Inscription
Connexion
01 mars 2014, 13:49
Mission - Exercices à plusieurs.  PV 
Alyse jeta un coup d'oeil discret vers les deux Serpentard, et après une petite réplique bien placée d'Amber, cette dernière jeta de nouveau le sortilège sur Roxane. Sortilège qui marcha a merveille cette fois là. Les cours de première année disaient bien vrai alors. Les émotions devaient être contenues pour éviter qu'elles se répercutent sur le sortilège. Kaeyann sortit Alyse de sa divagation, en adressant une phrase a Alyse.

«Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais hey, il faut pas se décourager. Nous sommes toutes les deux la preuve vivante que le mélange ethnique donne de bons résultats, pas vrai?» 

Elle ajouta un clin d'oeil à cette réplique, ce qui fit rire de nouveau Alyse. Décidément, cette petite Gryffondor était sympa. De toute façon, tous les français ou francophones étaient sympas. Tout le monde savait également que la rivalité France-Royaume Uni était très forte. Les Français étant appelés « Frogs » par les Anglais, et ceux-ci étaient appelés « Rosbeef » par les Français. M'enfin, jusqu'à son arrivée en Ecosse, Alyse entretenait cette rivalité. Elle n'aimait pas les Anglais. Mais, cette situation commençait à changer, ce que la jeune fille appréciait particulièrement. C'est vrai quoi, elle ne voulait pas se mettre de nouveau tout le monde à dos alors qu'elle venait d'arriver. Perdue dans ses pensées Franco-Anglaises, elle entendit à peine Amber s'asseoir à la table qu'occupaient les deux Françaises, et dire qu'elle ne comprendrait rien si elle n'obtenait pas un Optimal. Alyse approuva d'un mouvement de tête. Les sortilèges avaient marché, et il n'y avait pas eu d'effets secondaires, donc il n'y avait qu'a le refaire en cours et le tout était joué. Kaeyann ajouta qu'elle viendrait soutenir les jeunes filles si elles n'obtenaient pas un Optimal, et Alyse sourit de nouveau. Elle appréciait réellement la jeune fille. Roxane rejoignit alors tout le petit groupe.

« Vous...vous êtes françaises ? C'est dingue, moi aussi...! Mais avec tout cet anglais, je sens que je suis complètement rouillée, pas vous ?» 

Que de français ici ! Alyse n'allait donc pas perdre la main au niveau de sa langue natale, ce qui l'emplissait de joie. Apparemment, seule Amber n'était pas française, et n'avait donc sans doute pas compris la mini-conversation qu'avaient eu la Gryffondor et la Poufsouffle. Kaeyann reprit de nouveau la parole.

«Moi je suis Canadienne. J'ai passé ma vie à passer de l'un à l'autre. Et ne t'en fais pas pour le trop plein de joie, ça passe rapidement. Bon, et bien c'était chouette comme moment les filles, merci de m'avoir kidnappée, Alyse. Je te confirme que tu es très douée pour ce sortilège, alors j'imagine que tu n'as plus besoin de mes services. Je vais donc prendre mes dix gallions comme convenu et retourner vaquer à mes occupations. Si l'une de vous deux veut faire une ultime tentative, je peux bien prendre un dernier petit coup de détente pour la route.» 

Alyse fouilla dans son sac pour y trouver sa bourse, qu'elle savait bien remplie. Les seuls rares moments ou elle... Appréciait ses parents, étaient lorsqu'ils lui envoyaient de l'argent, ce qui arrivait chaque vendredi. La jeune fille ne les aimant pas, ne leur envoyait pas de lettre pour les remercier. De toute façon, il ne la liraient même pas, alors a quoi bon perdre son temps. La jeune fille sortit dix Gallions de sa bourse, les posa sur la table, puis les fit glisser vers la jeune Rouge.

« Merci a toi de m'avoir suivie. Perso, je n'ai pas besoin de faire une dernière tentative, ce que je viens de faire m'a suffit. Roxane, perso je suis pas rouillée, parce que je ne parle pas beaucoup d'anglais, mais si tu veux parler en français avec moi, y'a pas de problèmes. Je vais y aller aussi, j'ai un devoir de Potions a rendre. Merci a vous, en tout cas, j'me suis bien amusée ».

Alyse se leva tranquillement, rangea sa bourse, mit son sac sur son épaule, et après avoir annulé le sortilège qui maintenait la porte fermée, sortit de la salle en laissant la porte ouverte.

Reducio
Fin du RP pour moi également, merci pour ce RP, j'ai adoré l'écrire!

Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !
Finisseuse des Frelons de Poufsouffle
Journaliste au Journal du Blaireau
Poufsouffle du mois d'août 2014 & Elève du mois d'octobre 2014 ~
01 mars 2014, 17:43
Mission - Exercices à plusieurs.  PV 
Du coin de l’œil, Amber observait la verte s'abandonner à un bonheur sans pareil. Elle se sentait coupable de lui avoir balancé quelque chose d'aussi mesquin à la figure et de voir maintenant un large sourire s'épanouir sur son visage. Elle aurait très bien put se limiter à jeter son sort comme elle venait d'en obtenir le feu vert, mais non, elle n'avait pas résisté à l'idée d'avoir le dernier mot; mais à quel prix ? Depuis qu'elle avait commencé à chercher des poux à son entourage, elle se réjouissait du pouvoir des mots qu'elle employait. Elle se plaisait beaucoup à enchaîner les répliques acides, juste pour avoir le joie d'observer voir la mine de l’adversaire se décomposer lentement. Elle trouvait un plaisir quasi-jouissif à blesser les autres, il s'agissait là d'un gage de sa puissance verbale, de la douleur qu'elle était capable d'infliger d'un simple claquement de langue. Une énième preuve de son pouvoir et de son influence, toute destructrice soit-elle. Or, pour la première fois, elle regrettait d'être allée aussi loin.

La préfète se mordit l'intérieur de la joue en reportant son attention sur la conversation qu'elle venait d'alimenter d'un air détaché, comme si rembarrer les gens était quelque chose d'on ne peut plus naturel. Ce qui était le cas, sommes toutes. Elle se faisait même une gloire de cette réputation de peste irrécupérable, prenait comme un compliment les commentaires quand à son côté langue de vipère. Depuis toujours, la gamine avait un avis sur tout et ne se privait pas pour le donner, et si elle pouvait écorcher les consciences au passage pour son propre bien, elle ne s'en privait pas. Alors pourquoi, pourquoi se sentait-elle aussi mal en cet instant ?


« Si vous ne décrochez pas un Optimal, je veux bien aller plaider en votre faveur. Ce sortilège m'a fait un bien fou ! J'ai hâte d'être plus avancée, pour pouvoir faire des trucs vraiment intéressants. », déclara gentiment Kaeyann, arrachant une mimique amusée à Amber.

« Vous...vous êtes françaises ? C'est dingue, moi aussi...! Mais avec tout cet anglais, je sens que je suis complètement rouillée, pas vous ? Euh...Tu n'aurais pas un contre-sort pour ça ? Parce que franchement, je ne sais pas si je vais supporter de m'entendre encore longtemps. », enchaîna Roxane d'une voix pâteuse qui venait de rejoindre le groupe, en finissant par s'adresser à sa petite personne.

« Finite incantatem », lança t-elle simplement en guise de réponse en la visant du bout de sa baguette.

Immédiatement les traits de son visages se rigidifièrent, gommant son petit air béat et émerveillé par tout et n'importe quoi. Sans oser regarder les filles dans les yeux, la troisième année se leva au rythme que chacun commençait à prétexter une occupation pour se tirer. Voilà, elle avait mené son plan à bien, avait obtenu exactement ce qu'elle voulait de Roxane. Si tout se déroulait comme sur des roulettes, pourquoi cette victoire lui laissait-elle un goût si amer ?

« Je vais y aller aussi, à une prochaine fois », ajouta t-elle d'une voie à peine fêlée.

Perturbée, la jeune fille revêtit son manteau et dégagea ses cheveux de son col, le regard dans le vague. Elle murmura un discret Alohomora pour contrer le sortilège d'entrave précédemment jeté et quitta la pièce d'un pas lourd en envoyant un salut léger du bout de main.


Reducio
Fin du RP pour moi aussi !

◊ Il n'y a ni bien ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer.
Responsable des nouveaux arrivants et journaliste au Sale Hasard.
> Serpentard du mois d'août et d'octobre & élève du mois d'octobre.
09 mars 2014, 10:42
Mission - Exercices à plusieurs.  PV 
Roxane était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule francophone ici, et pas seulement à cause du sortilège Agorio. Entendre sa langue natale la ravissait pleinement, comme si chaque mot français représentait une douce mélodie. Elle se rendait maintenant compte que cela faisait trop longtemps qu'elle ne s'y était plus essayée, et le regrettait amèrement. Elle écouta la réponse de Kaeyann en souriant, mais avant qu'elle puisse intervenir de nouveau, Amber intervenait placidement :

« Finite incantatem. »

La première année sentit ses membres se durcir instantanément et son coeur reprendre un rythme plus soutenu, comme si elle avait reçu un tonique ou un truc du genre. Elle se sentit immédiatement soulagée, car malgré qu'elle ait passé un bon moment, elle s'était apparue comme on ne peut plus vulnérable dans cet état de léthargie doucereux. Elle prit conscience de l'effet qu'elle avait pu produire sous l'effet du charme, et pensa qu'après tout, ce n'était pas plus mal étant donné que les autres avaient enfin pu la voir sous un jour agréable. Perdue dans ses pensées, la Serpentarde remarqua à peine le fait que Kaeyann prenait congé, ainsi qu'Alyse. Finalement, il ne resta plus qu'Amber dans cette salle qui aurait le don de lui rappeler tout ce qui s'était déroulé là à chaque fois qu'elle s'y rendrait. La blonde semblait légèrement affectée par tout ce qui venait de se passer, et elle ne s'accorda qu'un bref salut avant de quitter les lieux.

« Je vais y aller aussi, à une prochaine fois » lança-t-elle pour tout point d'orgue à la situation démente qu'elles venaient de vivre.

La verte fut prise de court mais n'eut pas la force de riposter, toujours dans le cirage niveau musculaire. Elle aurait aimé pouvoir parler en tête-à-tête à Amber, lui faire part de ce qui la rongeait. Éclaircir les choses. Mais la préfète ne semblait pas de cet avis, et après un dernier salut définitivement neutre, elle s'était tirée pour ne laisser derrière elle qu'une Roxane piquée au vif, étouffée par ses propres doutes. Une façon bien cavalière d'achever les choses, mais de toute façon, ce qui était fait était fait, et l'heure n'était pas aux caprices inutiles. Roxane ignorait si elle devait ressentir un quelconque remords à l'idée d'avoir résisté à sa préfète lors du premier essai. Elle était partagée entre deux optiques bien différentes, comme si deux idées radicalement contraires la tiraient avec une force inouïe. D'un côté, son instinct de conservation, de l'autre son désir de paraître. Malgré tout, elle savait pertinemment que les dés avaient été jetés depuis déjà belle lurette, il lui était donc inutile de se morfondre dans son coin durant des heures.

La tête emplie de sombres pensées, elle se décida à partir elle aussi, car si elle aurait pu rester ici en compagnie des autres, elle se sentait on ne peut plus mal à l'aise sous cette solitude écrasante. Si étrange que cela puisse paraître, elle avait la lourde certitude que malgré les franches réussites des troisièmes années, cette expérimentation improvisée n'avait pas été un succès sur tous les plans.


Fin du RPG