Inscription
Connexion

18 déc. 2015, 17:15
Un beau jour pour moi  PV Fynn Hister 
Ce jour là était un beau jour pour moi. Je marchais dans les couloirs du château illuminés par la lumière du soleil sortant des vitro à la cherche d'un de mes bons ami Fynn Hister pour lui poser une question. Je mit du temps à le trouvais mais lorsque se fut le cas, ce fut dans la salle d'étude. Il était en train de faire ses devoirs après les cours : Histoire de la Magie, Sortilège et Métamorphose. Il avait l'aire un peu mal en point quand je le vis. Ne voulant pas le déconcentrer dans son travaille, je m'assis le plus discrètement à une table à côté de lui pour en faire autant. Je leva la tête pour voir si il me remarquait mais rien, il était trop plonger dans son parchemin sur son devoir de Sortilège qu'il venait de commencer.
Je pris deux parchemins d'une pochette enfouit dans mon sac : l'un vierge, et l'autre avec le devoir d'Histoire de la Magie. Puis je sortis ma plume et mon encre de ma trousse qui se trouve dans mon sac et commença a lire les questions et a recopier le titre, le sous-titre et la première question auquel je répondit sans oublier le BB code. Ensuit, je recopie la seconde comme la première mais j’eus du mal y répondre. Je la relus plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il était demandé puis j'y répondit. La troisième fus comme la première, j'y répondit sans problème.
Lorsque j'eus finie toutes les questions du devoir et que je le rangea dans ma pochette, je leva la tête pour voir si mon bon ami avais lui finie ou pas encor et, heureusement pour moi qui ne pouvais plus attendre, il avait enfin fini son devoir. Il leva la tête pour respirer un coup - il lui restais encor un devoir à faire, celui de Métamorphose - et c'est la qu'il me vit. Sans réfléchir au reste de la salle si concentrais qu'ils pourraient exploser, je le regarda en lui faisant mon plus beau sourire et lui chuchota chaleureusement :

« Salut Fynn, sa va ? »
Malgré la vois douce et peu forte que j'avais prise, quelque personne me regardèrent comme si j'avais parlé tout haut et ils mettaient leur doigts sur la bouche pour me dire ''CHUT'' mais ne voulant pas faire de bruit, rien ne sortie de leur bouche.

Ne pleure jamais pour un homme,
Car celui qui mérite tes larmes
Ne te fera jamais pleurer...

27 déc. 2015, 22:38
Un beau jour pour moi  PV Fynn Hister 
La journée avait été longue. Très longue.
D'abord, Fynn avait été réveillé par le furet de l'un de ses camarades de dortoir – qui avait voulu retrouver un semblant de liberté et probablement ses copains de la forêt – bien avant l'aube et n'avait pas pu se rendormir. Silencieusement, il s'était levé et avait, une fois n'est pas coutume, fait sa toilette avant les autres. Six heures sonnait lorsqu'il sortit de la douche et, de la salle commune enfouie au sous-sol, ne pouvait voir que le soleil n'avait pas encore commencé à poindre, mais que l'aurore crevait la voûte céleste sur tout le long d'une couleur violacée.

Doucement, pour ne pas réveiller les autres qui seraient dans les bras de Morphée pendant au moins une heure, Fynn Hister alla préparer son sac pour la journée. Au programme : Histoire de la Magie, Sortilèges, Repas et Métamorphose. Le garçon afficha un sourire en consultant ses horaires. Il avait un gros trou depuis quinze heures, fin de semaine obligeait. Il pourrait enfin avancer sur les devoirs qu'il avait en retard, mais qui, fort heureusement, ne seraient à rendre que pour le mois prochain, décembre étant à présent entamé. Et, accessoirement, commencer les devoirs que les professeurs allaient certainement leur donner ce jour-ci.

Le jeune homme descendit à la Salle Commune, un bouquin à la main, le sac de cours au dos, et s'installa dans un des fauteuils de la pièce, continuant sa lecture. Chapitre 7, « Une Autre Histoire »... Une heure plus tard, il rangea le livre et s'en alla prendre son petit-déjeuner. La journée passa tranquillement, mais elle fut perturbée par plusieurs éléments : Fynn arriva en retard à deux de ses cours, ce qui ne lui arrivait d'ordinaire jamais, se perdit quelque part entre les troisième et quatrième étages et eut donc à peine le temps de manger, son sac craqua et on dut appliquer un sortilège de réparation, il manqua de tomber dans les escaliers et reçut une note misérable en Métamorphose. Il avait, en effet, répondu complètement à côté à la question principale. Enfin, son réveil matinal lui avait fait manquer de s'endormir pendant le cours du professeur Wilkerson.

Rapidement après son derniers cours, il s'était retiré dans la Salle d'Étude pour étudier et ne plus penser à cette journée de malheur. Il se plongea donc dans son devoir d'Histoire de la Magie, étant donné qu'il n'avait la motivation de ne faire que celui-ci pour le moment, et ne remarqua pas, concentré qu'il était, sur la jeune fille qui s'était approchée de lui et qui, au bout d'un moment, quoiqu’il l’avait remarquée sans pour autant comprendre qui elle était,lui lança un :


« Salut Fynn, ça va ? »

*CLING* *PAM*
Le garçon avait été surpris par le soudain éclatement du silence. Il fut pris d'un spasme de frayeur et, alors qu'il plongeait la plume d'oie dans l'encrier, sa main fit un geste brusque faisant tomber le contenant qui déversa son contenu sur le devoir qu'il s'apprêtait à terminer. Il afficha un petit sourire de résignation.

« Décidément, c'est pas ma journée... lui répondit-il alors qu'il prenait dans son sac de quoi nettoyer et sauver encore ce qu'il pouvait de son devoir. Et toi ? ajouta-t-il, plus par politesse que parce qu'il s'y intéressait vraiment. »

28 déc. 2015, 08:44
Un beau jour pour moi  PV Fynn Hister 
Je regardais Fynn droits dans ses magnifiques yeux bruns, à l'attente d'une réponse à ma première question. Un raillons de lumière passa sur son visage d'ange surpris de me voire comme si je lui avais fait peur en lui sautant dessus un soir de terrible Halloween, le soire où les foudre frappe. Sa belle plume d’oie au plumage doré se dirigeait vers le petit flacon d'encre noire et indélébile qui valsa et tomba sur son devoir presque fini. Il avais l'aire désespéré mais habitué comme si cela c'était produit toute la journée. Une envie d'explosé de rire me prit mais je résista du mieux que je pus. Sans même me regarder, il me dit :
« Décidément, c'est pas ma journée... puis il sortit de son sac un petit paquet remplis de mouchoirs et en sortit un pour commençais à nettoyer le parchemin. Et toi ? »Je pris moi aussi un mouchoir pour nettoyer la table et je ne répondit pas tout de suite. Je posa le mouchoir sur le rebord du bureau en bois de chêne.
« Très bien.
dit-je avec une si douce voix que même moi était au paradis. Je n'avais jamais eu un voix si sucré.
Je doit allé demander au professeur de nettoyer. Je ne connais pas le sortilège. »
Aidé été quelque chose que j'adore faire. Je me dirigeas vers le professeur qui garder la salle. Elle pris sa baguette et la pointa sur la table pour nettoyer. La table fut nickel. Je déplaça ma table à côté de celle de Fynn pour que l'on puisse discuté en silence. Nous discutâmes un moment avant que je n'aborde le sujet ultime, celui pour lequel j'étais venu, le Bal de Noël.
« Avec qui vas-tu y allé ?lui ai-je demandé »

Ne pleure jamais pour un homme,
Car celui qui mérite tes larmes
Ne te fera jamais pleurer...