Inscription
Connexion

06 sept. 2019, 15:45
Ronde, mais pourquoi?
@Alienor Delphillia, début septembre 2044


On aurait dit le Poudlard Express tellement il soufflait souvent. Les devoirs du cours d'Histoire de la Magie ne l'avaient jamais passionné, c'était le moins que l'on puisse dire. Le souci venait de la forme du cours en lui-même, trop théorique. Cela n'avait rien à voir avec Miss Montmort ou les sujets. Du coup son attention était limitée et ses notes parsemées. Quand venait le temps de faire son devoir, c'était systématiquement la punition. Les questions qui portaient sur la matière vue en classe étaient tellement précises qu'il était vraiment malaisé d'en trouver les réponses dans les livres, ce qui lui faisait perdre un temps fou. Parfois il demandait de l'aide à ses camarades de classe. C'était la voie la plus facile.

Et c'est exactement ce qu'il allait faire maintenant. Il regretta instantanément de s'être isolé en salle d'études car cela diminuait singulièrement le nombre de ses camarades potentiels à pouvoir l'aider. Se mettre à l'écart lui semblait être initialement une bonne idée car il voulait éviter d'être distrait en Salle Commune. Ethan releva la tête et se mit en quête d'une tête connue. Personne en deuxième, la belle affaire! Mais n'était-ce pas Alienor là-bas plus loin? Elle était en troisième donc ce serait facile pour elle. Du moins l'espérait-il. Ils s'étaient quitté la dernière fois en bons termes donc il ne risquait rien à lui demander.

Ethan laissa ses affaires sur place et se fit aussi discret que possible pour rejoindre son aînée afin de ne pas déranger les élèves qui étaient concentrés sur leur travail. Il s'assis sur la chaise libre à côté d'elle.

- Pssst, Alienor, je peux te déranger?

Bon, en fait c'était déjà fait, mais il préférait rester poli pour maximiser les chances d'une réponse.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 sept. 2019, 17:48
Ronde, mais pourquoi?
Les bruits de pas et de conversation rythmaient de nouveau le château. La salle commune était de nouveau devenue un lieu de rassemblement, de joie, d’expression et même de fêtes. Mais durant ses vacances, Aliénor était tombée face à un dilemme. Après avoir réfléchie seule, elle ne trouvait pas la solution et elle ne pouvait en parler a personne qui comprendrait ? Elle sentait ce manque terrible, ce manque que sa mère remplirait si elle était là, elle cet amour si pur et si délicat. Mais la fillette n’arrivait pas à lui pardonner, dès qu’elle avait besoin d’elle, elle ne voyait plus cette femme douce et aimante, mais une ombre qu’elle ne connaissait pas. Elle lui manquait, mais elle lui avait menti sur toute sa vie. Aliénor n’avait pas le cœur à se joindre à une fête en salle commune. Alors elle trainait dans les couloirs après les cours et pour se donner une constance, elle entra dans une salle d’étude et s’assit à une des tables. Ne pouvant se réfugier au parc au vu du vent infernal qui soufflait sur le pays.

Elle posa sa tête entre ses mains avant de soupirer à s’en fendre l’âme. Elle en avait un peu marre de se retrouver avec cette question en tête et de ne pas pouvoir avoir sa mère en face d’elle pour qu’elle s’explique, elle qui l’ignorait sans même écrire de petit mot dans les lettres de son père. Elle laissa tomber ses bras sur la table et sa tête suivit. A moitié allongée sur la table la plus près de la porte, elle n’avait même pas pris la peine de sortir un parchemin pour donner une raison aux autres de sa présence.

Elle releva la tête observant les personnes qui travaillaient en face d’elle sans vraiment les voir. En fait ce n’était pas seulement sa mère qui lui manquait, mais son père, sa maison à Bristol, tout. Aliénor prit une grande inspiration sans détourner le regard quand une voix lui étant adressée la fit sortir de sa rêverie. Elle sursauta presque imperceptiblement avant de se retourner avec vigueur vers celui qui avait pris place avec elle.

Elle reconnut immédiatement le garçon qu’elle avait voulu berner en entrant dans le dortoir des garçons qui l’avait surprise en séance d’entrainement peu fructueuse, Ethan. Elle avait eu un jugement trop hâtif sur ce garçon, ce qui était assez habituel pour la fillette. Mais elle s’en voulait toujours un peu. Prendre les gens pour des idiots n’est jamais très bien, même si c’est vrai.

-Euh… Oui vas-y dit moi.

Autant que quelqu’un la distrait, c’était toujours mieux que de rester là à ruminer ses pensées noires et sans intérêt réel. Aliénor se redressa prenant une posture plus correcte pour son interlocuteur en attendant avec une pointe de curiosité la raison qui pousse Ethan à venir vers elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 sept. 2019, 19:27
Ronde, mais pourquoi?
Alienor sembla quelque peut surprise d'avoir été interpellée. Elle devait être absorbée par ses pensées car elle n'avait pas sorti de travail de son sac. Apparemment ses pensées ne devaient pas être joyeuses car elle n'affichait pas un visage assez grave. Ethan fut tenté de lui demander ce qui n'allait pas, mais ils n'étaient pas assez proche pour cela et il se voyait mal réconforter une grande de troisième. Et il avait un devoir qui lui courait sur le haricot à terminer donc il préféra aller droit au but, en chuchotant. Il n'avait pas envie d'attirer le regard foudroyant des élèves concentrés à leur tâche.

- Ah chouette! J'ai un devoir en Histoire de la Magie et il y a une question sur laquelle je bloque complètement. Ca parle d'Arthur et tout ça. Il avait une table toute ronde, tu vois? Le prof demande pourquoi elle était de cette forme. J'aurais dit que c'est pour se remémorer qu'ils ont roulé les adversaires dans la farine mais j'ai peur de passer à côté d'un autre truc important. Tu te souviens pourquoi elle était ronde, toi?

Il avait d'autres théories mais ça ne collait pas, comme par exemple un menuisier qui avait fait une roue trop grande. On pouvait faire une roue deux fois trop grand mais pas quinze. Donc il avait éliminé cette possibilité. Il implora la joueuse de Quidditch du regard, priant pour qu'elle se rappelle de son cours de l'année passée.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 sept. 2019, 08:57
Ronde, mais pourquoi?
Aliénor arqua un sourcil devant la demande d’Ethan avant de passer une main dans ses cheveux quelque peu gênée. Déjà elle était relativement surprise qu’on lui pose une question sur les cours à elle. Elle était une élève moyenne, ni douée ni nulle. Mais l’histoire de la magie, non pas qu’elle n’aimait pas ça, elle a toujours aimé les histoires et s’imaginer des choses. Mais de là à retenir des détails comme pourquoi la table des chevaliers de la table ronde était ronde ?

-Euh…

Un an, il lui a suffi d’un an pour oublier la moitié de ce qu’elle avait appris. Encore s’il avait des questions sur l’histoire d’un sort, son étymologie ou encore sa prononciation… Vu comme elle avait révisé durant l’été, elle aurait pu répondre correctement. Mais là, plus rien c’est comme si ce cours n’avait jamais existé. Et pourtant si elle le savait bien, Merlin un grand sorcier, le plus connu de tous.

Mais elle n’avait certainement du pas trouvé intéressant de se pencher sur les goûts de décoration du roi Arthur.

-C’était pas un truc en rapport avec l’esthétisme de la pièce ?

Par toute évidence, elle n’avait pas ses vielles notes avec elle. Non, comme tout élève qui se respecte, elle avait allumé un feu dans la salle commune avec. Un exemple de responsabilité cette fille.

Elle offrit un sourire crispé à Ethan avant de lever les sourcils. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle avançait, c’était assez lamentable en fait. Mais elle n’avait jamais eu une grande mémoire pour ce qui ne l’intéressait que peu. Très soigneuse dans ses notes, elle ne révisait que pour les examens puis tout passait à la trappe. D’autant plus que l’histoire de la magie, ben elle en a plus à partir de cette année donc vraiment, elle n’avait pas pris soin de ses notes d’histoire de la magie à la fin de sa seconde année.

-Ou alors pour que ce soit plus convivial, un truc du genre, ou question d’originalité, tu sais, l’envie de ne pas faire comme tout le monde pour se démarquer. D’ailleurs ça a marché on en parle encore de leur table !

Et elle continuait de s’enfoncer lamentablement face à son cadet. Elle secoua la tête pour se faire taire, elle devait arrêter ça. Elle croisa un regard rieur d’une fille assise sur la table d’en face. Aliénor fronça les sourcils avant d’articuler sans paroles : Qu’es ce que t’as ?

Elle leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur le garçon de sa maison.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 sept. 2019, 11:01
Ronde, mais pourquoi?
Alors qu'Alienor donnait sa version des faits, Ethan regrettait de ne pas avoir pris de quoi noter. Il se concentra sur ses paroles pour tenter de retenir du mieux qu'il pouvait ce qu'elle disait. Ce qu'elle disait était assez logique donc il n'aurait sans doute pas de mal à retenir.

- D'accord! Pour l'esthétisme -sans doute parce que la pièce était ronde elle-même?- et pour l'originalité, résuma-t-il en acquiesçant de la tête. Merci beaucoup, vraiment! On peut dire que ce n'est l'amour entre ce cours et moi, du coup j'ai beaucoup de mal à faire les devoirs.

L'esprit d'Ethan fit quelques raccourcis avec le terme amour et la personne qui lui faisait face et gloussa intérieurement. Il se remémora que c'était en voyant agir Alienor en Salle Commune, et surtout en entendant sa réputation, qu'il eut l'idée de faire une farce lors de la Saint-Valentin précédente. Alienor étant une année plus élevée que lui, il dût se résoudre à la faire à une fille de sa classe qui avait le même type de rapport face à l'amour et autres effusions de sentiments. C'est à dire qui déteste ça. Farce qui ne se déroula pas du tout comme prévu mais qui lui permis à la place de rencontrer Orphéa. Il rougit très légèrement à cette pensée puis décida de taquiner gentiment sa camarade.

- Dis, ça doit être cool d'être une joueuse de Quidditch, non? Il doit y avoir des tas de garçons qui te courent après, non?

En posant la question, il se rendit compte qu'il était vraiment curieux d'entendre sa réponse. Après tout les joueurs de l'équipe sont populaires et Alienor commençait tout doucement à entrer dans l'âge où on commence à s'intéresser à ces choses là. C'est du moins ce qu'il avait pu observer chez ses amis moldus pendant les vacances.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 sept. 2019, 15:08
Ronde, mais pourquoi?
Aliénor haussa les épaules avec un léger sourire sur les lèvres quand Ethan repris ce qu’elle avait dit. Elle était loin d’être convaincue par ce qu’elle venait de dire et ça lui avait l’air assez simpliste comme explication. Mais bon, c’était toujours ça, si visiblement il n’avait pas plus d’idées que ça, elle lui donnait déjà de quoi baragouiner une réponse. C’était déjà ça non ?

-Tu vérifieras quand même…

Et voilà, elle venait de se dédouaner de tout échec scolaire dès le début d’année. S’il ne vérifiait pas ses réponses, ce n’était pas de la faute de la fillette. Du moins dans son esprit. Elle lui accorda un sourire avant de reposer ses yeux sur ses mains croisés sur la table. Au moins l’intervention d’Ethan l’empêchait de trop réfléchir. Il n’est jamais bon de trop se perdre dans ses pensées et Aliénor avait besoin de son exutoire : le Quidditch. Elle avait vraiment hâte de reprendre la pratique de ce sport, mais aussi de retrouver ses coéquipiers. Elle a de très bons souvenirs avec eux et elle a vraiment envie de s’en créer d’autre lors de sa troisième année à Poudlard.

Et c’est d’ailleurs le mot qui tira Aliénor loin de sa micro réflexion. Elle esquissa un sourire avant d’entendre la suite de la phrase. Son sourire s’effaça en une fraction de seconde et elle tourna la tête d’un coup sec vers son interlocuteur, les yeux arrondis de surprise.*Il a dit quoi ?* Pourquoi il parlait de ça lui ? Non mais c’est dingue, déjà c’était sa vie privée, mais en plus il était connu que la fillette n’était pas du tout branchée papouilles et amourettes. Elle fronça les sourcils avant qu’une idée lui vienne en tête. Et s’il avait des infos, s’il demandait ça pour informer un potentiel admirateur d’Aliénor. La fillette regarda au ciel suite à cette pensée. Qui irait tomber amoureux d’elle, c’était absurde. Mais maintenant la curiosité pointait son nez, cette curiosité bien trop grande pour la Poufsouffle.

-Attends t’as dit quoi ?

Elle laissa quelques secondes avant d’enchainer afin d’assouvir sa curiosité. Elle toisa Ethan en se reculant un peu dans son siège.

-Pourquoi tu demandes ça toi ?

Il serait étonnant qu’Ethan soit en proie d’un amour secret pour Aliénor. Elle avait été trop peu aimable avec lui pour que ce soit possible. Et puis il avait un an de moins qu’elle et à cet âge, ça avait son importance. Alors pourquoi diable irait-il s’intéresser à ça ? Aliénor croisa les bras sur sa poitrine en se redressant et en affichant un air sévère. Cette discussion-là, avec une fille comme elle, ça pouvait très vite partir en vrille. D’autant plus que la colère d’Aliénor se réveillait assez aisément ces derniers mois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 sept. 2019, 08:52
Ronde, mais pourquoi?
Comme il n'avait pas la moindre idée de comment vérifier ce que venait de lui dire Alienor, Ethan n'avait pas la moindre intention de vérifier l'information. Il pourrait éventuellement demander à un camarade de classe mais il avait la flemme rien d'y penser. Il estimait qu'un devoir d'Histoire de la Magie ne valait pas qu'on se donne autant de peine.

Quand Ethan posa sa question indiscrète à sa camarade, il put observer chez elle un changement très net dans son langage non-verbal. C'était vraiment étonnant comme les enfants de leur âge pouvaient être sensibles à ce sujet. Il était bien conscient que lui-même sur-réagissait quand il était concerné. Beaucoup de subtilités lui échappaient encore, et c'est pourquoi il décida de continuer l'expérience avec son aînée. Après tout, ce n'était qu'une petite discussion innocente. Même s'il savait qu'Aliernor n'aimait pas trop aborder ce sujet, il se dit que ce n'était pas non plus la mer à boire. Ce n'était pas comme si on lui demandait de faire des bisous à un garçon qu'elle trouve stupide et pas beau, par exemple.

Elle le surprit malgré tout avec les questions qu'elle lui posait. Il n'allait tout de même pas lui répondre "pour te taquiner et pour l'expérience" parce que ça couperait l'élan qu'il essayait d'insuffler à cette discussion. Du coup il préféra tout simplement ignorer les paroles de la Poufsouffle.

- Alleeeeez, fais pas ta timide! Tu n'as jamais reçu de hibou d'un admirateur anonyme? Quelqu'un qui te dit qu'il est fou amoureux de toi?

Après tout, même si la fillette avait un sacré caractère, on pourrait imaginer qu'un élève d'une année supérieure et d'une autre maison lui déclare sa flamme. Il devait forcément y avoir des élèves qui n'étaient pas au courant de son rapport aux affaires de coeur.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 sept. 2019, 09:46
Ronde, mais pourquoi?
*Soit pas timide ?* Que… Aliénor n’était pas le moins du monde timide. Elle n’aimait juste pas aborder ce sujet avec quelqu’un et en particulier qu’elle ne le connaissait pas tant que ça. Quoi que, elle commençait à relativement le connaitre Ethan. Mais même, jamais de la vie elle ne parlera de ça avec lui ou avec quiconque. C’est beau les espoirs quand on est jeunes.

Son air sévère s’assombrit devant l’insistance et surtout l’esquive de la question de la part du garçon. Il ne répondait absolument pas à ses interrogations et ça commençait à irriter la fillette. Pourquoi il voulait savoir ça ? Ça allait lui apporter quoi dans sa vie ? Rien, ben voilà, il n’aura rien. Faut pas non plus poussé mémé dans les orties comme dirait Claire.

-Mais laisse-moi avec ça ! Ça ne te regarde pas.

Aliénor avait un peu levé la voix ce qui alerta quelques camarades présents dans la pièce, y compris la gourdasse d’en face. Aliénor lui lança un regard noir avant de la pointer du menton en envoyant :

- Quoi, tu ne vas pas me dire que ça t’intéresse aussi ?

Aliénor souffla en rapportant son attention sur Ethan. Les autres n’avaient rien demandé, mais ses questions intrusives commençaient à irriter sérieusement la fillette. Mais elle ne voulait pas non plus se faire virer de la salle avec une retenue. Alors abaissant le niveau sonore elle se concentra sur Ethan.

-Tu ne sauras jamais rien de ça petit fouineur.


Son ton était monocorde, comme si elle se retenait quelque part pour ne pas lui sauter à la gorge. En soi elle n’en était pas encore là. Mais son tempérament colérique c’était accru durant l’été et la fin de l’année dernière. Aliénor changeait avec l’adolescence comme tous les élèves ici, mais ce qu’elle devenait était encore bien flou. Et là, elle était engagée sur un terrain un peu trop glissant pour sa pauvre et petite capacité à maitriser ses émotions et ses sentiments. Quel comble pour celle qui veut les cacher pour paraitre forte. Un peu ce qu’elle fait avec ce qu’elle peut ressentir pour les autres.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 sept. 2019, 10:38
Ronde, mais pourquoi?
En effet, cela ne le regardait pas. La curiosité, quand elle est trop poussée, était un vilain défaut. Mais c'était plus fort qu'Ethan. Il était incapable de s'arrêter. Il voyait que sa camarade perdait son calme, voire même les pédales. Il sentait qu'il poussait le bouchon trop loin, même s'il ne s'appelait pas Maurice. Mais la préadolescence prenait de plus en plus ses pénates chez le Poufsouffle, avec ce que cela entraîne dans ces cas là: la recherche des limites.

Ethan s'en fichait bien de savoir si Alienor avait réellement des admirateurs. C'était le prétexte du jeu. Il faisait marcher la fille et celle-ci prenait un balai supersonique tellement elle était réactive. L'Ethan d'il y a un an se serait arrêté là. Peut-être même n'aurait-il pas posé la moindre question embarrassante. Mais à douze ans, il voulait voir ce qui ferait craquer sa camarade. Pas par méchanceté. Son comportement n'était pas cohérent. Il la repoussait dans ses retranchements mais, au fond de lui-même, il ne cherchait pas à lui faire du mal. Il en avait vaguement conscience mais ses hormones dictaient la marche à suivre. Il était impossible de lutter contre elles.

- Roooh, il y a donc bien des admirateurs, petite cachottière! lança-t-il en lui faisant un clin d’œil complice. Mais admettons qu'il y en a pas. Toi tu dois bien en pincer pour quelqu'un non? Mmh, laisse moi réfléchir... Je sais! Calum et ses abdos! Tu as forcément rejoint l'équipe pour lui! lança-t-il d'un ton triomphal.

Ce n'était pas très malin. Il s'en rendait compte. Des scrupules commencèrent même à l'envahir. Mais les paroles étaient dites et il ne savait pas rembobiner le temps.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 sept. 2019, 13:49
Ronde, mais pourquoi?
Aliénor serra les poings avec force quand Ethan continua sur sa lancée. Sa mâchoire tressauta alors que ses dents s’entrechoquaient dans le silence de ses lèvres pincées. Et ce clin d’œil, ce clin d’œil, elle lui aurait fait ravaler avec toute la sottise dont il faisait preuve sur l’instant. Elle ferma les yeux pour essayer de respirer calmement et ne pas se laisser emporter par quelque chose d’aussi bête que cette discussion. En soi elle s’énervait pour bien peu et tout ça n’allait pas avoir de répercussion que ce soit demain ou dans un mois. Mais sur l’instant ça l’énervait qu’on puisse imaginer quoi que ce soit ou même qu’on l’interroge sur des choses privés dont elle ne veut pas entendre parler.

C’était peut-être elle qui avait un problème avec ça ? Certainement. Mais elle le règlera un jour certainement. Mais qu’on la laisse juste grandir en paix. Elle a besoin de plus de temps alors pourquoi on la laisser pas faire comme bon lui semble ? Mais c’est normal, tout le monde même elle aime savoir ce qu’il se passe, les ragots, les scoops en avance…

Ses yeux s’arrondirent quand il évoqua Calum. Elle aurait rejoint l’équipe de Quidditch pour lui ? Il ne pouvait pas être sérieux quand il disait ça.

-Quoi ?

La voix d’Aliénor montait dangereusement dans les aigues alors qu’elle fixait Ethan dans les yeux. Il ne pouvait pas vraiment penser ça, c’était impossible. Et si c’était vrai, c’est bien qu’il n’était pas le seul à le penser. Une moue de dégout passa furtivement sur le visage de la fillette. Non, jamais de la vie. Cal était un coéquipier, un camarade de temps en temps, mais vraiment pas plus. D’ailleurs ils n’avaient jamais vraiment parlé plus que ça et elle ne le connait que en match où il était assez sympa avec elle.

-Ecoute, tu vas te la fermer avant que je m’énerve vraiment. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi je resterais là, je t’ai aidé pour ta question point.

Elle se leva en lançant un regard noir au Poufsouffle. Elle ne savait pas si elle venait de lui tendre une nouvelle perche pour se faire battre en esquivant son affirmation ou si elle se sortait d’affaire en partant comme une voleuse. Elle secoua la tête avant de ranger sa chaise et de commencer à partir, bouillonnant en son for intérieur. Elle était à deux doigts de lui en foutre une pour qu’il apprenne à se taire une bonne fois pour toute.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle