Inscription
Connexion

23 juin 2020, 00:33
Révisions de dernière minute..  PV 
11 juin 2045
@Eldan Travis


Il est bien rare de te voir si concentrée à lire divers livres ou parchemins un dimanche, bien que tu sois une élève qui travaille beaucoup. Tu fais toujours en sorte de laisser ce jour de la semaine libre, afin de passer du temps avec tes amis ou au parc, loin des cours, avant de recommencer la semaine le nez dans les manuels. Pourtant, aujourd'hui, tu es on ne peut plus stressée puisque, dès demain, vous entrerez tous dans la fameuse semaine d'examens qui va clore cette nouvelle année à Poudlard. Un an est passé et ton état à cette période de l'année n'a toujours pas changé : tu souhaites donner le meilleur de toi-même, tu fais donc en sorte de réviser le plus possible. Retenir un tas de notions n'est, en général, pas un problème pour toi mais tu ne peux t'empêcher d'avoir peur de tout oublier. Tes cauchemars sont souvent liés à ta plus grande peur mais il faut dire qu'en cette période de l'année, ceux-ci relatent plutôt tes prouesses lors d'un examen, alors que tu viens tout juste de tout oublier.

Non, tu ne veux pas que cela arrive alors tu travailles le plus possible, tout en faisant attention à ne pas faire que ça, tu sais bien que ce n'est pas la bonne idée. Ton frère a bien insisté sur cela car il sait que tu veux faire de ton mieux et que tu pourrais ne faire que ça, sans chercher à t'aérer l'esprit. Déjà que tu dors mal à cause de tes inquiétudes, il faut dire que te focaliser uniquement sur tes révisions ne t'aurait pas aidée.

Cette journée est surtout là pour te rassurer et t'assurer que tu pourras réussir tes examens : tu as travaillé de manière constante toute l'année, tu ne devrais pas vraiment avoir de problèmes, tu le sais, au fond. Pourtant, tu ne peux t'empêcher de te demander "Et si je n'avais pas assez révisé ?" "Et si j'oublie cette formule ?" ou toutes autres joyeusetés qui ont le don de t'angoisser peu à peu.

Dans ta bulle, tu ne fais que lire tes parchemins et dessiner dans les airs avec ta baguette pour bien tout revoir une dernière fois. Tu ne sortiras pas d'ici tant que tu n'auras pas terminé, que ce soit des potions aux sortilèges, ou encore de l'histoire de la magie aux défenses contre les forces du mal. Lorsque tu te penches sur tes cours, c'est sûrement l'un des seuls moments où tu n'es pas attentive à ce qui se passe autour de toi, il est compliqué de te déconcentrer, à moins que l'on se poste en face ou à côté de toi.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 juil. 2020, 18:04
Révisions de dernière minute..  PV 
Navré de ce retard inqualifiable.

DÉBUT JUIN 2045. MILIEU D’APRÈS-MIDI. ALENTOURS DE 15 HEURES.
SALLE D’ÉTUDES, POUDLARD.


A Poudlard, l'effervescence était peu à peu en train de reprendre ses droits parmi les étudiants qui finissaient de plancher sur leurs révisions. En effet, demain serait le début de la semaine d'examens et il ne serait plus alors question d’engranger le savoir, mais bien de le réinvestir au cours de divers tests et contrôles. Les élèves adoptaient donc de multiples attitudes ce dimanche-là, tentant de faire front comme ils le pouvaient : certains finissaient de réviser quelques derniers parchemins, d'autres se vidaient la tête en jouant dans le Parc avec des amis, et d'autres encore préféraient oublier et faire comme si les examens n'arrivaient pas. Il y avait aussi ceux qui était persuadés qu'ils allaient échouer, désespérés et défaitistes, ou encore les trop confiants, déjà certains de leur réussite. En somme, chaque habitant de Poudlard réagissait donc différemment à l'idée des examens prochains.

Dans le cas d'Eldan, le Serdaigle ne savait pas vraiment s'il devait être en proie à l'angoisse, ou à la sérénité. D'un côté, le travail assidu et rigoureux qu'il avait mené toute l'année depuis son début, ainsi que les intenses révisions qu'il avait pu proposer ces dernières semaines, le poussaient à penser qu'il n'avait pas de raison de s'inquiéter et qu'il réussirait à merveille son bilan de fin d'année grâce à une préparation approfondie et un savoir solide. D'un autre côté, l'incertitude liée à l'ignorance des sujets, ainsi que l'inconnu de faire son premier examen avait tout de même tendance à stresser quelque peu le petit garçon. Comme toutes les premières fois, cela avait tendance à effrayer et le blondinet ne faisait pas exception à cette règle. Savoir donc s'il était véritablement prêt était actuellement une tâche compliquée pour lui.

Le matin de cette veille d'examens, le petit Eldan avait pris le temps de relire chacune des notes qu'il avait pu prendre sur tous les cours qui lui avaient été dispensé cette année, comprenant un maximum d'informations. Il pensait qu'en se remémorant tout cela, sa mémoire serait alors ravivée et il pourrait donc peut-être assimiler quelques réponses en plus, à sortir si on lui posait la question. Une fois cela fait, satisfait d'avoir réalisé cet effort tout de même long et fastidieux, le petit garçon se rendit ensuite à la Grande Salle afin de déjeuner, puis remonta dans la Salle Commune des Serdaigle afin de s'affaler dans un canapé et d'y faire une petite sieste confortable qui le ressourcerait. Il fallait dire que depuis son arrivée à Poudlard, le jeune garçon n'avait pas encore vraiment eu le loisir de dormir les après-midis et il fut donc ravi de pouvoir s'offrir ce luxe apaisant ce jour-là.

Bientôt, Eldan se réveilla de son sommeil et vit l'heure : quinze heures sonneraient prochainement. Assurément, il fallait se mouvoir s'il ne voulait pas s'endormir en plein examen le lendemain. Bien vite, le blondinet s'extirpa donc de son couchage de fortune et décida de se rendre en Salle d’études avec quelques objets, dans le but de s'entraîner à de multiples métamorphoses. En effet, il s'agissait surement de la matière sur laquelle il s'était le moins entraîné, étant donné que le cours de révisions qu'il avait pu avoir avec Mr Lynch l'avait beaucoup rassuré. Cependant, il avait désormais un doute : surement ne s'était-il pas assez préparé à cause de cet entraînement, se répétant qu'il était prêt et qu'il n'avait pas besoin de réviser davantage. Il se dépêcha donc de rejoindre le Deuxième Étage et pénétra dans la pièce qui lui permettrait d'exécuter quelques sorts.

En arrivant, il s'étonna de ne voir qu'une seule élève, brune, au centre de la salle. Il pensait au contraire que cette pièce serait comblée de monde en cette veille d'examens, qui chercherait à se perfectionner le plus possible. La voyant qui exécutait des mouvements de baguette dans l'air, articulant parfois discrètement une incantation toutefois très clairement audible grâce à une prononciation irréprochable, Eldan s'approcha d'elle et attendit la fin de l'exercice en cours. Une fois qu'il toucha à sa fin, celui-ci s'avança donc et lui demanda, voyant qu'elle était peut-être plus âgée que lui :


- Tu étudies la métamorphose, ou une autre matière ?

Il espérait vraiment qu'elle serait d'une année supérieure, car cela lui permettrait surement de recevoir de bons conseils mais aussi d'avoir des informations au sujet des examens. Dans tous les cas, le Serdaigle était persuadé que réviser en binôme ne pourrait que leur permettre de mieux apprendre.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

21 sept. 2020, 15:08
Révisions de dernière minute..  PV 
Cela fait maintenant un petit moment que tu travailles, que ce soit en relisant tes notes ou en traçant divers éléments dans les airs, mais cela ne veut pas dire que tu as baissé la cadence pour autant. Tu as essayé de travailler une matière après l'autre, afin de ne pas t'éparpiller. Malgré les révisions pratiques que tu as pu faire en défense contre les forces du mal ou en sortilèges, tu as tout de même repassé ces matières en revue, en dessinant et prononçant les divers sortilèges que tu as pu apprendre au cours de l'année. Bien sûr, ton but n'était pas de réellement lancer tous ces sorts, c'est pourquoi tu prononces les incantations puis tu dessines la gestuelle. Tu sais que lancer chaque sort te prendrait beaucoup de temps et tu peux te permettre de laisser ça de côté puisqu'il s'agit d'une révision globale.

Ensuite, tu es passée à la botanique et aux potions : cette fois-ci c'était uniquement de la lecture à faire, tu as donc posé ta baguette sur la table. Parfois, tu te permettais même de lire à haute voix certains passages importants puisque tu étais seule dans la pièce. Tu n'aurais jamais pensé que ce serait le cas la veille d'examens mais tu dois avouer que cela t'arrange et t'aide à moins stresser, puisqu'il n'a pas de bruits ambiants.

Tu reprends ta baguette pour passer à la métamorphose et, à nouveau, tu ne fais que prononcer les incantations et travailler les gestuelles. Tu prends également le temps d'imaginer la métamorphose finale, bien que celle-ci soit complètement fictive. Tu n'as pas pris de quoi les travailler de manière complète parce, de nouveau, ce n'était pas le but. Néanmoins, tu trouvais important de ne pas laisser de côté la phase imagination dans cette matière. Plus tard, dans la semaine, tu retravailleras sûrement ces sortilèges avec les objets adéquats pour être prête le jour J.

Tu termines tout juste de travailler la gestuelle et l'incantation du sortilège Pantouflin qu'un élève t'interrompt. Enfin, ce n'est peut-être pas le bon mot puisqu'il avait l'air d'avoir attendu un peu avant de t'adresser la parole mais, en tout cas, il t'empêche de passer directement à la suite. Il faut avouer que tu vois cela comme du temps perdu, ce qui te rend un peu nerveuse, mais tu prends tout de même le temps de lui répondre. Après tout, vous êtes seuls dans cette pièce, ne pas se parler semblerait ridicule, non ?

Ce qu'il ne sait pas, c'est que tu peux facilement t'énerver malgré toi lorsque le stress te gagne, tu espères alors qu'il ne te posera pas un tas de questions car tu risques de perdre tes moyens, vu que ce n'était pas le programme que tu avais prévu. Pour le moment, l'élève en face de toi est loin de cette voie.

- J'étudie la métamorphose, c'est une des seules matières que je n'ai pas encore vue aujourd'hui. Tu es là pour réviser, toi aussi, j'imagine ?

En attendant sa réponse, tu passes à la phase imagination pour le sort Pantouflin. Tu dois dire que tu n'es pas aussi concentrée qu'avant, puisque tu dois faire attention à être à l'écoute lorsqu'il te répondra mais tu arrives malgré tout à imaginer quelque chose de correct.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.