Inscription
Connexion

03 juin 2020, 11:29
Exposé fantastique
Privé avec @Gabrielle Dogaberd

03 novembre 2045- salle d'étude- 17h15

Rose arriva dans la salle d'étude en avance. Elle avait donné rendez-vous à Gabrielle pour 17h30. Elle s'installa dans un coin de la salle, et déballa ses affaires. Elle sortit de son sac à dos, un grand cahier, sa trousse, et quelques friandises à partager avec Gabrielle. En effet, Rose avait envie de profiter de leur rencontre studieuse pour se faire une nouvelle amie. Le jour précédent, 02 novembre, pendant le cours habituel d'histoire de la magie, leur professeure Elina Montmort, leur avait demandé de préparer un exposé sur les quatres fondateurs de Poudlard. Rose adorait cette matière, mais les travaux de groupe n'étaient pas vraiment son fort, généralement, elle se retrouvait toute seule car les autres avaient déjà leur binôme. Elle s'était donc trouvée, toute seule, assise à sa place d'histoire de la magie, pendant que les autres élèves préparaient déjà leur exposé. Rose avait eu une légère envie de pleurer, mais elle s'était retenue, elle n'était plus un bébé quand même! C'est alors qu'elle avait aperçu une autre élève, un peu seule, elle aussi. Alors elle avait pris son courage à deux mains, s'était levée, et l'avait rejointe. Cette jeune fille s'appelait Gabrielle Dogaberd, était à Serpentard, et comme elle, cherchait un binôme pour l'exposé. C'est ainsi que Rose et Gabrielle avaient décidé de travailler ensemble. Rose aimait bien Serpentard, c'était une bonne maison, comme toutes les autres d'ailleurs mais elle avait plus de facilités à se lier d'amitié avec les verts.
Rose espérait que Gabrielle collaborerait bien à l'exposé et qu'elle ne la laisserait pas tout faire toute seule. Elle les connaissait ces petits profiteurs! D'autant plus que si Rose voulait présenter un exposé complet, c'était plus avantageux si Gabrielle lui parlait de Salazar Serpentard, que les préfets ont dû lui présenter comme on lui avait présenté Helga Poufsouffle.

03 novembre 2045- salle d'étude- 17h25

Rose entendit un bruit de pas, et se retourna, elle reconnut Gabrielle:
- Salut! Ça va?

@Gabrielle Dogaberd

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

03 juin 2020, 21:34
Exposé fantastique
Gabrielle arriva dans la salle d'étude 5 minutes en avance. Elle avait donné rendez-vous à Rose à 17h30. Elles devaient toute deux rejoins car elles devaient faire un exposé sur les quatre fondateurs de Poudlard en Histoire de la Magie. Gabrielle aimé beaucoup cette matière car elle la trouvé extrêmement intéressante.
Gabrielle ne trouvé personne avec qui faire l'exposé et Rose non plus alors elles se mirent finalement ensemble. Le nom complets de Rose est apparemment Rose Allister. Elle était à Poufsouffle.

Quand Gabrielle aperçu Rose dans un coin de l'étude et elle décida de la rejoindre. La jeune fille demanda à Gabrielle comment elle allait et Gabrielle celle ci répondit :
- Hey, salut, oui ça va très bien et toi comment va tu ?

Gabrielle et Rose sortirent leurs affaire.
Quand elles eurent finit de sortir leurs affaires, Gabrielle s'assit à côté de Rose.
Elles commencèrent alors leur exposé. Gabrielle dit à Rose:
-Je ne sais pas toi mais mon on m'as raconter l'histoire de Salazar Serpentard. Si toi, quelqu'un t'as raconter l'histoire de Helga Poufsouffle, on pourra commencer pas ces deux là non ? Je te propose qu'on commence par écrire nos connaissance à propos des fondateurs de nos maison puis on réunira nos idées. Pour l'instant, j'écrit tout ce que je sais sur Salazar Serpentard et toi tu écrit tout ce que tu sais sur Helga Poufsouffle Ok. ?

Gabrielle pris une feuille et une plume et elle commença à écrire tout ce qu'elle savait sur Salazar Serpentard.


@Rose Allister

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

04 juin 2020, 10:51
Exposé fantastique
Gabrielle semblait assez travailleuse et motivée. Cela plut à Rose. Et la petite Serpy avait l'air d'apprécier l'histoire de la magie. Comme Rose! Voilà déjà un point commun, se dit-elle
Fort heureusement, les préfets de Serpentard avaient eu l'amabilité d'expliquer aux élèves de première année l'histoire de leur maison, comme chez les jaunes, et très certainement les rouges et les bleus.
Rose répondit:
- Ok, ça me va ^^ , mes préfets m'ont présenté Helga Poufsouffle, comme toi avec Salazar Serpentard. Je connais aussi pas mal de choses sur Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor alors on devrait bien s'en sortir! Tu veux une patacitrouille?
Et Rose lui tendit une appétissante petite citrouille gélifiée, elle espérait que Gabrielle la prendrait et qu'elles puissent profiter de ce moment en salle d'étude pour faire connaissance. "Autant faire du deux en un pensa Rose, on peut travailler ensemble et devenir amies. Ou pas..." Gabrielle n'avait peut-être pas envie. La Serpy avait accepté de faire le travail avec elle seulement parce qu'il ne restait qu'elle. "Eh ben tant pis, si elle veut pas, c'est son problème, et c'est pas si grave"
La petite Pouffy réalisa qu'elle était entrain de rêvasser depuis 5 minutes et que Gabrielle avait déjà écrit plusieurs lignes. "Mince", Rose prit le stylo et commença sa rédaction.
"Helga Poufsouffle...gentille, aimable, patiente..."

@Gabrielle Dogaberd

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

11 juin 2020, 19:44
Exposé fantastique
Gabrielle avait déjà écrit beaucoup de chose sur Salazar Serpentard aors elle déçida de dire :

-Bon ducoup je te propose qu'on se répartisse les tache. J'ai bientôt finit d'écrire ce que je sais sur Salazar Serpentard alors je te propose que quand on as finit on choisit sur qui on le fait. Tu préfère faire Rowena Serdaigle ou Godric Gryffondor ? Moi je connait un peu mieux Godric Gryffondor car mes parents était à Gryffondor et ils m'on beaucoup raconter sur la fondation de Gryffondor tout ça, tout ça. Bref c'est comme tu veux. Après si ça ne te dérange pas je veux bien faire Godric Gryffondor car je connaît plus de choses sur lui que sur Rowena Serdaigle.

Gabrielle écouta ce que Rose disait en même temps qu'elle finissait d'écrire.

Salazar Serpentard est connu comme étant l'un des quatre fondateurs de Poudlard et donna son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Salazar possédait la capacité de parler aux serpents, le Fourchelang, ce qui le rendit très célèbre et on lui donna le surnom de "langue de serpent", d'où le choix également du serpent comme symbole de sa maison. il existait une légende, selon laquelle Serpentard, avant de quitter l'école, aurait construit une chambre secrète cachée quelque part dans l'enceinte de Poudlard, chambre à laquelle seul son véritable héritier pourrait accéder. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre ( le basilic)qui achèverait sa "noble tâche" : débarrasser Poudlard des élèves aux origines moldus.


Quand elle eut finit elle montra à Rose ce qu'elle avait fait.



@Rose Allister

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

16 juin 2020, 15:34
Exposé fantastique
Rose fit un grand sourire ravi, Gabrielle avait fait du très bon travail sur Serpentard, et elle connaissait plein de choses sur Gryffondor. "Excellent, moi je connais bien Serdy" se dit-elle.
Cependant, Gabrielle n'avait pas daigné prendre sa patacitrouille. Rose se sentit un peu honteuse. "Evidemment, elle ne s'abaissera pas à être amie avec la seule fille qui restait en classe" Rose posa sa friandise sur le rebord de la table au cas où mais elle n'attendait plus rien de Gabrielle. Enfin si, elle attendait que Gabrielle fasse un travail sérieux. Rose se décida à répondre, puis entama la lecture de son résumé sur Helga Poufsouffle:
- Moi, je connais bien Rowena Serdaigle, alors ça me va, mon père y était, il m'a raconté plein de trucs. En plus j'adore Serdaigle. Alors alors, je te lis ce que j'ai fait sur Helga:
Helga Poufsouffle est une des quatre fondatrices de Poudlard. Elle a créée, comme son nom l'indique, la maison de Poufsouffle. D'après de nombreuses sources, Helga était une jeune femme très gentille, aimable, patiente, joyeuse, loyale, honnête, travailleuse mais qui aimait aussi faire la fête. Sa passion était la cuisine. Le jaune est associé à Helga et à sa maison à cause de la joie et de l'ambiance de fête de Poufsouffle. Helga était très attachée à sa meilleure amie, Rowena Serdaigle, fondatrice de Serdaigle...


- Oh, il faut que je rajoute le lieu de provenance d'Helga. Ensuite, je me lance sur Rowena.

Rose fit quelques recherches dans ses livres, puis nota quelques informations supplémentaires, et commença sa rédaction sur Rowena.

@Gabrielle Dogaberd

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

18 juin 2020, 20:06
Exposé fantastique
Gabrielle écouta ce que Rose disait attentivement. Elle lui dit :

- C'est parfait. Je m'occupe de Gryffondor desuite.

Elle attrapa un second bout de parchemin et commença à marquer tout ce qu'elle connaissait sur Godric Gryffondor.

Godric Gryffondor est né dans un village qui porte désormais son nom, Godric's Hollow. Godric est un des 4 fondateurs de Poudlard. Godric Gryffondor est décrit comme un personnage courageux, hardi et fort. Il n'a jamais vraiment aimé Salazar Serpentard car les deux ne combattaient pas pour les mêmes valeurs. Il était ami avec Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Godric Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard. Sa relique est l'épée de Gryffondor.Mais aussi le Choixpeau qui permet de faire apparaitre l'épée de Gryffondor.

Qund elle eut finit d'écrire elle dit:

- Je pense que je suis pas mal au niveau de Gryffondor. Tu en ai ou niveau Serdaigle ?

-Je peut commencer à mettre l'exposé en forme au moins ce sera fait. On aura juste à ajouter Rowena après. J'ai fait des recherche, et ducoup j'ai des photos des 4 fondateurs. Je commence à mettre en forme maintenant au moins ce sera fait. J'ai aussi pris une grande feuille pour faire l'exposé. Quand tu aura finit tu m'aidera un peu à faire les finissions.

Elle fit un pose puis ajouta :
-En tout cas je suis contente de faire ce travail avec toi.

Elle lui adressa un petit sourire.


@Rose Allister

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

03 juil. 2020, 18:55
Exposé fantastique
Rose cligna des yeux. Avait-elle bien entendu? Gabrielle venait-elle de la complimenter et qui plus est, de lui adresser un sourire? Rose se redressa, hébétée, elle était jusque là persuadée que Gabrielle ne faisait ce travail avec elle que par obligation, et qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup. C'est à dire qu'elle avait royalement ignoré la patacitrouille que Rose lui proposait! Rose écouta le résumé sur Gryffondor, puis lut le sien, sur Rowena Serdaigle:
Rowena Serdaigle est une autre fondatrice de Poudlard. Elle a créée Serdaigle, la maison des érudits. On dit que Rowena était une femme intelligente, honorable, respectable, digne, qu'elle aimait s'instruire, et qu'elle se croyait parfois supérieure aux autres, c'est sa prétention qui lui a fait perdre sa fille, décédée très jeune. Rowena a ensuite sombré dans une période sombre, où elle s'est entièrement consacrée à ses élèves, ses élites qu'elle préférait aux autres, même si elle était gentille avec tout le monde. Le bleu est associé à la sagesse de Serdaigle, et l'érudition. Rowena était la meilleure amie d'Helga.
- Voilà, tu aimes bien? Moi je trouve que c'est très bien ce que tu as fait sur Godric Gryffondor. Tu as trouvé des illustrations pour l'affiche? Attends, je cherche avec toi.

Rose ouvrit une encyclopédie à la recherche de jolies illustrations ou photos qu'elles pourraient éventuellement photocopier pour leur affiche.

@Gabrielle Dogaberd désolée pour le retard

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.

18 juil. 2020, 11:37
Exposé fantastique
Rose aimait apparemment ce que Gabrielle avait fait et elle lui demanda si elle avait trouver des illustration et elle répondit :

-Oh oui c'est très bien toi aussi. Les photo ne t'inquiète pas j'ai tout trouver. Si tu veux je commence à mettre en page. Il n'y aura plus que les images a coller

Elle se mis alors à réecrire tout sur un grande feuille en laissant de la place pour les images.

Reducio
Salazar Serpentard est connu comme étant l'un des quatre fondateurs de Poudlard et donna son nom à l'une des quatre maisons de l'école. Salazar possédait la capacité de parler aux serpents, le Fourchelang, ce qui le rendit très célèbre et on lui donna le surnom de "langue de serpent", d'où le choix également du serpent comme symbole de sa maison. il existait une légende, selon laquelle Serpentard, avant de quitter l'école, aurait construit une chambre secrète cachée quelque part dans l'enceinte de Poudlard, chambre à laquelle seul son véritable héritier pourrait accéder. Cette chambre, appelée la Chambre des Secrets, cachait un monstre ( le basilic)qui achèverait sa "noble tâche" : débarrasser Poudlard des élèves aux origines moldus.







Godric Gryffondor est né dans un village qui porte désormais son nom, Godric's Hollow. Godric est un des 4 fondateurs de Poudlard. Godric Gryffondor est décrit comme un personnage courageux, hardi et fort. Il n'a jamais vraiment aimé Salazar Serpentard car les deux ne combattaient pas pour les mêmes valeurs. Il était ami avec Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Godric Gryffondor pensait que toute personne présentant des capacités magiques devait avoir le droit d'entrer à Poudlard. Sa relique est l'épée de Gryffondor.Mais aussi le Choixpeau qui permet de faire apparaitre l'épée de Gryffondor.







Helga Poufsouffle est une des quatre fondatrices de Poudlard. Elle a créée, comme son nom l'indique, la maison de Poufsouffle. D'après de nombreuses sources, Helga était une jeune femme très gentille, aimable, patiente, joyeuse, loyale, honnête, travailleuse mais qui aimait aussi faire la fête. Sa passion était la cuisine. Le jaune est associé à Helga et à sa maison à cause de la joie et de l'ambiance de fête de Poufsouffle. Helga était très attachée à sa meilleure amie, Rowena Serdaigle, fondatrice de Serdaigle...







Rowena Serdaigle est une autre fondatrice de Poudlard. Elle a créée Serdaigle, la maison des érudits. On dit que Rowena était une femme intelligente, honorable, respectable, digne, qu'elle aimait s'instruire, et qu'elle se croyait parfois supérieure aux autres, c'est sa prétention qui lui a fait perdre sa fille, décédée très jeune. Rowena a ensuite sombré dans une période sombre, où elle s'est entièrement consacrée à ses élèves, ses élites qu'elle préférait aux autres, même si elle était gentille avec tout le monde. Le bleu est associé à la sagesse de Serdaigle, et l'érudition. Rowena était la meilleure amie d'Helga.


-Et voilà maintenant il n'y as plus que les photos a coller. Tu t'en occupe ou tu veux que je le fasse ?



@Rose Allister
désolée pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

04 août 2020, 13:07
Exposé fantastique
C'était parfait! Gabrielle avait déjà tout trouvé, mais Rose voulut tout de même chercher quelques images par elle-même, pour compléter la collection d'images posée sur la table. Gabrielle avait formé une petite pile à côté de la grande affiche blanche. Pendant qu'elle écrivait d'une écriture soignée ce que les deux jeunes filles avaient préparé pour l'exposé, Rose prit une encyclopédie sur l'Histoire de Poudlard, et en feuilletant les pages, elle sélectionna plusieurs images et photos qu'elle alla imprimer. Les petits sorciers avaient beau étudier la magie, une imprimante était toujours très utile. Elle prit un second livre, et répéta la même opération. Quand elle jugea que la pile d'image était assez complète, elle s'assit, et relut ce qu'elles avaient écrit. Rose proposa à Gabrielle de mettre le texte en page sous forme de petits paragraphes dispatchés un peu partout sur la feuille, quand ce fut fini, Gabrielle lui demanda si elle voulait coller les images, Rose répondit:
- Bien sûr que je vais les coller, tu en as déjà beaucoup fait, je te remercie. Rose sourit et se saisit de son tube de colle enchanté qui ne faisait pas de traces et collait tout parfaitement.
Rose commença sa petite mission avec beaucoup de concentration, mais quand elle arriva à la cinquième image, un bruit étrange retentit dans la salle. "Qu'est-ce que...?" Deux secondes plus tard, toute la salle était plongé dans un noir total, quelques filles crièrent, mais pas Rose.
- Bon... Je crois qu'on a une panne de courant... Lumos!
La lumière du Lumos éclaira deux grands yeux bleus, Rose hurla. "Mais... Qu'est-ce que c'est que ça?" pensa-t-elle

@Gabrielle Dogaberd je crois que j'ai battu le record de retard, je suis trop désolée, en ce moment, j'ai moins de temps à consacrer au forum, j'espère que la petite aventure que j'ai intégrée te plait, à toi de continuer...

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.