Inscription
Connexion
30 avr. 2020, 10:32
Portes pour sorciers facétieux
15 Septembre 2044
Troisième année

@Yohann Crédeville

Elfie venait d’entrer en troisième année. Elle avait déjà fait quelques cours mais ils étaient toujours inintéressants. Elle avait découvert les soins au créatures magiques, qu’elle désapprouvait. Elle était donc moyennement contente de sa rentrée en général.

C’était aussi la première rentrée qu’elle faisait, sans être accompagnée par son père. Qui était envoyé à Azkaban, juste avant l’été. Elle ne s’en était pas encore remis, ce qui était sans doute normal pour une jeune fille de treize ans et demi. Elle était donc arrivée au château sans grande motivation.

Elle venait de finir son cours de botanique et eu un regret. Elle n’était pas bien et son prochain cours était pour son plus grand bonheur, Soin au Créatures Magiques. Elle n’avait pas envie d’y aller et en faisait un détour, Elfie réussit à se cacher de sa classe.

Elle était donc là, à errer dans les couloirs vides d’élèves partis en cours. Elle avait monté les escaliers partant du hall pour se rendre au premier étage, et avait fait tous le tour de l’étage. Elle avait ensuite monté d’un étage, elle était donc au deuxième étage quand elle vis au loin, un jeune garçon, impossible que ça soit un préfèt, il était trop petit. Ce n’est que en m’approchant un peu plus que je vis qu’il avait des pots de peinture en main. Voyant son air de celui qui ne veut pas se faire attraper, ça se voyait il préparait un mauvais coup.

Elfie réfléchis et se dit que ça pourrait être sympas de s’amuser un peu. Elle s’approcha donc du jeune homme et lui dit:

-Salut! Tu prépares quoi, je peux t’aider?

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
30 avr. 2020, 11:38
Portes pour sorciers facétieux
Yohann avait commencé une nouvelle journée à Poudlard. Il s'y plaisait et était très content d'être là. Le jeune Poufsouffle était enfin sortit de son cours de potion et rentrait dans sa salle commune car il avait une pause de 1h30. Il poussa la petite porte et découvrit en y entrant quelque pots de peinture. Une idée germa alors dans sa tête, il prit les pots, posa ses affaires dans son dortoirs et ressortit de la salle commune, les seaux dans les mains.

Yohann parcourut le vieux château, à cette heure, vide. Il cherchait un bonne endroit où il pourrait s'amuser. Il monta d'un étage et vit l'endroit idéal pour sa petite farce. Yohann s'accroupit devant la salle d'étude, ouvrit les seaux, plongea son pinceau dedans et commença à la peindre comme de la pierre pour quel soit camoufler dans le mur. La porte était à moitié camouflé quand il entendit une voix derrière lui :

-Salut! Tu prépares quoi, je peux t’aider?

Yohann sursauta et eu d'abord peur qu'il s'était fait prendre mais il reconnut la voix d'Elfie, la personne qui l'avait accompagné pour ses débuts à Poudlard. Yohann s'arrêta de peindre, se retourna vers la jeune fille de troisième année et lui dit :

-Je peux te faire confiance ?

Sans attendre de réponse car il connaissais bien Elfie, Yohann continua :

-Je suis en train de camoufler la porte de la salle d'étude et après je vais peindre une fausse porte à coté, histoire de m'amuser un peu et de bien rigoler.

Yohann la regarda en espérant qu'elle ne le dénoncerai pas et se retourna pour continuer à peindre en attendant sa réponse.

@Elfie Chassin

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
30 avr. 2020, 14:48
Portes pour sorciers facétieux
Le jeune garçon fut surpris de le voir arriver, surement par peur de se faire prendre dans sa bêtise. Et donc de se faire punir. Il se retourna à ma question un peu inconfiant au début.

Il demanda à la troisième année si il pouvait lui faire confiance. Elfie fit un signe de tête. Jamais elle ne dénoncera une bêtise, si elle commençait, c’est ses bêtises qui allait être dénoncé par la suite.

Juste après le première année, qui avait une robe au couleur jaune et noir de poufsouffle, lui expliqua son plan. Il consistait à dessiner le mur sur la vrai porte et la porte sur le vrai mur.

C’est une très bonne idée qu’Elfie approuva totalement, elle n’y avait jamais pensé mais c’était un intéressent. La salle d’étude était libre en ce moment et il ne manquait pas de temps. Le spot parfait!

Elfie était tombé sur un garçon intelligent, il manquait juste un peu d’assurance car si c’était un préfet ou un professeur qui aurait été à la place d’Elfie, il n’aurait pas sus mentir. Elfie comptait bien s’occuper de ça.

Elfie leva ses manches pris un pinceau et demanda au jeune homme :

- Je m’appelle Elfie et toi?

Mais elle avait envie de peindre et continua:

-Tu peins le mur sur la porte et moi la porte sur le mur?

Cette technique irait sûrement plus vite, elle évitaient que les deux enfants se cognent lors de leurs production.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
30 avr. 2020, 17:00
Portes pour sorciers facétieux
Yohann continuai de peindre et vit la jeune fille hocher la tête avec un sourire en coin et il comprit donc qu'il pouvait lui faire confiance. La Gryffondor s'accroupit à coté de lui et lui dit :

- Je m’appelle Elfie et toi?

Le petit Poufsouffle la regarda et trouva son nom très beau, puis elle continua :

-Tu peins le mur sur la porte et moi la porte sur le mur?

Le première année étais étonné quelle veuille bien participer à sa petite farce car elle paraissais très sérieuse, presque triste. Yohann ne voulait pas parler de ce qui la rendait malheureuse car il se disait que la blague lui remontera un peu le moral. Alors avec un sourire réconfortant et amical il dit :

-Moi c'est Yohann, tu ne te rappelle sans doute pas de moi. C'est toi qui m'a fait visité ce grand château, mais j'étais timide et je restais au fond du groupe. Je serait ravi que tu participes avec moi à la blague et surtout que tu ne me dénonce pas. Je n'ai pas beaucoup d'ami et faire une farce à deux, c'est beaucoup mieux. Je suis d'accord pour ta proposition, tu peux commencer avec le pot de peinture marron si tu veux ?

Yohann se remit à peindre en se disant qu'il faudrait presque être trois et que la dernière personne pourrait peut-être faire le guet pour voir si aucun professeur ou préfet n'arrivait. Yohann peignait en s'appliquant au maximum pour que le mur soit réaliste tout en jetant des petits coups d’œil pour voir se qu'Elfie faisait, mais il n'eut plus besoin de le faire car elle se débrouillait bien. Elfie paraissait ravi et joyeuse contrairement à son habitude en se moment se qui remonta encore plus le morale de Yohann.

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
01 mai 2020, 13:52
Portes pour sorciers facétieux
Elfie était contente d’être avec ce premier année pour discuter et lui apprendre ce qu’il faut savoir au château. On était qu’au début d’année et il avait plein de bêtise à apprendre. Il était déjà bien partit vu son idée.

Elfie commença à peindre un rectangle de marron, avec la peinture apporter par ce jeûne poufsouffle pendant que lui peignait en gris sur la porte. Il fallait que ça soit le plus réaliste possible si ils voulaient que leurs petites farces marches.

C’est pourquoi Elfie , qui n’était pas très forte d’habitude, s’appliquait au mieux pour ne pas gâcher le travail du premier année qui se débrouillait à merveille. Peut après, il pris la parole, pour répondre à la question d’Elfie.

Il s’appelait donc Yohann. Elfie avait déjà entendu ce prénom à la tête d’un jeune sorcier. Il lui fit ensuite remarquer qu’il s’était déjà croisé lors d’une visite de l’immense château. Elle s’en souviens, elle savait qu’elle avait déjà vu sa tête quelques part.

Tout en l’écoutant, Elfie continuait de peindre. Elle venait de finir le rebord et allait s’attaquer au derrière de la porte, une couche marron partout, pour l’instant sans les détails. Elle était concentré et était plutôt contente de ce début.

Elle se tourna vers Yohann pour ne pas qu’il y est trop de blanc et lui dit:

- Ça va tu y arrive? Et sinon ta rentrée c’est bien passé ?

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
02 mai 2020, 11:09
Portes pour sorciers facétieux
Yohann continuai de peindre tranquillement, il se demandait ce qui lui arriverait si il se faisait prendre en train de peindre sur la porte de la salle d'étude. Yohann avait fini de peindre tout le mur, il ne manquait que les détails. Il prit son pinceau, le plongea dans le pot de peinture gris et commença à faire les détails de la pierre avec le plus de concentration et d’application possible. Il vit avec un regard en biais qu'Elpnie peignait la porte avec beaucoup de soin. La troisième année, tout en plongeant son pinceau dans le pots de peinture marron lui dit :

- Ça va tu y arrive? Et sinon ta rentrée c’est bien passé ?

Yohann lui répondit qu'il se débrouillait bien et que peindre un mur était plus facile que peindre une porte. Le première année lui raconta alors sa rentré qui s'était passé à merveille et il lui raconta ce qui s'était passé dans les toilettes des garçons :

- Eh bien ma rentré se passe très bien, sauf dans les toilettes où j'ai eu un petit accident, Peeves m'avait envoyé de la boue, je voulais aller me rincer dans les toilettes. Je suis entré et le premier robinet ne s'allumait pas donc je suis aller à un deuxième robinet, j'ai tiré et j'ai été propulser en arrière avec le robinet qui était toujours dans ma main...bref, une catastrophe.

Yohann avait presque fini de peindre les détails du mur quand il eut terminé son récit. Il se retourna alors et dit à la jeune fille :

Pourquoi tu m'aide alors que tu devrais me punir ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
04 mai 2020, 21:20
Portes pour sorciers facétieux
Le jeune garçon qui peignait à côté d’Elfie était doué, pour ne pas avoir honte, Elfie s’appliquait au maximum. Elle avait fait le tour et avait presque terminer l’intérieur peint de marron. Elle faisait petit endroit par petit endroit pour ne pas faire de trace. Une fois la première couche fini, elle en refit une deuxième, même si ce n’était pas encore sec, pour enlever le maximum de coup de peinture visible.

Elle passa maintenant aux petits détails de la porte, en jouant sur les nuances de marrons, en passant au clair jusqu’au foncé. Elle était concentré et réussit à ne pas s’arrêter pendant que Yohann lui parlait. Il avait bien commencé l’année, la rentrée s’était bien passé, tant mieux, pour enchaîner le dialogue elle lui répondit:

-À c’est géniale! Dommage pour le robinet mais bon, c’est pas trop grave! Et sinon les cours dans le monde magique ça te plait ?

Elle fit une pause pour faire un petit détail compliqué et Yohann lui demanda pour quoi elle ne le punissait pas. Elfie décida de lui répondre clair et précis :

-Eh bien tu vois, je ne suis pas préfète et j’ai déjà fait des choses qui pourrait me faire punir, donc je ne dénonce personne! Et c’est amusant d’enfreindre les règles!

Elfie avait bien l’intention d’éduquer ce jeune sorcier à sa façon!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
05 mai 2020, 12:20
Portes pour sorciers facétieux
Yohan avait presque fini de peindre le mur sur la porte de la salle d'étude. Il ne restait que quelque détails à faire. Le jeune Poufsouffle était étonné qu'une fille de troisième année aime autant enfreindre les règles, pour lui les personnes plus âgée que lui ne s'amuser pas comme ça, mais depuis qu'il était arrivée à Poudlard, il n'avait jamais vu des personnes aussi sympathique et drôles, Elfie en était la preuve. Yohann avait enfin fini de peindre et il pût donc se concentrer sur le question que la jeune Gryffondor lui avait posée, alors il lui répondit pendant qu'elle peaufinait son travail :

- Eh bien, cette première semaine de cours était beaucoup basé sur la théorie, j'ai hâte de passer à la pratique, j'ai déjà rendu quatre devoirs. Trois ont été corrigé et j'ai eu deux E et un O. J'attends le prochain cours avec impatience pour avoir ma note. Mon frère m'avait parlé de Poudlard, il m'avait dit que c'était trop bien et je n'ai pas été déçu.

Yohann se recula pour voir si son faux mur était réaliste. Il l'était, il fallait juste corrigé une petite erreur de peinture qui coulait. Le première année la corrigea du mieux qu'il peut et dit :

- Tu as bientôt fini ? La sonnerie approche, il ne reste que 5 min. Je me demande comment j'aurai fait si j'avais été tout seul ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
07 mai 2020, 18:16
Portes pour sorciers facétieux
Elfie passait du bon temps en compagnie de ce jeune poufsouffle. Elle adorait peindre sa porte et avait bientôt fini de faire les détails marrons par dessus, pour la rendre plus réaliste. Le travail était réussit, de loin on ne voyait pas la supercherie.

Yohann avançait un peu plus vite qu’elle et avait terminer de peindre le mur sur la porte. C’était très réussit, on ne le voyait pas. Il avait bien fait attention de suivre l’alignement des autres pierres pour plus de réalisme. Il avait vraiment fait tous les détails pour. C’était très jolie.

Pendant que la troisième année finissait de faire sa peinture, le première année lui expliquait sa rentrée. Certain professeur avait déjà donné des devoirs à faire après les cours. Il avait eu des bonnes notes pour ceux ci.

-Félicitations ! On espère que tu continues dans ta lancé! Pour ma part je n’ai jamais accroché au devoirs.

Elfie se re concentra sur sa porte. Plus que le bas à faire et elle aurait terminer de faire le fond de la porte. Il lui manquerait plus que les petites détails. Elle avait dini de faire les fausses cassures avec le faux bois pourri...La troisième année prenait son temps pour ne pas rater le travail du jeune poufsouffle. Mais il lui fit remarquer qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps avant la sonnerie.

Elfie pris son pinceaux et le trempa dans une couleur un peu le pour faire la poignée. Elle pris tous les pots qu’elle pouvait en incitant Yohann à faire pareil et partit dans le couloir pour ranger les pots.

-Tu viens?

Fin du rp pour moi! Merci à toi pour ce rp, tu peux répondre à la suite de celui ci et venir par hiboux si tu veux en faire un autres!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
08 mai 2020, 15:38
Portes pour sorciers facétieux
Elfie et Yohann avaient tous les deux fini leurs peintures qui était très réaliste, il faut le dire, ils s'éloignèrent alors pour cacher les pots de peintures. Ils s'avancèrent dans le couloir avec les pots dans leurs mains. Le jeune Pousouffle et la Gryffondor les cachèrent dans le placard à balai du concièrge. La sonnerie retentit et des élèves sortaient déjà de leurs salle de cours. Yohann et Elfie retournèrent d'un pas pressant vers la salle d'étude pour voir si leur farce avait bien marché, ils se cachèrent derrière le virage du couloir pour observer la scène.La situation était hilarante, un petit Serdaigle s'était déjà fait avoir et des personnes se demandaient ce qu'il faisait par terre, Un groupe de Serpentard en 4ème année qui n'avait pas vu le jeune se prendre le mur arrivèrent et ils se cognèrent tous. Le Poufsouffle et la Gryffondor était tordu de rire devant la scène.

Ils se lassèrent au bout d'un moment et repartirent. Le première année et la troisième année discutèrent un peu avant de retourné dans leur dortoirs respectifs. Ils se quittèrent alors, Yohann pris la direction de la salle commune des Poufsouffle tandis qu'Elfie se dirigeait vers le tableau de la grosse dame. Yohann rentra dans sont dortoir, fatigué de cette bonne blague, il alla se coucher la tête pleine de bon souvenir.

Fin du RP

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40