Inscription
Connexion

10 mars 2020, 19:39
 PV  Réparifagex !
Pensant qu'Alexei ne resterait pas, Emma se tourna vers la balle. Elle fut surprise quand celui-ci lui dit qu'il n'avait rien d'autre à faire. Et le regarda et lui sourit, heureuse de ne pas se retrouver seule.

" Aucun soucis, tu peux rester ! " lui dit-elle toujours en souriant

Puis elle revint à sa balle. Elle l'examina quelques secondes avant de se rendre compte qu'il n'y avait aucun indice permettant de savoir qu'il y avait quelques minutes, c'était presque une brosse... La Poufsouffle était vraiment fière d'elle et de son sortilège !

Puis, elle eut une idée. Ecrire les étapes qu'elle avait fait pour réussir la métamorphose ! Peut-être que si, par la suite, elle bloquait sur un devoir de métamorphose elle pourrait relire ses notes pour s'aider. Elle voulut attraper du parchemine, une plume, de l'encre mais le Serpentard parla.

" Dis...ça t'embête si je fais un portrait de toi ? T'es pas obligée d'accepter surtout hein c'est juste une idée qui m'est venue... "

Emma le regarda, surprise. Elle rougit, être le centre de l'attention la mettait vraiment mal à l'aise. La jeune fille ne savait absolument pas quoi faire, c'était la première fois qu'on lui posait cette question. Elle avait bien remarqué qu'il avait un bon coup de crayon mais ne s'était pas attendu à ça.

" Euh... Oui, d'accord. Mais je dois faire quoi ? "

La Poufsouffle voulait prendre des notes, était-ce vraiment intéressant de dessiner une fille qui écrit ? Peut-être ne pourrait-elle pas écrire, peut-être devrait-elle faire une pause ! Non, ça elle ne pouvais pas, poser. Voulant à tout prix écrire ce qu'elle avait fait tant que c'était en tête, elle prévint Alexei.

" Mais du coup, je voulais écrire un peu ce qu'on a fait. Ça t'embête ? " demanda-t-elle, légèrement gênée à l'idée d'être dessinée.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

12 mars 2020, 10:33
 PV  Réparifagex !
Il fut soulagé qu'elle le laisse rester. Après tout, elle aurait très bien pu préférer rester seule pour retravailler la métamorphose ou faire ce qu'elle voulait. Mais là elle n'avait pas eu l'air de se forcer pour lui dire oui ce qui allait très bien au petit blond.


-Merci c'est gentil


Il lui sourit, doux.
Bien évidemment, comme il s'y attendait elle fut surprise et même sans doute gêner de sa proposition de la dessiner. En même temps, il la comprenait, ce n'était pas quelque chose qui se produisait tous les jours et il était normal qu'elle ait un peu de mal. Il ne voulait pas qu'elle se force ou quoi mais bien qu'hésitante, elle ne semblait pas se sentir obligée.


-Dis moi si ça te gêne vraiment ou quoi surtout, je peux comprendre ! Mais tu n'as rien de particulier à faire t'en fait pas je me débrouille


Il avait l'habitude de dessiner des portraits de gens dans pleins de contextes différents donc il n'avait pas besoin que la personne reste immobile ou quoi il arrivait à s'en sortir. Il commenceça donc à sortir son matériel, son carnet à dessin, des crayons gris et de couleurs avant de tout soigneusement disposer sur la table. Il releva la tête quand elle parla de nouveau.


-Non non pas de soucis t'en fais pas. Fait comme si je dessinais pas, fait ce que t'as à faire ^^


Il la laissa à son travail et commença tranquillement son dessin. Il se doutait qu'elle était quand même gênée donc il faisait en sorte de ne pas la regarder trop régulièrement ou de manière trop appuyée pour la gêner le moins possible. Il commença pour l'instant par les contours au crayon, laissant son carnet posé sur la table pour qu'elle puisse suivre l'évolution du travail si elle le souhaitait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 mars 2020, 16:23
 PV  Réparifagex !
En effet, tout cela gênait un peu Emma mais Alexei l'avait aidé et elle voulait l'aider en retour ! Donc elle resterait et ferait comme si le Serpentard n'était pas là. Il la rassura d'ailleurs lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait écrire sans prendre de pose. Si il avait fallut prendre une pose la Poufsouffle aurait sans doute fait tout son possible pour y échapper.

Elle le regarda sortir ses affaire et tout disposer avec soin. Puis, elle aussi sortit ses affaires. Dans son sac, elle attrapa du parchemin, une plume et son encrier. Elle déposa le tout devant elle avant de réfléchir à ce qu'elle allait écrire. Comment décrire les étapes ? Par quoi commencer ?

Elle ne pensait plus du tout à Alexei, elle entendait juste le léger bruit d'un crayon qui frottait contre une feuille. En repensant qu'elle était en train d'être dessiner elle senti ses joues rosirent. Elle tourna le regard vers ce que faisait le garçon. Il avait posé son carnet de façon à ce qu'elle puisse voir ce qu'il faisait. Emma trouva que c'était une gentille attention. Elle observa alors ce que le garçon avait commencé à dessiné. Pour l'instant, quelques traits.

La Poufsouffle se retourna donc vers son parchemin. Cette fois-ci, la façon d'écrire devint plus claire et elle trempa sa plume dans son encrier puis écrivit. Elle commença par les cinq étapes de base pour lancer un sortilège. Elle savait qu'elle ne les oublierait pas mais ça lui semblait être un bon début. Une fois cela fait, elle arriva sur l'étape compliquée : la visualisation. Elle essaya d'écrire ce qu'Alexei lui avait expliqué avant de voir la feuille sur laquelle il avait griffonné les dessin pour lui expliquer. Ils étaient parfaits pour illustrer ce qu'Emma essayait d'expliquer. Mais au cas où, elle demanda.

" Je peux prendre cette feuille ? Tes dessins sont assez bien faits et très représentatif de ce dont je dois me rappeler. "

Elle espérait ne pas avoir surpris le garçon et lui avoir fait raté son dessin. Son dessin... Emma avait totalement oublié qu'il la dessinait et jeta un coup d’œil. C'était très joli ! Pas encore fini mais joli !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

17 mars 2020, 01:21
 PV  Réparifagex !
Il tenait à faire de son mieux pour le dessin. Il se doutait que sa camarade se forçait un peu, comme un remerciement bien qu'elle n'en ait pas besoin. Mais du coup, il voulait au moins faire quelque chose de qualité pour que le tout en vaille la peine. Et puis, de base, les portraits c'était ce qu'il préférait, ce qu'il savait le mieux faire donc il n'y avait pas de raison qu'il n'y arrive pas aujourd'hui.

Du coup, il était particulièrement concentré sur sa feuille, sur la base de son dessin. Il y avait deux choses très importantes pour faire un bon portrait. La base tout d'abord puisque c'était cela qui donnait la forme à l'oeuvre et qui donnait l'échelle et les proportions. Et les ombres et lumières qui donnaient cette impression de peinture qu'il aimait tant, mais c'était pour plus tard. Chaque chose en son temps. Son dessin avançait petit à petit tandis qu'elle écrivait ce qu'elle voulait concernant la métamorphose. Il n'avait pas besoin de beaucoup la regarder, il l'avait déjà fait en parlant et avait une plutôt bonne mémoire des visages. Les coups d’œil qu'il lui lançait tenaient plus de la vérification qu'autre chose. Il ne faisait aucun bruit, hormis celui de son crayon sur le papier. Le visage prenait petit à petit forme sous ses traits, à chaque instant un peu plus finit, un peu plus reconnaissable. Bien sûr, il lui faudrait des heures de travail pour en venir à bout surtout s'il voulait le mettre en couleur. Mais il tenait à finir le dessin au crayon au plus vite pour avoir un point de repère totalement juste pour la suite du travail. Et il était hors de question qu'il doive demander à sa camarade de rester après avoir finit ce qu'elle avait à faire pour le laisser repérer les derniers détails, non il fallait qu'il ait terminé avant. Il sursauta un peu quand elle lui parla, étant jusque là plongé dans ses pensées, la voix proche l'avait surprit. Son crayon n'étant pas sur sa feuille à ce moment là, aucune marque ne vint traverser son dessin de manière anarchique. Il reporta son regard sur Emma et lui sourit.


-Oui oui tu peux la prendre. Je l'ai faite pour toi de toute façon donc tant mieux si ça peut t'aider.


Il vit ensuite son regard dévier sur le dessin qu'il était en train de faire alors il tourna le carnet vers elle pour qu'elle puisse le voir correctement.


-ça te va jusque là ? Il me faudra surement des heures pour finir de le mettre en couleur mais si tu veux je te le montrerais quand il sera finit ! Tu veux peut être voir aussi à quoi ressemble mes portraits normalement pour te faire une idée ?


Il avait toujours plusieurs exemples de ses dessins sur lui, au cas où ou pour s'en inspirer au besoin donc il devrait pouvoir lui montrer si jamais elle était intéressée pour se faire une idée de ce que pourrait donner son portrait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 mars 2020, 21:53
 PV  Réparifagex !
Emma s'en voulait un peu quand elle le vit sursauter mais au moins ça n'avait pas impacté le dessin. Elle attrapa ensuite la feuille sur lesquels étaient les dessins et la plaça près d'elle, de façon à ne pas l'oublier en partant. D'ailleurs, elle partirai très bientôt, elle avait presque finit d'écrire.

Le dessins d'Alexei était beau ! Il dessinait vraiment bien ! Puis, il proposa à la Poufsouffle de regarder ses autres portraits. Emma avait vraiment envie de voir ce que le Serpentard dessinait !

" Je te fais confiance pour ce qui est de mon portrait mais je ne dirai pas non pour voir ce que tu as dessiné ! " lui dit-elle en souriant

Puis, elle fut étonnée en se disant qu'il avait sur lui ses dessins, pourquoi les avait-il ramené ? " Sans doute pour pouvoir les partagé si il en a besoin, comme maintenant ! " pensa Emma.

Pendant que le Serpentard sortait ses dessins, la jeune fille finit rapidement ce qu'elle était en train d'écrire. Se disant qu'elle pourrait regarder ses dessins jusqu'à ce que son portrait soit terminé. Puis, elle se rappela qu'il avait dit Il me faudra surement des heures pour finir de le mettre en couleur " Je ne suis pas sûre de tenir des heures... " se dit-elle. Elle avait faim et commençait à être fatigué. Elle le laisserait terminer seul...

" Par contre, je viens de finir ce que je voulais écrire, je peux rester encore un peu si tu veux pour regarder tes dessins mais tu risque de finir tout seul... J'aimerai quand même voir le résultat final ! Tu pourras le garder mais juste me montrer, ça me plairait ! "

Puis, elle regarda les dessins d'Alexei.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

23 mars 2020, 18:41
 PV  Réparifagex !
Il essayait toujours de ne pas se plonger trop profondément dans ses dessins, car souvent les choses finissaient de cette façon, quelqu'un lui parlait ou alors il y avait un bruit quelconque plus fort que les autres qui le faisait sursauter. Il se souvenait bien que quand il était plus petit il y avait toujours un hurluberlu quelconque pour venir brailler ou s'agiter à côté de lui dans le simple but de voir sa réaction. En plus des fois ce n'était rien, comme la fois où Athalée Drasilio s'était simplement approchée par curiosité pour voir ce qu'il faisait et que le petit blond avait fait un bon de 15 kilomètres. Et peu importait combien de fois la situation se reproduisait, c'était toujours la même réaction, il venait de le montrer avec sa camarade Emma Nowill. Il allait finir par croire qu'il était irrécupérable...Heureusement que cette aptitude à se perdre dans ses pensées ne lui causait pas trop d'ennuis quand il voulait partir en vadrouille dans les couloirs du château, sinon il passerait son temps à sursauter et manquer de heurter les autres élèves...Quoi que...Il repensa à la collision qu'il avait eu avec un aigle...Maximilian Whitecastle s'il se souvenait bien ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, la situation n'était pas rare il fallait vraiment qu'il arrête de se perdre... Et il était encore d'ailleurs partit puisqu'il faut attendre que la voix de sa camarade se fasse entendre pour qu'il sorte du ruisseau de ses pensées pour reporter son attention sur elle.


-Aucun soucis


Il avait prit l'habitude de toujours emporter quelques dessins avec lui, non seulement parce que les gens aimaient bien les voir mais aussi parce que quand il dessinait, il aimait bien parfois regarder comment il avait fait telle ou telle chose sur ses anciens dessins et réfléchir à comment il pouvait l'améliorer pour le nouveau. Du coup, il récupère tranquillement sa pochette à dessin dans son sac avant de fouiller dedans, faisant le tri dans les dessins pour sortir ceux qu'il veut montrer à sa camarade. Il relève la tête de son tri, arrêté sur le dessin d'un phénix au plumage flamboyant entièrement fait à l'encre, pour lui répondre.


-Ne t'en fait pas tu n'as pas besoin de te forcer à rester vraiment. Je suis assez observateur je me débrouille je le terminerais tranquillement de mon côté


De toute façon, il ne pouvait pas rester trop longtemps, il avait prévu de retrouver Lili Cooper dans la salle commune un peu plus tard, un travail à faire ensemble donc il ne pouvait pas non plus rester trop tard à travailler par ici. Il lui sourit gentiment pour accompagner sa réponse avant de lui tendre les dessins qu'il avait sélectionné dans ce qu'il avait sur lui pour lui montrer, après tout il n'y avait pas que des portraits dans le lot et il y en avait certains qu'il n'avait pas trop envie de montrer. Il lui avait donc tendu 4 portraits, trois en couleurs et le quatrième réalisé entièrement au fusain, une technique archaïque mais qui donnait des résultats assez bons si on savait s'en servir et le blond s'en sortait plutôt bien sur ce coup. Dans les portaits qu'il lui présentait, elle pouvait peut être reconnaître Lili, sa meilleure amie, ou encore Kyana Lewis, une autre de ses connaissances dans le château. Les deux autres personnes lui étaient inconnues pour la simple et bonne raison que l'une n'était autre que sa petite soeur et la dernière...un parfait inconnu croisé dans la rue. Il la laisse regarder tranquillement les portraits devant elle tout en continuant de travailler celui d'Emma devant lui, histoire de ne pas s'apercevoir avoir loupé un petit détail après que sa camarade ne soit partie.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 mars 2020, 14:13
 PV  Réparifagex !
Alexei tendit à Emma 4 portraits. La Poufsouffle les regarda tous. Le premier représentait une Serpentarde qu'elle avait déjà dû croisé dans les couloirs sans pour autant la connaître. Le portrait était superbe et Emma était impressionnée. Puis, elle passa au deuxième portrait, une élève de Poudlard aussi mais que la jeune fille ne la connaissait toujours pas. Ensuite, ce fut une petite fille qui avait l'air adorable. " Peut-être la sœur ou la cousine d'Alexei. " se dit Emma. Puis, un homme. Le dernier portrait était dessiné au fusain et le rendu était vraiment très beau ! Tout ces portrait avait dû prendre des heures à la réalisation et le résultat n'en était que meilleur !

" C'est magnifique ! Vraiment magnifique ! " dit Emme, les yeux rivés sur les dessins

Elle le observa encore quelque minutes puis les rendit à leur propriétaire. Emma fit preuve d'une attention extrême en les rendant, jusque là elle ne les avait touchés qu'avec les yeux et ne voulait pas les abîmer ou les froisser.

Puis, elle rangea livres, parchemins, plume, encrier dans son sac et se leva en prenant soin de ne pas déranger le Serpentard. Elle ne voulait pas le faire sursauter mais ne voulait pas non plus partir sans l'avoir prévenu. Il était dans une sorte de bulle, concentré dans son dessin. Emma attendit qu'Alexei lève son crayon un instant pour parler et être sûre que le dessin ne serait pas endommagé.

" Merci beaucoup Alexei, tu m'as vraiment aidé avec la métamorphose et tes dessins sont juste sublimes ! Pour le mien, j'aimerai juste bien voir le résultat, pourquoi pas me l'envoyer par hibou ! Promis, je te le rendrai après. À bientôt, j'espère ! " lui dit-elle avant de partir

Elle quitta la salle, se dirigeant vers la Grande Salle pour prendre un délicieux dîner avant d'aller dormir, elle était épuisée.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! ^^

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

03 avr. 2020, 02:36
 PV  Réparifagex !
Il la laissa faire, profitant qu'elle regardait son travail pour se replonger dans son dessin. Déjà parce que comme cela il pouvait ajouter les derniers détails mais aussi parce qu'ainsi il ne voyait pas l'expression de la jeune fille. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas ou qu'il avait quelque chose contre elle mais il savait que souvent les gens avaient tendance à trouver ces dessins beaux et cela mettait le blondinet un peu mal à l'aise. Du coup il évitait au maximum de la regarder pour ne pas voir sa réaction, tout en espérant qu'elle ne s'en vexerait pas. Il avançait tranquillement son dessin, concentré mais pas trop. Il savait qu'elle allait surement réagir à un moment ou un autre donc il voulait au moins garder un minimum d'attention pour ne pas être surpris. Et effectivement la réaction vient et il sent ses joues chauffer, signe qu'il rougit, comme à chaque fois que quelqu'un avait la bonne idée de lui faire un compliment.


-Merci...je suis content que ça te plaise...


Il récupère ses dessins avec un sourire. Il a bien remarqué l'attention, le soin que la jeune fille y portait et cela lui plaisait. Trop peu de gens faisaient aussi attention et il appréciait l'effort. Il rangea les dessins en question avec le même soin qu'y avait apporté Emma, avant de ranger la pochette soigneusement dans son sac. S'il y avait bien une chose à laquelle il faisait particulièrement attention, c'était ses dessins, il était hors de question qu'il les oublient ou les laissent s’abîmer. Puis, voyant qu'elle était en train de ranger ses affaires, il se replongea dans son travail. Mais cette fois complètement, il avait besoin d'être bien concentré pour continuer et ne pas risquer de faire d'erreurs. Et puis il voulait bien avancé au maximum, il avait souvent un peu de mal à s'y remettre après et là il savait que le dessin serait attendu donc autant profiter de sa motivation actuelle pour avancer au maximum. Finalement c'est sa voix qui le sort à nouveau de sa transe et il lui adresse un petit sourire contrit. Il devrait vraiment faire plus attention aux autres même quand il veut se concentrer...


-Avec plaisir. Et merci pour les dessins ! Je te le montrerais avec grand plaisir mais je t'avoue que je m'arrangerais pour te trouver plutôt ou je t'enverrais un hibou pour qu'on trouve un moment pour se croiser j'ai pas tellement envie de confier mes dessins à un hibou. A la prochaine !


Il la laisse partir et se reconcentre sur son dessin, essayant d'avancer le plus possible avant qu'il ne soit l'heure de partir pour lui aussi. Mais oui il ne confierait pas son dessin à un hibou. Déjà parce qu'il fallait plier ou rouler la feuille pour que ce soit pratique à transporter et que ça c'était juste hors de question. Et aussi parce qu'il y avait trop de chance que le dessin se retrouve abîmé donc...Non en main propre ce serait bien. Finalement, un petit moment après le départ de sa camarade, l'heure lui rappela qu'il devait y aller. Il rangea rapidement ses affaires et son dessin et quitta la salle d'études pour redescendre dans les sous-sols pour atteindre sa salle commune.


Fin du RP merci beaucoup !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP