Inscription
Connexion

14 mars 2020, 00:05
Devoir de potion
18 Décembre 2044

Après avoir descendu trois étages, Anna arriva enfin à la salle d'études. Elle avait rendez-vous là-bas avec une certaine Pénélope car leur professeur de potion leur avait donné un devoir en commun.
Génial, j'adore les devoirs de potion, pensa-t-elle ironiquement.

Elle parcourut vaguement la salle du regard et se rendit compte que Pénélope n'était pas encore arrivé. Elle alla donc choisir une table qui était occupée par un petit groupe de Griffondors de troisième année. Pour ne pas s'incruster, elle se plaça à leur opposé et ouvrit son livre de potions. L'envie de travailler n'était pas très présente pour elle à ce moment là. Le devoir donné par la professeure était de faire des recherches dans le livre, sur la potion que nous étions en train d'étudier : le remède aux furoncles.

N'ayant clairement aucune envie de travailler, du moins tant que son binôme ne serait pas arrivé, Anna se mit à penser à ses parents. Elle leur écrivait deux hiboux par semaines mais ils commençaient quand même à lui manquer. Elle avait hâte de les revoir pendant les vacances de Noël. Elle savait que sa mère était très occupée par son travail au Ministère mais ne savait pas grand chose de son père, qui n'aimait pas écrire.

Bon, allez concentre-toi un peu et commence à travailler, se motiva-t-elle.
Pourtant la motivation ne vint pas. Elle n'aimait pas beaucoup le cours de potions et, en plus, elle n'avait jamais de bonnes notes !
Un quart d'heure passa et Pénélope n'était toujours pas arrivé. Anna détestait les personnes qui se permettaient d'arriver en retard. Et puis, elle avait une idée pour réussir son devoir : aller dans la bibliothèque et trouver des livres correspondant aux remèdes aux furoncles. Très simple, mais sûrement très efficace.
Commençant à en avoir marre de rester assise, Anna se leva de sa table et commença à se diriger vers la sortie. Elle ne regardait pas devant elle, énervée d'avoir perdue son temps, quand elle rentra dans quelqu'un.

@Pénélope Siam
Dernière modification par Anna Brown le 11 déc. 2020, 16:41, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

14 mars 2020, 20:41
Devoir de potion
Vite, vite il fallait que Pénélope se dépêche ! Pourquoi était elle toujours en retard ?! C'est vraiment exaspérant, de plus elle laissait seule en salle d'étude la jeune Anna avec qui elle doit faire un devoir de potion. Pénélope ne connait pas du tout Anna, si ça se trouve elle aussi est en retard ? Non, il fallait qu'elle arrête de toujours trouver pire qu'elle. Pénélope se mit à courir jusqu'au deuxième étage du château, essoufflée, elle arriva au bon étage. Maintenant un dilemme s'offrait à elle : elle n'avait aucun sens de l'orientation. Laquelle de ses salles était celle d'étude ? Pénélope avait bien l'air stupide debout entourée de nombreuses portes, elle se rapprochait d'une puis de l'autre et se disait *Cque j'ai l'air con moi là ! * La fillette regardait les élèves pour voir lesquels pourraient lui indiquer laquelle était la bonne salle. Pénélope croisa une Serdaigle et lui demanda :

- Euuh scuse moi est ce que tu pourrais me dire laquelle de ces salles est celle d'étude s'il te plaît ? 

La jeune fille lui indiqua une porte, Pénélope la remercia puis lui demandât l'heure. Celle ci lui montra une horloge, ce qui fit comprendre que Pénélope était trèèèès en retard ! Pénélope accourant sans regarder devant elle bouscula une élève. 
 

Si tu me fais sourire, je me souviendrai de toi

15 mars 2020, 14:52
Devoir de potion
Anna releva la tête et vit, comme par hasard, qu'elle venait de rentrer dans Pénélope qui, elle aussi avait l'air surprise. Les premières pensées qui vinrent à l'esprit d'Anna ne furent pas très aimable à son égard. En plus d'arriver en retard, elle me rentre dedans ! Je me demande comment est-ce qu'on va faire pour réussir à travailler ensemble...
Mais, comme à son habitude, Anna jugeait trop vite les gens. Elle râlait dès que l'occasion s'y présentait (même si cette fois, elle avait une raison un peu valable). Anna rassembla ses émotions et essaya de les calmer ; elle devait arrêter d'être trop impulsive. Au lieu d'exprimer sa pensée, elle regarda le visage désolé de la jeune fille et se dit qu'elle avait peut-être jugé trop vite. Pénélope n'avait pas l'air méchante ! Peut-être qu'elle s'était perdue ou bien qu'elle avait été ralenti par quelqu'un ? Elle décida d'essayer de passer à autre chose.
Pour ne pas faire mauvaise impression, elle engagea la conversation :

-Pardon, je ne regardais pas où j'allais. Tu es Pénélope c'est ça ?

Mais elle repensa à ce qu'elle était en train de faire avant de lui rentrer dedans, c'est-à dire aller à la bibliothèque. Pour ne pas avoir à justifier le fait qu'elle était en train de partir, elle décida qu'elles pourraient commencer leur travail dans la salle d'étude. Elles avaient déjà perdu assez de temps à cause du retard de Pénélope. Elle continua :

- Allons trouver une table pour commencer à travailler.

@Pénélope Siam

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

16 mars 2020, 12:52
Devoir de potion
Pénélope se redressa un peu déboussoler elle vit le visage d'une jeune fille qui avait l'air plutôt énervé, mais qui, rapidement changea d'expression Pénélope répondit à ça question :

- Oui  c'est Pénélope j'imagine que tu dois être Anna !

Les deux fillettes revendirent s'installée en selle d'étude, Pénélope apperçut une table de deux au fond de la salle, elle proposa donc à Anna de s'y installer, et celle ci accepta.
Elles s'assirent toutes deux et Pénélope dit à la jeune fille :

- Bon, aloors par où commencer ... Je suis vraiment trop trop désolée d'être en retard ! Je voulais vraiment pas ! Je te mentirai si je te disait pas que au début j'avais oublié et après beeen j'étais déjà en retard et je me suis perdue ... Bon c'est claire tu dois te dire que je suis minable mais je te promet je suis nulle en orientation ! Mais pour me faire rattraper de t'avoir fait perdre ton temps je vais méga bien bosser, je te promet ! Alors on commence par où... Je vais déjà sortir mes affaire. 

Pénélope sortie ses affaires sortie ses livres de potions et tomba  sur la dernière et vieille lettre de son père et réfléchit quelques secondes. Puis se réveilla de ses pensées, et se mit au travaille 

Si tu me fais sourire, je me souviendrai de toi

17 mars 2020, 21:05
Devoir de potion
- Oui c'est Pénélope j'imagine que tu dois être Anna !

Au moins, Anna était tombée sur la bonne personne !
Elles allèrent s'installer sur une table double qu'avait remarqué Pénélope. Un bon point pour elle d'avoir trouvé cette table au milieu de cette salle bondée ! Si ça pouvait l'excuser de son retard...
Anna n'attendait plus qu'une chose, c'était que Pénélope explique ou s'excuse de son retard trèèès long. Comme si elle avait lu dans ses pensées, Pénélope commença :

- Bon, aloors par où commencer ... Je suis vraiment trop trop désolée d'être en retard ! Je voulais vraiment pas ! Je te mentirai si je te disait pas que au début j'avais oublié et après beeen j'étais déjà en retard et je me suis perdue ... Bon c'est claire tu dois te dire que je suis minable mais je te promet je suis nulle en orientation ! Mais pour me faire rattraper de t'avoir fait perdre ton temps je vais méga bien bosser, je te promet ! Alors on commence par où... Je vais déjà sortir mes affaire.

Pénélope avait vraiment l'air désolée.
De toute manière, ça n'avance à rien que je ne la pardonne pas. Et puis, je ne suis pas rancunière ! pensa Anna.
Elle sortit ses affaires comme Pénélope et remarqua que celle ci venait de faire tomber une vieille lettre. Pénélope réfléchit quelques secondes et rangea rapidement la lettre dans son sac, comme si elle voulait la cacher. Anna était très curieuse, ça allait être compliqué pour elle de ne pas poser de question. Pour se motiver, elle se dit que dès qu'elles auraient fini leur devoir, elle s'autoriserait à lui poser une question sur la lettre. Même si celle-ci n'était pas importante, Anna était trop curieuse pour laisser passer le moindre petit détail.
Elle avait gardé le silence tout le long de son monologue mais maintenant, elle n'espérait plus qu'une chose : c'était de pouvoir enfin s'exprimer.

- Bon, ok je te pardonnes. Mais tu as intérêt à ne pas arriver en retard la prochaine fois !

Le visage de la fille s'illumina, comme si elle était heureuse de s'être fait pardonner (et heureusement d'ailleurs). Anna continua :

-On devrait commencer notre devoir de potion, regarde ce que j'ai trouvé, dit-elle en lui montrant ce qu'elle avait trouvé dans son livre.

Et elles se mirent au travail le sourire au lèvres, ce qui était assez étonnant pour un devoir de potion.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7