Inscription
Connexion

18 févr. 2020, 20:30
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Salle d'étude
Samedi 18 Février 2045 - 14h35
@Eileen Jones


Il faisait très froid dehors ce premier jour du week-end, Jennifer prit la décision de faire ses devoirs en salle d'étude, étant incapable d'affronter le temps glacial. Regrettant de ne pas pouvoir être dehors, elle choisit de s'installer sur une table près de la grande fenêtre, lui permettant ainsi de profiter de la vue sur le parc tout en étant au chaud.

Une fois installée, elle sortit donc ses cahiers ainsi que son programme de révision de l'après-midi. Elle devait réaliser trois devoirs ; celui de l'Astronomie sur le télescope et Vénus, de Métamorphose sur le sortilège de Transfert et Réparifagex et de Défense Contre les Forces du Mal sur le sortilège Gonflus. Ayant une appétence plus prononcée pour l'Astronomie, elle décida de le garder pour la fin, pour finir sur une note positive. C'est donc par le cours de Mr Lynch qu'elle commença.

Comme à son habitude, elle tiqua sur la partie analyse. Toutes les questions précédentes, étant de la théorie cela ne posa aucun problème à notre jeune sorcière. Elle avait toujours des difficultés avec la rédaction des Comptes-Rendus, en effet la méthode étudiée en cours ne lui posait souci. Cependant, elle ne se décourageait pas et mettait donc tous ses efforts dans la réalisation de cet exercice. Après plusieurs tentatives ratées et beaucoup trop de feuilles chiffonnées sur le bout de la table, Jennifer décida de faire une pause. Elle en profita pour aller chercher des livres et manuel pouvant l'aider dans la réalisation de son devoir.

Après avoir récupérer, à vue d’œil, au moins cinq ouvrages elle retourna s'asseoir. En se dirigeant vers son lieu de travail, elle vit une jeune sorcière de Serdaigle assise à la table où Jennifer avait entreposer ces affaires. Cela ne la dérangeait aucunement, il y avait bien assez de place pour deux. Elle posa ses livres, s'assit et la salua.

« Bonjour, je m'appelle Jennifer. Si tu as besoin que je décale mes affaires n'hésites pas à me le dire. »

En attendant une réponse, elle se replongea studieusement dans son problème de Métamorphose.
Dernière modification par Jennifer Coldiron le 02 mars 2020, 19:34, modifié 1 fois.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP

19 févr. 2020, 09:06
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Vraiment, elle en avait marre du brouhaha incessant de la salle commune. Elle y avait passé la mâtiné à tenter de faire ses devoirs mais il y avait trop de bruit, tout le monde s'était réfugié à l'intérieur à cause du froid. Alors pour une fois, entre la bibliothèque et la salle d'études, Eileen avait choisi la seconde proposition. Elle ne s'y était jamais rendue mais en avait déjà entendu parler.
Lorsqu'elle entra dans la dite salle, le silence régnait. Tant mieux. Le calme, il n'y avait rien de mieux. Elle s'assit à une table où quelques affaires avaient été posées, espérant que ça ne dérangerait pas leur propriétaire, et sorti son cour de Métamorphose. Elle n'y comprenait pas grand chose, mais ses notes, bien qu'elles soient remplies de dessins en tous genres, devraient suffirent à réussir son devoir. Peut-être qu'elle aurait une meilleure note que Piètre ?

Elle sorti un parchemin et commença la rédaction de la première question lorsqu'elle entendit qu'on lui parlait. Elle releva la tête et vit une fille rousse qui lui indiqua que si elle prenait trop de place, Eileen pouvait lui dire. Elle la regarda s'asseoir et sourit :

- Bonjour, je m'appelle Eileen. T'inquiète, c'est plutôt moi qui devrait me pousser, je t'ai pas demandé avant de m'installer.

Eileen baissa la tête pour continuer son devoir qu'elle voulait absolument réussir. Il n'empêche qu'il n'était pas facile...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 févr. 2020, 21:53
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
La jeune sorcière en face de Jennifer se présenta et s'excusa à son tour de son installation inopinée. Elle s'appelait Eileen. Jennifer lui fit un sourire approbateur et amicale lui indiquant qu'elle ne dérangeait en aucun cas. Il est vrai que la table était bien assez grande pour deux jeunes sorcières.

À l'aide des bouquins préalablement choisis, elle se remit sur son devoir en espérant pouvoir débloquer la situation et avancer sur le sujet. Mais rien n'y fait, elle continuait à parsemer autour d'elle des boules chiffonnées de parchemin, pouvant expliquer ses innombrables échecs. Prise de rage ; elle pesta à haute-voix, dérangeant ainsi toute la salle. En se rendant compte qu'elle avait déconcentré plus d'un élève elle se sentait tellement gênée qu'elle se fit aussi petite qu'une souris sur sa chaise, malgré ses un mètres soixante qui étaient difficiles à réduire.

C'étaient les joues rosées par la honte qu'elle regarda sa camarade de table et se rendit compte qu'Eileen était en première année et travaillait sur le même devoir que Jennifer. Soudain, elle eut l'idée de faire un partenariat neuronal ; je m'explique. Une simple entraide sur le devoir. Peut-être qu'elle aussi avait du mal, tout comme Jennifer. Voudrait-elle aider Jennifer si elle comprend le sujet ? Notre rouquine se dit qu'elle ne saurait jamais si elle ne demandait pas à sa voisine.

« Euh... Eileen c'est bien cela ? demanda-t-elle afin d'attirer l'attention de l'autre élève. J'ai pu voir que l'on travaillait sur le même devoir. J'ai toujours un peu de mal avec les comptes-rendus de Mr Lynch. Peut-être que si tu y arrives, tu pourrais me donner des conseils. »

Puis elle regarda ses boulettes éparpillées autour d'elle, et d'un regard fit comprendre à Eileen l'étendue du problème...

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP

26 févr. 2020, 21:38
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Eileen releva brusquement la tête en entendant sa camarade s'énerver. Mais elle ne pouvait pas s'énerver en silence celle-là ! Elle souffla et replongea dans son devoir. En plus elle n'y comprenait strictement rien !
Elle souffla une nouvelle fois avant d'entendre son prénom. Elle releva la tête, intriguée. Elle regarda en même temps que la fille le bordel sur la table. Eileen serra les lèvres et releva les yeux vers Jennifer.

- J'te serais pas d'un grande aide, tu sais... J'y arrive pas non plus et j'y suis pas encore. Mais si tu veux, écoute.

Elle décala ses affaires et sa chaise en même temps pour laisser la place à la rousse de se mettre à côté d'elle. Elle n'en était pas encore au compte-rendu mais pourrait peut-être s'aider des réponses de la Serpentard pour les faire. Elle posa sa plume et se tourna vers la fille, en attendant qu'elle s'installe. Elle l'avait forcément vu pendant les cours, à la rentrée mais n'avait jamais retenu son prénom. Il fallait dire que Jennifer n'était pas si courant que ça.

- T'aimes bien la métamorphose ?

Eileen elle, n'amait. Elle n'aimait tout simplement pas les matières où il fallait utiliser sa magie. Le vol, les Sortilèges, la Métamorphose... Elle préférait largement l'Histoire de la Magie. Et même si son hyper activité la faisait souvent décrocher, cela restait sa matière préférée, avec les Potions.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

01 mars 2020, 15:57
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Eileen avait accepté la proposition de Jennifer même si elle n'était pas encore au même stade du devoir. Elle lui avait fait de la place pour qu'elles soient côte à côte. Il est vrai que ce serait plus pratique pour travailler ensemble.

Jennifer se leva donc, prit le temps de jeter tous ses parchemins écrasés afin de ne pas envahir l'espace de travail de sa camarade. Elle posa enfin son parchemin, sa plume et son livre de Métamorphose à côté d'Eileen et s'assit. L'autre rousse lui avait demandé si elle aimait la matière qu'elle était en train d'exercer.

« Je ne suis pas tellement fan de la Métamorphose, je trouve cela compliqué bien que Mr Lynch soit un très bon professeur. »

Jennifer aimait plus les matières touchant à la nature et la vie extérieure, dans ses cours préférés on y retrouve la Botanique et l'Astrologie. Elle avait hâte d'être en troisième année pour commencer les cours des Soins aux Créatures Magiques. En effet, le caractère aventureux de Jennifer la poussait vers ces matières ci. D'autant plus qu'elle souhaiterait devenir soigneuse des créatures magiques.

Notre sorcière se pencha sur le devoir d'Eileen pour voir où elle en était, elle commençait tout juste le devoir et était à la partie "Questions" de celui-ci. Soudain Jennifer pensa qu'en attendant qu'elle arrive au compte-rendu, comme elle, elle pourrait l'aider sur les questions. Enfin si la jeune fille en ressentait le besoin.

« Je vois que tu es au début de devoir, aux premières questions. En attendant que tu arrives au compte-rendu, tu veux que je t'aide ? Comme ça plus vite finit, plus vite on peut passer à autre chose et se débarrasser de cette matière. »

Jennifer regarda sa camarade et lui lança le plus grand sourire amical qu'elle pouvait faire afin de montrer à Eileen toute la bonté qu'elle pouvait offrir.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP

02 mars 2020, 19:32
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
- Ouais c'est vrai, j'aime pas non plus. Tu sais pourquoi miss O'Silluvan est partie d'ailleurs ? Parce qu'elle était très gentille aussi.

Leur ancienne professeure de Métamorphose était partie, remplacée par Mr Lynch. Eileen n'avait jamais cherché à comprendre pourquoi, mais c'était tout de même bizarre.
Elle vit la verte et argent se pencher sur son devoir puis lui proposer de l'aide. Eileen haussa les épaules, elle en avait besoin mais ne voulait pas embêter le jeune fille, elle avait dors et déjà son devoir à terminer.

- Euh ouais... Mais je veux pas t'embêter, t'as sûrement mieux à faire que de m'aider sur des questions auxquelles t'as déjà répondu. Genre... Avancer sur d'autres devoirs en attendant que j'attaque le compte-rendu avec toi...

Elle sourit à la fille, elle était tellement bête d'avoir dit ça ! Si ça se trouvait, la fille allait l'écouter et attaquer un devoir d'une autre matière, laissant Eileen galérer avec les notes entourées de dessins qu'elle avait. Elle soupira et rajouta un mot sur sa feuille, un mot de plus, c'était déjà pas mal, non ?
Une mèche rousse tomba sur sa feuille, elle la replaça aussitôt derrière son oreille en soufflant et s'appuyant contre le dossier de la chaise. Il n'était pas facile ce devoir, elle n'avait pas encore terminé la première question qu'elle en avait déjà marre.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

05 mars 2020, 23:40
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Sa camarade de première année lui répondit qu'elle n'aimait pas vraiment la Métamorphose. Puis demanda à Jennifer si elle en savait plus par rapport au départ inopiné de Miss O'Sullivan, leur ancienne enseignante. Notre jeune rouquine ne s'était pas posée sur la question, en effet la transition des deux professeurs s'était déroulée sans coupure et n'avait donc pas perturbé le suivi des cours et le quotidien des élèves.

« À vrai dire, je ne suis au courant de rien... Sachant qu'on ne sait pas la raison, je pense plus à un départ pour causes personnelles ou un désaccord avec la direction. Mais je ne m'avancerais pas sur le sujet n'ayant rien suivi de l'affaire, expliqua-t-elle. »

Après la discussion sur les enseignants de Métamorphose finit, Eileen accepta l'aide de Jennifer bien que sa politesse prit le dessus et lui indiqua qu'elle ne voulait pas la déranger. Néanmoins, pour Jennifer, s'était logique de lui venir en aide, sachant qu'elle avait, quant à elle, besoin d'un cerveau de plus pour la suite du devoir. À la vue de l'attitude corporelle négative de sa camarade, Jennifer ne pouvait ne pas lui venir en aide. En plus de ça, ça lui faisait très plaisir d'aider les gens, et puis cette jeune Serdaigle lui semblait très sympathique, alors rien ne pouvait l'empêcher de l'aider.

« Non, ça ne me dérange pas du tout. Tu as bien voulu m'aider pour la seconde partie du devoir, je peux bien te rendre la pareille. C'est la moindre des choses. Et puis, ensemble, on s'en sortira peut-être mieux, conclut-elle en laissant sortir un petit rire discret, pour ne pas déranger les autres élèves. »

Jennifer poussa son parchemin pour laisser sa place au devoir d'Eileen, ainsi le parchemin au milieu elle pourrait avancer ensemble sur chacune des questions de la première partie. En espérant pouvoir expliquer correctement ce qu'elle avait compris à sa camarade. Les deux jeunes rousses, assises l'une à côté de l'autre se mirent aussitôt au travail. Tout en relisant la première question, pour se la remémorer, Jennifer pensait qu'elles allaient peut-être devenir de grande amie. Elle avait hâte de trouver une amie proche à qui elle pourrait se confier. Puis elle arrêta de laisser libre cours à ses pensées, s'assit en tailleur sur la chaise, remonta ses cheveux en un chignon décoiffé à l'aide d'un élastique et se concentra de nouveau sur le devoir d'Eileen.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP

10 mars 2020, 13:01
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Elle haussa les épaules. C'était vrai, pourquoi chercher à comprendre quelque chose qui ne les regardait pas ? Elle se décala pour laisser de la place à Jennifer qui insistait pour l'aider. Eileen plaça son devoir entre elles deux pour que Jennifer puisse mieux voir.
Elle n'avait plus envie de travailler. Elle n'aimait pas cette matière, galérait à faire les devoirs et n'arrivait même pas à réussir une métamorphose sans tout faire foirer. Et c'était la même chose dans tous les autres cours où sa baguette lui était utile, voire obligatoire. Elle n'avait réussi à ne lancer qu'un seul sort, le plus facile de tous, et encore, aux cours suivant elle avait toujours échoué. Elle n'arrivait même plus à lancer le seul sortilège qu'elle avait réussi. Et ça la décourageait, elle n'avait même plus envie de retenter si c'était pour échouer une nouvelle fois.

Elle fit mine de se concentrer mais l'envie n'était pas là. Elle se dessina un cactus sur le dos de sa main avec le stylo moldu qu'elle avait sorti de sa poche par la même occasion. Elle se demanda si Jennifer était vraiment une Serpentard dans l'âme, parce qu'elle n'en avait pas l'air. Elle était motivée, avant de venir, mais sa motivation était repartie en parlant avec la fille. Elle avait envie d'en apprendre un peu plus sur la rouquine et lui demanda d'où elle venait, où elle habitait avant.

- J'ai la flemme de travailler, ça m'énerve.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 mars 2020, 22:55
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Concentrée sur le devoir de sa camarade, Jennifer commença à lui donner des indications pouvant l'aider et ainsi lui permettre de finir sans mal son étude. N'ayant pas de réponse, elle regarda la jeune rouquine qui était en train de se griffonner la main. Elle comprit très vite qu'Eileen n'était plus du tout motivée pour faire la moindre leçon. La jeune Serpentard ne savait que faire, essayer tant bien que mal de remotiver la Serdaigle ou la laisser tranquille ?

Jennifer avait pris une décision, après tout, c'était le week-end, elle avait déjà bien avancé sur ses devoirs et en plus, elle devait absolument se faire des amis. Ce n'était pas, avec la tête dans ses parchemins, que cela allait arriver.

Toujours assise à côté de la jeune fille, celle-ci lui avoua qu'elle était agacée par son devoir et qu'elle n'avait plus aucune motivation pour travailler. Directement après, elle questionna Jennifer sur son lieu de vie.

Notre jeune rouquine, décidée à s'ouvrir un peu plus aux autres, repoussa le parchemin posé sur la table afin d'y placer son coude, déposa sa tête au creux de sa main, en direction de sa voisine.

« C'est le week-end, tant pis pour les devoirs ! Je suis née en Irlande, plus exactement à Portrush et je n'ai jamais déménagé. Et toi d'où viens-tu ? »

Le côté studieux de Jennifer lui disait de reprendre son devoir, mais elle décida de ne pas l'écouter. Elle avait oublié ce que c'était de discuter avec des gens tellement elle s'était enfermée dans ses leçons, il était temps d'en sortir !

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté »
BBcode : #741B47 en GRAS
1ère année RP

15 mars 2020, 17:00
À deux ; on avance mieux.  PRIVE 
Heureuse d'apprendre que la jeune fille n'avait plus l'air de vouloir travailler non plus, elle se plaça exactement comme sa camarade, le coude sur la table et sa tête au creux de main, les yeux rivés sur ceux de la rousse.
La verte et argent lui demanda d'où elle venait, puis lui dit qu'elle-même venait d'Irlande, plus précisément à Portrush. Eileen n'était jamais allé en Irlande et connaissait encore moins le nom de ce patelin.

- Je viens de Londres. Toute petite j'habitait dans le centre-ville, mais on a déménagés j'avais... trois ans en banlieue. Mais je suis restée à Londres donc c'est Londres ! Mes parents ils sont avocats, donc on y allait souvent avec ma soeur dans le centre-ville, même si on voyait juste le métro et le tribunal, mais bon, c'était drôle parce qu'on faisait la course dans le tribunal, même si on se faisait gronder par nos parents après. Ou alors on faisait exprès de se cacher pour que nos parents nous cherchent partout après leurs rendez-vous. Du coup c'était drôle ! Et toi, ils font quoi tes parents ?

A la fin du mois précédent, elle s'état promis de dire qu'elle était fille unique, mais c'était sorti tout seul. Elle détestait Thalia, mais les souvenirs qu'elle avait avec elle non. Elle avait décidé de ne pas mentir à Jennifer au final, de tout lui dire sur sa soeur si sa camarade lui demandait. Il fallait qu'elle affronte la réalité après tout, même si elle était dure et pas forcément facile à accepter.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra