Inscription
Connexion

14 sept. 2019, 23:19
Une rencontre électrique  Privé 
@Arya Nightshade

Début septembre, un soir


Inutile de se mentir, Alexei tentait à nouveau de fuir la compagnie des gens ce soir. Comme beaucoup de fois depuis qu'il était revenu de vacances, il avait de plus en plus besoin d'être seul, donc il cherchait les endroits les plus appropriés pour cela. Et ce jour là, il avait choisit la salle d'étude. Il n'était pas de bonne heure donc la plupart des élèves étaient soit en train de prendre leur repas dans la Grande Salle soit déjà repartis dans leurs salles communes. Et puis encore une fois, l'année venait à peine de commencer, il ne voyait pas qui aurait l'idée de venir déjà en salle d'étude pour travailler comme un fou dès le début de l'année. Non il était à peu près sûr qu'il serait tranquille ici, au moins jusqu'à l'heure du couvre-feu. Après...Il verrait bien où il irait trouver refuge pour ne pas se retrouver dans sa salle commune au milieu de ses camarades.
A son arrivé dans la salle, il vérifia en premier lieu que l'endroit était désert...Au pire il repartirait mais il espérait vraiment qu'il n'y avait personne...Et il fut récompensé de cet espoir en voyant que la salle était en effet déserte. Donc il rentra tranquillement, fermant la porte derrière lui, avant d'aller s'installer au premier rang, en bordure de passage, mais comme il n'y avait personne...

Il posa donc son sac avec son matériel de dessin au milieu du passage près de sa table et sortit uniquement ce dont il avait besoin, à savoir son carnet habituel et ses pastels. Cela lui conviendrait bien pour ce soir. Et il choisit de dessiner son dortoir. C'était simple mais au moins, facile à dessiner pour se vider la tête.
Il se concentra sur son dessin, ne faisant plus vraiment attention à ce qu'il se passait dans la pièce. Il espérait juste que personne n'aurait la bonne idée de rentrer et de shooter dans son sac en passant dans l'allée ou de renverser les pastels en équilibre sur le bord de la table...Il aurait pu ranger ses affaires mais il y avait tellement peu de chances que cela arrive qu'il préférait rester concentré sur son dessin.


j'espère que ça te va :3
Dernière modification par Alexei Menkins le 22 sept. 2019, 22:54, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 sept. 2019, 21:59
Une rencontre électrique  Privé 
Arya était de mauvaise humeur. Toute la journée avait été rythmée de cours où elle s'était royalement ennuyé. Depuis la rentrée, elle n'arrivait pas à se concentrer pour travailler, à part en vol, la seule heure où elle se passionnait vraiment pour la matière. Elle n'arrivait plus à se plonger dans ses manuels comme l'année dernière, et cherchait constamment des activités capables d'occuper un peu.

C'était pour cela que, la veille, elle s'était rendue dans la salle d'étude pour essayer de bouquiner un peu. Il n'y avait pas grand monde, le moment idéal pour lire. La fillette avait mit toute sa bonne volonté dans la tâche, sans parvenir à terminer son chapitre correctement. Elle avait fini par abandonner et était retournée dans sa salle commune, alors que le couvre-feu approchait. Seulement, la fillette ne s'était rendue compte qu'elle avait oublié son ouvrage là-bas que le lendemain matin... N'ayant pas eu de temps libre avant pour le récupérer, elle se dépêcha de sortir de son dernier cours pour revenir dans la salle d'étude le plus vite possible. Pourvu que personne ne l'ai volé... Elle y tenait, à ce livre. Il faisait parti de la bibliothèque personnelle de son père, et même si elle n'avait plus beaucoup de respect pour ce dernier, elle voulait tout de même éviter de le perdre.

C'est donc en courant que la jeune Gryffondor se dirigea vers la salle d'étude, retraçant le même chemin que la veille, son sac sur l'épaule. En entrant dans la pièce, elle retint un soupir de soulagement en voyant son précieux ouvrage sur la même table que celle où elle l'avait laissé la veille.

Elle s'empressa d'aller le récupérer, reprenant sa course frénétique. Elle s'interrompit lorsque son sac bouscula quelque chose et qu'un son de fracas résonna dans la salle. Elle se retourna, découvrant un élève déjà installé. Elle ne l'avait pas vu, celui-là. À ses pieds, des débris de ce qui ressemblait à des crayons de couleur gisaient comme des soldats blessés au combat. La fillette se rendit vite compte qu'elle était la cause de ce champ de bataille, ou plus précisément, son sac.

Elle leva les yeux vers l'élève, un garçon de blond de son âge. Pendant un instant, elle songea à s'excuser, avant de refouler cette idée. Avant, elle se serait pardonnée. Mais maintenant, elle voulait arrêter de toujours rejeter la faute sur elle-même. Après tout, elle n'avait rien à se reprocher. Ces crayons devaient être au bord de la table, il était inévitable qu'ils tombent à un moment donné. Elle n'avait pas que cela à faire, de s'excuser.

- Tu peux pas faire un peu attention à tes affaires ? aboya-t-elle contre l'élève qui n'avait rien demandé. Et puis qu'est-ce que tu fais là, d'abord ? C'est pas l'heure de travailler dans la salle d'étude !

S'il n'y avait personne, c'était certainement pour une raison, non ? Elle en avait marre de toujours être la victime, aujourd'hui elle inverserait les rôles.

Dans un geste furieux, elle en profita pour récupérer son précieux livre et le coller contre sa poitrine, bien en sécurité contre elle.

Désolée pour cette médiocre réponse :wry:

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

19 sept. 2019, 20:30
Une rencontre électrique  Privé 
Il était totalement concentré sur son dessin. Il commença par faire un croquis rapide au crayon pour poser les bases des formes de son dortoir. Rester concentré sur son dessin, voilà qui lui faisait du bien et lui permettait de se sentir heureux et à sa place, ce qu'il avait un peu de mal à faire en ce moment sans vraiment savoir pourquoi. Mais à ce moment précis il se sentait bien, au calme. Il changea rapidement son crayon pour les premières pastels. Il ne comptait pas faire de ce dessin une oeuvre d'art et il n'avait aucune raison donc de s'appliquer particulièrement sur le croquis. Il voulait simplement profiter et ajouter de la couleur pour rendre justice à cet endroit. Et puis c'était aussi un bon entrainement, de passer rapidement à la couleur sans avoir un dessin bien travaillé avant. Il continuait d'avancer dans son travail, si concentré qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir pas plus qu'il ne vit sa camarade entrer dans la salle.

En revanche, il sentit nettement un choc léger sur sa table, ce qui le sortit de sa concentration, puis le bruit très net de ses pastels tombant par terre avant pour la plupart de se briser. Ce n'était pas bien grave en soi, il pouvait facilement les réparer mais il n'y avait normalement aucune raison qu'ils ne tombent. Il tourna alors la tête vers la fautive, ou plutôt la porteuse du fautif puisqu'il y avait fort à parier que c'était son sac qui était à l'origine de la chute de ses affaires. Une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge, les cheveux châtains et les yeux verts et dont les couleurs de ses vêtements indiquaient qu'elle devait appartenir à la maison Gryffondor.

Il fut assez surpris de son explosion de colère, ne s'attendant pas à cela, et il se doutait que cela devait se voir sur son visage. En même temps, qui cassait quelque chose pour ensuite le reprocher au propriétaire de l'objet cassé ? Il ne demandait pas une flopée d'excuses, un simple "pardon" ou "je ne l'ai pas fait exprès" aurait largement suffit et il aurait simplement réparé ses affaires d'un coup de baguette magique comme cela lui était déjà arrivé mais là tout de même elle y allait fort. Comme si c'était lui qui avait fait tomber ses crayons !

D'ordinaire calme et posé, il n'aurait alors surement pas réagit et se serait contenté de la laisser partir. Mais en ce moment il n'était vraiment pas d'humeur à cela. Il en avait assez de se laisser faire par tout et tout le monde simplement pour ne pas se compliquer la vie. Il arrive un moment où il estimait avoir le droit autant que les autres d'exprimer ce qu'il pensait et peut importe si les gens derrière ne seraient pas content.


-Pardon ?! Tu fonces comme un boulet de canon sans regarder ce que tu fais et ce serait de ma faute ? La bonne blague...
Quand à être ici jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux si ça ne te va tu n'as qu'à t'en aller je ne te retiens pas --'


Pour qui elle se prenait en plus à lui dire où il pouvait et ne pouvait pas être à ce moment ? Les salles sont en accès libre et il ne dérangeait personne, enfin à part elle visiblement mais pour le coup il s'en fichait bien. Il sentait la colère dans son regard et il se doutait qu'elle le verrait surement puisqu'il avait plongé son regard dans le sien, après qu'elle eu récupéré son livre, auquel le garçon ne prêtait aucune attention ce n'était pas le sujet du moment. Mais une chose était sur il n'allait pas la laisser lui aboyer dessus de la sorte sans rien faire il ne manquerait plus que cela.
Une part de lui cependant espérait que la jeune fille le prendrait au mot et s'en irait, après éventuellement une insulte bien sentie. Il n'était pas de nature colérique ou à se disputer mais il ne ferait si jamais elle continuer d'insister et de lui parler de la sorte.
Il se leva de sa chaise sans la quitter du regard avant de faire le tour de sa table pour aller vers là où étaient tombées ses pastels, sans pour autant se baisser pour les ramasser, ce n'était pas le moment de quitter le regard de sa "camarade". Il gardait néanmoins une distance avec elle il ne voulait pas la laisser entendre qu'il serait prêt à s'en prendre physiquement à elle, jamais il ne ferrait usage de violence

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 sept. 2019, 00:41
Une rencontre électrique  Privé 
La fillette ne savait pas quoi faire. S'enfuir, ou bien continuer à se défendre ? Comment était-elle censée réagir ? Elle avala sa salive, serrant encore un peu plus son livre contre elle. Elle jeta un regard furtif à la feuille sur laquelle travaillait le garçon il y a encore quelques instants. Son dessin n'était pas terminé, mais déjà magnifique. Elle s'en voulait de l'avoir interrompu, mais refoula son sentiment tout au fond d'elle.

- Je suis déso... murmura-t-elle instinctivement alors que le garçon s'énervait contre elle.

Il s'était levé et se tenait en face d'elle. Il était un peu plus grand qu'elle, ce qui n'était pas si étonnant. Elle n'avait pas grandi pendant l'été et nombreux étaient les premières années qui la dominaient, alors qu'elle avait un an de plus qu'eux.

Mais pourquoi diable s'excusait-elle ? Quel était cet atroce automatisme de se faire passer instinctivement pour la victime ? Non, aujourd'hui, elle ne se laissait plus faire. Ça, c'était avant, quand elle laissait encore une simple parole de son père la déstabiliser. C'était fini, de se laisser marcher sur les pieds. Peut importait qu'elle soit en faute.

- Ce n'est pas le problème ! se reprit-elle avec toute l'assurance dont elle était capable. Pourquoi tu as mis tes crayons en équilibre comme ça ? Ils aillaient forcément tomber, avec ou sans moi.

Le temps de reprendre son souffle, elle poursuivit sur sa lancée :

- Parfait, j'allais justement repartir.

Elle ne le fit pas pour autant et continua de la fixer avec un regard chargé de haine. Mais pas contre lui, loin de là.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

22 sept. 2019, 19:52
Une rencontre électrique  Privé 
Une chose était sûre, c'est que la jeune fille en face de lui devait vraiment tenir à ce livre qu'elle tenait entre les bras, puisqu'elle le serrait fort contre elle, comme à la fois pour protéger le livre et pour se protéger elle. Surement un livre qui avait de l'importance à ses yeux, mais Alexei ne savait pas de quel livre il s'agissait et ne pouvait pas vraiment voir de là où il était.

Il commença à se calmer quand elle démarra ses excuses. Bon après tout, ce n'était pas bien grave et si elle s'excusait il n'avait pas de raison de se mettre en colère. Si cela se trouvait elle était juste tout comme lui dans un mauvais jours et ils avaient eu la malchance de tomber l'un sur l'autre à ce moment là. Il avait bien sentit que son regard s'était radoucie aux premiers sons de la jeune fille et il restait toujours à bonne distance pour ne pas être effrayant mais au milieu de son excuse, elle sembla soudain changer d'avis ce qui interloqua un peu le jeune garçon. Pourquoi diable commençait-elle à s'excuser avant de changer soudain d'avis ? Et en effet, elle recommença à s'énerver contre lui et Alexei sentit l'agacement le gagner, ce qui devait surement se sentir dans sa voix quand il lui répondit, profitant qu'elle reprenne son souffle


-Si justement c'est le problème. Et en équilibre ou pas ils ne seraient pas tombés si tu n'étais pas passé comme une furie sans faire attention à ton sac


Quand à pourquoi il les avait posés en équilibre cela ne la regardait pas et puis elle ne comprendrait certainement pas. Pour lui, c'était un moyen de s'habituer à faire des traits légers et souples. Si on appuie trop sur le crayon ou si on fait de trop grand mouvements, la table bouge et le crayon tombe. C'était une technique que lui avait donné son professeur de dessin pour lui apprendre et du coup il l'a mettait en place à chaque fois, par reflexe.

Et voilà maintenant qu'elle lui disait qu'elle comptait bien partir, à son grand soulagement, mais elle ne faisait pourtant aucun geste, ce qui agaça d'autant plus le jeune garçon. Il planta son regard dans le sien, faisant abstraction de la haine qu'il y voyait, no voyant pas bien pourquoi elle ressentait un telle émotion, simplement pour essayer de la pousser un peu plus vers la sortie


-Il faut que je te montre la porte peut être ?


Son ton n'était pas méchant, juste fortement ironique. Il voulait juste qu'elle finisse par s'en aller et cesse de lui prendre la tête avec ses bêtises qu'elle n'était même pas capable d'assumer. Ce n'était pourtant pas compliqué. Un simple "désolé je l'ai pas fait exprès" et il serait de retour à son dessin et elle à il ne savait pas quoi et il s'en fichait mais le principe était le même. Sauf que maintenant que le conflit s'était engagé, y mettre fin serait beaucoup plus compliqué il le sentait

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 sept. 2019, 22:09
Une rencontre électrique  Privé 
Une furie. Furie. Arya ouvrit la bouche, la referma, puis la rouvrit, ne sachant quoi dire. Une boule dans la gorge, elle détourna le regard de l'élève pour la première fois depuis le début de leur petite interaction. Une furie. Elle avait beau savoir qu'il n'avait pas dit ça dans le réel but de la toucher, mais il avait réussi avec succès. Une boule dans la gorge, elle était incapable de parler.

Furie. Bien sûr qu'elle ressemblait à une furie. Avec ses cheveux emmêlés qu'elle n'avait pas brossé depuis des jours et son air pressé, elle ne devait pas ressembler à grand chose d'autre. Pourtant, ce simple mot avait percé sa carapace et résonnait à présent dans son esprit.


Furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie, furie...


Bien sûr qu'elle en était une. Une sauvage, comme dirait sa sœur. Une sauvageonne, comme disait son père. Sa sauvageonne, aurait-il pu dire.


Sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage, sauvage...


Faible. Voilà ce qu'elle était. Un simple mot balancé sans sous-entendu rouvrait une blessure qu'elle s'efforçait à ignorer. Mais ignorer une chose ne la fait pas disparaître. Quelle naïveté d'avoir cru que le fantôme de son père ne la poursuivrait pas à Poudlard. Il suffisait d'un souvenir pour le faire revivre.


Faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible, faible...


Elle releva les yeux vers le garçon, sans une once de haine à présent. Pourquoi était-elle en colère contre lui, déjà ? Peut importait. Pour le moment, elle avait juste besoin de courir. De s'enfuir.

Elle parcouru la salle du regard, les larmes aux yeux. Non, ces larmes ne couleraient pas. Elles ne feraient que l'aveugler, mais jamais la Gryffondor n'accepterait de les laisser tomber.

Elle délia ses bras, calant son livre contre sa jambe droite, et commença à faire quelques pas pour s'éloigner. Ce faisant, son regard flou tomba sur les débris des crayons du garçon. En passant à côté de ce dernier, elle murmura rapidement :

- J'voulais pas...

Accepterait-il ces mots comme excuse ? Elle n'en savait rien. Elle ne savait plus rien. Elle se dirigea vers la sortie de la salle d'étude en se retenant de renifler. Elle pouvait presque sentir le souffle de son père juste à son oreille...

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

23 sept. 2019, 22:31
Une rencontre électrique  Privé 
Il remarqua tout de suite qu'il avait du dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Il ne savait pas quoi mais visiblement, quelque chose dans ses paroles avaient fortement atteint sa camarade de Gryffondor. Il le sentait pour s'être retrouvé plusieurs fois dans la même situation, le mauvais mot au mauvais moment qui faisait remonter de mauvais souvenirs et faisait très mal. Il ne comprenait que trop bien et il n'avait jamais voulu cela, jamais il n'avait voulu la blesser vraiment. Oui il avait été agacé mais ce n'était pas une raison. Quand on connait certaines douleurs on ne sait que trop les dégâts qu'elles peuvent faire et c'est pour cela que jamais on ne les ferait subir à d'autres.
Il eu beau réfléchir à ce qu'il avait dit il n'avait rien dit de méchant. Il avait été certes un peu agressif mais sans plus. Le seul terme un peu "méchant" qu'il avait utilisé était le terme furie, en référence à sa façon de passer rapidement sans faire attention mais il ne voyait pas pourquoi...Enfin après tout il ne pouvait pas savoir, qui sait quels souvenirs peuvent se cacher derrière un simple mot...

Quand elle croisa de nouveau son regard, il ne vit plus la moindre trace de colère dans ses yeux verts mais seulement un désir puissant de fuite. Il l'a laissa s'éloigner mais il ne pouvait pas la laisser partir comme cela alors même que c'était de sa faute. Et elle s'excusait en plus...comme si ce qu'elle s'était rappelé avait fait disparaître toute sa "fierté" qu'elle présentait encore quelques instants auparavant. Non il ne pouvait pas la laisser comme cela, pas en sachant tout ce qu'il pouvait y avoir derrière. Du coup, il fit un pas dans sa direction, sans chercher à se faire insistant ou menaçant. Il voulait juste essayer de l'aider et de réparer son erreur, même s'il n'avait pas eu conscience d'en faire une au départ.


-Attends ! Ecoute je suis désolé...Je voulais pas te blesser. Je te demande pardon si je t'ai fais du mal avec mes paroles, ce n'était vraiment pas le but...Je n'aurais pas du m'énerver pour si peu


Le motif était complètement idiot en plus, il s'en rendait bien compte. Mais en ce moment, son moral faisait les montagnes russes et il était tout le temps sur les nerfs, sans qu'il ne sache quoi faire pour régler cela. Il n'aurait pour autant pas du s'énerver contre elle.


-Est-ce-que ça va aller ?


Ils ne se connaissaient pas donc il ne pouvait pas exactement lui demander de se confier à lui et de lui parler de ses problèmes si elle le voulait ce serait assez déplacé. Mais il voulait quand même faire un minimum quitte à ce qu'elle se venge sur lui ensuite...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 sept. 2019, 21:53
Une rencontre électrique  Privé 
Pourquoi ? Pourquoi ne voulait-il pas seulement en rester là et la laisser partir, puisque c'était ce qu'il souhaitait tant ?

La fillette releva la tête et dévisagea la garçon. Il avait l'air sincère, mais la jeune Gryffondor ne savait que dire. Il ne lui avait rien fait de mal, et avait même plutôt bien réagi lorsqu'elle avait fait tombé ses crayons. La sortie l’appelait irrésistiblement... Elle regarda la porte, puis l'élève, puis encore la porte. Elle prit une grande inspiration tremblante. Si elle tentait de s'expliquer avec le garçon, peut-être que le fantôme de son père disparaîtrait de son esprit ?

- Non, c'est pas toi, c'est... rien. J'ai juste eu une dure journée.

Elle détourna le regard, cherchant les mots qui ne voulaient pas sortir de sa bouche.

- T'as bien fais de t'énerver, je... j'suis débile, j'aurai pas dû aller aussi vite comme... comme une furie.

Son masque retiré, Arya se sentait comme démunie et se confondait en excuses toutes plus floues les unes que les autres. Son regard retomba sur les reste du champ de bataille :

- Je te rachèterai des crayons.

Elle tripota le coin de son livre, mal à l'aise, le regard toujours fixé sur la porte. Elle cligna des yeux pour chasser ses larmes. Elle avait essayé de jouer un rôle, mais s'était royalement foiré. La prochaine fois, elle ferait mieux. Mais aujourd'hui... elle se contenterait de son véritable visage, en attendant que la blessure se referme.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

24 sept. 2019, 22:24
Une rencontre électrique  Privé 
Il la laissa le regarder, et croisa son regard avec la plus grande gentillesse et sincérité dont il était capable. Il voulait juste lui faire comprendre qu'il ne comptait pas s'en prendre à elle, et qu'il n'avait pas l'intention de la juger ou de se moquer d'elle. Il voulait simplement lui faire comprendre qu'il n'avait pas voulu la blesser et éventuellement l'aider si jamais il en était capable mais ne la connaissant pas il ne voyait pas trop comment. Mais il voulait au moins essayer. En tout cas, pour le moment, elle semblait surtout hésiter à s'enfuir et il ne la retiendrait pas mais parler pourrait peut être lui faire du bien alors il voulait bien écouter.


-Tu es sûre ? Enfin je veux pas te forcer mais...tu as pas l'air bien...


Sans compter que c'était en partie de sa faute, c'est lui qui avait provoqué ce changement de comportement soudain donc la moindre des choses c'était d'essayé de l'aider ensuite.


-Non c'est...Enfin je veux dire oui tu as un peu foncé dans le tas mais...J'ai réagit de façon excessive, j'avais pas de raison de mettre en colère comme ça c'était idiot de ma part


Plus la conversation avançait, moins elle semblait à l'aise à lui parler. Raconter sa vie n'est pas quelque chose de facile à faire...Mais si une chose était sûre c'était qu'ils avaient tous les deux un contexte personnel qui les avait poussé à agir de la sorte et à s'emporter pour quelque chose qui n'en valait pas la peine. Il sourit un peu quand elle proposa de racheter des crayons


-Ne t'en fait pas pour ça, un coup de baguette magique et ils seront comme neufs


Il la voyait toujours regarder vers la porte comme pour chercher une issue, pour s'enfuir. Et il ne savait que trop bien le sentiment. Il fit un pas vers elle pour attirer son attention vers lui, mais sans se montrer inquiétant ou menaçant.


-Je veux pas t'empêcher de partir si tu en as besoin mais...Je pense que je comprends un peu ce que tu ressens et je suis vraiment désolé d'avoir fait ressortir ça...Mais même si on ne se connait pas, si jamais tu as l'impression que parler te ferais du bien, je peux t'écouter et je te jure que je n'en parlerais à personne


Sa proposition était à double tranchant...Ou plutôt quadruple. Elle pouvait partir. Elle pouvait lui parler. Elle pouvait parler puis le regretter et revenir le voir dans quelques jours parce qu'il avait profité de ce moment pour s'introduire dans sa vie privée. Ou elle pouvait carrément le rembarrer pour avoir essayer de s'incruster dans sa vie ainsi. Chaque issue lui paraissait logique et il ne savait pas laquelle sa camarade allait choisir mais il se devait d'essayer, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi sans avoir rien tenté.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 sept. 2019, 01:00
Une rencontre électrique  Privé 
Arya tripotait la lanière de son sac, nerveuse. Ce garçon ne lui voulait aucun mal. Au contraire, il s'inquiétait même de son état alors qu'il ne la connaissait même pas. Elle ne pouvait pas en dire autant. Tout ce à quoi elle pensait, c'était sa petite personne, et son envie de se retrouver à nouveau seule.

- Tout va bien, je t'assure. Ça va mieux.

Elle ne mentait pas. Converser avec un être humain semblait avoir fait fuir le fantôme de son père. Elle était à nouveau seule avec elle-même, et ce garçon dont elle ne connaissait rien.

- Je ferai plus attention la prochaine fois.

Elle se mordit les lèvres sans oser croiser son regard. Les larmes étaient parties, mais à présent la honte avait remplacé la panique.

Elle n'avait pas pensé à utiliser la magie pour réparer les crayons brisés. Ayant de réelles difficultés en métamorphose, rien ne garantissait qu'elle puisse réussir ne serait-ce qu'un simple Reparo.

- Je pourrai pas t'aider ce de côté-là, désolée. Réparer les trucs, c'est pas ma spécialité, grimaça-t-elle.

Les derniers mots du garçon la convinrent de rester. Elle s'assit sur la chaise la plus proche en soupirant et rangea son livre dans son sac. Elle ne voulait pas parler de ce qui venait de se passer, seulement aborder d'autres sujets pour oublier. Elle leva enfin les yeux et sortit :

- Tu t'appelles comment, sinon ?

Elle tentait d'aborder un ton détaché, comme si ils n'étaient pas sur le point d'en venir aux mains il y a encore quelques minutes. La fillette était vraiment passé par toutes les émotions en un rien de temps.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046