Inscription
Connexion

08 mars 2020, 19:11
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Le Cap'tain, comme aimait l'appeler Aliénor, regarda et apprécia le spectacle. Ce mois travaillé n'avait pas été vain pour la fillette. La statuette de bois fit peu à peu place à la créature mythique qu'il aimait tant, en chair et en os sous le sortilège de la sorcière. Lorsque le dragon s'agita pour mieux montrer qu'il était vivant, une vague de chaleur envahit le rouquin. Elle avait réussi ! Le garçon sourit de concert avec la jeune sorcière, partageant sa joie et heureux de sa victoire. Il s'amusa tout autant qu'elle de l'attitude du dragon. De toute évidence, il n'avait pas la lumière dans toutes les chambres.

- C'est toi qui l'a crée, c'est forcément de ta faute. J'vois pas comment un bout de bois peut avoir un lien avec l'intelligence d'une métamorphose, l'asticota-t'il le regard rieur. Tu vas voir, j'vais te prouver que ça n'a rien à voir.

Il ponctua ses mots en retroussant ses manches et en s'avançant baguette à la main vers la statuette. Il essayait de se convaincre, avec son attitude sûr de lui, que tout se passerait bien. En laissant passer Aliénor en premier, il avait voulu retarder la confrontation fatidique avec le dragon de bois mais finalement, il se sentait encore plus sous pression. La poufsouffle avait réussi, s'il échouait, il se sentirait vraiment nul.

Il ferma les yeux, prit son temps pour visualiser chaque partie du corps de la créature, contrôla sa respiration et ses émotions autant qu'il put. Il avait presque l'impression de passer un examen sauf qu'au lieu du jugement de la prof', c'était celui de son équipière qui lui tomberait dessus. A ses yeux, c'était bien pire. Il se préoccupait vraisemblablement bien plus de ce que Aliénor pouvait penser de lui que de l'avis de Miss O'Sullivan. Il devait pourtant en faire abstraction s'il voulait réussir à faire quelque chose. Il essaya donc d'oublier que la fillette était derrière lui, tout près, à l'observer.

- Allez, tu peux le faire, se murmura-t-il pour lui même.

La formule roula sur sa langue et s'envola dans les airs en même temps que son sortilège vers la statuette. Cette dernière eut un soubresaut avant de commencer à changer lentement de consistance. Rey fronça les sourcils et se concentra intensément pour transformer chaque partie du corps. Lorsque ce fut le tour des ailes, il sentit la panique s'immiscer en lui. La transformation ralentit et il se figurait déjà que tout était perdu. Vraiment ? Après tous ces efforts, il échouait si près du but ?

Non. Il ne baisserait pas les bras aussi facilement. Ses iris d'ambres prirent une teinte plus sombre tandis qu'il se perdait dans la contemplation d'un souvenir. Celui du mouvement du bras de Aliénor. Ce mouvement fluide qu'il devait retranscrire tout autant qu'il devait l'imprimer à lui-même. Il devait être fluide, il devait lâcher prise. Et il allait y arriver. Sa résolution s'affermit encore davantage et la transformation reprit de plus belle jusqu'à s'achever avec un petit cri de naissance. Le dragon venait de prendre vie.

Un immense soulagement envahit Rey et il s'adossa contre une table poussée derrière lui. Il avait l'impression d'avoir couru un marathon. Il posa un regard plein de tendresse sur le petit dragon qui se dressait sur ses pattes, un peu pataud. Ses ailes battirent normalement, ce qui fit naître un sourire jusqu'aux oreilles sur les lèvres du poufsouffle. Il se tourna vers la fillette tout aussi heureux qu'elle un instant auparavant.

Un nouveau cri le fit rapidement tourner la tête vers la créature. Celle-ci avait tenté de s'envoler mais la corde la retenant, était retombée aussi vite sur la table. Elle ne m'y pas longtemps à comprendre ce qui l'empêchait d'être libre et tentait d'attraper le lien dans sa mâchoire. Heureusement pour les jeunes sorciers, le dragon était trop gauche pour utiliser son corps correctement et ses gestes trop lents, ce qui laissa le temps à Rey de défaire la métamorphose avant de devoir lui courir après, non sans un pincement au cœur. Il aurait voulu passer plus de temps avec la créature, même si elle n'était pas vraiment réelle.

- Et voilà, le tien était débile et le mien un peu trop malin mais pas très agile. Tu crois qu'on doit se poser des questions sur nous-même ?

Il rit et s'approcha de la fillette pour lui coller une pichenette derrière la tête par surprise. Il savait que ça l'agaçait ce qui l'amusait d'autant plus.

- Bravo ! On a réussi ! On remet ça quand tu veux !

Fin du RP, je te laisse conclure notre laborieuse tâche :D Merci pour ta patience !

08 mars 2020, 20:26
 RPG +  How to train your dragon  PV : A.D 
Elle ne trouva rien à répondre de plus constructif à la remarque de Rey qu’un tirage de langue. Elle reporta immédiatement son attention sur la statuette de bois. Elle avait foi en lui, il avait bien plus de capacités qu’elle-même si son désir de tout contrôler pouvait le jouer des tours. Mais ils avaient travaillé et il était largement capable de faire mieux qu’elle. C’était certainement le manque de concentration de la fillette qui avait fait que son dragon n’était pas entièrement fini cérébralement. Alors que Rey lui n’en manquait pas de concentration.

Dès que la formule fut prononcée, Aliénor retint sa respiration comme pour ne pas gêner son capitaine en étant trop présente. Oui ça n’aurait rien changé, mais bon qui sait sur un malentendu ça pouvait faire la différence. Elle observa la peau noire du dragon remplacer le bois, les membres prendre vie, les ailes se former doucement. Un sourire naissait sur le visage de la fillette alors que le dragon prenait vie. C’était merveilleux de regarder ça, c’était le résultat de nombreux entrainements et quel résultat ! Elle releva les yeux à peine le dragon terminé pour échanger un sourire avec son camarade. Mais elle ne trouva pas ses yeux, elle le vit lui observant sa création avec un tendresse qu’elle ne lui avait jamais vu. Elle arqua un sourcil amusé sans pour autant le faire remarquer. C’était sa passion, elle voulait le laisser dans sa bulle de bonheur quelques instants. Après tout c’était lui qui l’avait trainé là, il avait le droit de savourer pleinement sa victoire.

Elle rabaissa son regard vers le petit dragon qui semblait vouloir se défaire des ses liens. Aliénor laissa échapper un petit rire avant que Rey ne s’occupe de le rendre de nouveau de bois. Elle resta un moment figé comme cela, les yeux sur cette statuette qui avait pris vie deux fois en peu de temps et de manière si différente. La magie impressionnait toujours autant la petite Delphillia.

Elle ne releva la tête que lorsque Rey lui adressa la parole. Un sourire amusé étira un peu plus ses lèvres avant qu’elle ne place ses mains sur ses hanches.

-Toi pose toi des questions, moi c’est toujours ma concentration j’en suis sûre j’ai pas pris le temps de lui fournir un cerveau décent et c’était mieux regarde le tien à voulu s’enfuir, imagine il aurait réussi !

Elle s'imaginait déjà courir après un dragon miniature dans le château, c'était drôle, mais très risque tout de même...
Bien trop occupée à faire la fière, elle ne se préoccupa pas du mouvement de son camarade qui vint lui flanquer une pichenette derrière la tête.

-Aïe !

Elle passa une main sur sa nuque alors que la voix de Rey ne c’était pas encore éteinte dans la pièce. Elle fronça les sourcils lui lançant un regard noir dont elle avait le secret.

-C’est comme ça que tu félicite les gens ! Ingrat personnage !


Elle lui flanqua un petit coup de poing avant de partir en quatrième vitesse en dehors de la salle en criant :

-Pour la peine tu ranges !

Bien entendu qu’elle n’allait pas le laisser faire seul, de toute façon il allait soit la rattraper soit lui faire payer plus tard donc autant faire en sorte de ne pas trop souffrir. Au fond elle était très fière d’elle et de Rey, ravie de cette complicité qui c’était installée, c’était certainement la personne en qui elle avait le plus confiance à Poudlard et qui en savait le plus sur elle, ses sautes d’humeurs et ses jeux. Elle avait trouvé bien plus qu’un capitaine et qu’un partenaire de sort aujourd’hui. Elle venait de goûter à l’amitié même si elle ne se l’avouait toujours pas.


Merci à toi, c'était bien drôle!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle