Inscription
Connexion

18 janv. 2016, 11:32
Un devoir difficile
*Elly Sparkle, toute nouvelle dans cette immense et majestueuse école, encore intimidée par les soudains accès de paroles des portraits accrochés aux gigantesque murs, entra sans bruit dans la salle d'étude. Voyant une place libre au milieu des tables bondées par les 1eres, 2emes, 3emes, 4emes et les 6emes années en train de faire leurs devoirs, et les 5emes et 7emes années révisant respectivement leurs BUSE et leurs ASPIC. Se faufilant entre une serdaigle plongée dans ses notes et un poufsouffle au regard rêveur, elle s'assit sur les vieux bancs en bois laqué. Elle ouvrit précautionneusement son livre de métamorphose. Elle soupira un grand coup en relisant l'énoncé du devoir donné par le professeur Aintworth. Pour se donner du courage, elle prit un caramel et le mâchant avec application, sortit sa plume et tenta de répondre aux questions de l'énoncé. 5 lignes de parchemins par question ? Atterrée, elle chercha des yeux un éleve d'apparence sympathique qui pourrait l'aider dans son devoir.
Elle finit par lancer aux personnes l'entourant:

-Bonjour, je m'appelle Elly. Je suis en première année et je dois avouer que je galère un peu pour la métamorphose! . Est-ce que que quelqu'un pourrait m'aider ?

Elle regarda avec espoir autour d'elle, attendant une réponse.*

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

18 janv. 2016, 13:26
Un devoir difficile
Plongée dans son devoir d'Histoire de la Magie, Autumn sursauta quand le son de la voix d'une jeune Gryffondor vint briser le silence de la Salle d'Etudes :

-Bonjour, je m'appelle Elly. Je suis en première année et je dois avouer que je galère un peu pour la métamorphose! . Est-ce que que quelqu'un pourrait m'aider ?

La prénommée Elly était assise quelques chaises plus loin, à la table d'en face, entre un Poufsouffle à moitié endormi et une Serdaigle à l'air hautain. Ses deux voisins la regardèrent , interrompus dans leurs activités respectives. Le garçon marmonna un "Nan désolé, j'suis nul en Méta" et soupira en retombant doucement dans son état léthargique. Autumn vit la Gryffondor se tourner pleine d'espoir vers sa camarade de droite, qui lui asséna un sourire forcé comme seule réponse avant de replonger dans ses 400 pages de notes. Pas de chance. Autumn lança un regard circulaire autour de la salle, et vit que les trois quarts des élèves semblaient bien trop occupés pour faire de l'aide au devoir. Certains prirent tout de même la peine de secouer la tête négativement avec une mine désolée, mais personne n'avait l'air de pouvoir l'aider. La Poufsouffle pensa aux bonnes notes qu'elle avait reçu récemment dans la matière, mais elle ne se sentait pas assez "pro" ou sûre d'elle pour lui donner un cours particulier. Et si jamais elle lui disait n'importe quoi et l'induisait en erreur ?
Néanmoins, quand elle vit Elly baisser le regard d'un ait gêné et presque désespéré, Autumn ne pu s'empêcher de se sentir coupable. Pourtant, elle aimait aider les gens, mais la timidité prenait souvent le dessus.


- "Bon, qu'est ce que t'as à perdre de toute façon ?", pensa-t'elle, hésitante. "Et puis, il serait temps de se faire des amis au lieux de rester dans ton coin, ma grande."

Autumn se décida donc à plier ses affaires et se dirigea vers la table d'un pas décidé. Elle tira une chaise en face de la jeune fille, qui la regarda d'un air étonné.

- Je peux essayer de t'aider si tu veux ?

Décidément, s'interpeller soi-même avec des surnoms ringards avait ses avantages. Elle nota tout de même pour elle-même de penser à trouver autre chose que "ma grande" pour la prochaine fois.

18 janv. 2016, 13:50
Un devoir difficile
Soudain, une fille, légèrement plus petite qu'elle, les cheveux auburn et le visage sympathique, tira la chaise en face du banc sur lequel elle était assise et se positionna devant elle de façon étrange, comme si elle pesait le pour et le contre pour l'aider. Elly afficha une mine accueillante .
-Je peux essayer de t'aider si tu veux ?
Elly lui fit un grand sourire. Mais en baissant les yeux sur les deux rouleaux de parchemins qu'elle devait remplir de son écriture minuscule et serrée, elle soupira
-Eh bien, si tu en as le courage, ce sera avec grand plaisir !
Elle fit tourner son énoncé vers la fille dénommée Autumn, un prénom saugrenu mais qui lui correspondait bien peut-être à cause de ses cheveux couleur feuille d'automne et ses grands et fins yeux d'un marron boueux. La première question concernait les différents types de métamorphose possible. Elly trouvait le professeur injuste, bien que venant d'une famille de sorcier, elle n'avait jamais étudié la magie, même dans des livres, avant son entrée à Poudlard.
-Serait-ce trop vous demander de faire moins de bruit ? Au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, je travaille. Et je ne suis pas la seule.
La réplique mesquine était sortie de la bouche molle de la Serdaigle assise à la droite d'Elly. En regardant sur le parchemin de sa voisine, elle constata qu'elle s'appelait Edith MacSerple. Une fille à éviter. Un Serpentard plus âgé assis en face de cette dernière leva la tête et dit:
-Mais tu es la seule qu'elles semblent déranger.
Tout le monde pouffa sauf Elly, trop gênée d'être la raison de cette altercation et bien évidemment Edith qui rassembla ses affaires, renifla d'un air dédaigneux, rejeta ses courts cheveux blonds en arrière et sortit a grands pas de la salle. Lorsque le calme fut revenu, Elly se retourna vers Autumn. Celle-ci semblait amusée contemplait les autres Serdaigle assis à la table. Ils semblaient partagés entre l'amusement et l'agacement. Elle revint à Elly et observa cette dernière.

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape