Inscription
Connexion

17 mars 2020, 11:30
Besoin d’aide ?  PV 
@Geneva King
Novembre 2044




Tony se baladait tranquillement dans les couloirs Poudlard à la rechercher d’un endroit calme pour faire tous ses devoirs. Il ne les faisait pas dans sa chambre car il trouvait que c’était bien trop bruyant pour lui. Il marchait en prenant les chemins les moins utilisés, mais bon, pour changer d'étages, il fallait forcément passer par les escaliers.

Tony avait fait tout le tour du premier étage et n’avait trouvé aucun endroit. Il savait que dans Poudlard il y a une salle d’études et une bibliothèque, donc, il continua de chercher. Il arriva au deuxième étage et commença à marcher.

Au bout de quelques minutes, il arriva devant la salle d’étude et entra. Il n’y avait presque aucune de table de libre. Tony se dépêcha de s’installer à une table vide et sortit ses affaires. Il choisit par quelle matière il allait commencer puis il commença à lire le devoir. Il trouvait que cela avait l’air simple, donc, il commença à répondre aux questions. Mais, à une question, il n’arriva pas à répondre. Il décida de passer à la question suivante, mais il n’y arriva pas non plus.

Il changea de devoir, et il se passa la même chose. Les premières questions étaient très simples mais après, il n’arrivait pas à répondre. C’était rare que Tony n’arrive pas à répondre à des questions. Avant, il n’avait aucun problème. Mais bon, c’était comme ça. Donc, il relut la question et essaya d’y répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.

17 mars 2020, 12:23
Besoin d’aide ?  PV 
Geneva venait de finir les cours et elle se dirigea vers sa Salle Commune. Elle commença à travailler dans le Petit Salon, mais il y avait trop de bruits, des allers retours d'élèves qui allaient venaient, changeaient leurs affaires et discutaient, revoyant leurs amis après une journée de cours chargée. La jeune fille décida alors d'aller en Salle d'Études, un endroit où tout le monde était là uniquement pour travailler, et rien d'autre. 

La salle était remplie, et il ne restait que deux places. Elle s'approcha de la plus loin de l'entrée, et demanda au garçon qui occupait la place à côté de la sienne si ça le dérangeait qu'elle s'assoie là. Il répondit qu'elle n'avait pas le choix. En effet, l'autre place libre quelques secondes auparavant venait d'être occupé par une jeune fille dede première année. Alors, Geneva s'assit à côté du garçon, lui sourit, et sortit ses affaires. Elle fit, sur un brouillon, les deux premières questions de son devoir. Elle y arrivait facilement, sans avoir même besoin de vérifier dans son manuel les réponses, car elle les connaissait déjà. Quand, dans la troisième question, elle eut besoin de le faire, elle vit que son camarade cherchait en vain une réponse, et il resta quelques minutes sans écrire. 

Geneva prit les devants, et dit à son camarade : 

« Je suis désolée si je te dérange pendant ta réflexion, mais il me semble que tu as du mal avec ton devoir... Si tu as besoin d'aide, demande-moi. »

La Serdaigle sourit gentillement, montrant que son but n'était pas de se moquer mais bien de l'aider ; au cas où il réagirait comme Edwin.

@Tony Fletcher, et avec son autorisation de le faire agir / parler. ^^

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

17 mars 2020, 13:56
Besoin d’aide ?  PV 
Tony observa la jeune fille qui s’était installée à côté de lui. Elle venait de lui proposait de l’aide, Tony n’accepterait jamais de l’aide à part si il est vraiment désespéré ce qui n’est pas le cas. Il lui dit :

« Non, j’ai pas besoin d’aide. Par contre si tu pouvais éviter de me déconcentrer pendant que je travaille ce serait bien. »

Tony était persuadé qu’il n’avait pas besoin d’aide. Pourquoi il en aurait besoin ? Il a toujours été seul et il a toujours été autonome. C’est pas maintenant que ça va changer. Donc, Tony replongea dans ses devoirs. Il relut, relut et relut encore le cours et la question sur laquelle il était bloquée depuis au moins dix minutes déjà, en vain. Il ne trouva toujours pas la réponse. Il resta encore cinq minutes à réfléchir mais c’était une perte de temps.

Il regarda discrètement la fille à côté de lui. Il hésitait. Est-ce qu’il avait vraiment besoin d’aide, non. Enfin, il se persuadait que non. Il réessaya une dernière fois de trouver la réponse et il échoua encore une fois. Il n’avait pas tout le temps qu’il voulait, il ne pouvait pas se permettre de passer trop de temps sur un seul devoir et il ne pouvait pas se permettre non plus d’avoir des mauvaises notes. Alors, il se résigna et dit :

« Finalement, j’ai besoin d’aide. T’es toujours d’accord pour m’aider ? »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.

24 mars 2020, 10:41
Besoin d’aide ?  PV 
Tony refusa l'aide de Geneva, sûrement par fierté. La jeune fille s'en fichait, elle avait proposé son aide par gentillesse ; s'il avait accepté, tant mieux pour lui, sinon, elle pouvait simplement travailler. Ce qu'elle fit. Elle avança son devoir, et finit la première question, quand le garçon lui radressa la parole. Finalement, il avait besoin de son aide. La fillette accepta, et déplaça légèrement sa chaise vers le garçon, afin de faciliter l'échange. 

Elle se pencha vers la copie du jeune première année, et regarda les différentes questions. L'écriture était lisible, et Geneva lit en silence les réponses que le garçon avait mis sur les deux premières. C'était juste, bien qu'un peu incomplet (mais, elle ne dit rien, car il n'avait pas demandé de l'aide sur cette question, et qu'il risquerait de se brusquer si elle lui faisait remarqué). Une fois arrivée à la question suivante, il y avait juste l'énoncé, et un espace pour répondre. 

« Je me souviens avoir eu aussi quelques difficultés sur ce devoir, quand j'étais en première année. Cette question parle de la manière dont le sort aurait pu être inventé, alors que la suivante te demande de faire des recherches sur la véritable invention. Donc, tu dois d'abord faire cette question, dit-elle en pointant du doigt la troisième question du parchemin. avant de t'occuper de la quatrième, pour avoir ton cerveau plus enclin à inventer. »

La fillette quitta la copie du regard, et reporta son attention sur le jeune garçon. Elle lui sourit le plus gentillement possible. Geneva espérait ne pas avoir embrouillé l'esprit de Tony avec toutes ces explications. Elle s'arrêta quelques secondes, laissant le garçon réfléchir. Ensuite, elle reprit :

« J'ai cru voir que tu avais changé de copie, à un moment. C'est un brouillon, ou un autre devoir ? »

@Tony Fletcher

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

25 mars 2020, 12:16
Besoin d’aide ?  PV 
Tony écouta attentivement ce que la jeune fille lui disait. Il trouvait qu’elle expliquait bien et il venait de bien comprendre ce qu’il devait faire. Dès qu’elle finit de lui expliquer, il reprit sa feuille et commença à écrire, beaucoup d’idées lui venaient en tête. Il répondit très rapidement à la question sur laquelle il bloquait il y a seulement quelques minutes.

La jeune fille lui posa un question et Tony lui dit :

« C’est un autre devoir sur lequel j’ai déjà répondu aux premières questions mais où je n’ai pas réussi les deux dernières. Tu pourras me les expliquer quand j’aurai terminer les questions que tu viens de m’expliquer ? »

Tony retourna sur son devoir et commença la question 4. Il sortit son livre de cours et chercha la page. Il la lut entièrement et rédigea la réponse à la question. Il lui en restait une dernière sur ce devoir, mais grâce aux autres questions auxquelles il venait de répondre, il y arriva sans problème.

« C’est bon, j’ai fini ce devoir. Tu peux le relire et me dire si c’est juste, s’il te plaît ? Et aussi, tu peux m’expliquer l’autre devoir? Je m’excuse de te demander autant de chose. »

Mais la vérité, c’est que Tony n’était pas désolé, mais, il savait bien que pour que la fille qui l’aidait continu, il fallait qu’il soit gentil.

@Geneva King

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.