Inscription
Connexion

12 janv. 2020, 18:18
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Améline Pearce
Fin Novembre

Xénos entra dans la pièce et se laissa tomber sur une chaise tout au fond de la salle déserte, il posa négligemment sa besace sur la table et se perdit dans ses pensées. Il attendait qu’Améline arrive. Elle était toujours un peu en retard et lui il était toujours en avance. Ça faisait deux semaines qu’ils s’étaient mis d’accord pour se rejoindre tous les mercredis après-midi ici. Le Serpentard s’était aussi débrouillé pour recroiser Améline dès le lendemain de leur premier après-midi ensemble, il avait traîner pendant des heures dans le château avant de la trouver devant la Bibliothèque... Finalement il lui avait rendu ses livres en scrutant son visage pour voir si elle n'était pas fâché contre lui... Ils avaient un peu parlé mais pas longtemps, elle avait dis avoir des devoirs à faire…

Ensuite il s’était revu le mercredi suivant, et même si Améline avait pris cette histoire de cours particulier très au sérieux et qu’elle s’efforçait d’être une bonne prof et de rester concentré sur sa tâche… Il était parvenu à faire dériver le cours. Ils avaient passé la première demi-heure à répéter le wingardium leviosa et il avait fait exprès de raté le geste du sort pour lui faire croire qu’il était nul… Après tout il ne fallait pas qu’elle annule les cours particulier et il n’était pas encore sûr qu’elle ne fasse pas ça par altruisme... Mais rapidement il avait réussi à la faire rire et ils avaient passé le reste de l’après-midi à parler de tout et de rien… Surtout de rien en fait. Ça faisait moins de trois semaines qu’il connaissait Améline et pourtant le Serpentard s’était déjà résigné à cette lamentable vérité : il avait besoin de la voir sinon son cerveau se désactivait... Il acceptait cette embêtante vérité mais il préférait ne pas réfléchir au sujet. C’était trop… Bizarre.

Un bruit de pas se fit entendre tout près dans le couloir et il tourna la tête vers la porte tandis que son cœur accélérait. Améline se glissa dans la pièce et il sentit un sourire idiot lui glisser sur les lèvres en la voyant arriver, il avait toujours un peu peur qu’elle ne vienne pas...

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

14 janv. 2020, 08:11
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Xénos Sperande
Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Améline courait dans le couloir. Elle était toujours et encore en retard. Elle pesta à voix basse. Si cela continuait, Xénos ne voudrait plus prendre de "cours" avec elle et alors... Elle pila devant la salle et reprit une bouffée d'air, puis se glissa dans entrebâillement de la porte. Il était là, assis au milieu de la salle déserte, à un pupitre abimé de graffitis. Il lui sourit en guise de bonjour et elle se laissa tomber sur la chaise à coté de lui.

- Salut! Tu vas bien? lança-t-elle d'une voix enjouée.

Elle voulait lui parler. Encore et encore. Elle voulait qu'il fasse attention à elle. Elle voulait lui prendre la main. Elle voulait... Ne surtout pas se faire avoir par la tentation. Elle se rendit compte que le jeune Serpentard l'observait. Elle sortit sa baguette d'un air entendu. Améline se tourna vers le garçon. Forte en Sortilèges, elle l'était. Bon, ce n'était pas la matière qui la passionnait le plus, mais elle y arrivait sans mal. Et elle s'était rapidement rendu compte qu'il en était de même pour Xénos. Les légères fautes qu'il faisait parfois la faisait rire, mais elle sentait bien que, au fond, il avait compris. C'était en quelque sorte un jeu. Un prétexte pour se retrouver ensemble et tous deux le savaient. Elle se leva, contourna le bureau et se plaça juste en face de Xénos. Elle était prête.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

16 janv. 2020, 13:06
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Améline Pearce

- Salut ! Tu vas bien ? lança-t-elle d'une voix enjouée.

Elle avait toujours l’air enjouée et joyeuse quand ils étaient ensemble, au début Xénos avait cru que c’était sa personnalité qui était comme ça mais quand il la regardait en cours ou lorsqu’elle était avec ses amis elle n’avait pas toujours l’air heureuse… Souvent le Serpentard avait même repéré une lueur mélancolique et lointaine dans les yeux verts, elle avait l’air dans la lune, il se demandait à quoi elle pensait quand elle se plongeait dans ses pensées comme ça. Xénos observa le beau visage détendu d’Améline, il n’y avait aucune trace de tristesse en ce moment sur ses traits délicats, une odeur fleurie émanait de sa chevelure et ses yeux verts pétillaient magnifiquement.

- ça va ouais répondit-il avec un temps de retard.

Améline sourit, balaya ses cheveux d’un gracieux mouvement de tête et sortit sa baguette.

Oh… Il avait oublié ce léger petit détail, ils étaient censé travailler… Il n’en pouvait plus du wingardium leviosa, non seulement il le maîtrisait déjà depuis longtemps mais en plus c’était ennuyeux de faire semblant d’être nul et à la force Améline allait croire qu’il était idiot… Et les filles n’aimaient pas beaucoup les idiots.. Bon quitte à perdre son temps à travailler...

- On pourrait faire un autre sort ? Demanda t-il en jouant avec sa baguette d’un air désinvolte. Je crois que j’ai compris pour le sort de lévitation.

Il lui accordait dix minutes et après il ferait comme la dernière fois et il dévierait le cours vers des discussions plus intéressantes… Il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur elle et bizarrement il trouvait toujours ce qu’elle disait intéressant.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

16 janv. 2020, 17:53
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Xénos Sperande


En effet. Oui, il avait parfaitement compris et Améline n'en doutait pas une seule seconde. Elle s'accouda à la table et leurs visages furent soudain très proches. Trop poches. Elle tourna la tête pour cacher sa gêne et murmura dans un souffle à peine perceptible:

- Oui... Je pense que c'est une bonne idée...

Améline se redressa et s'approcha du grand tableau noir qui avait été installé pour servir aux élèves. Elle saisit une craie (elle aimait faire ce genre de chose de façon moldue) et traça quelques mots de son écriture ronde. "Finite Incantatem".

- Je ne suis pas ta professeure, commença t-elle, et tu n'es pas mon élève.

Elle posa la craie.

- Nous sommes... (Améline marqua une courte pause, comme si elle hésitait quel terme employer)... amis. Si tu prends ces sortes de cours particuliers, c'est que tu en as besoin. Or, Xénos (elle planta son regard vert dans le sien), tu es loin d'être idiot.

Elle sourit et s'assit sur le bureau à coté du tableau.

- Mais si tu tiens à prendre des cours... Je pense que tu connais ce sortilège. A vrai dire, je trouve que c'est le plus utile. On ne l'a pas encore étudié en cours, mais ça ne saurait tarder. Bon, je ne vais pas t'écrire un roman, je sais que tu sais: A quoi sert-il?

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

18 janv. 2020, 11:28
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Améline Pearce

Xénos regarda la Serdaigle écrire au tableau, amusé par son air sérieux et professoral, il perdit son sourire quand elle hésita à le qualifier d’ami. Il n’y connaissait pas grand-chose en terme d’amitié mais il lui semblait que… Il fronça les sourcils, il avait pourtant cru qu’Améline l’appréciait donc ils étaient… Amis ? Non ? Il ne s’attarda pas là-dessus cependant car Améline planta son regard émeraude dans le sien et comme d’habitude il en perdit sa capacité à réfléchir. Pas très pratique pour les cours de rattrapages…

- Mais si tu tiens à prendre des cours... Je pense que tu connais ce sortilège. A vrai dire, je trouve que c'est le plus utile. On ne l'a pas encore étudié en cours, mais ça ne saurait tarder. Bon, je ne vais pas t'écrire un roman, je sais que tu sais: A quoi sert-il ?

A vrai dire il ne tenait pas particulièrement à ces cours de rattrapages, il s’en sortait bien en sortilège. Quand il avait eu cette idée pour pouvoir obtenir un rendez-vous hebdomadaire avec la Serdaigle, il avait oublié le léger détail qu’Améline était très studieuse et sérieuse. D’abord agacé par son sérieux le Serpentard décida tout de même de se prêter au jeu… Il n’était vraiment pas quelqu’un de patient d’habitude mais il trouvait toujours de la patience Merlin sait où, pour elle.

- On l’a vu en cours la semaine dernière contra t-il calmement, je m’en souviens quand même. C’est l’Antisort général. Mais tu sais niveau théorie ça va j’m’en sort très bien...

Xénos tourna sa baguette entre ses mains en réfléchissant à un moyen de faire dériver le cours vers quelque chose de plus distrayant.

- Tu rentres chez toi pour Noël ? Demanda t-il distraitement.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

20 janv. 2020, 18:53
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@@Xénos Sperande
Je suis vraiment désolée pour ce nouveau retard... :wry:

Oh. Xénos avait donc un ou deux cours d'avance en Sortilèges. Les Serdaigles, eux, devaient l'étudier la semaine qui suivait. Elle retourna vers son pupitre, un sourire amusé sur les lèvres. Il n'avait clairement pas envie de travailler, et elle n'allait pas l'y obliger. Elle reprit place à ses cotés et répondit à sa question:

- Je reste ici pour les fêtes. A cause de ma tante...

Améline accompagna ces paroles d'un petit haussement d'épaules fataliste. Elle prit appui sur ses coudes.

- Normalement, je vais passer noël avec mes amies, mais pour le jour de l'an, je ne sais pas...

Une idée germa alors dans l'esprit de la jeune fille, une idée un peu improbable. Elle se morigéna. Non, il n'accepterait jamais. "Qui ne tente rien n'a rien". Ce proverbe lui revint en mémoire au même instant, prononcé maintes fois par sa grand-mère maternelle, véritable figure d'exemple pour Améline. Bon. C'était vrai, après tout. Alors elle décida de se lancer:

- Tu... Tu voudrais passer le jour de l'an avec moi?

La jeune Serdaigle avait dit cela d'une toute, toute petite voix. Elle n'était pas sûre d'assumer à part entière son nouveau rôle de peur-de-rien qu'elle avait décidé d'endosser en présence de Xénos. Néanmoins, la question était posée, plus rien ne pouvait l'arrêter, maintenant (sauf un retourneur de temps, mais Améline n'en possédait pas à ce moment là). Elle attendait, un fin sourire aux lèvres, la réponse de son... ami.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

23 janv. 2020, 15:05
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Améline Pearce
C'est moi qui suis désolé pour le retard cette fois :sweatingbullets:

Ah sa tante. Xénos fronça les sourcils, il n’avait jamais rencontré cette femme mais il la détestait déjà par principe. Améline avait toujours l’air triste quand elle parlait d’elle, le Serpentard ne comprenait pas vraiment pourquoi elle se souciait de ce que pensait cette mégère, cette tante était stupide ça crevait les yeux ! Sinon elle aurait vu tout de suite qu’Améline avait du potentiel et qu’elle était intelligente et que… Oui enfin hum…. Elle ne pourrait pas penser de mal d’elle quoi.

- Normalement, je vais passer noël avec mes amies, mais pour le jour de l'an, je ne sais pas…

Tant mieux finalement pensa t-il. Au moins elle passerait de bonnes fêtes. Il laissa sa tête tomber dans sa main accoudé à la table, en regardant la Serdaigle qui semblait peser le pour et le contre d’une décision difficile. Xénos regardait le reflet d’un rayon de lumière pâle tomber sur les jolies cheveux de la Serdaigle, un peu distrait par sa contemplation, il ne dit rien tandis qu’elle réfléchissait.

- Tu... Tu voudrais passer le jour de l'an avec moi? Demanda t-elle d’un seul coup.

Xénos écarquilla les yeux et se redressa. Il n’était pas sûr d’avoir bien compris, elle avait demandé ça d’une voix toute fluette et beaucoup moins affirmée qu’à l’accoutumé comme si elle avait peur. Euh… Il sentit ses joues s’enflammaient sans raison et son cœur frissonna bizarrement. C’était stupide comme réaction, ce n’était pas pire comme idée que de se voir toutes les semaines sous couvert de cours particuliers bidon… Mais sans l’excuse du travail ça paraissait… Étrange.

C’était important quand même le jour de l’an. En plus il n’avait encore rien de prévu lui, mais il était quasiment sûr que sa mère s’attendait à ce qu’il rentre pour les vacances… Elle avait l’habitude d’inviter la famille paternelle tous les ans et de faire de grands repas joyeux avec toute la famille. En même temps entre passer la journée avec la famille sans aucun enfant de son âge pour se distraire et passer du temps avec Améline le choix n’était pas bien compliqué… Mais il risquait d’avoir une nouvelle dispute avec sa mère… Ses yeux rencontrèrent le regard émeraude hésitant d’Améline et dégringolèrent sur le petit sourire adorable de la Serdaigle…

- Oui pourquoi pas répondit il sans réfléchir davantage en offrant un sourire désinvolte à la jeune fille.

Tant pis. Il subirait la nuée de hibou colérique de sa mère et endurerait ses lettres saoulantes pendant une semaine au petit-déjeuner… Mais il ne pouvait quand même pas dire non à Améline ! C’était méchant et il ne voulait surtout pas qu’elle soit triste. En plus l’idée de passer le nouvel an avec elle était... Plaisante.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

24 janv. 2020, 16:51
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Xénos Sperande
Je crois qu'on va arrêter de s'excuser sinon on y arrivera jamais :sweatingbullets:

Il n'avait pas refusé. Il avait dit "pourquoi pas". Il... Améline se retenait de bondir de joie sur sa chaise. Pourtant, elle avait ressentit une sorte de... d'appréhension dans sa voix. Peut-être qu'il avait prévu quelque chose et qu'il n'osait pas refuser... Elle voulait qu'ils passent du temps ensemble car elle l'aimait. Oui, Améline ne pouvait que s'écouter maintenant et ce qu'elle ressentait envers le jeune Serpentard était bel et bien de l'amour. Mais il n'était sûrement pas réciproque et la jeune fille voulait qu'il trouve agréable sa compagnie, elle ne voulait pas qu'il accepte par peur de la blesser. Elle lui rendit son sourire et pencha la tête sur le coté, signe qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire.

- Tu avais quelque chose de prévu? demanda-t-elle d'une voix douce.

En attendant sa réponse, elle se perdit dans la contemplation de Xénos. Elle trouvait magnifiquement beau. Ses lèvres fines... Ses cheveux noirs de jais... Ses yeux pétillants d'une intelligence sans faille... Elle détourna le regard en se mordant la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle arrête. Tout de suite. Sans quoi il allait s'en apercevoir. Beaucoup trop vite. Certes Améline avait réfléchit à maintes reprises une façon de le lui avouer, mais à cause de sa timidité elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée. Peut-être en aurait-elle le courage à la nouvelle année...

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

24 janv. 2020, 17:57
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Améline Pearce

- Tu avais quelque chose de prévu ? Demanda-t-elle doucement.

Il hésita à répondre, il n’aimait pas beaucoup parler de lui mais elle lui avait dis des choses sur elle donc il fallait bien qu’il rende la pareille. Et après tout peut-être que ça l’intéressait vraiment elle aussi d’apprendre des trucs sur lui ? Xénos avait toujours l’impression qu’il n’était pas suffisamment intéressant pour pouvoir se permettre de parler de lui aux autres… Mais ce qui le gênait surtout à cet instant c’était d’avouer à Améline que lui il avait une famille géniale et très aimante, alors qu’elle…

- Pas vraiment répondit-il en la regardant curieusement détourner les yeux avec les joues rouges et se mordre la lèvre d’un air gêné. Il fronça les sourcils sans comprendre l’étrange comportement d’Améline et se racla la gorge.

- C’est juste que ma mère doit s’attendre à ce que je rentre à la maison pour fêter Noël… Mais je m’ennuie toujours à ce genre de truc, comme j’ai ni frères et sœurs, ni cousins…

Il haussa les épaules.

- Ce sera mieux de rester à Poudlard et j’aime bien… Euh…

Il s’interrompit, se sentant un peu mal à l’aise à cause de ce qu’il avait presque échappé, il avait failli dire qu’il aimait être avec elle et qu'il… Qu’est-ce qu’il lui prenait de retomber dans des élans de Poufsouffle encore ??? Le regard émeraude était planté dans le sien, déstabilisant.

- Hum. Enfin on va bien s’amuser ensemble, ça va changer des fêtes que je passe d’habitude…

Il laissa sa phrase flotter vaguement comme si à l’instar de la Serdaigle il ne s’entendait pas particulièrement avec sa famille. Ce n’était pas vraiment un mensonge... Il s’ennuyait toujours un peu à ces repas. Même s’il avait pleins de cadeaux, que tout le monde était sympa et qu’il se goinfrait de chocolats et de bûche de Noël… Détails, détails...
Dernière modification par Xénos Sperande le 02 févr. 2020, 22:25, modifié 1 fois.

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

24 janv. 2020, 18:12
Cours particulier ? Mouais...  privé 
@Xénos Sperande

Améline le dévorait des yeux. Elle devait lui dire... Elle devait... Pour le jour de l'an?.. Peut-être?.. Toujours était-il qu'il lui parlait. C'était déjà ça. Il semblait l'apprécier. Ah. Il était donc le seul enfant de sa famille. Triste. Remarque, cela devait éviter les disputes inutiles du type "à qui est ce livre?" "A moi!" "Non c'est le mien!", typique des jumeaux Pearce, ça. Oui, elle aussi préférait rester à Poudlard. Mais quoi? Qu'est-ce qu'il aimait bien? Au fond d'elle, Améline avait une petite idée, mais pour rien au monde elle ne le lui aurait dite. "C'est moi que tu aimes bien?" pensa-t-elle avec un sourire à peine contenu. Elle reporta son attention vers lui et plongea ses yeux dans les siens, se délectant du trouble que ce geste, pourtant anodin, produisait chez lui. Il avait l'air content de passer le jour de l'an avec elle. Elle se souvient tout un coup qu'ils étaient censés réviser. Mais la jeune Serdaigle décida que ce serait une prochaine fois. Ce n'était pas comme si Xénos avait besoin de cours de rattrapage urgents... Non, elle préférait discuter avec lui, c'était nettement plus amusant.

- Je suis contente que tu ais accepté!

Améline se rendit compte trop tard que ces paroles pouvaient la trahir, mais de toute façon, au point où elle en était...

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce