Inscription
Connexion

07 juil. 2020, 18:52
Entraide entre débutants
Salle d'étude
Novembre 2044


Maiy s'écroula sur une table, au bord de larmes. Ça ne lui arrivait pas souvent de se mettre à pleurer, mais là, elle avait du mal à contenir ses larmes. Mais elle ne devait pas céder. Surtout pas. Elle se mordit la langue et ferma les yeux. Heureusement, les autres élèves et le professeur présents dans la salle ne remarquèrent rien.

Elle ouvrit son sac et en sortit une plume neuve, un pot d'encre, un bout de parchemin servant de brouillon et le parchemin avec les questions pour le prochain cours donné par leur professeur de Potions.

Les Potions. Elle détestait ça. Ses notes étaient correctes, elle s'en sortait toujours, mais si on regardait la correction question par question, on s'apercevait très clairement qu'elle avait des difficultés.

Maiy souleva sa tignasse et attacha la grosse mèche qui lui tombait dans les yeux avec un grosse barrette. C'est la technique qu'elle avait trouvé pour dégager son visage de son épaisse chevelure châtains.

Elle s'appliqua à lire consencieusement l'énoncé, pour bien commencer. Elle soupira : les questions n'étaient pas compliqués à proprement parler, mais tout ça ne disais rien à la jeune sorcière. C'était comme essayer de lire un manuel d'instruction pour un appareil ménager moldu : pas incompréhensible, mais ça ne vous parlait pas.

Et bien Maiy et les Potions, c'était la même chose. Elle et cette matière, ça faisait douze. Pourtant, elle avait une bonne professeur qui aimait sa matière, mais rien à faire, elle n'avait pas réussi à faire aimer l'art minutieux de Potions à la vipère.

Maiy se calma et sortit les livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Elle les ouvrit et commença à les lire. Elle nota les pages qui lui seraient utiles et écrivit quelques phrases au brouillon. Elle leva sa plume. Elle détestait s'acharner à travailler dur sur un devoir : ça l'horripilait au plus au point. Elle avait dû se forcer à venir ici et ne pas aller de prélasser dans la parc. Elle espérait que ses efforts allaient payer.

Elle plongea à nouveau la tête dans ses bras. Elle en avait déjà assez. Elle avait envie de s'endormir et de se réveiller avec son devoir fait devant elle. Si elle ramenait encore une mauvaise note à ses parents, ça allait barder : les Potions était une matière très importante. Si seulement quelqu'un pouvait lui venir en aide ...

N'importe qui, juste quelqu'un qui puisse lui éclairer sa lanterne et lui permettre de finir son devoir ...

Si seulement ...


@Pamela Cox

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

12 juil. 2020, 16:26
Entraide entre débutants
Pamela terminait sa journée de cours. Ayant reçu beaucoup de devoirs à faire assez rapidement, elle se rendit dans la salle d'étude pour pouvoir étudier au calme. Il ne faisait aucun doute que la plupart des élèves étaient au parc à cette heure-ci et qu'elle ne serait pas dérangée. Tant mieux! Elle voulais finir ces devoirs au plus vite pour s'en débarrasser et pouvoir se reposer ce weekend et profiter du beau temps pour aller se balader dans le parc du château. Ce n'est oas qu'elle n'aime pas faire ses devoirs, non loin de là, c'est juste préférait tout de même se divertir avec ses amis. Elle sortit donc de la salle de métamorphose et passa par son dortoir afin de récupérer les livres qui lui seraient utiles pour faire ses devoirs, avant de descendre au deuxième étage et se rendre dans la salle d'étude.

Elle était plutôt contente de sa journée, les cours s'étaient très bien passés et elle était d'humeur joviale. A priori rien n'aurait pu lui plomber le moral! Pamela avait brillé aussi bien en botanique qu'en métamorphose où elle avait su répondre à toutes les questions, comme ça avait déjà été le cas la veille en cours de potion. Pamela adore les potions! En plus, son professeur est très sympathique et les cours étaient toujours bien expliqués. En tout cas, jusqu'à présent elle n'avait eu de difficultés ! Pamela aime bien étudier en général, ce qui doit avoir une incidence sur ses notes, c'est certain ! Elle arrive toujours à voir le côté ludique des devoirs, elle sait très bien expliquer ses pensées aux autres également. Peut être qu'elle a finalement une vocation de professeur? Il est encore un peu tôt pour le savoir mais il faut que dans deux ans elle se spécialise alors quand elle a un peu de temps devant elle, Pamela réfléchit à son avenir.

Elle était en train de descendre les escaliers en repensant à tout cela et arrivait à présent devant l'entrée de la salle. Pamela vient quelques fois ici, et s'asseoit toujours à la même table! Elle aime bien cette table car elle proche de la fenêtre et est assez grande pour pouvoir étaler l'ensemble de ses affaires. Alors qu'elle se dirigeait vers sa table habituelle, elle passa devant une jeune fille, assise à la table voisine de la sienne, en train de ronchonner. Pamela se demanda même si elle ne pleurait pas!
*Mais pourquoi se mettre dans cet état par cette belle journée ensoleillée ? * se demanda la jeune Gryffondor. Pamela se sentait dans l'obligation d'aller lui parler. C'était plus fort qu'elle...

- Salut...y a quelque chose qui va pas? Tu peux me parler si tu veux... Je n'aime pas voir des personnes malheureuse par une si belle journée...

Dans l'attente d'une réponse de la jeune Serpentard qui restait silencieuse, Pamela s'assit à côté d'elle et attendit sans rien dire. Enfin, presque. Elle s'était rendue compte qu'elle ne s'était même pas présentée...

- Au fait, moi c'est Pamela, je suis en première année à Gryffondor...


@Thiago Thestria c'est à toi! @Maiy Lewis, désolé pour l'attente.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

12 juil. 2020, 19:06
Entraide entre débutants
Thiago releva la tête. Étant assis tout au fond de la salle, il avait une assez bonne vue sur tout ce qui s'y déroulait. Or, quelques tables devant lui, une fille s'agitait de manière inhabituelle. Il reconnut une Serpentard, qu'il avait l'impression d'avoir déjà croisée. Il l'observa pendant quelques instants. La jeune fille était plongée dans d'énormes volumes poussiéreux dont elle tournait frénétiquement les pages. Il constata qu'elle soupirait fréquemment, et qu'elle était suffisamment démotivée pour se coucher sur sa table, courant le risque d'être surprise en pleine paresse par la professeur. Heureusement pour lui, qui n'était pas très à l'aise quand il s'agissait de remonter le moral aux autres, une autre élève intervint rapidement. Thiago mit quelques instants à la reconnaître : c'était Pamela Cox. La mémoire lui revint alors : il connaissait effectivement ces filles, avec qui il partageait ses cours de potions. Cependant, ils ne s'étaient encore jamais vraiment parlé.

Thiago se secoua. Ainsi donc, il n'était pas le seul à se pencher d'ores et déjà sur leur prochain devoir de potions ... Il s'était d'ailleurs révélé largement plus compliqué que les devoirs habituels. Lui-même était venu ici pour s'avancer au maximum dans son boulot, mais l'ambiance studieuses et les chaises au dossier droit ne lui plaisaient guère. Il avait passé les vingt dernières minutes à songer à d'autres façons de travailler bien plus intéressantes que de rester enfermé dans une salle. Lui qui aimait les méthodes peu conventionnelles d'apprentissage, il était servi ... réaliser un inventaire des ingrédients utilisés, non mais quel ennui !

Enfin, il prit une décision. Il se glissa de chaise en chaise silencieusement jusqu'à se retrouver juste derrière la Serpentard. Pamela venait justement de lui demander si elle se sentait bien. Il attendit la réponse quelques instants, mais comme elle ne venait pas, il décida d'intervenir :

- Hé .. Désolé de vous déranger. Vous travaillez bien sur le devoir de potions ? Je crois qu'on s'en sortirait mieux si on s'y mettait à trois. Au fait, je m'appelle Thiago, je suis à Serdaigle. Regardez, j'ai déjà trouvé ça.

T. Thestria

16 juil. 2020, 14:30
Entraide entre débutants
- Salut...y a quelque chose qui va pas? Tu peux me parler si tu veux... Je n'aime pas voir des personnes malheureuse par une si belle journée...

Maiy releva la tête. Est-ce que ... Quelqu'un venait de lui parler ? Il semblait que oui. Une jeune fille, de première année, à Gryffondor. Maiy la dévisagea. Elle voulait savoir ce qui n'allait pas ? Maiy semblait si misérable que ça ?

- Au fait, moi c'est Pamela, je suis en première année à Gryffondor...

Pamela Cox. Non, ça ne lui disait rien. Peut-être des cours en commun, mais elle n'en était vraiment pas sûre.

Maiy s'apprêta à lui répondre, quand un garçon, un Serdaigle, s'approcha des deux filles.

- Hé .. Désolé de vous déranger. Vous travaillez bien sur le devoir de potions ? Je crois qu'on s'en sortirait mieux si on s'y mettait à trois. Au fait, je m'appelle Thiago, je suis à Serdaigle. Regardez, j'ai déjà trouvé ça.

Maiy faillit se mettre à pleurer de joie tellement elle était heureuse.
Deux. Deux personnes voulaient bien l'aider !
Elle se redressa et sourit, revigorée. Elle se pencha sur la feuille que lui montrait le dénommé Thiago et grimaça immédiatement. Elle n'avait pas du tout écrit ça.

Elle respira bien fort et croisa les doigts pour se donner de la contenance.

"Je vous en suis tellement reconnaissante ! Le truc, c'est que je suis tellement nulle en Potions ... Vraiment, je comprends rien du tout ! J'ai essayé pourtant, mais rien à faire ... "

Elle déglutit, se souvenant bien amèrement du jour où elle avait reçu une de ses copies de Potions. Elle était à la bibliothèque et s'était disputée puis réconciliée avec Helen. C'était bien drôle en y repensant.

Maiy secoua la tête. Pas le temps de ressasser ses souvenirs, aussi désopilants soient-ils. Il fallait qu'elle finisse ce devoir ! Ou du moins, qu'elle essaye d'avancer le mieux qu'elle pouvait. Elle avait en plus l'aide de deux gentils premières années, alors, elle n'avait aucune excuse !

"La matière est trop complexe pour moi ... Et pourtant, j'aime ce qui est complexe. Tenez, c'est simple, j'a-dore démêler des noeuds de collier. Et les énigmes ? C'est une de mes passions, avec l'histoire de la magie aussi, et la botanique et les créatures magiques, et puis ..."

Soudain, elle mit les mains sur la bouche. Aie, aie, aie, elle recommençait à trop parler. Mais que voulez-vous, elle aimait beaucoup sociabiliser ...

"Oui, pardon, je parle trop ... Est-ce qu'on pourrait au moins commencer par euh... m'expliquer comment faire un bon contre-rendu ? Je suis toujours perdue pour ça ...."

Maiy leur lança un regard implorant, espérant qu'ils veuillent toujours l'aider et ne pas fuir en courant après avoir aperçu un petit bout de son étrange personnalité ...




@Pamela Cox @Thiago Thestria c'est à vous ;) désolé pour cette loongue attente ... :upsidedown:
Dernière modification par Maiy Lewis le 25 août 2020, 12:09, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 juil. 2020, 13:30
Entraide entre débutants
C'est à peine si Pamela eu le temps de finir sa phrase qu'un jeune garçon de Serdaigle pointa le bout de son nez.

- Hé .. Désolé de vous déranger. Vous travaillez bien sur le devoir de potions ? Je crois qu'on s'en sortirait mieux si on s'y mettait à trois. Au fait, je m'appelle Thiago, je suis à Serdaigle. Regardez, j'ai déjà trouvé ça.

Eh bien décidément, tout le monde avait l'air perdu sur ce devoir de potion! Pamela n'avait pas encore regardé ce qu'il fallait faire mais elle s'en sortait pas trop mal en potion alors elle jeta un rapide coup d'oeil à la feuille de Thiago qu'il venait de poser sur la table. Un compte rendu. C'est donc de ça qu'il s'agissait ! Bon Pamela savait quoi faire. Elle n'avait pas remarqué que Maiy avait relevé sa tête et s'apprêtait à prendre la parole. Aussi, elle sursauta lorsque celle-ci se mit à parler.

- Je vous en suis tellement reconnaissante ! Le truc, c'est que je suis tellement nulle en Potions ... Vraiment, je comprends rien du tout ! J'ai essayé pourtant, mais rien à faire ...

Bon, si Maiy ne comprenais vraiment rien en potion, c'est sûr qu'elle devait avoir du mal avec son devoir. C'est décidé, Pamela ne peut pas la laisser dans cette galère, il va falloir qu'elle l'aide. Et ce que dit Maiy par la suite confirma ce que pensais Pamela.

- La matière est trop complexe pour moi ... Et pourtant, j'aime ce qui est complexe. Tenez, c'est simple, j'a-dore démêler des noeuds de collier. Et les énigmes ? C'est une de mes passions, avec l'histoire de la magie aussi, et la botanique et les créatures magiques, et puis ...

Hum, ça s'annonce pas si compliqué que ça en avait l'air. Si Maiy aimait résoudre des casse-tête alors elle n'aurait pas de mal à comprendre les explications de Pamela qui peuvent parfois être complexes. Cependant, Pamela avait tout de même un doute. Après tout, elle n'avait jamais été dans une situation où elle devait expliquer les cours à d'autres élèves et donc se mettre dans la peau d'un professeur, puisque c'est elle l'élève. Mais au point où en était Maiy, toutes les explications, aussi farfelues soient-elles était bonnes à prendre ! La jeune Gryffondor s'apprêtait à demander à Maiy si elle bloquait sur un point en particulier mais elle n'en n'eu pas besoin. La jeune Serpentard pris l'initiative de lui expliquer à elle et Thiago les points du cours qu'elle ne comprenais pas.

- Oui, pardon, je parle trop ... Est-ce qu'on pourrait au moins commencer par euh... m'expliquer comment faire un bon contre-rendu ? Je suis toujours perdue pour ça ....

Elle, trop parler? Ça se voit qu'elle ne connait pas encore Pamela! Bon la jeune fille s'attendait à ce que Maiy bloque sur un point bien précis du devoir mais à son grand étonnement, la jeune Serpentard ne savais même pas comment rédiger son devoir. Pamela préparerait une réponse dans sa tête. *Va déjà falloir par reprendre les bases. Après je lui expliquerai ce qui attendu dans ce devoir en particulier*. Elle avait beau réfléchir, elle ne savait pas par quoi commencer. Alors elle porta son regard sur Thiago dans l'espoir qu'il lui vienne en aide. Mais comme celui-ci mit du temps à répondre, Pamela essaya tout de même quelque chose.

- Bon alors je suis pas très douée en explications mais à trois on devrait s'en sortir. *autre coup d'oeil vers Thiago* Comme mes explications risquent de pas être terribles, je vais prendre un exemple concret, ce sera plus simple. Imagine que tu n'es pas une élève mais une cuisinière et que le mot Compte-rendu soit en réalité une tarte. Pour réaliser la tarte, tu doit suivre des étapes, n'est-ce pas? *Pamela marque une pause pour laisser à Maiy le temps de s'imaginer la tarte.* Eh bien dans un compte rendu, y a aussi des étapes à suivre. Pour la tarte tu vas par exemple avoir: "mélanger les oeufs avec la farine, " mettre à cuire au four à X degrés",... Et pour le compte rendu tu vas faire comme pour la tarte. Attention tu met pas ton parchemin au four et dans la farine ! Non, les étapes à suivre pour rédiger un compte rendu c'est: découper la préparation de la potion en plusieurs étapes, mettre au brouillon tout ce que tu peux dire concernant chacune de ces étapes (si c'était dur, facile, qu'est-ce que tu a fait, les réactions chimiques qui ses sont produites,...), puis une fois que tu as fait ça, tu met tes idées au propre en faisant des phrase et en séparant les rubriques de chaque étape. T'a compris? Dis moi si j'ai été claire où si ça t'a encore plus perdue qu'autre chose. *Se tournant vers le jeune garçon* Thiago, tu as quelque chose à rajouter ?

Bon c'était certes long mais au moins c'etait clair. Enfin du moins elle pensait avoir été claire.

@Thiago Thestria , @Maiy Lewis , désolé pour ce pavé ! J'espère que mon explication n'est pas trop longue ! Sinon dites le moi et je modifie...

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

05 août 2020, 00:02
Entraide entre débutants
Ses yeux manquèrent de jaillir de leurs orbites tant il les équarquilla. Une tarte ? Comment ça, rédiger un compte-rendu, c'est comme faire une tarte ? Thiago croyait pourtant qu'il aurait du mal à rencontrer des gens plus loufoques que les Serdaigle ! Et pourtant, au fur et à mesure que Pamela parlait, l'image du vieux livre de cuisine de sa famille lui revenait en mémoire. Son regard s'éclaira. Il comprenait où son interlocutrice voulait en venir. En fait, songea-t-il, Pamela avait raison : leur professeur leur avait expliqué qu'il était toujours utile de décomposer un problème trop compliqué en plusieurs sous-parties qui, elles, étaient surmontables.

- J'aime bien ta façon de voir les choses, c'est beaucoup plus abordable vu sous l'angle de la tarte, répondit Thiago en souriant. Par contre, je dois avouer que j'ai jamais vraiment été doué pour ça. Ma mère a fini par m'interdire de toucher à quoi que ce soit vu le nombre de catastrophes que je provoquais dans la cuisine !

Il s'interrompit. Bien sûr, il avait déjà réussi à se faire quelques repas simples tout seul ; mais là, il s'agissait de construire soi-même la liste des différentes étapes à suivre, tout en déterminant le temps et la température de cuisson, le remuage, les ingrédients adéquats et bien d'autres paramètres encore. La tâche était sans commune mesure. Ce n'était pas pour rien que les potions avaient la réputation d'être l'une des matières les plus complexes.

- Dites-moi si je me trompe, mais on dirait bien que la prof a imaginé ce devoir dans le but de nous forcer à travailler en groupe. Aucun élève n'a eu le temps de réfléchir à l'intégralité des étapes de la potion, et en plus, elle ne nous a pas laissé assez de temps pour tester toutes les possibilités. Donc, ça veut dire qu'il faudra se partager le travail. Je veux bien prêter mon chaudron et mes ingrédients pour tester nos pistes, je prendrai même la responsabilité s'il y a un accident, mais si on travaille chacun dans notre coin, on ne va pas s'en sortir. Il faudra au moins nos trois cerveaux combinés pour réussir.

T. Thestria

25 sept. 2020, 11:47
Entraide entre débutants
Ah mon explication avait eu son petit effet! Un hochement de tête pour Maiy et Thiago l'avait trouvé super! J'étais fière de moi, pour une fois que j'arrive à expliquer quelque chose! Le jeune Serdaigle ne savait pas cuisiner mais bon ce n'était pas très important ici.... Moi non plus je ne savais pas cuisiner. Les rares fois où j'ai essayé, pourtant en présence de mes parents, j'ai failli foutre le feu à la cuisine. Comment cette idée de comparer un compte rendu avec une recette de cuisine m'est venue, je n'en sais rien. Je n'y avait même pas réfléchit. En tout cas, ce qui est sûr c'est que maintenant on partait sur de bonnes bases pour commencer le devoir, et Thiago l'avait visiblement remarqué tout autant que moi.

- Dites-moi si je me trompe, mais on dirait bien que la prof a imaginé ce devoir dans le but de nous forcer à travailler en groupe. Aucun élève n'a eu le temps de réfléchir à l'intégralité des étapes de la potion, et en plus, elle ne nous a pas laissé assez de temps pour tester toutes les possibilités. Donc, ça veut dire qu'il faudra se partager le travail. Je veux bien prêter mon chaudron et mes ingrédients pour tester nos pistes, je prendrai même la responsabilité s'il y a un accident, mais si on travaille chacun dans notre coin, on ne va pas s'en sortir. Il faudra au moins nos trois cerveaux combinés pour réussir.

Il n'avait pas tord, au début je comptait juste expliquer à la jeune Serpentard ce qu'était un compte rendu, et faire mon devoir seule, mais maintenant que nous étions trois, cela me semblait beaucoup plus abordable de le faire en groupe. Et puis on irait plus vite. Le seul truc qui me posait problème était que je n'avait pas du tout envie de faire ce devoir, ma motivation était au minimum. Mais bon, peut être qu'à trois on saurait se motiver les uns les autres!


- Je suis partante pour le faire en groupe! C'est une bonne idée Thiago, mais par contre tu es sûr de vouloir confier ton matériel à une catastrophe ambulante comme moi? dis-je en riant. Mais bon si tu en prend l'entière responsabilité, alors ça marche, on fait comme ça. Je peux fournir les idées, mon cerveau fonctionne visiblement très bien aujourd'hui! Qu'est ce que vous en...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que Maiy s'était levée, de manière si soudaine qu'elle m'a presque fait sursauté! Je voyais bien qu'elle ne parlait plus depuis un bout de temps, elle était préoccupée...

- Maiy? Mais qu'est ce que tu fout? Ça va?


Elle ne m'a pas répondu tout de suite, puis, comme si elle reprenait contact avec la réalité, elle s'est excusée et nous a dit qu'elle avait complètement oublié qu'elle avait un rendez-vous très important dans 5 minutes à l'autre bout du château et qu'elle ne pourrait pas continuer avec nous. Elle m'a remercié pour avoir pris le temps de lui expliquer ce qu'était un compte rendu et a quitté la salle à toute vitesse.

- Bon ben on est plus que deux! dis-je en me tournant vers Thiago. Mais notre proposition tient toujours! Alors on le fait ce devoir?!


Autorisation accordée par Maiy Lewis pour faire sortir sa protégée car elle abandonne le RP.
@Maiy Lewis, merci pour cette partie de RP, j'espère que ce que j'ai fait pour faire sortir Maiy te convient! @Thiago Thestria c'est à toi!

RP abandonné
Dernière modification par Pamela Cox le 02 mai 2022, 22:13, modifié 1 fois.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

05 févr. 2021, 14:02
Entraide entre débutants
Ça alors ... Thiago hésita un instant. La seule façon de réussir le devoir, c'était bien de travailler en groupe, il en était certain. Mais sa première partenaire lui avait déjà dispensé une étrange leçon de cuisine alors même qu'ils n'avaient rien commencé, et voilà que l'autre fille venait de partir en courant, complètement paniquée ! Et dire que d'habitude, c'était lui qui passait pour un excentrique ... Thiago haussa les épaules et se tourna vers Pamela.

- Viens, on va s'asseoir. Maiy pourra toujours nous rejoindre après son rendez-vous. On peut commencer à comparer nos listes d'ingrédients et les différentes combinaisons possibles, comme ça on pourra les tester dès demain. J'irai peut-être faire un tour à la bibliothèque aussi. Au fait, tu sais où on pourrait installer mon chaudron pour ne pas être trop dérangés ? C'est bien la première fois que je vais l'utiliser en-dehors des cours.

Il récupéra son livre et consulta attentivement la table des matières. Il cherchait des conseils à l'usage des sorciers inexpérimentés, quelque chose qui puisse les aiguiller dans la bonne direction. Hélas, le manuel ne contenait que les explications basiques sur le découpage, le dosage ou les effets secondaires de diverses substances qui lui étaient inconnues.

- Alors, voyons voir ... Si tu devais prendre cette potion, tu préférerais plutôt avoir de la fumée qui sorte par les oreilles, ou ressentir d'horribles démangeaisons sous les pieds ? Parce que si c'est la première solution, il va falloir utiliser de la réglisse d'Indonésie, mais par contre, si tu préfères les chatouilles, on n'aura pas d'autre choix que la bave de crapaud. Beurk, hors de question que je teste moi-même cette potion. Nom de dieu, je crois bien qu'il va falloir qu'on trouve un cobaye, en plus.

T. Thestria