Inscription
Connexion

10 janv. 2020, 16:28
Garder le Secret  privé 
@Alexei Menkins
Fin Septembre 44


Xénos n’arrivait pas à se concentrer sur son devoir de Métamorphose dans la salle commune bondée. Il jeta un regard courroucé aux groupes de Serpents qui bavardaient bruyamment disséminés dans la pièce puis il ramassa ses affaires et les fourra dans sa besace d’un geste irrité. Déjà qu’il galérait avec cette matière alors si en plus il avait des distractions… Tant pis, il allait faire ça dans la salle d’étude, il serait tranquille là-bas au moins. Le Serpentard sortit de la salle commune et jetant un vague coup d’œil aux couloirs sombres, il entama le chemin vers la salle d’étude d’un pas vif.

Pour le reste de ses cours ça allait, il s’en sortait bien. Finalement il avait eu tord de s’en faire à propos de ne pas avoir grandi dans le monde sorcier, il y avait pleins d’autres élèves qui étaient comme lui et certains en savaient même moins que lui sur le monde magique comme les né-moldu… D’ailleurs ça lui faisait penser qu’il n’avait pas répondu au hibou de sa mère. Il allait falloir qu’il le fasse… Quand il aurait le temps. Par contre même s’il avait parlé à quelques personnes depuis qu’il était là, il n’avait pas encore réussi à se faire d’amis… Il allait peut-être falloir qu’il sorte le nez de ses cours et de ses livres de temps en temps… Xénos entra dans la salle d’étude et aperçu une silhouette au fond de la pièce. Il fronça les sourcils… Ce n’était pas ..? Il détailla attentivement le visage du blond penché sur son parchemin d’un air si concentré qu’il ne semblait pas l’avoir vu entrer.

Si, c’était bien Alexei.

Tant mieux ! Il se rappela l'ordre de sa mère, il fallait qu'il parle d'un truc important avec le blond... Tant pis pour la métamorphose… Il s’approcha du deuxième année.

- Salut Alexei !

Le blond releva la tête vers lui et le dévisagea. Politesse se rappela Xénos.

- Euh… ça va ? Demanda t-il, un peu embêté à l’idée de déranger l’autre garçon.
Dernière modification par Xénos Sperande le 10 mars 2020, 18:22, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

11 janv. 2020, 21:49
Garder le Secret  privé 
Cela ne faisait pas si longtemps que l'année avait commencé. Il avait attendu ce moment avec impatience tout l'été tout ne c'était pas passé comme prévu...Mais petit à petit, les souvenirs et les ennuis s'effaçaient et il retrouvait la joie qu'il avait déjà eu l'année dernière à se trouver dans ce château, avec ses amis, à étudier. Il passait d'ailleurs pas mal de temps plongés dans ses livres, pour faire ses devoirs mais aussi pour prendre de l'avance dans les matières qui l'intéressaient le plus, notamment les potions et le soin aux créatures magiques. C'était d'ailleurs ce qu'il était en train de faire à ce moment là, dans la salle d'études. La plupart des élèves n'étaient pas encore à fond sur leur travail et c'était le seul endroit du château où il pouvait être tranquille. Il en était en effet seul dans la salle d'étude, il avait donc pu s'installer tranquillement et étaler ses affaires autant qu'il voulait, sans gêner personne.

Il étudiait justement un nouvel atlas de créatures magiques, qui traitait des créatures présentes dans les pays nordiques. Devant lui se trouvait le livre ouvert ainsi que plusieurs morceaux de parchemins sur lesquels il griffonnait des notes sur les créatures qu'il voyait dans le vivre. Il voulait en apprendre le plus possible sur les animaux magiques existants, à la fois pour prendre de l'avance sur les cours de l'année prochaine mais aussi parce que c'était quelque chose qu'il adorait et il cherchait toujours à en savoir plus à ce sujet.

Il était tellement concentré sur son travail de recherche qu'il ne remarqua absolument pas que quelqu'un d'autre venait de rentrer dans la salle d'étude. Il continuait de remplir son parchemin, relevant juste un peu les yeux pour les passer de ses lignes d'écritures au livre et inversement. Mais finalement, une voix près de lui le fit sursauter, manquant d'ailleurs de lui faire renverser son encrier sur sa feuille. Il le rattrapa de justesse avant de relever la tête pour regarder la personne qui l'avait surpris ainsi. Il reconnut sans peine Xénos, un des nouveaux élèves de sa maison avec qui il avait passé un matin pour lui présenter rapidement les cours. Ils ne s'était pas particulièrement revu depuis, après tout le blondinet ne passait que rarement de temps dans les endroits où il pouvait rencontrer les autres élèves.


-Bonjour Xénos. Excuse moi je t'ai pas entendu arriver


Il lui sourit gentiment et l'incita à s'asseoir. Après tout, s'il était là de base c'était surement pour travailler donc il serait plus tranquille et puis ce serait aussi plus facile pour lui de parler avec quelqu'un d'assis et donc à son niveau qu'avec quelqu'un debout ce qui l'obligeait à lever la tête.


-ça va bien et toi ? Comment se passe les cours ?


Il savait que Xénos n'avait pas vraiment l'habitude de la magie en arrivant et il voulait s'assurer que tout se passait bien pour lui. Il comprenait bien que ce ne soit pas toujours évident donc il préférait demander, au cas où, pour savoir si jamais il pouvait faire quelque chose.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 janv. 2020, 12:15
Garder le Secret  privé 
@Alexei Menkins

Dès qu’Alexei fût remis de sa surprise il le salua et s’excusa de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, puis il lui sourit et lui fit signe de s’asseoir à côté de lui. Xénos sourit à son tour et s’installa à côté de l’autre Serpentard tandis que le blond lui demandait comment se passait ses cours.

- Plutôt bien répondit Xénos avec des yeux brillants, c’est encore mieux que ce que je croyais ici !

Poudlard était tout simplement l'endroit le plus incroyable qu'il ait jamais vu et les cours étaient vraiment incroyables, Xénos aimait de plus en plus la magie au fur et à mesure qu'il l'étudiait. Il était ravi de voir qu’il n’agaçait pas Alexei et qu’il avait même l’air plutôt content de le voir. Il jeta un bref coup d’œil au parchemin couvert de notes devant le deuxième année, au gros livre devant lui et aux parchemins qui s’étalaient sur la table… Ouah ça avait l’air bien plus compliqué que ses devoirs à lui. Xénos sortit son encrier, sa plume et son devoir de métamorphose.

- J’ai un peu de mal avec la métamorphose mais… Je suis têtu je vais finir par y arriver assura t-il en désignant son propre parchemin. Merci en fait pour la dernière fois ajouta t-il, ça m’a bien aidé toutes tes explications sur l’école.

Il lança un regard amical au blond en se souvenant de la patience et de la gentillesse dont il avait fait preuve en prenant le temps de le rassurer avant sa première journée de cours. Son regard dériva sur l’image d’un énorme dragon noir sur le livre que consultait Alexei. Noir des hébrides lut-il sur le haut de la page, au dessus de la photo.

- C’est pour les cours ou tu veux devenir dresseur de dragon plus tard ?
plaisanta t-il en montrant le majestueux dragon avec sa plume qu’il n’avait pas encore trempé dans l’encre.

Son devoir de métamorphose pouvait bien attendre cinq minutes, il fallait le rendre la semaine prochaine et il était d'humeur loquace aujourd'hui...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

16 janv. 2020, 15:04
Garder le Secret  privé 
Il fut content de voir que son camarade accepta sans soucis de s'installer à côté de lui. Ils n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de parler mais avec le peu de conversation qu'ils avaient eu, le jeune blond avait eu l'impression qu'ils pourraient bien s'entendre.


-Tant mieux alors !


Il pouvait voir au regard de son camarade qu'il ne mentait pas, il semblait vraiment adorer les cours à Poudlard. Alexei était plutôt que cela se passe bien, ce n'était pas toujours facile de s'adapter à ce nouvel environnement, tous ces nouveaux cours ou même simplement le fait d'être séparé de sa famille. Mais en tout cas, Xénos semblait vraiment apprécier la vie à l'école ce qui était toujours plaisant. Il avait toujours tendance à vouloir que les élèves se sentent bien et surtout ceux de sa maison. Il regarda les affaires que sortait son camarade et il reconnut sans peine la métamorphose. Bête noire de beaucoup d'élèves ce qu'il lui confirma juste après, faisant sourire le blondinet.


-C'est bien de rester motivé. Mais je t'avoue que j 'ai souvent du mal dans cette matière mais faut pas laisser tomber. Et aucun problème. N'hésite pas à venir me voir si jamais tu as des questions ou quoi je répondrais avec plaisir !


Mais bon il savait qu'avec son métier, il aurait de la métamorphose pendant encore un moment et puis il y avait tellement de choses possibles avec cette matière qu'il s'accrochait et travaillait pour avoir de bonnes notes. Mais Xénos avait raison, à force de travail, on finissait pas comprendre la logique de cette matière et par s'en sortir.
Le jeune garçon prit un air amusé à la question de son camarade. Dresseur de dragons ? Oui après tout c'était une idée même si cela ne le tentait pas vraiment. Mais compte tenu de ce qu'il était en train de regarder, il était surement normal que la question soit posée...Et puis Alexei soupçonnait son camarade de parler de cela pour ne pas s'attaquer à un devoir qu'il n'avait à l'évidence pas très envie de faire et le blond était plutôt satisfait de lui fournir une excuse pour le coup. Parfois, il vaut mieux prendre le temps de s'y mettre.


-Non pas vraiment. J'aime bien les dragons mais sans plus. Et malheureusement je commence les cours de soins aux créatures magiques que l'an prochain. C'est plus pour ma culture personnelle c'est quelque chose que j'adore...Je voudrais travailler avec les créatures magiques ou dans le domaine des potions je sais pas encore mais du coup je commence à étudier un peu le sujet. Et toi tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ?


C'était surement un peu tôt et ils avaient encore tous les deux largement le temps de changer d'avis mais des fois on peut aussi avoir des idées très tôt. Lui était arrivé à l'école avec l'idée de devenir magizoologiste et maintenant il hésitait entre cela et le domaine des potions mais au moins cela pouvait donner une vague idée. En parlait de futur métier et tout cela, la curiosité du blond revint et il ne put s'empêcher de questionner un peu Xénos.


-Sinon tu as des passes-temps, des passions ?


Tout en le questionnant, son regard erra un peu sur la table sur laquelle était toujours étalée leurs affaires bien qu'aucun d'eux ne s'y intéresse pour le moment. Enfin, pour sa part ce n'était pas bien grave c'était du travail personnel qu'il pourrait finir à n'importe quel moment plus tard dans l'année. Mais ce n'était pas la même chose pour son camarade, il avait surement un délai pour rendre son travail


-Désolé, je devrais peut être te laisser travailler pour pas te mettre en retard sur tes devoirs ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 janv. 2020, 14:28
Garder le Secret  privé 
@Alexei Menkins

Alexei lui proposa à nouveau son aide s’il avait besoin, Xénos était toujours surpris qu’on soit généreux avec lui, il n’était pas encore habitué. En tous cas il risquait de le prendre au mot pour la métamorphose, il y avait des concepts entiers qui lui échappaient, c’était vraiment une matière compliqué. Mais comme l’autre Serpentard avait une année de plus que lui il pourrait sans doute l’aider facilement.

- Et toi tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ? Demanda le deuxième année.

Euh… Non il ne savait pas encore, pas précisément en tout cas. Même si depuis qu’il était arrivé à Poudlard il avait eu un gros coup de cœur pour les potions et la botanique. Il haussa les épaules et secoua la tête négativement.

-Sinon tu as des passes-temps, des passions ? Demanda Alexei en le fixant d’un air curieux et sincèrement intéressé.

Xénos posa les yeux sur son devoir de métamorphose entamé, il détestait la métamorphose ça c’était une certitude. Par contre il aimait à peu près toutes les autres matières. Mais pour les potions et la botanique c’était presque carrément une passion qu’il sentait naître en lui. Alexei jeta un regard aux parchemins répandus sur leur table.

-Désolé, je devrais peut être te laisser travailler pour pas te mettre en retard sur tes devoirs ? s’excusa le blond avant qu’il n’ait répondu.

- Oh non t’inquiète ! Je voulais prendre de l’avance parce que comme j’y arrive pas vraiment… Mais ce n’est pas urgent. Pour mes matières préférées hmm… J’aime bien les potions moi aussi, et la botanique mais comme j’ai pas eu beaucoup de cours je sais pas encore si je veux faire un métier comme ça plus tard.

Xénos fit tourner sa plume entre ses doigts comme il en avait pris l'habitude dès qu'il réfléchissait, il n’était vraiment pas motivé pour la métamorphose mais vu qu’Alexei lui avait proposé son aide.

- Dis tu saurais m’expliquer le principe de visualiser la métamorphose qu’on veut faire dans sa tête ?

Il désigna son devoir en grimaçant.

- J’avoue que c’est surtout cet aspect là qui me gène, les recherches théoriques j’m’en sors bien mais pour lancer une métamorphose en vrai… Tu sais le truc des étapes et tout…

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

01 févr. 2020, 23:41
Garder le Secret  privé 
Désolé pour ce retard filleul...

Le brun sembla surprit que le blondinet lui propose son aide, il n'avait visiblement pas l'habitude. Pour Alexei, c'était normal, il avait toujours proposé son aide aux gens. Parfois il pouvait aider et parfois pas vraiment, mais il faisait toujours de son mieux. Sans compter que là, Xénos faisait partit de sa maison, de sa seconde famille alors il n'y avait pas d'hésitation à avoir, le blond se ferait un plaisir de l'aider si jamais il en avait les moyens.

Il ne fut pas particulièrement surpris quand Xénos lui fit comprendre qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire plus tard. Il n'avait que 11 ans et c'est toujours dur de savoir quel métier on voulait faire après...de toute façon il y avait le temps d'y réfléchir et même pour lui son choix n'était pas arrêté, il avait encore tout le temps de changer.


-Oui je vois ce que tu veux dire...C'est sûr que c'est mieux de s'y prendre à l'avance dans ces cas là. J'avoue que la botanique c'est sympa, j'aime bien aussi. J'irais pas jusqu'à dire que ça me passionne mais j'aime beaucoup surtout pour le lien de cette matière avec les potions ou les créatures magiques. Surtout que je ne sais pas si tu avais dit mais avec la nouvelle professeur responsable on peut aller dans les serres en dehors des cours ?


Il avait apprit lors de son premier cours qu'ils avaient maintenant la possibilité d'aller dans les serres, avec autorisation de la professeure bien évidemment, pour aller voir les plantes de plus prêt, pour les étudier et même participer à leur soins. Il y avait d'ailleurs déjà été une fois pour travailler sur certains dessins des plantes qu'il comptait utiliser pour préparer un recueil de fiche sur les plantes utiles en potion, comment les reconnaître, s'en occuper, dans quelles potions on les retrouvait et quel était leur rôle. Il s'était légèrement égaré dans ses pensées mais il fut bien vite ramené sur terre par la question de son jeune camarade. La métamorphose...Lui aussi avait du mal dans cette matière. Enfin il avait eu du mal à s'y mettre maintenant cela allait un peu mieux. Il avait besoin de plus de pratique que dans d'autres matières mais il arrivait à exécuter à peu près toutes les métamorphoses qu'ils apprenaient en classe.


-Oui je comprends bien...J'ai eu beaucoup de mal aussi au début je t'avoue. Après y'a pas trop se secret faut s'entraîner encore et encore et ça finit par venir. Mais je peux quand même essayer de t'y aider bien sûr !
En fait, là il s'agit pas juste de visualiser le résultat comme tu le fais en sortilèges par exemple. En sorts, il suffit de penser à ce que tu veux obtenir. Pour la métamorphose, il faut que tu vois la métamorphose se passer dans ta tête. C'est pour ça que pour commencer c'est mieux si la cible de ton sort ressemble à ce que tu veux obtenir au départ. Par exemple, Avifors te permet de transformer un objet en oiseau. C'est plus simple si tu le fais sur une peluche d'oiseau et sur un caillou. Mais quand tu veux le faire, tu observes la cible de ton sort et il faut que tu le vois dans ta tête changer petit à petit pour prendre l'apparence de ce que tu veux comme résultat final. Mais je t'accorde que c'est pas évident...Je sais pas si c'est clair ?


Il espérait vraiment qu'il allait réussir à aider son camarade, ne pas réussir à faire quelque chose était toujours très frustrant et il se doutait que c'était pareil pour Xénos.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

02 févr. 2020, 14:10
Garder le Secret  privé 
- Surtout que je ne sais pas si on te l’avait dis mais avec la nouvelle professeur responsable on peut aller dans les serres en dehors des cours ?

Ah oui ? Intéressant, il ne savait pas. Il allait peut-être aller demander à la prof s’il pouvait passer s’occuper des plantes de temps en temps dans ce cas. La botanique lui plaisait vraiment beaucoup et il trouvait qu’ils n’avaient pas assez de cours pour une matière aussi intéressante. En plus ça l’occuperait et ça le changerait un peu de ses livres et de ses devoirs comme ça.

Alexei hocha la tête d’un air compréhensif quand il lui parla de ses difficultés en Métamorphose, et le blond se lança dans un explication précise de la visualisation. Xénos l’écouta avec concentration, sûr qu’il allait lui dire quelque chose de compliqué. Mais en fait pas du tout. Le deuxième année résuma les choses assez simplement en prenant des exemples très parlant. Ouah il fallait beaucoup d’imagination en fait pour être bon en métamorphose, ça allait être un problème. Il n’avait pas beaucoup d’imagination et niveau créativité il était très… Euh limité. Lui il aimait les faits plutôt, les choses logiques et froides.

- ...Par exemple, Avifors te permet de transformer un objet en oiseau. C'est plus simple si tu le fais sur une peluche d'oiseau que sur un caillou…

Oui Xénos comprenait la logique là dessous. Et s’il avait un caillou à transformer en oiseau eh bien... Il suffisait qu’il pense à… Euh… Un œuf ? Oui un œuf d’où sortirait un oisillon qui grandirait à toute vitesse pour devenir un oiseau. Simple. En théorie. Après pour imaginer ça clairement dans sa tête ça allait être plus compliqué… Mais maintenant qu’il comprenait le processus il pourrait s’entraîner comme il faut.

- ...Je sais pas si c’est clair ? Conclut le blond en grimaçant.

- Oh si c’est super clair merci ! Tu expliques vraiment très bien déclara t-il sincèrement. Je crois que j'ai compris le principe... J'avais pas du tout saisi qu'il fallait voir le processus en fait...

Xénos sortit son parchemin de cours de métamorphose et griffonna qu’il fallait visualiser le changement d’état de la cible vers l’objet attendu. Voilà c’était plus précis comme explication que celle donné dans le cours. Il comprenait mieux pourquoi il avait galéré maintenant. Enfin… Il jeta un coup d’œil aux recherches d’Alexei et un soupçon de culpabilité lui pinça l’estomac. Il abusait peut-être un peu trop de la gentillesse du blond, d’abord il le dérangeait dans ses recherches et après il lui demandait des explications pour son devoir…

Il s’apprêta à s’excuser de l’avoir dérangé et à se plonger dans son devoir pour laisser son voisin travailler tranquillement, mais... Il se rappela brutalement des instructions de sa mère. Il avait encore un truc à demander à Alexei. Un truc un peu gênant.

- Euh… Tu te souviens de notre conversation le premier jour en salle commune ? Demanda t-il d’un air gêné.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

02 févr. 2020, 23:10
Garder le Secret  privé 
Le brun à ses côtés sembla surpris mais agréablement quand il lui parla du fait qu'il était possible de se rendre dans les serres. Lui aussi ne s'y attendait pas la première fois mais il comptait bien en profiter. Peut être même qu'ils pourraient y aller tous les deux ? Xénos avait l'air passionné par la botanique, à eux deux ils pourraient surement faire du bon travail...Le blondinet hésita un peu, il n'était pas certain que son jeune camarade ait vraiment envie de passer davantage de temps avec lui...Malgré tout, il finit par se dire qu'il ne risquait rien. Le jeune serpent n'avait pas l'air de réprimer ce qu'il pensait donc s'il ne voulait pas il le lui dirait clairement et tout serait bouclé. Et ne pas le faire risquait de le faire passer à côté d'une bonne occasion d'apprendre à deux. Il se lança


-J'avais même parlé avec elle rapidement de voir pour l'aider un peu à l'entretien des plantes...On pourrait peut être lui proposer d'y travailler en binôme ?


Après tout, en général, travailler à deux pouvait aussi avoir des bons côtés, quand les deux personnes étaient intéressées et motivées bien sûr sinon cela n'avait aucun intérêt et autant le faire seul.

Le blondinet fut grandement rassuré quand son cadet lui dit que son explication avait été très claire. Il avait toujours des doutes sur sa capacité à expliquer et c'était son frein principal pour envisager une carrière dans l'enseignement...Mais peut être y avait-il une piste à explorer quand même dans ce secteur...


-Ouf tant mieux j'avais un peu peur de te perdre. Mais oui c'est bien ça...Je t'avoue que j'avais pas saisi au début non plus ça m'a prit du temps à le comprendre. C'est compliqué au début mais une fois qu'on à prit le coup de main tu verras ça vient tout seul !


Du temps et pas mal de recherche à la bibliothèque avant de réussir à faire une métamorphose digne de ce nom. Mais au moins maintenant il y arrivait globalement bien. Pendant ce temps, Xénos prit quelques notes sur son parchemin, avec un air plutôt content. Quoi de plus normal après tout, on est toujours satisfait de réussir à passer outre une difficulté. Alexei remarqua qu'il s'apprêtait à dire quelque chose avant de se stopper et d'afficher un air gêné que le blond ne comprenait pas encore.


-Oui je m'en souviens, pourquoi ? Il y a un soucis ?


Il devait y avoir quelque chose d'important pour que son camarade affiche un tel air en lui en parlant. Le serpent blond attendit simplement d'avoir son explication, mais ce n'était visiblement pas quelque chose que son camarade avait très envie de faire.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 févr. 2020, 19:59
Garder le Secret  privé 
- J'avais même parlé avec elle rapidement de voir pour l'aider un peu à l'entretien des plantes...On pourrait peut être lui proposer d'y travailler en binôme ?

Xénos sentit un sourire de reconnaissance glisser sur ses lèvres, c’était une super idée ! Ça allait sans doute être encore plus intéressant de travailler à deux et c’est vrai que pour l’instant il n’y connaissait vraiment rien aux plantes, à part ce qu’ils avaient vu en cours et deux ou trois trucs appris dans le livre... Des travaux pratiques en dehors des cours l’aideraient sans doute à progresser plus vite et il verrait s’il aimait vraiment ça comme ça. En plus ce serait plus simple pour lui d’y aller avec Alexei, il n’était pas sûr d’oser aller demander à la prof de l’aider sinon, il prenait encore ses marques dans le château et il avait encore du mal à parler aux autres et aux profs… Son asociabilité était une mauvaise habitude qu’il avait prise chez les moldus et il allait vraiment falloir qu’il travaille dur pour s’en débarrasser. Mais il progressait.

Il n’accepta pas explicitement la proposition du blond mais pour lui c’était déjà d’accord, cela dit avant tout il fallait qu’il parle au deuxième année de son problème sinon il risquait d’oublier et plus il faisait traîner les choses, plus il y avait de risques que le deuxième année ne dévoile son statut de sang sans savoir que c’était un secret. Il lui demanda s’il se souvenait de leur dernière conversation.

- Oui je m'en souviens, pourquoi ? Demanda Alexei en l’observant attentivement. Il y a un soucis ?

Xénos jeta un coup d’œil nerveux à la salle déserte.

- Pas vraiment mais… Tu te souviens dit il en baissant la voix, je t’avais dis que j’étais un Sang-Mêlé… Et euh… Ma mère m’a demandé de ne le dire à personne juste après, elle s’inquiète pour rien je sais, mais bon… Je préfère lui obéir quand même donc euh… Est-ce que tu pourrais ne le répéter à personne ? Je veux pas t’obliger à mentir pour moi mais… Je dois me faire passer pour un Sang-pur donc tu pourrais… Ne rien dire quoi ?

Il se tortilla nerveusement sur sa chaise, il ne savait pas si Alexei allait le juger ou en déduire des choses sur lui ou sur sa mère. Et c’est vrai que ça le gênait beaucoup de demander au deuxième année de garder son secret, ça pourrait l’obliger à mentir pour le protéger un de ces jours et Xénos n’était pas à l’aise avec cette idée. Ça lui donnait l'impression d'abuser de la gentillesse d'Alexei. Mais il n’osait pas désobéir à sa mère non plus, elle devait avoir de bonnes raisons pour faire sa parano après tout...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

06 févr. 2020, 00:22
Garder le Secret  privé 
A peine eut-il finit de proposer à Xénos d'aller ensemble voir pour passer plus de temps dans les serres de botanique qu'il vit un sourire s'épanouir sur les lèvres de son camarade. Nul doute que l'idée lui plaisait et il n'avait pas besoin de le formuler à voix haute pour que le blond le comprenne. Il sourit en retour. Après tout, lui aussi était content, il avait trouvé un camarade pour venir avec lui. Jamais il n'aurait pu avoir l'idée si sa distraction en début d'année ne lui avait pas valut une conversation avec la nouvelle professeure...Et surtout s'il n'avait pas travaillé les plantes chez lui, preuve qu'il était intéressé par le sujet. La discussion se serait surement beaucoup moins bien passé sinon. Mais au moins, il savait que les serres étaient ouvertes à la visite et que la professeure serait ravie d'avoir de l'aide de la part des élèves pour s'occuper des plantes. Tout à son avantage et à celui de Xénos. Ce n'est pas tous les jours qu'on avait l'occasion d'en apprendre plus que ses camarades sur une des matières de l'école, surtout quand, dans leur cas, c'est une matière que l'on aime bien. Le blondinet reprit la parole


-On se prévoira un moment si tu veux et on ira lui en parler, comme ça on pourra mettre ça en place au plus vite


Il était enthousiaste à cette idée. Jusque là, il n'avait pas osé en reparler à sa professeure, il n'osait pas trop seul. Mais le fait d'avoir quelqu'un pour venir avec lui changeait tout et il avait hâte d'aller en parler.

En revanche, à en voir la tête de son camarade, il allait beaucoup moins aimer cette seconde partie de la conversation. Et les mots qu'il prononça lui confirmèrent cette impression. Se faire passer pour un Sang Pur ? Certaines familles en arrivaient donc là...Pour le jeune garçon c'était complètement idiot. Déjà avec le nombre d'élèves opposé au gouvernement, cela ne garantissait absolument pas la tranquilité au sein du château, bien au contraire. Et puis même, la plupart des familles de sang purs connaissent leurs noms entres elles, se faire passer pour une risquait d'être bien compliqué... Il n'en voulait pas à son camarade ce n'était pas de sa faute. Sa mère en revanche...Mais il était bien placé pour savoir qu'on ne choisit pas ses parents. Plongé dans ses pensées, il mit quelques instants à répondre


-Je ne comptais rien dire de toute façon ne t'inquiète pas. Je n'ai déjà pas l'habitude de parler de mon statut de sang, ce n'est pas pour dévoiler celui des autres...Surtout que je considère que ça ne les regarde pas...
Par contre je...Je veux juste te mettre en garde sur le fait de te faire passer pour un Sang Pur. Fait attention parce que ça pourrait être pire que d'être découvert sang-mêlé...


Il n'y avait aucune méchanceté ou colère dans ses propos, il voulait simplement prévenir son camarade qui avait déjà l'air bien mal à l'aise de lui faire une telle demande. Et il pouvait le comprendre. Après tout, lui même n'était pas censé parlé à d'autres personnes que des nés-sorciers ou des sang-purs. Mais bon...la famille est ce qu'elle est et il faut souvent la suivre, les enfants n'ont jamais vraiment le choix

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP