Inscription
Connexion

09 juin 2020, 17:31
 Privé  Pictiomagie !
24 octobre — Suite de ce RP.

Meg était très contente. Hier, elle s'était entraîné à lancer Wingardium Leviosa avec Deryn et, finalement, leurs essais s'étaient soldés par des réussites. A présent, elle savait lancer ce sortilège pratiquement à tous les coups, ce qui la rendait extrêmement fière. Depuis le début de l'année, elle avait du mal à utiliser sa baguette. Aussi, quand elle s'était rendue compte que s'entraîner avec une amie l'aidait à mieux réussir, elle avait été d'autant plus heureuse. Il faudrait qu'elle songe à demander à Deryn un nouvel entraînement toutes les deux. Mais, pour l'instant, son esprit était occupé par autre chose que par de futurs essais de lancer de sort. En effet, hier, avec Deryn, elles avaient eu l'idée de faire une partie de Pictionnary magique. Dans ce nouveau jeu (renommé Pictiomagie), il fallait faire léviter grâce au sort un crayon afin de dessiner une chose à faire deviner aux autres. Elles avaient voulu y jouer hier, mais avaient finalement renoncer à cause de la fatigue de l'entraînement. Elles avaient remis la partie à plus tard, c'est-à-dire ce matin.

Il faisait plutôt beau, d'ailleurs, mais elles s'étaient donné à nouveau rendez-vous dans la salle d'étude, là où elles pourraient être tranquilles. En effet, cette pièce n'était pas très souvent fréquentée, étant donné que les élèves préféraient de loin travailler dans l'ambiance chaleureuse de leurs salles communes ou l'ambiance sérieuse de la bibliothèque. Cela les arrangeait : elles pourraient faire autant de bruits qu'elles voudraient, personne ne les dérangerait. La question des coéquipiers s'était ensuite posée ; elles n'allaient pas jouer toutes les deux. Elles avaient donc conclu qu'elles seraient chacune dans une équipe, et qu'elles devraient trouver un coéquipier pour le lendemain. Meg avait tout-de-suite penser à Phoebe, la fille qu'elle avait rencontré dans les toilettes abandonnées lors d'une attaque de Peeves. Elle lui avait donc demander, et celle-ci avait accepter. La jeune Hunter savait que la coéquipière de Deryn était Emma, quelqu'un avec qui elle n'avait pas beaucoup parlé mais qui semblait sympathique.

Meg s'était levée tôt, ce matin, et s'était dépêchée de tout organiser. Elle avait pris quatre plumes (chacune aurait la sienne), plusieurs parchemins afin d'avoir de la place pour dessiner, et avait même commencé à rédiger les règles pendant le petit-déjeuner. Elle avait tâché d'oeuf le parchemin utilisé, et s'était résolue à le jeter à contre-coeur. Tant pis, elles donneraient les règles à l'oral. Comme elle ne voulait pas être en retard pour le jeu (bien que le rendez-vous soit fixé à dix heures tapantes et qu'il restait cinq bonnes minutes avant que les autres n'arrivent), elle décida de quitter rapidement sa salle commune et d'aller dans la salle d'études.

Là, il n'y avait personne, comme prévu. Elle s'installa à la table d'hier, près de la fenêtre, et commença à déposer les différentes affaires qu'elle avait prises, avec beaucoup d'entrain. Quatre feuilles côtes à côtes, quatre plumes dessus, puis elle s'assit et attendit l'arrivée des autres.

@Deryn O'Connors @Phoebe Everhart @Emma Nowill

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

09 juin 2020, 20:54
 Privé  Pictiomagie !
Deryn se dirigeait tranquillement vers la salle d'étude. Elle jeta un œil à sa montre. Elle serait à l'heure, juste bien ! Elle salua gaiement Meg en entrant et observa tous ses préparatifs. La petite irlandaise hésita un instant, Meg s'était donnée probablement beaucoup de mal pour tout installé mais… Dessiner avec une plume en suspension… Elle ne s'en sentait pas capable. Déjà en temps normale, elle avait tendance à faire des taches d'encre… Elle sortit de sa poche une petite boîte en métal blanc contenant ses vieilles pastels grasses.

"Ca t'embête si j'essaye avec ces craies ? Elles dessinent sans trop appuyer et ça évitera à avoir à gérer l'encre et l'inclinaison de la plume. J'ai peur que mon dessin soit un carnage sinon. On fait une partie en combien de points ?"

Une fois que tout le monde se fut installé, Meg souffla à l'oreille de Deryn ce qu'elle devait faire deviner aux autres. Enfin aux autres… à Emma en premier si possible. La petite brune croisa les doigts intérieurement et se mit à réfléchir intensément; elle sortit sa baguette, se concentra et enfin se lança…

"Wingardium Leviosa"
La craie verte se leva délicatement et, suivant les gestes et surtout la pensée de Deryn commença à tracer sur le parchemin. Elle fit tout d'abord un petit rond qu'elle colora au milieu de la feuille. Elle ajouta ensuite deux petits points un peu au-dessus, comme pour marquer les pointes d'un triangle, pointant vers le bas. Sous le petit rond vert de départ, elle traça tant bien que mal un demi cercle, ouvert vert le haut.

Elle traça un cercle autour du tout. Sur la partie basse du grand cercle (donc sous le petit demi cercle… c'est bon vous me suivez…), elle traça une vingtaine de petits traits verticaux. Sur les côtés du grand cercle, elle colla deux petits triangles. Au dessus du grand cercle, elle traça une ligne horizontale. Elle y déposa une petit rectangle plat et ajouta par dessus un rectangle haut de la même largeur.

Enfin, au milieu de ce dernier rectangle, elle traça quatre petits cœurs dont les pointes se touchaient. Du point formé par leurs pointes elle traça une petite ligne courbe jusqu'au petit rectangle plat.
Elle soupira en laissant tomber sa craie et s'assit épuisée par l'effort de concentration qu'elle venait de réaliser.

- Voilà ! A vous de jouer ! J'ai tout donné ! Puis elle se mit à rire en regardant son œuvre d'art.

@Phoebe Everhart @Emma Nowill @Margaret Hunter

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 juin 2020, 21:46
 Privé  Pictiomagie !
Emma était assise à une table en compagnie de Phoebe Everheart, Deryn O'Connors et Margaret Hunter. Quatres filles auxquelles elle n'avait pas parlé depuis le début de l'année scolaire. Elle ne les connaissait que de nom mais toutes semblaient gentilles.

Les quatres filles faisaient un Pictiomagie, un Pictionnary magique. Et c'était à Deryn de dessiner. Emma et Deryn étaient dans la même équipe, Miss Nowill devait donc être rapide.

La Poufsouffle regarda les traits de sa camarade. Cette dernière venait de finir son dessin. Très facilement et rapidement, Emma reconnut :

- Un lutin irlandais, comment ça s'appelle déjà... Un Leprechaun ? demanda-t-elle, faisant sursauter ses camarade.

La couleur verte était déjà un bon indice mais ce qui lui avait permis de trouver c'était le petit trèfle à quatre feuilles que sa coéquipière avait superbement bien dessiné malgré la contrainte du Wingardium Leviosa.

Elle leva la tête souriante et regarda Deryn et Margaret les interrogeant du regard. Elle se retourna alors vers le dessin, si ce n'était pas ça, il lui faudrait vite trouver quelque chose d'autre. Elle ne trouva rien d'autre mais ajouta un détail :

- Et... Il a l'air endormi, finit par ajouter la fillette.

En effet, avec ses yeux fermés et sa bouche grande ouverte le lutin semblait endormi.

Puis elle se tourna vers Phoebe, pour vérifier que celle-ci n'était pas vexée de ne pas avoir été la première à répondre, Emma ne voulait vexer personne !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

09 juin 2020, 22:28
 Privé  Pictiomagie !
- Ouuuiiii !!!!

La petite brune fit un bond sur elle même quand sa camarade dit la réponse. Il faut dire, qu'elle n'était vraiment pas sûre d'elle. L'exercice était vraiment complexe. Il fallait dessiner très simplement pour réussir à mener la craie où on voulait. Les détails étaient difficile à réaliser.

"Bravo Emma ! Un point pour nous."

Elle n'était pas du genre vantarde mais avait tendance à tellement vivre le moment présent... Elle aurait d'ailleurs été toute aussi fière si la dénommée Phoebe avait donné la réponse. Elle regarda son petit farfadet vert sur le parchemin. Bon il n'était pas si mal que ça dans le fond. Elle haussa les épaules et reprit un sourire sur les lèvres.

"Du coup, c'est Emma qui donne un défi pictiomagie à Phoebe maintenant ? Et nous deux on doit deviner Meg ? Franchement, quand tu m'as dit "farfadet... Je me suis demandée comment j'allai faire…"

Toujours souriante, elle s'assit confortablement sur sa chaise, les coudes sur la table et la tête bien calée sur ses poings fermés. Elle gardait les yeux rivés sur la Gryffondor qui allait probablement commencer son dessin d'un instant à l'autre. Pour le moment, Emma lui chuchotait à l'oreille ce qu'elle devait dessiner. Elle lança un petit regard en coin à Meg… Elle avait trouvé ce qu'elle lui glisserait à l'oreille toute à l'heure…
Dernière modification par Deryn O'Connors le 09 juin 2020, 22:39, modifié 3 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 juin 2020, 22:30
 Privé  Pictiomagie !
J'était en salle d'étude. Meg, une fille que j'avais rencontré après une attaque de bombabouse m'avait invité à jouer avec elle et deux filles, Deryn O'Connors et Emma Nowill à un Pictomagie. Je n'avais croisé que très rapidement dans les couloirs ces deux dernières mais elles paraissaient fort sympathiques.
Celle du nom de Deryn avait commencé à dessiner le premier objet à deviner, après que Meg le lui ait susurré à l'oreille.
Elle avait prit sa baguette puis après avoir formulé l'incantation avait fait voler une craie blanche sur le tableau noir qui se dressait devant nous. Emma et moi regardions avec attention les traits apparaissant sous la craie. Il fallait être la première à deviner ce qui était dessiné et j'étais déterminée à l'être.
Au fur et à mesure que le tableau se remplissait une forme distincte apparaissait qui me rappelait un dessin vu à la bibliothèque.
Comment c'était déjà, un Deprichon? Non, cela commençait par un L, j'en étais presque sure mais il me restait à trouver la suite. Je n'avais jamais été doué pour retenir les nom, et cela commençait à me coûter cher.
Je regardais Emma qui afficha un sourire tout en disant la réponse. Evidemment que c'était un Leprechaun, comment avais-je pu oublié! Emma se retourna vers moi, mais elle avait perdu une partie de son sourire. Bravo, tu as trouvé avant moi dis-je d'un air légèrement grognon. Il fallait que je me ressaisisse, je ne voulait pas décevoir Meg, qui m'avait gentiment demandé d'être dans son équipe.

Navré pour l'énorme retard :unsure: Méchante Phoebe!

Edit: Oups!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

09 juin 2020, 22:42
 Privé  Pictiomagie !
Farfadet, avait-elle soufflé à l'oreille de Deryn. Cette idée lui était venue d'un coup, sans qu'elle ne cherche, et elle avait voulu mettre son amie à l'épreuve pour voir comment elle se débrouillerait. Elle avait espéré que Phoebe soit la première à deviner, afin de gagner des points. Elle avait jeté un coup d'oeil à sa coéquipière, dans l'espoir que celle-ci comprenne dans son regard quel était le nom de la chose dessinée par Deryn. Mais, malheureusement, Meg n'avait pas encore le talent de télépathie qu'elle espérait. Tant pis. Elle devrait se fier à l'intelligence de Phoebe.

Tandis que Deryn dessinait, Meg avait retenu son souffle. Plus le Farfadet prenait forme, plus elle se réprimandait. Elle aurait dut choisir quelque chose de plus facile, comme une baguette ou une plume. Parce que même si son amie savait plutôt bien dessiner, un Farfadet était tout de même dur à trouver. Et si Phoebe échouait ? Et si personne ne trouvait ? Au lieu de regarder l'avancement du croquis, elle avait fixé sa partenaire en espérant que celle-ci ait soudainement une lumière et crie le mot. Mais rien ne se passa, et Deryn acheva le dessin.

Un lutin irlandais, comment ça s'appelle déjà... Un Leprechaun ? s'exclama Emma, si soudainement que Meg en sursauta.

La jeune Hunter se mordit la lèvre. L'autre équipe avait remporté le point ! Quel dommage. Phoebe n'avait pas été assez rapide, et Emma avait deviner. Ce n'était pas bon pour leur score. Mais comme c'était le début, elle ne doutait pas du fait qu'elles pourraient se rattraper plus tard. Avec un faux regard assassin, elle fixa ses deux adversaires et grogna :

Cette manche était pour vous... mais la prochaine sera pour nous ! Pas vrai Phoebe ? Nous allons gagner des points !

En parlant de points, elle attrapa un parchemin dans son sac - un petit bout tout petit - et commença à mâchouiller le bout de sa plume.

On peut se donner des noms d'équipe, non ? Par exemple, nous, on pourrait être... les DPGMB ? Pour "les Dessinatrices les Plus Géniales, Magiques et Belles ?

Avec un sourire elle acquiesça lorsque Deryn demanda si c'était Emma qui devait donner le mot à Phoebe pour que celle-ci puisse dessiner. Meg se rapprocha des autres, prête à regarder la feuille de sa coéquipière et deviner le plus rapidement possible l'image. Elle ne voulait pas que ce second point aille à l'autre équipe !

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily

10 juin 2020, 22:00
 Privé  Pictiomagie !
Je souriais poliment à Meg. D'accord, va pour les DPGMB, cela nous correspond parfaitement! J'imitais un personnage hautain et vaniteux en passant ma main dans les cheveux.
C'était à mon tour de dessiner. Emma vint vers moi et me chuchota à l'oreille le dessin à réaliser. J’acquiesçai d'un air entendu et me mit à réfléchir pendant quelques instants.
Puis je posais ensuite un parchemin sur la table devant moi ainsi qu'une plume tout en sortant ma baguette. Je ne l'aimais pas particulièrement à cause de sa petite taille mas elle m'avait choisi et je devais faire avec. Je pris une grande inspiration et dit:
Wingardium Leviosa!
La plume s'éleva au dessus du parchemin et traça un premier trait en longueur. Puis elle poursuivi en en traçant un plus petit perpendiculaire au premier. Après avoir fini cela je refis un trait perpendiculaire au deuxième. Mon dessin ne ressemblait à pas grand chose mais il manquait la touche finale qui lui donnerait peut-être un sens. Je fit lever la plume et la positionnais à côté du milieu du trait à gauche pour qu’elle dessine un petit cercle.
J'avais fini. Je reposais délicatement la plume à côté du parchemin et lâchais ma baguette. L'exercice demandait une grande concentration Après avoir jeté un rapide coup d’œil aux filles, je déclarais: A vous les filles! Puis vayant le désastre produit j'ajoutai Bonne chance!

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

10 juin 2020, 22:36
 Privé  Pictiomagie !
- Ouuuiiii !!!!

Emma sursauta presque et regarda Deryn un grand sourire sur la visage. Mais cette fois-ci, ce ne fut pas exactement le même que l'habituel, cette fois-ci, elle montrait ses dents. Avec sa dentition qu'on pourrait croire déformée mais qui prenait une magnifique forme naturellement. La Poufsouffle n'avait pas l'habitude de sourire avec les dents mais quand elle vit sa camarade qu'elle ne connaissait qu'à peine sauter de joie, elle se sentit fière et heureuse.

Et alors Pheobe dit :

- Bravo, tu as trouvé avant moi.

La jeune Nowill se tourna vers la Gryffondor et lui sourit à elle aussi.

- Ce n'est que le premier tour, la prochaine fois peut-être ! dit-elle, n'ayant pas loupé son petit air grognon.

- Du coup, c'est Emma qui donne un défi pictiomagie à Phoebe maintenant ? Et nous deux on doit deviner Meg ? Franchement, quand tu m'as dit "farfadet... Je me suis demandée comment j'allai faire…

Deryn semblait vraiment heureuse et cette joie était partagée, Emma la regardait en souriant.

- On peut se donner des noms d'équipe, non ? Par exemple, nous, on pourrait être... les DPGMB ? Pour "les Dessinatrices les Plus Géniales, Magiques et Belles ?

La fillette n'était vraiment pas du genre à donner des surnoms, et était encore moins apte à en trouver. Elle dit donc à l'attention de sa coéquipière :

- Si tu veux on peut en prendre un e suis juste un peu nulle pour les surnoms...

Puis elle se rappela que c'était à son tour de donner une chose à dessiner. Elle chercha quelques secondes et eu une idée. Emma se pencha vers Pheobe et lui chuchota la chose à l'oreille. C'était vraiment simple mais des fois les choses les plus simples sont les plus complexes. L'"adversaire" commença à dessiner. Emma suivit du regard la craie, ça avait l'air assez difficile de dessiner avec un sortilège ! Elle jeta quelques coups d’œil à Margaret et Deryn, voir s'il y avait un déclic ou pas. Au fond, la jeune fille se fichait un peu de qui l'emportait, le jeu était amusant ! La victoire était loin d'être le plus important pour elle !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

10 juin 2020, 23:39
 Privé  Pictiomagie !
Deryn suivait la plume avec attention, les sourcils froncés. Parfois elle levait les yeux vers ses camarades essayant de capter une idée ou une information, un indice, mais rien ne transparaissait sur le visage de Phoebe ni sur celui d'Emma.

Elle voyait bien en revanche la concentration sur le visage de celle qui se prêtait à l'exercice du dessin. Elle avait choisi la plume. Deryn était admirative car une fois le dessin terminé aucune tâche n'était venue s'inviter sur le parchemin. Bon maintenant c'était à elle de jouer. Qu'est ce que c'était que ce truc ?

La première année tournait la tête dans un sens puis dans l'autre pour essayer de décrypter le dessin... Elle mordit sa lèvre inférieure. Fait marcher tes neurones Deryn. Allez réfléchit !

Et si c'était tout simplement... Mais oui, peut être... Elle hésitait à se lancer mais en même temps, qui ne tente rien n'a rien !

"Est-ce que ce serait une baguette magique ? Je ne suis pas du tout sûre mais... Peut être... Ou alors le signe féminin... Ou une balle sur les marches d'un escalier... Ou une épée dans une cible... Ou.... "

Elle s'était encore emballée... Elle déglutit et repris plus calmement avec un air interrogateur :

- C'est une baguette magique ou un autre truc que j'ai cité ?


Elle n'avait plus d'autres idées pour le moment, aussi attendit elle un instant en se triturant les doigts sous la table une réponse de ses deux camarades qui elles savaient...
Dernière modification par Deryn O'Connors le 11 juin 2020, 18:05, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 juin 2020, 15:11
 Privé  Pictiomagie !
Emma souffla un mot à Phoebe, puis celle-ci commença à faire léviter la craie pour dessiner quelque chose. Meg aurait bien voulu comprendre ce que ses camarades se disaient, mais elle savait que c'était de la triche ; et elle détestait la triche, alors elle n'allait pas s'abaisser à ça. Tandis que la craie traçait le début de dessin, la jeune fille s'était un peu rapprochée, afin de ne rien louper. Deryn semblait aussi concentrée qu'elle sur le parchemin. Un premier trait vertical, un autre perpendiculaire au premier, un peu plus petit, un autre parallèle au premier, puis un petit cercle sur le côté gauche. Et c'était tout, rien de plus.

Meg regarda la feuille avec attention et incompréhension. Cette forme ne lui disait rien du tout, et pourtant elle réfléchissait rapidement, essayant de se souvenir d'un objet ressemblant vaguement au dessin de sa coéquipière. Trois traits et un rond ? Cela ne formait même pas un carré, ou un rectangle fermé par un cercle comme une fiole, puisque le rond était sur le côté. Alors, qu'était-ce ? Elle avait beau fouiller sa mémoire à la recherche d'un objet insolite qu'elle aurait oublié, mais elle ne trouva pas.

Deryn commença à proposer des choses plus saugrenues les unes que les autres, et Meg lança un regard aux deux autres filles, qui détenaient la clé du mystère de l'étrange forme. Pourtant, aucunes des deux ne semblaient laisser apparaître quoi que ce soit comme émotions. Le regard de la jeune fille se posa à nouveau sur le parchemin, et elle plissa les yeux.

Un... un appareil photo à l'envers qui aurait un côté cassé ? Un arbre sans branches avec une balle collée ? Une fiole avec un bouchon sur le côté ? C'est bizarre, votre truc, murmura Meg en se rapprochant davantage.

Comme ni elle ni Deryn ne semblaient trouver, elle poussa un soupir de frustration. Elle n'était même pas fichue de trouver le nom de cet étrange objet, et de faire gagner un point à leur équipe ! Déçue de sa piètre performance, elle leva les yeux vers Phoebe et demanda :

Je donne ma langue au chat. On se rattrapera la prochaine fois, hein ?

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily