Inscription
Connexion

26 août 2019, 17:11
Dessin et divination Pv A.M
Lucas était tranquillement assis à une table, au fond de la salle d'étude, totalement vide en cette froide soirée d'avril. Il était déjà relativement tard et l'heure du dîner approchait à grand pas. Toutefois, très travailleur, le jeune Gryffon ne comptait pas bouger avant d'avoir terminé la tâche qu'il venait d'entreprendre. Une tâche à la frontière entre deux de ses passions : la divination et le dessin.

Armé de son merveilleux manuel de divination, rédigé par la merveilleuse Irene Field en personne. Il s'intéressait plus particulièrement au chapitre 4 concernant les symboles et avait décidé de s'entraîner à la dessiner pour ensuite mieux parvenir à les identifier lors de séances de cafédomancie par exemple. 

Pour chacun d'entre eux, il réalisait plusieurs croquis. Le premier devait très précis et le plus réaliste possible. Les suivants, quant à eux, étaient plus relâchés, moins précis, un peu plus stylisés afin de coller davantage à ce que l'on est susceptible de rencontrer en analysant une tâche de marc de café.

C'était donc avec grande attention que le jeune homme de troisième année se concentrait sur son travail. Ce dernier relevait d'une véritable passion car le Gryffon était en filière Auror. L'étude de la divination n'était donc qu'une option pour lui mais il s'y adonnait corps et âme, comme avec tout ce qu'il entreprenait.

Il s'agissait également pour lui de prendre un peu d'avance sur le programme car l'étude des symboles et du marc de café ne se faisaient qu'en quatrième année alors qu'il n'était qu'en troisième.

Néanmoins, son caractère quelque peu solitaire expliquait qu'il n'avait que peu d'amis, même si, une fois qu'il sympathisait avec quelqu'un, il devenait un peu plus sympathique. Il demeurait cependant très difficile de véritablement gagner sa confiance. Ainsi, ce caractère plutôt solitaire l'amenait souvent à se replier sur une implication démesurée dans ces études, implication qui frôlait parfois l'obstination.

En effet, le dîner avait certainement déjà commencé, mais Lucas ne bougeait pas d'un centimètre. Il ne voulait pas partir d'ici sans avoir terminé ce qu'il avait à faire. Et au moins, pendant que tout le monde serait en train de manger, il pourrait être tranquille, seul. Le silence était un élément essentiel à sa concentration. 

Soudain, il entendit la porte grincer. Quelqu'un s'apprêtait à entrer. Pourquoi y avait-il toujours quelqu'un pour vous déranger, même lorsque vous pensiez être enfin en paix, loin de l'agitation habituelle de Poudlard ?

Windsor.
Never complain, never explain.

28 août 2019, 21:45
Dessin et divination Pv A.M
Comme tous les soirs depuis un moment, Alexei cherchait à se plonger dans le travail. Il n'avait pour l'instant eu que des bonnes notes mais il voulait à présent prendre de l'avance sur le programme de l'année prochaine pour être prêt au maximum. Le plus dur était de chercher un endroit tranquille pour le faire...Le problème c'est qu'en cette saison, il ne faisait pas encore assez beau pour que les autres élèves restent dehors tard mais il faisait trop beau pour qu'ils pensent à travailler. A partir de là, trouver un endroit pour travailler devenait particulièrement compliqué. Du coup il avait prit son manuel de potion, la matière dans laquelle il avait le plus envie de s'avancer et avait quitter sa salle commune. Jusque là tout allait bien, mais avec l'heure du dîner approchant, tout le monde passait par là et c'était devenu impossible de travailler. Du coup il était partit chercher autre chose.
La bibliothèque allait bientôt fermer alors c'était tout naturellement que ses pas l'avaient dirigés vers la salle d'études. C'était là qu'il serait encore le plus tranquille pour travailler et à l'heure du repas il ne s'attendait pas à trouver qui que ce soit.

Il finit par arriver devant la porte de la salle et rentra, doucement, faisant attention au cas où, par hasard, quelqu'un serait là. Il grimaça légèrement quand la porte grinça...On avait déjà vu plus discret...Il espérait vraiment que personne n'était dans la salle. Il se glissa rapidement à l'intérieur dès que la porte vu suffisamment ouverte et la referma aussitôt derrière lui. Quand il se retourna pour aller s'installer, il vit un élève assit dans le fond de la salle qui le regardait, d'une manière un peu agressive comme s'il se demandait qui osait venir le déranger.


-Bonjour...Désolé pour le bruit de la porte je ne vais pas te déranger plus longtemps


Il alla aussitôt s'asseoir à une table, assez éloignée de celle de l'autre élève. Néanmoins, voyant qu'il était en train de dessiner même s'il ne savait pas ce que c'était, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil sur son matériel et de voir rapidement ce qu'il avait déjà dessiné.
Et bien sûr, dès qu'il fut installé, il laissa tomber son manuel de potion et sortit son carnet de dessin. Voir quelqu'un dessiner lui avait donner envie de continuer ces dessins et il s'y attaque aussitôt.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 août 2019, 01:29
Dessin et divination Pv A.M
Un terrible grincement accompagnait la lente ouverture de la porte, un grincement bien peu chaleureux, comme si la salle d'études tentait de se protéger de cette intrusion tardive, comme si elle indiquait à celui qui la poussait de s'enfuir au plus vite, comme si elle lui murmurait qu'elle ne voulait pas de lui. Hélas, rares sont ceux qui parviennent à déchiffrer le langage des portes.

C'est alors qu'une chevelure blonde franchit timidement le pallier, bientôt suivi d'un blanchâtre visage vissé sur un petit corps d'une cadavérique finesse. Le jeune garçon s'avança avec prudence, faisant grincer le parquet à chacun de ses pas, et Lucas l'observait avec attention du fond de la salle, sans mot dire pour ce sinistre personnage qui venait d'interrompre le Gryffon dans son travail et d'attiser sa curiosité.

Le Serpentard parut surpris et fit un léger mouvement de recul en constatant la présence discrète de cet autre élève qui posait sur lui un sombre regard empli de curiosité et de méfiance. Il finit enfin par s'asseoir mettant fin, pour quelques secondes seulement, au terrible bruit de son passage, plongeant la sombre salle dans un silence de plomb, un silence apaisant brisé par le son d'une petite voix, une voix frêle et timide présentant des excuses pour le bruit.

-Vous faites encore davantage de bruit en vous excusant.

Lucas ne procédait pas là à l'accueil le plus chaleureux qui soit, mais en dépit de tous les efforts produits, il s'avère toujours difficile de se départir de sa naturelle froideur et de son cynisme longuement entretenu années après années jusqu'à ce que ces éléments deviennent des éléments à part entière de la personnalité.

Lorsque le calme fut revenu et que le silence se fit à nouveau entendre, Lucas se replongea dans ses dessins, donnant naissance, sous ses coups de crayons qu'il voulait souples mais qui apparaissaient d'une rigidité extrême, à un monde encore inexploré, inconnu, celui du subconscient de rêves d'où émergeait parfois d'intriguants symboles.

L'œil de son nouveau voisin semblait sans cesse se poser sur Lucas, exerçant une analyse fine et formulant une critique acerbe. Soudain, le jeune homme envoya promener son manuel dans ce que Lucas perçu comme un véritable vacarme alors qu'il maniait ses affaires avec une extrême précaution par peur de déranger. 

Lucas vit ensuite le jeune Serpentard sortir un parchemin vierge sur lequel il se mit à dessiner, ce pourquoi il commença à s'interroger et se demanda s'il n'avait pas été un peu sec avec ce garçon qui semblait partager avec lui une passion commune. 

-Tu dessines toi aussi ? 

Lucas songea à s'excuser pour sa dureté mais il n'en fit rien. 

Windsor.
Never complain, never explain.

29 août 2019, 15:32
Dessin et divination Pv A.M
Décidément, rien ne semblait fait pour l'aider ce soir...Non seulement il faisait moche, ce qu'il faisait qu'il était impossible de travailler où il travaillait d'habitude, le seul autre élève déterminé à travailler aussi tard à cette période avait l'air aussi aimable qu'une porte de prison, et cette fichue porte qui faisait un grincement à réveiller un mort...Non rien n'était fait pour que sa soirée se passe bien mais il restait déterminé à faire ce pour quoi il était venu. Après tout, il avait autant le droit que l'autre garçon d'être là, peu importe ce que ce dernier pouvait bien en penser. Bien sûr, jamais Alexei n'aurait dit cela à voix haute, il était trop timide pour cela et il n'aimait pas les conflits, il n'allait donc pas en commencer un. Surtout que l'élève en question semblait bien plus âgé que lui et n'aurait surement aucun mal à l'emporter, peu importe la forme que prendrait le conflit. Donc il préférait laisser tomber, même quand il se prit la remarque acerbe de son camarade en pleine tête. Il n'avait surement par tord mais s'excuser était naturel chez lui, c'était une forme de politesse...Tant pis si l'autre ne le comprenait pas, il avait présenté ces excuses, il n'avait rien d'autre à faire.

Il observait le garçon du coin de l’œil, pas trop pour ne pas le déranger plus qu'il ne l'avait déjà fait. Plus que lui, c'était surtout sa façon de dessiner qu'il observait. Il ne savait pas ce qu'il était en train d'essayer de dessiner, mais dans tous les cas, son coup de poignet était bien trop raide pour obtenir le rendu qu'il voulait...C'était tout un travail de trouver le bon mouvement de poignet pour arriver à avoir un trait souple mais suffisamment rigide pour faire ce qu'on voulait. Et visiblement, son camarade avait un peu de mal. C'était peut-être toujours le cas, comme cela pouvait être aussi à cause d'une contrariété ou encore du stress...En temps normal, Alexei serait surement aller voir la personne en question pour lui parler de dessin et éventuellement lui proposer son aide la dessus si ce n'était pas dû à l'humeur du moment...Mais compte-tenu de ce qu'il avait déjà vu, il préférait s'en abstenir et rester concentré sur ce qu'il faisait.
Pour le moment, il se contentait de dessiner son sujet d'étude du moment. Il voulait préparer des fiches sur toutes les créatures magiques pour commencer à en apprendre le plus possible. Et il avait choisit de commencer par une de ses créatures favorites, le Fléreur. Il n'en était qu'au stade du croquis mais il était pour l'instant assez fier de lui.

Il ne put s'empêcher de sursauter légèrement quand la voix de l'autre garçon se fit entendre dans la pièce, et pour parler gentiment qui plus est...Bon, peut-être que toute à l'heure était juste un mauvais départ...Alexei se tourna vers lui avait un petit sourire. Il était la plupart du temps gentil et ne voyait pas de raison de ne pas essayer de l'être avec lui, il ne lui avait pas vraiment fait quoi que ce soit, il avait seulement été un peu sec ce qui pouvait aussi se comprendre


Oui c'est ma passion depuis que je suis petit. Et toi ?


Avec un peu de chance, une passion commune pour le dessin les aiderait à briser la glace et peut-être à s'entendre un peu mieux. Qui sait, peut-être même que cela permettrait à Alexei de se faire un nouvel ami...Enfin n'allons pas trop vite, il y avait bien le temps pour tout cela. Mais si déjà cela lui permettait de paraître moins agaçant et intrusif et aussi à son camarade de se détendre un peu se serait déjà très bien.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 août 2019, 17:48
Dessin et divination Pv A.M
Oui c'est ma passion depuis que je suis petit. Et toi ?

Alexei prononça ces mots en esquissant un léger sourire, indice révélant qu'il ne tenait pas rigueur du ton glacial sur lequel son interlocuteur lui avait parlé quelques minutes auparavant. Néanmoins, une certaine expression de son visage trahissait un brin de timidité contre lequel le jeune garçon tentait de lutter. Lucas connaissait bien cette expression qui parcourait parfois son propre visage, et ce contre sa propre volonté puisque depuis son enfance, ses parents cherchaient à ce que toute trace d'expression, heureuse ou malheureuse, disparaisse à jamais de son visage, ne laissant place qu'à un masque rigide et glacial qui s'exprimait dans la manière dont il parlait et même au travers des gestes avec lesquels il dessinait.

-Je dois bien avouer que pour moi aussi le dessin est une passion même si habituellement je ne dessine que des portraits. Ici, il semblerait que ma rigidité naturelle prend le dessus sur mes mouvements. Cela ne le fait pas lorsque je fais des portraits.

Peut-être qu'aborder ce sujet avec un élève qui lui aussi nourrissait une passion pour le dessin permettrait au Gryffon de se faire un camarade. Discuter avec quelqu'un de la sorte n'appartenait pas à ses habitudes car la plupart des gens fuyait face à son caractère qui, au premier abord, ne se révélait pas des plus chaleureux. Il fallait bien du courage pour rester dans la même pièce que lui et supporter les sarcastiques remarques dont il avait le secret et son ton quelque peu arrogant. Alexei venait d'ores et déjà d'accomplir un exploit. 

Néanmoins, Lucas, une fois mis en confiance pouvait s'avérer très sympathique en mettant de côté son naturel d'une dureté sans pareil. 

-Est-ce que je peux voir ce que tu dessines ?

Bien qu'il ait déjà une idée de ce dont il s'agissait, il souhaitait le voir de plus près afin de pouvoir le critiquer avec sévérité, non pas pour blesser son interlocuteur mais pour le vexer et le pousser à faire mieux. Ses parents fonctionnaient toujours de cette manière ce qui se révélait souvent difficile à endurer. Mais l'on finissait par s'y habituer. 

-Je ne sais pas ce que ça représente. J'ai déjà vu mieux comme dessin. 

Windsor.
Never complain, never explain.

01 sept. 2019, 00:23
Dessin et divination Pv A.M
D'abord il n'était pas du genre à en vouloir aux gens pour si peu, en plus il était vrai qu'il l'avait dérangé sur le coup donc l'autre garçon avait eu raison de lui en vouloir sur le moment. S'il avait été vraiment concentré sur ce qu'il faisait il aurai peut-être pu réagir de même s'il n'avait pas été de bonne humeur de base...Et puis ensuite il ne voyait pas l'intérêt d'en vouloir aux gens pour aussi peu. Se disputer pour quelque chose d'aussi minime n'avait vraiment aucun intérêt en soi. Donc bon...
Malgré tout, il n'avait pas pu empêcher sa timidité de refaire surface, alors même qu'elle ne se montrait normalement jamais quand il parlait de dessins. C'était généralement le seul sujet qui lui permettait de discuter totalement normalement, comme si sa timidité n'existait pas. Mais il était prudent, ne voulant pas risquer d'énerver à nouveau son camarade et préférait donc faire attention à ce qu'il disait ou faisait, en attendant de voir comment la situation allait évoluer...Et encore, heureusement qu'ils parlaient de dessins, sinon il aurait eu beaucoup plus de mal à ne prononcer ne serait-ce que quelques mots...Et il avait beau essayer, rien à faire, ses premiers rapports avec d'autres commençaient toujours de manière un peu difficile...

Il écouta attentivement ce qu'il lui disait. Donc ce n'était pas une rigidité habituelle, c'était plutôt du à ce qu'il faisait...


-Oui j'avais remarqué que tu étais un peu raide sur tes mouvements...Mais je ne savais pas si c'était toujours comme ça. Qu'est-ce-que tu dessinais ?


Il pouvait y avoir plusieurs raisons à cette rigidité...Un état émotionnel particulier, un sujet qui ne l'inspirait pas pour les dessins ou même une trop grande concentration. Quand un dessin devient trop important, qu'on veut quelque chose de parfait, on a tendance à se crisper et à obtenir l'effet inverse de celui désiré. Mais en en sachant un peu plus, il pourrait peut-être aider son camarade de ce côté là... Si du moins il l'acceptait. Si le premier contact avait été négatif, il semblait beaucoup plus calme et agréable maintenant...Reste à voir comment il prendrait le fait qu'un élève plus jeune que lui essaie de l'aider...Alexei espérait qu'il prendrait bien la chose, il ne voulait pas déclencher une dispute ou donner l'impression qu'il se croyait meilleur que lui...
Il sourit de nouveau quand il lui demanda à voir ce qu'il dessina. Il prit alors son carnet et traversa le bout de salle qui les séparait pour aller lui tendre, à la page qu'il travaillait, le fameux Fléreur.
Il resta un moment interloqué devant la remarque de son camarade. C'était bien la première fois qu'on lui disait cela mais...Enfin il ne prétendait pas être un artiste génial mais à ce point là...Puis il sourit, pas du tout vexé. Il ne savait pas bien pourquoi il avait dit cela, mais il savait aussi que sa créature était reconnaissable... Mais bon, au moins cela lui donnait envie de lui montrer ce qu'il pouvait faire, et la prochaine fois il n'aurait pas le même commentaire en bouche, ça non !


-Sans doute je suis loin d'être un pro ^^ mais ce n'est qu'une esquisse pour l'instant il sera mieux après. Je te le montrerais quand il sera terminé si tu veux


Il n'était pas très sensible à la critique, trouvant surtout qu'elle permettait de s'améliorer. Et même si celle-ci n'était pas très constructive, elle le motivait quand même à continuer son travail et à faire de son mieux pour lui montrer de quoi il était capable.

Il regarda le garçon, ayant remarqué qu'il était de Gryffondor mais il ne l'avais jamais croisé avant


-Au fait, je m'appelle Alexei, je suis en première année à Serpentard. Enchanté ^^


Le joueur m'ayant signifié qu'il ne me répondrait plus, le termine ce RP


C'est alors que le blond jeta un regard distrait à la montre à son poignet et se rendit compte de l'heure qu'il était.


-Désolé j'avais pas vu l'heure mais je dois filer on m'attends. A une prochaine fois peut être !


Tout en parlant, il rangea ses affaires à toute allure puis quitta la salle d'études rapidement pour rejoindre sa salle commune

Fin du RP

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP