Inscription
Connexion
03 juil. 2015, 22:44
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
Une fillette courraient dans les couloirs, ses longs cheveux noirs flottant derrière elle. Elle tenait fermement la lanière de son sac et slalomait entre les élèves présent, comme si sa vie en dépendait. Ceux qui la connaissaient la laissèrent passer sans s'étonner de la situation : cette fille ne semblait pas savoir marcher! Au contraire, ceux qui ne l'avaient jamais vu se comporter ainsi la suivirent du regard en se demandant qu'elle mouche pouvait bien la piquer. Elle s'excusait d'un vague "Pardon" quand elle bousculait quelqu'un, et grognait en voyant que certains restaient immobiles au milieu du passage, bloquant la circulation et surtout sa course effrénée.
C'est seulement dans les couloirs du 5ème étage que Tessa ralentit son allure. Elle entra rapidement dans la salle d'étude sans regarder devant elle. Cela faisait une semaine qu'elle avait un devoirs de potions à rendre, mais elle ne l'avait toujours pas commencer. Pire encore : elle venait tout juste de s'en souvenir, et la date limite était pour demain.

Elle qui avait promis de faire des efforts, c'était très mal partit! Elle avait choisit la salle d'étude pour ne pas être tentée; dans la salle commune il lui était impossible de se concentrer car elle avait toujours quelque chose à dire à quelqu'un. En plus le dortoir n'était pas loin et il lui était difficile de résister à l'appel de son lit ou de ses affaires...
La Serpentarde entra donc dans la salle et s'arrêta net en voyant qu'absolument TOUTES les tables étaient prises
. *Houla mais qu'est-ce qu'il se passe? Tout le monde est devenu super studieux, ou bien tout le monde est en retard?* Ses yeux gris balayèrent la salle tandis qu'elle passait entre les tables. En dernier recours, elle irait à la grande salle, ou dans le parc (bien qu'elle n'ai pas vu le temps qu'il faisait), mais avant cela elle voulait être sûre qu'il n'y avait aucune place.

Alors qu'elle allait renoncer, elle remarqua une table au fond de la salle occupée par deux personnes éloignées l'une de l'autre par deux chaises. L'un des deux élèves se leva alors qu'elle s'approchait, lui fit un vague geste de la main en partant accompagné d'un petit sourire. N'ayant aucune idée de qui il s'agissait, Tessa lui rendit son salut en riant silencieusement. Elle continua son avancée jusqu'à la table ne comptant plus désormais qu'une seule personne.


"Hey! Je peux m'assoir?" murmura Tessa à la fillette assise à la table. C'était une Serpentarde, de son année en plus. La petite aux cheveux noirs sourit en la reconnaissant. Elle n'était plus très sûre de son prénom en revanche... Anaïs? Non, Athénaïs? Non plus, cela commençait par un "T", comme le sien.

"Thaïs!" Souffla la serpentarde en pointant sa camarade du doigt. Oui! C'était ainsi qu'elle se prénommait, elle en était certaine à présent. Sans ce préoccupée de son entrée en matière très malpolie, Tessa qui attendait toujours l'accord de sa camarade pour s’asseoir, enchaîna en voyant que Thaïs était en train aussi de faire des devoirs.
"C'est Thaïs c'est bien ça, hein? Tu tombes bien, tu as fait le devoirs de potions à rendre demain? J'ai beaucoup de mal à répondre aux questions, tu veux bien m'aider s'il te plait?"
Bon, en vérité elle n'avait même pas lu les questions, ni jeté un œil à son cours. Mais elle se connaissait bien, et elle ne cracherait pas sur un peu d'aide.
04 juil. 2015, 14:32
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
Après avoir terminé les cours, Thaïs était partie se balader près du lac. Elle aimait bien passer du temps dans la nature.
Alors qu'elle rêvassait, allongé dans l'herbe, elle se souvint qu'elle n'avait pas terminé son devoirs de potions. Elle ne l'avait même pas commencé.
Elle décida de se rendre dans la salle commune des Serpentards mais plusieurs élèves jouaient à la bataille explosives et la jeune Serpy fut vite dérangée par le bruit.
Elle se rendit donc à la salle d'étude pour terminer un devoir qu'elle devait rendre demain. Une fois de plus, la jeune Serpentarde avait oublié de faire ses devoirs. Elle n'avait qu'un rouleau de parchemin à rendre, mais c'était un devoir sur les potions et ce n'était pas la matière qu'elle préférait.
Elle s'était assis à la dernière table libre car, bizarrement, la salle d'étude était remplie d'élèves.
Un autre élève qu'elle ne connaissait pas vint s'asseoir à sa table, puis partit à l'arrivée d'une Serpentarde, qu'il salua discrètement.
La première année réfléchit un moment, puis se souvint que cette élève s'appelait Tessa.


"Hey! Je peux m'asseoir?" murmura Tessa. L'autre première année entendit à peine Tessa tellement elle était absorbée dans ses pensées. Tout d'un coup, elle arrêta de rêvasser et entendit:

"C'est Thaïs c'est bien ça, hein? Tu tombes bien, tu as fait le devoirs de potions à rendre demain? J'ai beaucoup de mal à répondre aux questions, tu veux bien m'aider s'il te plait?"
Thaïs se mit à rigoler doucement.

"Malheureusement, moi non plus, je n'arrive pas à trouver les réponses..."

Il faut dire que la Serpentarde n'avait pas beaucoup cherché et s'était vite lassé de lire des textes sur le philtre d'amour et autres potions plus barbantes les unes que les autres.

Même le plus petits des serpents a du venin!
"Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton cœur battre la nuit" Paul-Jean Toulet
07 juil. 2015, 15:24
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
"Malheureusement, moi non plus, je n'arrive pas à trouver les réponses..."

Tessa s'assit lourdement sur la chaise, tellement qu'elle faillit la manquer et s'asseoir dans le vide. Pendant un moment (3 secondes en réalité) elle comptait sur l'aide de Thaïs pour faire ce devoirs. Les cours de potions ressemblaient à du Fourchelang pour elle, et bien qu'elle n'ait pas encore jeter un œil aux questions de devoirs, elle était certaine de répondre à côté du chaudron.
Mais il en fallait plus pour l'abattre, et elle sortit ses affaires de son sac : deux rouleaux de parchemins (au cas ou le premier serait couvert de ratures) son cahier de cours et le livre de potions de première année, sa plume et son encrier. Sans oublier un paquet de bonbons, ce jour-là des chocoballes.


"Tiens sers-toi si tu en veux" proposa-t-elle à sa camarade en poussant le paquet vers elle et après en avoir pris une. "Toi aussi tu as du mal avec les cours de potions? J'ai un peu de mal à comprendre aussi... Tant pis on peut toujours essayer de faire le devoirs à deux, qu'en penses-tu?"

En attendant l'accord (ou le désaccord) de l'aure serpentarde, Tessa reprit son cahier où elle avait noté les questions, après avoir perdu la feuille que leur avait donner leur professeur.
*Alors voyons voir... que demandes Miss Grayce cette fois?* Il lui fallut un moment pour analyser chaque questions, car les mots se mélangeaient dans sa tête pour former des phrases qui ne voulaient absolument rien dire. En une minute de lecture, elle avait déjà renoncer huit fois avant de se reprendre. Elle ne pouvait décemment pas rendre parchemin blanc, déjà parce que cela ferait perdre des points à sa maison, ensuite parce qu'elle n'avancerait jamais en faisant cela.

"Pfff, je n'y comprends rien" ragea Tessa un peut fort. Autour d'elle, les autres élèves en train de travailler se retournèrent pour la fusiller du regard, un doigt sur les lèvres pour certains en chuchotant : "Shhhht!"

"Pardon" murmura la fillette aux cheveux noirs tout en tournant les pages de son livre pour se donner une contenance. Quelle potion étudiait-ils en cours en ce moment déjà? Pour gagner du temps, la fillette prit un rouleau de parchemin, sa plume, et inscrivit son nom, son prénom et sa classe. *Voilà une bonne chose de faites* Enfin, elle se replongea dans son cahier de cours, tournant la page pour pouvoir lire les questions en même temps.
Soudain, elle tourna son cahier pour que Thaïs puisse le lire et le poussa dans sa direction. Elle avait posé son doigt sur une ligne et demanda à sa camarade :


"Tiens, que penses-tu de cette réponse pour la première question? Il manque quelque chose mais... je crois que c'est ça."
07 juil. 2015, 21:04
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
La première année regarda Tessa tirer une chaise et s'asseoir. Thaïs essaya de ranger un peu sa table de travail qui n'était pas très bien rangé. Elle regroupa sa plume et son encrier, et disposa son rouleau de parchemin devant elle.
Tessa aussi avait disposé ses affaires sur la table.


"Tiens sers-toi si tu en veux" proposa-t-elle à sa camarade en poussant le paquet vers elle et après en avoir pris une.

Thaïs regarda Tessa, puis le paquet de chocoballes qu'elle lui tendait. Elle réfléchit un instant, puis se dit qu'un peu de sucrerie ne pouvait pas lui faire de mal. Elle piocha dans le paquet. Une fois, puis deux, puis se retint tant bien que mal de repiocher une troisième fois dedans. Elle aussi était gourmande.

"Toi aussi tu as du mal avec les cours de potions? J'ai un peu de mal à comprendre aussi... Tant pis on peut toujours essayer de faire le devoirs à deux, qu'en penses-tu?"

Hélas, Tessa avait raison. Non seulement Thaïs ne comprenait rien à ce devoir, mais en plus elle détestait cette matière! Elle poussa un gros soupir.

"Enfin quelqu'un qui est dans la même situation que moi! Cela fait une heure que j'essaie de terminer ce devoir!"

En vérité, Thaïs ne cherchait que depuis une demi-heure. Et encore, après avoir ouvert son livre de potion, elle avait lu une ou deux fois le texte puis s'était dispersée.
Elle entendit Tessa se plaindre de ne rien comprendre. Thaïs ébaucha un sourire car elle la comprenait parfaitement.
Elle allait se remettre à écrire quand Tessa poussa son cahier vers elle en lui montrant une ligne.

"Tiens, que penses-tu de cette réponse pour la première question? Il manque quelque chose mais... je crois que c'est ça."

Thaïs lut le texte qu'elle lui montrait puis se mit à sourire. Elle qui avait essayait de trouver une réponse compliqué, Tessa avait trouvé cette réponse en quelques secondes!

"Mais bien sûr", s'exclama Thaïs un peu trop fort.

La question était de trouver les effets de la potion d'Aiguise-Méninge lorsqu'elle est mal préparée. Tessa avait trouvé deux pour cette potion.

"Je pense qu'il faut peut-être rajouter un effet et cela devrait être bon."

Même le plus petits des serpents a du venin!
"Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton cœur battre la nuit" Paul-Jean Toulet
12 juil. 2015, 21:55
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
"Enfin quelqu'un qui est dans la même situation que moi! Cela fait une heure que j'essaie de terminer ce devoir!"

Une heure? Tessa n'aurait pas tenu aussi longtemps. Elle aurait fini par écrire des choses sans queue ni tête qui n'auraient aucun sens, juste pour ne pas rendre parchemin blanc. Elle éviterait ainsi le Troll d'office, mais aurait tout de même été notée de la sorte car le professeur aurait compris qu'elle avait gribouillé des mots rapidement sans vraiment donner un but à son devoirs. Et sans comprendre un traître mot en plus.
La fillette aux cheveux noirs admira secrètement Thaïs pendant qu'elle mâchonnait chocoballes sur chocoballes. Jusqu'à la fin de ses jours, les sucreries (et même la nourriture en général) seraient ses meilleures amies dans les pires comme dans les meilleurs moments.


"Mais bien sûr"
s'exclama Thaïs un peu trop fort quand Tessa lui montra les réponses qu'elle avait trouvées.

De nouveau, tous les élèves présents dans la salle d'études se tournèrent vers les deux serpentardes pour les fusiller du regard et leur intimer de garder le silence. Non sans blagues, on ne pouvait même pas travailler en binômes ici? Mais où allait le monde?


"Je pense qu'il faut peut-être rajouter un effet et cela devrait être bon."


La fillette acquiesça, sans pour autant être d'accord avec Thaïs. Pour sa part, il y en avait bien assez des effets, elle n'avait pas envie de chercher encore. Bon gré, mal gré, elle relut les pages correspondantes à la potion d'Aiguise-Méninge, et trouva un autre élément qu'elle exposa à sa camarade. Ensuite, elle entreprit de tout écrire délicatement sur son parchemin avant de tout oublier. Si elle n'était pas très studieuse, la fillette aux cheveux noirs était appliquée, et nota tout d'une jolie écriture fine.

Ensuite, il fallait expliquer comment préparer la potion, et qu'elles étaient les conditions à respecter impérativement pour ne pas rater la potion, et obtenir ainsi les effets donnés dans la première question. La petite vipère lut, relut et relut encore et encore les pages du livre sans pour autant trouver la réponse. Elle sortit un autre livre de potions qu'elle avait emprunté à la bibliothèque (il y avait déjà plus de deux mois et qu'elle n'avait toujours pas rendu) et chercha la potion d'Aiguise-Méninge à l'intérieur.
Elle ouvrit le bouquin à la bonne page et le plaça au centre de la table afin que sa camarade puisse regarder aussi (peut-être serait-elle plus douée que Tessa).


"Tiens, que dis-tu de ça? C'est un peu bizarrement écrit, je ne comprends pas tout. Mais ce que j'en comprends... Je dirais que ça réponds à notre question, non?"

La petite fille avala deux autres chocoballes en attendant la réponse de sa camarade. Le paquet n'allait pas faire long feu si elle tardait à donner son avis (même si elle répondais vite par ailleurs).
20 juil. 2015, 22:22
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
"Je pense qu'il faut peut-être rajouter un effet et cela devrait être bon."

Thaïs vit à la tête de sa camarade qu'elle n'avait pas l'air emballée de devoir continuer à chercher. Elle la comprenait mais se dit qu'il en valait mieux trop que pas assez. Et puis, il n'était pas question de rater ce devoir. Déjà qu'elle avait eu un Piètre au précédent devoir...
Tessa ouvrit de nouveau l'ennuyant bouquin de potion pour chercher la préparation de la potion qui leur prenait tant la tête.
Elle le plaça au milieu pour que Thaïs puisse lire avec elle le paragraphe dédié aux conditions de préparation de la potion d'Aiguise-Méninge. Il y avait marqué un tas de blablas inutiles que la première année ne pris même pas la peine de lire.
Manque de chance, Tessa non plus n'avait pas tout compris à ce charabia.

"Tiens, que dis-tu de ça? C'est un peu bizarrement écrit, je ne comprends pas tout. Mais ce que j'en comprends... Je dirais que ça réponds à notre question, non?"

Thaïs fut obligée de lire les deux-trois phrases que sa coéquipière lui montrait.
Cela parlait des conditions soi-disantes essentielles pour préparer cette potion. Bien nettoyer ses instructions et pleins de mots dont elle ne comprenait pas le sens.
Mais n'ayant pas envie d'y passer la nuit, Thaïs acquiesça vaguement.


"Ouais, ouais, sûrement..."

Elle n'aurait pas forcément une bonne note à ce devoir mais, au moins, elle aurait un peu travaillé et le professeur ne pourrait pas le lui reprocher. Les deux filles se contentèrent donc de recopier le paragraphe en changeant quelques mots pour que la ressemblance entre leur parchemin et le manuel ne se voit pas.

Même le plus petits des serpents a du venin!
"Si tu as peur de la mort, n'écoute pas ton cœur battre la nuit" Paul-Jean Toulet
09 oct. 2015, 23:14
Deux cerveaux valent mieux qu'un  PV-Thaïs L. 
Les potions étaient une matière déjà assez compliquée, pourquoi l'auteur de ce bouquin avait-il utilisé des mots si difficiles à comprendre pour un petite fille de onze ans? Les moldus avaient créés toutes une série de livres "pour les nuls" expliquant facilement beaucoup de choses compliquées; pourquoi les sorciers n'en faisaient-ils pas autant? Tessa serait l'une des premières à aller à la librairie Fleury et Botts pour acheter tous les livres qui seraient écrits sur toutes les matières qu'elle étudiait à Poudlard.

Il lui fallait aussi apprendre à arrêter de compter dans cesse sur les autres pour les choses qu'elle ne voulait pas faire ou ne comprenait pas, car apparemment Thaïs (sur qui elle espérait se reposer depuis le début) avait autant de mal qu'elle à comprendre ce que l'auteur avait écrit dans son fichu bouquin.
"Ouais, ouais, sûrement..." répondit-elle aussi convaincue que si Tessa lui avait dit qu'elle venait de la lune.

Les deux petites vipères recopièrent minutieusement le paragraphe qui semblait répondre à leur questions, en modifiant néanmoins quelques mots, histoire de faire comprendre à leur professeur qu'elles avaient essayer de réfléchir un peu par elles-même. Quand elle eût terminé, Tessa relut attentivement tout ce qu'elle avait écrit depuis qu'elle avait commencé son devoirs, et essaya de corriger les quelques fautes d'orthographe qu'elle avait repéré. Ensuite, elle plongea sa main dans son paquet de bonbon, en ressortit trois chocoballes et en tendit une à sa camarade. Elle croqua les deux autres avec gourmandise avant de sortir un paquet d'ours en guimauve et chocolat, qu'elle ouvrit et plaça entre Thaïs et elle.

Troisième question : quels sont les ingrédients utilisés lors de la préparation de la potion d'Aiguise-Méninge? Où et comment les récoltes-t-on? La fillette à la longue chevelure noire se frotta la tête en tournant les pages de ses deux livres de potions sans grandes conviction. Mais bon, même si elle n'avait pas une bonne note à ce devoirs, tant qu'elle évitait le Troll l'honneur serait sauf. Même si elle aurait préféré éviter le Piètre par la même occasion...


"Hmmm Hmmm" fit-elle en feuilletant son manuel à la recherches d'indices sur la deuxième partie de la question. "De la bile de Tatu... où trouves-t-on des Tatu à ton avis?"

D'ailleurs, c'était quoi de la bile? Est-ce que ça ce mangeait? Tessa jeta un œil à ses bonbons puis haussa les épaules en se servant. Bah, si c'était dans une potion au milieu de scarabées, il y avait peu de chances que ce soit quelque chose de très ragoutant. Car oui, le deuxième ingrédient nécessaire à la potion était des scarabées. Comme il n'était pas précisé l'espèce ou la couleur, la petite fille songea qu'un scarabée d'Ecosse suffirait largement (pourquoi s'embêter à aller chercher à Tombouctou quelque chose qu'on à dans son jardin?). Et pour finir, des racines de gingembre. Ah ça par contre, elle avait déjà goûté et avait adoré. En même temps, il n'y avais pas grand chose qu'elle n'aimait pas manger...


"On à presque terminé" sourit Tessa à sa camarade de devoirs. "Ne manques plus qu'à savoir ce qu'est un Tatu, et où en trouve"

Tessa posa sa plume un instant et s'étira, ravie d'être au bout de ce devoirs qui, d'après leur professeur, était loin d'être le plus difficile de l'année.


Reducio

Désolée pour ce retard :wise:


Reducio
Ce RPG a été bloqué car n'ayant pas reçu de réponse depuis plus de 6 mois. Pour demander sa ré-ouverture, vous pouvez contacter vos préfets ou professeurs.