Inscription
Connexion

03 nov. 2019, 23:30
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
@Alexei Menkins


Début novembre 2044

La Serdaigle s'était rendue en cette journée glaciale du mois de novembre dans la salle d'étude de l'école. Depuis quelques temps, Émeline avait du mal avec une matière en particulier. Les Potions lui posaient un grave soucis. En effet, malgré ses connaissances ardues et son implication dans le cours, la jeune sorcière n'arrivait pas à faire la moindre potion correcte. Un scandale pour son père qui était un talentueux potioniste dans ses heures perdues. Peut-être qu’Émeline avait hérité de sa passion pour le savoir, mais pas de sa dextérité pour la préparation de potion. Depuis la dernière catastrophe qu'elle avait engendré à son dernier cours de potion, elle avait une véritable hantise de recommencer. Elle ne souhaitait que ses bêtises puissent coûter la santé de ses camarades. Le pauvre Matthew Maguire avait failli y laisser sa main, quand une énorme goutte de la potion d’Émeline sauta de son chaudron pour atterrir sur leur plan de travail. Le bois de celui-ci avait été dangereusement rongé par la potion pour soigner les furoncles qui ressemblait beaucoup plus à de l'acide.

Le professeur de potion lui avait donné des exercices supplémentaires pour l'entraîner. Cela lui plaisait mais aussi la frustrait. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait autant de difficultés dans un milieu scolaire. Sa hargne de bien faire était mise à rude épreuve.
Elle sortit de son sac de quoi écrire et les devoirs de potions. Elle s'assit dans un coin de la pièce, essayant de se mettre dans un endroit le plus silencieux et tranquille possible pour pouvoir être sûre de bien se concentrer.

Au début, elle arrivait à peu près à répondre aux questions de l'exercice. Mais plus le temps passait, plus son côté tête en l'air reprenait le dessus. Elle bloqua plusieurs fois sur une assimilation de deux ingrédients. Elle oubliait combien de fois il fallait tourner pour la potion d'Amnésie, enfin...Est-ce que c'était déjà dans le sens des aiguilles d'une montre ou de l'inverse ? La petite aigle souffla fortement, n'en pouvant déjà plus. Ses pensées n'arrivaient plus du tout à se calmer.
Elle laissa tomber son front contre sa feuille, signe d'un véritable abandon. Son regard se porta sur l'horloge de la salle, cela faisait à peine 30 minutes qu'elle était là et elle n'avait pas fait le quart.
Elle prit sa plume dans ses mains et commença à gribouiller des dessins sur son brouillon, totalement abattue.

Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Pourtant ça a l'air simple les potions souffla Émeline pour elle-même en continuant à dessiner sans porter attention aux autres élèves dans la salle.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

04 nov. 2019, 22:14
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
La journée avait été froide et maussade. Et même si le jeune garçon était un adepte du travail en extérieur, il ne faisait pas suffisamment beau pour qu'il puisse sortir sans crainte tout ce qui ressemblait de prêt ou de loin à du papier. Mais il avait des devoirs à faire et puis il voulait aussi prendre de l'avance sur les cours de l'année, notamment en potion. Il aimait bien avoir de l'avance et pouvoir arriver en classe en sachant exactement ce qu'il fallait faire, et encore mieux quand il avait le temps, en ayant déjà préparé au moins une fois la potion. Il commença par se mettre dans sa salle commune pour travailler mais l'agitation qui y régnait avec tous les élèves qui ne pouvaient pas sortir l'empêchait de se concentrer correctement. Il ramassa rapidement ses affaires et fila dans les couloirs du château.

Il espérait trouver une salle de classe ouverte et déserte, il adorait se mettre dedans et il était quasiment assuré d'être tranquille mais aujourd'hui la chance ne semblait pas être de son côté puisque toutes les salles de classe devant lesquelles il passa étaient soit fermées soit déjà occupées par d'autres personnes. Tant pis il n'avait donc plus le choix il ne lui restait qu'à aller en salle d'étude en espérant qu'il n'y aurait pas trop d'agités. Il ne comprenait pas pourquoi certains élèves s'obstinaient à venir en salle d'étude pour jouer aux cartes ou n'importe quelle autre activité qui n'avait rien à faire dans un tel endroit. Mais bon, ce n'était de toute façon pas à lui de les reprendre sur leur comportement, il espérait juste pouvoir se concentrer et travailler tranquillement ses potions.

Il arriva dans la salle, constatant qu'il y avait quand même un peu de monde et alla s'installer dans un coin de la salle, quasiment désert et où il estimait qu'il serait probablement le plus tranquille pour travailler. Il y avait une jeune fille qui devait être un peu plus jeune que lui pas loin et qui visiblement semblait travailler donc il se dit qu'il serait tranquille près d'elle. Au moins, les idioties des autres élèves qui étaient là ne semblaient pas arriver dans cette zone de la salle de classe ce qui était déjà bien. Il sortit rapidement de son sac son livre de potion de deuxième année et un petit classeur. Il repéra dans son livre la prochaine potion qu'ils allaient faire puis il ouvrit son petit classeur. A l'intérieur, il avait commencé à faire une fiche par potion, fiche sur laquelle il avait soigneusement listé les effets de la potion, son historique, les ingrédients et la recette pour la fabriquer. Et sur les potions qu'il avait déjà faite en classe, il y avait des annotations un peu partout pour donner quelques indications supplémentaires. Il commença à travailler sur la nouvelle potion, comparant ses notes au livre et récitant silencieusement ce qu'il y avait sur les feuilles pour le retenir et être prêt pour son prochain cours. Du coin de l'oeil, il remarqua que sa voisine semblait plus distraite que vraiment concentrée sur ses devoirs mais cela ne le regardait pas et au moins elle ne faisait pas de bruit. Du moins jusqu'à qu'elle semble totalement abandonner l'idée de travailler. Visiblement elle avait des difficultés en potion...Le jeune garçon hésita un moment mais finit par se tourner vers elle, un peu hésitant toujours


-Excuse moi...J'ai cru comprendre que tu avais un peu de mal en potion...Tu veux un coup de main ?


Il se rendit compte lui-même que sa phrase faisait un peu bizarre et semblait aussi complètement hors contexte alors il s'empressa d'ajouter


-Je t'ai juste entendu toute à l'heure dire que tu n'y arrivais pas et euh...Si tu veux je suis plutôt pas mauvais en potion donc je peux t'aider pour ton devoir ou même plus et euh...Enfin je m'appelle Alexei. Alexei Menkins, je suis en deuxième année à Serpentard ^^


Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir écouté ce qu'elle disait et d'être intervenu.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 nov. 2019, 23:54
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
En premier lieu, Émeline n'avait pas entendu la question d'Alexei. Son esprit s'était perdu dans le "pourquoi on devait nécessairement voler sur un balais à l'endroit plutôt qu'à l'envers". Ce n'est qu'à la deuxième fois où le Serpentard lui parla qu'elle comprit qu'il s'adressait à elle. Tout d'abord, elle se releva un peu plus, posant sa tête contre sa main pour pouvoir regarder son interlocuteur. Elle vit l'emblème de sa maison sur le côté gauche de son uniforme. Un serpentard, de deuxième année disait-il...Peut-être bien qu'il connaissait Mischielf ! Le coquin était bien trop bruyant pour ne pas se faire remarquer par la moitié du château. D'ailleurs, cela faisait un petit bout de temps qu'elle ne l'avait pas vu, elle devait lui parler de leur "Maison Cyan".

Émeline revint vraiment à la réalité en sentant le regard insistant d'Alexei sur elle. Il était normal que le garçon commence à se poser des questions vu les quelques secondes de silence qu'elle laissa planer avant de lui répondre.

-Tu es vraiment fort en Potion ?...Alors, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment est-ce que les bouts de mandragore peuvent agir sur cette potion ? Et là, à cette question, cela dit qu'il faut faire bouillir la potion à ébullition, mais pourquoi est-ce que ça ne fait pas exploser le chaudron ? Et aussi...

Les questions que la Serdaigle fusaient comme si rien ne pouvait les arrêter. Le débit était assez impressionnant, cela allait donner du bon travail à faire pour le pauvre Serpentard qui s'était porté volontaire. En même temps qu'elle lui posait les questions, elle pointait de sa plume les nombres de tours, les noms d'ingrédients et la chaleur des potions. La Serdaigle ressemblait plus à une machine lancée à plein régime plutôt qu'à une petite sorcière dans ses débuts d'apprentissage.
Parfois ce qu'elle lui demandait n'était pas insensé, il y avait une réelle réflexion qui empêchait Émeline de se lâcher complètement dans les Potions. Ceci dit, quelques questionnements laissaient à désirer, la pauvre enfant délirait à force de se creuser les méninges à ce point.

Elle ne remarquait pas que des regards s'attardaient sur eux à cause de son énergie et le bruit qu'elle procurait dans la salle. Pourtant, ils n'étaient pas mieux qu'elle, à jouer aux cartes ! Après avoir dit que ce qu'elle voulait, elle tendit sa main vers Alexei, comme si rien ne s'était produit.

-Au fait, moi c'est Émeline Joyner, en première année à Serdaigle. Ravie de te rencontrer ! Termina la jeune fille en lui faisant un sourire digne d'un ange.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

05 nov. 2019, 15:08
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Il ne l'avait pas ressentit tout de suite mais la jeune fille semblait vraiment être partie assez loin dans ses pensées compte-tenu du temps qu'elle mit pour vraiment regarder dans sa direction et sembler comprendre ce dont il lui parlait. Et même là, ce n'était pas bien clair. Elle le détailla pendant quelques secondes, semblant toujours plongée dans ses pensées. Alexei attendit patiemment une réaction de sa part mais il commençait à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de se taire et de s'occuper de ses affaires. Enfin le tout était drôlement bizarre elle semblait savoir qu'il était là et qu'il lui avait parlé mais sans semblé aller plus loin...

Jusqu'au moment où elle se mit à parler mais ce fut si soudain que le jeune garçon eut l'impression que quelqu'un venait juste d'appuyer sur un interrupteur. Elle enchaîna les questions avec une rapidité stupéfiante, même pour lui qui pouvait pourtant poser des questions en rafales quand un sujet l'intéressait vraiment. Mais là il devait avouer que c'était impressionnant. Il nota aussi qu'elle se posait énormément de questions sur les potions après seulement deux mois de cours. Il y avait de tout dans ces questions. Certaines étaient très précises et montraient qu'elle avait vraiment réfléchit à la question sans parvenir à suivre la logique mais d'autres étaient beaucoup plus étranges et ne faisait pas forcément grand sens pour quelqu'un qui avait comprit la logique de la fabrication de potion. Mais après tout, il pensait que c'était mieux qu'elle lui pose ces questions maintenant plutôt que de les garder dans un coin de sa tête ce qui l'empêcherait de poursuivre pleinement son apprentissage des potions. Or, cette matière était déjà assez compliquée comme cela sans s'encombrer l'esprit avec pleins de questions inutiles. Il la laissa poser toutes ces questions, tâchant de les retenir toutes, avec l'intention de les reprendre une par une quand elle aurait finit pour bien avoir le temps de lui expliquer.

Il sourit quand elle tendit sa main vers lui pour le saluer et il lui serra la main avec un grand naturel qui prouvait son habitude dans ce geste pourtant assez peu commun chez des enfants.


-Enchanté de te connaître Émeline
En ce qui concerne tes questions, je te propose qu'on reprenne tout dans l'ordre ^^


Il prit quelques instants pour se rappeler de toutes les questions de sa jeune camarade et profita de ce moment de réflexion pour sortir quelques fiches de son classeur, celles qui concernaient plutôt les cours que des potions précises


-Tu as pas mal de question sur le fonctionnement de la préparation des potions. Déjà est-ce-que tu as vu la classification des ingrédients et comment faire la différence entre chaque type ?
Après, pour savoir comment fonctionne un ingrédient et essayer de comprendre ce qu'il peut faire dans une potion, ce que je te conseille de faire c'est de te renseigner soit sur l'animal ou la plante dont il vient ou même de regarder dans quelle autre potion on le trouve. Ça peut t'aider à deviner à quoi il sert dans la potion. Après avec l'habitude tu devineras plus facilement le rôle de chaque de chaque élément dans la potion. Tu vois regardes...


Il sortit quelques fiches de son classeur, sur lesquelles on pouvait voir écrit "Menthe poivrée", "Mandragore" ou encore "Mucus de Veracrasse".


-Pour chaque ingrédient, j'ai pris des notes par rapport aux potions qu'on a étudié et quel était leur rôle dans la potion. Comme ça, quand je ne me souviens plus ou que j'ai un doute, je me sers de ces notes pour réfléchir sur la nouvelle potion. Il y a pleins de façon de s'en sortir il suffit de trouver celle qui convient et je pourrais t'aider si tu veux ^^


Après tout, pour lui qui hésitait à s'engager pour devenir professeur, c'était un bon moyen de voir un peu mieux à quoi pourrait ressembler ce travail.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

07 nov. 2019, 23:01
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Elle sourit, ce garçon n'avait pas eût l'air de paniquer en entendant toutes les questions qui lui taraudaient l'esprit. D'autres auraient déjà tourné de l'oeil et seraient partis sans se retourner, de peur qu'elle les suive pour continuer à les questionner. C'est bien pour cela qu’Émeline gardait le plus possible ses questions pour elle-même la plupart du temps.

Elle observa les fiches qu'ils lui présentaient. Sans gêne, elle en attrapa une au hasard et la lue rapidement. Les points clés étaient là et très bien rédigés, le Serpentard avait une très belle écriture pour un garçon, très soignée. Cela plu à Émeline ! Il lui parlait de classification...Est-ce que ça pouvait être le chapitre qu'elle avait sauté par pure flemme quand elle était enrhumée?... Se renseigner sur l'animal ou la plante à chaque fois ?...N'était-ce pas une façon de perdre un temps fou ? Enfin, s'il le disait, valait mieux le faire à l'avenir.
Deviner n'était pas vraiment le fort d’Émeline, elle préférait être sûre en sachant tout sur le bout de ses doigts. Son idée de faire des fiches pour récapituler n'était pas une mauvaise idée !

-Si cela ne te dérange pas, je voudrais bien avoir un peu d'aide...Enfin..N'es-tu pas toi-même occupé ? Dit la Serdaigle en pointant les affaires d'Alexei qui étaient toujours en face de lui. Se faire aider était une chose, mais empêcher quelqu'un de travailler en était une autre. Elle avait posé sa question en fronçant un peu des sourcils, il était clairement intolérable pour elle qu'elle passe avant son boulot.

Mais avant qu'il ne puisse répondre, Émeline était déjà repartie sur autre chose. Elle venait de sortir un paquet de bonbons. C'était Matt qui lui avait donné le matin même pour lui faire plaisir. Son adoration pour les bonbons était si forte que la simple vision d'une sucrerie lui procurait un immense sourire digne des films Hollywoodiens. Elle en sortit un du sachet et le mit à sa bouche. Et boom, son cœur s'emballa, le goût était DIVIN ! Elle en aurait eut presque les larmes qui viennent aux yeux tellement c'était bon. Elle remarqua qu'Alexei la regardait pendant tout son manège d'enfant. Elle ricana un peu, penchant sa tête sur le côté tout en le regardant elle aussi.

-Tu en veux ? Fit-elle en lui tendant bien sous le nez le paquet de bonbons. Sa proposition était purement innocente et sympathique, il était assez difficile de répondre par un refus.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

10 nov. 2019, 00:19
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Elle avait l'air plutôt contente qu'il prenne le temps de lui répondre malgré son débit plutôt impressionnant et le nombre de questions. Il était plutôt habitué, avoir deux frères et soeurs aidait beaucoup là dedans d'ailleurs puisqu'ils passaient leur temps, enfin surtout sa soeur, à lui poser toutes les questions qui leur passaient par la tête en permanence. Et puis c'était un entrainement pour il l'espérait sa future vie d'enseignant...Sans parler bien sûr de la simple envie de rendre service à une camarade en difficulté dans une matière dans laquelle il était bon.

Il la laissa regarder ses fiches tant qu'elle voulait. Elle les manipulait avec soin et c'était tout ce qu'il demandait. Effectivement, cela pouvait sembler prendre beaucoup de temps pour une seule matière surtout si on envisageait pas de faire carrière dans ce domaine. Mais l'avantage, c'est qu'une fois le gros du travail, tout devenait plus simple et plus rapide puisqu'il n'y avait plus à recommencer. Du coup, maintenant, quand il arrivait sur une nouvelle potion avec la liste des ingrédients il avait juste à prendre les fiches correspondantes et il pouvait voir l'utilité de chaque ingrédient, leurs rôles dans les potions etc...Et à force, il connaissait même les ingrédients les plus courant par coeur ce qui lui faisait gagner un temps fou. Il lui sourit gentiment quand elle demanda s'il n'avait pas du travail.


-On ne t'en fait pas pour ça ^^ je prenais simplement de l'avance sur le programme je pourrais faire ça à un autre moment. Là je suis totalement dispo pour t'aider. Si on commençait par revoir un peu tout ce qui est de la classification et du rôle des ingrédients dans les potions qu'est-ce-que tu en penses ?


Il espérait l'avoir rassurée sur le fait qu'elle ne le gênait absolument pas dans son travail. Comme souvent, il était en avance sur ses devoirs, il avait finit tout ce qu'il avait en sa possession et se contentait à présent de prendre de l'avance sur les cours suivants et même plus. Globalement, à part la partie pratique, il avait déjà fait les cours dans la plupart des matières jusqu'au vacances de Noël. A croire qu'il avait vraiment beaucoup de temps libre...Ou plus exactement pas une grande vie sociale mais bon.
Une fois qu'elle fut, du moins il l'espérait, rassuré sur le fait qu'elle ne l'empêchait pas de travailler avec ses questions, il essaya de voir comment elle voulait procéder. Chaque personne est différente, le tout étant de trouver la méthode de travail qui lui convenait le mieux, ce qui n'était pas toujours évident. En même temps qu'il parlait du classement et du rôle des ingrédients, il fouilla rapidement dans son classeur pour sortir sa fiche résumé du cours en question pour être sûr de ne rien oublier, au cas où, mais aussi pour donner un support visuel à sa jeune camarade. En reportant son attention sur sa camarade, il ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'elle semblait complètement en extase en mangeant quelques bonbons. Etant lui-même très gourmands, il comprenait bien ce qu'elle pouvait ressentir. Devant sa proposition, il ne pouvait pas faire autrement que de dire oui, d'autant plus qu'il adorait les bonbons et que c'était un bon moyen de stimuler sa tête avant de commencer à travailler


-Merci c'est gentil ^^


Il prit un bonbon dans le sac que lui tendait sa camarade avec un grand sourire et le mit dans sa bouche, profitant du goût sucré et de la sensation instantané d'énergie qu'il éprouva. Il reporta néanmoins son attention sur Emeline. Elle avait besoin d'aide et il comptait bien faire de son mieux


-Ce que je te propose c'est que tu lises un peu la fiche sur le sujet en question et après on voit ensemble ce que tu as pas bien compris ou on avance un peu en faisant des exercices ça te va ?


Il voulait vraiment trouver la méthode adaptée pour sa nouvelle camarade, après tout le but était de lui donner les bons outils pour qu'elle puisse travailler de son côté même s'il était prêt à l'aider autant de fois que nécessaires. En même temps qu'il parlait, il poussa gentiment la fiche sur les ingrédients vers elle pour l'inciter à au moins la lire, si cela lui allait bien sûr. Et le temps qu'elle lise, il allait pouvoir chercher quelques exemples pour aller avec la leçon dans les potions basiques, juste pour s'entraîner.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 déc. 2019, 23:09
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Elle sourit, ce garçon n'avait pas eût l'air de paniquer en entendant toutes les questions qui lui taraudaient l'esprit. D'autres auraient déjà tourné de l'oeil et seraient partis sans se retourner, de peur qu'elle les suive pour continuer à les questionner. C'est bien pour cela qu’Émeline gardait le plus possible ses questions pour elle-même.

Il avait bien dit "avance" ?...Enfin quelqu'un qui prenait au sérieux ses études ! Enfin, quelqu'un qui venait en dehors de sa maison bien-sûr, les Serdaigles étaient bien trop travailleur pour laisser ainsi les devoirs s'accumuler et les révisions inachevées. Il montait dans son estime sans qu'il ne le sache. En fait, est-ce qu'elle avait réellement besoin d'avoir ses propres attentes des autres ? Bien-sûr que non, elle n'avait pas d'attentes particulières, elle prenait tout ce qui venait à elle et ne jugeait rien. Cela ne lui ressemblerait pas du tout.

Elle continua à lui sourire avec sincérité. Elle trouvait fort sympathique qu'il lui propose de l'aider alors qu'il venait tout juste de la rencontrer. Son côté calme et sûr de lui pour cette matière avait le don de la rassurer. En plus de ça il avait accepté sans rechigner une friandise. Il était clair qu'ils allaient bien s'entendre tous les deux. Peut-être qu'elle devrait penser à prendre des sachets beaucoup plus gros. Elle commençait à prendre l'habitude d'en proposer à tout le monde. Les bonbons étaient bien un nutriment qui avait le pouvoir de donner facilement le sourire.

-Merci beaucoup pour ton aide et tes fiches. Tu es comme un sauveur Ricana la petite Serdaigle en levant un l'air sa plume telle une épée.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour se concentrer sur le sujet : Les Potions.
Elle lut une fois, deux fois puis une troisième fois la fiche en question dont lui avait parlé Alexei. Elle avait déjà compris le sens premier en une seule lecture. Relire plusieurs fois était juste pour qu'elle soit sûre de n'avoir rien omis.
Pendant qu'elle lisait, Alexei s'était de nouveau tourné sur sa propre feuille, tout en lui jetant quelques regards, attendant qu'elle termine sa longue lecture.

Émeline releva son visage souriant vers lui au bout d'un moment.

-Je tenais à te dire que j'aimais beaucoup tes fiches. Je pense que je devrais en faire des semblables à l'avenir pour mes prochains cours. Cela pourrait grandement m'aider pour apprendre et comprendre.

Elle faisait tourner dans ses mains la merveilleuse fiche d'Alexei pour ensuite la placer en face de lui pour lui rendre. Malgré le petit amusement qu'elle venait de faire avec, elle n'avait pas plié un seul des côtés de celle-ci.

La sorcière pencha un peu sa tête sur le côté en le regardant.

-Tu as toujours apprécié les potions ou c'est juste venu à force d'étudier la matière ?

Curieuse comme elle était, ce genre de question lui venait naturellement. Et puis, ce n'était pas non plus désagréable d'apprendre à connaître les élèves provenant des autres maisons.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

17 déc. 2019, 18:37
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Tant que la conversation restait dans un domaine qu'il contrôlait et maîtrisait il n'avait aucun problème à enchaîner les questions-réponses. Et puis il adorait vraiment les potions alors il pouvait passer des heures à en parler sans se lasser, surtout s'il s'agissait d'expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il ne comprenait pas. Il avait toujours aimer expliquer, apprendre aux autres donc il en profitait. Sans compter que la jeune fille devant lui avait l'air sympathique et vraiment motivée donc autant en profiter. La plupart des gens n'étaient pas fan des potions et lâchaient assez vite l'affaire donc si elle voulait persévérer dans cette voie autant l'y aider.

Il vit bien son air satisfait quand il dit qu'il aimait bien prendre de l'avance sur les cours. C'est vrai que ce n'est pas forcément très courant et qu'on pense souvent que seul les Serdaigle sont des travailleurs acharnés à ce point...Mais après tout, l'intelligence fait aussi partis des points forts de la maison des verts et argents donc il n'y a pas de raison...Et puis de toute façon ce n'est pas comme si la maison avait une vraie influence sur la façon dont chacun travaille mais il est vrai que la majorité des Serdaigles font partit des plus travailleurs.

En tout cas elle avait l'air contente qu'il accepte de l'aider. Mais il avait toujours aimer partager ses passions et il aimait tellement les cours de potions qu'il n'avait aucune raison de refuser. Et puis bon si entre élèves ils ne pouvaient plus s'entraider...La situation était déjà assez grave dans le monde magique sans que chacun se la joue perso toute la journée. Surtout s'il avait le droit un bonbon...Non plus sérieusement, il aimait bien une petite touche de sucre pour se stimuler mais il ne courrait pas non plus après. Mais pour le coup c'était bien appréciable et il en profitait.


-De rien voyons. Content de pouvoir t'aider en tout cas


Il sourit gentiment pour accompagner sa phrase. Après sauveur peut être pas mais bon...Au moins il était content de pouvoir l'aider il avait le sentiment de pouvoir être utile à quelqu'un, ce qui n'arrivait pas si souvent que cela. Il vit ensuite qu'elle s'était concentré sur sa fiche et donc sur son travail. Il la laissa donc travailler tranquillement et repartit sur son propre parchemin. Le devoir n'était pas très dur et il connaissait déjà la plupart des réponses par cœur, ses fiches étaient là uniquement pour le rassurer qu'il ne se trompait pas. Il commença donc à écrire soigneusement les réponses aux questions, concentré sur ce qu'il faisait. Il gardait quand même un œil sur sa voisine au cas où elle ne s'en sorte vraiment pas même avec sa fiche mais cela ne semblait pas être le cas, ce qui le rassurait. Il finit par relever véritablement la tête de sa feuille quand elle reprit la parole


-Content qu'elle te plaise alors. N'hésite pas à t'en inspirer si jamais ça peut t'aider c'est le principal.


Il la laissa retourner la feuille comme elle voulait, il voyait bien qu'elle manipulait la feuille avec précaution donc il n'y avait aucune raison qu'elle l’abîme. Quand elle eu finit et qu'elle lui tendit la feuille, il la récupéra avant de la ranger soigneusement avec les autres, à sa place. Une fois que la feuille fut bien rangée, il reporta son attention sur la jeune sorcière à côté de lui.


-Je connaissais pas du tout avant d'arriver à l'école, je m'intéressais qu'aux créatures magiques. Et puis quand j'ai commencé les potions tout le monde disait que c'était compliqué et pas très intéressant mais moi j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait pleins de possibilité à exploiter. Et toi tu aimes bien cette matière ? Ou une autre en particulier ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 janv. 2020, 22:59
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Grâce à l'intervention du Serpentard, Émeline avait pu avancer dans son devoir. Elle avait même compris certaines choses grâce à ses fiches. Sa main avait pris sa plume et sans attendre elle réalisa son devoir de potion tout en faisant attention à ne pas refaire les mêmes fautes que dans ses précédents brouillon. Pour cette fois, elle avait réussie à ne pas se poser des questions inutiles. Il fallait rester sur ce qui importait le plus. Avec le travail qu'elle était en train de faire, elle pouvait être rassurée sur sa future note. Son père n'allait pas lui faire une de ses nombreuses remarques qu'il avait l'habitude de faire sur ses notes. Malgré qu'elle soit à l'aise avec l'école, il la taquinait en remettant en cause ce qu'elle faisait. Bien-sûr, cela ne la gênait pas, elle savait que c'était simplement un trait de son humour.

L'air heureux d'Alexei rendait heureuse la petite sorcière. Il fallait le dire quand les personnes faisait du bon boulot, c'est ce que lui répétait toujours sa mère. Et puis, Émeline aussi aimait quand on lui disait que ce qu'elle faisait était bien. Elle trouvait qu'aider autrui était une des meilleures actions que l'être humain pouvait faire. Elle avait l'habitude d'aider les personnes âgées à traverser la route quand elle se rendait à son école moldu. On lui donnait souvent des bonbons en récompense et de tendres caresses sur la tête. Les voisins ne cessaient de faire des louanges à ses parents par rapport à son comportement. Tout ce qui comptait, c'était qu'ils soient fière d'elle.

Elle comptait bien s'en inspirer pour faire des fiches dans le même style. Si grâce à ça elle décelait enfin ce qui la bloquait dans les potions, elle n'allait pas hésiter à l'utiliser. Cela en devenait très agréable d'avoir enfin trouvé un moyen pour surmonter tout ça.

Les paroles d'Alexei l'intéressèrent. Elle aussi elle aimait énormément les créatures magiques. Elle ne sait combien d'heures son père avait passé à lui compter les récits sur les différents êtres magiques qui peuplaient leur monde. Dans ce qu'il disait, elle décelait de la fierté. Il avait de quoi l'être, il n'y avait pas tout le monde qui appréciait cette matière délaissée. S'il se sentait bien avec elle, il faisait bien de s'y lancer sans restriction.

-J'adore la métamorphose, cette matière me passionne ! Mais j'aime beaucoup le vole aussi. Voler dans les airs, c'est bien la meilleure sensation que j'ai pu ressentir pour le moment.

Parler de ce qui l'intéressait la faisait bien évidemment sourire. Elle avait une terrible envie de monter sur un balais et de se laisser monter vers les nuages. Soudainement elle regarda l'heure sur la petite horloge de la pièce. Il fallait qu'elle y aille pour aller rendre visite à Matthew qui était cloué dans un lit de l'infirmerie. Elle ramassa ses affaires en vitesse et se tourna une dernière fois vers Alexei.

-Je dois y aller. Encore merci pour ton aide Al ! On se reverra !

Elle lui fit un dernier sourire et sortie de la salle d'étude.

Fin du RP pour moi, merci pour ta patience !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

02 févr. 2020, 22:48
Serdaigle et l'art des Potions  RPG+   privé 
Au moins, le tout semblait avoir réussit à débloquer le problème de sa jeune camarade à en voir la façon dont elle écrivait son parchemin. Son devoir serait sans doute terminé en un rien de temps comme cela et le blondinet espérait qu'elle aurait une bonne note. Après tout, elle s'était vraiment investit dans ce devoir et elle avait vraiment chercher à comprendre donc ce serait un juste retour des choses. Evidemment, les choses se passaient rarement comme elles auraient du dans la vraie vie, le jeune serpent le savait bien, mais d'après ce qu'il voyait de ce qu'elle écrivait sur sa copie il n'y avait pas d'inquiétude à avoir sur le résultat. Il était content pour elle, c'est toujours mieux quand on peut réussir dans toutes les matières, on se sent tout de suite plus à l'aise même si on ne peut pas toutes les aimer.

Tandis qu'elle avançait sur son devoir, lui aussi se repencha sur le sien. Après tout, il n'allait pas se faire tout seul non plus. Rien de bien compliqué pour le jeune garçon qui se mit rapidement à écrire ce dont il avait besoin. Ce n'était qu'un brouillon il aurait tout le temps de refaire la version propre plus tard en essayant de l'améliorer ou plus. Il était fréquent qu'il fasse un ou plusieurs brouillons de ses devoirs avant de les rendre, histoire d'être sûr de rendre une version la plus parfaite possible.
Tout en écrivant la suite de son travail sur sa feuille, il repensait à ce qu'il venait de se passer. Ce n'était pas souvent qu'il pouvait aider quelqu'un...Il aimait beaucoup aider les autres, leur apprendre des choses ou les aider à comprendre mais étant très solitaire de nature, il n'était pas souvent dans des endroits où il était susceptible de croiser des gens qui auraient besoin d'aide. Donc en un sens, il était content d'avoir été là au bon moment pour aider Émeline.

Il sentit l'attention de sa jeune camarade revenir aussitôt sur lui quand il commença à parler des différents matières à l'école. Et à en juger par l'éclat dans ses yeux, elle ne devait pas être indifférente aux créatures magiques non plus. On pourrait penser que beaucoup de gens s'y intéressaient mais au final bien peu, trop étranges ou trop dangereuses le blond ne savait pas trop. Mais peut être aurait(-il l'occasion d'en parler avec la jeune aiglonne. Il ne put empêcher un sourire amusé de passer sur ses lèvres quand elle mentionna ses deux matières préférées.


-J'aime bien la métamorphose mais j'ai plutôt du mal donc j'avoue que ça ne fait pas partie de mes matières préférées...Quant au vol n'en parlons pas je suis une vraie catastrophe


En réalité il n'était pas si catastrophique que cela, il savait voler et même plutôt bien mais il n'aimait pas cela, il avait peur et refusait d'aller plus haut qu'à deux mètres du sol. Finalement sa camarade sembla se rendre compte de l'heure et elle ramassa ses affaires en un rien de temps. Il allait lui répondre mais il l'entendit l'appeler "Al"...C'était bien la première fois que quelqu'un lui trouvait un tel surnom. Il en resta un instant interdit si bien qu'il ne fut pas sûr qu'elle l'entendit répondre avant d'avoir quitté la salle


-A bientôt Émeline !


Pour sa part, il avait encore son brouillon à terminer avant de quitter la salle.

Fin, merci pour ce RP !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP