Inscription
Connexion

05 mai 2020, 16:26
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Samedi 10 décembre 2044, aux environs de 14h
Salle d’étude


Défi de la cabane de Cristal


Unna avait pris de bonne résolutions en ce glacial samedi de décembre. Elle devait absolument avancer dans ses devoirs et avait donc décidé d’aller en salle d’étude pour éviter de croiser ses amis dans le petit salon de Serdaigle et de se laisser distraire. Elle avait tout de même profité de ce jour de repos pour dormir jusqu’à 11h.

Après un repas léger – pour ne pas s’alourdir l’esprit – elle passa récupérer ses affaires au dortoir et fila à travers les couloirs. Les escaliers farceurs lui firent perdre encore un peu de temps mais elle fini par arriver en salle d’étude. Il y avait quelques autres élèves qu’elle ne connaissait pas, la salle était plutôt vide. Elle se dit que c’était parfait et qu’elle allait pouvoir avancer.

Elle s’installa à une table seule, près de la fenêtre. Elle aperçut Emma qui avait l’air de se promener aux alentours. Qu’est-ce qu’elle aurait préféré être avec elle, se balader et discuter tranquillement, plutôt que d’être coincée ici toute seule. Elle se dit ensuite que c’était elle qui avait fait ce choix et qu’elle n’avait qu’à l’assumer et s’y mettre tout de suite. Elle repensa à son père, qui lui parlait souvent de philosophie, elle se rappela de ses paroles :

« Les contraintes que nous nous imposons à nous-mêmes ne sont pas le contraire de la liberté.  Bien au contraire. Le fait de prendre des engagements ne diminue pas sa liberté mais donne une dimension plus profonde à la vie. C’est ainsi que Descartes définit la « liberté éclairée ». Je décide de faire ce qui est bien pour moi, et j’en accepte la part de contraintes. »

Allez, courage Unna !

Elle sortit ses cours et son devoir de métamorphose et commença par regarder les consignes du professeur Lynch.

Mais son esprit dériva bien vite et elle commença à penser à tout ce qui s’était passé depuis le début de l’année :

Je suis tellement contente que le Choixpeau m’ait envoyé à Serdaigle, je me sens vraiment bien dans cette maison, tout me plaît, les magnifiques couleurs (le bleu est vraiment la couleur que je préfère, c’est tellement apaisant), la vue que l’on a du haut de la tour et surtout les Serdaigle qui sont vraiment accueillants et sympathiques. Je ne pensais pas pouvoir me faire d’amis, ça n’a jamais été facile pour moi, mais j’ai trouvé Eldan et puis aussi Emma, ils sont vraiment géniaux ! Au début de l’année, c’est vrai que j’étais un peu perdue, le château est tellement immense, il y a tellement de règles et de procédures à respecter, mais au bout du compte je me suis vite acclimatée et je réussis plutôt bien en cours, ce qui est vraiment très important pour moi. J’espère que ça continuera comme ça.


@Sophie Gallagher et @Kaela Maes ^^
Dernière modification par Unna Bright le 19 juil. 2020, 18:02, modifié 1 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

06 mai 2020, 07:29
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Elle poussa la porte de la salle d’étude. Mauvaise idée, demi-tour… droite, maintenant. Qu’est-ce qui lui prenait ? Elle n’allait JAMAIS en salle d’étude ! Pourquoi rester enfermée à travailler alors qu’en ce moment même, elle pourrait être en train de se défouler dans le parc, de monter au sommet de la tour d’Astrologie, de pinailler avec un tableau, de rigoler avec ses amis, de faire de nouvelles rencontres au détour d’un escalier? Elle referma la porte et s’adossa contre un des murs du couloir. Que faire à présent ? Rebrousser chemin et profiter comme elle l’entendait de son après-midi ? Etre son propre bourreau et se condamner à une après-midi emprisonnement et travaux forcés ?

Sous cet angle, la réponse paraissait évidente… et pourtant ! Et portant, il y avait bien une raison qui l’avait poussée à prendre son sac à bandoulière, rempli de son matériel de cours, pour se retrouver jusqu’ici, devant cette porte. Jusqu’à peu, cela avait été un début d’année scolaire calamiteux pour la jeune fille.

A son arrivée, elle n’avait pas réussi à s’intégrer au monde de la sorcellerie, à intégrer ses coutumes, ses personnes. Rien que le fait d’écrire avec une plume par exemple… Il lui avait fallu des heures et des heures de pratique pour y arriver. Quant aux cours, elle ne comprenait alors qu’un mot sur deux prononcés par ses professeurs. Ils employaient tellement de termes qui lui étaient jusqu’alors complètement inconnus. Ses camarades de classes eux… elle préférait ne pas y penser ! Elle s’était fait moquer et même insulter parce qu’elle n’arrivait pas à se conformer à leurs codes. Résultat, elle avait refusé d’admettre qu’elle était une sorcière, qu’elle avait un lien quelconque avec ces personnes, une véritable allergie à la magie. Jamais ses parents ne lui avaient autant manquée. Heureusement, vers la mi-Octobre, une lueur d’espoir avait percé le gris de sa rentrée. Des rencontres avaient réussi à redonner le sourire à la fillette, elle était plus forte, commençait enfin à s’ouvrir et à accepter qui elle était. Mais cette flamme n’avait pas duré longtemps, vite éteinte par les terribles événements de la nuit d’Halloween qui avaient hanté tout son mois de Novembre.

Résultat, elle avait accumulé depuis la rentrée un bon retard dans toutes les matières. Si elle souhaitait profiter un minimum des retrouvailles avec ses parents durant les vacances de Noël, il ne lui restait qu’une seule solution : se mettre au travail ! Et vite ! Revoir ses parents, profiter de chaque merveilleux instant passé en leur compagnie, voilà LA raison, celle qui lui ferait franchir cette maudite porte.

Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et poussa de nouveau la porte de la prison. Son regard se porta instinctivement sur les fenêtres. Une illusion de liberté. Une connexion avec le monde extérieur. Ce qui lui permettrait de supporter cette longue après-midi d’étude. Il restait une place de libre à côté d’une fenêtre, elle s’empressa d’aller y poser ces affaires. Elle commençait à vider le contenu de sa sacoche sur sa table de travail quand elle s’arrêta soudainement. Non mais quelle poire ! Comment avait-elle réussi pour oublier son manuel de métamorphose dans son dortoir ? Maintenant il lui faudrait redescendre jusqu’aux cachots pour aller le récupérer ! A moins que…
Elle se retourna vers la grande fille blonde assise derrière elle. Etait-elle en première année elle aussi ? Ce serait une sacrée aubaine !

- Salut ! Excuse-moi de te déranger ! Moi c’est Sophie ! Je suis en première année ! Vois-tu, j’ai oublié mon manuel de métamorphose… est-ce que par chance tu serais en première année toi aussi et aurais ton manuel sur toi? Ça m’éviterais de retourner jusqu’aux cachots termina-t-elle en adressant à l’inconnue un grand sourire.

@Unna Bright @Kaela Maes

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

06 mai 2020, 15:00
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Partie III — Aujourd'hui
Salle d'études, 10 décembre 2044
13 ans, 3e année

Kaela s’était levée tôt ce matin-là. En effet, la jeune fille était plutôt stressée par ce qui l’attendait. Elle devait travailler et elle était en retard dans des travaux. La troisième année avait un peu trop procrastiné. Normalement, elle faisait tout à l’avance mais depuis quelque temps, Kaela était souvent en retard. Elle devait vraiment changer cela puisqu’elle ne pourrait pas continuer comme ça. Sa mère, Heidi, lui disait toujours qu’il était important qu’elle ne prenne pas de retard pour ne pas avoir de la difficulté à rattraper le temps perdu.

Enfin. Ce fut donc sur ces pensées qu’elle se réveilla ce matin-là. La jeune fille alla donc manger son petit-déjeuner rapidement et revint dans sa salle commune pour vérifier tout ce qu’elle avait à faire. Une fois fait, elle s’empressa de se plonger dans son livre, bien assise sur son lit, dans sa chambre verte et argent - deux couleurs qu’elle portait maintenant dans son cœur puisque c’étaient celles de sa maison adorée (elle s’était faite à l’idée rapidement). Et le temps passa bien trop vite. C’était comme si une seconde elle avait commencé et l’autre, il était temps de déjeuner. Elle se dépêcha d’aller avaler son repas et retourna dans sa salle commune pour aller chercher ses cahiers. Pour ensuite piquer un sprint vers la salle d’études.

Enfin, la jeune fille y était. Ça lui apprendra à trop lire. Cela lui arrivait souvent de ne pas voir le temps passer mais cette fois-ci, c’était encore pire que d’habitude. Mine de rien, Kaela perdait beaucoup de temps en lisant alors qu’elle devrait faire ses travaux pour l’école. Des travaux importants qui mettent en jeu sa réussite scolaire.

Kaela s’assit à une table rapidement et mît son nez dans ses manuels. Il y avait beaucoup trois de travail à faire. La jeune fille se demandait sérieusement comment elle ferait pour s’en sortir. En plus, elle entendit une autre fille parler juste à côté d’elle. Si tout le monde se mettait à parler de cette manière dans la salle d’étude, on ne serait pas sorti du bois. Cependant, Kaela de décida à aborder les deux filles qui étaient là : toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas travailler.

Bonjour? commença timidement Kaela.

Il est vrai que ce n’était pas dans ses habitudes d’aborder les autres, même si elle pouvait être extravertie et décomplexée sur certains points. Disons que la jeune fille était complexe — probablement comme tous les humains sur Terre — et qu’elle n’était pas facile à suivre parfois. Cependant, les personnes qui l’aimaient pour vrai l’aimaient comme elle était. Il faut que les gens t’aiment avec tes qualités et tes défauts sinon ils ne te méritent pas, comme disait souvent Louis, le père de Kaela. Il est vrai qu’il était sévère, très sévère par moment, mais il adorait sa fille et voulait vraiment le meilleur pour elle. Il était persuadé qu’elle était capable de tout et qu’elle réussirait dans la vie si elle avait la motivation et la détermination.

@Unna Bright et @Sophie Gallagher abonnez-vous au sujet si c’est pas déjà fait afin de recevoir les notifs lorsque l’une de nous poste. On n’aura donc pas besoin de se mentionner à chaque fin de post ;)
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:10, modifié 4 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

07 mai 2020, 16:45
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Unna fut tirée de ses pensées par une jolie petite brunette à la peau caramel :

- Salut ! Excuse-moi de te déranger ! Moi c’est Sophie ! Je suis en première année ! Vois-tu, j’ai oublié mon manuel de métamorphose… est-ce que par chance tu serais en première année toi aussi et aurais ton manuel sur toi? Ça m’éviterais de retourner jusqu’aux cachots

La jeune aiglonne n’avait pas l’habitude qu’on l’aborde si directement, elle fût donc un peu surprise et sa peau rosit légèrement. Elle reprit contenance et répondit :

- Salut, moi je m’appelle Unna. Oui, je suis en première année aussi et je suis justement en train de travailler sur le devoir de métamorphose. Si tu veux, on peut travailler ensemble !

Sophie était donc à Serpentard si sa salle commune était aux cachots. Unna n’était jamais allé si bas, elle préférait les hauteurs de sa tour. Elle ne connaissait d’ailleurs encore personne de cette maison. Elle était vraiment contente que Sophie ait oublié son livre. Si elle acceptait, ça lui ferait un peu de compagnie et ça lui éviterait peut-être de divaguer à nouveau. Elle espérait que Sophie soit plus concentrée qu'elle aujourd'hui. D’habitude, la jeune Serdaigle était plus efficace, mais depuis quelques semaines, les devoirs ne semblaient plus être sa priorité ! Elle commençait sans doute à être plus détendue, voyant que ses notes étaient bonnes.

Unna ne faisait pas souvent de nouvelles rencontres, elle était plutôt du genre timide. Mais en vérité, elle adorait la compagnie des autres et elle n’aimait pas tellement rester seule. C’était assez contradictoire. Elle aurait tellement aimé être plus extravertie, aller plus facilement vers les autres, savoir faire des petites blagues pour détendre l’atmosphère. Mais non, ce n’était vraiment pas son fort. Heureusement, elle avait d’autres qualités. Une fois qu’elle était amie avec quelqu’un, c’était du solide. Elle était très fidèle en amitié. Elle savait écouter, écouter vraiment, sans forcément parler de son expérience ou donner des conseils mais avoir une vrai présence empathique, et ça, les quelques amis qu’elle avait lui en était reconnaissants car ils se sentaient accueillis dans leur être le plus profond. Unna ne jugeait jamais ses camarades car elle savait que la vie n’était facile pour personne et qu’on ne savait pas ce que la personne avait pu traverser. Elle essayait de se mettre à la place de l’autre et de le comprendre.

Elle pensa à sa meilleure amie, Eva, une moldue qui était aussi sa voisine. Malheureusement, elle n’avait jamais pu lui dire qu’elle était une sorcière. Ses parents le lui avaient interdit. Som amie croyait qu’Unna était dans un collège privé spécialisé en littérature renforcé. Eva était restée étudier au collège de Canterbury. Elle lui manquait beaucoup, avec ses longues boucles châtain et son rire incontrôlable. Comment survivre à cette première année sans elle ?

C’est alors, qu’une jeune fille blonde s’approcha d’elles et leur lança un petit « bonjour » timide.

- Bonjour, répondit Unna avec un sourire pour l’encourager à continuer.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

11 mai 2020, 09:12
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Visiblement, sa question avait du embarrasser la jeune fille blonde à la couleur rosée qu'avait pris ses joues suite à l'intervention de Sophie. Cette dernière ne comprit pas très bien ce qui avait pu la gênée. Elle-même, pas timide pour deux sous, était souvent interloquée par les réactions que pouvait provoquer sa spontanéité et sa franchise. Elle était déjà occupée à préparer ses excuses mentalement "Excuse-moi je ne voulais pas te mettre mal à l'aise avec mes questions même si je ne vois pas très bien ce qui a pu provoquer ton embarras..." Pas sûre que ça soit l'option la plus diplomatique! Heureusement qu'elle avait appris à ses dépens de ne pas dire haut et fort tout ce qu'elle pensait. La jeune fille finit néanmoins par coupé court au silence qui était en train de s'installer et par la même désamorça sans le savoir une situation qui aurait pu se révéler très gênante pour les deux enfants.

Ainsi donc la jeune fille aux yeux bleus s'appelait Unna! Très original! Elle n'avait jamais entendu un prénom pareil. Outre le fait d'avoir un très joli prénom, la jeune fille lui avait également proposer de l'aide pour faire ses devoirs. Sophie fut convaincue qu'il s'agissait d'un véritable ange tombé du ciel pour l'aider dans sa situation quasi désespérée avec ses devoirs. Elle ressentit néanmoins la culpabilité poindre le bout de son nez. Devrait-elle avouer à Unna qu'elle était loin d'être la partenaire d'étude idéale? La jeune fille lui avait fait une si gentille proposition et risquait de se retrouver déçus ou désespérée devant le niveau alarmant en métamorphose de Sophie. Néanmoins, la jeune fille n'avait pas atterri à Serpentard pour rien! Elle craignait trop de perdre une occasion pareille en effrayant Unna par avance avec la révélation de sa nullité. Non, il valait mieux se taire, encore une fois, et remercier tous les dieux de la chance d'avoir mis Unna sur son chemin.

_ Unna! Je n'avais jamais entendu ce prénom avant! Je le trouve vraiment joli, ça sonne très poétique. Il a une signification particulière? D'ailleurs, j'accepte avec grand plaisir de travailler avec toi sur ce devoir de métamorphose. C'est très gentil de l'avoir proposé et je t'en remercie beaucoup.

Voilà qui était mieux, beaucoup mieux! Fière d'elle, elle jugea bon de laisser à sa camarade le temps de respirer bien qu'elle aurait pu continuer à monologuer ainsi des heures durant. Surtout si elle était aussi timide que le soupçonnait Sophie. Avant qu'Unna ait eu le temps de lui répondre, une autre élève venait de s’immiscer dans leur conversation en glissant un imide "bonjour". Que de timidité ce jour-là dis donc! Elle semblait plus âgée que les fillettes mais à Poudlard rien n'était moins sûre. Certains enfants avaient déjà connu tant d'horreur dans leur courte existence qu'ils paraissaient bien plus mature que les autres enfants que Sophie avait côtoyés précédemment. Vieillis prématurément par la vie. Peut-être que la jeune fille était du même niveau qu'elles et les ayant entendues souhaitait se joindre à elles. Cela ne dérangeait nullement Sophie. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, meilleures sont les chances de réussite. Unna fut plus rapide cette fois-ci et pris les devant en lui répondant ... "bonjour"!!? "Bonjour. Bonjour." Et bien on n'aillait pas aller loin avec ça! Elle continua la conversation en espérant que la timidité des jeunes filles en face d'elle serait plus à l'aise une fois qu'elle aurait pris les devant.

- Salut moi c'est Sophie! Nous étions en train de parler avec Unna d'un devoir de métamorphose de première année. Tu souhaites te joindre à nous?

Désolée les filles pour le retard, je devrais être plus rapide dans les prochains jours ^^

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

11 mai 2020, 22:45
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Kaela était un peu timide par moments, même si des fois, elle pouvait être totalement extravertie. C'était à ne rien y comprendre, même elle se demandait pourquoi elle réagissait si différemment dépendamment de tel ou tel moment. La troisième année était un peu découragée, mais essayait de s'accepter comme elle était. Ce n'était pas toujours chose facile, mais elle essayait de faire de son mieux. Ce fut donc avec hésitation qu’elle salua les deux filles qu’elle avait entendu parler juste à côté d’elle. Il y en avait une qui ne s’était pas encore présentée et l’autre se prénommait Unna. Kaela pouvait voir que la première était à Serpentard tandis que la seconde était à Serdaigle. Elles étaient en premier année. La jeune fille de 13 ans n’avait pas particulièrement l’habitude de parler aux plus jeunes de l’école, mais cette fois-ci, cela lui tentait. Elle était particulièrement de bonne humeur cette journée-là et voulait faire de nouvelles rencontres. En plus, les deux filles qui se tenaient devant elle avaient l’air très sympathique, ce qui encouragea Kaela à leur adresser la parole pour dire plus qu’un simple « bonjour ».

— Eh bien, pourquoi pas? Il faut être ouvert d’esprit et elles ont l’air super gentilles en plus! Profites-en, il faut bien rencontrer de nouvelles personnes dans la vie, se dit Kaela.

En se disant cela, l’autre Serpentard — Kaela apprit qu’elle s’appelait Sophie — l’invita à se joindre à elles pour travailler sur un devoir de métamorphose de première année. La hantise de l’adolescente. Elle détestait cette matière et c’est entre autres à cause de cela qu’elle était en filière Spéciale (les potions étaient aussi en cause de ce choix, bien évidemment). Elle ne voulait pas avoir à endurer une fois de plus ces cours qu’elle trouvait ennuyants.

— Enchantée! Moi c’est Kaela! Je veux bien me joindre à vous, mais je ne travaillerai pas la métamorphose puisque je n’en ai même pas — je suis dans la filière Spécial. Je vais me concentrer sur mon devoir de divination. Ça me fera plaisir de vous aider cependant, si vous avec des questions ou quoi que ce soit! Je ne suis pas très bonne mais je peux toujours essayer de vous donner un coup de main si vous êtes mal prises pour un ou plusieurs numéros de votre devoir, si ce n’est pas une écriture ou un compte-rendu bien sûr!

Bon, la glace était cassée. C’était un bon début, puisque maintenant, elles auraient plusieurs sujets de conversations qu’elles pourraient aborder. Leurs matières favorites, etc. Lorsque Kaela voyait que ça se passait bien au début, c’était comme si la gêne disparaissait en deux temps trois mouvements, comme si elle n’avait jamais été là. La jeune fille était assez spéciale et difficile à suivre, mais normalement, c’était comme cela que les gens de son entourage l’aimaient. Ils aimaient le fait qu’elle soit parfois imprévisible, même si des fois, elle pouvait vraiment être le contraire. Kaela était le paradoxe en personne et cela ne plaisait pas à tout le monde, sauf son frère. Théo l’aimait comme elle était, ce que sa petite sœur appréciait particulièrement de lui. Elle le remerciait souvent pour ce qu’il faisait. Elle était reconnaissante. Arrêtant de penser à son frère, la Serpentard s’adressa de nouveau à Unna – quel nom original qui sonnait bien à ses oreilles! – et Sophie.

— Et vous alors? Comment ça se passe à Poudlard? Comme ça ne fait pas si longtemps que vous êtes ici, c’est pas mal nouveau pour vous! Vous vous habituez bien? demanda Kaela avec curiosité. Pas de malice, seulement de la curiosité.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:10, modifié 4 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

15 mai 2020, 12:19
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
On la questionnait souvent sur son prénom qui était très rare mais malheureusement, Unna n’avait pas de réponse sur le sujet. Elle avait elle-même questionné ses parents à de nombreuses reprises. « Pourquoi est-ce que vous m’avez appelé comme ça, qu’est-ce que ça veut dire ? » Ils avaient toujours la même réponse avec une mine un peu triste : « C’est la meilleure amie de ta maman qui s’appelaient comme ça ». Alors Unna n’osait pas aller beaucoup plus loin dans ses questions. Elle avait cherché l’étymologie de ce prénom mais n’avait rien trouvé de très concluant. Unna aimait beaucoup son prénom, elle trouvait agréable d’être souvent la seule de sa classe et même de son école à le porter, elle le trouvait aussi joli.

- Oh merci Sophie, c’est très gentil. Je ne crois pas que mon prénom ait une signification particulière. Super, je suis contente qu’on puisse travailler à deux, j’avoue que j’avais un peu de mal à me concentrer.

Sophie eu l’air quelque peu agacée par la timidité des deux autres jeunes filles. Unna était effectivement d’un naturel plutôt introverti mais dès qu’elle connaissait mieux les personnes et qu’elle leur faisait confiance, elle pouvait beaucoup plus facilement se lâcher et être elle-même, en réalité un peu plus sûre d’elle.

Sophie proposa à la jeune fille qui venait de les aborder de se joindre à elles pour travailler. Unna en était contente, elle ne s’attendait pas du tout à faire deux nouvelles rencontres dans la même journée et surtout dans la salle d’étude où elle ne venait pas souvent et où elle n’adressait jamais la parole à personne.

La jeune fille s’appelait Kaela et elle était en troisième année. Elle dépassait effectivement Sophie de plusieurs centimètres ; mais par rapport à Unna qui était plutôt grande pour son âge, ce n’était pas flagrant. Super, un peu d’aide pour le devoir de métamorphose, c’est génial ! Kaela était en filière Spécial. Unna avait déjà commencé à regarder les différentes filières mais elle était un peu perdue, elle ne savait pas du tout encore ce qu’elle allait choisir et cette indécision ne lui plaisait pas du tout même si elle n’était qu’en première année, elle aimait beaucoup planifier et se projeter. C’est alors que Kaela leur demanda comment se passait ce début d’année à Poudlard. Unna commençait à se sentir en confiance avec ces deux jeunes filles qui lui paraissaient très sympathiques. Elle se sentait toujours plus à l’aise avec les personnes plus âgées qu’elle, sans vraiment savoir pourquoi. Elle osa donc se confier :

- Au début, ça a été un peu difficile de se repérer et de rencontrer du monde, je ne connaissais personne, à part mon frère qui est en quatrième année. Mais maintenant ça commence à aller, j’ai pris l’habitude des cours et des devoirs, ça se passe bien et j’ai quelques amis à Serdaigle. Je me demande pourquoi tu as choisi la filière Spécial ? J’ai commencé à regarder les filières mais je ne sais pas du tout encore ce que je vais choisir. Pour l’instant, les cours que je préfère sont ceux de sortilèges, de métamorphose et de botanique.

Désolée pour le retard, j'ai repris le travail cette semaine :sweatingbullets:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

18 mai 2020, 16:24
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Sophie sourit, rassurée. La parole s'était libérée. Elle en était presque à perdre le fil de la conversation. Presque. Bavarde, elle préférait nettement cela au silence gênant, pesant. Peut-être que son après-midi serait moins pire que ce qu'elle avait envisagé finalement. Elle s'assit confortablement, replaça une mèche rebelle derrière son oreille et écouta attentivement les deux filles. Elle ne fut que très peu surprise d'apprendre que Kaela était légèrement plus âgée qu'elle. Elle s'en doutait déjà un peu, elle faisait bien plus mature que Sophie. En même temps ce n'étais pas bien compliqué! Avec sa petite taille on lui donnait généralement bien moins que son âge. Frustration absolue pour l'enfant de onze ans de se voir traiter comme une "gamine" de huit ans alors que dans sa tête elle se voyait déjà "grande".

Une fois les présentations faites, la conversation s'était rapidement mise à tourner autour de Poudlard, de leur première année, leur intégration puis - horreur- les filières qu'elles auraient à choisir une fois en troisième année. Les deux jeunes filles qui lui faisaient face semblaient extrêmement bien renseignées - normal pour Kaela puisqu'elle était déjà en filière spéciale se rappela-t-elle. Sophie, quant à elle, aurait eu du mal à citer plus de trois filières différentes alors encore moins se décider dès à présent. Quelle drôle d'idée de leur demander de faire un tel choix à leur âge! Elle avait déjà du mal à se décider sur ce qu'elle allait manger pour le dîner... alors les choix de filières et de futurs métiers lui semblaient des notions vagues et obscures. Venant du monde moldu, elle ne savait même pas quel métier existait dans le monde sorcier. Bien sûr, cela elle ne l'avouerait pas aux filles. Elle avait prit le parti de cacher ses origines du mieux que possible désormais pour éviter les ennuis. Pour elle, l'intégralité de son univers se résumait à Poudlard désormais. L'île, isolée de tout, contribuait à renforcer le caractère "hors-du-monde" du château. Existait-il vraiment d'autres métiers que ceux de Poudlard, de véritables villages magiques remplis de sorciers, des métiers aussi fous que celui de dresseur de dragons? Peut-être bien, mais pour l'instant, pour la fillette cela relevait plus de la fiction que de la réalité. Il lui faudra du temps pour s'accoutumer à son nouvel univers. Néanmoins, cette conversation avait du bon, elle l'obligeait à arrêter de procrastiner et enfin rajouter "se renseigner sur les options pour plus tard" sur sa to-do-list.

_ Ravie de faire ta connaissance Kaela, répondit Sophie en lui tendant la main. Pour l'instant, je n'ai même pas encore ouvert le livre ou dérouler mon parchemin... donc je ne sais pas encore si j'ai des questions continua-t-elle en levant les yeux au ciel et rigolant. Mais c'est vraiment très gentil à toi de proposer, je saurais m'en souvenir en temps voulu, ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Ma pauvre tu ne sais pas encore dans quoi tu t'es embarquée.

Après quelques secondes pour reprendre son sérieux, elle se tourna vers Unna pour réagir à son intervention.

_ Et bien même s'il n'a pas de signification particulière, je le trouve toujours très beau ton prénom, Unna. Moi, je ne sais pas du tout quelle filière choisir. Je n'ai pas de préférence pour une quelconque matière pour l'instant. Par contre, il y en a déjà que je n'aime pas du tout! Le vol, la botanique et l'astronomie sont clairement pas des matières faites pour moi. Je ne sais pas comment tu fais pour la botanique Unna!? Moi, j'ai l'impression que toutes les plantes dans ce cours ne veulent qu'une chose: ma mort! Dis nous Kaela, tu as fait comment pour survivre à ta première année?

Elle avait sciemment occulté une partie de la question de la troisième année... non elle n'avouerait pas à deux inconnues qu'elle venait à peine de rencontré, même si elles semblaient très gentilles, que son début d'année avait été si chaotique. Non, cela elle le garderait pour elle.

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

18 mai 2020, 18:15
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Kaela était contente d'avoir rencontré les deux jeunes filles et de pouvoir les aider si elles en avaient besoin. La rousse serra la main de Sophie, puis rigola lorsque celle-ci lui dit qu'elle ne savait pas dans quoi elle s'était embarquée. Au contraire, Kaela savait très bien ce qu'elle faisait. Lorsqu'elle proposait son aide, c'était vraiment parce que ça lui faisait plaisir et qu'elle voulait aider. Elle ne faisait pas tout en connaissance de cause, loin de là. Mais lorsque c'était pour rendre service, elle savait très bien ce qui l'attendait. Enfin. Après que Kaela ait demandé aux filles comment s'était passée leur rentrée, Unna leur confia que cela avait été un peu compliqué pour elle au début, mais que ça s'était plutôt bien passé, sa rentrée à Poudlard. Puis, elle affirma que cours préférés étaient métamorphose, sortilèges et botanique. Sophie enchaîna notamment en demandant à Unna comment elle faisait pour apprécier autant la botanique puisque ce n'était pas du tout sa matière préférée. Curieusement, Sophie n'avait pas du tout parlé de sa rentrée. Pourquoi? S'était-elle mal passée au point qu'elle ne veuille rien dire du tout? Bizarre... Les deux filles avaient également posé deux questions à Kaela : pourquoi la filière Spécial et comment s'était passée sa rentrée. La troisième année essaya donc de répondre du mieux qu'elle pouvait aux interrogations de ses deux interlocutrice.

Eh bien, tout d'abord, j'ai choisi la filière Spécial parce que j'adore l'histoire de la magie et que nous avons beaucoup de ces cours dans ma filière. Sinon, je déteste profondément les potions et dans la filière Spécial nous n'avons pas ce cours obligatoire. Je dois vous avouer que ça me soulage vraiment beaucoup. Allez-y avec votre coeur et prenez le temps de bien réfléchir. Il vous reste encore deux ans, vous avez le temps. Sinon, ma rentrée s'est plutôt bien passée. Enfin, je dis cela mais je ne voulais pas être à Serpentard. Mon frère est à Poufsouffle et je voulais absolument être dans la même Maison que lui. Donc je dois avouer que j'ai été très déçue. Cependant, je m'y suis habituée et je me suis vite intégrée. Le fait que mon frère soit là a beaucoup aidé, je dois vous avouer. Il est toujours là pour moi.

Et toi alors Sophie, comment s'est passée ta rentrée? Tu sais, il n'y a pas de mauvaises rentrées en tant que tel. Elles sont toutes différentes!


Kaela se remémorait à quel point elle avait été déçue d'être à Serpentard. Pourtant, maintenant, deux ans plus tard, elle adorait profondément sa Maison. En fait, c'était vraiment parce qu'elle voulait être avec son frère. Elle ne voulait pas être seule. C'était sa crainte la plus grande.

Aimez-vous vos Maisons les filles? Avez-vous été déçues lorsque vous avez su dans laquelle vous seriez? Je suis curieuse de savoir, parce que je crois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir été contente au début! Je crois que c'est très fréquent, au contraire. Pourtant, elles sont toutes super à leur manière et si le Choixpeau nous a envoyées dans telle ou telle Maison, c'est parce qu'il savait que c'était la bonne... Je crois qu'il faut lui faire confiance. Bon, il est vrai que je dis cela avec deux ans de recul et que je ne pensais pas du tout la même chose en première année, mais si vous êtes plus sages que moi, je suis sûre que vous l'avez compris avant moi ou que vous le comprendrez avant moi.

Et c'était vrai. Kaela pouvait être très sage, mais très impulsive aussi. Ce qui faisait que parfois, elle réagissait très fort et mal sur le coup, mais elle finissait toujours par se rentre compte que ce n'était pas si grave que ça et qu'une telle réaction n'était pas utile. Ou peu constructive. En même temps, ses réactions exagérées pouvaient parfois faire son charme. Pas d'après ses parents, bien sûr, mais d'après d'autres personnes qu'elle connaissait depuis moins longtemps.
Dernière modification par Kaela Maes le 31 juil. 2020, 17:37, modifié 2 fois.

Je me souviens
Kaela Maes

19 mai 2020, 19:16
 RPG+   CDC  Comment survivre à sa première année ?
Kaela avait proposé aux deux plus jeunes de les aider dans leur devoir de métamorphose. Unna en était ravie mais elle se demanda ce que Sophie voulait dire quand elle avait annoncé à Kaela qu’elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait. Peut-être avait-elle quelques difficultés dans cette matière.

Unna répondit à l’interrogation de Sophie sur son attirance pour la botanique :
- Justement, ça met du piquant ! Et d’ailleurs, est-ce que tu peux me citer une matière à Poudlard qui n’est pas dangereuse, à part l’histoire de la magie peut-être ? J’adore la botanique car je trouve qu’on ne s’ennuie jamais, il y a tellement de diversité parmi les plantes, tellement de choses à apprendre. Je pense que j’adorerais faire le métier de botaniste, partir à l’étranger dans des contrées lointaines pour découvrir de nouvelles espèces et leur utilisation, ça me semble passionnant ! J’ai l’impression que tu n’apprécies pas plus que ça d’aller en cours, je me trompe ? Est-ce que tu as un passe-tempe ou une activité que tu aimes faire ici ?

Unna espérait ne pas blesser Sophie en lui posant cette question. Il n'y avait vraiment aucune mauvaise intention derrière. Elle commençait simplement à se sentir plus à l'aise et faisait moins attention à ce qui sortait de sa bouche.

Kaela expliqua qu’elle avait choisit sa filière en fonction des matières qu’elle appréciait ou non. Unna trouva que c’était un bon conseil.

- Merci pour le conseil Kaela, c’est vrai qu’il vaut mieux choisir une filière où il y a des matières qui nous plaisent, on a plus de chance de passer une bonne année et de la réussir !

Puis Kaela raconta le jour de sa répartition, elle avait était séparée de son frère. Unna comprenait que la jeune fille ait été déçue et même en colère. Unna aurait sûrement réagit de la même manière. Heureusement, elle avait eu la chance d’être répartie dans la même maison que son frère.

- Moi, avant la répartition j’hésitais entre Serdaigle et Gryffondor car ce sont deux maisons qui m’attiraient beaucoup. Sûrement parce que mon père était à Serdaigle et ma mère à Gryffondor mais aussi parce qu’elles portent des qualités qui me parlent : la sagesse d’un côté et le courage de l’autre. J’ai été enchantée d’être répartie à Serdaigle, déjà parce que mon frère y est aussi, mais surtout parce que je m’y suis tout de suite sentie très bien, parfaitement accueillie par les autres et vraiment à ma place. En plus, le bleu est ma couleur préférée donc ça ne gâche rien ! Je suis d’accord avec toi Kaela, je pense que le Choixpeau fait toujours le bon choix, même si pour moi c’est facile de dire ça… J’ai une autre question qui me vient comme ça : quel est votre endroit préféré à Poudlard ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF