Inscription
Connexion

04 juil. 2020, 14:25
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
@Héloïse Huerre
17 juin 2045, vers 15h


Alicia se dépêchait. Elle voulait absolument aller à la salle d'étude pour réviser. Elle ne pouvait pas aller autre-part, car si elle allait à la bibliothèque elle voudrait aller lire des livres qu'elle n'avais pas lu, si elle allait au parc ou près du la, elle ne pourrait pas s'empêcher d'admirer la nature, et dans sa salle commune il y avait déjà beaucoup de monde et à cette heure-ci, on pouvait déjà sentir l'odeur du repas qu'il y allait y avoir le soir, et Alicia ne voulait vraiment pas être distraite de son objectif : réviser à fond pour son examen d'histoire de la Magie. C'était l'une de ses matières et elle ne voulait vraiment pas avoir une mauvaise note . Elle n'avait jamais été passionnée par l’histoire chez les moldus mais elle était fascinée par l'histoire du monde magique, car elle trouve qu'il y a énormément de choses à découvrir. C'est une matière fascinante, qu'elle n'a surtout pas envie de rater à ses examens de fin d'année. Une fois installer et ses affaires sorties, elle décida de réviser un de ses sujets préférés parmi tout ceux qu'elle avait étudié cette année : les Quatres fondateurs et les différentes maisons et leurs caractères. Elle aimait ce domaine car cela lui permettait de savoir pourquoi la jeune Galloise s'était retrouvée à Poufsouffle, et pas dans une autre maison. Elle aimait connaître des personnes d'une autre maison, cela lui permettait de rencontrer des gens qui ne ressemblent pas forcément à elle, et selon elle l'amitié ne se limite pas aux points communs, et elle aimait faire la connaissance de personnes qui ne sont pas de sa maison. Bien qu'elle adore Poufsouffle , la pouffys ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle aurait pu être dans une autre maison, car elle avait remarqué avoir des caractéristiques d'autres maisons. Elle se demande aussi si cela l'aurait fait évoluer autrement durant cette année, si elle aurait eu les mêmes amis, ou si elle se serait entendue avec les mêmes personnes. Elle commença à lire son livre. Il traitait des avis différends des Quatre Fondateurs, de comment est né le système des Quatre Maisons et qui pouvait y entrer. Ce qu'elle aimait avec cette matière, c'est qu'elle adorait lire les livres qui traitait sur le sujet, et c'était son moyen de révision, ce u'il faisait qu'elle adorait réviser grâce à ses livres aux contrôles qu'elle as dans cette matière, ainsi qu'aux examens. Plongée dans sa lecture, elle ne remarqua pas tout de suite la présence d'une autre fille . C'était une jeune Gryffondor de l'âge d'Alicia, et avec des cheveux châtains. Elle commença à sortir ses affaires, puis regarda la jeune Poufsouffle. Comme aucune des deux ne disait rien, Alicia décida de se montrer un peu curieuse, histoire d'engager la conversation : "Qu'est-ce que tu vas réviser toi ? " Ce n'était pas grand chose, mais Alicia n'avait pas réussie à prononcer plus de mots. Puis sa camarade lui répondit .

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

28 août 2020, 22:42
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Et allez..encore un cours ennuyeux, qui lui avait valu une remarque de la part du professeur...Bah, de toute façon, Heloise n'aimait pas cette matière. Malheureusement, comme si ça ne suffisait pas, à la fin du cours, la professeur avait annoncé, pendant que les élèves sortaient en coup de vent, qu'il y avait un examen dans deux jours. Deux jours. Deux jours de malheur remplis de révision. Elle pensa avec sarcasme : " Quels jours de rêves ! On va tellement s'éclater, à regarder lassement les autres élèves jouer dehors, pendant qu'on va réviser, vissés à notre chaise, à contempler sans joie un manuel inutile ! " Ben voyons...Héloise aimer travailler, mais quand une matière ne lui plaisait pas,on pouvait imaginer la scène suivante : la flemme et la haine qui chassent la motivation à grands coups de battes de base-ball. Une horreur, quoi...Parmi le brouhaha de la classe qui sortait en trombe, Héloise avait entendu la phrase.Elle avait résonné comme un gong dans sa tête. d'habitude, Héloise aimait bien les examens. Mais pas ceux de CETTE matière. Une ho-rreur.
Elle arriva dans la salle d'étude en traînant des pieds. Décidément, quelle plaie, l'histoire de la magie !
Elle s'assit à une petite table éloignée des autres; il ne fallait pas que des gens viennent la voir, elle voulait être seule. Elle sortit un manuel de son sac, et l'ouvrit : Une leçon sur les 4 fondateurs...elle les connaissait déjà très bien, pourquoi en faire tout un plat ?? Les loyaux, à Poufsouffle, les courageux, à Gryffondor, les rusés, chez les serpents, et les intello à Serdaigle, basta - fini - on en parle plus. Pourquoi s'acharner à expliquer tant et tant les choses ?? Pourquoi se compliquer la vie en permanence ?? Pourqu...Elle interrompit le cours de sa pensée. Une jeune fille arrivait. Elle ne devait pas pas être plus âgée qu'Héloise, avec des cheveux très bruns, des yeux qui contrastaient ses cheveux en foncés, et visiblement, à son air narquois, elle devait être... à Poufsouffle. Héloise était très bonne en déduction, et c'était pratique pour deviner à l'avance les maisons des autres... La fille - Héloise décida de l'appeler Pifi en attenant de savoir son nom- s'approcha , et lui lança :
- Qu'est-ce que tu vas réviser toi ?
Haem. pas un " bonjour, comment tu vas ? comment tu t'appelle ", puis on engage la conversation. Héloise la toisa du coin de l'oeil. Cette fille semblait directe, franche. Héloise soupira, ferma le livre et la regarda du coin de l'oeil :
- bah...comme toi.
Héloise n'avait aucune idée ce que la Poufsouffle -non, pardon, Pifi- étudiais. Mais comme elle n'avait pas envie d'engager la conversation,elle avait décidé de lâcher ça, en espérant que la conversation ne dure pas trop longtemps; c'est qu'elle avait du travail !
Et elle reporta son attention sur le livre.


@Alicia Karp, désolée du retard ! :sweatingbullets:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

30 août 2020, 12:14
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Une fois assise, la camarde d'Alicia regarda cette dernière. Elle était persuadée d'avoir déjà entendu son nom...
C'est alors qu'elle lui répondit :

- Bah...comme toi

Elle devait aussi réviser son Histoire de la Magie. Mais contrairement à la jeune fille, elle n'allait peut-être pas forcément prendre de plaisir à le faire.
"Alicia...tu aurais peut-être du te présenter avant s'engager la conversation comme ça"
oui, elle aurait du le faire. Alors autant le faire maintenant.

- Désolée, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Alicia, et toi ?

Sa camarade n'avait pas trop l'air d'avoir envie d'engager la conversation, mais Alicia trouvait qu'elle avait l'air sympa et voulait la connaitre un peu mieux. Elle était comme ça.

- J'aime beaucoup l'Histoire de la Magie, c'est l'une de mes matières préférées. Quel est ta matière préférée ?

"Ca va tu ne lui as pas demandés si elle aimait l'Histoire de la Magie"

Si elle l'avait fait, la jeune Galloise aurait sentie juste après que c'était une question idiote, parce qu'elle n'avait pas trop l'air d'aimer ce domaine.

Et puis, tu t'es montré un peu curieuse, cela te permettra de mieux la connaître

Et elle espérait qu'elle ne l'avait pas vexée en ne se présentant pas tout de suite, mais comme c'était fait, Alicia avait essayé d'arranger un peu la situation et ne voulait surtout pas qu'elle s'envenime.

@Héloïse Huerre ^^. Par contre désolée, ce n'est pas mon meilleur post :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

02 sept. 2020, 09:43
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Héloise jeta un coup d'oeil à la table de la Poufsouffle. Non, pas de chance, elle était trop loin ;en tout cas pour qu'elle puisse lire la couverture de son livre. N'empêche, elle en voulait un peu à cette fille de lui avoir parlé, comme ça, sans la moindre marque de politesse. Non, vraiment, c'en était décevant, presque vexant. C'ét..

- Désolée, je ne me suis pas présentée... Je m'appelle Alicia, et toi ?

Héloise la toisa d'un oeil sombre. Qu'est ce qui lui prenait d'interrompre ses pensées ? Elle était en train de jubiler du fait qu'elle puisse la détester, et puis, voilà qu'elle se présente ! Héloise s'interrompit. Elle regarda le coin de sa table d'un air bizarre. Décidément, Héloise elle même ne se comprenait pas. Elle voulait qu'elle se présente, puis après non ! Non, vraiment, c'était bizarre.
Héloise réfléchit à la matière que la Poufsouffle étudiait. Potions, sortilèges ? Elle fit défiler dans sa tête toutes les matières. Mais l'Histoire de la Magie, c'était imp...

- J'aime beaucoup l'Histoire de la Magie, c'est l'une de mes matières préférées. Quel est ta matière préférée ?

Héloise jeta son livre par terre sous l'emprise de la frustration. MAIS POURQUOI ?? Pourquoi ?? Pourquoi cette fille aimait elle l'HDLM ? POURQUOI ne pouvait elle pas la laisser finir de penser ?? Héloise se mordit la lèvre, puis se radoucit. Elle ramassa son livre en soupirant. Elle se racla la gorge .

- Je..je m'appelle Héloise. Désolée pour cette réaction.

Elle s'interrompit. Elle avait oublié la deuxième question ! Elle devait paraitre un peu bête de sembler chercher quelque chose... Puis, elle se souvint ! De justesse ; la question lui passait sous le nez, et de justesse elle l'avait rattrapé avant qu'elle puisse s'enfuir !
Ouf !

- Désolée, je hais l'Histoire de la Magie.. Il y a un contrôle dans deux jours.. et j'y comprends rien. Ou plutôt, je hait tellement ça que je me force à rien comprendre..Tu peux m'aider ?
Et sinon... ma matière préférée c'est..l'astronomie.


Hum. Pas mal. elle lui en voulait moins. Mais toujours un peu. C'était déjà ça de gagné, de toute façon...


@Alicia Karp c'est bon ! UwU

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

15 nov. 2020, 17:19
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Sa camarade s’appelait Héloïse.
En le lui disant, ça avait permis à Alicia de s'en rappeler.

Au moment où cette dernière lui parla de l'Histoire de la Magie, la jeune Gryffondor, lui lança un regard sombre.

"Ça c'est sur, elle aime pas l'Histoire de la magie."

Mais elle n'allait pas lui en vouloir pour ça.
Et puis de toute manière, elle était loin d'être du genre rancunière.

- Enchantée. T'inquiètes pas, on peut pas avoir tous les mêmes goûts.

L'aider en Hdlm ? Bien sur qu'elle pouvait !
Alicia aimait bien aider les autres. Cela lui faisait toujours plaisir.
Quand elle aidait les gens, cela lui procurait un sentiment de bonheur qu'elle aimait beaucoup. Rendre service était toujours un plaisir pour elle.
Alors aider une camarade à réviser l'Histoire de la Magie, elle pouvait le faire sans problèmes !

L'astronomie était aussi l'une de ses matières préférées.
Apprendre ce qui se passe dans l'univers, parler des étoiles....
Elle trouvait cette matière très instructive et intéressante.

Après, elle aimait bien la Défense Contre les Forces du Mal.
Ce n'était pas sa matière préférée, mais elle trouvait ces cours plutôt intéressants.

- Bien sur que je peux t'aider ! Sur quoi tu bloques ? Au fait, moi aussi j'aime beaucoup l'astronomie.

Si elle voulait l'aider, la jeune Galloise devait d'abord savoir sur quoi elle n'arrivait pas à comprendre, au quel cas il lui était impossible de lui donner un coup de main.
Et ensuite, elle pourrait voir comment lui venir en aide.

@Héloïse Blackstorm je suis vraiment désolée pour ce retard, j'essayerait de m'améliorer à l'avenir :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

03 janv. 2021, 21:32
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Est ce que son expression de dégoût en entendant le nom de la matière se voyait ? Et ce que sa flemme de faire le devoir venait de s'éparpiller partout dans son corps ? Est ce que même que son envie de haïr cette fille disparaissait au loin ? Probablement.
Elle avait lancé un regard noir à cette fille, par chance cette dernière l'avait bien pris. Ou alors elle bouillonnait intérieurement prête à frapper Héloïse pour son regard noir. Aucune idée. Cependant la fille ne montrais pas d'émotions qui puissent trahir sa haine. Ou alors elle avait un don pour ne rien laisser paraître. Aucune idée.
Enfin peut importe ce qu'elle pensais de toute façon ça ne devais pas influencer la suite de la conversation.
Elle n'y arrivait pas. Ce devoir était dur et pas intéressant pour elle... la fille sembla marquer une hésitation puis lui proposa :


- Bien sur que je peux t'aider ! Sur quoi tu bloques ? Au fait, moi aussi j'aime beaucoup l'astronomie.

Ah, ça c'était une réponse à laquelle elle s'attendait. Une aide. De toute façon, hypocritement ou pas, la plupart des gens auraient proposé leur aide, non ?
Mais comment pouvait elle l'aider ? Si elle ne faisait aucun effort pour comprendre, ça ne servirait à rien de l'aider non ? Enfin si justement... non...si ? Rhaaaa ! Il fallait qu'elle termine ce maudit devoir !
Elle se prit la tête entre ses mains, puis se redressa et enfin regarda
la jeune Poufsouffle. Comme elle enviait sa motivation...


- Ben... ce serait avec plaisir ! À vrai dire je bloque un peu partout tu vois.. c'est juste que comme tu le sais, moi et l' HDLM ça fait 10, alors bon... dis moi, t'es forte au sujet des Fondateurs ? Y a quoi à savoir de spécial à part leur emblème et leurs caractères ?

Non mais bon.... oui, elle connaissait les maisons, les emblèmes et les reliques, mais sans vraiment plus . C'était pour ça que l'HDLM existait non ? Mais quoi de bien intéressant dans leur vie sinon ? À son sens, pas grand chose...
Elle enchaîna :


- Après, comment tu pourrais m'aider ? Je veux dire... on avancera à rien si j'ai pas l'effort de comprendre.. non ?

Ben oui... c'était elle le problème... mais après tout, elle pouvait essayer. Elle DEVAIT y arriver ! Elle se concentra un maximum et lui lança un léger sourire.

@ Alicia Karp tellement désolée pour le retard ....:(

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

07 févr. 2021, 14:03
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
"C'est cool, elle est d'accord !"

Alicia aimait beaucoup aidé les gens. Surtout dans des domaines qui la passionnaient, comme l'Histoire de la Magie.
Et puis qui c'est, peut-être va-t-elle arriver à lui faire aimer cette matière ?
Héloïse lui demanda alors si elle s'y connaissait au niveau des Fondateurs, et si il y avait quelque chose de spécial à savoir en plus de leurs emblèmes et leurs caractéristiques.
Elle lui demanda ensuite comment elle pourrait faire pour l'aider si elle ne faisait pas l'effort de comprendre.

Pour le coup, la jeune Galloise ne savait pas vraiment.
Comment aider quelqu'un qui ne ferait peut-être pas l'effort de comprendre ?
C'était vrai que dans ce cas-là, cela allait être compliqué de l'aider.

Mais bon, elle trouverait bien un moyen.
Autant commencer par le début.

- Bah en fait pas vraiment, mais si tu connais leurs histoires très globalement, et que tu sais un peu près pourquoi ils ont construit l'école, c'est encore mieux ! Après oui, c'est sûre que si tu ne fais pas l'effort de comprendre, ce sera un peu plus compliqué. Mais bon, on va p't-être y arriver ! D'ailleurs, pourquoi t'aimes pas l'Hdlm ?

La jeune fille parut alors un peu gênée. Et si sa camarade le prenait comme un reproche.
Ce n'était pas grave en soit qu'elle n'aime pas cette matière, tout le monde pouvait avoir les goûts qu'ils voulaient.

- T'inquiètes, c'est juste une question comme ça. C'est pas un reproche.

@Héloïse Blackstorm désolée de ce léger retard :sweatingbullets:

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

06 mars 2021, 12:03
 RP  Rouge et Jaune, la bonne combinaison  A.K/H.H 
Ce n'était pas une question de ne pas aimer, enfin pas vraiment. Ses parents avaient beau être présenté pour elle, elle n'avait jamais trouvé quelqu'un pour lui faire comprendre et aimer cette matière. Mais peut-être qu'Alicia allait renverser toute sa manière de penser sur cette manière. Et si c'était le cas, Héloïse accepterait peut être de faire un effort concernant l'HDML... après tout, tout dépendrait d'elle.
La Poufsouffle répondit à ses questions.


Elle aimait bien ses explications. Claires et nettes.
Elle regarda son livre d'HDML. La raison était simple, et pourtant assez complexe. Elle finit par répondre, après quelques minutes de silence.

-C'est pas que je l'aime pas à proprement parler...

Le regard interrogateur que lui lança Alicia était clair : cette phrase allait avoir besoin d'explications plus simples.
Elle chercha comme les formuler, puis continua.


-En fait... je n'ai jamais trouvé dans ma famille une personne ayant une passion pour l'hdml... eux non plus, c'est pas qu'ils n'aiment pas, ils sont même forts ! Ils ne m'ont simplement pas aidé à comprendre... je crois qu'ils avaient juste un peu la flemme. Je pense que si je leur demande de m'expliquer, bien sérieusement, avec du temps, ils devraient bien se débrouiller.

C'était vrai. Si le temps le permettait, c'était sur qu'ils lui donnerait finalement le goût de l'HDML ! Elle termina:

-Mais en attendant les prochaines vacances, tu pourrais peut être essayer de m'y faire prendre goût! Mais je te rassure, je commence à aimer !

Ça aussi c'était vrai ! Avec elle, elle commençait à bien aimer cette matière. Enfin quelqu'un de dévoué pour faire des explications !
Elle sentit que les efforts, qu'elle avait essayé de promettre à la jeune fille, elle allait les faire !
Après tout, si on aime une matière, c'est beaucoup plus facile d'y travailler !



@Alicia Karp désolée pour le retard il se passe beaucoup de choses IRL en ce moment :sweatingbullets:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊