PV Une question de discrétion

Le 20 mars 2045
Avec : @Will Pump

Ahhh quand je vais dire ça à mes parents, ils vont me tuer ! Pourtant, j’avais révisé sérieusement, au moins trois heures ! C’est vrai que d’habitude je révise un peu plus, mais avec tout ce qui s’est passé, je n’avais pas vraiment la tête à ça ! J’étais trop occupé à faire des conneries, c’est plus drôle. Bon, pour faire plaisir à mes parents, je vais aller réviser, réviser ces fameux devoirs, car je n’ai vraiment rien compris !

Je vais aller en salle d’études, il me faut du calme pour me concentrer ! En y allant, je repense à mes parents, est ce qu’il faudrait que je leur mente sur ma note ? Ou que je leur dise absolument comme ça, je leurs ment pas après tout, je leurs dit rien, ce n’est pas pareil ! Ça me semble la meilleure solution ! Il risque de le savoir un jour ou l’autre, mais je pourrais leur dire que je leur avais déjà dit par hiboux… Ils vont me croire et parfait !

Je suis juste devant, devant la salle d’étude il n’y a pas beaucoup de monde. C’est bien, comme ça, je pourrais bien me concentrer ! Je m’avance vers une table libre et commence à réviser, je n’arrive pas, je ne suis pas concentrée. J’ai envie de partir !
Dernière modification par Anna Martin le 7 mai 2020, 13:28, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!"#pouffyfamily
2ème année RP / color: #BF9000

2ème année rp Couleur : color=#BF9000

Le prof nous avait rendu nos devoirs. Et c’était pas du joli. Comparé à Jim, le génie de la famille... J’en avais marre de toujours être comparé à lui. Et j’en avais marre qu’il soit toujours le meilleur. Alors c’était décidé, j’allais commencé à apprendre.

J’étais entré dans la salle plus déterminé que jamais. Je sortis mes notes après m’être assis à une table en retraite pour ne pas être dérangé. Je ne voulais surtout pas briser cet élan de volonté. Et je me mis au travail.

Cela faisait plus d’une heure que j’étais là, à fixer mon parchemin. Je n’avançais pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Mais ce n’était pas de ma faute si j’avais la capacité de concentration d’un concombre. J’aimais bien inventer des expressions, et toute distraction était à prendre. Je jouais avec ma plume, tortillais mon bout de parchemin, tirais sur mes liens en cuire... Bref tout si ce n’était pas étudier.

Je me sentais faible de ne pas réussir l’objectif fixé, et c’est pour cela que j’étais encore assis dans un coin de salle au lieu de profiter de cette journée, la première de printemps. Je ne voulais pas abandonner, ou m’avouer que je n’aurai jamais le niveau de mon frère. C’était plus simple de rester là, à attendre un miracle, même si je m’ennuyais terrible.
Et c’est à ce moment que le miracle se produisit. Pas le miracle attendu, mais un prétexte que je pouvais me donner pour arrêter ce rien que je faisais depuis tout à l’heure.

Une jeune fille venait d’entrée, et il ne me fallu pas plus de quatre secondes pour la reconnaître. C’était Anna, une pouffy en première année, comme moi. Je l’avais rencontré lors d’une petite escapade dans le bureau du concierge. J’avais beaucoup ris ce jours là et j’en gardais un bon souvenir. Je ramassai rapidement mes affaires qui ne m’avaient d’ailleurs pas beaucoup servi. Je m’approchai de sa table et me glissai sur le tabouret à côté d’elle.

- Tiens tiens mais qui voilà ? Tu fais quoi ?

C’était ou le fait d’arrêter de se tourner les pouces ou de revoir mon amie, mais j’étais beaucoup plus joyeux que quelques minutes plus tôt. Mais je me promis de faire le point plus tard sur ça et d’arrêter de me mentir à moi même. Mais pour l’instant, je voulais passer du temps avec Anna.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

J’essayait vraiment d’apprendre ma leçons, mais je n’était vraiment pas motiver, je voulais jouer avec mon freesbee au dents de serpent mais je ne pouvais pas, j’étais trop déconcentrer pour me concentrer, c’est un sensation très bizarre !

J’étais là, à regardé mes cours qui m’ennuie, je les lisais et relisez mais je ne comprenais rien, je pensais à tout et à rien !

J’entendis une présence à coter de moi, je relevai et regardai vers l’intrus. C’était un garçon, je reconnu e tout de suite piti Will, il était à poufsouffle, comme moi, on c’est rencontré au bureau du concierge, j’avais été la nuit pour récupérer mon frisbee à dent de serpent, le concierge me l’avait confisqué car c’était trop « dangereux ». Lui, il venait récupérer des liens, si j’ai bien compris, c’est sa deuxième peau, il les a tout le temps !

L’autre nuit, il y avait aussi deux trois autre garçon, Elio Moon et Max, Maximilian Volts et ma meilleurs amis, Ella Davis, quand on a trouvait nos objets confisqué, on lui avait lancer un pétard dans son bureau, après tout, il l’avais mérité, il n’avais pas qu’a nous confisqué nos précieux ! Le pouffy me dit,

- Tiens tiens mais qui voilà ? Tu fais quoi ?

J’étais contente de revoir Will !

Salut Will ! Rien enfin, j’essaye d’apprendre mon cours, mais je n’arrive pas à me concentrer ! En plus, je comprends rien !
Et toi ?

J’étais très contente que le jeune pouffy viennent me parler, soudain un grand sourire apparaît sur mon visage !
Dernière modification par Anna Martin le 31 mai 2020, 18:54, modifié 2 fois.

Anna semblait contente de me voir. Cela me fit chaud au cœur. Nous ne nous étions rencontrés qu’il y a quelques mois mais nous avions tout de suite tissé une amitié. Peut-être aussi que le soulagement de retrouver nos objets avait aidé.

Tout comme moi elle était venue avec l’intention de travailler. Et je n’étais pas le seul à qui la concentration ne venait pas. En tout cas moi aussi j’étais content de la voir. Je lui fis un grand sourire avant de lui répondre.

- Pareil j’étais venu ici pour travailler, mais bon je me suis vite découragé.

Je jetai un coup d’œil aux parchemins devant elle. C’était un devoir, et je devais d’ailleurs m’y mettre moi aussi. Mais pas ce jour là, non ce n’était pas le bon moment. J’étais obligé d’admettre que je n’aboutirai à rien en me forçant à étudier. Mon cerveau avait grandement besoin de nouveau. En réfléchissant bien, je m’aperçus que je ne connaissais quasiment rien sur Anna. Lui poser des questions était une excellente distraction pour moi qui aimais connaître les goûts de mes amis.

- Je viens de me rendre compte que je ne te connais pas vraiment. Dis, c’est quoi ta couleur préférée ? Et ton plat ? Et c’est quand ton anniversaire ?

Quand je commençais à poser ce genre de question il était difficile de m’arrêter. Mais je m’abstins à trois pour commencer. Et voir si elle voulait passer du temps avec moi ou retourner à son devoir. J’espérais vraiment qu’elle avait déjà marre d’essayer de se concentrer et allait abandonner. Oui c’était assez égoïste de ma part.

J’étais très curieux de connaître ses préférences. Et aussi sa date de naissance ! J’ai toujours beaucoup aimé ces fêtes. Ce n’était pas le fait de grandir et gagner une année, l’âge n’avait pas beaucoup d’importance pour moi. Je n’attendais pas mon anniversaire pour avoir 13 ans, l’année prochaine. Non, c’était pour toute cette bonne humeur, tous ces éclats de rire et ces surprises. Je n’avais encore jamais vu d’anniversaire triste. Pour moi ces deux mots n’étaient pas compatibles. Un anniversaire = joie.

color=#7F6000

J’était contente que Will était là à coter de moi en train de me parler,

- Pareil j’étais venu ici pour travailler, mais bon je me suis vite découragé.

Je laisser échapper un petit ricanement, comme pour lui dire, tu n’es pas le seul.
Dès notre première rencontre, j’ai beaucoup apprécié le jeune pouffy, j’était super contente de le revoir ! En ce moment, j’ai juste envie de discuter avec lui que d’essayer de me concentrer sur mon devoir, ce n’était pas le moment, ce n’était pas l’endroit, à en faite si c’est l’endroit, on est quand même dans la salle d’étude ! Will ouvrit la bouche et me dit.

- Je viens de me rendre compte que je ne te connais pas vraiment. Dis, c’est quoi ta couleur préférée ? Et ton plat ? Et c’est quand ton anniversaire ?

C’est vraie, il ne me connaît pas, et je ne le connais pas pourtant, je l’apprécie vraiment, c’est sans doute un coup de foudre amical ! Il y a des personnes comme ça, je ne les ai vue qu’une seule fois pourtant, je les aimes beaucoup et je tiens beaucoup à eux, c’est le cas de Will.

Je me perdue dans mes pensées, quand d'un coup, je me rapelles que mon amis ma parler,

- C’est vraie, on ne se connaît pas vraiment alors, ma couleur préfère est le bleu, bleu ciel. Mon plat préfèré mmm laisse moi réfléchir, j’adore manger alors il y en a plein mais le best des best, c’est les escalopes à la crème, avec du riz c’est ma mère moldu quand elle est là donc pas souvent qui fait ça, c’est tellement bon !

Je me rappelle de ce plat si succulent ! Je pourrais en manger tous les jours ! C’est vraiment super bon ! Malheureusement, on n'en avait pas souvent, ma mère n’était pas souvent à la maison. Quand elle y était pas, elle était soit en train de danser, s’entraîner ou sur scène, en interview ou quelque part ayant un rapport avec la danse.

- Mon anniversaire est le 9 novembre. Ce n’est pas maintenant malheureusement, et toi ?

Et c’est quand ton anniversaire ? cette phrase me reste dans la tête, je réfléchis et soudain je me rapelles que j'avais demandé à Ella c'était quand son anniversaire, Ella ne m'avait pas dit que son anniversaire était le 24 mars au fait ? Elle ne m'a pas invité à son anniversaire, c’est bizarre, je suis quand même sa meilleurs amis ! Elle ne le fête peut-être pas, c’est dommage je ne peux tout de même pas laisser un anniversaire sans fête !

Je réfléchis, et pourquoi pas, ca serait une bonne idée ! Et pourquoi pas, lui organiser une fête surprise ? J’inviterais tous ses amis, elle m'a parlé de plein de monde et je ferais en plus m’a petite enquête ! Il faut que j’en parle à Will !

-Will, j’ai une idée ! Dis-je avec une voix toute exité ! L’anniversaire d’Ella est le 24, 24 mars, je viens d’avoir une idée ! Et si, on lui fait une fête surprise ? Elle m’a parlé de pas mal de monde, qui était ami avec elle, on pourrait les invitées, je pourrais décorer la grande salle et lui faire un gâteau !!! Tu en penses quoi ?? Tu crois que c’est une bonne idée ? Tu crois qu’elle aimera ?

Elle réfléchit un peu avant de me répondre. Je notais dans un coin de ma tête ses préférences pour ne pas les oublier : elles pourraient toujours m'être utile ! J'étais d'accord avec elle : c'est joli le bleu clair, la couleur du ciel quand il fait beau. De, de la quoi ? Escalope à la crème ? Je ne connaissais pas. Mais ce ne fut pas ce détail qui attira mon attention.

- Ah, toi non plus ta mère n'est pas souvent là. Qu'est ce qui lui prend autant de temps ? Moi mon père est botaniste et il part souvent en voyage avec ma mère.

C'était un sujet assez sensible pour moi, mais je venais de trouver quelqu'un qui pouvait comprendre mes ressentis à chaque fois que mes parents annulaient une occasion de rester en famille. J’avais même parfois l’impression qu’ils faisaient exprès de nous donner de faux espoirs. Mais ce n’était qu’une impression.

Le 9 novembre. Nous ne nous connaissions pas encore, et c’était dommage. Je me promis de lui préparer quelque chose de spécial l'année prochaine.

- Moi c'est en janvier, le 26.

J'allai lui poser encore quelques questions, par exemple son signe astrologique quand elle reprit la parole. Une fête surprise ? Et pour Ella ? Elle ne le savait probablement pas, mais elle s'adressait pile à la bonne personne. Et inviter tous ses amis ! J'appréciai son idée dès le début.

- Mais c'est génial ! Je suis sûr qu'elle adorera !

J'avais tellement hâte ! C'était beaucoup plus intéressant d'organiser une fête surprise que de travailler. Même s'il y avait encore des détails à régler, comme par exemple comment faire venir Ella dans la Grande Salle.

- Mais comment on pourrait faire pour qu'elle vienne à sa fête surprise sans le savoir ? Comment on la fera venir à la Grande Salle ?

Il allait falloir être très discret pour qu'elle ne se doute de rien. Et nous n'avions pas beaucoup de temps pour prévenir ses amis. Mais nous allions la lui faire, cette fête surprise !

color=#7F6000

Will, réfléchissa un moment avant de répondre,

- Ah, toi non plus ta mère n'est pas souvent là. Qu'est-ce qui lui prend autant de temps ? Moi mon père est botaniste et il part souvent en voyage avec ma mère.

Ce qu’il lui prend autant, de temps ! Je pouffai, elle danse, voilà, c’est quoi son problème ! J’adore la voir danser, j’adore danser avec elle, bien sûre je suis heureuse qu’elle peut vivre et nourrir sa famille, ma famille mais c’est assez dure d’avoir une mère qui est là vraiment pas souvent, qui est apsante la majorité du temps Pour cause, elle passe sa vie à danser, faire des interviews, faire des tourner passer à la télé moldu…

Une information resta dans ma tête, la phrase que mon ami a dite « Moi mon père est botaniste et il part souvent en voyage avec ma mère. » Je suis contente, d’avoir trouvé une personne où ces parents ne sont pas souvent là. Je ne suis pas contente pour lui, que ces parents ne soient pas souvent là, c’est compliqué quand c’est pratiquement ton grand-parent et ton frère qui t’élèves.

- Oui, euh mes parents, surtout ma mère n’est pas souvent présente, c’est une ARTISTE ! Attention !

Je sens que mes yeux sont humides, mais je résiste, je ne vais pas pleurer pour ça ! Elle ne le mérite pas !

- Parfois, voir tout le temps, j’aimerais une mère qui soit normal, qui est un travaille la normale. Qu’elle soit présente, là à la maison avec mon père, mon frère et moi. Mais je suis contente, elle m’a transmis sa passion, la danse.

J’espère tellement que je ne serais pas comme elle, que je ne laisserais pas ma passion, mon métier passer avant, mes enfants, mon amour.

- Le peu de fois où elle est là, elle continue à danser, alors pour profiter au maximum d’elle, je danse avec elle.

Je n’ai pas le choix de danser avec elle quand elle est là, sinon je la voie jamais ! Will, pouvait la comprendre, son père était botanique.

- Britannique, super ! J’adore cette matière !

Je lui réponds, juste ça, c’était peut-être un sujet sensible, je n’aimerais pas que mon ami souffre par ma fautes, il m’en parlera si il en a envie d’en parler, je lui fais confiance.

- Moi c'est en janvier, le 26.

26 janvier, 26 janvier ! Je le réssite dans ma tête pour que ca rentre. Il ne faut pas que j’oublie l’anniversaire de Will, mon ami.

- Mais c'est génial ! Je suis sûr qu'elle adorera !

Je suis contente, piti Will aime bien mon idée de fête surprise pour notre ami ! En plus, j’adore organiser des trucs ! C’est tellement bien de faire plaisir à une personne !

- Mais comment on pourrait faire pour qu'elle vienne à sa fête surprise sans le savoir ? Comment on la fera venir à la Grande Salle ?

Oui ca, c’était un détaille, qu’il fallait régler au plus vite, une idée éflore mon cerveau et si et si...

- Tu as carte blanche mon chère, je te fais entièrement confiance, si tu veux, je peux me charger d’inviter les inviter de décorer la salle, de faire un gâteau !! Au chocolat, c’est son parfum de gâteau préféré et c’est le mien aussi, I love chocolate !!

On a vraiment pas beaucoup de temps, il faudrait peut-être commencer les messages pour inviter ses amis, heureusement, Ella m'a parler de pas mal de monde, c’est amis et aussi c’est ennemie. J’espère que ne vais oublier personne d’important pour Ella. J’espère surtout que ma meilleure amie, va apprécier sa surprise !

Pour une fois, je me pose quelques questions, mais pas des centaines de milliards !

Désolé pour le retards :sweatingbullets: piti Will :lol:

C'était donc à moi de convaincre la fêtée de venir à sa surprise. J'acceptais, ce ne devait pas être très compliqué, il fallait juste que je trouve un prétexte pour la faire venir et le tour était joué !

- Très bien, tu t'occupes de la déco et moi d'Ella. Ça sera un jeu d'enfant de l'amener !

A peine ai-je entendu le mot chocolat que j'ai relevé la tête. Ça devenait une vrai discussion entre pouffy's ! Une fête sans gâteau n'était pas une fête. C'était un élément indispensable à un anniversaire.

- Je compte sur toi pour nous préparer un gâteau digne de ce nom.

Le jour de mon neuvième anniversaire, mon frère m'avait fait un gâteau au gout chocolat noir et citrouille. Depuis je n'ai plus jamais rien mangé d'aussi bon. Mes deux saveurs favorites associées en un énorme gâteau en forme de W. A l’époque il m'avait dit que nos parents l'avaient aidé pour le préparer et je l'avais cru. Mais à présent je sais qu'il m'a menti pour que je sois encore plus heureux.

Mais au moins ils sont resté avec moi pendant toute la journée. Je les adorais, mes parents et mon frères, pour ces heures restés en famille. Ils peuvent être très chaleureux, et j'ai passé un des plus beaux jours de ma vie. J'étais encore petit, et je croyais bien naïvement que tous les jours seront comme celui là maintenant. Mais non. Le lendemains tout est redevenu normal, c'est à dire qu'ils travaillaient dans leur bureau la plupart de la journée.

La danse. Je n'ai jamais été très doué pour ça. Mais petit, j'allais dans le jardin et bougeais dans un rythme que seul moi connaissais, comme une pulsation. Mais j'avais arrêté depuis longtemps, j'avais abandonné ces petits moments heureux. Avant ça venait tout seul, sans raison. Mais l'envie est partie.

J'aurai bien voulu lui dire que moi aussi, j'aimerai que mes parents soient "normaux". Mais je ne me sentais pas encore près pour en parler, et puis il était hors de question de casser l’ambiance. Je préférais enfouir ces sentiments le plus profondément, peut-être que comme ça ils ne remonteront pas et je ne les ressentirais plus.

Bon, il fallait que je me concentre sur l'anniversaire en pleine organisation. Que nous restait il à préparer ?
  • Salle : fait.
  • Gâteau : fait.
  • Invités : fait.
  • Amener Ella : fait.
Il nous restait encore un dernier détail à éclairer. Je me sentais bête de ne pas y avoir pensé plus tôt : le cadeau ! Mais je ne savais pas ce qu'elle aimait, moi. Anna pourrait sûrement m'aider, elles se connaissent bien.

- Dis Anna, qu'est ce qu'elle aime ? J'ai aucune idée de quoi lui offrir comme cadeau.

Je me sentais un assez piteux de savoir aussi peux de choses sur mes amis. Mais c'était une occasion pour apprendre à mieux les connaitre.

color=#7F6000

- Très bien, tu t'occupes de la déco et moi d'Ella. Ça sera un jeu d'enfant de l'amener !

Un jeu d'enfant ? Je ne suis pas sure.

- Je compte sur toi pour nous préparer un gâteau digne de ce nom.

Je savais déjà comment et la saveur dont j’allais faire le gâteau, il sera à trois étages, au chocolat biensure ! Il y aurait aussi, des chocogrenouilles posait dessus j’espère qu’elles ne s’échapperont pas. Aussi, il y aura des bonbons tout au tour…J’espère que mon gâteau pièce montait va être bon et qu'Ella et tout les inviter vont aimer.

Sinon, pour la déco, ça sera plutôt simple, des ballons de couleur de chaque maison sera accroché, j’essayerais de faire une déco plutôt simple qui devrait plaire à tout le monde.

- Dis Anna, qu'est ce qu'elle aime ? J'ai aucune idée de quoi lui offrir comme cadeau.

Je réfléchissais et me rappelai qu’elle aimer danser, on avait même fait une danse ensemble, on s’était bien amusé, c’était en début d’année. C’est comme ca que j’ai appris qu’elle aimée la danse.

Aussi, je me rappela aussi qu’on avait séchée les cours toujours en début d’année pour apprendre à une amie, Anna Brown à faire du quidditch. Malheureusement, on c’est fait remarqué par une préfet, celle-ci nous a punit mais, ce jour là on c’était vraiment bien amusé, certes ont a eu une petite discute oui c’était de ma faute, j’ai trop l’esprit de compétition, c’est tout. Mais maintenant, quand je prends du recul, je me dis vraiment que c’était dangereux ce que j’ai fait.

Je me suis perdue dans mes pensées, il fallait que je répondes à piti Will, mon ami.

- T’inquiètes, tu peux compter sur moi pour faire un gâteau digne de ce nom, en fin, je l’espère, dis-je en rigolant.

- Alors, qu’est-ce qu'Anna aime ? Elle adore le quidditch et la danse et aussi les bonbons moldu !

Quand je les rencontrais, c’était dans le poudlard express, j’avais pris des bonbons moldu et ont avait tout manger, j’ai même acheté quelques bonbons sorciers dans le train, je n'en avais pas pris assez !

Mon amie s'était une fois de plus perdue dans ses pensées. Une vraie tête en l'air celle-là ! Pire que moi.

Sa réponse me surpris quelque peu, je n'aurais jamais cru qu'Ella était une amatrice de sport. Quidditch et danse. Non pas qu'elle n'ait pas une silhouette de sportive : elle était musclée. Mais bon, c'était deux choses qui ne m'intéressaient pas spécialement, je me voyais mal lui offrir je ne sais quel accessoire pour ça.

Par contre les bonbons on peut dire que ça me connaissait. Moldu pas trop, mais qui aime leur bonbons aime forcément ceux des sorciers. J'en avais d'ailleurs une petite réserve personnelle dans ma malle. De toute sorte : allant du sucré des Caracollant au goût puissant de la réglisse, ou du gluant des..... vers frétillants ?

Un sourie s'installa de lui-même sur mon visage et y restait, malgré mes efforts pour le gommer tellement je me sentais idiot. Au moins j'avais trouvé le cadeau d'Ella. Ou un de ses cadeaux, car aussi puéril j'étais, je ne pouvais pas lui offrir que des vers en sachets pour son anniversaire.
Je tournai la tête vers Anna, qui devait se demander ce qui se passais avec moi, pour la mettre dans la confidence.

- J'ai une idée de cadeau. Des verts frétillants, tu penses qu'elle aimera ?

Je ne pus m'empêcher de glousser, rien qu'en pensant à la tête qu'elle fera face au paquet. La seule chose que je redoutais, c'était la façon dont elle se venger après cette mauvaise blague.

- Mais je vais pas lui offrir que ça. Je tiens pas à recevoir une tarte en réponse de sa part.

Il faut que je trouve quelque chose qui pourra atténuer sa possible colère envers moi. Quidditch et danse.
Je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais lui trouver.

- Tu vas lui donner quoi, toi ?

Elle pourra peut-être m'aider à trouver une idée. Je me demande si Ella assistait aux matches de Quidditch. Peut-être pourrais-je lui dénicher quelque chose pour encourager l'équipe de sa maison ?

color=#7F6000