Inscription
Connexion

01 déc. 2019, 21:30
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
@Alaska Hooks

Septembre 2044


Adulith glissa doucement la main dans sa poche pour en ressortir un gâteau qu'elle entreprit de manger discrètement. Elle eut l'impression que le bruit qu'il fit quand elle croqua dedans résonna dans toute la salle d'étude et elle jeta un coup d’œil inquiet autour d'elle. Elle ne se souvenait plus si elle avait le droit ou non de manger ici, et elle préférait ne pas prendre de risques. Elle avait décidé de sauter le repas du midi pour se plonger dans quelques livres qu'elle avait empruntés le matin même à la bibliothèque. Ils traitaient des créatures magiques et plus particulièrement de la manière dont les sorciers ont classé les créatures selon plusieurs catégories. Pour une fois elle ne travaillait pas pour un devoir, enfin, pas vraiment.

Tout avait commencé avec un travail donné en Défense contre les Forces du Mal, ils avaient dû apprendre à maîtriser de petites créatures assez coriaces mais pas vraiment dangereuses - enfin, quand on les laissait tranquille. Alors qu'ils devaient rendre un compte rendu de la partie pratique du cours, Adulith avait fait des recherches sur ces créatures et en était arrivé à se plonger dans des manuels consacrés plus largement au classement des différentes créatures magiques. Elle se demandait pourquoi on considérait appartenant aux Forces du Mal une créature qui ne demande rien d'autre que de vivre tranquillement sans être embêtée par des humains.

Une chose en entraînant une autre elle disparaissait à présent derrière une montagne de livres, tous d'un niveau plus élevé que le sien (les cours de soin aux créatures magiques ne commençant que l'année suivante), qui la séparait de la jeune Gryffondor qui lui faisait face à la manière d'une muraille. Prenant conscience que cette barrière ne la rendait pas très accessible, elle sourit à sa camarade lorsque leurs regards se croisèrent, il lui sembla l'avoir aperçue lors de la répartition au début de l'année, son prénom était Alaska (elle se demanda comment elle pouvait retenir de telles choses et oublier de prendre son sac avant d'aller aux cours le matin), avec sa peau pâle et ses longs cils elle avait l'air plutôt gentille et le sourire qu'Adulith lui fit était vraiment sincère. Mais comme elle ne savait pas vraiment quoi dire à la première année ni cette dernière avait envie de discuter, elle baissa à nouveau les yeux vers le livre ouvert devant elle, tout en époussetant discrètement quelques miettes malencontreuses.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

01 avr. 2020, 01:29
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
Alaska était en salle d'études, et s'ennuyait. Elle n'avait pas grand chose à faire alors elle décida de lire un petit peu. Elle sortit l'encyclopédie que son père lui avait offert sur l'histoire du foot et commença à tourner les pages. Sa lecture s'annonçait trépidante, car quoi de mieux pour une sportive de haut niveau que d'apprendre et de découvrir en profondeur l'histoire de ce sport qu'elle chérit tant ?

La jeune Gryffonne était assise près d'une inconnue, entouré d'une véritable muraille de livres. Alaska la voyait manger un gâteau et se mit à l'envier. Depuis combien de temps n'avait elle pas mangé de biscuits comme ceux-là ?

Mais Alaska avait la fâcheuse tendance de dévisager trop longtemps les gens et se replongea, honteuse, dans son livre.

Son encyclopédie était passionnante. Elle apprit des tas de choses sur la fondation du football et cela lui plaisait. Elle qui ne pouvait plus vraiment pratiquer son sport favori, cela l'apaisait.

La Serdaigle à ses côtés lui avait lancé un sourire quand leurs regards s'étaient croisés, mais les deux sorcières s'étaient chacune replongé dans leur lecture.

Alaska hésita à lancer une conversation, d'autant plus qu'elle ne savait pas quoi dire. Elle décida de se taire.

Mais elle fut interrompue par un bruit fracassant : l'encyclopédie était tombée sur le sol et avait renversé des livres de sa voisine.

- Oh non, je suis vraiment désolée

Elle lança un regard désolé et honteux à la Serdaigle.


Encore désolée de n'avoir pas répondu plus tôt et merci à toi de m'avoir relancée ^^

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

05 avr. 2020, 17:08
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
Elle était de nouveau plongée dans sa lecture quand un bruit la fit sursauter, les livres qu'elle avait empilés s’effondrèrent et elle poussa un cri. Son mouvement brusque avait renversé l'encre qu'elle avait préparée pour prendre des notes, tâchant ainsi son livre et son parchemin.

Elle se recula avant que l'encre ne lui coule dessus et sortit sa baguette pour lancer un rapide sort de nettoyage. Heureusement le livre n'était pas tâché, donc aucun mal n'avait été fait. Alaska, confuse, s'excusa, et son air désolé fit sourire Adulith : "Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !" Elle entreprit de ramasser les livres et de mettre de côté ceux que, toute manière, elle ne lirait pas dans l'immédiat. Cela eut au moins le mérite de réduire le mur de livres entre Alsaka et elle.

Elle rassura leurs camarades autour d'elles qui avaient été sortis de leur travail par le vacarme du livre. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle d'étude, mais certains avaient l'air très concentrés, un garçon plus âgé qu'elles leur avait même lancé un regard noir, comme si c'était de leur faute et qu'elles s'étaient amusées à lancer des livres exprès... Elle lui retourna son regard avant de s'adresser à Alaska en désignant son livre : "Tu lis quoi ? C'est un livre pour les cours ?" Elle essaya de distinguer le titre du livre mais ne reconnut rien qui lui en indiquât le contenu.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

11 avr. 2020, 22:29
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
Alaska était vraiment désolée, mais la jeune sorcière en face d'elle n'avait pas l'air paniquée le moins du monde. Elle avait lancé un sort de nettoyage, et au final, il n'y avait aucun dégât à déplorer. La petite sorcière avait eu vraiment peur d'avoir abîmé un livre de travail qui aurait été important pour la sorcière en face d'elle. Mais le sortilège avait eu l'air de parfaitement fonctionner. Puis, l'inconnue s'intéressa au livre d'Alaska. Elle lui demanda ce que c'était, ce qu'elle lisait.

- Ah euh, c'est une encyclopédie sur le foot, l'histoire du foot, fin, plein de trucs en rapport avec le foot quoi.

Elle ne savait pas si cette fille avait déjà vécu dans le monde Moldu, alors elle s'empressa d'ajouter, pour être sûre que cette fille comprenne :

- J'suis bête désolée, tu sais peut-être pas c'est quoi le foot. En fait, c'est un sport Moldu qui se joue en équipe, au pied, et avec un ballon. Et moi j'en faisais avant d'arriver à Poudlard.

Alaska désigna son livre, qu'elle avait placé devant l'inconnue.

- C'est mon père qui me l'a offert.

Puis, elle se rappela qu'elle avait complètement oublié de se présenter.

- Oh j'suis désolée, j'tai même pas dit comment je m'appelais. Moi c'est Alaska Hooks, enchantée. J'suis à Gryffondor.

Elle sourit à l'inconnue.

- Et toi ?

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

19 avr. 2020, 16:14
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
Même si elle avait déjà entendu parler de foot, elle n'y connaissait pas grand chose. Dans l'école de moldus où elle était, certains de ses camarades y jouaient mais elle ne s'y était jamais intéressée, et ses parents n'étant pas de grands sportifs, ses connaissances en la matière laissaient à désirer. Alvy, elle, y jouait de temps en temps avec son frère, et d'après ses souvenirs ce jeu consistait à taper dans une grosse balle avec le pied. Mais là s’arrêtaient ses connaissances.

Comme souvent, elle était frappée de voir à quel point l'univers moldu pouvait lui être étranger alors qu'elle y avait en partie vécu. Parfois elle avait le sentiment d'avoir traversé un monde mêlant les sorciers et les non-sorciers durant toute son enfance, sans avoir vraiment séparé les deux, comme un monde mélangé, où on cuisine à la main mais nettoie à la baguette, où on prend le train et la poudre de cheminette, où on va à l'école moldue avec sa meilleure amie cracmolle.

En tout cas, Adulith trouva que ça changeait un peu, quelqu'un qui lui parle de ce sport moldu, car la plupart de ses camarades ne juraient que par le Quidditch, et même si elle en connaissait désormais les règles, ce n'était pas non plus sa tasse de thé. Mais il faut dire que peu de sports trouvaient grâce à ses yeux. Elle déduisit de ce que lui disait Alaska que, comme elle, au moins un de ses parents était non sorcier. A moins que son père ne s’intéresse à la culture moldue comme cela arrive parfois.

Elle retourna son sourire à sa camarade : "Enchantée, moi c'est Adulith, je suis à serdaigle. J'en ai entendu parler, j'ai une amie qui y jouait et dans mon ancienne école je sais que certains en faisaient, mais je n'y connais rien ! En tout cas ça change des livres sur le Quidditch ! Ça ne te manque pas de ne plus en faire ici ?".

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

21 avr. 2020, 23:55
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
La fille en face d'elle s'appelait Adulith. Joli prénom. Je l'ai jamais entendu ailleurs.

Elle s'intéressa immédiatement au livre d'Alaska. Elle ne savait pas en jouer, mais en avait entendu parler. Puis elle demanda à Alaska si ça lui manquait.
Aïe.
Point sensible.
Touché.
Coulé.

La petite sorcière réussissait maintenant à ne pas pleurer quand on évoquait le sujet, mais c'était assez dûr pour elle, sachant qu'elle avait un réel avenir dans ce sport.

- Oh si, ça me manque énormément. Je jouais à très haut niveau pour mon âge là-bas, et j'avais déjà un avenir tout tracé. Mais j'ai dû arrêter pour aller ici. J'en fais pendant les vacances, mais c'est pas pareil. Ça me manque tellement.

Alaska poussa un léger soupir. C'est la vie, mais elle aimait le foot, et aurait voulu en faire son métier. Dorénavant, elle ne savait même plus si ce serait possible.

Puis, elle se rappela que la conversation commençait à tourner autour d'elle, ce qu'elle n'appréciait pas vraiment.

- Je pourrais t'expliquer les règles si ça t'intéresse. Sinon, qu'est ce que tu aimes comme sport ?

Alaska avait maintenant retrouvé son sourire. C'est fou comme son visage pouvait changer d'expression du tout au tout. Elle attendit la réponse de la Serdaigle. Elle n'avait pas envie de travailler, et cette rencontre était vraiment tombée à pic.

Désolée pour le retard de ma réponse :/

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

03 mai 2020, 18:24
Travail et Causeries  Alaska Hooks 
Il sembla à Adulith qu'elle comprenait ce qu'Alaska voulait dire même si elle-même n'avait pas dû abandonner autant que sa camarade en venant ici. Les activités qu'elle pratiquait avant de venir à Poudlard n'étaient pas contradiction avec sa vie au château. Au contraire même, la jeune serdaigle passant le plus clair de son temps à lire et à satisfaire sa curiosité au sujet du monde qui l'entoure, son arrivée au château n'avait fait que lui donner un nouveau terrain de jeu qu'elle était loin d'avoir fini d'explorer. Elle était désolée pour sa camarade qui avait dû abandonner derrière elle une part importante de son quotidien et se rendit compte à quel point elle avait de la chance d'avoir eu une enfance qui s'accordait avec sa vie à Poudlard.

La question d'Alaska la prit de court. Elle ne savait pas quel sport elle préférait car pour tout dire, elle n'en avait jamais vraiment pratiqué un. Elle se souvenait vaguement de jeux avec son cousin qui requéraient de se déplacer vite ou d'avoir des réflexes et qu'elle avait par conséquence vite abandonnés. Avec Alvy elle jouait aussi quand elles étaient petites, mais ce n'était pas vraiment du sport, plutôt des balades, des cabanes et des montées dans les arbres. Se courir après de temps en temps. Mais quand il fallait pratiquer une activité physique, Adulith se sentait rarement concernée et n'avait jamais même réfléchi à la question. L'idée de faire du Quidditch ne l'avait même jamais effleurée et elle avait dû attendre le premier match des serdaigle l'année précédente pour laisser Savannah l'entraîner dans les tribunes. Ce n'est qu'alors qu'elle s'était un peu intéressée au Quidditch, assez en tout cas pour comprendre les règles, être déçue quand l'équipe des bleus perdait et pour partager l'atmosphère de liesse en cas de victoire.

Aussi fit-elle mine de réfléchir un instant avant de répondre avec franchise : "En fait je me suis jamais intéressée au sport... Et je n'en ai jamais fait ! A part si tu comptes le fait de se promener dans la nature ou les cours de Vol ! Je connais un peu les règles du Quidditch..." Elle trouvait dommage qu'Alaska ne puisse pas pratiquer le sport qu'elle aimait alors qu'elle on l'obligeait à monter sur un balai en cours de Vol alors qu'elle détestait ça. En plus, elle ne devait pas être la seule dans ce cas... Adulith eut alors une idée et elle en fit part à sa camarade : "Je trouve bête que tu puisses pas faire du foot ici. En fait il faudrait que tu montes un club de foot ! Tu dois pas être la seule à aimer ça ! Et ça changerait un peu du Quidditch..." Elle ne savait pas si c'était possible et si on avait le droit de faire du foot, sans aller jusqu'à faire un vrai club, elle ne voyait pas pourquoi les élèves qui le souhaitaient ne pouvaient pas organiser des matchs. ce n'est qu'après que l'idée lui vint que certains n'aimeraient peut-être pas qu'un sport moldu soit pratiqué à Poudlard *Ceux-là ils n'ont qu'à se mêler de leurs affaires* se répondit-elle intérieurement.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.