Inscription
Connexion

16 avr. 2020, 19:44
 Privé  Ça plane pour moi !
23 octobre —

Pour une fois, Margaret n'était pas en retard. Elle était ravie d'arriver quelques minutes - dix précisément - avant l'heure du rendez-vous. Comme ça, elle pourrait se préparer, attendre un peu en réfléchissant, et pourquoi pas s'entraîner pour ne pas paraître trop nulle. Et puis elle pourrait se vanter d'être en avance. Pour une fois que c'était possible, elle n'allait pas hésiter à le faire. Il fallait dire qu'elle avait eu, juste avant l'heure, une demi-heure de répit où elle avait put griffonner deux ou trois phrases pour le devoir d'Histoire de la Magie. Elle était donc partie prématurément de sa salle commune, et parvenait enfin dans la salle d'études.
Il était à présent dix-sept heures vingt-cinq, ce qui lui laissait encore cinq minutes avant que l'autre n'arrive - à moins qu'elle aussi vienne en avance. Meg poussa la porte de la salle d'études. Celle-ci était vide, hormis un grand élève d'années supérieures penché sur une feuille de parchemin. Le regard de la jeune fille fit le tour de la classe, à la recherche d'un endroit suffisamment grand pour l'accueillir et suffisamment loin du garçon pour ne pas trop le déranger. Elle repéra enfin une table relativement grande, près de la fenêtre mais éloignée du mur pour permettre à deux enfants de se tenir debout sans problèmes. Margaret se dirigea vers cet endroit rêvé et déposa son sac sur le banc, pour en sortir sa baguette. Elle l'essuya un peu, puis s'assit à côté de son cartable et attendit, le nez levé vers le paysage que laissait voir la fenêtre.
Deryn n'était pas en retard, ni particulièrement en avance. En effet, la camarade de Meg et elle s'étaient donné rendez-vous dans cette pièce afin de s'entraîner ensemble au sortilège de Lévitation qu'elles avaient vu le matin même. Elles avaient dit que le rendez-vous serait à 17h30 pour permettre aux deux filles de faire les autres devoirs sans les bâcler. Margaret était ravie d'avoir trouvé une camarade avec qui réviser, d'autant plus qu'elle savait que Deryn, contrairement à elle-même, se débrouillait plutôt bien avec sa baguette. Sa mère serait fière d'elle si elle apprenait qu'elle travaillait avec une autre élève - très gentille qui plus est.

@Deryn O'Connors

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

30 avr. 2020, 20:57
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn trottait dans les couloirs en direction de la salle d'étude. Ella avait terminé ses devoirs un peu plus tard que prévu et filait pour rejoindre sa camarade qui l'attendait surement pour s'entraîner aux sortilèges. Ce matin, les deux fillettes avaient appris le sortilège de lévitation. Après quelques essais infructueux, Deryn avait réussi et elle avait hâte de réessayer.

Souvent il lui fallait un petit moment pour réussir mais une fois le truc compris ça roulait. Le plus dur c'était le départ, le moment où elle devait ressentir la magie de sa baguette. Elle avait l'impression de s'améliorer de jour en jour après un début un peu compliqué en septembre. Finalement, c'était sa petite séance d'apprentissage avec Maddie dans la tour d'astronomie qui avait décoincer les choses. Deryn sourit à ce souvenir. C'était un de ces moments favoris depuis son arrivée au château.

Elle arriva à 17h30 précise au lieu de rendez-vous. Elles avaient choisi de venir ici pour ne pas rester à la vue de tous les Poufsouffle dans la salle commune; ce genre de situation avait un côté trop impressionnant pour la timide brune. Elle grimaça en apercevant un élève visiblement plus âgé penché sur un parchemin avant de hocher les épaules, il faudrait faire avec. Elle remarqua ensuite que sa camarade avait trouvé le coin idéal : une grande table et en plus vue sur l'extérieur !

"Coucou Meg ! Tu ne m'as pas trop attendue ? J'étais à la bibliothèque. Elle posa son sac de cours sur la table. On commence par la pratique ou par le devoir théorique ? Peut être commencer par la théorie peut nous permettre de bien nous rappeler de la marche à suivre."

Deryn était contente de travailler avec quelqu'un. Elle se sentait un peu seule depuis la rentrée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 mai 2020, 23:14
 Privé  Ça plane pour moi !
Alors que Meg allait sortir ses affaires, les pensées toujours loin de la salle d'étude, quelqu'un fit irruption dans la pièce. La grande brune leva la tête vers la nouvelle venue, et reconnut le visage souriant de sa camarade. Jetant un regard automatique à la pendule de la salle, elle remarqua que Deryn avait une minute de retard. Pour une fois que ce n'était pas elle qu'on attendait, elle était plutôt fière de cette réussite. En voyant arriver sa camarade dans sa direction, Meg poussa son sac et désigna le morceau du banc qui lui était réservé.

Coucou Meg ! Tu ne m'as pas trop attendue ? J'étais à la bibliothèque. Elle posa son sac de cours sur la table. On commence par la pratique ou par le devoir théorique ? Peut être commencer par la théorie peut nous permettre de bien nous rappeler de la marche à suivre.

Margaret n'en avait aucune idée. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi, n'ayant pas jeté un seul regard à ce que la professeure leur demandait. Elle préférait s'appuyer sur les décisions et les idées de Deryn pour éviter de faire des erreurs ou de se tromper sur la démarche à suivre. Elle se contenta donc d’acquiescer en approuvant les propos de sa camarade.

Oui, peut-être la théorie. Au moins, on en sera débarrassées.

Meg ne détestait pas la théorie, simplement elle préférait la pratique - même si elle était nulle dès qu'il s'agissait de sa baguette. Au moins, cela était intéressant et moins ennuyant que d'écouter et de répondre à des questions inutiles. Elle se pencha vers son sac et chercha à tâtons le manuel de sortilèges dans lequel était rangé son devoir. Elle posa le livre sur la table, sortit le parchemin sur lequel les questions avaient été écrites, puis attrapa sa jolie plume et son encrier. Elle lut la première question et geignit en comprenant ce qu'elle devrait faire.

Oh non, de la recherche sur Wingardium Leviosa... eh bien, on est pas sorties du chaudron, moi je te le dis !

Elle jeta un regard à sa camarade, dans l'espoir que celle-ci ne l'aide. Meg n'était pas une mauvaise élève, loin de là, elle avait eut de plutôt bonnes notes depuis le début de l'année, mais elle n'aimait pas les choses trop longues et trop dures. Et, dans ce cas-là, elle aurait voulu passer immédiatement à la pratique. Ça aurait été moins ennuyant et plus utile.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

03 mai 2020, 22:13
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn sortit sa plume et son parchemin avec les questions tandis que Meg en faisait autant. Des recherches sur le sortilège de lévitation… La première année soupira. Meg avait raison, c'était pas gagné. Elle sortit son manuel et se mit à farfouiner. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait et posa le livre sur la table en pointant du doigt le haut d'une page.

"Là regarde ! On a toutes les infos qu'il nous faut. Enfin presque on pourra compléter plus tard si on veut. Mais au moins on a la gestuelle et la formule."

Deryn se mit à remplir sa feuille avec les informations glanées dans le manuel de sortilèges : à quoi sert le sortilège de lévitation, les différentes étapes à suivre, le nom de l'inventeur du sortilège et même la date de création, une situation dans laquelle ça peut servir...

"Une situation utile. Hum… Faire voler les chocogrenouilles de la table des serpentards jusqu'à la nôtre en toute discrétion ? Faire une farce à quelqu'un en faisant bouger son assiette à chaque fois qu'il veut manger ? Faire croire à un fantôme en faisant voler un drap ? Non non… Il faut une utilisation honnête et utile pour le devoir…"

La petite brune riait en continuant tout bas des propositions qui ne pourraient évidement pas servir de réponse à ce devoir mais qui étaient tellement plaisantes à imaginer.

"Accrocher les décorations pour Halloween dans la grande salle sans prendre le risque de se rompre le coup sur une échelle immense. Ca c'est bien. Tu as mis quoi ?"

Deryn relut son parchemin, essayant de corriger les fautes d'orthographe au passage. Une fois cela fait, elle posa la feuille pour laisser l'encre sécher et sourit satisfaite.

"Bon, quand il faut y aller, il faut y aller. Tu es prête pour la pratique ? WinGARdium LeviOsa ? On lève et on abaisse."

Elle ne put s'empêcher de recommencer à rire encore une fois en imitant la voix de leur professeur. Elle avait répété cette phrase un nombre incalculable de fois pendant la séance pour aider les élèves tous plus ou moins perdus avec leur baguette.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 mai 2020, 15:40
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn dénicha toutes les informations utiles demandées dans le devoir, toutes ces choses barbantes et ennuyeuses à mourir qu'il fallait apprendre pour "bien lancer le sortilège". Meg était pratiquement sûre que si, elle était douée en sortilèges - ce qui n'était pas le cas -, elle réussirait sans problèmes à faire léviter des objets sans connaître l'étymologie du sort, ni la date de naissance de son inventeur. Ces questions, elle les jugeait stupides, mais y répondait quand même : elle ne voulait pas avoir de mauvaises notes parce qu'elle n'avait pas le même avis que sa professeure. Et puis, tout ce dont elle avait besoin était tracé noir sur blanc dans son manuel, elle n'avait qu'à recopier les phrases en les reformulant, pour ne pas qu'on l'accuse de tricherie.

J'me demande vraiment à quoi ça sert, la théorie. C'est ennuyant à mourir et ça sert à rien ! grommela-t-elle, à la fois pour elle-même que pour sa camarade, qui était tout aussi appliquée qu'elle pour écrire les quelques réponses qui leur fallait pour avoir une bonne note.

Elles passèrent ensuite à la question suivante, où il leur fallait trouver une situation utile à ce sortilège (qui devait être utile puisqu'on leur enseignait). Meg ne voyait pas très bien, dans l'immédiat, à quoi il pourrait lui servir. Elle éclata de rire en écoutant les propositions farfelues de Deryn, avant de dire :

Faut pas qu'on mette la même chose, la prof va croire qu'on a triché ! Toi, tu mets le truc des décos, et moi... et moi...

Elle se mit à mâchouiller le bout de sa plume, réfléchissant à une situation pas trop stupide. Son regard fit le tour de la salle presque vide, où seul le grand garçon maigrichon était toujours penché sur son devoir - qui devait être prenant. Prise d'une subite inspiration, elle se pencha sur son parchemin et commença à y écrire quelque chose, en s'exclamant :

Je sais pas si ça marche, mais il pourrait servir si je veux voler une chocogrenouilles à quelqu'un ! Genre l'autre tourne le dos, et moi je fais léviter la chocog jusqu'à moi, et le tour est joué !

Maintenant qu'elle y pensait, c'était une excellente idée. Elle avait repéré certaines de ses camarades de dortoir qui avaient énormément de bonbons et de cartes de chocogrenouilles. Si elle parvenait à maîtriser tout à fait le sort, elle pourrait mettre son plan à exécution et avoir du chocolat pour elle ! Ce n'était pas méchant à ses yeux, simplement juste : d'autres filles avaient beaucoup de surcreries tandis qu'elle n'en avait presque pas. Leur voler n'était pas bien méchant, elle s'en remettraient probablement. Toute à ses pensées, elle entendit à peine Deryn lui annoncer qu'il fallait à présent passer à la pratique.

Ah ! fit-elle avec un sourire qui avait pour but de cacher son appréhension. Les choses sérieuses commencent !

Imitant sa camarade, elle rangea ses affaires dans son sac et attrapa sa baguette, pour la pointer devant elle. Elle s'entraîna plusieurs fois à dire la formule, en exagérant les mouvements de sa bouche pour appuyer sur le GAR et le O. Le fait que Deryn imite leur professeure la déconcnetra et elle ne put s'empêcher de rire, mais reprit bien vite son sérieux. Elle voulait réussir, cette fois-ci.

Bon. J'ai pas réussi la dernière fois, mais cette fois-ci, je vais le faire. On utilise quoi comme objet ? Une plume ?

Joignant le geste à la parole, elle se baissa vers son sac, farfouilla dedans et en sortit sa jolie plume d'un gris perle qui ne la quittait pas depuis le début de l'année. Elle la déposa sur la table pour la présenter à Deryn. Elle voulait s'assurer que celle-ci soit d'accord sur le choix de l'objet, futur victime du sort, afin qu'elles puissent toutes les deux s'entraîner.

Désolée pour le micro-retard, je déteste ne pas répondre dans l'immédiat. <3

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

06 mai 2020, 22:26
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn haussa les épaules aux remarques de sa camarade. De toute façon, elles n'avaient pas le choix pour le moment même si c'était barbant. Peut être qu'un jour toutes ces connaissances sur les sorciers, les inventeurs et les sortilèges leur seraient utiles… ou pas. Après un petit moment à rigoler, elle reprirent leur sérieux. Leur voisin de derrière toussa un peu fort. Peut être qu'elles faisaient trop de bruit à son goût.

Elle baissa donc le ton et acquiesça quand Meg sortit sa plume. Oui, ce serait parfait.

- Comment on fait ? Tu essayes d'abord et ensuite c'est moi et ainsi de suite ?

La première année appréhendait un peu. Elle avait toujours du mal à trouver le lien avec sa baguette. Cela dit, ça devenait de plus en plus facile et quand elle y arrivait, elle adorait ça. Un sentiment de puissance et comme un frisson qui la parcourrait quand son sortilège fonctionnait. Elle sourit en y pensant. Elle adorait faire de la magie. Plus le temps passait et plus elle se plaisait ici, à Poudlard. Elle pensa un instant à ses anciens camarades, son ancienne école; pour rien au monde elle n'aurait fait marche arrière à cet instant. La seule petite tache dans le tableau était sa famille et son poney qui lui manquait, tout particulièrement le Week end, quand les cours s'arrêtaient.

Assez rêvassé ! Elle devait maintenant se concentrer pour arriver à lancer ce sortilège du premier coup. Elle observait Meg qui se préparait de son côté.

Retard ! Je t'ai laissé poireauté 15 jours ! :'(

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 mai 2020, 22:34
 Privé  Ça plane pour moi !
Comment on fait ? Tu essayes d'abord et ensuite c'est moi et ainsi de suite ?

Meg aurait préféré que ce soit Deryn qui commence, afin qu'elle voit comment elle se débrouillait, quel geste il fallait faire exactement, comment elle s'y prenait, comment elle réussissait. Mais elle ne voulait pas passer quinze minutes à se rejeter la pierre et à refuser de commencer, et elle se contenta donc de hocher la tête. Après tout, elle n'allait pas se ridiculiser. Au pire, elle raterait le premier coup et recommencerait pour enfin réussir. Sa camarade n'était pas particulièrement moqueuse (ou en tous cas avec elle).

D'accord ! finit-elle par dire avec un sourire. Mais apprêtes-toi à voir des ratés !

Elle pointa sa baguette vers la petite plume grise, posée sur la table, et commença à se concentrer de toutes ses forces. La concentration n'avait jamais été son point fort, ayant tendance à penser à toutes sortes de choses en même temps, son esprit divagant toujours dans toutes les directions. Jamais, même la nuit, son esprit était vidé de tous ces songes éparses qui lui infligeait une mémoire oublieuse et une tendance à s'évader de toutes parts. Mais lancer des sorts demandaient de se concentrer uniquement sur la baguette, la cible, et vider sa tête de toutes les pensées inutiles qui la dévieraient de son but. En cours, elle avait raté, mais ici, elle réussirait à se concentrer.

Sûre de cela, elle fronça les sourcils et murmura, les dents serrées par la concentration :

Wingardium Leviosa !

Elle regarda avec espoir la petite plume grise, en croisant les doigts pour qu'elle s'envole, lévite à travers la classe, comme celle de la professeure ce matin. Malheureusement, celle-ci ne semblait pas du même avis que sa propriétaire, et elle daigna simplement remuer quelques plumettes avant de retomber dans son immobilité d'objet. Poussant un soupir à fendre l'âme, Meg détourna le regard de l'objet de son échec, pour parler à Deryn :

A toi, très chère ! Peut-être réussiras-tu mieux que moi ?

Avec un sourire contrit, elle se poussa sur le côté, donnant un coup de pieds à son sac et rangeant momentanément sa baguette dans sa poche, pour laisser de la place à sa camarade. Au fond d'elle-même, elle espérait que cette dernière n'y parviendrait pas du premier coup, pour qu'elle-même ne se sente pas si nulle. Elle avait honte de cette méchante pensée un peu jalouse, et se gronda mentalement comme aurait fait sa mère à sa place.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

08 mai 2020, 22:58
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn fit le tour de la table pour se mettre en face de sa camarade. Comme ça elle pourrait s'entraîner chacune leur tour sans avoir besoin de se pousser à chaque fois. Elle savait qu'il lui faudrait faire bon nombre de fois l'exercice avant d'y arriver donc autant se mettre dans les conditions idéales. Meg avait réussi à vaguement faire frémir la petite plume mais elle n'avait pas l'air d'avoir décollé de la table.

L'irlandaise ferma les yeux. Trouve ta baguette… Sent la au bout de ta main… Plus facile à dire qu'à faire. Elle ressentait pourtant quelque chose. Comme si… Pas la peine de trop réfléchir non plus, elle resserra encore un peu les doigts sur la baguette, souffla et ouvrant les yeux prononça la formule en faisant le geste adéquat. Ce faisant, elle fit comme le leur avait dit leur professeur quelques heure plus tôt : imaginer que l'objet se soulève. Visualiser l'envolée. Elle plissa les yeux sous la concentration en levant petit à petit la baguette : vole plume, vole, vole plume, vole…

La plume n'avait même pas bougé. Deryn fit une moue, la baguette toujours en l'air, elle croisa le regard moqueur du garçon qui quittait la salle en secouant la tête. Il avait du ramasser ses affaires pendant qu'elle avait les yeux fermés. Dès qu'il passa la porte, Deryn, la main toujours en suspend ronchonna en levant les yeux au ciel.

"Et ben... Viens nous aider si tu es si doué."

Elle ne s'aperçut même pas qu'elle tenait dans les airs la plume de l'élève au dessus de la table où il se trouvait quelques instants plus tôt.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 mai 2020, 22:39
 Privé  Ça plane pour moi !
Meg s'assit sur le banc, le temps de l'essai de Deryn. Elle regardait cette dernière avec attention, essayant de voir ce qu'il se passait dans la tête de sa camarade. Peut-être que si elle y parvenait, elle réussirait à comprendre la complexité des lancers de sorts ? Peut-être qu'elle verrait tous les engrenages qui marchaient lorsque Deryn se concentrait pour faire léviter la plume ? Cette idée était certes saugrenue, mais elle savait que cette aptitude à lire dans l'esprit des gens était réelle, même si très rare, et que certaines personnes (dont le nom avait échappé à la grande brune) étaient capables de voir en elle comme dans un livre ouvert. Malheureusement, même si ça aurait été très pratique dans certaines occasions comme celle-ci, ou en cours lorsqu'elle cherchait la réponse à une question et qu'il lui suffirait simplement de lire les pensées de son ou sa professeure pour avoir la bonne réponse, elle savait qu'elle ne pouvait pas le faire. Ou en tous cas, pas maintenant. Elle n'avait que onze ans à peine, ne maniait pas bien du tout sa magie, et savait à peine interpréter le flot de pensées qui envahissaient son propre esprit. Alors lire l'esprit de Deryn ! Il fallait avoir beaucoup d'imagination pour penser que ce serait faisable et possible.

Et puis, cette idée était assez bizarre et terrifiante. Pouvoir lire l'esprit des gens ? Voir chaque pensées qu'il contenait, chaque souvenir dont il se souvenait ? C'était violer l'intimité d'une personne, la lire entièrement, comme un livre, et la dépouiller de la seule chose normalement inviolable où elle était seule et non embêtée par les autres : l'esprit. La perspective qu'on puisse lire tout ce qu'il se passait derrière son petit front la terrifiait. Certes, la plupart des choses n'étaient que des rêves idiots et imaginés ou des questionnements sur le monde, mais elle n'aimerait vraiment pas qu'un inconnu ne rentre dans son cerveau et ne sache tout ce qu'elle pensait. C'était la fin de l'intimité, cette histoire.

Ce fut la remarque excédée de Deryn à propos du garçon qui sortit Margaret de ses pensées. Elle leva le regard vers sa camarade, dont les yeux étaient tournés vers la porte. La jeune Hunter tourna la tête pour apercevoir cette dernière se fermer sur le dos du garçon, avant d'apercevoir, à la table que l'autre avait abandonner, une plume qui flottait. Elle éclata de rire en remarquant que la sienne, sur laquelle Deryn s'était concentrée, était restée sur le bureau. Elle tira la manche de sa camarade en désignant la table délaissée :

Eh, Deryn ! Regarde ! Tu as réussi !

Tellement amusée par la situation, elle en avait oublié d'être jalouse du succès de sa camarade et se pliait de rire devant cette étrange situation. Quand elle eut fini de s'esclaffer, elle reprit son souffle et, plus déterminée que jamais, déclara :

Bon, maintenant que tu as réussi - même si tu t'es trompée de cible - c'est à moi. Je sens que cette fois-ci je vais y arriver !

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

12 mai 2020, 14:08
 Privé  Ça plane pour moi !
Deryn sursauta presque en apercevant la plume que lui désignait Meg ce qui eut pour effet de laisser l'apesanteur reprendre le dessus. La plume retomba donc doucement vers la table puis vers le sol. La brune ne comprenait pas. Comment est ce que cela était possible ? Elle avait pourtant bien visualisé la plume. Oui enfin c'était bien une plume qui s'était envolée. Probablement que ce garçon ronchon avait du détourner son attention.

Meg était morte de rire. Malgré sa frustration momentanée, elle ne put s'empêcher de se joindre à son amie dans cet élan d'euphorie. Après tout, elles avaient maintenant la salle rien que pour elle, pourquoi se retenir. Elle se mit donc à rire d'elle même.

"En plus demain quand il va arriver en cours, il n'aura pas de plume… Bien fait tiens... fallait pas se moquer !"réussit elle à dire entre deux quintes de rire. Elle se dirigea malgré tout vers l'objet qu'elle déposa soigneusement sur la table au cas ou il revienne. Elle ne voulait tout de même pas abîmer son matériel.

Une fois calmée, les deux fillettes reprirent leur exercice. C'était au tour de Meg de tenter sa chance et Deryn ne voulait pas la déconcentrer aussi resta t-elle légèrement en retrait. En plus c'était peut être plus sur, sait-on jamais ce que ces deux apprenties sorcières étaient capables de faire décoller… même si Deryn se doutait bien que ni elle ni Meg n'avait actuellement la capacité à se faire voler l'une l'autre. Dommage tiens...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily