Inscription
Connexion
26 avr. 2015, 20:43
Un devoir explosif  PV 
La jeune Esther releva la tête vers ses camarades de Gryffondor : la bonne ambiance régnait dans la Salle Commune mais elle allait malheureusement devoir s'absenter afin de rejoindre la Salle d'Etude pour terminer son devoir d'Histoire de la Magie. Elle se leva du confortable canapé rouge et piqua un dernier Fondant du Chaudron posé sur la table et sortit de la Salle Commune tout en dégustant la formidable pâtisserie. Elle était toute nouvelle dans le château et il n'était pas rare pour elle de se perdre dans les dédales du château. Et puis elle devait avouer que les escaliers n'étaient pas là pour lui faciliter la tâche. La jeune Goldsmith porta sa main à sa bouche pour dissimuler un bâillement alors qu'elle venait de passer devant un tableau dont le sorcier bedonnant commençait déjà à lui conter l'histoire d'une sorcière soit-disant célèbre - mais elle n'avait jamais entendu son nom de toute sa vie. Un délicieuse odeur de Patacitrouilles vint titiller ses narines et elle entendit son ventre émettre un léger bruit pour la pousser à suivre le chemin de l'alléchante odeur. Résistant à la tentation elle continua d'avancer vers le chemin de l'étude.

Elle arriva finalement à son lieu de destination et poussa lentement la porte afin de ne déranger personne : on lui avait justement conseillé cet endroit qui était réputé pour être calme alors elle était presque sûre de ne pas avoir de soucis. Afin de calmer son ventre elle déballa sa dernière Chocogrenouille en espérant que sa confiserie préférée allait réussir à la caler avant qu'elle n'aille manger dans la Grande Salle, de toute façon l'heure du repas approchait. La jeune lionne s'installa à une table légèrement éloignée pour être complètement au calme, non pas que le crissement des plumes sur le parchemin la dérangeait mais elle préférait être éloignée des autres élèves pour éviter de se dissiper. Esther n'était pas le genre d'enfant sage qui écoutait en cours et elle avait plutôt tendance à courir un peu partout en agitant les bras pour faire la folle, alors se concentrer dans une salle d'étude relevait d'un véritable défi pour elle. Du coin de l’œil elle remarqua une boîte de Dragées Surprise de Bertie Crochue et rouspéta : décidément certains n'avaient aucun respect et laissaient traîner leurs déchets partout.

Elle posa son devoir sur sa table et attacha sa chevelure blonde avant de se pencher sur les questions d'Histoire de la Magie. Si elle terminait rapidement son devoir peut-être pourrait-elle passer rapidement au Parc pour se défouler avant de rejoindre la Grande Salle ? Mâchouillant pensivement une plume en sucre, la jeune fille se gratta le crâne en observant la première question : l'Histoire de la Magie avait beau être sa matière préférée elle n'était définitivement pas inspirée pour ce devoir là. Et la faim qu'elle éprouvait n'était pas là pour arranger son humeur et sa concentration, à son plus grand désespoir.

→ Gryffondor du mois de Juin
26 avr. 2015, 21:44
Un devoir explosif  PV 
Le jeune aiglon avait terminé son dernier devoir d'Histoire de la Magie et commençait à s'ennuyer dans sa salle commune où les autres Serdaigle étaient encore en train de travailler, parfaitement studieux. Il hésitait à se lancer dans une partie d'échec sorcier depuis un moment déjà, seul, mais ne se résolut pas à faire du bruit. Et encore, ce n'était pas comme si il souhaitait faire une petite partie de solitaire avec ses cartes explosives. Malgré tout, il finit par se lever de sa chaise, il rangea sa plume, son encrier, son livre et son devoir rédigé avant de prendre son petit échiquier et de descendre vers la salle d'étude. L'objectif n'était pas de poser problème mais bien de trouver un endroit calme où il pourrait réfléchir de ses stratégies aux échecs sans pour autant empêcher ses camarades bleus et bronze de réussir leur travail. Et de toute façon, cette salle était la plupart du temps à moitié vide de ce qu'il avait pu en voir.

Il passa rapidement devant un grand tableau et s'arrêta devant un escalier, suffisamment longtemps pour observer un portrait de sorcier qui se curait allégrement le nez avec la pointe de sa baguette, sans se soucier du jeune élève. Il prit l'escalier, l'air écoeuré de ce qu'il venait de voir. Les tableaux de Poudlard pouvait être vraiment étrange des fois, et d'autre fois répugnants. Curtis arriva à sa destination, son cartable sur l'épaule contenant son jeu d'échec. Il entra doucement, comme s'il avait peur que le bruit de ses pas ne puisse déranger les élèves déjà présents qui travaillaient. Il y'en avait effectivement, par ci par là, à peu près partout en réalité. Mais souvent tout seul à une table. Il y'en avait qui discutaient à voix basse, d'autres qui s'arrachaient les cheveux sur un grimoire... Certains semblaient avoir perdu toute envie de travailler et préféraient griffonner de petits dessins sur leurs parchemins de brouillons plutôt que de répondre aux questions. Il sourit.


*La bonne nouvelle, c'est que je ne vais pas franchement déranger vu comme ils ont l'air de travailler. La mauvaise c'est que je ne sais pas vraiment où m'asseoir pour être tranquille...* pensa le jeune Craig.

Il regarda un peu partout et posa les yeux sur une jeune fille blonde qui suçotait sa plume, signe que ce n'était a priori pas une vraie plume. Il finit par la reconnaître. Ils avaient assistés ensemble au cours d'Histoire de la Magie aujourd'hui, elle était nouvelle aussi, c'était une Gryffondor (bien qu'il l'avait déjà compris en voyant la couleur des ourlets de sa robe, d'un rouge rubis étincelant) mais il ne se rappelait aucunement de son prénom. Peu importe, c'était la seule personne ici qu'il "connaissait" et de toute manière aucune table n'était vide, alors autant aller vers elle. Il prit place en face d'elle silencieusement et jeta un coup d'oeil à ce sur quoi elle travaillait. Le fameux devoir d'Histoire de la Magie qu'il avait fini plus tôt. Il était pourtant simple, il ne comprenait pas pourquoi elle était encore à travailler dessus. A moins qu'elle n'ait pas eu le temps de le terminer et qu'elle avait décidé de le finir ici. Dans tous les cas il se pencha vers elle histoire d'entamer la conversation, bien qu'il ne soit pas très habile pour ce genre de chose. Peut-être pourrait-il l'aider.


"Salut ! Je vois que tu travailles encore sur le devoir que nous a donné le Professeur Collins ! J'espère que ça ne te dérange pas que je m'assois ici... Euh... Tu as besoin d'un coup de main ?" S'enquit-il.

Il ne pensait pas sortir son échiquier de but en blanc, mais ça le titillait tout de même un peu. Peut-être que s'il l'aidait il aurait quelqu'un avec qui disputer une partie d'échec.
26 avr. 2015, 23:09
Un devoir explosif  PV 
Elle commençait définitivement à en avoir marre de ce fichu devoir, ce n'était pas normal pour elle qu'elle bloque ainsi devant son devoir d'Histoire de la Magie. C'était probablement à cause de la faim qui lui rongeait l'estomac, d'ailleurs un nouveau son dérangeant venait de lui tordre le ventre. Elle fit une légère grimace tout en tentant péniblement de rester concentrée sur son devoir. Elle n'était peut-être pas très studieuse mais elle ne devait pas perdre son objectif principal : permettre à sa maison de gagner la coupe. Se frottant une nouvelle fois le crâne, elle commença alors à entortiller une mèche blonde autour de son index, pensive. Ce n'était vraiment pas le moment de rêvasser, déjà que son ventre ne cessait de gronder. En réalité elle n'attendait qu'une chose : pouvoir se précipiter dans la Grande Salle. Elle n'avait pas eu le temps de prendre son petit déjeuner ce matin, malgré le fait que sa jeune camarade de maison avait rouspété pour l'extirper de son lit, et la faim commençait déjà à se faire sentir lors de son cours de Métamorphose. Elle s'était bien gavée de sucrerie en salle commune avant de rejoindre la salle d'étude mais ça n'avait pas été suffisant pour combler sa faim. Si seulement elle avait la capacité de faire apparaître des mets d'un simple coup de baguette.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille releva la tête pour croiser avec surprise le regard d'un jeune garçon de son âge visiblement. Elle ne connaissait pas son nom mais il lui semblait bien l'avoir vu dans le cours d'Histoire de la Magie justement. Même si elle n'était pas partisane de l'idée qu'il prenne place face à elle, elle préféra lui laisser une chance : peut-être qu'après tout il serait calme et silencieux ? Elle détourna son regard du sorcier pour se concentrer à nouveau sur son satané devoir. Mais ce, que pour un mince laps de temps puisque le jeune Serdaigle commençait déjà à l'importuner en étalant sa science. Elle poussa un soupir, en temps normal elle n'aurait pas dit non pour se faire un nouvel ami, elle qui était si souriante et amicale. Mais là c'était différent. Elle avait faim et n'arrivait pas à finir son devoir et ce petit prétentieux venait étaler son savoir sous son nez..


" Est-ce que j'ai l'air d'avoir besoin d'aide, monsieur je-sais-tout ? Et bien non, tu ne sais rien. Je n'ai pas besoin d'aide. "

Elle se retenait de lui tirer la langue, comme si elle avait besoin de son aide. Et puis elle ne lui avait rien demandé après tout, il s'était incrusté sans lui demander son autorisation et se permettait de lui donner des conseils. Et bien si, cela la dérangeait qu'il s'installe ici. La jeune Goldsmith ne savait pas ce qu'il voulait mais il pouvait faire ce qu'il avait à faire dans un autre endroit du château, Poudlard était bien assez vaste. Elle posa ses coudes sur la table, croisa ses mains et logea son menton sur le revers de sa main tout en fixant intensément son interlocuteur. Elle n'avait qu'une seule envie : qu'il fiche le camp pour qu'elle puisse finir son devoir en paix mais elle était aussi intriguée par la frimousse du jeune garçon. Mais elle maintenait qu'elle n'avait pas besoin de son aide, si elle avait besoin de quelqu'un elle pouvait quémander de l'aide auprès de certains tableaux anciens et connaisseurs de l'Histoire de la Magie.

" Tu ne peux pas aller t'installer ailleurs, mh ? "

Malheureusement pour elle ce n'était pas avec un tour de magie qu'elle allait réussir à le faire disparaître de son champ de vision, il devait partir de son plein gré.

→ Gryffondor du mois de Juin
27 avr. 2015, 00:10
Un devoir explosif  PV 
Curtis se réinstalla sur sa chaise correctement en voyant la réaction de la jeune gryffonne. Il arqua un sourcil. C'était son ventre qu'il avait entendu grogner ? Dans tous les cas il ne comprenait pas pourquoi elle l'avait appelé "Monsieur je sais tout" comme si sa proposition était quelque chose de malhonnête. Il ne faisait que proposer son aide et ne voyait pas en quoi c'était mal. Il soupira. Il ne s'attendait pas à essuyer un tel refus et il avait beau tourner et retourner ce qu'il avait dit dans sa tête il ne voyait pas ce qui était offensant pour la jeune fille. Il ne battit cependant pas en retraite et soutint son regard, bien moins férocement que la demoiselle mais il le soutint quand même sans ciller, les bras croisés sur sa poitrine, bien décidé à rester. Un autre grognement sourd se fit entendre.

"Désolé si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas du tout le but. En réalité tu es la seule personne que j'ai reconnu ici et je ne voulais pas me retrouver seul avec quelqu'un que je ne connais pas... Je m'appelle Curtis. Curtis Craig." dit le jeune élève, esquissant un petit sourire.
*Je pourrais aussi lui proposer de partager avec elle le reste de biscuits que j'ai dans mon sac. Quoique j'ai bien peur qu'ils soient cassés...* songea l'aiglon.

Il sorti de son sac son petit échiquier et posa ses pièces dessus, en ordre, sans bruit, au bout de la table pour ne pas déranger la Gryffondor. Laissant la jeune fille tranquille à ses devoirs, il indiqua sa position au premier pion blanc dans un murmure presqu'inaudible. Il marqua une pause et, d'un air décidé, il regarda la jeune rouge et or.


"J'ai l'impression que tu as faim. Tu sais, j'ai un reste de biscuits dans le sac, je peux t'en donner si tu veux. Ca ne me gênerait pas, tu sais." proposa le jeune serdaigle.

Sans attendre sa réponse il envoya le premier pion noir. Il ne savait pas trop ce qu'il allait pouvoir faire en envoyant ces pions comme ça mais il était déterminé à s'améliorer à ce jeu.
27 avr. 2015, 12:25
Un devoir explosif  PV 
Esther releva le nez de son devoir pour croiser le regard du jeune garçon qui lui faisait face. Il n'avait pas l'intention de poser son postérieur ailleurs qu'à sa table et elle allait donc devoir faire avec. Elle inclina la tête sur le côté tout en l'écoutant reprendre la parole pour se présenter et se répandre en excuses. Elle avait donc visé juste : il était tout aussi nouveau qu'elle dans le château et elle s'en voulait un peu de l'avoir agressée comme ceci. Mais en même temps son ventre ne faisait rien pour arranger son humeur et le fait qu'elle bloque sur un devoir de sa matière préférée n'arrangeait pas les choses non plus pour dire vrai. Il était juste arrivé au mauvais moment, tout simplement. Cela faisait déjà quelques minutes que la bouche de son interlocuteur avait cessé de piper mot et Esther était bien plus silencieuse qu'une carpe. Elle n'allait pas aller loin avec un tel comportement et risquait même de faire fuir un potentiel ami si elle ne montrait pas un peu sa vraie personnalité - du moins quand elle n'était pas au bord de la crise de nerf.

" Enchantée Curtis, je suis Esther Goldsmith. Et désolée pour mes mots je suis un peu ... énervée à cause de ce devoir ! , elle marqua une pause en levant les yeux au ciel, Bon ok, j'ai carrément besoin d'aide en fait. "

Elle laissa un sourire amicale et sincèrement désolée s'emparer de ses lèvres, elle n'avait pas vraiment eut un comportement adéquat elle ne pouvait le nier et le jeune Curtis se montrait bien aimable de ne pas être parti. Et de lui proposer à en manger en prime. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose d'avaler des "cochonneries" avant le repas. Elle allait manger dans une quarantaine de minutes et avait déjà mangé bon nombre de pâtisseries et sucreries. La jeune Goldsmith haussa les épaules et finit par accepter la proposition du jeune Serdaigle en le remerciant. Elle n'allait pas pouvoir finir son devoir si son ventre continuait de grogner alors autant manger un petit bout qui allait lui permettre de couper sa faim pour quelques minutes au moins.

" Tu es nouveau dans le château, donc ? J'ai l'impression d'arriver en retard en cours tous les jours à force de me mettre en retard ! Et ces fichus escaliers qui arrêtent pas de bouger dès que j'arrive enfin à destination, elle soupira,J'ai vraiment la poisse.

Elle finit par griffonner rapidement une réponse à la première question de son devoir d'HdlM comme si soudainement une lumière lui avait donné la réponse tant attendue. Les autres questions restaient cependant, pour le moment en tout cas, sans réponses. La jeune Goldsmith commença alors à porter un intérêt soudain pour le jeu du jeune Craig. La Rouge & Or était une grande passionnée de Quidditch et de sport mais pour ce qui était des échecs et ce genre de chose elle n'y connaissait rien et n'arrivait même pas à en comprendre les règles. Son père ne lui avait jamais enseigné autre chose que l'art de la musique, du piano en réalité, et elle n'avait donc jamais eu le temps de se plonger sur des jeux de réflexion.

" Ce n'est pas un peu ... ennuyeux ce genre de jeu ? "

→ Gryffondor du mois de Juin
27 avr. 2015, 12:57
Un devoir explosif  PV 
Curtis n'eut pas l'air surpris quand elle lui demanda si ce jeu était ennuyeux. Pour beaucoup de monde, les échecs n'étaient pas vraiment passionnant. Passionnant n'était d'ailleurs pas le premier mot qui serait venu en tête du jeune Serdaigle si il venait à parler de jeu d'échec. Distrayant, tue-l'ennui, mais pas passionnant. Cela dit, ça le faisait réfléchir et le première année aimait bien ça plutôt que lire un livre ou un journal. Il la regarda en souriant.

"En fait c'est un peu ennuyeux quand on joue seul, je dois bien l'avouer, mais je préfère essayer de réfléchir aux meilleures tactiques de jeu parfois, bien que j'aime énormément lire aujourd'hui je voulais jouer." expliqua-t-il sans trop savoir si elle le comprendrait.

Réfléchir n'était peut-être pas le terme qui donnerait le plus envie de jouer à un jeu à qui que ce soit. Il baissa la tête vers son sac et se pencha pour en sortir un maigre sachet en tissus renfermant quelques biscuits qu'il avait pris le matin même dans sa salle commune. Il tendit le sachet à la jeune fille.


"C'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien, sers-toi, je n'ai pas spécialement faim. dit-il sans perdre son sourire.

Sitôt le sachet posé près de la jeune fille, il lui expliqua qu'il était lui aussi un peu perdu par moment dans le château mais qu'il avait réussi à se créer des repères à base d'armures et de statues qui étaient à tel ou tel endroit, précisant que s'il devait se repérer avec les tableaux il serait très rapidement perdu car ils n'étaient jamais au même endroit. Il reporta son attention sur le jeu d'échec et fit déplacer son premier cavalier. Une tactique classique et beaucoup trop en avance par rapport à ce qu'il aurait du faire, mais il ne s'en rendit qu'un peu plus tard, moment où il poussa un long soupir, sachant pertinemment qu'il allait perdre cette partie bien qu'il jouait seul. S'il soupirait ce n'était d'ailleurs pas tant parce qu'il allait perdre la partie mais parce qu'il avait l'impression de ne pas s'améliorer. Jouer seul n'avait pas l'air de permettre une évolution de la tactique du joueur.


"Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer l'Histoire de la Magie vu ta tête ! Tu as une matière favorite ?" sourit le jeune garçon en continuant à regarder son jeu d'échec dont il ne voyait pas comment il pourrait s'en sortir avec ses pièces blanches.

Il fit avancer un pion noir vers le cavalier blanc. Ce dernier lui asséna un grand coup d'épée sur la tête, ce qui eut pour effet de jeter le pion juste à côté du plateau de jeu dans un petit bruit de caillou qui s'entrechoquent. Le cavalier se remit correctement en place, l'air fier et Curtis sourit de nouveau, voyant comment il pourrait déplacer le prochain pion.
27 avr. 2015, 15:15
Un devoir explosif  PV 
Esther arqua un sourcil, elle n'était pas sûre que jouer face à quelqu'un était moins ennuyeux qu'être seul avec ses pions. Elle savait cependant que les pions d'un échiquier sorcier se battaient réellement alors que ceux d'un échiquier moldu restaient statiques, au moins les mouvements permettaient de pimenter le jeu. Mais bon, elle n'allait pas l'empêcher d'améliorer ses tactiques si il était intérêt par ce jeu, puis après tout il était à Serdaigle ce n'était sûrement pas pour rien. Il devait être le genre d'élève studieux qui faisaient passer leurs devoirs avant le reste - le parfait contraire de la petite Gryffondor. D'ailleurs depuis qu'ils parlaient échecs, elle n'avait pas avancé sur son devoir et commençait à opter pour une solution de faciliter : repousser la rédaction de son devoir et demander de l'aide à une de ses camarades. Elle s'en voulait encore d'avoir parler ainsi à Curtis et ne souhaitait pas vraiment lui demander de l'aide pour son devoir - et puis elle avait un minimum de fierté pour accepter l'aide d'un inconnu.

" Et bien réfléchis sur tes tactiques et moi je vais tenter de finir ce satané devoir. "

Elle lui adressa un large sourire avant de plonger sa main dans le sachet qu'avait posé le bleu et bronze près d'elle. Elle en sortit un biscuit qu'elle porta à sa bouche et écarquilla les yeux avant de lui marmonner qu'ils étaient absolument délicieux. Elle essuya les miettes qui perlaient sur ses lèvres d'un revers de la main et lâcha un petit rire qui attira le regard d'une élève de Serpentard - probablement en quatrième ou cinquième année. Lorsque cette dernière se reconcentra sur son devoir, la jeune Goldsmith lui tira la langue avant de s'intéresser de nouveau à son interlocuteur. Pour une fois il avait totalement tort, elle adorait l'Histoire de la Magie. En fait elle adorait presque toutes les matières même si elle n'était pas très studieuse. Elle plongea son regard dans celui du Serdaigle et sourit.

" Et bien tu te trompes, l'Histoire de la Magie est ma matière favorite. J'aime beaucoup les potions aussi. Et toi ? "

Sans attendre sa réponse elle se replongea sur son devoir pour écrire la réponse de la deuxième question. Finalement peut-être qu'elle allait réussir à le finir ce devoir d'Histoire de la Magie.

→ Gryffondor du mois de Juin
27 avr. 2015, 20:40
Un devoir explosif  PV 
Le jeune garçon crut entendre que les biscuits étaient délicieux et sourit. Elle avait l'air d'avoir dit ça comme si il y était pour quelque chose, comme s'il les avaient fait alors qu'il n'en était rien. Il n'avait fait que prendre quelques biscuits dans sa salle commune, rien de plus. Il fit avancer un autre pion noir et envoya un pion blanc à sa rencontre, sans qu'il ne pussent se croiser directement à ce tour cependant. Il regarda la jeune Gryffondor tirer la langue à une Serpentard, légèrement étonné, mais vu son attitude envers lui juste avant, ça ne l'étonnait pas plus que ça de voir une telle réaction de sa part. Il l'écouta parler de l'Histoire de la Magie et des potions. Pour les potions il était d'accord avec elle, il trouvait ça fascinant. Pour ce qui était de l'Histoire de la Magie en revanche, il était nettement moins d'accord. Il aimait l'histoire, il savait que comprendre l'histoire était quelque chose d'important pour comprendre le présent. Mais il n'aimait pas spécialement travailler sur ses devoirs d'Histoire de la Magie. En réalité il trouvait ça barbant, bien que ça puisse sembler étrange de la part d'un garçon appréciant jouer aux échecs tout seul.

"Je n'aime pas vraiment l'Histoire de la Magie. Je comprends l'intérêt, je comprends que ça soit utile et important mais je n'accroche pas beaucoup à ce cours. Crois-le ou non, je trouve ça barbant. lui dit le jeune aiglon avec un petit rire contenu.

Il envoya le premier cavalier noir qui ne fit qu'une bouchée du pion blanc sur son passage. Il envoya ainsi le premier fou blanc droit sur le cavalier noir, sachant pertinemment que ce n'était pas du tout la meilleure stratégie mais qu'au point où il en était et vu comme il était concentré sur le jeu, au moins ça le divertirait.


"J'aime beaucoup les potions aussi. Je trouve ça fascinant et c'est un exercice qui exige beaucoup de rigueur et de concentration. Mais j'aime aussi énormément les cours de Sortilèges, mais aussi la métamorphose, pour différentes raisons. déclara le jeune garçon en souriant, se rappelant de son premier cours de Sortilèges qui n'était peut-être pas des plus drôles mais qui avait eu le mérite de lui plaire.

Il pensa aussi au cours de métamorphose qui ne s'était pas aussi bien déroulé qu'il l'aurait souhaité mais il avait pris le temps de s'entrainer depuis et réussissait enfin à faire revenir à sa forme initiale un objet qui s'était mal transformé. Il regarda la jeune fille penchée sur son travail en se demandant si elle en verrait le bout où si elle comptait tout de même lui demander un coup de main. En attendant il reprit les déplacements de ses pions mais avec beaucoup moins de convictions que quand il était arrivé dans la salle. C'était tout de même beaucoup plus sympa de parler de tout et de rien avec quelqu'un. Même si ce quelqu'un travaillait d'arrache-pied sur un devoir et que vraisemblablement parler avec une autre personne à ce moment là n'était pas pour lui plaire totalement. Il envoya valser le fou blanc.


"Tu euh... Tu as toujours été une sorcière ou tu ne l'as appris qu'à la réception de ta lettre d'admission à Poudlard ?" demanda le bleu et bronze à sa voisine de table à voix basse, comme pour que personne ne l'entende demande ça.

Il espérait ne pas paraître indiscret et il savait que parler de "sang-pur" ou "sang-mêlé" ou même de "né moldu" n'était pas bien vu du tout, elle pourrait très mal le prendre mais il voulait connaitre un peu plus cette jeune fille qui avait finalement accepté qu'il s'installe à sa table. Puis cette question valait bien le biscuit qu'elle lui avait pris.
28 avr. 2015, 19:08
Un devoir explosif  PV 
Sa plume grattait le parchemin, lentement mais sûrement, au fur et à mesure qu'elle visualisait la réponse dans son esprit. Elle n'était peut-être pas bien douée dans l'argumentation - du moins lorsqu'il s'agissait de devoir - mais elle avait de quoi dire pour défendre l'Histoire de la Magie et prouver son intérêt pour cette délicieuse matière. Sa mère était d'ailleurs une jeune journaliste italienne et elle même relatait l'histoire à travers son habile plume, il n'était d'ailleurs pas rare que Esther suive sa mère dans la Bibliothèque familiale lorsque cette dernière cherchait des informations. Évidemment, la mère de Chloé étant moldue, elle ne s'intéressait pas à l'Histoire de la Magie mais elle était ouverte d'esprit et avait participé à son éducation en compagnie de son père. La jeune lionne termina de noter sa réponse et releva le nez vers son interlocuteur. Il trouvait l'Histoire de la Magie barbante ? La petite Goldsmith arqua un sourcil en se mordillant la lèvre, décidément ce jeune garçon avait un comportement bien étrange.

" Comment peux-tu trouver cette matière barbante alors que tu joues à ça ?, elle pointa du doigts l'échiquier avant de reprendre la parole, l'air faussement outré et légèrement sévère. Et tout seul, en plus. "

Il était vraiment bizarre. Elle haussa les épaules et lui fit un clin d'oeil avant de reprendre la rédaction de son devoir. En parlant de rédaction, la troisième en était une. Esther poussa un long soupir à l'idée de devoir rédiger une réponse de plusieurs lignes alors qu'elle n'avait pas grande chose à dire, pour une fois. Elle inscrit une réponse à la va-vite avant de se concentrer une nouvelle fois sur le Serdaigle qui lui faisait part de la liste de ses matières préférées. Elle ne put d'ailleurs contenir un petit rire en constatant qu'il aimait quasiment toutes les matières, digne de sa maison en fait. En arrivant à Poudlard la jeune élève pensait adorer la Défense contre les Forces du Mal mais elle n'éprouvait pas tant d'amour que ça pour cette matière au final. Par contre elle était assez d'accord avec le jeune garçon en ce qui concernait la Métamorphose.

" En fait tu aimes un peu toutes les matières si j'ai bien compris, t'es pas très difficile ! "

Elle posa sa plume à côté de son devoir, le jeune garçon l'avait intrigué et elle pouvait finir son devoir dans son dortoir pour le peur qui lui restait à faire. La question de Curtis l'interpella légèrement, il semblait gêné à l'idée de la lui poser. Elle ne voyait pourtant pas ce qu'il y avait de gênant là-dedans et elle assumait totalement l'origine de son sang. Même si c'était tabou elle n'avait pas envie d'en faire tout un secret, elle préférait encore être issue d'une lignée noble plutôt qu'avoir des relations bizarres entre cousins dans un arbre généalogique. Elle glissa une main dans ses cheveux et lui répondit, tout sourire.

" Je le savais déjà, mon père est un sorcier et il m'emmenait souvent voir des matchs de Quidditch ... quand je ne prenais pas mes leçons de piano en fait. Ma mère est une moldue par contre. Et toi ? "

→ Gryffondor du mois de Juin
29 avr. 2015, 14:50
Un devoir explosif  PV 
Le jeune serdaigle étouffa un petit rire quand elle lui indiqua le jeu d'échec en lui précisant que l'Histoire de la Magie n'était pas plus barbant que ça. Oh elle n'avait pas forcément tort et elle partageait le même sentiment que beaucoup d'autres sorciers. Mais il trouvait tout de même que, si l'histoire était intéressante, les cours étaient beaucoup trop... Scolaire, comme on dit. Il n'y'avait pas de pratique et c'était uniquement de l'apprentissage et de la récitation. Il aimait apprendre mais n'aimait pas spécialement avoir à réciter par coeur ou à réécrire des cours entiers pour les savoir sur le bout des doigts. Il comprenait parfaitement cependant que le cours ne put en être autrement mais ce n'était pas pour autant qu'il ne le trouvait pas barbant. Cependant, sa remarque sur les matières qu'il aimait n'était fondamentalement pas fausse, Curtis aimait vraiment apprendre et savoir encore et toujours des choses. Il était curieux de nature, c'est ce qui le poussait à toujours sortir dans les forêts et les champs autour de chez lui, pour explorer, découvrir et peut-être apprendre de nouvelles choses sur ce qui l'entourait. Mais autant qu'apprendre, il aimait pouvoir faire quelque chose. Il aimait autant apprendre qu'agir en réalité. Sa curiosité le poussait à souvent devoir agir en réalité, car comment alimenter sa curiosité si il n'agissait jamais ? L'idée était bien saugrenue.

"Il est vrai que j'aime beaucoup apprendre, Esther" lui sourit-il en la regardant.

Elle ne travaillait visiblement plus et préférait discuter avec lui. Cela lui faisait plaisir. Cependant il doutait fortement qu'elle jouerait avec lui à une partie d'échec. Et c'est vrai que seul, ce n'était pas spécialement amusant, surtout quand on pouvait discuter à côté. Mais il voulait tout de même finir celle-là, quitte à jouer n'importe comment. Il verrait plus tard pour entraîner sa stratégie. Sa réponse au sujet de ses parents ne l'étonnait pas le moins du monde. Dans le monde magique, la plupart des sorciers étaient maintenant de sang-mêlé et il devenait de plus en plus rare que les deux parents soient tous les deux sorciers aussi. C'était un peu différent pour lui.


"Mes deux parents sont sorciers. Ma mère descend d'une assez vieille famille de sorciers écossais et mon père est de sang-mêlé." répondit le jeune sorcier en pensant à ses parents, "Par contre, je ne suis jamais allé voir de match de Quidditch. J'ai bien un vieux brossdur, mais conçernant des matchs, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. Je ne connais que les règles. En fait, le premier match que j'ai vu c'est ici, à Poudlard."

Il fit avancer un pion noir et un pion blanc, libérant ainsi la tour noire qui allait pouvoir tout ravager sur son passage. A moins que le fou ne l'emporte. Il aurait aimé voir un vrai match de quidditch avant d'arriver ici mais le travail de son père lui prenait tellement de temps, et l'emploi du temps de sa mère était si chargé qu'eux-même n'en avaient pas vu depuis une bonne dizaine d'années.