Inscription
Connexion

10 févr. 2020, 14:23
 PV  Réparifagex !
8 novembre 2044, 19h03

Emma était assise à une table de la salle d'étude. Il n'y avait plus personne sauf elle. Elle était restée pour travailler sur ce devoir de métamorphose. En effet, cela faisait une ou deux semaines que la classe avait travaillé sur le sortilège Réparifagex mais la Poufsouffle ne parvenait toujours pas à annuler la métamorphose. Pour l'aider à s'entraîner, le professeur lui avait donné un objet dont la métamorphose avait été un échec, une brosse/balle. Emma regardait donc la chose en se concentrant pour lancer le sortilège. Le lendemain, la classe étudierait une métamorphose et si l'élève était dans l’incapacité d'annuler sa métamorphose, l'année serait compliquée.

Face à la brosse/balle, Emma lançait des " Réparifagex " très peu utiles. Comment ferait-elle le lendemain ? Y arriverait-elle un jour ? Devrait-elle arrêter la métamorphose ? Emplie de doute, Emma perdait facilement sa concentration et sa fatigue ne l'aidait pas à la retrouver.

" Mais je n'y arriverait jamais ! " dit Emma au bout de la énième tentaive.

Elle commençait à perdre patience et espoir ! Elle s'affala sur la table et resta ainsi sans bouger quelques minutes. Elle était tellement frustrée ! C'était le premier sortilège de métamorphose, le tout premier, le plus simple ! Et elle était incapable de le lancer ! Tout le monde y arrivait, tout le monde sauf elle ! " Mais c'est pas possible d'être aussi peu douée, reprend toi Emma ! Tu dois y arriver ! " pensa-t-elle. Elle se remit droit et réessaya :

" Réparifagex ! " hurla-t-elle comme si cela pouvait changer quelque chose.

Elle fit plusieurs mouvements ridicules avec sa baguette toujours en criant " Réparifagex ! Réparifagex ! Réparifagex ! Mais aller ! S'il te plaît, redeviens une brosse, je t'en supplie ! " Emma pouvait parler à la chose, la supplier, tenter mille fois le sortilège, hurler, rien ne se passait. La brosse/balle ne bougeait pas d'un poil. Emma se décourageait.

@Alexei Menkins

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

12 févr. 2020, 23:22
 PV  Réparifagex !
Novembre. Un mois difficile entre tous pour la majorité des élèves du château. Le bal était encore frais dans les mémoires et l'ambiance du château s'en ressentait. Malgré tout, les cours avaient finis pas reprendre, de même que la vie au château. Il fallait bien de toute façon. Mais le climat était encore très tendu si bien que le blond se retrouvait à fuir les autres encore plus que d'habitude. Il avait plus ou moins retrouvé sa manie de rester à l'écart du monde, seul ou alors seulement accompagné de sa meilleure amie. Au moins ainsi, il pouvait un peu échapper à tout cela. Et puis, avec ce qu'il s'était passé, il ne savait pas exactement à qui il pouvait faire confiance ou non.

C'est au cours d'une de ses déambulations solitaire qu'il se retrouva dans les couloirs de la salle d'études. Ces derniers jours, il passait souvent par là. Personne n'avait la tête à travailler alors il savait qu'il pouvait être tranquille par là. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à ce qu'il entende quelqu'un hurler "Réparifagex", le faisant sursauter et s'arrêter au milieu du couloir. Qui pouvait bien hurler un sort pareil ainsi ? Ce n'était pas en hurlant qu'on faisait de la magie...

Il hésitait à aller voir. En un sens, il était évident que la personne qui se sentait obligée d'hurler de la sorte avait des difficultés avec cette inversion de métamorphose et il pourrait peut être l'aider...Après tout il avait un peu de mal avec cette matière donc réussir ce sort était indispensable. Mais de l'autre, il avait envie d'être tranquille et de profiter d'un moment de solitude. Alors qu'il hésitait, le même sort fut répété en criant plusieurs fois avant qu'il entende des suppliques. Bon, même s'il avait envie d'être seul il n'avait plus vraiment le choix là. Le sorcier ou la sorcière en question devait vraiment en avoir assez de ne pas y arriver.

Le blond s'approcha de la porte d'entrée de la salle d'études et jeta un coup d’œil à l'intérieur. Il reconnut alors Emma, une jeune fille qu'il avait eu l'occasion de croiser dans le parc du château avec Louchka. Il entra doucement dans la pièce et lui sourit.


-Salut Emma ! Un problème avec l'inversion de métamorphose ?


Il parlait gentiment, ne voulant surtout pas donner à sa camarade l'impression qu'il se moquait d'elle, ce n'était pas son intention.


-Je peux peut être t'aider ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 févr. 2020, 18:23
 PV  Réparifagex !
" Salut Emma ! Un problème avec ton inversion de métamorphose ? Je peux peut-être t'aider ? "

Emma sursauta. Elle n'avait pas vu le garçon approcher. Le garçon en question était Alexei, elle le connaissait un peu, elle s'était énervée contre lui dans le parc. Il avait parlé d'un voix gentille, Emma lui était intérieurement reconnaissante de ne pas s'être moqué d'elle.

" Oh salut Alexei ! Je ne t'avais pas vu. Je crois que je ne suis pas très douée en métamorphose... Si ça ne te dérange pas, je ne serai pas contre un peu d'aide. "

"Pas très douée en métamorphose" c'est le moins que l'on pouvait dire d'une élève qui ne parvenait même pas à lancer le premier sortilège de première année. Emma espérait qu'Alexei l'aide. Cela permettrait à la jeune fille de parler un peu avec le Serpentard et aussi d'apprendre ce maudit sortilège ! Emma avait vraiment envie de le maîtriser et d'avoir une bonne note.

Elle regardait donc le blond, se préparant à un cours particulier de métamorphose. Il fallait d'abord qu'il accepte mais pourquoi dirait-il non ? S'il n'avait pas voulut parler ou aider la Poufsouffle il ne serait tout simplement pas entré dans la salle.

Le garçon accepta. Cela fit très plaisir à Emma qui se décala pour lui laisser de la place en le remerciant. Elle était prête à recevoir des conseils. Le professeur avait essayé mais il n'avait pas eu l'air de comprendre comment quelqu'un pouvait ne pas réussir Réparifagex. Peut-être qu'Alexei serait plus compréhensif.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

18 févr. 2020, 00:30
 PV  Réparifagex !
Il s'en voulut un peu en la voyant sursauter il aurait peut être du toquer ou quelque chose comme cela plutôt que de lui parler directement.


-Désolé je ne voulais pas te faire peur...


Il lui adressa un sourire à moitié contrit pour cela avant de se concentrer sur sa réponse. Problème de métamorphose...Oui lui aussi était plus ou moins passé par là. Il s'en sortait bien mais la matière lui demandais définitivement plus de travail que les autres.


-Si c'est juste pour Réparifagex je devrais pouvoir t'aider assez facilement. Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir une fois que tu auras compris le truc


A ses yeux, la métamorphose c'est comme beaucoup de choses, une fois qu'on a comprit la technique ça marche beaucoup mieux. Quand elle se décala, il vint s'asseoir à côté d'elle pour pouvoir lui expliquer.


-Bon déjà je pense que tu t'en doutes mais s'énerver, crier et tout ça ne t'aide pas vraiment à réussir. La base pour une inversion de métamorphose c'est plutôt d'être calme


Donc en premier lieu, si elle voulait réussir à faire quoi que ce soit, il fallait qu'elle commence par se calmer. Car en criant de la sorte et en s'agitant, elle n'aurait pu lancer aucun sortilège même ceux qu'elle maîtrise normalement.


-Ensuite, la partie compliquée c'est la visualisation. Il faut que tu vois à quoi l'objet devait ressembler au départ, et imaginer comment passer de l'objet devant toi à l'objet de départ et voir ce changement dans ta tête...Je ne sais pas si c'est bien clair ?


Ce n'était à ses yeux pas très facile d'expliquer ce genre de choses et il espérait qu'elle avait comprit ce qu'il voulait dire...Enfin au pire il pourrait toujours lui expliquer différemment si besoin ou même faire un dessin mais bon.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 févr. 2020, 19:53
 PV  Réparifagex !
Alexei s'installa à côté d'Emma et le "cours" commença. Lorsqu'il lui dit que s'énerver n'était pas très utile Emma rougit un peu, elle savait très bien que s'énerver était toujours inutile mais n'avait pu s'en empêcher après tant d'échecs. La Poufsouffle se calma donc. Il lui parla ensuite de visualisation. Le professeur en avait parlé à Emma mais c'était une étape pour laquelle elle avait du mal, que ce soit en métamorphose ou en sortilège. La façon qu'avait Alexei de lui expliquer n'était pas très clair mais il n'était pas professeur, après tout. La jeune fille imagina donc la brosse/balle redevenir une simple balle. Et, une fois bien concentrée, elle essaya à nouveau.

" Réparifagex ! " dit-elle.

Si il y avait bien une étape qu'Emma réussissait c'était la formule. Enfin, quand elle ne s'énervait pas.

Elle fut surprise et fière lorsqu'elle vit la brosse/balle ressembler un peu plus à une balle. En effet, le manche avait bien rétrécit.

" J'ai réussi ! Enfin... C'est un début... "

Elle était contente ! Elle n'était parvenue à faire bouger la métamorphose qu'une fois, avec le professeur, lors du premier cours, et puis plus rien, elle n'avait jamais réussi une seconde fois. Ce début était donc un grand pas pour Emma !

Malgré l'exploit que cela représentait pour Emma, il restait encore du travail. Elle se replaça donc et attendit de nouvelles instructions de son "professeur".

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

20 févr. 2020, 23:53
 PV  Réparifagex !
Il lui sourit doucement pour la rassurer quand elle rougit. C'était naturel de s'énerver quand on arrivait pas à faire quelque chose. Il fallait simplement apprendre à passer au delà de cela pour continuer à s'entraîner, quitte à faire une pause pour reprendre plus tard. Parce que plus on s'énervait, moins il était possible d'y arriver, à part pour les sorts qui demandaient cette émotion en particulier mais c'était une autre histoire et surement pas conseillé pour ce sort de métamorphose.

A l'évidence, son explication n'était pas très claire, en même temps c'était très dure à ses yeux d'expliquer quelque chose qui se voyait sans pouvoir le montrer mais elle sembla quand même comprendre un peu et être prête à réessayer. Il l'observa calmement, sans rien dire pour ne pas la déconcentrer. L'inversion de métamorphose commença mais elle ne fut pas complète. Malgré tout c'était un peu progrès.


-C'est très bien tu vois que tu y arrives ! C'est pas totalement fait, mais c'est un progrès. En t'entraînant encore je suis sûr que tu finira pas y arriver sans soucis.


Il lui sourit avant de prendre l'objet entre ses doigts pour l'observer. Il essayait de voir s'il pouvait y avoir une autre source au problème...Mais elle lui avait semblé bien calme, concentrée et de ce qu'il avait vu la formule comme la gestuelle avait été parfaite.


-Franchement, à part la visualisation je ne vois pas d'où pourrait venir le problème...Tu arrives à bien voir cette brosse balle redevenir une balle avec toutes les étapes, chaque petite transformation un peu comme dans un film au ralenti ?


Il ne savait pas si cela l'aiderait mais il sortit une feuille de son sac et commença à griffonner des dessins dessus. C'était loin du travail artistique qu'il faisait habituellement mais cela devrait suffire pour la matière. Il dessina rapidement la métamorphose rapide puis plusieurs changement petit à petit jusqu'à un dernier en forme de balle parfaite.


-Globalement tu dois voir ça comme une transformation en continue, petit à petit mais en te concentrant vraiment sur toutes les étapes y compris la dernière. Si tu restes bien concentré sur tout le déroulement, tu devrait pouvoir redonner à cet objet son aspect d'origine


Il espérait que les dessins l'aiderait sinon il ne voyait pas trop quoi faire à par lui conseiller de s'entraîner encore et encore.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 févr. 2020, 19:46
 PV  Réparifagex !
Incapable de détacher ce sourire de son visage, elle le laissa, fière d'elle. Alexei lui dit alors qu'il ne voyait pas le problème, à part la visualisation des étapes. La visualisation... L'imagination d'Emma était-elle si peu développée ? Possible... Le Serpentard sortit une feuille et dessina dessus. Emma regardait avec intérêt les dessins du garçon. Le dessin, bien que fait rapidement, était plutôt joli. La Poufsouffle avait un assez bon niveau mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dessiné. Pourquoi pas s'y remettre... " Reste concentrée ! Bon, on s'y remet. " se dit Emma pour se motiver.

Ayant pris conscience des explications d'Alexei, Emma ferma les yeux pour mieux se concentrer. Elle voyait la brosse/balle redevenir une balle, elle imaginait chacune des étapes, elle voyait l'objet redevenir une balle parfaitement ronde, elle se voyait réussir. Elle les rouvrit, regarda l'objet et prononça la formule.

" Réparifagex ! "

Elle avait prononcé ce mot avec une concentration et une détermination surprenante de sa part. Elle regarda alors l'objet, une balle. Elle avait réussi ! C'était redevenu une balle ! Son sourire redoubla. Elle était si fière d'elle ! Une réussite !

" Merci beaucoup ! Merci ! " dit-elle à Alexei.

Un problème vint assombrir ses pensées. Si elle n'y parvenait plus après ? Non, elle avait la méthode, elle y parviendrai ! Mais s'il lui fallait cette concentration, cette immense concentration, cette immersion totale dans ces pensées ? Ici, c'était simple de se concentrer, aucun bruit de dérangement ou de distraction mais dans une salle de classe remplie d'élèves ? La métamorphose serait compliquée... Mais Emma ne baissait pas les bras !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

01 mars 2020, 21:08
 PV  Réparifagex !
Elle semble fière d'elle et elle à bien raison. La métamorphose n'est pas quelque chose de facile ou d'innée et quand on commence à y arriver après avoir eu du mal il faut en être fier et en profiter. Apprécier chaque succès aussi petit soit-il pour continuer à progresser. Il remarque qu'elle suit avec attention les dessins qu'il fait. Avec la détermination qu'elle met à vouloir réussir à lancer ce sort de métamorphose, il n'a aucun doute qu'elle finira par y aller. Une fois terminé ses petits dessins, il la laisse se concentrer de nouveau pour lancer le sort encore une fois. Il regarda la brosse/balle redevenir petit à petit une balle, à la grande joie de la petite sorcière près de lui. Il lui adressa un grand sourire


-Bravo Emma ! Tu vois que tu y arrives !


Elle sembla ensuit se rembrunir un petit et le blondinet imagina bien pourquoi. Quand on y arrive à peine comme cela on se demande toujours si on finira par y arrive de nouveau. Il essaye de la rassurer


-ça vient avec le temps tu sais. Ne t'en fait pas. Continue de t'entraîner à ce sort et tu verras ça deviendra de plus en facile et tu réussira sans problème, peu importe le contexte. Tu peux demander d'autre métamorphose ratée au professeur ou même faire les tiennes il suffit de jeter un sort de métamorphose n'importe comment ça marche assez bien en général


Il réfléchit un peu à ce qu'il pourrait lui conseiller d'autre mais il n'avait pas vraiment d'idée alors il insista simplement sur certains points


-Après voilà oublie juste pas de rester calme et de bien visualiser toute la transformation, quitte à faire des petits dessins ou quoi au début pour t'aider et ça devrait le faire !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

07 mars 2020, 10:10
 PV  Réparifagex !
Emma doutait vraiment de réussir une seconde fois mais il le fallait. Puis, elle eut l'impression qu'Alexei avait pu lire dans ses pensées car il lui dit que des dessins pourraient l'aider et qu'il fallait juste continuer à s'entraîner. La Poufsouffle lui sourit, il avait raison.

" Tu as raison ! Je vais continuer et un jour peut-être que j'y arriverai parfaitement ! Et encore merci pour ton aide. Je ne pense pas que j'aurai réussi sans toi. " dit Emma au Serpentard

Elle le regarda et sourit. Il avait été gentil et patient !

" S'il y a quoi que ce soit que je peux faire en retour, n'hésite pas ! " ajouta-t-elle

Elle était reconnaissante et voulait l'aider en retour. Elle aimait bien Alexei, elle avait l'impression que si elle avait été un garçon, elle lui aurait ressembler, au niveau du caractère. Bien sûr, à quelques différences près mais les deux enfants était tout de même assez similaires.

Elle sourit au garçon et regarda l'heure. Une bonne heure s'était écoulée mais la fatigue l'avait presque quittée. Elle entreprit donc de regarder la balle. Sans doute Alexei était-il fatigué ou voulait aller manger, rejoindre ses amis. Emma, elle, voulait repenser à ce qu'elle avait fait afin d'avoir la méthode en tête. Peut-être cela l'aiderait pour les prochains sortilèges, d'avoir la méthode.

" Si tu veux y aller, vas-y. Moi je vais rester ici encore quelques minutes mais je ne t'oblige pas à rester. "

La jeune fille ne savait pas si elle voulait rester seule, dans le calme le plus complet ou avec quelqu'un, pour l'aider. Elle laissait donc le choix au Serpentard.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

08 mars 2020, 00:01
 PV  Réparifagex !
C'était dans les moments comme ceux-ci qu'il se rendit compte qu'il aimait vraiment expliquer les choses aux autres, les aider à réussir les exercices qu'il n'arrivait pas à faire. Et puis visiblement il ne devait pas être trop mauvais dans l'exercice puisque sa camarade avait réussit assez vite à faire le sortilège.


-Avec plaisir ! Si ça peut te rassurer au début aussi j'avais du mal avec la métamorphose mais à force d'entrainement maintenant j'y arrive mais ça a pris plus de temps que dans d'autres matières. On peut pas être bon partout !


Il lui sourit. C'était parfois dur, surtout quand on avait du mal avec les sortilèges de début d'année qui sont censés être les plus simples mais il faut parfois savoir se laisser du temps pour y arriver et on finit par s'en sortir il n'y avait pas de raison.


-J'y penserais c'est gentil


Il n'avait pas vraiment l'habitude de demander de l'aide aux autres mais on ne sait jamais il pourrait toujours en avoir besoin un jour donc autant garder l'information dans un coin. Mais après, il ne le faisait pas pour qu'on lui rende un service en retour, tout en partant du principe que sa jeune camarade l'avait compris. Le blond s'étira tranquillement avant de remarquer que le temps passait décidément très vite quand on était occupé. Enfin bon ce n'était pas comme si il avait quoi que ve soit à faire d'autres pour l'instant de toute façon.


-J'ai pas grand chose d'autre à faire...De base je me promenais juste dans les couloirs à la recherche d'un truc à dessiner que j'ai pas encore fait mais bon. Si tu veux encore un peu de compagnie je peux rester là. Et puis si jamais t'as d'autres questions se sera plus pratique


Elle était surement encore focalisé sur la métamorphose donc peut être qu'elle allait pensé à autre chose dans les prochains instants. En regardant sa camarade et la balle devant elle, il ne put s'empêcher de penser qu'il aimerait bien représenter cela en portrait. Il hésita un peu mais une grande partie de sa timidité à demander la permission aux gens de les dessiner était partie grâce à Poudlard à force de poser cette question.


-Dis...ça t'embête si je fais un portrait de toi ? T'es pas obligée d'accepter surtout hein c'est juste une idée qui m'est venue...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP