Inscription
Connexion

14 avr. 2020, 21:27
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
@Wendy Malfa


Lumah adorait la métamorphose ; cette matière avait beau être complexe et nécessiter un cerveau entier et de la réflexion, les résultats étaient toujours impressionnants - du moins si on réussissait à effectuer la métamorphose -, et c'était un vrai plaisir que de se torturer l'esprit pour enfin avoir toutes les bonnes conditions et alors appliquer la métamorphose sur une objet ou bien un animal. Même la partie théorique était sympathique, en soi.

Mais actuellement, bien que Lumah ait placé cette matière haut dans on estime, elle nageait dans la semoule. Elle devait faire un devoir de métamorphose et elle pataugeait bien. Elle avait l'impression de saluer les questions sans chercher à savoir si elles allaient bien, comme elle l'aurait fait pour un marchand ; les mots lui glissaient dessus, tels de l'eau, ne lui laissant pas le temps d'analyser et de comprendre. Enfin surtout ce qui était demandé. Elle avait cherché plein d'idées, et son parchemin commençait à souffrir du manque de place. C'était plus de l'encre au parchemin que du parchemin à l'encre, d'ailleurs. Elle y avait croqué ses idées, noté les éléments importants du cours et d'autres notes farfelues, mais n'avait toujours pas un résultat assez convenable, pas à la hauteur de ses attentes, en tout cas. Agacée par ce vide d'esprit désespérant, la petite gribouilla une moustache sur son lapin et s'étira, avant de poser sa tête contre le bois, déprimée.

Image
Le croquis de Lumah

Affalée sur sa table comme elle l'était, Lumah devait avoir l'air bien ridicule ; mais son cerveau était tout ramolli à force de réfléchir, et elle devenait à cours d'idées. Elle avait bien pensé à axer sa recherche sur le thème de Pâques, mais en suite, plus rien ! Elle bloquait à partir de là. Qu'est ce qu'elle pouvait bien transférer sur un lapin ? Le lapin, elle en était sûre déjà, cette idée lui semblait parfaite. C'était un animal, petit, et surtout en lien avec pâques, qui aurait dit mieux ? Mais ensuite, et bien, il fallait faire un transfert, c'était ce qui était demandé. Et elle ne savait pas quoi.

J'espère que ça te convient, je m'excuse d'avoir posté avant toi :wry: Si jamais tu veux rectifier quelque chose dis-le moi :happy:
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 19 avr. 2020, 20:59, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 avr. 2020, 12:13
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
11.04.2044
4 ème année

Affalée sur ma chaise, crayon caressant le surface de la feuille. Pas d'inspiration. Je suis venue ici pour trouver le calme et l'inspiration mais rien ne me vient. Le vide. Le néant dans mon esprit.  Comment est ce possible? Durant les longues soirées de ces dernières semaines des millions d'idées avaient germées dans ma tête mais maintenant que je suis face à cette feuille blanche Rien. Rien ne me vient. Ma main dessine simplement des roses, puis des gribouillis et des fleures. Ca ne donne rien, séparément pourquoi pas mais ensemble ça ne veut rien dire. Soupire. Je sais que je ne dessine pas bien mais j'ai toujours aimé ça. Je n'ai jamais rien dessiné de joli ou beau mais ça ne m'a jamais empêché de continuer. C'est peut être simplement pas mon jour. Tant pis.
Je relève la tête. Tiens. En voilà une autre. Une fille affalée. Par flemme ou par rêverie? Par ennui ou par nostalgie? Peut importe. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Peut être une Poufsouffle ou simplement lors d'un passage dans les couloirs. Elle semble perdu, un poil désespérée. Je me lève gentiment. Dans tout les cas je n'arriverais à rien aujourd'hui donc je peux toujours essayer de l'aider. Je jette un regard intriguée sur les quelques traits représentant qu'elle a dû dessiner quelques seconde plus tôt. Tiens? Des corne et une moustache... A un lapin? Pourquoi pas. Je lui aurait sûrement mis un grand chapeau ou un noeud papillon ou encore une crinière de lion... Ou les trois. Je souris gentiment avant de prononcer ces quelques mots:
"C'est joli... Tu devrais lui mettre un noeud papillon ou une crinière de lion, ça pourrait lui aller."
Pour illustrer mes mots j'attrape mon crayon et griffonne un exemple sur un coins de ma feuille bien trop utilisée.
"Un truc comme ça... Par contre juge pas... Je sais pas dessiner"
Reducio
Image

J'ajoute en rigolant. Mon Lapin-lion me fait pitié mais je pourrais pas faire mieux...   Qu'est ce que j'aimerais savoir dessiner. J'en rêverais. Ca m'éviterais de présenter des truc pareil. Mais c'est comme ça... Les temps sont durs pour les rêveurs. Je vais devoir me contenter de mon non-talent actuel.                                                                   


Désolée Lumah pour le retard ça ne se reproduira plus... :sweatingbullets:
CDC/ 3pts- 393 mots, 3pts- croquis, 3pt- phrase à placer = 9pts.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

20 avr. 2020, 22:07
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
Lumah restait la à contempler le sol, bien qu'en fait elle était si perdue dans ses pensées, loin de la réalité, qu'elle ne voyait plus le sol mais d'autres images, telles que son repas du midi, un lapin, ses amies, un lapin, sa salle commune, un lapin... Puis une fille. Mais elle ne la connaissait pas. Quelque peu abasourdie par la présence d'une inconnue dans ses pensées, le visage de la petiote afficha un instant des yeux plissés et des sourcils affichant un doute.

Soudain, elle fit abstraction de son imaginaire. Elle revoyait le sol qu'elle avait quitté plus tôt, et cela lui fit comprendre que la fille n'était pas de son imaginaire, mais bien présente là, sur la terre de la réalité, à lui parler. Il fallut une petite minutes à la blondinet te pour comprendre les mots de la fille, et de distinguer son visage ainsi que ses couleurs.

Elle était à Poufsouffle, comme elle. Et Lumah avait entendu son nom sûrement, car un "Wendy" venait de lui traverser l'esprit.

Elle lui parlait de lion et de lapin, encore ce fichu lapin, et comme ça à gryffoner sur un bout de parchemin, elle aussi.
La petite, assoupie, leva la tête vers celle-ci et regarda ensuite son œuvre.

Une crinière ?
Mais comment j'lui met une crinière moi ?

Lumah regarda son dessin à nouveau. Il était joli, elle le trouvait en tout cas.

« Oh merci... Je trouve pas, personnellement... », dit-elle en se penchant sur son dessin, le regard suspicieux.

Puis elle se retourna à nouveau vers Wendy et lui demanda, embêtée :

« Euh... C'est pour un devoir de métamorphose... Mais comment est-ce que je lui transfèrerai une crinière ? »

Au pire...
Tant pis.

Lumah se saisit de son crayon et dessina à côté de son précédent le même lapin (quoique plus étrange), lui mettant une corne et une queue de diable.

Image
Le second croquis de Lumah.

« Imaginons que ça soit possible, on pourrait lui ajouter ça, non ? », la questionna la petiote en lui montrant son nouveau dessin.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

23 avr. 2020, 11:45
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
J'attrape une chaise a proximité et la retourne d'un coup de poignet avant de m'asseoir et d'appuyer ma tête sur mes bras. J'ai cette mauvaise habitude d'utiliser les chaises à l'envers. J'appuie toujours mes bras et ma tête sur le dos, je sais pas du tout d'où ça vient. Je me demande bien pourquoi elle s'amuse à dessiner des lapins... Peut être que c'est son animal préféré ? Ou c'est pour un de ses amis? Mieux encore! Elle prépare une exposition d'art ayant pour sujet principal ? Elle fait partie d'une secte qui vénère les Lapins et elle doit représenté leur dieu?
Oh merci... Je trouve pas, personnellement...
Ah Zut, elle n'aime pas les dieux Lionpin... Enfin un dieux mi-lapin, mi-Lion. Tant pis je trouverais bien autre chose... La fille me vole sort de mes pensée en rajoutant:
« Euh... C'est pour un devoir de métamorphose... Mais comment est-ce que je lui transfèrerai une crinière ? »
Tout d'un coup c'est beaucoup moins excitant mais je comprend mieux sa réaction pour la crinière de lion. C'est vrai que ça complique pas mal les choses, il faudrait trouver un lion, le douter puis le transformer en lionne en lui ôtant sa crinière.... Trop de complications. Elle laisse une instant de silence avant de s'emparer de son crayon et de redessiner un lapin avec une corne et une queue de diable. C'est plutôt cool. Je sais pas si je suis très bonne pour trouver des idées pouvant rentrer dans les case et dans ce qui est autoriser pour un devoir mais je peux toujours essayer... On pourrais lui mettre un aileron de requin ! Quoique... il ne me faut pas plus qu'un instant pour me rendre compte de la stupidité de mon imagination. Si une crinière de lion était impossible, l'aileron de requin, en plus de ne pas être une très bonne idée au niveau de l'esthétique, était mille fois plus compliquer à obtenir. De plus, cela causerais forcement la perte de l'animal. Très mauvais idée. Sinon.... Une fleure à la place de son petit nez! C'est mignon ça et faisable.... on pourrait lui mettre des ailes d'un oiseau à condition de les rendre au propriétaire. Je commence à griffonner avant de demander à ma camarade en rigolant légèrement :
"Je comprend mieux pourquoi la crinières compliqué, à moins de kidnapper un lion et de le maîtriser, c'est impossible... Mais c'est quoi le devoir de Métamorphose? Tu dois crée un mascotte à partir d'un lapin ou un nouveau dieux des temps moderne ou c'est moins amusant? Tu peux Essayer des ailes d'oiseau et une fleure peut être. "
Ma main continue de griffonner le Lapin-oiseau avec un nez en fleure en souriant. Je n'ai aucune idée ou cette quête au "meilleur lapin" nous mènera mais pour le moment je m'amuse bien à imaginer des mélange de lapin avec diverse animaux . Je repousse ma feuille de la main pour m'étirer un coup
Reducio
Image

Je sais pas pourquoi ça me vient maintenant mais j'ai envie de faire la fête... Peut être que je proposerait ça à la fille quand on aura fini.


CDC/ 3pts- 522>220 , 3pts- croquis = 6pts
Code couleur: #FE7515

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

30 avr. 2020, 20:32
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
Lumah soupira en regardant son dessin. Elle aurait préféré s'amuser à lui dessiner n'importe quoi - des choses impossibles et inimaginables - plutôt que de réfléchir à quelque chose de constructif et surtout, possible.
Possible, et elle ne savait pas quoi. Puisqu'il fallait respecter une histoire de taille de de similitudes. Or, un lion n'en avait pas, en c'était pareil pour les autres... Ah, misère.

Wendy semblait à la fois perdue et à la fois amusée ; elle ne cherchait pas la logique pour sa part, et son imagination semblait sans limite, retranscrite par un joli coup de crayon. Là encore, elle était partie sur une idée de nez-fleur et d'ailes, après seulement un court instant d'hésitation. Lumah la regardait avec extase ; c'était drôle de voir quelqu'un dessiner. Son aînée semblait y prendre plaisir, aussi, et son dessin avançait au fur et à mesure que des idées lui venaient. La brune se posa tout de même des questions qu'elle exposa à Lumah (sur la logique, enfin - Lumah trouvait qu'elles s'en éloignaient de plus en plus -) ; son humour la fit néanmoins rire, et elle mit un temps à se déconcentrer sur la réponse qu'elle avait envisagée.

« C'est un devoir sur le transfert. Je pensais faire un truc sur pâques, c'est la saison après tout. Du coup j'ai pensé au lapin... Maintenant il faut que je sache quoi transférer dessus, quoi. », expliqua Lumah, avant de reprendre sa plume, soudain illuminée par une nouvelle idée.

Elle griffonna le lapin, à nouveau, et lui ajouta des feuilles à la place des oreilles et un bec de canard.

Image
Le croquis de Lumah.

« Hehe », ricana la petite, un sourire fier sur le visage. « Le bec, il est bien, non ? »

La petite jeta un nouveau regard à son dessin avant d'ouvrir les yeux aussi rond qu'une soucoupe.

« Y fait p'têt un peu peur, par contre... »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

25 mai 2020, 09:37
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
Je fixe cette fille blonde, qui m'est presque totalement inconnue. Comment vais je l'appeler si je ne connais ni son nom, ni son prénom? Inconnue aux cheveux blonds et aux lapins ? Ou juste inconnue aux lapins... Ou je lui demande son prénom... C'est encore la meilleure idée. Un devoir sur les métamorphoses de transfert. Pas très original mais.. J'admet que le faire en rapport avec Pâques, c'est sympa. Et je trouve l'idée de gaffer tout et n'importe quoi sur un pauvre lapin qui n'a rien demandé me fait rie. Je l'imagine déjà avec son nez en fleure s'envoler et disparaître dans la nature. Ca pourrait bien traumatiser un ou deux moldus, Quoique ils sont déjà bien traumatisé avec Ursula ces derniers temps. Ce n'est pas la bonne idée d'en rajouter.
Ma jeune camarade recommence à dessiner et je ne peux m'empêcher de fixer la pointe de son crayon frotter contre sa feuille. Trait par trait. Elle dessine un lapin... sans surprise puis elle lui rajoute un bec de canard, cette vision me fait sourire. C'est si improbable et pourtant ça ne lui va pas si mal. Elle termine par lui rajouter des oreille-feuille? Il ressemble à un dieux grecque qu'on aurait oublier dans la nature et qui réapparaîtrait des millénaire plus tard après avoir évoluer génétiquement. Je sais que c'est bizarre, je doit avoir beaucoup trop d'imagination et je dois être tombée sur la tête à un moment ou à un autre dans ma vie pour être si folle. Je la regarde enfin en lui répondant avec un grand sourire:
"Moi je le trouve mignon, on dirait un dieux grecque. Il a son charme mais c'est pas mon type. Je te le laisse avec plaisir"
Je réfléchis pour lui donner une idée réalisable, soudain j'ai une nouvelle idée, absurde mais ça pourrai tel faire.
Logistiquement parlant c'est faisable.
"Tu pourrais remplacer la queue du lapin par un brocoli, ça lui mettrais une petite touche colorée"
Pourquoi j'ai un esprit si absurde? SI fou? Peut être que ma mère a consommée des substance illicite pendant que j'était dans son venter et accidentellement, j'en ai consommé aussi et c'est resté graver dans ma tête sans même que je sois au courant.


Désolée du reatrd et de ce post complètement ... absurde... fou? @Lumah Greenleaf

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

17 juin 2020, 00:34
 11.04.2044   ft. Wendy  Un lapin avec des cornes ?
Lumah contemplait son oeuvre avec les yeux plissés. Décidément, plus ses yeux s'y attardaient, plus ils saignaient de voir l'horreur de ce pauvre lapin bien changé. Comme si son instinct le savait, simplement, elle sentit le regard de son aînée posé sur elle, regard qu'elle ne voulait pas affronter ; et elle se rendit alors compte qu'elle ne savait même pas le nom de cette fille qui était venue l'aider. Un instant, son doigt vint enrouler une de ses mèches de cheveux, par gêne. Elle se sentait plutôt malpolie et ça ne la rendait que mal à l'aise.

Heureusement celle-ci a un humour bien trempé et sort une quelconque blague à laquelle Lumah ne peut s'empêcher de rire, avant de hausser les sourcils face à son travail.

« Tiens oui, tu as raison ! Avec une couronne d'oliviers, ou quelque chose comme ça. », commença la petite, avant de se retourner, la mine horrifiée, pour s'exclamer (sans oublier de parler au plus bas, de peur de voir des regards braqués sur elle : « Ah non, hein ! Berk. »

La seule allusion à l'amour dans cette phrase l'avait refrognée. Elle trouvait ça, si elle n'utilisait pas le terme dégoutant, assez repoussant. Loin d'elle les bisous etc., même avec un dieu grec ! Et puis, surtout, celui-ci n'était pas magnifique, il fallait se l'avouer.

Tout en tirant une tête de comics, la petite écoutait sagement les bons conseils de la fille aux cheveux de jais et les testait un à un. Un claquement de doigts après que son ainée ait fini d'expliquer son projett que déjà s'étalait sur le parchemin (brouillon) de la blondinette un lapin à la queue en forme de brocolis.

« Mhhh, peut-être moins convaincue. », avoua la petite, pensive.

Elle profita de cela pour se tourner vers son aînée.

« Au fait, moi c'est Lumah ! je suis navrée de ne pas m'être présentée plutôt », s'excusa-t-elle. « Et toi ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7