Inscription
Connexion

08 févr. 2020, 10:52
Garder le Secret  privé 
- On se prévoira un moment si tu veux et on ira lui en parler, comme ça on pourra mettre ça en place au plus vite

Xénos acquiesça, oui c’était décidé ils iraient travailler au serres de botanique ensemble dès que possible. Enfin si la Professeur voulait bien… Mais elle serait sans doute contente de voir qu’il y avait des élèves assez captivés par son cours pour demander des heures supplémentaires. Xénos avait hâte de voir quel travail il pourrait faire pour soigner les plantes. Il n’avait jamais eu de jardins et les plantes vertes de sa mère était trop ennuyeuses pour avoir jamais attiré son attention…

Quand il parla à Alexei de son statut de sang et qu’il lui demanda de le garder secret, il vit le deuxième année se tendre un peu et il le fixa quelques secondes en silence comme s’il réfléchissait à la question. Aïe se dit mentalement le première année, l’idée n’a pas l’air de lui plaire des masses… C’était peut-être l’idée qu’il mente sur ses origines qui ne plaisait pas au blond… En même temps Xénos n’avait pas eu cette idée absurde tout seul et il ne le faisait pas de gaieté de cœur non plus, mais il devait obéir à sa mère… Surtout que ça éviterait qu’elle le harcèle… Et cet ordre était assez bizarre et angoissé pour que le première année s’y plie même avec mauvaise volonté.

- Je ne comptais rien dire de toute façon ne t'inquiète pas le rassura Alexei. Je n'ai déjà pas l'habitude de parler de mon statut de sang, ce n'est pas pour dévoiler celui des autres...Surtout que je considère que ça ne les regarde pas…

Ouf pensa Xénos, il n’en savait pas encore beaucoup sur Alexei mais il avait assez discuté avec le blond pour savoir qu’il tiendrait promesse et qu’il n’utiliserait pas cette information délicate contre lui. Il avait eu de la chance que ce soit tombé sur le deuxième année, un autre que lui aurait tiré profit de l’information sans scrupules. Le première année remercia mentalement sa bonne étoile, ça lui arrivait souvent ce genre de coups de chance…

- Par contre je...Je veux juste te mettre en garde sur le fait de te faire passer pour un Sang Pur. Fait attention parce que ça pourrait être pire que d'être découvert sang-mêlé…

Xénos fronça les sourcils. En quoi ça pouvait être pire ? S’il était Sang-pur personne ne trouverait rien à redire à son statut et… Ah. Il comprit à quoi Alexei faisait référence. La plupart des Sang-pur était pro-conseil des sorciers. Il allait vraiment falloir que Xénos se renseigne sur les actualités du monde sorcier. C’était ennuyeux mais il fallait qu’il comprenne de quoi il en retournait car il y avait des choses auxquelles il ne pensait pas forcément en parlant et qui risquait de se retourner contre lui. Il nota aussi mentalement qu’il allait devoir étudier toutes les versions possibles sur cette histoire. Sa mère lui donnerait la version moldue, il avait la gazette du sorcier pour avoir la version officielle et… Xénos regarda Alexei. Et lui qu’est-ce qu’il en pensait ?

- Ma mère vient d’une famille de Sang-pur donc je peux assez facilement me faire passer pour l’un d’eux mais ça veut pas dire que je suis un raciste hein tu sais… Ce serait stupide vu que… Xénos balaya prudemment la pièce des yeux et baissa la voix, vu que mon père est moldu. Et… Euh et toi tu caches pas ton statut de sang ? Je veux dire ma mère pense que c’est dangereux pour les gens comme nous, elle dit que c’est le calme avant la tempête mais que sa risque de s’aggraver…

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

08 févr. 2020, 23:01
Garder le Secret  privé 
Oui décidément c'était une très bonne idée d'essayer d'aller travailler dans les serres. Il n'était pas encore certain que cela soit possible mais la dernière fois, la professeure lui avait parut assez débordée par son travail donc il l'a voyait mal refuser l'aide de deux élèves. Surtout qu'elle connaissait son intérêt pour sa matière et que, si Xénos avait accepté sa proposition avec autant d'enthousiasme, c'est qu'il était dans le même cas, passionné par la botanique et donc surement attentif en classe avec de bons résultats. Il n'y avait donc aucune raison qu'elle leur refuse...Avec un peu de chance ils pourraient même aller dans des serres auxquelles ils n'avaient normalement pas accès à leur niveau d'étude. En tout cas, le blond avait hâte de commencer et il était évident qu'il en était de même pour Xénos.

Quand il lui dit qu'il ne parlerait pas de son statut de sang, le brun eut l'air soulagé. Alexei ne comprenait pas bien pourquoi mais il le respectait. Après tout, il pouvait comprendre qu'il n'ait pas envie que tout le monde soit au courant, ce genre de choses est personnel. En tout cas, il ne lui serait jamais venus à l'idée de parler du statut de sang de quelqu'un d'autre, ce serait quand même particulièrement étrange...Enfin ce serait surement normal pour un extrémiste mais ce n'était pas son cas donc Xénos n'avait aucun soucis à se faire de ce côté là. Il attendit de voir ce qu'il allait répondre. Il n'attendait rien de particulier, le tout venait de sa mère donc il ne pourrait pas faire grand chose de toute façon.


-Si tu portes le nom de ta mère et qu'ils ne vont pas chercher sans doute oui...Tu sais le monde des sang purs est assez fermés, les familles se connaissent plus ou moins toutes c'est pour ça que je te conseille de faire attention si jamais on découvre que c'est pas vrai tu pourrais avoir des ennuis...
Et non je ne m'en cache pas. Je n'en parle pas ouvertement mais si on me demande je réponds. Je n'ai pas honte de ce que je suis, je suis fier d'appartenir aux deux mondes quoi qu'en disent certains. Après quant au danger...Il n'y a pas de position plus dangereuses que les autres...Les sangs-mêlés et les nés-sorciers sont tranquilles pour l'instant. Les supporters du régime en place méprisent les nés-moldus. Et une bonne partie des nés-moldus, sang mêlés et des né-sorciers méprisent les sangs purs qui soutiennent le régime...Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une position plus enviable pour l'instant...Peut être après quand les choses évolueront mais pour l'instant chaque statut à ses avantages et ses inconvénients


Du moins c'est comme cela qu'il voyait les choses jusque là. Certains sang purs avaient la vie dure, justement à cause de leur statut qui faisaient que la plupart des élèves les considéraient comme supporter du régime...Et s'ils y étaient opposés forcément les choses ne se passaient pas bien derrière

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 févr. 2020, 08:48
Garder le Secret  privé 
-Si tu portes le nom de ta mère et qu'ils ne vont pas chercher sans doute oui...Tu sais le monde des sang purs est assez fermés, les familles se connaissent plus ou moins toutes c'est pour ça que je te conseille de faire attention si jamais on découvre que c'est pas vrai tu pourrais avoir des ennuis…

Oh… Xénos n’avait pas pensé à ce détail… Il allait falloir qu’il en parle dans le prochain hibou qu’il enverrait à sa mère. Pour le nom ça allait, sa mère avait insisté pour qu’il porte son nom, il ne savait pas si elle avait anticipé que ce serait plus sûr pour lui où si elle avait simplement voulu qu’il profite de la bonne réputation qui découlait de ce nom… Il hocha la tête quand Alexei lui recommanda d’être prudent. Oui ça il savait faire, aucun soucis la discrétion c’était son truc et ça lui avait toujours paru plus simple de se taire et de garder ses secrets que de discuter avec les autres.

La réaction du blond le surprit tout de même, il avait cru voir de la désapprobation sur le visage du deuxième année pourtant hormis ces conseils de prudence Alexei n’émit pas une seule critique...

- Et non je ne m'en cache pas. Je n'en parle pas ouvertement mais si on me demande je réponds. Je n'ai pas honte de ce que je suis, je suis fier d'appartenir aux deux mondes quoi qu'en disent certains.

C’était courageux comme façon de faire jugea Xénos. Il aurait peut-être fait pareil si sa mère ne lui avait pas interdis de révéler l’impureté de son sang… Quoi que non. Il aurait sans doute voulu préserver l’apparente pureté que son nom lui donnait et le courage c'était pas vraiment son truc... Il n’y connaissait pas grand-chose à tous ces trucs politiques ennuyeux mais ça lui avait toujours semblait impressionnant et rassurant de savoir qu’il venait d’une grande famille et que dans ses veines coulait le même sang que tant de grands sorciers… Le Serpentard cligna des yeux, ses pensées lui avaient fait manquer une partie de ce que lui disait Alexei.

-...Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une position plus enviable pour l'instant...Peut être après quand les choses évolueront mais pour l'instant chaque statut à ses avantages et ses inconvénients.

Ah ? Peut-être… Il allait vraiment falloir qu’il se tienne au courant des actualités et des diverses positions sur ce sujet car c’était terriblement nébuleux pour lui à l’instant. Il avait cru qu’un statut de Sang-pur était un peu l’équivalent d’une carte joker qui lui donnerait l’immunité... En tout cas Alexei lui, avait l’air d’avoir réfléchi à la question.

- Merci de garder mon secret déclara Xénos avec un sourire, J’y comprend pas encore grand-chose à toute cette embrouille entre né-moldux, Sang-pur, conseil des sorciers… Il se frotta pensivement le front. Pour l’instant je t’avoue que j’essaie surtout de bien comprendre mes cours parce que comme j’ai toujours habité… Il baissa la voix. Chez les moldus… J’ai déjà plein de trucs à apprendre sur la magie, en plus du coup comme ma mère veut que je cache mon statut… Je dois rester discret…

Il soupira et leva les mains avec amusement, au moins depuis qu’il avait débarqué dans le monde sorcier, il ne s’ennuyait plus…

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

15 févr. 2020, 00:00
Garder le Secret  privé 
Comprendre tous les tournants de ce qui se passait en ce moment était quelque chose de très compliqué...il était loin de comprendre tout pour sa part. Mais au moins, les répétitions de Charles sur les sangs-purs et tout ce qui allait avec, servaient finalement à quelque chose. Il connaissait relativement bien le monde assez fermés des sangs-purs, ce qui n'était apparemment pas le cas de Xénos. Et le blond voulait éviter que son camarade ne se mette en danger alors il lui disait ce qu'il pouvait pour qu'il s'en sorte.

Malgré tout, il ne pouvait pas non plus tout dire. Qu'il décide de le faire ou pas ce n'était pas à lui de juger ou de dire quoi que ce soit, il se contenterait de l'avertir des risques. Il ne pouvait pas non plus dire à quel point cela lui faisait mal. Voir que les gens en étaient venus à faire ce genre de choses n'était pas évident pour lui et le faisait se rendre compte encore plus de la gravité de la situation autour de lui. Mais il ne pouvait pas faire grand chose à ce sujet là. Et il ne pouvait pas non plus le partager, ce n'était pas son rôle.

Mais visiblement, Xénos n'était pas très au courant de ce qui se passait dans le monde des sorciers...Ce qui pourrait être un problème. De base, cela ne devrait pas mais s'il voulait vraiment se faire passer pour un sang-pur, il allait vraiment devoir s'y mettre. Ce genre de choses ne devrait pas avoir de l'importance, mais en ce moment s'était sur toutes les lèvres. Combien avaient de la famille en danger à cause de cela ? D'un côté comme de l'autre d'ailleurs...


-Aucun problème c'est bien normal. Je peux te faire un tour rapide avec ce que je sais mais je pense que tu devrais te renseigner surtout si tu veux te faire passer pour un sang-pur. Les demandes sont à faire auprès du nouveau gouvernement donc généralement les gens sont bien au courant de tout cela.


Il n'était pas le moins du monde méchant, il donnait juste une information, pour essayer de l'aider. Peu importe ce qu'il choisissait de faire, il voulait juste faire en sorte que les choses se passent aussi bien que possible.


-C'est vrai que quand on a pas l'habitude ça peut être un peu perturbant au début. Mais je suis sûr que tu t'en sortiras très bien et très vite tu verras. Après si jamais tu as des questions, tu peux toujours passer me voir si je peux t'aider


Il lui sourit. Mais s'il était le seul à connaître son statut dans l'école, c'était surement le mieux, lui ne s'étonnerait pas d'un manque de connaissance sur le monde magique après tout.


-Après il ne faut pas non plus trop s'inquiéter à ce sujet, ce n'est pas parce que tu grandis dans le monde sorcier que tu sais tout et que tu as parfaitement à l'aise, donc ça ne devrait pas trop se voir

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 févr. 2020, 16:27
Garder le Secret  privé 
-C'est vrai que quand on a pas l'habitude ça peut être un peu perturbant au début. Mais je suis sûr que tu t'en sortiras très bien et très vite tu verras. Après si jamais tu as des questions, tu peux toujours passer me voir si je peux t'aider

Xénos garda ça en mémoire, il s’était inquiété d’avoir révélé son statut de sang à Alexei au début mais au final c’était peut-être une bonne chose, au moins il aurait un ami qui connaîtrait la vérité sur lui et qui pourrait l’aider. En réfléchissant à ça, Xénos s'aperçut qu'il allait devoir mentir à tout le monde, sans arrêt et sans jamais faire d'erreur... Sa mère était vraiment pénible.

Il avait l’impression qu’Alexei s’y connaissait vraiment bien dans tout cet imbriglio politique donc il serait sans doute de très bons conseils. Déjà grâce à cette conversation, Xénos s’aperçut qu’il ignorait vraiment beaucoup de chose sur l'actualité du monde sorcier. Et il n’aimait pas du tout ne pas savoir ou ne pas comprendre ce qui l’entourait. Dès qu’il aurait fini ce fichu devoir de métamorphose il irait à la Bibliothèque pour chercher des textes sur les usages des Sang-purs… Et il allait aussi falloir qu’il lise la Gazette. Il plissa les yeux, puisque c’était sa mère qui le mettait dans cette situation pénible avec ses phobies mal placées et ses angoisses névrotiques, il allait lui demander de lui expliquer plus clairement la situation et de lui faire des sortes de brieffing régulier.

-Après il ne faut pas non plus trop s'inquiéter à ce sujet ajouta Alexei le sortant de ses réflexions, ce n'est pas parce que tu grandis dans le monde sorcier que tu sais tout et que tu es parfaitement à l'aise, donc ça ne devrait pas trop se voir...

Oh si seulement... Malheureusement il était trop perfectionniste pour que ça le rassure. Il étudierai ce qu’il faudrait mais il fallait absolument qu’il soit parfait. Et qu’il devienne un Sang-Pur. Il allait falloir qu’il se renseigne sur l’idéologie des Sang-purs d’ailleurs, il lui semblait qu’il y avait une idée de supériorité du au sang mais ça devait forcément être plus profond que ça…

- Ce qui compte c’est que j’arrive à avoir l’air d’un Sang-pur… Il sourit. Ça a l’air de quoi en pratique un Sang-pur tu crois que ça suffira si je me tiens droit et que je deviens arrogant ? s’amusa t-il. Tu en connais toi des Sang-purs à Serpentard ?

Il avait beau essayer d'être sérieux les ordres de sa mère lui paraissaient vraiment ridicule et son affolement lui paraissait démesuré au vu du calme qui régnait dans le monde sorcier. A la rigueur on sentait une légère tension mais rien de plus...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

28 févr. 2020, 14:15
Garder le Secret  privé 
Il ne pouvait pas savoir pour lui mais se faire passer pour ce qu'on n'était pas était quelque chose de très difficile et la vérité finissait toujours par refaire surface. Surtout une vérité qui pouvait avoir de grave conséquence comme celle-ci. Mais après tout, ce n'était pas à lui de dire quoi faire même s'il trouvait la décision stupide dans un premier lieu.

La situation était déjà assez compliqué sans en plus obligé ses enfants à mentir. A la limite que les né-moldus essaient de se faire passer pour des sangs mêlés pour des histoires de protection il pouvait comprendre, mais on laissait les sangs-mêlés tranquille alors quel intérêt de se faire passer pour un sang pur ? Pas juste un né sorcier non non un sang pur donc avec une très nette connotation de support au nouveau gouvernement. Enfin bon, pour le blond ce n'était rien de plus qu'une preuve de la bêtise des adultes, de la bêtise qui permet justement à des gouvernements injustes de tout contrôler...

Il leva un sourcil, incrédule face aux paroles de Xénos. Il n'arrivait pas à savoir si son camarade était sérieux ou non mais en tout cas son discours ne lui plaisait pas. Il réfléchit quelques secondes.


-ça dépend. Certains ne sont pas différents des autres et ne s'amusent pas à le crier sur tous les toits. Ceux qui le montrent sont en général le type parfait de l'imbécile : arrogant, supporter du gouvernement, anti-tous ce qui n'est pas sang-pur et j'en passe. Et pas vraiment, encore une fois je fais pas attention aux statuts de sangs des autres donc je sais pas trop mais tu devrais pouvoir le trouver assez facilement


Il avait bien une petite idée de qui l'était mais il n'en était pas sûr et ne leur parlait pas particulièrement. Il réprima un soupir, ne comprenant pas l'intérêt de tous ces statuts de sangs. Il n'y a pas de façon de se comporter selon son sang, il y a des idiots partout et ce n'est pas une question de sang. Malheureusement, la plupart des gens semblaient pensé que ce n'était pas le cas et qu'on pouvait savoir qui était quoi juste en le regardant. Enfin bon, encore une fois chacun faisait ce qu'il voulait, ce n'était pas vraiment ses affaires.

Il essayait autant que possible de rester gentil envers Xénos, il savait que ce n'était pas de sa faute et qu'il faisait juste ce que lui avait demandé sa mère mais c'était malgré tout difficile pour le blond de cautionner ce genre de chose. Mais ce n'était pas non plus comme si il pouvait faire grand chose, à part peut être à l'usage de convaincre son camarade que ce n'était pas la solution, et encore il n'en savait trop rien. Il n'avait simplement pas envie de voir les conséquences si un jour quelqu'un s'apercevait qu'il avait mentit en se prétendant sang-pur tout simplement. Et puis qui sait, peut être que se renseigner pourrait l'aider à y voir plus clair...S'il trouvait une bonne source d'information attendu que la plupart des journaux connus étaient aux mains du gouvernement.


-Si jamais tu veux te renseigner sur ce qu'il se passe fait quand même attention sur là où tu te renseignes. Par exemple, la Gazette est contrôlée par le Conseil donc tu n'y trouveras sans doute pas tout...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

06 mars 2020, 08:51
Garder le Secret  privé 
Alexei haussa un sourcil, son regard devint un peu moins chaleureux et ses épaules se crispèrent légèrement. Xénos perçu tout de suite l’agacement du blond, il n’avait pas l’air d’apprécier le tour que prenait la conversation. Il ne voyait pas pourquoi, ses questions lui paraissaient plutôt innocentes et il essayait juste de comprendre ce que sa mère voulait dire quand elle lui demandait de se faire passer pour un Sang-pur, s’il savait qui imiter ce serait plus simple… Mais bizarrement le statut de sang avait l’air d’être un sujet tabou.

- Et pas vraiment, encore une fois je fais pas attention aux statuts de sangs des autres donc je sais pas trop mais tu devrais pouvoir le trouver assez facilement…

Ok… Xénos se totilla sur sa chaise mal à l’aise, il avait l’impression d’avoir commis une maladresse et il ne voulait pas que la bonne entente qu’il avait avec Alexei vole en éclat parce qu’il ne comprenait encore pas grand-chose au monde sorcier. Jusqu’à Poudlard il ne savait même pas ce qu’était un statut de sang, il n’avait jamais entendu parler de né-moldu ou de sang-pur. Pour lui il y avait simplement les moldus et les sorciers. Bien sûr rien n’était jamais aussi simple… Tant pis. Il allait faire comme d’habitude : il trouverait la réponse dans un livre. Il nota quand même mentalement d’éviter de parler de statut de sang avec quiconque et particulièrement avec Alexei que le sujet avait l’air d’agacer…

-Si jamais tu veux te renseigner sur ce qu'il se passe fait quand même attention sur là où tu te renseignes. Par exemple, la Gazette est contrôlée par le Conseil donc tu n'y trouveras sans doute pas tout...

Xénos cligna des yeux avec étonnement, Alexei était legilimens ou quoi ?? Quoi que vu la curiosité qu’il montrait pour le sujet ça devait être évident qu’il allait se renseigner sur tout ça… Il n’aimait pas beaucoup le ton un peu raide que prenait Alexei. Il fallait vite changer de sujet car il n’avait pas envie du tout qu’une de ses maladresses le fâche avec lui.

- Ok je vais essayer de trouver des infos partout où je pourrais… Comme ça j’aurais qu’à les croiser pour voir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il fit un sourire à Alexei et jeta un regard à son devoir de métamorphose en réfléchissant à un sujet plus agréable...

- Il est peut-être un peu tard là mais si tu veux demain après les cours, on peut aller demander à la prof de botanique pour venir l’aider dans les serres ?

Bon le changement de sujet n’était pas très subtile mais Xénos ne voulait plus parler de statut de sang et surtout il ne voulait pas se brouiller avec Alexei pour des choses qu’il ne comprenait même pas.
Dernière modification par Xénos Sperande le 08 mars 2020, 07:52, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

07 mars 2020, 23:32
Garder le Secret  privé 
Rapidement, il se rend bien compte qu'il met mal à l'aise Xénos avec son attitude et il s'en veut. Ce n'est pas de sa faute après tout si sa mère lui a demandé de faire cela et s'il ne comprends pas tout ce que cela peut impliquer. Il ne pouvait pas deviner à quel point le blond avait souffert de ces gens qui voulaient à tout prix se montrer de sang pur, peu importait les conséquences sur les autres. Toujours était-il qu'il se rendait compte après coup qu'il avait été vachement désagréable avec son camarade alors qu'il n'avait rien demander de plus que des informations au départ. Alexei se mordit la lèvre, un peu honteux d'une telle réaction.


-Excuse moi je voulais pas que tu te sentes mal...J'ai rien contre toi je t'assure j'ai simplement...Enfin disons que j'ai du mal avec les gens qui se clament de sang pur...Désolé vraiment


Il n'avait rien contre le jeune garçon mais simplement ce sujet faisait partie de ceux dont il préférait éviter de parler, surtout en ce moment. Chaque fois qu'il entendant quelqu'un vanter la supériorité des sangs-purs, il avait l'impression d'entendre sa voix, de le revoir devant lui à lui expliquer pourquoi il ne serait jamais un vrai sorcier. Et c'était encore pire quand cela venait de quelqu'un qui n'était pas sang pur. Mais malgré tout ce n'était pas une raison pour laisser sa colère prendre le dessus et fragiliser sa relation avec Xénos. Il appréciait son camarade et il espérait que ce dernier ne lui en voudrait pas. En tout cas il était reconnaissant qu'il essaie de changer de sujet, ce serait sans doute bien pour tous les deux.


-Oui ça me parait bien. Elle avait l'air super motivée quand j'en ai parlé en début d'année donc elle devrait être contente de voir que je suis pas le seul intéressé. Et puis comme ça on pourra apprendre pleins de choses en plus ce sera super !


Le blond jeta d'ailleurs un regard à l'heure avant de se rappeler qu'il avait prévu de rejoindre Lili dans la salle commune dans peu de temps.


-Mais t'as raison j'avais pas vu l'heure je dois filer. Vivement demain ! A plus tard Xénos. Et encore désolé pour toute à l'heure...


Alexei ramassa rapidement ses affaires et quitta la salle non sans avoir adressé un sourire et un signe de la main à Xénos avant de partir.

Fin du RP et à bientôt pour la suite ;)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP