Inscription
Connexion

27 oct. 2019, 09:21
DCFM, le sujet qui fâche : Pv Emilie Jones
Amandine sortie en hâte de son tout premier cours de défense contre les forces du mal. Passant le seuil de la porte avec indignation. Comment pouvait-on être sans coeur, au point d'agresser ces pauvres créatures ?! Songea-elle. Bien que la professeure n'avait l'air en rien méchante, l'adolescente était en train de développer une haine profonde envers cette discipline.

Elle repensa aux Botrucs innocents qu'elle avait été forcée de brûler, jusqu'à ce que leur peau fonde. Serrant sa baguette encore fumante dans une main et dans l'autre un sac en cuir joliment gravé de symboles mystérieux, la gamine traversait les couloirs. Ils étaient mal éclairés par ce temps pluvieux, seules quelques bougies flottant dans l'aire, servaient de lumière, créant des auréoles sur les murs de roche grise.

Malgré sa colère, qu'il aurait était plus judicieux de calmer dans le parc, où l'air est frais et l'espace vaste au contraire des galeries du château, étriqué, elles ; Amandine se dirigea vers la salle d'études. Elle avait plusieurs devoirs à rendre dans les jours à venir, et elle espérait que cela l'occuperait suffisamment, pour ne plus penser à ce désastreux cours de Défense contre les forces du mal.

Arrivée, elle marcha tête baissée, la gamine n'avait aucune envie de croiser le regard de quelqu'un. Ce dernier, en remarquant les flammes de rage qui ondulaient dans ses yeux d'habitude bleus, irait forcément lui demander ce qu'elle avait. Elle n'était pas d'humeur à faire causette, et encore moins sur elle et avec un inconnu.

La Gryffondor remarqua une table ronde, qui semblait être vide, d'après ce qu'elle voyait à travers ses cheveux. Elle s'assit en douceur sur l'une des chaises, puis dégagea ses cheveux d'un geste de la main. Amandine remarqua alors qu'une autre fille était assise, ses cheveux d'or étaient attachés en une queue-de-cheval, une frange lui couvrait le front et elle portait le cravate jaune vif de Pouffsoufle. Elle était plutôt jolie, ce qui donna envie à Amandine de disparaître à nouveau derrière ses mèches blonds foncées.

-Salut! Dit-elle.

Oh non! Voilà qu'elle était tombé sur une gentille et bavarde. Tout son contraire... Pensa-t-elle à regret.

-Moi c'est Emilie. Continua-t-elle, voyant qu'elle n'avait pas de réponse.

La dénommé Emilie lui souria, elle était vraiment gentille, mais Amandine détecter ses choses sans vraiment les intégrer. L'adolescente lui répondit agressivement.

-Bonjour, Amandine.

Elle avait parlé sèchement, pour mettre fin à la discussion. Puis commença à déballer ses affaires.

Emilie jeta un oeil aux livres et manuels que sortait Amandine de son sac.

-Toi aussi tu as eu DCFM aujourd'hui ? Demanda-t-elle avec bienveillance.

N'avait-elle dont pas saisit le message? La Gryffondor soupira.

-Ne me lance pas sur le sujet...

Emilie se tue, le silence s'installa et toutes deux reprirent leur travail. Même si la Pouffsoufle finit par ajouter.

-Moi j'aime bien cette matière.

Amandine ria avec avec méchanceté. Puis répondi, sarcastique.

-Donc tu aimes faire souffrir des créatures magiques qui n'ont rien demandé, juste pour apprendre un sortilège idiot ?

.L'Homme le plus étrange est le seul à être normal. .Chacun est unique profitons en. .La beauté d'un texte ne vient pas de la main qui tient la plume, mais des mots tracés avec.

02 nov. 2019, 13:00
DCFM, le sujet qui fâche : Pv Emilie Jones
Emilie sortait du cours de botanique et elle s'apprêtait à aller dans le parc, quand elle se souvint qu'elle avait des devoirs à faire. Elle rentra au château et se dirigea vers la salle d'études. La jeune Poufsouffle aurait préféré lire sous un chêne mais bon . C'était soit ça soit elle allait veiller jusque tard la nuit.
Emilie trouva une table vide. Elle était ronde, c'était parfait . La jeune fille commença à sortir ses affaires de son sac . Elle vit une jeune adolescente aux cheveux blonds foncés et aux lunettes rectangulaires s'asseoir en face d'elle.
La jeune Poufsouffle remarqua les flammes de rage dans les yeux de sa voisine de table. Emilie qui était décidée à connaître le plus de monde à Poudlard, combattît sa timidité et engagea la conversation.
*Salut!* dit-elle joyeusement.
Voyant qu'elle n'avait pas de réponse, Emilie fut déçue mais ne lâcha pas l'affaire.
*Moi c'est Emilie*
La jeune fille Gryffondor -qui l'était vu l'insigne sur sa robe et la couleur de sa cravate- avait l'air très en colère et lui répondit agressivement :
*Bonjour, Amandine*
Emilie n'était pas quelqu'un qu'on pourrait blesser facilement et ne fit pas attention à l'agressivité de la parole d'Amandine.
Les deux jeunes filles se mirent au travail mais Emilie qui avait remarqué le livre de DCFM ne put s'empêcher de dire calmement : *Toi aussi tu as eu DCFM aujourd'hui ?*
Amandine avait l'air mécontente quand Emilie avait parlé, et la Poufsouffle regretta de ne pas avoir tenu sa langue derrière ses dents.
*Ne me lance pas sur le sujet...* fut la réponse de la Gryffondor.
*Moi j'aime bien cette matière * dit tranquillement Emilie. Une fois de plus, elle regretta de ne pas avoir tenu sa langue.
Amandine rit, sarcastique :
*Donc tu aimes faire souffrir des créatures magiques qui n'ont rien demandées, juste pour apprendre un sortilège idiot ?*
*Bien sûr que non !* répondit la Poufsouffle indignée *De plus je comptais parler à la professeure pour lui demander si on pouvait arrêter d'essayer les sorts sur des créatures fantastiques.*

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s