Inscription
Connexion

23 mars 2020, 22:37
 Libre  Chuuuut...
Ca devenait une habitude... Comme chaque fin de semaine, Andy était submergé par la charge de devoirs qu'il avait à faire. C'est ça de tout repousser jusqu'à la dernière minute, se désespéra-t-il. Après être passé à la bibliothèque pour récupérer plusieurs livres que lui avait conseillé ses professeurs, il entra dans la salle d'étude où il s'installa à un pupitre contre le mur. La salle n'était pas pleine, mais il y avait quand même beaucoup d'élèves. On entendait que le bruit des plumes qui grattaient les parchemins et les pages des manuels qui se tournaient. L'atmosphère était parfaite pour travailler et se mettre à jour dans ses tâches.

Andy sortit toutes les affaires dont il avait besoin, et c'est en vidant l'entièreté de son sac à dos, qu'il se demanda comment son sac n'avait pas craqué sous le poids. En effet, il n'y avait pas moins de 8 manuels sans compter les 2 livres qu'il avait gardé dans les bras depuis la bibliothèque. S'ajoutait à cette pile d'ouvrages, 4 rouleaux de parchemins et son nécessaire à écriture. Les trois prochaines heures s'annonçaient productives...

Une heure s'était écoulée, lorsque Andy se redressa sur sa chaise pour s'étirer les bras et admira les 40cm de parchemin qu'il venait d'écrire pour son cours d'Histoire de la magie. Plus que 20, se dit-il ! Il profita de ce petit moment pour tourner la tête et voir que la salle d'étude s'était complètement vidée, ils n'étaient plus qu'une douzaine dans la salle. Mais au même instant deux élèves firent leur entrée et s'installa à deux pupitres devant celui d'Andy. Le problème ? Ils n'étaient pas la pour travailler. Les deux acolytes se parlaient comme s'ils étaient seuls dans la pièce. Andy entendit une histoire d'Hyppogriffe qui ne pouvait plus voler pour il ne savait quelles raisons..

Andy ne se sentit pas légitime de leur demander de se taire. En première année, il ne voulait pas avoir de problème. Mais, après une quinzaines de minutes, alors qu'il essayait désespérément de se remettre au travail, le bruit de leur conversation devenait insupportable. Sans prendre la mesure de ce qu'il faisait il se racla la gorge et dit :

- Euh... Excusez-moi, ça serait possible que vous parliez moins fort s'il vous plait ? Je galère à finir mes devoirs... Histoire de la magie.. L'ascension des sorciers en Grande-Bretagne... Enfin vous voyez ce que je veux dire....

Il ponctua sa phrase par un sourire gêné tout en levant machinalement son parchemin pour montrer de quoi il parlait. Il avait de l'encre de partout sur les doigts...

Andy Walsch

26 mars 2020, 14:05
 Libre  Chuuuut...
Tu finissais de rédiger ton devoir sur les créatures magiques lorsque Noah t'avait rejoint et bien évidemment, entre les œillades aiguisées et les coups de pieds qu'il te donnait sous la table. Il était difficile de garder une concentration de tous les instants. Tu poussas un petit soupir tout en lui murmurant :

"Arrête Noah ! Je dois absolument finir mon devoir sinon le professeur Almeida ne va pas être très contente !"

Il se pencha légèrement vers toi avec un sourire espiègle et en murmurant un peu moins que précédemment, il te raconta l'histoire qui avait eut lieu lors de son dernier cours de soins aux créatures magiques.

Il n'en fallut pas plus pour qu'à la fin de son histoire, tu le regardes en pouffant légèrement :

"Je suis sûre que tu me fais marcher ! Jamais le professeur Almeida ne se serait mise à pleurer de désespoir dans une telle situation !"

Tu soupiras faiblement, mais le jeune homme de serpentard semblait bien décidé à t'embêter jusqu'au bout et après une quinzaine de minutes de discussion intenses, mais également, de plus en plus loufoques, un jeune garçon vous fit tourner la tête alors qu'il vous exprimait clairement le fait que vous le dérangiez.

Immédiatement, tu rougis et tu te confondis en excuse :

"Oh pardon ! Nous ne nous étions pas rendus compte que nous parlions si fort !"


Noah rigola faiblement et tu lui donnas un coup de pied pour le faire taire alors que tu regardais le jeune homme timidement, avant d'observer son parchemin. Un détail porta ton attention :

"Tu as fait une erreur ! C'est en 1733 qu'Eldritch Diggory devient ministre de la magie ! Pas en 1732 …"

Un petit détail effectivement, mais la grosse tache d'encre à côté t'avait immédiatement attiré l'œil sur cette particularité qui restait malgré tout notable. Tu tiras une petite grimace avant d'indiquer au jeune garçon :

"Je serais toi, j'essayerai de refaire mon devoir au propre ! Le professeur Montmort est particulièrement regardante sur la propreté des copies de ses élèves …"


Pour ne pas dire qu'elle était même particulièrement reloue à ce niveau là !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

26 mars 2020, 17:35
 Libre  Chuuuut...
"Oh pardon ! Nous ne nous étions pas rendus compte que nous parlions si fort !"


Ce fut la réponse qu’obtint Andy à sa remarque. Il était tellement stressé d’avoir osé reprendre deux élèves qu’il se serait très bien contenté de ces seules paroles. Mais il en fut autrement. La jeune Poufsouffle, enchaina :

"Tu as fait une erreur ! C'est en 1733 qu'Eldritch Diggory devient ministre de la magie ! Pas en 1732 …"

Surpris et gêné, Andy, retourna son parchemin d’un geste vif et fronça les sourcils en analysant l’erreur qu’on venait de lui souligner. Il leva les yeux vers la jeune fille et ouvrit la bouche pour rétorquer mais il n’en n’eut pas le temps.

"Je serais toi, j'essayerai de refaire mon devoir au propre ! Le professeur Montmort est particulièrement regardante sur la propreté des copies de ses élèves…"

Andy ne su comment interpréter la grimace que fit son interlocutrice en prononçant ces mots. Est-ce que c’était du dégout face à son devoir, qui effectivement n’était pas le plus propre qui soit, ou est-ce que cette grimace accompagnait les mots destinés au professeur Montmort qui, en effet, avait cette fâcheuse manie d’enlever des points si un devoir n’était pas parfait ?

Andy était confus. La jeune Poufsouffle s’était excusée et bien qu’il ne soit jamais très plaisant de se faire corriger, elle l’avait aidé. Il regardait son parchemin, puis la jeune fille, puis son parchemin… Cette situation commençait à devenir pesante. Il se gratta la tête, signe d’une intense réflexion. Après tout, il était nul en Histoire de la Magie et elle semblait connaître le sujet. Puis, vu le bruit qu’elle et son ami faisaient, elle avait peut-être du temps. Peut-être…
Il ne tergiversa pas plus longtemps et demanda d’une petite voix :


« Euh… Tu crois que... tu pourrais m’aider à corriger mes erreurs.. Enfin avant que je refasse mon devoir au propre ? Enfin… Je sais pas… Si t’as le temps ?... Enfin si tu pe…veux bien ?... »



A peine eut-il finit de bégayer ces mots, qu'Andy s’avachit sur sa chaise complètement désespéré. Quelle idée il avait eu. Pfff bien sûr que non elle ne voudra pas m’aider, se lamenta-t-il.

Andy Walsch

30 mars 2020, 12:02
 Libre  Chuuuut...
Tu observas le jeune homme d'un air un peu ennuyée. Ennuyée pour lui, mais également, car l'histoire de la magie n'était pas vraiment ton fort.

Oh … Il y avait bien quelques dates que tu avais retenues par-ci par-là, mais la vraie tête dans cette matière, c'était bel et bien Noah. Tu jetas un regard en direction du jeune homme avant de rougir et d'avouer au jeune garçon :

"Tu sais … Je suis pas vraiment une tête en histoire de la magie ! Je peux regarder si je ne vois pas d'incohérence ! Et puis … Je suis sûre que Noah acceptera de jeter un coup d'œil sur ton devoir !"

Tu lanças un regard insistant à ton petit copain qui finis par poser sa main sous son menton avant de te sourire et d'approuver. Tu ajoutas :

"C'est lui la vraie tête dans cette matière ! Moi j'ai juste repéré cette date car je m'étais pris une sale note sur un devoir à cause d'elle !"

Tu fis un clin d'œil au jeune homme avant de tirer une chose entre toi et le cinquième année, afin de l'inviter à s'installer.

Quelques secondes, plus tard, tu étais en train de corriger, raturé et annoté le devoir du première année à plusieurs endroits pour lui indiquer ses erreurs et les corrections ou amélioration à apporter. Le devoir passa ensuite entre les mains du serpentard. Pour faire passer le temps de l'analyse de ce dernier, tu décidas de faire la conversation avec le jeune homme :

"Alors ? Tu te plais à Poudlard ? Les cours ne sont pas trop dur ?"

Pas évident de commencer une conversation avec une personne que tu ne connaissais pas, mais tu aimais bien découvrir de nouvelle personne et surtout, savoir ce qu'il pensait :

"Tu as déjà une matière préféré ou pas toi ? Moi je me rappelle en première année, j'étais déjà à fond sur les sortilèges et la botanique … Bon ça n'a pas trop changé depuis ! J'avais par contre horreur du vol sur balai et de l'histoire …"

Tu rougis, avant d'ajouter sur un ton un peu humoristique après un regard appuyé à ton partenaire :

"Ça non plus ça na pas trop changé depuis ! Je me demande bien ce que je fais en sport et soin quand même !"

Tu soupiras.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi