Inscription
Connexion

29 mars 2020, 10:44
SOS blaireaux
Mercredi 14 septembre 2044

@Izaline Félix

Le mercredi était la journée préférée d'Edmund. Cela avait beau être un jour de semaine, il n'y avait pas de cours. Quand il avait vu son emploi du temps il s'était dit avec bonheur Génial, ça me fera une pause en pleine semaine ! et avait décrété que ce serait parfait de profiter d'une grasse matinée sans être le week-end. C'est pourquoi il se retrouvait maintenant, encore un peu ensommeillé, confortablement installé sous une douce couverture froide, sur une chaise de la salle d'étude. Il n'en avait peut-être pas l'air, mais il profitait pleinement de sa grasse matinée. Eh bien quoi ? Il avait pu se lever (quinze minutes) plus tard que d'habitude. N'était-ce pas là ce qu'il souhaitait ?
Grognant comme un homme des cavernes, il regarda la plume placée devant lui avec des yeux à moitié fermés et pleins de haine (il était un peu excessif quand il s'agissait de son sommeil). Il faut dire que ses espoirs de repos avaient été complètement soufflées par le cours de Sortilèges de la veille. Il avait pu voir plus des trois quarts de la classe réussir à soulever leur plume alors que la sienne était restée désespérément écrasée sur sa table quoi qu'il fît. Il savait ce que cela faisait de prendre du retard à devoir rattraper plus tard, aussi avait-il décidé, bien à contrecœur, de venir étudier le lendemain matin. L'horaire matinal — il était à peine huit heure et demi — lui avait permis de trouver facilement un espace libre dans la salle d'étude où personne ne viendrait le déranger ou le juger.
Se rendant compte qu'il était immobile à fusiller sa plume du regard depuis déjà plusieurs minutes, il sortit enfin sa baguette de sa robe et se mit à la fixer elle. Elle était de taille moyenne, claire, la poignée torsadée sur quelques centimètres avant de prendre un aspect lisse qui s'affinait progressivement jusqu'à sa pointe. Une apparence assez classique se disait-il, comparativement à d'autres qu'il avait pu voir. Et pourtant, elle dégageait quelque chose qui le rendait fortement mal à l'aise. Une baguette puissante et qui aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser. Il déglutit péniblement.
Il finit cependant par tourner l'instrument magique vers la table, vers la plume, et se remémora les cinq étapes essentielles pour réussir un sort. Tout d'abord, se concentrer. L'étape la plus facile. Respirant doucement par le nez, le regard perdu dans le vague, le garçon fit facilement abstraction du monde qui l'entourait pour ne plus considérer que la plume et sa baguette. L'avantage de ne jamais prêter attention à son environnement.
Maintenant, la visualisation. L'enfant se représenta comme un fil de soie reliant la plume à sa baguette, de façon similaire aux fils d'une marionnette, et imagina l'objet bouger au gré de ses mouvements de poignets, dansant dans les airs. Bien.
Edmund imprima ensuite à sa baguette une trajectoire en demi-cercle avant de l'abaisser tranquillement et souplement tout en prononçant Wingardium Leviosa.
Il ne manquait alors que la dernière étape, ressentir. Il se représenta un sentiment de pouvoir sur la plume, le sentiment de savoir contrôler ses déplacements comme il l'entendait.
Il sentit la magie parcourir son corps et se diriger très rapidement vers sa baguette. Ce devait être un bon signe. Cependant, lorsque celle-ci se trouva dans l'objet magique, il se passa la même chose que lorsqu'il était en classe le jour précédent. Le sort se cassa. C'était comme si l'emprise qu'il avait sur la magie qu'il venait d'envoyer à sa baguette s'était diluée et avait disparue. Comme si ce qui le liait à son sort avait été rompu. La baguette crachota un petit nuage de fumée et puis ce fut fini. Il avait encore échoué.
Ne comprenant pas ce qu'il avait encore mal fait, Edmund resta un instant immobile, la main gauche fermée durement sur le manche de son bout de bois inutile et finit pas donner un coup de pied rageur dans le pied de la table. La plume se souleva et voleta tranquillement dans les airs exactement comme Edmund l'avait vue faire pour son image mentale, ce qui ne fut pas sans l'irriter encore plus.
Il se rassit sur sa chaise et fixa la plume qui tombait tout doucement, comme pour se moquer de lui.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

31 mars 2020, 10:23
SOS blaireaux
Comme à son habitude elle avait passé sa nuit la tête dans les bouquins elle aimait beaucoup lire en ce moment ce qui la préoccupée le plus c'était ces cours de potions et de sortilèges. Malgré qu'elle soit une très bonne élève il lui arrivait parfois de faire des erreurs et de ne pas réussir à lancer des sorts ce qui la préoccupe énormément. En se réveillant ce matin es là elle n'avait qu'une idée en tête aller s'exercer à faire quelques sort surtout à les lancés mais à les réussir aussi. Elle se leva et dépêcha de se préparer une fois prête elle descendit dans la salle commune sans oublier sa baguette ainsi que son livre et son carnet de notes elle croisa quelques élèves qui était aussi réveillé mais elle voudrait être seul pour s'exercer elle décida d'aller en salle d'étude peut-être que la il n'y aurait personne. Elle sortit de sa salle commune et pris la direction des couloirs elle marchait tranquillement. Il n'y avait pas un bruit pas un souffle même les fantômes dormais à cette heure-ci car il était un peu tôt. Mais cela ne la dérangeait absolument pas elle avait l'habitude de se lever tôt que ce soit chez elle ou ici à Poudlard. Elle arriva non loin de la salle d'étude là elle entendit des sons quelqu'un se trouvait à l'intérieur de la salle elle commença à ralentir le pas et arriva à la porte. La porte était entrouverte à l'intérieur il y avait un jeune garçon qui visiblement s'entraîner à lancer un sort. Comme elle était curieuse de nature elle décida de rester quelques instants devant la porte à l'observer il essayait de lancer un sort à vue d'œil il n'y arrivait pas. Sur le moment cela là fit sourire elle se dit que il n'y avait pas que elle qui n'arrivait pas à lancer de sorts. C'était un première année mais elle ne le connaissais pas elle l'avait déjà croisé dans les couloirs sans jamais lui avoir adressé la parole. Elle ne voulait pas le déranger mais elle aussi avait besoin de s'exercer à lancer des sorts elle prit son courage à deux mains et poussa légèrement la porte. La porte fit quelques grincements ce qui l'a démasquée aussitôt elle ne pouvait plus faire marche arrière elle devait à présent se présenter au jeune garçon.

je m'excuse de te déranger je n'étais pas entrain de t'espionner j'étais venu ici pour m'exercer à lancer des sorts mais si cela te dérange je peux aller ailleurs au fait je ne me suis pas présentée je suis Izaline et je suis en première année à Poufsouffle et toi tu es ? .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 mars 2020, 15:02
SOS blaireaux
@Izaline Félix


Edmund fut sorti de sa fixation immobile par la voix d'une fille. Il tourna la tête en direction de la porte — qui était à présent ouverte — et vit effectivement une enfant se tenir dans l'embrasure. Elle était petite, ce qui fit penser à Edmund qu'elle devait être en première ou en deuxième année, et le regardait de ses grands yeux d'eau pendant qu'elle parlait. Occupé à foudroyer sa plume du regard, il avait manqué les premiers mots de la petite sorcière.

« ...espionner j'étais venu ici pour m'exercer à lancer des sorts mais si cela te dérange je peux aller ailleurs au fait je ne me suis pas présentée je suis Izaline et je suis en première année à Poufsouffle et toi tu es ? »

La fille avait parlé d'un seul souffle, jetant ses mots sans ponctuation ni respiration et très rapidement. Le garçon eut besoin de quelques instants pour décrypter ce qui lui avait été énoncé et assimiler toutes les informations. Cette fille, Izaline, était donc une fille de sa classe — son visage lui semblait effectivement vaguement familier — et elle était venue ici dans le même but que lui : s'entraîner à lancer des sorts.

Edmund n'avait jamais vraiment eu l'occasion de sociabiliser avec d'autres personnes de son âge lorsqu'il était jeune. C'est-à-dire que lorsqu'il était à l'école non-maj, son désir de calme n'avait jamais été compatible avec le fait d'avoir des amis : rares étaient les personnes de moins de dix ans qui appréciaient le silence comme lui. Il avait donc beaucoup de mal à interagir avec d'autres personnes et cela lui demandait généralement de la concentration et des efforts, ce qui rendait difficile toute forme de travail. De plus il ne comptait pas se ridiculiser devant un public.

Le sorcier se leva donc sans rien dire et ramassa sa plume dans l'optique de s'en aller. Par mesure de politesse, il indiquerait simplement à sa camarade sa Maison et son nom et lui assurerait qu'il avait fini de s'entraîner pour qu'elle ne s'en veuille pas d'avoir causé son départ, puis il quitterait la salle et trouverait un endroit isolé pour reprendre son exercice. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à prendre sa baguette, encore posée sur la table en bois, pour s'en aller, il se figea dans son mouvement.

Sa baguette lui paraissait pulser, sombre et malicieuse. Très difficile à maîtriser lui répétait la voix d'Ollivander depuis la boutique du Chemin de Traverse. Le garçon soupira. Il avait essayé de nombreuses fois de lancer le sortilège de Lévitation — ou même tous les sortilèges sur lesquels il était tombé au gré de ses lectures — et chaque fois, son sort échouait, absorbé ou transformé par sa baguette. Il avait tenté maintes techniques différentes qui s'étaient toutes révélées inefficaces et il commençait à penser qu'il serait toujours incapable de faire de la magie. C'est probablement mieux que de perdre le contrôle de ma baguette songea-t-il amèrement.

Non. Il était venu ici avec en tête l'espoir d'un nouveau départ. C'était une nouvelle chance qui s'offrait à lui. Une chance de faire les choses correctement. De ne pas rater sa vie. Et si ça lui faisait peur, il n'avait qu'à prendre sur lui. Et s'il n'y parvenait pas seul... peut-être que de l'aide extérieure serait la bienvenue.

Cela faisait plusieurs secondes qu'il était immobile, debout devant la table, la main gauche quelques centimètres au-dessus de sa baguette, sans avoir adressé la parole à Izaline qui devait certainement se demander s'il l'avait entendue ou non. Il se mit soudain en mouvement, se retournant face à elle et lui dit :

« Je m'appelle Edmund Long et je suis à Poufsouffle comme toi. Tu peux rentrer, tu me déranges pas. Je m'entraînais à lancer le sortilège de Lévitation qu'on a vu hier en cours de Sortilège, mais j'y arrive pas. »

Edmund s'arrêta dans ses mots, hésitant encore quelques secondes avant de demader :

« Tu penses qu'on pourrait s'entraîner à deux ? »

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

07 avr. 2020, 11:52
SOS blaireaux
« Je m'appelle Edmund Long et je suis à Poufsouffle comme toi. Tu peux rentrer, tu me déranges pas. Je m'entraînais à lancer le sortilège de Lévitation qu'on a vu hier en cours de Sortilège, mais j'y arrive pas. »

je suis enchantée de faire ta connaissance.



Heureuse de savoir qu'elle pouvait rentrer dans la salle pour s'entraîner elle aussi il lui semblait plutôt gentil.

tu sais moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le cours d'hier mais j'y suis arrivé au bout de plusieurs tentatives.

elle aussi avait eu du mal un peu avec le cours d'hier au départ elle était allé s'entraîner dans les toilettes abandonné mais ce n'était pas l'endroit approprié pour ça elle avait donc préféré venir s'entraîner dans la salle d'étude en espérant trouver quelqu'un qui aurait pu l'idée avec ce maudit sort.


Tu penses qu'on pourrait s'entraîner à deux ? »


le jeune garçon proposa à Izaline de s'entraîner avec elle dans sa tête elle était contente ils pourraient s'entraîner tous les deux s'ils faisait des erreurs cela ne serait pas dérangeant il faut bien s'aider entre blaireaux.

oui avec plaisir c'est très gentil de ta part au moins ont pourra voir si on y arrive à deux je pourrais peut-être t'aider à lancé le sort. je sais que j'ai fait plusieurs tentatives avant d'y arriver mais ça peut toujours servir quelques conseils qu'est-ce que tu en penses.


Izaline se sentait à l'aise auprès du jeune Edmund. Il avait l'air agréable peut-être un peu timide à vue d'œil mais cela ne l'ennuyer pas elle-même était parfois timide quand elle ne connaissait pas les personnes tous les deux étaient de la même maison c'était déjà un plus pour elle en tout cas.


au début quand je lance LE sort je n'arrêtais pas de rater rien ne fonctionnait et j'ai décidé de me relaxer le plus possible et de rester concentré je pensais l'être au toilette abandonné mais non j'ai préféré venir ici en salle d'étude.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 avr. 2020, 19:50
SOS blaireaux
Izaline ne parut pas tenir rigueur de son long silence à Edmund et fut enthousiaste à l'idée de travailler à plusieurs. Apparemment, elle avait aussi du mal avec l'exécution de ce sortilège.

À cette révélation, le garçon ne put s'empêcher d'être déçu. Elle ne pourrait probablement pas l'aider si elle avait elle-même beaucoup de mal à lancer le sort.

La mauvaise humeur induite par ses échecs nombreux et répétés à réussir un Wingardium Leviosa revint en force et l'apprenti sorcier expira un soupir d'agacement. La nouvelle venue ne se révélait être d'aucun soutien. Et il ne pouvait plus partir maintenant qu'il lui avait proposé de s'entraîner avec elle. Il n'avait plus qu'à espérer qu'elle saurait se montrer silencieuse et ne pas le gêner dans son travail. Qui sait, avec de la chance elle le dérangerait peu et elle s'en irait rapidement. Il n'aurait qu'à faire preuve de patience.

Avec la frustration de ses échecs, Edmund était devenu défaitiste.

« au début quand je lance LE sort je n'arrêtais pas de rater rien ne fonctionnait et j'ai décidé de me relaxer le plus possible et de rester concentré je pensais l'être au toilette abandonné mais non j'ai préféré venir ici en salle d'étude. »

Le garçon remonta ses yeux qu'il avait baissé dans son monologue interne et les fixa dans ceux de l'inconnue. Son problème était dans la concentration ?

Il songea quelques instants à cela et, lentement, se laissa aller à un peu d'optimisme. Si elle avait seulement mentionné avoir du mal à se concentrer, il était plausible que cela signifiât qu'elle avait assimilé les autres étapes nécessaires au lancer de sortilège. Ainsi, il n'était pas impossible qu'elle pût dire à Edmund quel était son problème à lui. Et lui pourrait l'aider à trouver des astuces pour se recentrer et faire abstraction du monde extérieur. Pour cela, il doutait que beaucoup fussent meilleurs que lui !

« Tu dis avoir du mal à te concentrer, mais pour ce qui est des autres étapes du lancer de sort, tu les maîtrises ? Ou il y en a aussi d'autres qui te posent problème ? Parce que si c'est juste la concentration qui t'embête je pense pouvoir t'aider. Je suis vraiment fort pour ça. » argua le Poufsouffle, plutôt sûr de lui.

Désolé du retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Edmund Long le 09 août 2020, 13:50, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

16 avr. 2020, 16:47
SOS blaireaux
Elle comprenait parfaitement la méthode du sort le seul problème qu'elle avait c'est que parfois elle n'était pas concentré du tout surtout en cours pourtant c'était une élève intelligente mais la concentration était son point le plus faible. Elle entra dans la salle d'étude et se dirigea près Edmund car elle voulait l'aider et lui pour aussi l'aider en retour elle s'assit donc tout près de lui elle n'allait pas s'asseoir à l'autre bout de la pièce surtout si elle voulait l'aider un peu car crier à l'autre bout de la pièce n'était pas la solution surtout su elle voulait rester concentrée un minimum. Elle retira son gilet posa son carnet ainsi que sa baguette elle se tourna vers lui et posa quelques questions sur le SORT. Le jeune garçon sans dis-lui réfléchir à quelque chose peut-être avaient-ils trouvé une solution pour réussir le sort pour le moment elle le regardait puis il se mit à lui parler.


Tu dis avoir du mal à te concentrer, mais pour ce qui est des autres étapes du lancer de sort, tu les maîtrises ? Ou il y en a aussi d'autres qui te posent problème ? Parce que si c'est juste la concentration qui t'embête je pense pouvoir t'aider. Je suis vraiment fort pour ça.


oui la concentration et moi ça fait deux c'est seulement ça qui me bloque parfois dans certains lancer de sort que je voudrais pratiquer. Si tu veux bien m'aider ce sera avec un grand plaisir à deux peut-être pourra-t-on réussir à lancer ce mauvais sort qui nous prends pas mal la tête.


Si lui pouvait l'aider à maîtriser la concentration ce serait vraiment parfait surtout pour les prochains cours et les prochains sorts qu'elle comptait lancer car à Poudlard il y en a des sorts à lancer et sans concentration cela est vraiment difficile elle était contente qu'il puisse l'aider surtout dans ce domaine là.



allons y je suis prête ont peut commencer si tu veux bien.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 avr. 2020, 18:40
SOS blaireaux
La fille s'était assise à la même table qu'Edmund, sur une chaise adjacente ce qui était somme toute assez logique puisqu'ils étaient supposés travailler à deux. Il se rendit alors compte qu'il avait toujours sa petite plume d'oie dans la main gauche et il la posa donc sur la table pendant que sa camarade répondait à sa question.

« oui la concentration et moi ça fait deux c'est seulement ça qui me bloque parfois dans certains lancer de sort que je voudrais pratiquer. Si tu veux bien m'aider ce sera avec un grand plaisir à deux peut-être pourra-t-on réussir à lancer ce mauvais sort qui nous prends pas mal la tête. »

Le garçon eut l'ombre d'un sourire à ces mots. Les problèmes d'Izaline étaient effectivement seulement liés à sa concentration, ce qui signifiait qu'une fois ceux-ci réglés, elle saurait expliquer à Edmund où il se trompait lui ! En avant alors, résolvons son problème ! songea l'apprenti sorcier.

Il s'adressa donc à la jeune fille joyeusement — ou plutôt de façon moins neutre qu'avant — en ces termes :

« Tu me dis que ton souci vient de la concentration, mais c'est-à-dire... ? Quels soucis exactement as-tu ? Est-ce que tu as du mal à oublier l'environnement extérieur, que tu as du mal à te forcer à penser à unique chose ou autre chose encore ? »

Le sang-mêlé fixait à présent sa camarade avec un regard volontaire et plein d'espoir — plein de l'espoir qu'elle saurait l'aider une fois qu'il l'aurait aidée.

@Izaline Félix
Voilà la version modifiée de mon post. Merci d'avoir accepté que l'on revienne en arrière dans le RP pour que je puisse le changer !
Dernière modification par Edmund Long le 09 août 2020, 14:10, modifié 3 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

16 mai 2020, 18:05
SOS blaireaux
Elle écouter attentivement tout ce que lui disait et Edmund, une chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire mets ça semblait l'intéresser , elle était attentif à tout ce qu'ils disaient .

« Tu me dis que ton souci vient de la concentration, mais c'est-à-dire... ? Quels soucis exactement as-tu ? Est-ce que tu as du mal à oublier l'environnement extérieur, que tu as du mal à te forcer à penser à unique chose ou autre chose encore .


ce qui me dérange le plus je pense que c'est le bruit à l'extérieur et parfois les odeurs je ne supporte pas les mauvaises odeurs et à vrai dire dans certaines salle parfois ça ne sent pas très bon et cela me déplaît et donc ça me déconcentre forcément ,j'essaie de faire abstraction mais parfois cela mais difficile ou je pense à tout autres choses, je peux être concentrée sur certaines choses mais parfois je ne gère pas du tout.


En ce qui concerne les mauvaises odeurs c'est vrai qu'elle ne les supportait pas trop elle qui était toujours coquette et qui sentait bon ,cela lui était parfois très pénible donc elle se déconcentre vite. Elle faisait beaucoup d'efforts d'ailleurs pour quand au bruit elle essaie de s'abstenir le plus souvent, mais les mauvaises odeurs c'était pas possible il lui arrivait même parfois de sortir de la salle de cours tout dépend où elle se trouvait cela lui donner des nausées horrible elle a d'ailleurs fait plusieurs séjours à l'infirmerie pour ça elle était contente de savoir qu'il voulait lui venir en aide ,car il n'était pas forcer de l'aider surtout pour de la concentration.


tu crois que je vais réussir à me concentrer correctement si tu me donne des conseils pour que je puisse m'améliorer lors de mes lancer de sort.

elle attendais qu'il lui réponde à ce moment-là elle était vraiment concentrée et attentif à la réponse qu'il pourrait lui donner .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 oct. 2020, 10:01
SOS blaireaux
Bien qu'elle se plaignît de troubles de l'attention, la jeune Poufsouffle était parfaitement concentrée sur ce que lui demandait Edmund, ce qui donna à ce dernier un léger sentiment de malaise. Avoir un regard viré sur lui était inhabituel pour le sorcier, aussi ne savait-il pas réellement comment réagir face à cela. Heureusement pour lui, Izaline fut prompte à lui répondre, ce qui permit à Edmund de se concentrer sur autre chose.

« ce qui me dérange le plus je pense que c'est le bruit à l'extérieur et parfois les odeurs je ne supporte pas les mauvaises odeurs et à vrai dire dans certaines salle parfois ça ne sent pas très bon et cela me déplaît et donc ça me déconcentre forcément ,j'essaie de faire abstraction mais parfois cela mais difficile ou je pense à tout autres choses, je peux être concentrée sur certaines choses mais parfois je ne gère pas du tout. »

Edmund hocha pensivement la tête. Le souci de sa camarade était donc qu'elle ne parvenait pas à s'arracher à certains de ses sens. Cela était tout à fait compréhensible. Il se souvint que, lorsqu'il y avait eu des travaux dans le rue de la librairie de son père, il avait eu une difficulté effarante à se concentrer sur ses lectures. Là où habituellement il se plongeait dans les récits en à peine quelques mots, il lui avait fallu parfois jusqu'à deux pages entières avant de réussir à oublier son environnement extérieur pour s'absorber dans son histoire. Quel calvaire cela avait été !

« tu crois que je vais réussir à me concentrer correctement si tu me donne des conseils pour que je puisse m'améliorer lors de mes lancer de sort. »

Le garçon recentra son regard sur Izaline et opina du chef. Si les problèmes de la sorcière venaient simplement d'une difficulté à s'abstraire de certains de ses sens, alors il lui suffirait certainement de faire la même chose que ce qu'Edmund avait fait lors des travaux de sa rue durant les vacances d'été.

« Je pense pouvoir t'aider, oui, lui réondit-il d'un ton confiant. Lorsque j'étais chez moi et qu'il y avait du bruit dans la rue, ça m'empêchait parfois de me concentrer sur ma lecture ou sur mes devoirs. Ce que je faisais pour m'en débarrasser, c'était de me concentrer d'abord sur des choses demandant beaucoup d'attention, pour occuper complètement mon esprit avec. Par exemple, quand je lisais, j'essayais de me représenter chaque scène, chaque description, le plus parfaitement possible dans ma tête, pour obliger toute mon attention à se focaliser sur ça. Du coup, comme j'ai forcé tout mon cerveau à se concentrer sur ça, il n'y a plus de cerveau disponible pour écouter le bruit. Petit à petit, j'en oubliais même qu'il y avait du bruit. »

L'apprenti sorcier finit sa phrase avec un léger sourire aux lèvres. Avec cet excellentissime conseil, sa camarade allait certainement réussir à résoudre son accroc, et ensuite ils pourraient se focaliser sur son problème à lui ! Vraiment, accepter de travailler avec elle avait été une très bonne idée.

« Alors, tu veux essayer d'appliquer ça ? »

@Izaline Félix, désolé du retard !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

24 févr. 2021, 21:43
SOS blaireaux
Après avoir écoutée attentivement tout ces petits conseils qui avait au final une grande importance Lizi était maintenant prête à les appliquer correctement, est être parfaitement concentrée, au lieu d'être toujours distraite par tout les bruits qu'elle pouvait entendre. Forcé son cerveau avec cette méthode ne pouvait être que bénéfique pour elle. Est pas que dans cette salle d'étude, car même en cours parfois elle etait distraire peut-être cela venait aussi de sa curiositée maladive, toujours à observer les autres et à essayer de devinaient ce qu'ils ou elles pouvaient bien raconter. Sa c'était un défaut qu'elle avait du mal à metriser ,est cela ne datait pas d'hier elle est curieuse depuis toute petite. D'ailleurs cela lui avait souvent causé des ennuis. Elle essayait pourtant d'être concentrer et moins curieuse mais pour le moment elle ne fesait que échouer sur sa ,alors peut-être que cette méthode allait grandement l'aider. Elle le regarda ,lui sourit est lui fit un signe de la tête pour lui montrer qu'elle était partante pour la mettre en pratique.


C'est d'accord je suis prête à essayer si cela peut m'aider.


Après tout elle n'avait rien à perdre, elle était prête à essayer tout . Il ne fallait plus que passer à la pratique. Elle commença par attacher ses longs cheveux blond, car quand elle se stresse ,elle à tendance à tortiller une mèche de ses cheveux. Et voulant être parfaitement concentrée, elle ne voulait prendre aucun, car a ce moment-là le stressé venait petit à petit.


Si toi tu es arriver a te co concentrer avec cette méthode il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas . Se sera comme un exercice sur soit même, la concentration. Une question me taraude, sur quoi est-ce que je vais me concentrer ici.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily