Inscription
Connexion

09 juin 2020, 10:44
On étudie et on rit  terminé 
Les pas de Luna résonnaient dans le couloir du deuxième étage. Elle se rendait en salle d'étude, sac de cours sur l'épaule.
C'était la première fois de l'année qu'elle se rendait dans cet endroit. Elle n'avait pas du tout envie de travailler, mais elle était bien obligée.
Ses amis ne pouvaient pas venir avec elle, ils étaient soit en cours, soit punis dans la salle des trophées, soit quelque part dans le château, mais de toute façon elle n'aurait pas pu les trouver.
Quelques élèves se trouvaient également dans les couloirs, et marchaient dans la même direction.
Luna pensa qu'ils se rendaient en salle d'étude, et décida de les suivre.
Ils entrèrent dans une pièce où un panneau doré sur la porte indiquait "salle d'étude".
Il n'y avait pas beaucoup d'élèves. Luna afficha une moue dépitée. Ils paraissaient tous tellement sérieux ! Comment allait-elle faire pour se distraire ? C'est sûr que si elle essayait d'engager la conversation avec ces personnes-là, ils allaient tout rapporter.
Tant pis, elle allait devoir travailler...
Elle s'assit sur un bureau double, bien qu'elle soit toute seule.

J'aurais au moins de la place pour poser mes affaires ! se dit-elle.

Elle sortit de son sac de cours son devoir de Métamorphose, son encrier et sa belle plume aux reflets roux. Elle la caressa pensivement, sans se mettre au travail.
Un grincement de la porte la fit sursauter.
Une jolie fille rousse à la peau blanche comme la neige entra d'un pas mal assuré. Luna ne la connaissait pas. Pas encore ! pensa-t-elle.
Et elle fit signe à l'élève de Poufsouffle de venir s'asseoir à côté d'elle.

@Roselys Everdeen, à toi ! N'oublie pas de t'abonner !
Dernière modification par Luna Love le 26 oct. 2020, 13:35, modifié 1 fois.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

09 juin 2020, 18:44
On étudie et on rit  terminé 
Roselys se dirigeait vers la salle d'étude. Elle avait beaucoup de devoirs à faire, et elle espérait donc trouver assez de calme pour pouvoir travailler correctement. Elle entra dans la salle d'étude. La salle en question était très calme : tout le monde travaillait sagement à son bureau.
Ce silence est plutôt triste...pensa Roselys.
Elle tourna la tête de droite à gauche : il y avait une place à côté d'une élève de serdaigle : c'était une jolie fille aux cheveux blond et lisse.
Roselys avait très envie de s'assoir à côté d'elle, mais n'osait pas, elle avait trop peur de la déranger.
Ne reste pas debout, tout le monde t'observe ! Va vite t'assoir si tu ne veux pas te faire encore plus remarquer ! lui hurla son cerveau.
Les regards la mettaient très mal à l'aise et, comme d’habitude, elle rougis.
La jeune serdaigle lui fit signe de s'installer à côté d'elle.
Roselys s'assit et sorti ses affaires.
La classe était très silencieuse. Vraiment silencieuse. Roselys n'aimait pas travailler avec des bruits trop fort autour d'elle, mais, sans bruits, on aurait dit qu'il n'y avait personne dans la salle.
Elle essaya de se concentrer sur son devoir, mais sans succès. Elle était très fatiguée à cause de son emploi du temps très chargé depuis son arrivé à Poudlard et avait juste envi de parler.
Mais non voyons. Ce n'est, ni le moment, ni l'endroit, se dit-elle.
Elle tourna la tête vers sa camarade et vit qu'elle aussi n'était pas très concentrée.

A toi @Luna Love !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

10 juin 2020, 10:46
On étudie et on rit  terminé 
La fille vint s'asseoir à côté de Luna, qui sourit.
Heureusement qu'elle ne l'avait pas ignorée ! Mais Luna espérait qu'elle aussi avait envie de parler...
L'élève posa ses devoirs sur la table. Luna l'observait du coin de l’œil, car elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Mais la fille ne se mit pas au travail. On aurait dit qu'elle n'avait pas non plus envie de travailler.
Luna repoussa son sujet de Métamorphose vers le bord de la table, signe qu'elle ne comptait pas le faire maintenant.
Des gouttes froides lui éclaboussèrent la figure. Un bruit de verre cassé retentit dans la salle d'étude. Ses vêtements étaient devenus bleu foncé à quelques endroits.
Elle se rendit alors compte qu'elle avait renversé son encrier.

-Mince mince mince !

Elle se passa une main sur le visage, ce qui eut pour effet d'étaler encore plus l'encre. Elle était en colère contre elle même.
Luna reporta son attention sur la fille. Elle ne semblait pas trop tachée, heureusement. Elle lui adressa un sourire gêné, et quelque gouttes lui rentrèrent dans la bouche. Elles avaient un goût amer très désagréable.
L'élève de Poufsouffle lui tendit un mouchoir blanc. Luna fit un hochement de tête reconnaissant et s'essuya le visage. Quelle imbécile !
Elle allait peut-être se faire une amie, et voilà qu'elle renversait son encrier !

-Je m'appelle Luna.

Autant dire son prénom. Luna ne voyait pas vraiment l'intérêt, mais c'était bien pour engager une conversation.
Il y avait du bruit maintenant dans la salle d'étude. Pas du bruit compatissant, non. Des murmures réprobateurs.
Luna s'excusa maladroitement, et sortit de la salle d'étude en direction des toilettes pour en revenir avec au moins deux kilomètres de papier.


@Roselys Everdeen

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

11 juin 2020, 18:36
On étudie et on rit  terminé 
Roselys observa la jeune fille, en face d'elle.
Soudain, des gouttes bleu éclaboussèrent la figure de la jeune fille blonde, et un bruit de verre cassé dissipa le silence dans la salle. La jeune Serdaigle avait renversé son encrier.

-Mince mince mince ! dit celle-ci.

Roselys était très étonnée. Elle ne s'y attendait pas. Elle inspecta sa tenue : heureusement elle n'était pas trop tachée.
Roselys était désolée pour sa camarade, qui lui avait adressée un sourire gêné quelque instants plus tôt.
Elle chercha dans son sac, quelque chose pour aider la jeune fille, et trouva finalement un mouchoir, qu'elle lui tendit.
La Serdaigle lui rendit un hochement de tête reconnaissant et s'essuya le visage avec.

-Je m'appelle Luna, lui chuchote-elle.

Des chuchotement de mécontentement s'était installé autour des deux filles.
Luna, s'excusa et sortit de la salle d'étude. Roselys se demanda où elle allait, mais quand celle-ci revint avec du papier, qui venait sans doute des toilettes, elle comprit.
Luna commença à essuyer le sol, mais, il y avait tellement d'encre, qu'elle arriverait difficilement à tout nettoyer toute seule avant le souper.
Roselys se leva, se rapprocha de sa camarade et s'agenouilla. Elle prit du papier et essaya de frotter le sol couvert d'encre, puis, elle leva la tête et sourit à Luna.

- Moi, mon nom, c'est Roselys !

@Luna Love

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

12 juin 2020, 10:57
On étudie et on rit  terminé 
-Moi, mon nom, c'est Roselys !

Luna aimait bien ce prénom. Cela lui faisait penser à une fleur, aux pétales roux et au pollen blanc. Comme Roselys. Aussi délicate qu'Artémis.
Soudain, la jeune élève de Poufsouffle fit un geste qui surprit Luna : elle se baissa et l'aida à essuyer les taches d'encre !
Luna ouvrit de grands yeux étonnés. Elles ne se connaissaient même pas, et pourtant la jeune fille faisait cela naturellement !
Elle la remercia d'un sourire. Elle s'était peut-être fait une amie . Même si renverser un encrier ne semblait pas le meilleur chemin pour débuter une amitié...
Luna sursauta quand la porte de la salle d'étude s'ouvrit sur un professeur. Il regarda les deux filles avec agacement et réprobation, puis prononça un sortilège en pointant les taches d'encre avec sa baguette.
Tout disparu et le sol se retrouva comme neuf.
La jeune Serdaigle lança un léger : "merci !" puis se releva en même temps que Roselys pour s'asseoir sur sa chaise.
Luna reprit son devoir et parcouru la première ligne des yeux :

1. Définissez-moi la métamorphose. (Donnez tous les détails qui vous semblent utiles, ce que c'est, ce que ce mot signifie ainsi que les cinq différentes types de métamorphoses possibles) /3.5


Elle poussa un profond soupir, puis repoussa sa feuille sur le coin de la table pour la deuxième fois. Elle ne savait pas. De toute façon, elle avait encore trois ou quatre jours pour compléter ce devoir. Il valait mieux qu'elle prenne son temps.
Elle se tourné vers Roselys, prit un bout de parchemin et traça des lignes et des colonnes dessus.

-Tu sais jouer aux Bavboules sur papier ?


@Roselys Everdeen

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

16 juin 2020, 18:12
On étudie et on rit  terminé 
Roselys vit Luna lui faire un sourire.
Peut être qu'on va pouvoir devenir amie ! se dit-elle.
Soudain, un professeur arriva dans la salle d'étude. Roselys rougit. Il les regarda avec un mélange de mécontentement et d'agacement, mais lança un sortilège qui effaça toutes les taches d'encre sur le sol.
Roselys fit un mouvement de la tête pour le remercier. Elle se releva et se rassit à son bureau.
Elle essaya désespérément de se concentrer mais ses efforts furent vain. Le devoir était plutôt simple, pourtant.
Allez ! Concentre-toi ! Concentre-toi, Roselys !
Elle entendit Luna pousser un soupir.
Au moins, je ne suis pas la seule à ne pas réussir à me concentrer !
Mais quand un bruit de stylo sur le parchemin se fit entendre à côté d'elle, elle se dit que, finalement, si, elle était la seule à ne pas se concentrer. Elle tourna la tête : Luna avait posé un bout de parchemin entre elles et regardait Roselys avec un regard interrogateur.

-Tu sais jouer aux Bavboules sur papier ? lui demanda-t-elle, alors.

- Oh, euh, je t'avoue que je n'ai jamais joué aux bavboules... avoua celle-ci, en rougissant. Mais je veux bien essayer ! Il faudrait juste que tu m'expliquent les règles....

Car, oui, elle n'avait jamais joué aux bavboules, de sa petite vie. Sa mère lui en avait parlé, mais Roselys n'avait jamais vraiment eu le temps de s'y intéressé d'avantage. Mais peut-être allait elle pouvoir, aujourd'hui ?

@Luna Love Désolée pour le retard :ermm: ...

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

17 juin 2020, 09:42
On étudie et on rit  terminé 
Oh, euh, je t'avoue que je n'ai jamais joué aux bavboules... Mais je veux bien essayer ! Il faudrait juste que tu m'expliquent les règles....

Luna se mordit la lèvre. Elle non plus ne savait pas comment jouer. Elle avait dit cela en espérant que Roselys sache comment s'y prendre, mais c'était peine perdue. Luna s'en voulait. Elle espérait de tout son cœur que sa nouvelle amie ne lui en voudrait pas.
Quelle nouille elle était, de proposer quelque chose dont elle ne connaissait même pas les règles ?
Luna ne savait pas comment lui expliquer.

-Heum... En fait, je ne sais pas jouer… Mais on peut inventer les règles si tu veux !

Luna lui adressa un petit sourire gêné. Elle prit la feuille de papier, traça quelques lignes au hasard, puis prit deux billes de verres, qui ressemblaient à des Bavboules.

Reducio


"Tu veux être quelle couleur ?"

Luna s'en fichait, personnellement. Toutes les couleurs lui allaient. Elle aurait tout de même préféré le bleu si on l'avait laissé choisir une couleur, mais elle n'avait pas de bille comme celle là.

"-Bon. On peut dire que le but est de... Euh..."

Elle était en manque d'inspiration, aujourd'hui !
Luna fouilla dans sa trousse pour la deuxième fois, et en sortit deux dés comportant les nombres de 1 à 6. Elle ne savait pas pourquoi elle avait ça dans sa trousse, mais cela pouvait toujours servir.


@Roselys Everdeen

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

02 juil. 2020, 18:29
On étudie et on rit  terminé 
Roselys vit Luna se mordre la lèvre.

- Heum... En fait, je ne sais pas jouer… Mais on peut inventer les règles si tu veux !

Roselys était un peu gênée. Mais elle sourit et hocha la tête. Luna lui adressa elle aussi un petit sourire gêné et prit la feuille de papier. Celle-ci traça des lignes dessus et sortit deux billes.

- Tu veux être quelle couleur ? lui demanda sa camarade.

- Euh... Est-ce que ça te dérange si je prends celle-ci ? répondit Roselys en montrant la bille que Luna tenait dans sa main gauche.

Luna lui fit signe que cela ne la dérangeait pas et continua :

- Bon. On peut dire que le but est de... Euh...

Roselys n'avait, elle non plus, pas beaucoup d'idée.
Luna fouilla dans sa trousse et sortit deux dés.

- Bonne idée, les dés ! Alors... Euh... On peut peut-être dire qu'on commence par lancer les deux dés et, qu'après, il faut essayer de lancer nos billes dans les dés et les faire bouger pour que le nombre au dessus change... proposa Roselys, en rougissant un peu. Euh...Enfin... C'est comme tu veux ! Et puis, c'était juste une idée comme ça !

Roselys n'avait pas confiance en elle, et elle était la première à le savoir.
*Qu'est ce que tu racontes ?! Tais-toi Roselys !*
Elle se rendit compte qu'elle n'avait sans doute pas été très clair.

@Luna Love, désolée pour le gros retard :unsure: ... Ça ne recommencera plus, promis !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

07 juil. 2020, 18:56
On étudie et on rit  terminé 
Ne t’inquiète pas, moi aussi je suis très en retard... désolée ! :sweatingbullets:

Luna était très contente que Roselys ne lui en veuille pas. En effet, elle n’avait pas envie de perdre son amie dès la première fois ! Elle était également contente que la jeune fille de Poufsouffle s’intéresse à son jeu. Même si elle ne connaissait aucune règle, elle était sûre qu’elles allaient bien s’amuser.
Roselys choisit la bille verte, alors Luna s’empara de la rouge.
La jeune Serdaigle était heureuse de voir que son amie essayait elle aussi de trouver des règles, car pour sa part, elle n’en avait vraiment aucune idée.
Roselys proposa de lancer des dés , qu’elle avait trouvé dans ses affaires. Ensuite, elle proposa que les billes avancent du nombre de points indiqués par le dé, sur les différentes cases.
Ensuite, Luna s’aperçut que la Poufsouffle rougissait. Elle devait surement penser que son idée n’était pas très bien, ce qui était totalement faux. Luna la trouvait super, au contraire !
Les deux filles commencèrent à jouer après avoir inventé deux ou trois autres règles, et la partie se finit dans la bonne humeur. Il n’y avait pas vraiment de gagnant !


C’était un plaisir de jouer avec toi ! s’écria Luna avec sincérité.

Elle était vraiment très contente d’avoir rencontré Roselys’ et d’avoir joué avec elle.
Luna ne savait plus trop quoi dire. C’était l’heure d’aller à son prochain cours, mais elle ne voulait pas quitter sa nouvelle amie.

Quand pourrons-nous nous revoir, à ton avis ?


@Roselys Everdeen

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

07 juil. 2020, 19:24
On étudie et on rit  terminé 
Les deux jeunes filles commencèrent à jouer. Luna avait accepté de jouer avec les règles que Roselys avait proposé, et celle-ci lui en était très reconnaissante. La Serdaigle et la Poufsoufle avait inventé trois autres règles, pour que le jeux puisse avancer.
Pendant le reste de l'heure, elles jouèrent ainsi.
Roselys s'amusait beaucoup, et était contente de passer ce moment avec Luna.
Mais, vint le moment de partir.

- C’était un plaisir de jouer avec toi ! lui dit Luna.

Roselys sourit : elle aussi avait beaucoup aimé jouer avec son amie.

- Quand pourrons-nous nous revoir, à ton avis ?

Roselys réfléchi. Les deux filles n'étaient pas dans les même maisons, donc elles n'aurait pas la chance de se retrouver dans le petit salon ou les dortoirs des filles.

- Et bien, n'oublions pas que nous nous trouvons dans le même château ! Je suis sûr qu'on se croisera dans les couloirs, dans la grande salle, ou même au parc ! Ou alors ici, dans la salle d'étude !

Roselys avait bien envie de revoir Luna. Elle s'était tellement amusée, qu'à l'idée de revoir la jeune fille et pouvoir continué de jouer avec elle, un sourire s'afficha sur ses lèvres.

- Et puis, pourquoi pas refaire une partie de "Bavboules sur papier", à l'occasion ! Qu'est-ce que tu en penses ?


@Luna Love

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*