Inscription
Connexion
02 juin 2020, 14:26
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
Image

— 6 novembre 2044 —


Officiel, ça l'est, c'est bon. Nora a désormais horreur de l'astronomie. Enfin, pas vraiment horreur. Quoi que, la limite entre le "non j'aime pas" et le "j'en ai horreur" n'est pas très nette sur cette question. Toujours est-il que la miss, elle n'y comprend rien. Absolument rien. Les étoiles, les planètes, les lunes, et ceci et cela, ça faisait quoi, deux mois que Nora était entrée à Poudlard et les premières difficultés se faisaient déjà ressentir. M'enfin, difficultés, c'est pas forcément le bon mot. Le mot bon, enfin, la bonne phrase serait "j'ai pas envie alors je fais seulement le minimum vital", pour décrire le niveau d'intérêt que la petite Gryffondor portait à l'astronomie. Peut-être que c'était à cause de l'heure ? Bien sur que non, ça lui allait très bien de trainer un peu plus, ailleurs que dans son dortoir. Non, il n'y a aucune raison pour justifier ce manque d'intérêt certain pour cette matière. Et ce n'est même pas une exception, y'a l'histoire de la magie aussi. Mais là, on part vraiment sur des lacunes, elle aimerait bien comprendre et apprendre, mais ça veut pas, tandis que l'astronomie c'est vraiment volontaire, de ne rien comprendre.
Et en plus, dehors, il pleut. Le rapport ? Quel rapport ? Y'a aucun rapport, si ce n'est que sa présence dans la salle d'étude est une réelle obligation et qu'elle ne pouvait pas se défiler à aller se planquer à l'autre bout du parc du château. Elle était bel et bien coincée ici. Déjà qu'elle n'avait pas prévu de se pointer dans la salle d'étude avant un long moment, c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds et elle n'allait même pas en conserver un souvenir un minimum potable. Super. Génial. La joie est à son comble. Ironie, bien sûr, si elle avait été seule, c'est certain qu'elle aurait été à deux doigts de pigner de nerfs, tellement elle avait bien mieux à faire, selon ses dires.
C'est donc dans un coin de la salle, plus ou moins au calme qu'elle était en train d'étaler sa carte le plus doucement possible. Bah quoi, il faudrait pas l'abimer, vous pensez bien, non ? Non. Il fallait juste gratouiller un maximum de temps avant de devoir s'y mettre. En fait, elle ne savait même pas ce qu'elle devait faire. Tout ce que la gamine savait, c'est qu'actuellement, elle devait attendre une autre première année, Serdaigle si sa mémoire est bonne. A moins que c'était une Poufsouffle ? Parce que bon, on y voit pas grand chose la nuit. Alors le noir et le bleu foncé, et bah croyez-le ou non, ça se confond. Bref. Toujours est-il qu'Orae savait qu'elle devait rendre un devoir en duo sur un sujet inconnu. Super, nous voilà bien avancés. Enfin, pas si inconnu que cela, car il ne le serait pas, si elle avait pris la peine d'écouter les consignes. "Bon, elle débarque quand votre copine, plus vite c'est fait, mieux c'est..." qu'elle lançait entre ses dents le temps de sortir son bout de parchemin et de quoi écrire. Parce que bon, encore une fois, il était hors de question qu'elle se tape le travail toute seule. Enfin, elle ne pourrait même pas le commencer, puisqu'elle n'en avait même pas l'intitulé.
Et bah, ça s'annonce épicé encore, ce devoir. C'est des étoiles qu'elle va voir tourner autour de sa tête quand l'autre va arriver et qu'elle va vite, très vite, comprendre à quel point son binôme est un boulet en astronomie.

ma couleur est #AE85FA
03 juin 2020, 10:57
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
Une petite fin d'après-midi dans le parc, sous la lune déjà visible et avec mon esprit qui vagabonde dans l'espace. Un nuage gris me tire de mes rêveries et m'annonce l'arrivée de la pluie et me rappelle mon devoir en duo. Je ramasse mon sac, direction la salle d'étude. Vite il faut que je rentre dans le château avant que la pluie comme à tomber, sinon je serai toute mouillée et je vais paraître d'une idiote qui se promène le soir sous un temps critique. Mes jambes accélèrent jusqu'à leur vitesse optimale, je vais être en retard pour mon devoir d'astronomie, un autre devoir je ne me serais pas dépêché mais là je ne peux pas car c'est vraiment une matière qui me fait rêver et transporte au-delà de ces nuages, par-dessus les oiseaux et vers les étoiles.

Une goutte puis deux, vient se déposer sur mon visage, les gouttes de multiplient et touche ma robe et ma chemise. J'arrive dans le hall avec mes habits trempés, pas le temps de s'arrêter destination la tour des Aigles, je ne vais pas pouvoir entrer dans la salle avec de litre d'eau dans mes poches, moi ça ne me dérange pas mais mes parchemins vont me faire la tête. Plus que quelques marches et je suis arrivée, un point de côté s'incruste dans mon ventre et me dis de ne pas continuer, mais je continue de courir pour n'être à la bourre. Je suis enfin arrivée dans mon dortoir, je vérifie mais je n'ai plus de chemise ni de pull de cours. Je vais devoir sortir mon seul tee-shirt propre, il fallait que ça tombe sur celui à la spirale arc-en-ciel Tie and Die. La discrétion et le sérieux ne sont donc pas de mon côté aujourd'hui. Avec mon tee-shirt le plus voyant j'entre dans la salle d'étude, malgré la couleur sombre de la nuit déjà tomber les regards se pose sur moi et mes joues virent à la couleur de la gêne la plus embarrassante. La honte remplie mon esprit et je pense à ce que ma camarade doit bien penser de moi, je cherche dans la salle, une personne seule à une table semble avoir vu mon accoutrement mais s'ennuie toujours. Le sujet à la main je m'avance et me présente :

- C'est moi ta camarade pour notre devoir d'astrologie, j'espère qu'on va bien s'entendre ! Désolée pour le retard, je me suis changer car...

Je ne finis pas ma phrase car j'ai un peu honte quand j'y repense, avec un sourire un peu facile je m'assoie à côté, je n'ai pas envie de faire trop d'efforts car je suis un peu fatiguée après cette longue course à pied... J’espère que je n'ai pas eu le droit à une personne qui a un désintéressé pour la matière ou encore une personne qui n'est pas sérieuse, bien que j'aime la matière je ne veux pas y passer trois heures car j'ai d'autre chose à faire. Ma camarade a déjà sorti la carte mais elle s'en sert plus comme un coussin que pour étudier. Encore une soirée qui commence bien.

@Nora Orae

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
06 juin 2020, 14:11
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
En fait, les étoiles, elles allaient pas être autour de sa tête mais bien dans le ciel d'ici peu, si ça continuait ainsi. Bon, peut-être qu'elle abuse un peu, beaucoup, voire même trop mais en même temps, que voulez-vous faire de plus lorsque votre carte est tendue au maximum, aucune pliure visible, comme si elle faisait littéralement partie de la table. T'avais qu'à prendre un exemplaire du sujet, l'autre fois, au lieu de te barrer vite fait après avoir lancé à ton binôme de s'en charger, sinon ? Bof, pensez-vous, que Nora Orae aurait commencé à bosser toute seule ? Sur de l'astronomie qui plus est ? Si ce n'était pas encore clair, que cela le soit dès maintenant, cela ne lui a même pas effleuré l'esprit. Et quand bien même elle l'aurait fait, sa camarade aurait très certainement tout balayé en l'air tellement ce qu'elle écrit en astronomie est complètement faux.
Et si on commençait à compter le nombre de pages du bouquin qu'elle avait apporté ? Evidemment, c'était un livre sur l'astronomie mais Nora avait jugé plus utile de le renommer le livre du "au cas où...". Mais elle n'aura pas le loisir de compter au delà du premier chapitre que la porte de la salle d'étude s'ouvre. Et là, c'est le drame. Sa camarade arrive. Et ce n'est pas son accoutrement qui créer le drame, c'est bien son arrivée. Car autant être honnête avec elle-même, Orae avait espéré jusqu'au bout que son binôme ne se pointe pas, qu'elle ait oublié ou mieux, qu'elle avait eu l'idée de le faire toute seule. Mais non, elle était désormais là, on ne pouvait pas la louper d'ailleurs, habillée avec autant de couleurs. Et maintenant, impossible de se défiler, plus possible de faire demi-tour. La sentence est irrévocable, il faut s'y mettre.
"C'est moi ta camarade pour notre devoir d'astrologie, j'espère qu'on va bien s'entendre ! Désolée pour le retard, je me suis changée car...". Ah, bah, bonjour, d'abord ? Nora balance un petit sourire, c'est que la Serdaigle a l'air déterminée à faire ce devoir. Elle aurait préféré un toute autre phrase d'approche genre "viens, on fait comme si on avait jamais eu le devoir, ni vues, ni connues, j'embrouille". Mais non, quand faut y aller faut y aller. La petite Gryffondor souffle, sans vraiment savoir si c'est pour se donner du courage pour les minutes ou heures (elle n'en savait rien) à venir ou si c'était déjà un premier signe de profond désintérêt qui pointait le bout de son nez. "Alors, ça parle de quoi, ce fameux sujet?" Bravo Nora, pour ton intérêt feint mais toujours avec un certain sourire aux lèvres. Quand tu sais pas, que t'es perdue ou complètement gênée, souris et tais-toi, des fois, ça passe, qu'elle aimait bien dire à qui voulait l'entendre, alors elle l'appliquait aussi de temps en temps si cela pouvait lui sauver la mise. Elle savait très bien que peu importe la réponse que Hannah allait lui balancer, elle ne saurait comment traiter le sujet. C'est-à-dire que, dans tous les cas, elle allait ramer. Mais soyons stratèges. Evitons de se prendre la carte pleine poire et faisons mine d'être plus ou moins convaincue par le sujet. Quoi que, cela allait se voir très vite que Nora avait un nombre de lacunes bien trop élevé, pour seulement deux mois de cours. Tant pis, il fallait ruser pour ne pas se faire prendre pour une débile dès le début et puis qui sait, si cela se trouve, elle peut très bien balancer une bonne réponse, non ? Non, il valait mieux pour elle qu'elle joue le rôle de secrétaire, des fois que ça l'exempterait de trop réfléchir car moins elle en dirait, moins ses difficultés seront apparentes. Car même si tout le monde était en capacité de savoir que la gamine était une brèle en astronomie, elle avait tout de même sa fierté alors pas la peine de l'humilier, si ?

@Hannah Scott

ma couleur est #AE85FA
08 juin 2020, 12:09
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
Vu la tronche qu'elle tire ma partenaire, je crois que je vais devoir la réveiller d'abord puis après on verra si elle a les bases en Astronomie car ce devoir je n'ai pas envie de le faire tout de seule pendant qu'elle elle dort sur la carte. Même si peut-être que le travail sera mieux s'il n'y a que moi qui me mets à la tâche, juste pour le principe je n'accepte pas.

- Alors, ça parle de quoi, ce fameux sujet?

Euh... C'est une blague . Qu'est-ce qu'elle fait en cours celle-ci ? Je pense qu'elle a sûrement déjà séché un des cours de M. Briggs, elle préfère rester dans son lit. Bon il ne faut pas que je tire de conclusions hâtives, il faut que je lui laisse sa chance. Tout le monde oublie parfois certaines choses. Je suis sûrement un peu trop difficile, j'en doute mais je n'ai pas le choix si je veux finir ce devoir sans que ça finit par une dispute qui part très facilement avec moi il va falloir que je sois plus calme et que je sois patiente... enfin je pense. Si on s’entend bien le résultat sera meilleur, non . Je sens déjà qu'il n'y aura aucun résultat positif et franchement je m'en fous ! Tans pis si elle n'aime pas ça, moi franchement je ne comprends rien aux Sortilèges.

- Le sujet est sur les constellations, on devrait s'en sortir facilement... Enfin si tu décolle ta joue de la carte.

Mouais... Une deuxième chance... Je ne suis pas sûre du résultat mais bon on va faire avec. Je me demande bien pourquoi je tombe toujours avec des boulets pour les binômes, est-ce que je suis maudite ? Surtout qu'elle n'a pas l'air totalement bête, on voit juste très bien son désintérêt pour la matière. Franchement pourquoi les personnes avec qui j'ai le plus envie de faire le devoir finissent ensemble et moi je me retrouve ici avec une personne qui ne va clairement pas m'aider. J'ai clairement envie de bouder dans mon coin car je ne suis pas contente mais je ne veux quand même pas abandonner ce devoir, il m’intéresse beaucoup et il n'a pas l'air si compliqué. Nous avons déjà du retard alors on va traîner avec les présentations. Tout en sortant ma plume et mon encrier je dis pour qu'on se mettent au travail car sinon je crois qu'elle ne manifestera pas le moindre signe de vie par rapport à notre devoir :

- Bon pour commencer j'ai oublier de te dire bonjour, alors voilà, je m'appelle Hannah à Serdaigle j'aime plutôt l’Astronomie. Je me retiens de dire "contrairement à toi" pour ne pas... aggraver les choses, on va dire. Et toi ?

Il faut que je fasse des efforts mais j'ai vraiment la flemme, alors j'attends la réponse avec un faux sourire à mon visage. j'espère qu'elle va faire un effort...

@Nora Orae

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
23 juin 2020, 20:22
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
Alerte générale. Vu la tronche que la petite fille tire, Nora en tire la conclusion suivante: elle était désormais classée parmi soit ceux qui en fichent pas une et qui le montrent en étant totalement absents, "de toute façon, rien à perdre à ce niveau là" étant leur phrase favorite soit ceux qui en fichent toujours pas une mais qui sont là, parce qu'ils ont vu de la lumière et que c'est sympa, comme salle de classe, c'est chauffé, cosy, pas mal quoi. "Le sujet est sur les constellations, on devrait s'en sortir facilement... Enfin si tu décolle ta joue de la carte." Comment ça, décoller sa joue de la carte ? Un froncement de sourcils plus tard et la Gryffondor se rend enfin compte de la manière dont elle était totalement affalée sur la table, sur sa précieuse carte qu'elle avait soigneusement étalée, avec tout son coeur quelques minutes plus tôt. C'est donc en bégayant un vieux "Ah oui, bien vu, évidemment" même pas articulé qu'elle se redresse, mine de rien. Et puis quoi, les constellations, c'est une sujet facile ? Elle rigole j'espère, votre camarade parce que les constellations, c'est un sujet vaste non, alors selon Nora et selon la tête qu'elle devait avoir, toujours plus expressive, elles n'étaient pas sorties du dortoir, si vous voulez son avis.
"Bon pour commencer j'ai oublié de te dire bonjour, alors voilà, je m'appelle Hannah à Serdaigle j'aime plutôt l’Astronomie. Et toi ?" Donc c'est officiel, c'est bien une Serdaigle, des fois qu'elle aurait mal vu dans le noir, l'autre fois. Parce que bon, faut bien le rappeler, c'est pas avec le t-shirt tout coloré, bien flashy qu'on aurait pu deviné son appartenance à la maison Serdaigle "Orae, Nora Orae. Et j'adooore l'Astronomie." Bon, à une autre époque, et chez les Moldus, on aurait balancé un "ça va James Bond ?" mais on était en novembre 2044 et dans la communauté sorcière qui plus est alors ce n'était pas aujourd'hui que quelqu'un part ici allait pouffer de rire en hurlant un "j'ai la ref'". Quant à l'ironie de sa phrase, elle espérait quand même secrètement qu'elle allait être perçue et si elle l'était effectivement, qu'elle allait l'être positivement. Car si la petite Serdaigle commençait à lever les yeux au ciel à cause de sa petite blague, ce travail allait être vraiment long en plus d'être pénible pour Nora, si on pouvait plus blaguer cinq minutes. Et puis, si vous voulez encore une fois son avis basé sur son humour plus que bancal, elle vous dira que même un aveugle aurait vu que c'était une très vaste blague et qu'elle pensait tout le contraire sur la matière. "Non vraiment, c'pas mon truc les constellations mais j'te dire que si tu m'expliques vite fait, j'peux faire quelque chose." Certes, Orae n'était toujours pas plus motivée que cela à travailler sur ce sujet mais au moins, en montrant un minimum -vital le minimum, faut pas non plus trop lui en demander- d'entrain elle éviterait les "ouais elle a encore rien foutu" et les "ouais elle comprend vraiment rien", fierté de Gryffondor oblige, fallait quand même qu'elle essaye de produire quelque chose, surtout qu'elle allait devoir travailler en groupe cette fois-ci et heureusement pour cette fameuse Hannah, aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur à entrainer quelqu'un avec elle dans sa chute interminable face à l'Astronomie.
Nora 0 - Astronomie 1. Balle au centre, elle allait faire un effort pour rattraper ça, prenez la en photo, gardez-en un souvenir, c'est pas tous les jours que cela allait arriver avec pour unique but d'étudier les étoiles.

@Hannah Scott

ma couleur est #AE85FA
25 juin 2020, 22:14
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
Vas y, parles qu'est ce que t'attends ? Ralala, déjà qu'elle me saoule si est elle est lente en plus...

- Orae, Nora Orae. Et j'adooore l'Astronomie.

Et ben voilà, c'est pas si dur de dire son nom ainsi qu'une blague pourrie! Je pense qu'on peut tous applaudir Orale pour son exploit, qu'elle fille courageuse ! Je reste insensible à cet humour, enfin si s'en est un, à moins que ce soit du sarcasme. Bien que moi même j'en pratique souvent je n'aime pas du tout ce qu'elle vient de me lancer, ce n'est pas parce que je le fais que je trouve ça bien, au contraire je reste les gens qui le font, car ils me prennent pour une quiche. J'esquisse un léger sourire pour ne pas paraître coincée mais au fond j'ai bien envie de lui lancer une phrase du type : « Franchement ça se voit à ton attitude, tu as l'air super motivée, je te propose un truc moi j'écris et toi tu me dictes » Mais je ne veux pas non plus passer pour une lourde alors je me retiens.

- Non vraiment, c'pas mon truc les constellations mais j'te dire que si tu m'expliques vite fait, j'peux faire quelque chose.

Ouais il faudrait déjà qu'elle est un minimum de concentration et peut être que là - par un grand miracle - elle pourrait piger quelques choses, enfin si elle y met du sien. J'ai une grande envie de lui raconter du pipot, de toute façon je ne crois pas qu'elle pourrait me contredire, j'aime bien faire croire des choses complètement fausses aux gens. Surtout quand ils ne savent rien, qu'ils sont ignorants, est beaucoup plus drôle. Ce n'est pas du tout méchant non, c'est juste pour me divertir, et ne suis pas non plus manipulatrice car est pour un but amusant. Suis-je vraiment aussi cruelle ? Plus j'y pense plus je trouve ça... Horrible, en plus je profite de leur ignorance. J'hésite tout même, si je lui fais croire des conneries je ne vais jamais finir ce devoir ou alors avec un Piètre. Finalement j'essaye de la conduire vers la voie du savoir pour obtenir la sagesse éternelle, dit comme ça on se croirait dans mission impossible ou dans un livre de médiation moldus. Bref je fais de mon mieux et j'espère être assez claire :

- Ok alors pour ne pas y passer la nuit on va juste faire ce qu'on a besoin pour le devoir. Alors déjà une constellation c'est un ensemble d'étoiles... Bref t'as qu'à lire le manuel pendant que je lis les questions, ok ? C'est pas trop dur pour toi ?

Bon finalement j'en ai marre et de toute façon je ne sais pas expliquer les choses sans me perdre. Je pense pas qu'elle soit aussi bête que ça, elle va bien comprendre le texte du livre. Je commence à lire mes différents énoncé en espérant qu'elle ne me pose des questions toute les cinq minutes, je ne pense pas qu'elle le fasse elle est plutôt " je comprends pas alors je passe". Je souffle un bon coup en espérant que les soucis sont terminés, qu'on aura fini dans la longtemps et que notre travail soit acceptable. J'ai tellement envie de me plaindre, pas envie de faire d'effort. Je regarde les autres et je vois leur facilité à remplir leur parchemin, cela me donne tellement envie, je jette un coup d'œil à Nora qui lit toujours la page du manuel. On va tout simplement dire que je suis mal barré pour ne pas être trop désagréable.

J'en ai marre - de toi -


@Nora Orae
Désolée pour cette avance :lol:

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
08 juil. 2020, 11:10
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
"Ok alors pour ne pas y passer la nuit on va juste faire ce qu'on a besoin pour le devoir. Alors déjà une constellation c'est un ensemble d'étoiles... Bref t'as qu'à lire le manuel pendant que je lis les questions, ok ? C'est pas trop dur pour toi ?" Gnagnagna, une constellation c'est un ensemble d'étoiles...Mais c'est qu'en plus, elle la prend pour une débile finie, en fait ? Et ouvertement ? Mais c'est qu'elle allait voir si ce devoir allait être trop dur pour elle, au final. Parce que, tout de même, pour une fois, la Nora, elle allait porter haut et fort les couloirs de Gryffondor. Autrement dit, fallait pas la toucher dans sa fierté.
Alors oui, la gamine était une quiche en Astronomie -wow première nouvelle- mais elle n'allait pas se laisser ridiculiser de la sorte. Ce n'était pas imaginable pour la petite fille de se faire prendre pour une bourrique. Quoi que... c'était peut-être justifié, non, étant donné les remarques qu'elle se prenait durant les cours d'Astronomie. Donc oui, elle allait le lire ce manuel. Et même si tout ce qu'elle allait se mettre à lire allait être du charabia pour elle, oui vaux mieux pas se leurrer elle ne va pas en comprendre un seul mot, elle allait se débrouiller au mieux pour faire croire qu'elle comprend parfaitement sa lecture du jour. "Ça devrait être dans mes capacités, ouais." Maintenant, la miss ne peut plus faire marche arrière. Elle va devoir l'ouvrir et le lire, ce fichu manuel. Elle souffle discrètement, on aurait dit que c'était pour se donner un soupçon de courage et comme par magie, le premier chapitre était le bon. "Chapitre 1: les constellations", super, le nom de chapitre. En plus d'être complètement nul, il était plus que banal et Nora aurait bien rajouter un petit "pour les nuls" juste à côté, au final, histoire que le nom du chapitre soit vraiment, mais vraiment cohérent.
Mais attendez, c'est bien beau de vouloir lire le manuel mais sans les questions, la petite fille allait encore moins en voir l'intérêt. Elle entreprit donc de zieuter en direction de sa binôme forcée de quoi la première question devait traiter. Et en toute logique, toujours pour rester dans le thème, la question était tout bêtement sur la définition d'une constellation. Wow. Incroyable. Original. Mais Nora n'était pas en position de râler sur les questions. Plus elles seraient simples, mieux ce serait pour elle. Elle n'aurait tout de même pas le culot de se pointer devant le professeur d'Astronomie pour lui en toucher deux mots du genre "eh vos questions sont vraiment stupides et trop simples", certainement pas.
Elle releva rapidement les yeux vers sa camarade, qui ne lui accordait pas une seconde d'attention pour l'instant, trop concentrée à regarder les questions suivantes, plus pointilleuses, surement. Alors elle prit les devants et commença la présentation de leur parchemins ainsi que la recopie de la première question.
"J'recopie juste la définition ou j'reformule sinon ça va pas plaire?" Qu'elle relance quelques instants plus tard. Parce que oui, Nora avait la définition sous le nez donc la réponse à la première question était à portée de main pour elle mais fallait-il seulement se contenter de recopier bêtement les premières lignes du manuel ? La petite fille s'intéressait tellement peu à la matière qu'elle n'en avait même pas écouté les attendus et requis pour rédiger un bon devoir. Mais notez au moins la prise d'initiative, c'est pas tous les jours que ça arrivera en Astronomie. Elle devrait peut-être l'indiquer sur son parchemin, des fois que cela pourrait leur rapporter des points bonus tant un minimum d'implication de sa part est censé être inespéré dans la matière. En revanche, Nora regardait sa camarade un peu du genre "me réponds pas comme si j'avais de l'eau à la place du cerveau, ça va pas m'plaire. J'fais des efforts, j'suis au max là, note le bien." Parce que oui, il ne valait mieux pas qu'elle se prenne une remarque de plus avant qu'elle ne s'énerve pour de bon, car elle ne pouvait vraiment pas faire mieux pour aider la Serdaigle dans ce devoir. Faire plus serait au delà de ses capacités, c'est certain.

@Hannah Scott

ma couleur est #AE85FA
20 juil. 2020, 02:38
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
- Ça devrait être dans mes capacités ouais.

Je n'arrive pas à le croire, elle arrive à lire des pages d'un manuel, merveilleux ! Elle m'impressionne, demain je pense qu'elle pourra même comprendre ce qu'il y a écrit. Que d'efforts, j'ai presque envie de l'applaudir pour l'encourager mais quand je vois la vitesse à laquelle elle tourne les pages... En voyant enfin ma camarade lire un paragraphe je me rassure, elle a enfin trouvé la bonne page, c'est que je voulais surtout pas la perdre parmi les étoiles, ça serait vraiment dommage. Franchement niveau CP, elle en a du boulot à rattraper la petite Nora, hein qu'est ce que t'en dis mon petit bout de choux ? Tu comprends ce qu'ils disent le haut.

Le sarcasme n'étant pas demandé dans la rédaction du devoir je me retourne vers mes questions et prends une feuille de brouillon, voilà déjà dix bonnes minutes où nous n'avons faits que du sur place. Va falloir passer la deuxième vitesse si on veux arriver à la fin de la route, faudrait déjà qu'on avance pour changer de vitesse. Sur ce je lis les questions attentivement, commence par éplucher les plus faciles et par à la recherche d'un parchemin. Mais je m'arrête net, je vois Nora qui commence la rédaction du devoir. Mais c'est qu'elle prend des initiatives la gamine, mais c'est bien on arrive à un petit quelque chose. Je perçois une lueur d'espoir, elle a compris la mécanique du travail et des efforts maintenant il faut continuer de plus en vite pour ne pas finir avec trop de mépris dans l 'cerveau, après je vais finir comme mon frère - et là je ne comprendrais plus rien à ma vie - personne ne veut finir avec une intonation continuellement odieuse.


- J'recopie juste la définition ou j'reformule sinon ça va pas plaire?

J'étais pourtant prête à ne pas la rabaisser dans mes pensées mais là c'est plus possible, un peu de bon sens quand même. Faut vraiment être une quiche pour poser une question pareille, la réponse tombe sous le sens pourtant, mais non la gamine à côté ce n'est pas encore clair dans sa tête même si on lui a répété des centaines de fois en début d'année. À moins qu'elle n'était pas présente ou endormie. Sous un autre angle de vue elle fait presque pitié mais non, pas de scrupules. Alors je lui lâche :

- Peut être qu'on peut réfléchir avant de poser la question, tourne sept fois ta langue dans ta bouche et t'auras la réponse.

« Et peut être que si t'as une mémoire ça marchera »

- Mais bon puisque je doute que tu trouves un jour... Eh ben oui ! Faut reformuler, comme dans toutes les matières, sinon c'est trop facile.

Je parle comme on parle à un môme, en articulant bien et en montant le volume. Agacée pour sûr je le suis mais j'en ai vraiment marre. Bon j'abuse un peu, voire beaucoup mais je suis à bout, comment peut elle me rendre hystérique à ce point. J'pense que je vais arrêter de la prendre avec mépris car sinon là, je vais exploser. Faut pas se mettre dans des états comme ça, tu parles. Un peu de patience, et c'est bon je vais m'en sortir, avec un devoir en plus, qu'est-ce qu'il pourrait mal clocher. Peut-être l'avalanche que je risque de recevoir en pleine face.

@Nora Orae

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
10 août 2020, 20:00
J'vais t'les faire manger, tes étoiles
fin du RP, abandon

ma couleur est #AE85FA