Inscription
Connexion

23 juin 2020, 23:04
 Privé  Pictiomagie !
Meg se mordit la lèvre, espérant que ses indications soient claires. Ou plutôt, soient claires pour sa coéquipière, et non pour Emma. Si seulement Phoebe pouvait comprendre qui elles avaient rencontré au début d'année, et qui avait une forme en triangle... ce n'était pas bien compliqué, non ? Pas grand-chose ne ressemblait à ça, hormis ça. La jeune fille essaya de se mettre à la place de ses deux camarades qui tentaient de deviner ce que représentait son dessin, afin de savoir comment elle pourrait les aider davantage. Un triangle avec des bords qui sortent de chaque côté, ce n'était pas très parlant. Peut-être pourrait-elle rajouter qu'il était différent des autres ?

Mais elle n'eut pas besoin de donner un nouvel indice pour qu'elles comprennent, puisque Phoebe demanda enfin :

Le... le choixpeau ?

La jeune Hunter leva un regard fier et heureux vers son amie, contente que ce soit elle qui ait compris et dit en premier, sans qu'Emma n'ait pu le deviner avant. Cela ferait un premier point pour leur super équipe, qui était un peu à la traîne. Avec un grand sourire amusé, elle s'écria :

Et un point pour les DPGMB !

Elle leva sa paume droite afin que Phoebe puisse la taper, en signe de vainqueur. Meg était contente que, malgré son horreur qui tenait lieu de dessin, sa coéquipière ait pu trouver ce que cela représentait ; et de cette façon, faire rapporter des points à leur petit duo. Elle croisait les doigts pour que ce soit elle aussi qui gagne au prochain tour, ce qui ferait que les deux équipes seraient à égalité. Mais, au moins, les DPGMD ne perdraient pas.

Du coup, Phoebe c'est à toi de dire un truc à dessiner à Emma, non ?

Meg était toujours un peu perdue pour ça, aussi demandait-elle confirmation.

Désolée du retard. :wry:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

04 juil. 2020, 15:02
 Privé  Pictiomagie !
Voyant que Phoebe et Emma avait un peu de mal à trouver, Margaret donna un indice :

- On l'a rencontré au début de l'année - tout début, même.

Qu'est-ce qu'Emma avait rencontré de forme triangulaire en début d'année ? La barque sur laquelle elle avait traversé le lac ? Ça n'avait pas une forme si triangulaire... La Poufsouffle réfléchit quelques instants mais pas plus. Car Phoebe venait de donner une réponse, la bonne réponse d'ailleurs !

Les DPGMB semblait fière d'avoir gagné leur premier point de la partie et Emma les comprenait ! Elle les félicita brièvement avant de reprendre le jeu : Phoebe venait de lui chuchoter ce qu'elle devrait dessiner.

Emma prit l'une des craies grasses de Deryn, ce serait plus simple pour ne pas avoir à trop appuyer. La fillette choisit une craie rouge, la plaça devant elle et lança un Wingardium Leviosa avec quelques difficultés, elle avait toujours du mal avec sa baguette.
Elle dessina un cercle qu'elle coloria assez mal avec la craie rouge. En coloriant, elle essaya de faire pleins de sortes de boucles sur lesquels elle appuyait très peu et laissa expressément quelques espaces sans couleur. Pour finir, elle fit un trait bien appuyé qui traversait le premier cercle.
Emma était plutôt fière de ce qu'elle avait fait. Elle regarda Margaret et Deryn, voir si l'une trouvait. L'objet était tellement simple, la première année ne savait pas quoi ajouter comme détail.

Voilà, encore désolée du retard :wry:

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

04 juil. 2020, 15:09
 Privé  Pictiomagie !
C'était au tour d'Emma de dessiner maintenant. La griffonne lui chuchotait déjà à l'oreille des indications. Deryn posa son regard sur Meg qui allait devoir elle aussi se prêter au jeu de la devinette. Elle lui adressa un sourire. La première année était vraiment ravie de ce petit moment de jeu. En plus un jeu version sorcière, c'était une première et ça lui plaisait vraiment de jouer avec sa baguette.

Emma semblait réfléchir et n'allait surement pas tarder à se lancer. L'irlandaise décida donc de se calmer un peu et de se concentrer un peu. C'était un dessin de match après tout. Soit elle trouvait le dessin en première et son équipe gagnait soit les deux équipes feraient égalité parfaite. Elle haussa les épaules toujours souriante. Ce serait bien aussi.

Emma se mit à dessiner et Deryn retint son souffle en suivant la craie des yeux...

Un cercle, des boucles, un trait droit... Deryn se pinça la lèvre et se mit à tourner la tête comme si voir le dessin sous un autre angle allait lui donner la solution. Soudain une première idée lui traversa l'esprit elle se lança avant de se rendre compte que :

"Une pelote de laine avec une aiguille qui traverse ! Euh non !!! Non non ! Un rappeltout ! La couleur rouge... C'est un rappeltout ? Aurais-tu oublié quelque chose Emma ? Il est allumé !"

Deryn regarda sa camarade, espérant, espérant que sa réponse était la bonne...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 juil. 2020, 23:47
 Privé  Pictiomagie !
Emma regarda ses camarades observer ce qu'elle venait de dessiner. La Poufsouffle se tourna vers le parchemin. Elle reconnaissait bien ce que Phoebe lui avait murmuré à l'oreille. Mais Meg et Deryn allait-elle deviner ?

Deryn tourna la tête. Comme si le dessin était à l'envers. Emma la regarda faire gentiment, amusée. Si sa coéquipière trouvait, les PG gagnait ! Mais la première année était loin de se soucier de savoir qui gagnait ! Elle était juste contente de jouer et d'avoir rencontré Deryn, Margaret et Phoebe.

- Une pelote de laine avec une aiguille qui traverse ! Euh non !!! Non non ! Un rappeltout ! La couleur rouge... C'est un rappeltout ? Aurais-tu oublié quelque chose Emma ? Il est allumé ! dit Deryn.

Emma l'écouta avec attention et ne put s'empêcher de sourire en voyant à quel point son amie se creusait les méninges pour trouver la bonne réponse. Bonne réponse qu'elle trouva d'ailleurs !

- Oui, c'est ça ! lança-t-elle tout contente.

Elle sautillait sur place un grand sourire sur le visage ! Puis se souvenant que Deryn avait donné plusieurs réponses, la Poufsouffle ajouta :

- C'est bien un rappeltout ! Mais par contre je n'ai rien oublié, j'ai fais la fumée pour ajouter quelques détails... dit-elle sans comprendre la blague de sa camarade. Du coup on a gagné ? demanda-t-elle à la fois pour être sûre, à la fois pour ne pas énerver ou agacer les DPGMB.

Elle regarda Phoebe et Margaret et leur sourit. Toujours de son sourire innocent et sincère. Son sourire d'enfant. Son sourire magnifique. Son sourire à elle.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

08 juil. 2020, 16:34
 Privé  Pictiomagie !
Phoebe allait dire quelque chose à Emma, il fallait que Meg se tienne prête ; la victoire allait se jouer maintenant, et il fallait que les DPGMB gagne ce dernier point afin qu'il y est égalité. Sinon, elles perdaient. La jeune fille avait beau être nulle en stratégie et en calculs, elle avait quand même compris ça. Par contre, elle ne savait pas du tout ce qu'il se passerait s'il y avait égalité. Il y aurait sûrement une dernière manche afin qu'il y est un gagnant. Mais, pour le moment, il fallait encore que Meg trouve ce que représentait le dessin de sa camarade...

Emma se mit à dessiner, et la jeune Hunter suivit chacun de ses gestes avec une grande attention (elle n'avait pas l'habitude de se concentrer, mais cette fois-ci elle faisait des efforts pour rester focalisée sur le parchemin). C'était un cercle rouge, avec plein de petits traits partout, ainsi qu'un segment plus grand qui traversait le rond. Avec un froncement de sourcils, Meg se pencha un peu. Mais oui ! Maintenant que sa camarade avait fini, elle voyait ce que c'était. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais Deryn s'exclama avant elle :

Une pelote de laine avec une aiguille qui traverse ! Euh non !!! Non non ! Un rappeltout ! La couleur rouge... C'est un rappeltout ? Aurais-tu oublié quelque chose Emma ? Il est allumé !

Margaret se mordit la lèvre lorsque Emma annonça qu'elles avaient gagné. Meg était un peu déçue de ne pas avoir réussi à deviner, mais elle sourit quand même et déclara, la mine faussement boudeuse :

Je crois bien que vous avez gagné... bravo ! Mais nous aurons notre revanche... en attendant, Phoebe, ça te dirait d'aller noyer notre malheur dans les chocogrenouilles ?

Elle ignorait si les Gryffondor aimaient autant le chocolat et la nourriture qu'elle et ses camarades jaunes, mais elle espérait que sa coéquipière soit suffisamment chocogrovore pour partager quelques sucreries avec elle. Et pourquoi pas avec Emma et Deryn. Avec un sourire, la brunette ramassa ses parchemins et ses plumes pour les ranger dans son sac.

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

11 juil. 2020, 23:52
 Privé  Pictiomagie !
Un soupir de soulagement et un sourire satisfait accompagnèrent la validation d'Emma puis, Deryn éclata de rire à la remarque de sa camarade.

- Non, je veux dire par là que ton rappeltout est allumé. C'est mauvais signe pour toi !

Elle se tourna ensuite vers Meg, se redressa et prit un air très sérieux en tendant la main.

- Merci pour ce match très chère et félicitations, c'était loin d'être évident. Elle reprit ensuite son ton habituel. Moi aussi, j'ai prévu quelque chose !

Elle plongea sous la table à la recherche de son sac. Elle y glissa une main et ressortit un petit sachet en papier craft. Il contenait quelques cookies, ramassés sur la grande table de la salle commune. Elle brandit ses biscuits tel un trophée.

- Tadam ! Des cookies pour tout le monde ! Enfin... pour tout ceux qui aiment les cookies. On se met où pour grignoter ce petit goûter ? Je crois qu'on n'a pas le droit de manger ici.

Elle sourit espérant que tout le monde apprécierait ce petit casse-croûte improvisé. Impatiente et gourmande comme elle était, elle sautillait déjà intérieurement. Ce jeu lui avait bien plu, surtout que son équipe avait fini par gagné mais elle s'était assez concentrée pour aujourd'hui et savourait maintenant l'idée d'un petit moment entre amies à rire et à discuter sans avoir à trop réfléchir.

Fin de RP pour moi. Merci les filles !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 sept. 2020, 22:36
 Privé  Pictiomagie !
Deryn avait trouvé la réponse avant Meg et en conséquences la partie avait été remportée par l'équipe adverse. Je ne voulais pas le laisser paraître mais je n'aimais pas perdre, je n'en avais pas l'habitude. Je m'efforçais d'afficher un sourire peut convaincant et dit:

-Bravo pour votre victoire, c'était une belle partie.

Meg me proposa des chocogrenouilles que j'acceptais poliment en essayant de m'excuser de cette défaite par le regard. Mon humeur était maussade mais voyant les cookies proposés par Deryn mon sourire devint plus sincère et je mordais vigoureusement dans l'un deux.


-Je n'ai malheureusement rien à vous offrir mais si nous refaisons un partie promis j'emmènerais quelque chose.

Nous bavardâmes durant quelques temps, de tout et de rien en rigolant. Pus ce fut l'heure d'aller dîner et je dis au revoir aux filles devant d'abord passer par la salle commune pour y chercher un bouquin que je devais terminer avant le prochain cours de métamorphose.
Cela m'avait étonné que Meg me choisisse, nous étions rencontrées que furtivement dans les toilettes, lorsqu'elle se trouvait dans le pétrin, mais visiblement elle c'était souvenue de moi pour cette partie.
Je ne sais pas qui avait eu l'idée du jeu mais le était vraiment très bonne et m'avais permis de m'améliorer sur un sortilège sur lequel je buttais. Je me promis de dire cela aux filles et rentrai dans le trou derrière la grosse dame.

Avec un peu de retard, c'est aussi une fin de RP pour moi, merci pour ce moment!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy