément, il n'y comprenait pas grand chose aux filles.

Rey fut surpris par les révélations de sa camarade. Elles faisaient étrangement résonance à son propre Noël. Chez lui aussi, les choses avaient été un peu bizarre. Si son père l'avait rassuré, l'attitude de sa mère avait été des plus suspicieuses. A croire que tous les parents s'étaient donné le mot pour rendre des fêtes familiales normalement joyeuses et chaleureuses en complot incompréhensible généralisé.

Il cherchait quoi lui dire pour la rassurer quand elle attira son attention sur sa petite collecte. Le sorcier regarda les morceaux de bois entassés sur la table. Si la majorité était de gros bouts, certains étaient quand même bien petits et Rey, si il s'en sortait plutôt bien avec la métamorphose, n'était pas un virtuose en sortilèges ni en puzzle. Un reparo, c'était quand même autre chose qu'un reparifagex. Enfin pour lui en tout cas. Le garçon se leva et s'approcha de la table.

- Je vais demander à Eliott de m'aider, dit-il en mettant les morceaux dans son sac et en récupérant les derniers que la fillette apportait. De toute façon, un peu de repos ne te fera pas de mal, on a qu'à reprendre demain, comme ça t'auras pas le temps de rester sur un échec et tu seras plus en forme. Et mange ta pomme ! ajouta-t-il en avisant le fruit qu'elle n'avait toujours pas consommer.

Quand tout fut rangé et à peu près propre, ils sortirent de la salle et se dirigèrent vers leur salle commune. Sur le chemin, il se tourna vers elle, tentant tant bien que mal de lui apporter un peu de réconfort.

- C'est peut-être rien. Tes parents, je veux dire. Peut-être qu'ils sont juste occupés ? Les adultes font toujours tout un plat pour pas grand chose. On le sait bien tous les deux. Regarde mon père, finalement, bah il n'a pas peur de la magie, ma mère s'est imaginée n'importe quoi. Essaye de leur envoyer un hibou si tu ne l'as pas déjà fait. Et attends un petit peu encore, finit-il avec une moue dubitative.

Arrivés en salle commune, Rey la laissa pour retrouver Eliott et s'attaquer à sa lourde tâche d'un puzzle de bois.


Samedi 23 janvier 2044
Fin d’après-midi
Entrainement n°4


- T'es prête ? C'est toi qui commences, lança le garçon alors que les deux enfants se tenaient face à la statuette de dragon miraculeusement intact. Eliott, plus que Rey, avait fait du bon boulot. Ne pense à rien d'autre qu'à notre métamorphose. Pas même à notre entrainement de ce matin où tu t'es prise le cognard, ajouta-t-il rien que pour le plaisir de la taquiner.

Il se recula pour éviter toute contre-attaque et la laissa se concentrer. La veille avait été éprouvante pour tous les deux, mais surtout pour elle. Aujourd'hui, bien que ses soucis ne s'étaient certainement pas envolés d'un seul coup, il espérait qu'elle se sentirait plus apaisée et pourrait réussir sa métamorphose. Parce que le but était qu'ils réussissent tous les deux.
Dernière modification par Rey Sifferlen le 27 déc. 2019, 23:20, modifié 3 fois.

06 nov. 2019, 13:59
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Faire exploser cette statuette avait été visiblement plus bénéfique que prévu. Elle avait extériorisé cette colère qui grondait en elle depuis bien plus longtemps que ce qu’elle ne voulait bien se laisser penser et puis… La réaction de son capitaine avait été plutôt positive. Elle était bien plus calme cet après-midi. L’entrainement de Quidditch devait aussi y être pour quelque chose, Aliénor était une boule d’énergie et se dépenser de cette façon lui avait fait beaucoup de bien. Elle était bien plus apte à lancer ce sort aujourd’hui. Même si rien n’était réglé entre elle et ses songes, elle s’était remis en tête de s’occuper l’esprit au maximum pour ne pas y penser et puis, ils répondraient peut-être à son hibou de février, qui sait celui de janvier c’était certainement perdu.

Elle arqua un sourcil à la remarque de Rey et un sourire apparut aux coins de ses lèvres. Elle se sentait étrangement plus à l’aise avec lui après cet épisode de la veille. Certainement parce qu’il avait vu le pire alors bon, elle n’avait plus grand-chose à lui cacher.

-Je ne me formalise pas d’un petit cognard capitaine, cette métamorphose à toute ma concentration.

Elle laissa échapper un petit rire avant que son regard ne redescende vers l’objet qui devait avoir toute sa concentration. Une petite appréhension subsistait tout de même ans l’esprit de la fillette. Elle ne voulait pas la voir de nouveau exploser et cette image ne cessait d’apparaitre comme un flash devant ses yeux. Elle se devait de passer outre.

Elle respira profondément se concentrant sur l’arrière du dragon, elle n’avait pas vraiment envie de courir après une semi métamorphose encore, du coup juste les pattes arrières et les ailes ça devrait le faire.
Elle lança le sort et alors qu’elle essayait de rester concentrée au maximum, elle s’imaginait si ce truc volait au lieu de courir. Ce n’était pas vraiment mieux. La métamorphose ce fit mais alors qu’elle perdait en concentration, la seconde aile à devenir chair et peau ne se transforma qu’à moitié.

Elle ne put s’empêcher de rire face à ça. L’aile correctement transformée battait l’air alors que les pattes arrière gesticulaient sans aucune conséquence visible mis à part tourner sur soi-même. Quant à l’aile à moitié transformée, celle-ci semblait trop lourde pour pouvoir être utilisée par la bestiole. Ce truc tournait donc en rond sur la table. C’était un peu pitoyable. Mais Aliénor était contente d’elle, c’était bien mieux qu’hier.

-Oh mon dieu c’est pitoyable…


Elle releva les yeux vers son camarade toujours en riant. Elle savait qu’il était bien plus proche qu’elle à réussir ce sortilège, mais elle était déjà heureuse d’en arriver là. Elle secoua la tête de gauche à droite avant de lancer un réparifagex sur cette pauvre statue qui en voyait de toutes les couleurs.

-Au moins je ne l’ai pas fait exploser ! Mais j’espère qui tu feras mieux.

Elle plaça sa baguette dans sa poche et se décala pour le laisser faire. Mais elle ne pouvait pas juste le laisser faire gentiment.

-Si tu peux éviter de le faire courir dans toute la pièce, je ne peux pas rattraper tes erreurs à chaque fois. Déjà que ce matin ça laissait à désirer…

Certes ce n’était pas une erreur, mais elle s’amusait à taquiner celui qui ne c’était pas gêner de le faire quelque minutes auparavant. Elle fit tout de même un pas en arrière histoire d’assurer une distance de sécurité. Une sourire carnassier sur les lèvres, elle jouait avec le feu et elle aimait ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 nov. 2019, 22:47
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Des ailes ! Elle avait réussi à transformer les ailes du dragon ! Enfin une et demi mais Rey fut tout de même impressionné. Il trouvait que cette partie était la plus compliquée, beaucoup d'articulations, des épaisseurs de peau différentes, de petits os. Et puis il fallait qu'elle soit fonctionnelle et qu'elle puisse permettre à la créature de voler ce que la poufsouffle avait à peu près réussi à faire. Le garçon aurait pu la féliciter mais la métamorphose était si ridicule à tourner en rond qu'il ne pu s'empêcher de rire avec sa créatrice.

"Oh mon dieu c’est pitoyable…"
- Complètement, renchérit le garçon en pleurant de rire.

Il se calma un peu quand elle l'invita à s'entraîner à son tour et finit par s'arrêter complètement lorsqu'elle le taquina à son tour. Pour se venger, il voulu lui coller une pichenette sur le front mais la sorcière s'était reculée à temps pour l'éviter.

- Tu n'perds rien pour attendre, la menaça t-il gentiment, avec un sourire féroce répondant au sien.

Il aurait tout lieu de se venger plus tard. Quand elle ne s'y attendrait plus, qu'elle aurait oublié... Pour l'heure, il devait se concentrer sur la statue qui lui rendait son regard. Et s'il s'attaquait aux ailes lui aussi ? Mais Aliénor avait raison, ça serait pénible de lui courir après. Réflexion faite, c'était peut-être d'ailleurs pour ça que sa métamorphose avait fini avec une semi-aile, un élan de clairvoyance, comme il en avait à l'instant, l'avait peut-être traversé. En repensant à la statue tournant en rond sur sa table, Rey pouffa à nouveau. Il valait mieux qu'il évite de faire pareil.

- La prochaine fois, on prévoira une corde, mais là, t'as qu'à préparer ton sac, faut bien que tu te rendes utiles, lui dit-il avant de lui tirer la langue. Draconifors, clama-t-il après une minute de concentration.

Le bois se transforma doucement, laissant place à une fine membrane de peau et à une ossature délicate. Les ailes se formèrent sous ses yeux émerveillés, battant sans pour autant soulever son corps inanimé de la table. Lorsque la transformation s'acheva, il lui sembla néanmoins que quelque chose n'était pas à sa place, sans réussir à savoir quoi.

- J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Toi tu as réussi du premier coup, à force de les dessiner tu dois le connaître par cœur, il est où le problème à ton avis ? demanda-t-il avec le plus grand sérieux. Puis se rappelant à qui il s'adressait : Et ne dis pas que c'est moi, ajouta t-il avec une grimace.

Rey se doutait que la différence entre eux était là. Lui se contentait de regarder les livres et les illustrations. Les dessiner, sans que ça ne soit étrange, demandait probablement de connaitre encore mieux chaque partie des membres. Certes il l'avait aidé pour la queue du dragon la dernière fois, mais là, c'était à son tour de l'aider.
Dernière modification par Rey Sifferlen le 07 nov. 2019, 12:17, modifié 1 fois.

07 nov. 2019, 11:29
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Ravie de voir son camarade rentrer dans son jeu, elle détailla ses gestes avec attention. La voilà d’humeur joueuse, elle ne voulait plus penser à la veille, à ses parents ou quoi que ce soit pouvant ternir sa bonne humeur du jour.

Elle ouvrit la bouche et posa une main sur son cœur faussement outrée de la pique de son capitaine. Il ne lui laissa pas vraiment le temps de protester. Juste après lui avoir outrageusement tiré la langue il lança la métamorphose. Aliénor secoua la tête de droite à gauche avant de poser ses yeux sur la statuette. Elle l’observa se transformer, captivée par ce qu’elle avait sous les yeux. Elle fronça les sourcils une fois celle-ci réalisée. Quelque chose n’allait pas ce que fit immédiatement remarquer le garçon. Aliénor leva un regard amusé vers lui suite à l’ajout de sa phrase.

-Tu me coupe l’herbe sous le pied Sifferlen, c’est même plus drôle.

Elle se repencha sur la statuette et observa avec attention les ailes du potentiel futur animal. Oh oui elle en avait dessiné des tas d’ailes. Le dragon en question avait des ailes semblables à celles des chauves-souris. Des ailes fines et délicates ce qu’il n’avait pas manqué de faire non. Sans quitter des yeux l’œuvre de Rey, elle s’adressa à lui.

-Si moi je ne suis pas assez concentrée, peut-être que tu l’est un peu trop.

Elle se redressa sachant bien qu’elle se devait de rajouter une explication, mais elle avait envie de le laisser un peu mariner. Elle se gratta le menton comme les vieux sages.

-L’élève aurait-il dépassé le maitre sur ses connaissances en dragon ? Je suis peut-être plus utile que mon sac…

Elle lui décrocha son plus beau sourire avant de balayer sa remarque d’un revers de main, assez joué. Même si elle savait bien qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher et qu’elle n’allait pas rester impunie. Mais bon ce petit jeu lui plaisait et elle ne souhaitait pas se prendre la tête.

-T’as tous les éléments, c’est l’assemblage qui pèche. C’est pas fluide on dirait que tes articulations sont juste posés les unes contre les autres sans liaison. Faut que tu laisses couler parfois, comme si tu suivais le sang qui circulait dans les veines, il va partout, pas de ruptures tout est lié.

Aliénor mimait des vagues avec ses mains, son côté artiste ressortant. On ne se refaisait pas, c’est certainement pour cela que sa magie était fluctuante, elle avait en elle cette âme d’artiste qui vasait qu’elle n’arrivait à rien quand il faillait trop détailler. Elle avait fait glisser son crayon des milliers de fois pour réaliser des ailes et les seules fois où elles étaient convenables, c’est quand elle ne levait jamais son crayon. Le geste était devenu presque instinctif pour elle.

-Atta.

Elle attrapa son sac et en sortit un parchemin. Elle se plaça à côté de Rey armée de son crayon. Elle lui fit signe de regarder la feuille et commença son tracé. Habituel et millimétré, le crayon glissait sur la feuille sans jamais se relever. Décrivant ses petits os qui tendent cette membrane en vol et les griffes qui finissaient celle-ci permettant à ses créatures de la nuit de s’accrocher aux branches.

Elle redressa la tête satisfaite de ce croquis et regarda Rey.

-Fluide. Si tu penses trop à chaque os, où il va, comment il est, il sera mal lié au reste. C’est pas plus compliqué que le reste tu sais. Tiens cadeau.

Elle fit glisser le parchemin vers lui. Ce dessin était loin d’être beau, ce serait elle il passerait à la poubelle. Mais bon, peut-être par flemme ou alors juste une envie soudaine elle voulait lui confier. Au pire c’est lui qui le jettera. C’était peut-être de l’exploitation, mais pas dans son esprit.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 nov. 2019, 20:19
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Rey leva les yeux au ciel, amusé par la remarque de la fillette et attendit qu'elle finisse sa prospection. Penchée sur la statue, elle l'observait avec soin tout comme lui. A deux, ils trouveraient bien le problème. Pourtant, le garçon restait résolument dans l'impasse. Là cet os était bien à sa place, ici la membrane était bien assez fine, mais qu'est ce qui clochait à la fin ?! Rey commençait à s'impatienter lorsque Ali lui donna une explication qui le prit de court.

- Hein ? fit-il en la regardant sans comprendre.

Pouvait-on vraiment être trop concentré ? Il se pencha à nouveau sur la statue mais cela ne l'aida pas à voir où voulait en venir la fillette. Il fallait rester concentré lorsqu'on jetait un sort, et encore plus une métamorphose sinon ça devenait n'importe quoi. Le rouquin se demanda si Aliénor ne se moquait pas de lui encore une fois mais son attitude prouvait le contraire. Elle avait réellement une idée derrière la tête.

- Bon, tu m'expliques ?
-L’élève aurait-il dépassé le maitre sur ses connaissances en dragon ? Je suis peut-être plus utile que mon sac…
- Ça, ça reste encore à prouver, la provoqua-t-il avec un sourire en coin. 

Mais sa boutade fut balayée d'un geste de la main de la fillette qui reprenait son sérieux. Aliénor, sérieuse, c'était quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère. Et finalement l'explication illustrée par sa main faisant une vague qu'elle lui fournit n'était pas si bête. Il fallait qu'il lâche prise, en gros. Dis comme ça, ça paraissait simple, mais pour quelqu'un qui passait son temps à essayer de garder le contrôle, l'exercice semblait aussi difficile que d'apprivoiser un Magyar à pointes. Même si le jeune sorcier comprenait, il n'avait pas la moindre idée de comment s'y prendre réellement.

La sorcière, peut-être percevant son trouble, alla chercher une feuille et un crayon pour tenter d'illustrer ce qu'elle voulait dire. Rey regarda une seconde le mouvement du crayon sur le papier mais ses yeux furent irrésistiblement attirés par le visage de la fillette. Loin de la colère de la veille, elle semblait détendue, même heureuse lorsqu'elle noircissait la page d'arabesques fines ce qui le rassura. Ainsi penchée, pourtant à donner une petite partie d'elle-même, elle semblait plus forte que jamais. Elle avait l'air sûre d'elle, pleine de confiance. La lueur créatrice qui brillait dans ses yeux  l'émouvait et le rendait admiratif. 

- Euh... Oui oui, d'accord, s'empressa t-il de dire lorsque Aliénor releva la tête, alors même qu'il n'avait finalement rien vu de sa démonstration.

Il se saisit du dessin avec une délicatesse toute religieuse et remercia sa camarade d'un sourire sincère. Ce n'était peut-être pas grand chose pour n'importe qui d'autre, mais pour lui, il avait gagné un cadeau précieux. Il n'y connaissait pas grand chose mais il avait la sensation d'avoir une petit bout d'Aliénor entre ses doigts. Et ça c'était pas rien.

Le garçon releva la tête et son regard tomba sur la statue. Ah oui. Il était là pour ça. Qu'elle drôle d'effet lui faisait la fillette parfois. Il se secoua comme une chien sortant de l'eau et pointa férocement sa baguette sur le dragon de bois.

- OK ! A nous deux ! T'as dit quoi déjà ? Ah oui, fluiiiide.

Rey redonna la forme initiale à la statue avant de lancer son sort à nouveau. Il s'efforça du mieux qu'il pouvait à être fluide, à laisser un peu de mou à au sortilège qu'il voulait libérer, à lâcher prise. Mais plus il s'approchait du but et plus il se raccrochait à ce qu'il connaissait le mieux : le contrôle. Dire qu'il avait peur de se laisser aller était un euphémisme. Et s'il perdait le contrôle ? Si un idiot passait par là, pleins de colère et qu'il faisait exploser à son tour leur outil de travail ? Etre de mauvaise humeur et raté sa métamorphose était une chose, ne plus rien contrôler en était une autre.

Le garçon regarda le dessin qu'il tenait dans une main. Il suivit des yeux les contours et s'en imprégna. Il entendit en boucle dans sa tête les mots de la fillette. Une vague. Fluide. Il prit une profonde inspiration et finalement laissa partir son sortilège. A nouveau les ailes se formèrent. A nouveau, ils leur manquèrent de quoi les rendre pleinement vivante.

- Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lâcher prise. C'est trop dangereux pour moi, dit-il doucement. 

Son échec le minait un peu. Voilà un obstacle auquel il ne se serait pas attendu en métamorphose. Il pouvait un peu lâcher prise, genre pour un Wingardium leviosa, mais pour ça, ça relevait d'un effort surhumain. Il soupira et finalement s'assit sur une des tables derrière lui. 

- Je suis bloqué, dit-il en lançant un coup d’œil à la fillette.

08 nov. 2019, 10:55
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Aliénor recula d’un pas laissant la place Rey pour réaliser sa métamorphose. C’était assez amusant de constater ses différences. Certaines capacités qui paraissaient évidentes pour certains et bien plus contre-nature pour d’autres. Elle le regarda faire intriguée. Tout semblait minutieux chez lui, ses gestes étaient précis, tout comme au Quidditch en fait. C’était certainement pour cela qu’il était relativement doué en métamorphose. Mais de nouveau les ailes créées par magie ne semblaient pas fonctionelles.

- Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lâcher prise. C'est trop dangereux pour moi.

*Dangereux ?* Qu’est-ce qu’il pouvait y avoir de dangereux dans le lâcher prise surtout ici ? Aliénor sourit en arquant un sourcil. Elle n’avait pas vraiment ce genre de problèmes donc c’était un peu complexe de trouver une solution.

-Tu sais que la seule chose potentiellement dangereuse ici c’est moi ?

Ce qui était totalement vrai, après tout il avait déjà survécu à l’explosion de cette statuette alors il risquait quoi ? C’était certainement interne, ce besoin de contrôle… Mais il y avait bien des moments où il lâchait prise, forcément. C’était impossible de tout contrôler. Aliénor se mit à marcher dans la salle cherchant un moyen pour aider Rey. Mais finalement la seule chose qui lui venait en tête c’était s’amuser. Elle avait une terrible envie de l’embêter depuis le début de leur entrainement et ils devaient certainement avoir besoin d’une pause non ? Elle devait avoir de quoi se divertir dans son sac. Elle l’attrapa et en sortir un sachet de dragées surprise. Elle en avait toujours sur elle, au cas où pour amadouer les gens ou si elle s’ennuyait vraiment en cours. Soigneusement triée par les animaux de son dortoir, elle avait enlevé les mauvais goûts même si malheureusement le chat de Lili avait parfois des goûts étranges. Mais au moins il avait un minimum d’utilité, la seule chose qui faisait qu’il n’était pas déjà passé par la fenêtre.

Elle attrapa une dragée et la balança vers Rey tout sourire. Puis une seconde histoire de confirmer son choix de l’emmerder. Même si certains auraient pensé que jouer avec la nourriture ce n’était pas une bonne chose, peu importe, c’était la seule chose qu’elle avait sous la main.

-Je suis sûre que je peux te débloquer à coups de dragées surprises.

Elle s’écarta pour se mettre le plus loin possible de son camarade, elle risquait gros, mais qu’est-ce qu’on ferait sans risques ? Et puis qui sait, peut-être qu’il allait vraiment lâcher prise s’il voulait bien jouer avec elle. C’est une méthode comme une autre, une méthode incertaine qui a de fortes chances de ne pas réussir mais une méthode quand même. Et puis surtout, il y avait 100% de chances pour que la fillette s’amuse et entre l’entrainement du matin et le sortilège ici, elle avait ce grand besoin de s’amuser et justement de relâcher un peu la bride.

Son grand sourire sur les lèvres à l’opposé de son camarade, elle attendait la riposte la main dans le sachet prête à se défendre ou à attaquer de plus belle. Que la guerre commence.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 déc. 2019, 11:35
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Les lèvres du garçon s'étirèrent sur un sourire en coin à la remarque de la fillette. Ça pour être dangereuse, elle l'était. Un petit volcan qu'elle était. Il se doutait qu'elle faisait référence à l'explosion de la statuette. Mais ce qu'elle avait fait ce jour, il aurait très bien pu le faire aussi. Il aurait suffit qu'il lâche prise au mauvais moment. Même quand il faisait attention, il ne pouvait pas totalement contrôler les émotions qui l'assaillaient. C'était tout bonnement impossible. Il était une éponge, pas une passoire. Malgré tout, si il voulait réussir cette métamorphose, il allait bien falloir qu'il trouve une solution à son problème. Il fixa la statuette sans se préoccuper des déambulation de la poufsouffle, se creusant la tête. Si ils s'exerçaient la nuit, le garçon se sentirait plus tranquille puisque personne n'était censé déambuler dans les couloirs à cette heure, aucune émotion parasite ne pourrait l'attaquer par surprise. Le seul problème était que le couvre-feu s'appliquait aussi à eux. 

Il sentit une légère pression sur son bras et baissa les yeux pour voir de quoi il en retournait. Rien. Bizarre. Au moment où il tourna la tête vers Alienor celle-ci lui envoyait quelque chose dessus. Il n'eut pas le temps d'esquiver et se le prit dans le cou. Mais ?! Qu'est ce qui lui prenait ?! Et qu'est ce c'était que ça ?! La sorcière ne fit aucun mystère et révéla ses intentions. Plus ou moins. Comme si elle voulait réellement le débloquer, elle avait plutôt envie de l'embêter oui ! Il ignora superbement le grand sourire de la fillette et croisa les bras pour signifier sa non entrée dans la bataille, avant de focaliser à nouveau son attention sur la statuette de bois. Il avait un dragon à transformer lui, pas le temps de jouer !

C'était sans compter la ténacité de la fillette qui profita de son apparente neutralité pour le bombarder de bonbons.

- Mais... qu'est-ce... Arrêteuuuh ! s'exclama le garçon entre deux lancers de dragées surprises.

Lorsqu'une dragée lui atterrît entre les deux yeux, le rouquin estima qu'il était temps de riposter. Il commença par récupérer les bonbons qui traînaient près de lui pour les renvoyer sur leur propriétaire puis engagea une course poursuite dans la salle en riant, brièvement interrompu entre les lancers de dragées. Au bout de quelques secondes, Rey avait réussi à se faire un petit stock qu'il usait et remplissait au grès des échanges. Oublié le dragon de bois, oublié l'entrainement, il s'était jeté complètement dans cette bataille improvisée.

- Aaaaah, maintenant tu fuis ! lui cria-t-il, alors que la sorcière tournoyait entre les tables et restait hors de portée.

Il tenta plusieurs feintes, qu'elle évita sans difficulté, se tenant toujours suffisamment loin de lui pour qu'il ne puisse l'attraper. Elle commençait à bien le connaître. Ils étaient entraînés et endurants, leur course poursuite aurait pu durer longtemps si Rey n'avait pas eu l'idée de sauter par dessus une table et de trébucher dans son élan, prenant par surprise son équipière et la faisant tomber avec lui. Il grimaça quand son coude cogna contre le sol et lui envoya une onde de douleur mais se redressa très vite. Après avoir vérifier que la fillette n'était pas blessée - elle avait l'habitude avec le quidditch, mais tout de même - il la coinça sous un bras et lui lança à bout portant les derniers bonbons qui lui restaient.

- Je t'ai eu Delphillia ! s'exclama-t-il victorieux, un grand sourire aux lèvres, laissant entendre que tout avait été finement orchestré... alors que pas du tout.

Actions de Aliénor vu avec la joueuse

15 déc. 2019, 10:25
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Des dragées dans les mains, un large sourire sur le visage, elle était ravie de voir son capitaine mordre à l’hameçon. Il devait lâcher prise c’est tout et les seuls moments où elle l’avait vu lâcher prise c’est quand il jouait. Alors jouons. Et bien évidement que ça allait mal se terminer pour la petite Delphillia qui se retrouva au sol après que son capitaine eut réalisé quelques cascades la faisant tomber à la renverse. En soi, ils étaient quittes ayant fait la même chose quelques mois auparavant. Elle râla en se massant l’épaule avant de rire comme une débile. Ça fait mal de se prendre un Rey, moins qu’un cognard mais tout de même !

Aliénor se redressa et constat l’état de la pièce. Les tables étaient en travers et des dragées surprises jonchaient le sol. Mais peu importe, elle avait bien ri. Elle envoya une tape à son capitaine.

-Tu m’as eu, tu m’as eu… T’as eu de la chance ouais !

Elle se releva sur ses deux pieds en balayant rapidement ses vêtements de ses mains. Elle plaça ses mains sur ses hanches en toisant Rey. Maintenant elle devait lui expliquer que son exercice avait fonctionné, enfin pour elle et dans ses rêves certainement. Elle arqua un sourcil et le coin de ses lèvres s’étira légèrement. Elle souffla sur une mèche de cheveux qui avait décidé de s’établir devant ses yeux avant de commencer son speech.

-Tu vois que tu sais lâcher prise ! C’est pas compliqué !

Elle s’avança tout de même vers le garçon pour lui tendre une main pour qu’il se relève, elle n’allait pas le regarder de haut toute la journée, même si en soi ça n’avait rien de dérangeant pour la fillette qui s’amusait de cette position de supériorité. Elle n’avait aucun complexe d’infériorité, mais elle aimait jouer et quand elle était dans cette humeur, un rien la faisait rire. Ça faisait du bien, elle en avait besoin après le désastre de la veille. Elle préférait largement montrer cette facette d’elle mais elle ne décidait pas toujours.

-T’as juste à faire pareil avec ton dragon. Pas lui jeter des dragées hein tu m’as comprise, être fluide !

Elle s’appuya contre une table avant de souffler tout l’air présent dans ses poumons. Cette course poursuite l’avait fatiguée, c’est qu’il était coriace le Rey. Elle ne pourrait pas faire ça tous les jours et ce au combien ça l’empêchait de penser à tout ce qui lui embrumait l’esprit. Elle devrait le remercier pour ça mais… Ça lui ferait bien trop plaisir et elle ne voulait pas lui donner ce plaisir maintenant. Elle étira sa nuque qui craqua avant de regarder autour d’elle.

-Il n’y a pas un sort pour nettoyer une pièce ?

Elle tourna la tête vers Rey, on ne sait jamais il avait peut-être la réponse… C’est dingue ça, ils pouvaient faire leurs valises, nettoyer des objets, mais ranger sa chambre non ! Ça devait rester une corvée… Franchement ce n’est pas fou la magie vue comme ça.


-Je vais chercher un balai, je suis trop claquée pour faire de la magie de toute façon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 déc. 2019, 21:46
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Rey, un peu essoufflé, regarda la fillette se relever avec un sourire goguenard. Il avait eu clairement de la chance mais il ne le dirait jamais à haute voix. Pas question de donner cette satisfaction à la sorcière. Elle serait bien trop contente et il en serait agacé très certainement. Il préféra se taire et laisser planer le suspens. Elle le regardait d'ailleurs de haut, avec un air sérieux, de celui que prend généralement leur prof' pour leur expliquer un truc qui soit-disant était vital mais qui finalement était peu intéressant selon son point de vue. Elle confirma son hypothèse en une phrase.

- Mouai, lui répondit-il tandis qu'il prenait la main qu'elle lui tendait pour se relever. Il avait une vague idée de où elle voulait en venir mais n'était franchement pas convaincue.

Il s'épousseta à son tour et leva les yeux au ciel à la petite blague de la fillette. Comme si il n'avait pas compris ce qu'elle voulait dire par "faire pareil avec son dragon". M'enfin malgré tout, il considérait la situation complètement différente. Et puis il ne lâchait jamais complètement prise, son cerveau était juste concentré sur autre chose, un peu moins réceptif aux émotions quand il se dépensait, faisait du sport et même volait. Là, face à la statut, il avait l'impression que lâcher prise était l'équivalent de laisser porte ouverte à toutes les intrusions. Si il se laissait aller. Dans ce qu'elle disait, il y avait une part de vérité, le garçon s'en doutait, mais c'était compliqué à mettre en application.

Rey haussa machinalement les épaules à la question de la poufsouffle. Un sort pour nettoyer une pièce ? Ça devait bien exister mais il ne le connaissait pas. Ok, répondit-il quand elle quitta la pièce pour aller chercher un balai. Quant à lui, il s'approcha de la statue, baguette à la main. Il pouvait faire mieux, il devait faire mieux. Pas question de rester sur un échec. Il jeta un coup d’œil au dessin qu'il avait posé avant la bataille de dragées et s'en imprégna une fois encore. Si il arrivait, rien qu'un peu à lâcher prise comme il le faisait quand il volait sur son balai, sa métamorphose serait peut-être un peu mieux réussie. Il se concentra donc sur cette sensation de liberté mêlée de danger qu'il éprouvait dès qu'il décollait et imprimer dans sa tête la fluidité de l'esquisse que lui avait faite Aliénor.

Le sortilège fusa au moment même où la fillette revenait avec une pelle et un balai. Les ailes de la statuette prirent à nouveau vie. Elles bâtirent mollement au début puis un plus fort la seconde d'après. Ce n'était pas une réussite ultime, mais c'était déjà mieux. Il fit un grand sourire à la sorcière avant de redonner sa forme initiale au dragon et d'aller l'aider à ranger leur désordre.

Dimanche 31 janvier 2044
Matinée
Entraînement n°6 (le 5 étant sous entendu)

Aliénor et Rey se tenaient, probablement pour la dernière fois, debout devant la statuette de bois. La garçon avait pris soin d'apporter une corde avec lui qu'il attacha à une patte de bois. Ainsi, la créature ne pourrait pas s'envoler partout et échapper à leur contrôle. Il était en effet évident que cette fois-ci, ils mèneraient la métamorphose à terme. Ils s'étaient déjà bien entraînés. Depuis presque un mois maintenant ils s'exerçaient ensemble et en milieu de semaine, ils avaient révisé toutes les parties du dragon, sauf la tête, siège des émotions et des sensations, qu'ils avaient décidé de garder pour la toute fin afin d'éviter de blesser la créature. Il était temps de finir cet entraînement et d'achever ce qu'ils avaient durement entrepris.

- A toi l'honneur, fit-il en direction de la poufsouffle. 

Le garçon était un peu tendu. Pour dire la vérité, il avait peur d'échouer. Sa difficulté avec les ailes était toujours bien présente et avec tête ou sans tête, si il n'arrivait pas à métamorphoser correctement les ailes, ça serait un échec. Aussi, reculait-il le moment fatidique en faisant passer Aliénor avant. 

29 déc. 2019, 12:52
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
La fillette se sentait à l’aise. Ils avaient travaillé ce sortilège et maintenant qu’elle se rappelait toutes les étapes, elle se sentait prêtre à en découdre. Être debout devant cette statuette était devenue une sorte d’habitude et ça lui faisait bizarre de se dire que ça serait certainement l’un de leur dernier entrainement si ce n’est le dernier. Elle avait pris goût à se retrouver avec son capitaine. Elle avait appris à apprécier Rey et se réjouissait de cette entente.

Rey l’invita à commencer, ce qui lui allait bien. Comme ça si ce n’était pas génial elle n’avait pas la pression qu’il ait réussit avant elle. Parce qu’il était certain aux yeux de la fillette que le garçon allait réussir bien plus brillamment qu’elle.

-Ok Cap’tain, regarde et apprends.

Fanfaronner lui permettait de ne pas laisser paraitre cette petite appréhension qui naissait au creux de son ventre. Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux pour se mettre en condition et faire le vide autour d’elle. Réussir à faire un sort qu’ils n’apprendraient que l’année suivante était un sacré chalenge pour la fillette qui galérait parfois avec les sorts les plus simples. Mais ce n’était pas pareil. Elle n’avait jamais autant travaillé sur un sortilège ou quoi que ce soit d’autre, donc elle ne pouvait que réussir.

Sa baguette tendue vers la statuette elle prononça la formule d’une voix calme et posée. Elle se souvenait de chaque entrainement, de chaque étape pour en arriver au dragon en entier. La statuette changea de texture se revêtant doucement d’écailles d’un noir profond. Elle devait rester concentrée jusqu’à la fin si elle ne voulait pas encore gâcher se beau départ.

Une fois la métamorphose terminée, un petit dragon tournait sur lui-même avant de s’envoler de quelques centimètres avant de se laisser tomber tête en avant. La secouant juste après comme si de rien était et marchant comme s’il n’avait pas bu que du jus de citrouille. Elle avait levé les mains au ciel bien trop rapidement en signe de victoire. Ceux-ci retombèrent immédiatement le long de son corps en un mouvement mou tel deux mollusques.

Aliénor écarquilla les yeux et regarda Rey. Son dragon était là, visiblement fonctionnel, mais aussi totalement crétin. Elle arqua un sourcil avant de rire en se passant une main sur le visage.

-Bon ben il est bête c’est pas ma faute non ?

Il commença à essaye d’attraper sa queue comme un chien tournant en rond sur lui-même. Le pire c’est qu’il y parvint avant de crier de douleur d’un petit bruit aigu et de crachoter une flamme contre sa propre queue.

Aliénor s’empressa de le faire revenir à sa forme initiale de bois. Ce n’était pas un échec en soi, mais c’était surprenant nous allons dire. Elle fit un pas en arrière en souriant à Rey.

-Je te laisse faire mieux hein… Comme ça si le tient est débile aussi on sera que c’est la statue qui est pas bien et pas mon merveilleux sort.

Elle s’en fichait pas mal au font de ne pas être douée en sortilèges, mais elle s’en amusait comme elle le pouvait, ravie quand elle ne faisait pas de dégâts. Il fallait savoir voir le positif et il y en avait, elle avait réussi ce qui était déjà un miracle. Son sourire ne voulait pas s’effacer de son visage, elle était contente d’en être arrivé à ce dragon débile. Au moins c’était un dragon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle