Inscription
Connexion

08 nov. 2019, 19:29
Plic, plac, ploc...
........MISSION N°4 : Plic, plac, ploc...
Nombre de points : 3 points par post
Participants : @Antonn Clifford et Julie Eragon
Lieu : la salle d'étude, Poudlard
But : Dans le respect de l'ambition des Serpentard, vous travaillez assidument à détrôner les premiers de votre classe. Quelle satisfaction lorsque vous obtenez une meilleure note que vos rivaux de Serdaigle ! Mais votre belle concentration se trouve distraite par des petits « ploc » régulier. Vous constatez avec consternation qu'une petite flaque se forme au milieu de la large table sur laquelle vous travaillez. La pluie diluvienne qui s'abat sur le domaine depuis quelques jours semble avoir réussie à s'infiltrer jusqu'à l'intérieur du château. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Octobre 2044

Julie restait bloquée sur un devoir d'Étude des Moldus depuis quelques jours. Malgré la vie qu'elle avait vécue chez les non-sorciers, elle ne comprenaient pas le point de vue des sorciers. En quoi la vie chez les Moldus auraient pu intéresser quiconque ? Les élèves qui suivaient le cours avec elle ne semblaient pas connaître les Moldus autant que la jeune blonde. Résignée à chercher de l'inspiration dans cette salle de classe en faisant se balader son regard d'émeraude, elle remarqua que la salle était essentiellement composée de Serdaigle de son âge, à l'exception de quelques autres élèves de Serpentard et de Gryffondor. Aucun Poufsouffle en vue, mais Julie en avait vu beaucoup à la bibliothèque, lorsqu'elle avait du emprunter un livre sur le devoir de Défense Contre les Forces du Mal pour le devoir qu'elle avait prévu de faire le lendemain. Elle re-dirigea son attention sur sa copie blanche, et gratta une dizaine de mots sur le fait que les Moldus utilisaient de l'électricité. Durant une demi-heure, elle chercha ainsi de quoi remplir au moins une feuille, mais rien ne lui venait à l'esprit, et encore moins de manière construite, claire et précise. L'idée de devoir rendre une copie aussi vide à un professeur, et d'avoir un Troll à son devoir, la rendait malade. Divers bruits ne cessaient de la déranger : une feuille roulée en boule, le grattement d'une plume sur un parchemin, et plein d'autres choses qui accentuaient son énervement et lui donnaient envie de quitter la  salle d'étude pour trouver refuge dans un endroit calme. Cherchant à retrouver son calme, elle ferma les yeux avant de reprendre son devoir là où elle l'avait arrêté, mais des bruits répétitifs de goutte d'eau l'interrompirent. Elle se leva brusquement de sa chaise et chercha la source du regard, ses yeux lançant des éclairs à quiconque croisait son regard. Elle aperçut alors une flaque d'eau en plein milieu de la table, et des gouttes qui s'écoulaient du plafond.

-C'est une blague ?! s'exclama-t-elle sans se soucier des regards étonnés que lui lançaient certains élèves. On est au deuxième étage et il pleut à l'intérieur !
Dernière modification par Julie Eragon le 30 nov. 2019, 20:21, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

22 nov. 2019, 18:32
Plic, plac, ploc...
Gagner.
Ca a toujours été une évidence pour moi.
Pourtant à Poudlard tout n'est pas si simple.
Beaucoup des élèves présents dans cet école sont prêts à se surpasser pour gagner également.
Ce qui rend la tâche beaucoup plus compliquée.
Mais heureusement, je suis moi même prêt à me surpasser.
C'e'st d'ailleurs pour ça que je suis dans cette salle que je n'aime pas.
Pour me surpasser et gagner.
Et j'y arriverais.
Mais un bruit trouble ma concentration.
Un Plic Ploc régulier.
Il m'énerve.
M'empêche de travailler.
Et apparemment je ne suis pas le seul à être perturbé.
Une fille de Serpentard, Julie je crois, semble énervée également.
C'est lorsqu'elle s'exclame que je suis son regard et voit la flaque sur la table.
Je m'indigne également.
Moins bruyamment certes.
Ma protestation ressemble plus à un grommellement mais il est compréhensible pour tout ceux à côté de moi.

-Une flaque en salle d'étude, on aura tout vu, comment ils veulent qu'on travaille avec ça, ils pourraient faire un effort sur le matériel qu'ils nous fournissent.

Je me tourne vers Julie, si c'est bien son nom.

-T'as une solution pour stopper ça? Non parce que je suis là pour travailler moi...

Je vais enfin savoir si on apprends des choses utiles à Poudlard ou si je peux rentrer chez moi.
Elle est là depuis quelques années donc si elle ne sait pas quoi faire je fais mes valises.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

30 nov. 2019, 20:01
Plic, plac, ploc...
L'un des élèves de Serpentard remarqua également la flaque, sans doute alerté par les cris furieux de la jeune fille. Celle-ci rougit, consciente d'avoir attiré sur elle le regard de tous les élèves de la salle. Il murmura une phrase que Julie ne comprit pas -sans doute en rapport avec l'eau car il semblait également indigné- avant de demander à la Serpentard si elle savait comment régler ce problème.

- 'Y a pas écrit "plombier" sur mon front, dit-elle en sortant sa baguette, ses sourcils froncés. Mais je vais voir ce que je peux faire.

Elle passa en revu tous les sorts qu'elle avait appris depuis sa première rentrée à Poudlard, deux ans auparavant. Le plic, ploc... incessant des gouttes d'eau sur la table l'insupportait. Un seul sortilège lui vint à l'esprit.

-Peut-être l'anti-sort général, si c'est un idiot qui a fait une blague, répondit-elle en visant la source de l'écoulement de sa baguette. T 'en penses quoi ?

Sans attendre sa réponse, Julie fit un mouvement de poignet répété maintes fois durant l'été, lorsqu'elle s'entrainait avec son cousin, tout en prononçant la formule Finite incantatem. Elle leva les yeux vers le plafond, pensant voir la flaque disparaître peu à peu, mais rien ne se passa.

-Cette école a vraiment un problème, s'énerva-t-elle en lançant un regard noir à la flaque qui se répandait sur la table. J'ai un devoir d'Étude des Moldus à faire pour dans... (elle consulta sa montre) trois quarts d'heures et je ne peux même pas travailler au calme.

La troisième année se tourna vers son camarade.

-Antonn, t' as pas une idée pour régler ce problème ? demanda-t-elle au garçon dont le nom était resté dans sa mémoire car il lui rappelait malheureusement celui de son frère.


Désolée pour le retard :/ 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

08 déc. 2019, 12:15
Plic, plac, ploc...
Elle ne sait pas quoi faire elle non plus.
C'est bien embêtant.
Car je n'en ai moi même strictement aucune idée.
Quoi que peut être un sort pour boucher le trou.
J'en connais un il me semble, comment s'appelle t'il déjà?
Je n'arrive plus à m'en souvenir.
Sinon, peut être que je peux arriver à caser une boule de patafix dans le trou causant la fuite si je le trouve.
Mais je ne le vois pas.

-Je peux peut être faire quelque chose mais est-ce que tu sais d'où vient la fuite? Sinon je peux surement rien faire, à part aller réviser autre part mais bon. Au pire on peut prévenir un adulte, après tout c'est à eux de s'en occuper, l'état de cette école est parfois scandaleux. Ils devraient vraiment songer à rénover certaines salles, comment veulent ils qu'on travaille correctement dans ses conditions? Tu trouves pas ça choquant toi? En plus, moi aussi j'ai un gros devoir à faire sur un sortilège en Défense contre les forces du mal, sauf que là, je vois pas comment je vais y arriver. Mais bon, se plaindre ne sert à rien, faut vraiment qu'on trouve une solution!

Je dois passer pour un râleur de première.
Mais en même temps je suis vraiment de mauvaise humeur.
Alors je me pardonne.
Et espère ne pas trop énerver Julie.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c