Inscription
Connexion

07 juin 2020, 16:49
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Privé avec @Alice Le Roux

Sophie se trouvait dans la salle d'étude assise seule à une table pour finir ses devoirs. Elle n'arrivais presque plus à se concentrer tellement elle était fatiguer. Le devoir l'ennuyait de plus en plus et elle n'avais qu'une envie : aller se promener au bord du lac. Dehors, le soleil brillait das le ciel bleu sans nuage. Sophie commença à rêvasser oubliant son devoir. Une dispute éclata devant la porte de la salle d'étude sortant Sophie de sa rêverie. Les deux filles qui se disputaient commencèrent à s'insulter et finirent par chacune partir de leurs côtés. Sophie se remit au travail à regret. Tous les professeurs leur donnaient chacun un devoir par cour en plus des révisions à faire pour ceux qui n'avaient pas réussi.
Sophie se re pencha sur son devoir de potion.
Qui est l'inventeur de la Pimentine ?
Sophie dut relire ses notes deux fois pour trouver la réponse qu'elle connaissait déjà tend elle avait du mal à se concentrer. Les élèves entraient et sortaient de la salle. Sophie aurait vraiment voulu être une de ses personnes qui sortait. Mais non il lui restait encore le devoir d'Histoire de la Magie en plus de celui de potion avant de pouvoir envisagé de sortir. Encore une fois déconcentré par une personne entrant dans la salle Sophie leva les yeux de son devoir. La personne qui venait d'entrer cherchait apparemment un endroit pour s'asseoir. Le seul endroit où il restait une chaise vide se trouvait à côté de Sophie. La jeune fille pouvait donc venir s’asseoir à côté de Sophie.
Dernière modification par Sophie Prior le 07 févr. 2021, 09:53, modifié 3 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

29 juil. 2020, 21:34
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Alice était dans le couloir de la salle d’études. Elle entendit deux voix, deux voix de filles. Elles criaient, elles s’insultaient et se disputaient. Alice eu un mouvement de recule.
-Ouh là !
Les filles se hurlèrent encore quelques insultes puis elles partirent toutes le s deux dans les directions opposées. Alice s’avança doucement. Quand elle fut arrivée au niveau de la porte elle regarda à gauche, puis à droite pour guetter une éventuelle place libre. Elle repéra une chaise libre. Sur la chaise d’à côté était assise une Gryffondor qu’elle n’avait jamais croisé. La fille avait les cheveux roux ondulés et cintillant. Alice s’approcha d’elle et lui demanda :
-Je peux m’assoir ?
La fille acquiesça. Alice s’assit. Les professeurs donnaient des devoirs à rendre à chaque cours. Elle n’avait même pas lu son devoir ! Elle le lit donc.
Le devoir s’intitulait « Le Sortilège de Lévitation ». C’était un devoir de sortilège d’où son nom. Elle essaya de se remémorer le cours auquel elle avait assisté. Hum... Les paroles de la professeur lui revinrent peu à peu dans la tête. Alors l’inventeur c’est qui déjà ? C’est quoi la gestuelle ?
Alice n’avait vraiment pas envie de faire ce devoir mais malheureusement il était à rendre pour demain. Il fallait bien se forcer.
Elle regarda la Gryffondor à côté d’elle. Elle non plus n’avait pas l’air d’être très concentré. Alice lui dit donc :
-Bonjour ! Je m’appelle Alice ! Je suis en première année à Serdaigle. Et toi je suppose que tu es en première année à Gryffondor ?

Sincèrement désolé pour ce gigantesque retard. @Sophie Prior
Couleur : 8A2BE2
Dernière modification par Alice Le Roux le 28 sept. 2020, 19:01, modifié 2 fois.

A.L.R
Deuxième année RP

30 juil. 2020, 16:27
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
-Bonjour ! Je m’appelle Alice ! Je suis en première année à Serdaigle. Et toi je suppose que tu es en première année à Gryffondor ? dit la jeune fille qui venait de s'assoir à côté d'elle.
Elle avait l'aire très sympathique, remarqua aussitôt Sophie. La mère de la poufsouffle s'appelait elle aussi Alice.
- Je m'appelle Sophie, je suis bien en première année, mais à Poufsouffle. dit la rouquine d'une voix timide. Elle était embarrasser pour la serdaigle.
-J'aime beaucoup ton prénom, ma mère aussi s'appelle Alice. continua Sophie pour essayer de changer de sujet.
Sophie posa alors le regard sur la table. Elle reconnue alors le devoir de sortilège. Il était à rendre pour le lendemain, et Sophie bloquait toujours dessus. Apparemment Alice aussi, car il n'y avait pas beaucoup de chose écrit sur le parchemin.
-Tu n'arrive pas à faire ton devoir de sortilège ? demanda la poufsouffle. Moi je bloque toujours dessus, j'ai beaucoup essayer, mais du coup j'ai pris du retard dans les autres devoirs, et j'ai finit pas abandonner.
Sophie repris sa plume qu'elle avait poser dans l'encrier car une réponse venait de lui traverser l'esprit. Elle avait trouver la formule adéquate pour écrire se qu'elle avait ressentie ! Depuis le temps qu'elle cherchait. Son devoir était enfin fini ! La jeune fille rangea le devoir dans son sac, et sortis le devoir de Sortilège.
-Tu veux qu'on le fasse ensemble ? On pourrait peut être trouver les réponses plus facilement. Mais si tu neveux pas, ne te force pas.

@Alice Le Roux

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

16 août 2020, 22:22
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
La jeune fille était très gentille. Elle lui dit :

- Je m'appelle Sophie, je suis bien en première année, mais à Poufsouffle. Elle était embarrasser pour la serdaigle. J'aime beaucoup ton prénom, ma mère aussi s'appelle Alice. Tu n'arrive pas à faire ton devoir de sortilège ? Moi je bloque toujours dessus, j'ai beaucoup essayer, mais du coup j'ai pris du retard dans les autres devoirs, et j'ai finit pas abandonner. Tu veux qu'on le fasse ensemble ? On pourrait peut être trouver les réponses plus facilement. Mais si tu ne veux pas, ne te force pas.

- Oh je suis vraiment désolé ! Pardon ! J’ai un peu l’esprit occupé en ce moment !

Elle finit par un petit rire que Sophie imita puis continua :

- C’est drôle que ta mère s’appelle Alice ! Moi ma mère s’appelle Ingrid... C’est une bonne idée qu’on fasse notre devoir ensemble ! Ce sera plus facile et puis, c’est plus ludique !

Alice pris sa chaise et la décolla du sol puis la rapprocha de celle de Sophie. Elle approcha son devoir en le faisant glisser sur la table. Les filles commencèrent à travailler mais Alice avait envie de mieux connaître Sophie. Elle dit :

- Sinon, tu aimes faire quoi ? Tu es une fille intéressante tu sais ! J’ai envie de mieux te connaître ! Je vais commencer à ma présenter.
Comme tu l’as compris, moi c’est Alice. Je joue de la harpe et je danse. J’ADORE écrire des poèmes et je les tiens dans un carnet. Je me fais élever par ma grand-mère qui s’appelle Marie-Louise parce que mon père est parti quand j’avais 2 ans et ma mère fais une dépression. J’ai aussi une sœur (enfin une demie-sœur) qui s’appelle Camille. Je suis Sang-Mêlée car mon père était Moldu. Voilà je t’ai tout dit ! Et toi ?
Dernière modification par Alice Le Roux le 28 sept. 2020, 19:03, modifié 1 fois.

A.L.R
Deuxième année RP

26 août 2020, 16:06
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
- Je suis assez timide, et je n'ai donc pas beaucoup d'amis. J'aime beaucoup la natation et la lecture. Mes deux parents sont moldus, mais mon arrière-grand-père était un sorcier. J'ai une petite sœur, Camille (Encore une coïncidence ) et une cousine à Poudlard, Kara. Je suis en première année à Poufsouffle comme tu le sais déjà. J'adore apprendre la magie. Ma matière préférer est l’histoire de la magie. Je passe beaucoup de temps à étudier pour avoir de bonne note. J’aime beaucoup écrire des histoires que je racontes parfois à ma petite sœur. Mon but est de réussir à écrire un roman de science-fiction. Tous ce que je vois à Poudlard m'inspire et je pense que à mon retour pour les grandes vacances je pourrai presque le finir.
Sophie repris son souffle hésitante, que pouvait-elle dire d'autre. Elle avait dit tous ce qui lui semblait important, et même quelques détaille sur son livre qui étaient sans trop d'importance.
- Si j'ai bien compris, tu aime écrire des poèmes, mais tu as déjà essayer d'écrire un roman ? Ce n'est pas trop différent, je crois.
La jeune poufsouffle avait lu plusieurs roman qui ressemblait beaucoup à des poèmes, elle en avait conclus que les auteurs avait l'habitude d'écrire en poèmes.
La jeune fille avait du parler trop fort car les autres élèves lui lançaient quelques regards noir. Baissant la tête pour éviter de les regarder, elle aperçut son devoir. Elle avait complètement oublier pourquoi elle était venu dans cette salle.

@Alice Le Roux

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

27 août 2020, 12:11
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Sophie était une fille très timide... Les filles s’entendaient bien. Sophie dit à Alice que sa sœur s’appelait aussi Camille ! Quelle coïncidence ! Elle dit à Alice qu’elle écrivait un roman de science-fiction. Elle proposa à Alice d’écrire un roman. Alice n’y avait jamais réfléchi... elle se contentait de ses poèmes ! Mais c’est vrai qu’un roman ça pourrait être chouette à écrire. Elle leva la tête et sourit à Sophie. Elle dit :

- Waouh ! Une roman ! Tu me le feras lire ? Je ne sais pas trop si je suis capable dans écrire un...

Alice se souvint qu’elles étaient à l’origine là pour travailler. Elle pointa le devoir et dit :

- C’est bien de discuter mais il faudrait peut-être qu’on avance ! Bon... C’est qui déjà Jarleth Hobart ?

Sophie lui répondit. Mais Alice n’avait pas du tout envie de travailler. Elle, se força un peu puis, arrivées à la moitié du devoir, les filles décidèrent d’arrêter.

- C’est vraiment ennuyeux enfaite ! Est ce que tu connais « le morpion » ? C’est un jeu Moldu. J’y jouais à l’école quand je m’ennuyais ! Tu veux en faire un ?

Alice dessina un quadrillage au dos de la feuille.

- Moi je prends les croix ! Toi tu es les ronds ! Le but c’est de faire une rangée ! Tu sais ?

Alice était contente. Elle était certaine que Sophie allait devenir son amie.

@Sophie Prior

A.L.R
Deuxième année RP

28 août 2020, 13:07
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Sophie connaissait bien le jeu du morpion; étant une né-moldu, elle y avait beaucoup jouer avec ses amies, après avoir fini ses exercices dans sont école de moldu. Elle n'avait pas eu l'occasion d'y rejouer depuis qu'elle était entré à Poudlard. C'était un jeu simple, mais qui demandais quand même de réfléchir un minimum. Sophie posa son cercle sur le feuille.
-Tu joues souvent à ce jeu ? demanda Sophie pour en savoir plus sur Alice.
La première année n'étais pas très forte, et elle avait donc l'habitude de perdre. Cela ne la dérangeait même plus. Cependant, la feuille de parchemin qu'elle devait remplir attirait son regard. Il fallait qu'elle termine son devoir au plus vite ! Il semblait l'interpeller du coin de la table. Elle était contente de discuter avec Alice, mais il fallait qu'elle le fasse.
La jeune fille entendait presque sa mère lui dire : "Ça ne vas pas se faire tous seule !"
Elle savait que la professeur de sortilège n’apprécierai pas un devoir à moitié fait, surtout si la seul excuse de son élève était qu'elle avait préférer jouer au morpion plutôt que de travailler sérieusement.
- Je ne suis pas sûre que la professeur de sortilège soit d'accord pour qu'on lui rende un devoir à moitié fait.
Elle se remit donc au travail à contre-cœur, mais cela ne l'empêchait pas d'être heureuse de s'être fais une amie.

@Alice Le Roux
Dernière modification par Sophie Prior le 07 févr. 2021, 09:58, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

14 sept. 2020, 15:50
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Les filles s’amusaient en jouant au morpion. Seulement, elle n’était pas là pour ça. Et puis, la professeure de Sortilège allait les gronder. Sophie venait de le dire : elle pense que la professeure sera mécontente lorsqu’elle verra que leur devoir de Sortilège est à moitié plein. Il fallait qu’elle se concentre. Hum... Le problème, c’était qu’une chanson trottait dans la tête de Alice. Une chanson embêtante. C’était une vielle chanson Moldu d’un chanteur Moldu. Sa arrière-grand-mère l’écoutait, c’était Mamig qui lui avait dit. La dernière fois qu’elles s’étaient vu, elle avait écouté son disque en boucle parce que paraît il, ça lui rappelait des souvenirs. Comment il s’appelait le chanteur ? Elle ne savait plus trop... Charles As-quelque-chose. Ha si ! Voilà ! Charles Aznavour. Elle chantait surtout trois de ses chansons. Elles étaient Emmenez-moi, La bohème et Hier encore. Mais celle qu’avait Alice en ce moment dans la tête c’était Emmenez-moi.
Qu’est-ce que ça l’énervait ! Sophie travaillait sagement, peut-être qu’elle devrait s’y mettre elle aussi ! Elle repris sa plume et se concentra du mieux qu’elle pouvait. Elle réussit à répondre à toutes les questions en bâclant un peu. Ça l’énervait les devoirs. Elle regarda la feuille de Sophie. Elle était toute propre et bien soignée. Alice regarda sa feuille : C’était l’inverse.

- On compare nos réponses ? Dit gentiment Alice.

Elle approcha sa feuille de celle de la Poufsouffle. Alice avait très peu de bonnes réponses. Elle corrigeait en fonction de la feuille de Sophie qui était visiblement bonne élève. C’était vraiment fatiguant ces devoirs ! Alice avait envie de partir. Mais avec Sophie. Seulement elle n’osait pas lui demander.
Gentiment elle dit :

- Tu ne veux pas sortir maintenant qu’on a fini ?

@Sophie Prior je pense que notre RP approche à sa fin.

A.L.R
Deuxième année RP

14 sept. 2020, 18:52
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Sophie venait de finir son devoir quand Alice lui demanda si elle voulait comparer ses réponses. Sophie avait essayer d'écrire le mieux possible, mais c'était toujours une catastrophe.
-Tu as deux mains gauches ou quoi ?! lui avait demander (en s'énervant comme à son habitude) sa professeur de CE2 vers le début de l'année. Cette remarque l'avait un beaucoup vexer, et Sophie n'avait jammais réussi à apprécier sa professeure. Depuis elle essayait du mieux qu'elle pouvait d'écrire proprement. La plupart des réponses de Sophie étaient justes, mais elle corrigea deux trois choses, pour être sûr. Elle rajouta même quels détails. Une fois qu'elle eu finit, elle s’apprêtait à ranger ses affaires pour sortir quand Alice lui demanda si elle voulaient sortir maintenant qu'elles avaient finit. Sophie répondit sans aucune hésitation :
- Oui, tu as le temps d'aller au parc, ou tu as quelque chose de mieux à faire ? Parce que si tu veux on peux aller faire un tour toutes les deux maintenant qu'on à finit.
Sophie espérait vraiment qu'elle accepterai. Elle voulait en apprendre plus sur Alice. Se promener dans la parc, elle ne le faisait jamais en silence (sauf si elle était toute seule). Elle finit de ranger ses cahiers en attendant la réponse de son amie avec appréhension. Si Alice n'avait pas envie de venir, et que Sophie l'obligeait en lui proposant de cette manière, ce n'était pas très sympathique de sa part. Au moment ou la poufsouffle allait lui dire qu'elle n'était pas obliger, sa camarade ouvrit la bouche pour dire quelque chose.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

20 juil. 2021, 12:39
 Privé  Une amitiée entre les devoirs  FINI 
Alice tendit sa feuille à Sophie. Elles posèrent leurs feuilles sur la table et comparèrent leurs réponses. Globalement elles avaient les mêmes mais elles en corrigèrent quand même quelques unes ; plus c'est détaillé, mieux c'est. Alice essaya de soigner un petit peu sa copie car celle ci n'était vraiment pas propre. Des taches d'encre recouvrait sa feuille, tout était écrit d'une écriture illisible, les réponses n'étaient même pas écrites droites et une multitude de ratures venaient agrémenter le tout.
Alice trouvait Sophie très intrigante, elle avait envie de la connaitre. Ça serai vraiment dommage de se quitter comme ça... Elle avait fini tous ses devoirs, elle avait tout son temps. Mais la jeune Poufsouffle avait surement autre chose à faire que d'aller marcher au parc.
Elle fut surprise de la réponse de Sophie. La jeune fille avait accepté avec plaisir.
Alice sourit ce qui fit comprendre à la poufsouffle son enthousiasme. Elle commença à ramasser son devoir et Sophie fit de même. Alice commença à lui décrire son coin préféré du parc, un banc caché au milieu d'arbuste où elle va souvent le matin écrire des poèmes, "un lieu plein d'inspiration" où jamais personne ne vient car pas assez de personnes ne le connaissent. Avec le temps Alice s'était attribué ce lieu. Pourquoi ne pas le partager avec quelqu'un ? Les filles se levèrent et s'en allèrent vers le parc. Une amitié qui débute ?
RP terminé

A.L.R
Deuxième année RP