Inscription
Connexion
29 avr. 2015, 23:53
Un devoir explosif  PV 
La petit Serdaigle parfait, en somme. La jeune fille ne put retenir un sourire en se faisant cette réflexion. Il pouvait très bien penser qu'elle était la parfaite petite Gryffondor également, même si il n'avait pas encore assisté à une preuve de son courage - sauf si tirer la langue à une Serpentard plus âgée était un signe de courage mais elle pariait plutôt sur un signe de bêtise. Ceci dit elle n'avait jamais vraiment fait preuve de beaucoup de courage, du moins elle n'avait pas eut l'occasion de montrer son courage. Il arrivait souvent qu'elle se retrouve dans des situations plus ou moins embarrassantes à cause de son côté intrépide et sa nature aventureuse mais elle s'en sortait toujours, de manière plus ou moins noble. La seule fois où elle avait réellement fait preuve de courage, c'était le jour où ses pouvoirs s'étaient manifestés pour la première fois. Esther connaissait son meilleur ami depuis sa plus tendre enfance et savait donc qu'il était atteint d'une certaine maladie nommée "os de verre" et la moindre chute pouvait lui être fatale. Ce jour là il se faisait bousculer par la brute de l'école et elle avait justement prit son courage à deux moins pour faire redescendre la brute en question de son petit nuage. Ce qu'elle n'avait pas prévu, cependant, c'est qu'au lieu de l'en faire redescendre elle l'éjecta sur le toit de l'école. Heureusement pour elle, la réputation de l'individu le précédait et il fut bien vite accusé de mensonge, la jeune fille s'en était donc sortie sans le moindre problème. Et elle était fière d'avoir fait preuve de courage ce jour là.

La mine rayonnante elle reporta son attention sur le jeune Curtis et lui adressa un large sourire amicale. Elle ne l'imaginait quand même pas le nez plongé dans ses bouquins h24, ni sur son échiquier. Il devait avoir d'autres passion. L'une de Esther consistait à laisser traîner ses petites oreilles partout pour être au courant de tous les potins et ragots du château. Le petit problème était qu'elle était loin d'être le genre de personne loyale à qui on peut confier ses secrets sans s'inquiéter. Bien au contraire, la jeune Goldsmith ne savait tenir sa langue et il était préférable de ne pas commencer par lui dire "je vais te révéler un secret" sous peine qu'elle commence à paniquer et dévoile le secret en question. Non il était préférable de parler, sans l'informer de la nature de ces mots. Ses parents lui reprochaient trop souvent de ne pas tenir sa langue, justement.


" Et à part apprendre, tu as des passions ? ", elle marqua une petite pause avant de lâcher un petit rire, et ne me parles pas d'échecs, hein, ça serait de la triche !

Elle entortilla une mèche de sa chevelure blonde autour de son index, sans cesser de sourire. Finalement elle appréciait la compagnie du Bleu & Bronze et grâce à lui elle pouvait faire une pause sur son devoir - mais elle allait s'y remettre directement après, elle ne voulait pas voir son excellente moyenne en HdlM chuter lamentable à cause d'une discussion. La jeune Goldsmith l'écouta attentivement lui faire part de son origine. Il n'avait jamais assisté à un match de Quidditch ? Elle allait devoir remédier à ça et l'emmener avec elle voir une grande équipe, en dehors du château. La jeune fille aimait beaucoup le Quidditch à Poudlard, elle espérait d'ailleurs pouvoir intégrer l'équipe des Red Lights, mais elle aimait également les grands tournois de Quidditch. Ce genre de tournoi était remplis de spectateurs plus ou moins étranges mais elle se faisait toujours une joie d'acheter une paire de multiplettes pour revoir en boucle certaines actions et figures de grands joueurs.

" Il faudra absolument que tu viennes avec moi assister à un grand match un jour alors ! Mon père était un grand joueur de Quidditch avant mais il a tout laissé tomber pour devenir pianiste. Comme tu le sais, ma mère est moldue donc le Quidditch c'est pas vraiment son dada, elle préfère retourner en Italie écrire ses articles. "

→ Gryffondor du mois de Juin
30 avr. 2015, 22:18
Un devoir explosif  PV 
Le jeune Curtis étouffa un rire du plat de la main contre la bouche en l'entendant parler des échecs comme d'une de ses passions. On était très loin de la passion avec les échecs. Oh certes, il aimait ça, il aimait bien s'occuper avec les jeux d'échec pour tromper l'ennui et passer le temps mais une passion ? Oh que non alors ! Curtis n'avait que peu de passions à vrai dire. Il aimait beaucoup lire et bien qu'il ne s'en froissa pas, il trouvait injuste que la jeune gryffonne ait l'air de trouver si idiot de passer beaucoup de temps, le nez dans les livres. Il aimait énormément lire. Que ce soit de simples histoires (parfois même des histoires moldues sur lesquels il arrivait à mettre la main et qu'il trouvait très intéressantes en général) et il aimait même prendre un peu de temps pour lire les livres scolaires qui étaient toujours plus remplis que les cours ne le laissaient croire. Il aimait aussi beaucoup le contact avec la nature, les animaux, l'aventure ! Etait-ce une passion en soi ? Il n'en était pas sûr, mais se balader, passer du temps à l'extérieur à observer l'eau qui coule, les plantes qui poussent, les arbres, les animaux... Tout ça lui plaisait beaucoup. Et si il pouvait y'avoir un peu d'action, il n'était jamais contre, bien au contraire, il aimait lorsque ça bougeait un peu pour échapper à une certaine monotonie et la nature faisait parfaitement son travail sur ce point. Et il aimait vraiment être sur un balai, même si il n'avait jamais pu dépasser les 3 mètres d'altitudes, même en forçant très fort sur le manche de son balai. Il aimait la vitesse qu'il arrivait à atteindre, éviter des choses sur lesquelles il risquait de foncer, s'aplatir contre le manche pour accélérer encore plus, prendre des virages aussi serré que possible ou faire demi-tour à pleine vitesse ! Il aimait énormément la sensation d'être sur un balai.

"Je dois t'avouer que je n'ai pas beaucoup de passions... J'aime énormément lire, c'est un fait, et je lis de tout qu'on se comprenne bien. Je ne lis pas que de petits livres de contes ou d'histoires, je lis aussi les livres qui nous servent pour la scolarité parce que j'y trouve toujours des choses intéressantes. C'est souvent rébarbatif mais il y'a toujours des choses qui peuvent servir" répondit le jeune aiglon en souriant à la jeune fille avant de reprendre, "J'aime beaucoup la nature en général aussi. Les plantes, les animaux, toutes ces choses... J'aime bien être en contact avec la nature. Il arrive qu'en plus il se passe des choses intéressantes dans des lieux et des moments qu'on ne soupçonne pas forcément. Des créatures magiques qui nous tombent dessus, des animaux derrière lesquels on court pour essayer de les attraper avant de se rendre compte qu'on s'est complètement perdu mais qu'il faudra quand même rentrer, toutes ces choses là ! Et j'aime aussi énormément monter sur un balai. Je ne sais pas si j'aime le Quidditch. Mais j'aime la sensation d'être sur un balai, de voler, d'accélérer, d'esquiver des choses, de faire des demi-tour à pleine vitesse, de sentir le bois du manche contre mon visage lorsque je me colle à lui pour accélérer encore plus... Je n'ai qu'un vieux brossdur, je peine à dépasser les trois mètres d'altitude, mais je sais que j'adorerais la sensation de faire un piquet droit vers le sol, à pleine vitesse, avant de remonter d'un seul coup et de continuer ma route toujours aussi rapidement !"

Le jeune garçon souriait comme si il était sur son balai. Le simple fait d'évoquer les sensations que lui procuraient le fait d'être sur un balai le rendait extrêmement heureux et jovial. Il acquiesça sans mot dire cependant à son évocation d'assister à un grand match de Quidditch avec elle et au passé de son père, ancien joueur de Quidditch devenu pianiste et de sa mère, italienne d'origine a priori et journaliste qui aimait écrire des articles. Il ne souhaitait pas décliner son offre et la vexer, mais il ne souhaitait pas assister à son premier grand match sans son père et sa mère. Il fit avancer une tour blanche, renvoya un pion noir qui dégomma un cavalier blanc de l'échiquier, envoya le fou blanc manger la tour noire, fit sortir le second chevalier noir pour attraper un pion blanc qu'il envoya valser hors de l'échiquier dans un petit claquement de ferraille et de pierre qui fit relever le nez à un élève plus âgé au regard sévère qui était plus au fond de la salle d'étude. Curtis fit un bref signe d'excuse et l'élève reprit son travail. Il regarda la jeune fille un peu moins souriant.

"Ce serait un vrai plaisir d'assister à un match avec toi. Ta mère est italienne, donc ?" lui demanda simplement le bleu et bronze sans la quitter des yeux.
05 mai 2015, 14:19
Un devoir explosif  PV 
La jeune fille écarquilla les yeux, ce jeune garçon était un véritable moulin à paroles. Elle n'en croyait d'ailleurs pas ses oreilles et elle avait peur qu'il ne s'arrête jamais de parler et qu'il ne puisse plus reprendre sa respiration. Elle l'écoutait très attentivement cependant, constatant avec ravissement qu'ils avaient tout de même plusieurs points communs - enfin surtout pour l'aventure et la nature en tout cas, le Quidditch également. Mais elle s'était fait battre à plat de couture question blabla. Elle qui avait l'habitude de se considérer comme une véritable pipelette, elle avait l'impression qu'elle avait trouvé encore plus pipelette qu'elle en la personne de Curtis Craig. Alors qu'elle était perdue dans ses réflexions, le jeune homme avait finit son monologue et elle fut soulagée de voir qu'il pouvait enfin reprendre sa respiration, elle ne connaissait rien en premiers soins sorciers et si il était devenu rouge vif elle n'aurait sut quoi faire à part crier, peut-être. La petite blonde lâcha la mèche de cheveux qu'elle entourait avec soin autour de son dos - mèche qui avait d'ailleurs prit une forme ondulée et qui retombait délicatement sur son visage - et elle inclina la tête sur le côté, amusée.

" Tu parles vraiment beaucoup Curtis, elle marqua une nouvelle pause en plissant les yeux, sans vouloir t'offenser évidemment. En tout cas moi aussi j'adore partir à l'aventure et faire de nouvelles découvertes. Mais ma plus grande passion reste le piano ! Avant de venir à Poudlard, je partais souvent en tournée avec mon père, soit disant que je suis énormément talentueuse pour mon âge ... C'est surtout mon père qui est talentueux ! "

Personne ne pouvait le nier, même les critiques les plus mesquins n'osaient lui faire du tord. La jeune fille laissa un sourire glisser de nouveau sur ses lèvres rouges sans cesser de fixer le Bleu & Bronze. D'ailleurs ce dernier avait légèrement perdu son sourire lorsqu'elle lui avait proposé de venir avec elle à un grand match. Peut-être ne voulait-il simplement pas assister à un match avec une élève encore inconnue à ses yeux. Ou peut-être était-il timide ? Elle écarta ses pensées d'un geste de la main, son sourire ne disparaissant pas de son visage, et posa son regard sur le jeu d'échec. Le bruit du pion qui venait de valser semblait déplaire à un élève plus âgé et elle haussa les sourcils : les gens prenaient la mouche pour bien des bêtises dans cette salle d'étude. La jeune fille releva la tête vers son interlocuteur lorsque ce dernier reprit la parole.

" Et oui, elle est Italienne. Je passe souvent mes vacances en Italie du coup, particulièrement à Venise vu que c'est ma ville natale. C'est tout simplement magnifique ... Mais je connais Venise par cœur maintenant. J'espère que la prochaine fois, on ira à Rome ! "

Évidemment Venise restait sa ville préférée et elle n'imaginait pas sa vie sans y passer un peu de temps. La jeune fille glissa sa main dans sa chevelure avant de jeter un coup d'oeil vers la fenêtre : le soleil était haut dans le ciel et il ne restait qu'une vingtaine de minutes environ avant de rejoindre la Grande Salle.

→ Gryffondor du mois de Juin
08 mai 2015, 17:09
Un devoir explosif  PV 
Le jeune serdaigle sourit en entendant parler la jeune gryffonne de son père. Un pianiste de renom ? Il n'y connaissait pas grand chose en musique, il n'était même pas sûr des sonorités que pouvaient avoir un piano en réalité. Il n'avait jamais fait d'instrument et personne dans sa famille, hormis sa grand mère qui jouait de la flûte de temps à autre, n'en faisait. Depuis toujours, les seules musiques qu'ils pouvaient entendre venaient de la radio ou de sa grand mère. Il ne voulait cependant pas avouer ça à la Gryffondor.

"Tu dois être douée malgré tout j'imagine ! Ca doit être bien d'être aussi appréciée malgré ton âge !" répondit le jeune aiglon sans tourner la tête vers elle, avant de lancer un pion blanc s'écraser sur le fou noir.

Il réfléchit à ce qu'elle lui avait dit, il était content de voir que la rouge et or était aussi intéressante. Elle avait l'air d'avoir vécu déjà beaucoup de choses pour son âge et ça devait être quelque chose de génial. Et l'Italie n'est pas vraiment la porte d'à côté, maintenant qu'il y pensait. Il envoya un pion blanc valser sous les coups d'un cavalier noir avant de relâcher la tour blanche droit sur le fou noir.


"Mais comment ça se fait que tu te retrouves à Poudlard si tu es italienne à la base ? Il n'y'a pas d'école de magie en Italie ?" lui demanda innocemment Curtis.

En effet, il savait qu'il y'avait une école en France qui était aussi réputée que Poudlard et il savait très bien qu'il existait d'autres écoles dans d'autres pays mais il ne savait pas lesquels. De plus il s'était rendu compte qu'elle n'avait pas d'accent autre que celui anglais, aussi elle devait être partie de l'Italie il y'a longtemps et c'était peut-être la raison pour laquelle elle était à Poudlard et non ailleurs. Mais il espérait en apprendre davantage sur elle et sur l'Italie aussi, tant qu'à faire, au travers de sa question.
11 mai 2015, 01:45
Un devoir explosif  PV 
La jeune fille posa son regard sur le visage de son interlocuteur. Ce dernier baissait résolument la tête, concentré sur son jeu de stratégie. Esther haussa cependant les sourcils lorsque ce dernier reprit la parole et elle baissa la tête à son tour tout en se massant pensivement la nuque. Elle n'avait vraiment vraiment réfléchi à tout ça : est-ce qu'elle était réellement douée ? Les critiques n'osaient peut-être pas dire du mal d'elle, tout simplement, à cause de la notoriété de son père. Il est vrai que la mélodie qui s'échappait du bout de ses doigts lorsqu'elle jouait du piano était agréable à entendre, mais elle se contentait de suivre les partitions à la lettre. Son père, lui, optait pour une approche bien différente et c'était grâce à ça qu'il était devenu tant apprécié : il s'appropriait ses partitions, il vivait ses partitions, il en faisait son œuvre, pas une pâle copie. Quant à la deuxième partie de sa question ... Pour la première fois son visage s'assombrit et elle eut une subite envie de se lever de sa chaise et de quitter la salle d'étude en courant. Elle échappait à la tristesse par la musique ou par le rêve mais là elle ne pouvait pas s'échapper. Si le choixpeau l'avait envoyé chez les courageux ce n'était pas pour qu'elle baisse timidement la tête à la moindre question un peu trop gênante à ses yeux. En réalité elle était appréciée, oui, mais que par son nom. " Tu es la fille du pianiste Goldsmith ? Mais tu dois vivre dans un palace ! " et voilà comment elle se créait des amis à l'école - un seul lui avait été toujours fidèle. Esther déglutit.

" Dans ce cas notre vision d'être appréciée est bien différente. Je ne l'étais que parce que mon père est célèbre, ni plus ni moins. Et puis bon, une grande maison ça fait rêver alors ils essayaient tous d'être mes amis. Et les critiques ... J'aimerai bien les voir avec mon père sur le dos, tiens ! "

Et puis à force de vivre entourée de faux-amis, elle avait finit par croquer la vie en pleine dent parce qu'elle savait qu'elle valait mieux que de simples profiteurs - même si ce passé plus sombre continuait de la hanter. La jeune fille se tordait les mains, plus ou moins mal à l'aise, et fut ravie que Curtis change enfin de sujet. Son sourire revint alors immédiatement sur ses lèvres rouges et elle inclina la tête sur le côté tout en ramenant une mèche derrière son oreille. Apparemment son histoire ne le laissait pas indifférent et elle n'avait pas l'air de l'ennuyer - même si elle pouvait passer des heures et des heures à vanter la beauté de l'Italie. Esther se pencha vers lui, prête à commencer son récit.

" Je suis née en Italie mais je vis à Londres, avec mon père. En fait quand j'avais quatre ans on a déménagé parce qu'il devait jouer pour une équipe de Grande Bretagne - tu sais je t'ai dis que c'était un joueur de Quidditch avant - et du coup comme le pays lui plaisait nous sommes restés, mais du coup je vois rarement ma mère ... sauf pour les vacances ! "

Et elle le vivait plutôt bien dans le fond - de toute façon elle avait l'habitude de voir rarement ses parents et s'y été accommodé depuis sa plus tendre enfance, elle ne pouvait pas se permettre de tenir un discours différent à cet âge là.

" Et toi alors ? Parles moi un peu de toi ! "

→ Gryffondor du mois de Juin
13 mai 2015, 15:00
Un devoir explosif  PV 
Curtis fut étonné de voir qu'elle se dévalorisait comme ça pour laisser la place à son père. C'était étonnant, si elle était douée et que tout le monde le lui disait, c'est que ça devait être le cas et il ne voyait pas pourquoi elle ne l'aurait pas été de toute manière si son père lui-même était un pianiste de renom. Mais il n'y connaissait rien à la musique et n'importe quoi aurait certainement pu lui paraître bon, surtout si c'était un tant soit peu bien joué, aussi il ne répondit pas à ses explications, malgré le fait qu'il voyait que ça la gênait. Un palace ? Les autres ne la voyait que dans ce prisme là ? La richesse et la réussite ? C'était une chose que le jeune Craig ne comprenait pas forcément, lui qui se fichait de ce qu'était les autres en général, du moment qu'il put être ami ou ennemi avec eux. Il sourit en envoyant un pion noir valser à l'autre bout du terrain de jeu d'échec. Il écoutait attentivement la jeune gryffondor qui lui expliquait ce qu'il s'était passé.

"Oh c'est donc pour ça que tu es en Angleterre ? Uniquement parce que ton père aime le pays ? Je pensais que ça faisait beaucoup plus longtemps que tu y étais !" sourit le jeune garçon.

En effet, il ne décelait pas spécialement d'accent dans la voix de la jeune fille et la façon dont elle avait amené ça lui avait fait penser qu'elle n'avait pas du tout grandi en Italie mais bien en Angleterre. Il la regarda un peu étonné quand elle lui demanda de lui raconter un peu sa vie. Il ne savait pas par quoi commencer. En fait, il ne savait même pas quoi lui dire. La vie de la jeune fille avait l'air palpitante alors que la sienne était... Monotone ? Oh il s'amusait bien entendu, il riait beaucoup, aimait énormément ses parents et sa grand-mère, il aimait se balader et monter sur son balai, mais il n'avait rien de très intéressant le conçernant. Le dernier livre qu'il avait lu ? Ses expéditions en forêt et dans les plaines autour de sa maison ? Ses petits voyage à dos de vieux Brossdur qui peinait à décoller ? Il ne savait pas de quoi parler du tout tant il ne trouvait pas d'intérêt à parler de lui mais décida quand même de lui raconter ce qu'il faisait en général.


"Tu sais je ne suis pas très intéressant, y'a rien de spécial à raconter sur moi... Je vis au sud de l'Écosse avec mes parents... Mon père est un chercheur en créatures magique qui travaille pour le Ministère et ma mère est une infirmière à Sainte Mangouste ! Ils ne sont pas souvent à la maison du coup je vis surtout avec ma grand mère. Je passe beaucoup de temps à me balader dans les forêts et dans les plaines autour de chez moi, ou alors sur mon vieux Brossdur que mon père m'a offert il y'a quelques années. Sinon le reste du temps je lis et j'apprends..." lui répondit l'aiglon en se frottant l'arrière du crâne, un peu gêné de n'avoir rien de plus intéressant à lui raconter.
10 juin 2015, 12:22
Un devoir explosif  PV 
La jeune Esther esquissa un sourire : il semblait choqué, ou peut-être gêné, de la voir s'effacer totalement en comparaison avec son père. Elle n'allait tout de même pas jusqu'à nier son talent, parce qu'elle en avait du talent elle en était sûre et certaine, mais elle n'égalait pas son père autant du point de vue technique que créatif. Il n'était pas à exclure qu'il avait beaucoup plus d'expérience en la matière qu'elle, c'était évident. Elle glissa sa main dans sa chevelure blonde sans cesser de sourire en l'écoutant reprendre la parole. Elle avait beaucoup voyagé dans sa maigre vie de petite fille et avait prit l'habitude d'effacer toute trace de son accent italien - mais elle le parlait à la perfection et savait très bien le reprendre dans une conversation en sa langue maternelle. La jeune Rouge & Or haussa les épaules avant d'incliner la tête sur le côté; oui c'était exactement cela, elle se retrouvait dans cette école simplement parce que son père était un amoureux du pays. Évidemment la possibilité qu'elle puisse vivre avec sa mère avait été rapidement écartée puisqu'elle devait s'ouvrir la voie de la réussite musicale en compagnie de son père, et rester avec sa mère aurait freiné son apprentissage.

« Mais tu sais, je ne m'en plains pas. J'aime beaucoup cette école, les personnes qui y sont, elle marqua une petite pause pour le fixer intensément, et personne ne m'empêche de revenir à Venise pendant les vacances, alors je me suis bien habituée à cette petite vie. »

Puis de toute façon elle n'avait pas à se plaindre, elle n'était pas orpheline et ses parents voulaient le meilleur pour elle. Même si elle préférait partir à travers les plaines plutôt que passer cinq heures devant un piano - bien qu'il s'agissait de sa passion elle avait horreur qu'on lui impose des leçons sur son temps libre. La jeune lionne inclina la tête sur le côté tout en l'écoutant lui raconter sa vie. Elle écarquilla les yeux à l'entente de sa première phrase, lui aussi se dévalorisait : sa vie devait être bien plus passionnante qu'il ne le laissait sous entendre. D'ailleurs au fil de ses explications elle remarquait qu'ils partageaient pas mal d'intérêts communs, ce qui lui arracha un sourire. Elle ne trouvait pas sa vie inintéressante d'ailleurs, bien au contraire.

« Ne dis pas que ta vie est inintéressante alors que nous avons plein d'intérêts communs, je vais être vexée ! »

Elle afficha une mine faussement offensée avant d'éclater de rire - et de se souvenir qu'elle était en salle d'étude et donc qu'elle allait une nouvelle fois attirer des regards médisants des autres élèves présents dans la salle.
Reducio

Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.

→ Gryffondor du mois de Juin