Inscription
Connexion

16 déc. 2019, 11:55
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
"Le principe de quasi-dominance des êtres artificiels. C'est une loi magique qui..."

Christopher s'appliquait à recopier ses prises de notes avec sa plume. Le cours de Sortilège était assez dense, tous les cours théoriques qui traitaient des différentes lois magiques étaient assez ennuyants mais tellement importants. Il avait donc pris l'habitude de prendre des notes rapidement durant le cours pour ensuite le réécrire proprement le soir même. Avec cette méthode, il était sûr de ne rien rater et ça lui permettait de bien retenir toutes les différentes infos qu'il devait connaître. Il s'était installé dans la salle d'étude en face d'une jeune fille de Gryffondor, il se souciait peu de ses voisins, il était venu ici pour recopier son cours par pour faire connaissance.

Il trempait sa plume dans son encrier d'une main tout en relisant sa prise de notes qui était dans son autre main. Plus concentré sur son parchemin que sa plume il ne remarqua pas tout de suite que la pointe de sa plume heurtait le haut de son encrier et le faisait tomber. L'encre qu'il contenait s'écoula d'un coup sur la table, elle s'étala jusqu'à se répandre sur le parchemin de la jeune fille qui était assise en face de l'aiglon.

"-Oh non je suis désolé! Il y a pas trop de dégât?"

Il se saisit de sa baguette et pour se dépêcher de réparer sa maladresse lança un Récurvite. Mais peut-être y avait-il mit trop d'entrain, le parchemin de la brune devînt immaculé. Même ce qu'elle avait écrit juste avant avait disparu.

@Lexie Grey

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

16 déc. 2019, 12:44
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
J'étais allé en salle d'étude car le brouhaha de la salle commune et des dortoirs m'empêchait de réfléchir. L'endroit était toujours assez calme et reposant ce qui me convenait assez bien malgré certaines mésaventures dans ce lieu de repos. Un garçon de Serdaigle sûrement plus âgé que moi c'était installé juste en face de moi et paraissait assez concentré sur son parchemin.

Tout d'un coup, sans que je puisse m'y attendre, le pot d'encre du jeune homme déversa tout son contenu sur mon parchemin. mon visage prit une expression choquée et sur le moment je ne savais que dire. Il s'excusa puis lança un Récurvite qui enleva les tâches du joli parchemin mais aussi tout son contenu. Cette fois la surprise sur mon visage avait laissé place à de la colère, j'étais furieuse. J'avais passé plusieurs heures dessus et tout ça pourquoi ? Qu'un imbécile de Serdaigle efface tout !
"NON MAIS C'EST PAS VRAI ! Tu l'as fait exprès ou quoi ?! Je croyais que Serdaigle était la maison de intelligence et bah j'ai dû me tromper car toi t'es tout le contraire ! Espèce d'idiot ! J'ai passé des heures entière à faire ça c'est pas pour qu'un imbécile comme toi gâche tout !"
J'étais vraiment furax contre lui. C'est excuse à la noix ne servait strictement à rien dans son cas vu ma colère dévastatrice.

Vive le Lextia ♥

05 janv. 2020, 01:02
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
La réaction de la rouge était logique, l'aiglon aurait exprimé la même si il avait été la victime de l'incident. Perdre des heures de travail n'était pas une partie de plaisir, ca ne lui était jamais arrivé mais il espérait ne jamais subir ça. Tout le monde les regardait et Christopher ne put s'empêcher de rougir devant tous ces regards et les cris de sa camarade. Même l'insulte d'idiot lui paraissait faiblarde dans les paroles de Lexie. Foutue maladresse, toujours à se manifester dans les pires moments. Doublement en plus cette fois-ci, son sort était trop efficace, il s'en serait réjoui dans d'autres circonstances, mais là non. Là il voulait disparaître tout comme l'encre sur le parchemin. Mais il n'allait pas s'enfuir, non ce n'était pas son genre. Il allait faire face à sa bêtise, il voulait se rattraper, se faire pardonner.

"-Je... Vraiment je suis désolé. Je pensais pas que ça effacerait tout! Je peux t'aider à le réécrire si tu veux. C'était sur quoi? T'es en deuxième année c'est bien ça? J'ai toujours mes cours de l'an dernier si ça peut t'aider."

Peut-être que sa manie à conserver l'ensemble de ses parchemins allait sauver la situation. Son père ne comprenait pas qu'il s'encombre de ses anciens cours chaque année. C'est vrai qu'il les relisait peu, à dire vrai jamais. Mais c'était uniquement car il s'en souvenait, mais là ils auraient peut-être leurs utilités.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

27 janv. 2020, 15:27
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
C'est bien beau de s'excuser mais ce qui est fait et fait et à mois qu'il puisse remonter le temps je lui en voudrais toujours. J'avais deux choix, continuer à crier et à m'énerver contre le Serdaigle comme à mon habitude quand quelque chose me contrarie OU je peux essayer de recopier mon parchemin plus tard mais essayer d'obtenir des choses sur les cours prochains. C'est vraiment pas bête et ça pourrait m'aider à avoir de meilleurs résultats ce qui ferait donc que mon père sera fière de moi et je remonterais dans l'estime de la famille Grey...

On va essayer la deuxième option et si ça marche pas je pourrais toujours m'énerver contre lui plus tard. Allez Lexie ! Essaye d'avoir l'air désolé et prend une petite voix toute gentille à présent. Avec un peu de chance ça va marcher.
"Je me suis sans doute un peut-être un peu trop emporté... J'en suis navré si mes paroles sont allées trop loin. J'avais passé beaucoup de temps sur ce devoir *15 minutes* je veux bien de ton aide... Au faite, je m'appelle Celestia."
C'était sorti tout seul... en même temps j'allais quand même pas lui donner mon vrai prénom alors que je tente de l'arnaquer. Comme ça au pire c'est cette peste qui prend tout, bien fait pour elle. Lexie tu es un génie. Hestia sera fière de toi, ça c'est sûre !

Vive le Lextia ♥

06 févr. 2020, 11:31
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
Christopher constata avec soulagement que sa camarade s'était calmée. Il lui sourit suite à ses excuses bien qu'elle n'avait pas à s'en vouloir de s'être énervée, peu auraient gardé leur calme face à sa bêtise.

"-Non non t'en fait pas c'est normal. Tout est de ma faute je suis désolé. Moi c'est Christopher, dis-moi sur quoi c'était et je vais aller te chercher ça tout de suite."

Faire l'aller-retour jusqu'au dortoir lui imposait de devoir monter plusieurs étages et ne l’enchantait pas particulièrement mais l'effort était nécessaire pour son pardon auprès de Celestia. Il commença à ranger toutes ses affaires en prévision de son départ. Ses parchemins, sa plume ses livres furent vite jetés dans son sac pui il prit soigneusement son encrier. Même si il n'y avait plus rien d'important à tâcher il ne voulait pas reproduire l'incident et il connaissait parfaitement les facultés de sa maladresse.

"-Si tu veux tu n'as qu'à m'accompagner jusqu'à la salle commune des Serdaigle comme ça je te donne directement mes cours."

Et surtout il ne serait pas obligé de redescendre, il resterait dans la tour des Serdaigle et travaillerait là-bas. Il y avait plus de place que dans la salle d'études et pourrait se mettre à l'écart des autres pour ne pas refaire de gaffes. Il pourrait même en profiter pour travailler son sort de récurage.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

22 févr. 2020, 16:56
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
Et Yes ! Il n'y a vu que du feu ! Il croit vraiment que je suis cette nouille de Celestia. Heureusement qu'il ne la connait pas, de toute façon je suis et je vaux bien mieux qu'elle. Bon il faut donc continuer à mentir et surtout que je garde mon calme pour ne pas qu'il est de soupçon sinon je suis mal barré.

Quand il me proposa de l'accompagner jusqu'à sa salle commune je senti une légère angoisse. Et si quelqu'un me reconnaissait et m'appelait Lexie devant lui ? Je serais vraiment mal... Mais bon c'est le risque à payer, aller Lex ! Tu vas y arriver ! Soit souriante et gentille.


Enchanté Christopher, et euh ok pas de souci je t'accompagnes. Il s'agissait du devoir numéro 3 de métamorphose, il est assez compliqué en plus je trouve.

Je pris donc mes affaires et les rangèrent dans mon sac, avant de le hisser sur mon épaule droite et de suivre Christopher. Il a l'air vraiment gentil, quelque part une partie de moi se sentait mal de lui faire un coup pareille mais d'un autre il a effacé mon devoir même si c'est sans faire exprès. En tout cas il est trop tard pour faire marche arrière, j'ai commencé un truc je le finirais qu'importe les conséquences auquel je devrais faire face.

Vive le Lextia ♥

07 avr. 2020, 17:54
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
Lexie accepta la proposition et les deux enfants prirent alors la direction du dortoir de Serdaigle. Ils y parvinrent sans croiser personne, l'aiglon profita du chemin pour faire part de quelques conseils qu'il avait assimilés concernant le devoir sur lequel sa camarade travaillait. Arrivé devant le heurtoir l'aiglon fit face à l'énigme du jour.

"Je donne des coups à tout le monde, mais je suis toujours le bienvenu et on me voit partout dans le monde."

Le blond réfléchit un court instant avant de prononcer la réponse à l'énigme qui était le mot de passe pour pouvoir entrer.

"Le soleil! La porte s'ouvrit et il pu s'y faufiler. Je reviens tout de suite."

Il se précipita dans son dortoir, pose ses affaires et fouilla dans son coffre où étaient ses anciens cours et trouva celui qu'il cherchait. Il le survola rapidement afin de s'assurer que toutes les informations dont pouvait avoir besoin Lexie s'y trouvait. Il redescendit la retrouvait pour lui donner les parchemins.

"Tiens Celestia. Il y a tout ce que j'avais noté dessus. Tu verras c'est pas si compliqué. Encore désolé pour l'incident. J'espère que tu m'en veux pas."

Sa maladresse l'avait une nouvelle fois mis dans une situation dérangeant mais au moins il avait trouvé un moyen de se rattraper assez facilement et rapidement. Après s'être assuré que la jeune fille avait ce qu'il lui fallait sur ces parchemins, le blond la salua et retourna dans son dortoir finir de recopier ses cours, seul, afin d'éviter tout risque d'une nouvelle mésaventure.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

18 avr. 2020, 21:38
 CdC  Les taches indélébiles  PV Lexie Grey 
Je trouve ça un peu bizarre quand même de devoir répondre à une question pour rentrer dans sa salle commune. On fait comment si on a pas la réponse ? On campe devant la porte en attendant que quelqu'un réponde juste ? Je suis heureuse d'être à Gryffondor, il est bien plus facile de se souvenir d'un mot de passe.

Christopher revient assez rapidement avec les fameux parchemins. Heureusement que je suis pas tombé sur un cancre, j'aurais pas pu ruser ainsi sinon. Je commençais déjà à regarder ce qu'il y avait de marquer, à moi les bonnes notes.
"Oh merci. Pour la difficulté je suppose que ça dépend de l’intérêt qu'on porte sur le cours, et puis on a pas tous les mêmes facilités malheureusement. C'est pas si grave, il y a pire que ça je pense. Non je t'en veux plus, je sais que moi, Celestia, je suis parfois un peu nunuche et je m'emporte souvent pour rien, d'ailleurs j'ai très souvent tord donc je m'excuse aussi. Passe une bonne journée !"

Prend ça dans ta face Celestia ! Même si t'es pas là pour le voir c'est très drôle, et puis je ne fais que dire la vérité sur toi. J'aurais vraiment besoin de ces parchemins, la métamorphose c'est pas vraiment mon point fort, je trouve pas ça très utile d'ailleurs... Je comprends pas vraiment pourquoi on nous l'apprend mais bon.

Fin du rp, merci à toi :cute:

Vive le Lextia ♥