Salle d’études

Inscription
Connexion

Bras de Fer  PV Sylvana ROTHEN 

Ce jour-là, Eligius avait décidé de prendre le dragon par la queue et d'enfin maîtriser le sortilège Gonflus, un challenge pour lui. Lors de ce cours il avait été incapable de se résoudre à lancer ce sort sur les lutins, ces créatures avaient beau constituer une nuisance, leur innocence ne méritait de mourir sous la baguette magique d'élèves inexpérimentés. D'habitude, le jeune sorcier se réjouissait d'apprendre un nouveau sort, imaginant déjà une manière vicieuse de l'utiliser pour faire une blague au premier venu, mais il n'avait pas eu le moral à s'amuser pendant cette semaine oppressante. Il avait reçu un hibou de sa mère dans lequel elle lui expliquait qu'en raison d'une activité illégale soupçonnée de Mr Featherwood, la famille jusqu'au troisième degrés ainsi que les personnes étroitement liés aux membres allaient être sujettes à une enquête, un dossier allait être monté sur chacun d'eux par des professionnels engagés par le Ministère de la Magie, ils étaient réputés pour être si discret qu'on les disait invisibles. Par chance, cette info n'était pas arrivée dans les oreilles d'un journaliste de la Gazette du Sorcier, ou pas encore. C'était dans ce contexte lourd qu'il avait tenté de s'entraîner à la volière avant les vacances de Noël, sur une chouette qu'il affectionnait, pensant que ça suffirait à ne pas la tuer, et il s'en fallut de peu avant qu'elle n'explose. Échec cuisant qui avait laissé de l'amertume dans la bouche du garçon, se sentir perdant ne le dérangeait pas, en revanche il n'aimait pas ne pas pouvoir dominer ses sentiments et être incapable de lancer correctement un sortilège.

Cette fois, il allait réussir. Les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers l'avaient distraits de cette enquête et ses bonnes notes lui avaient redonné confiance en ses capacités magiques. Sa fierté habituelle de retour, Eligius entra presque rayonnant dans la salle d'étude vidée en ce samedi après-midi. C'était le seul endroit où le garçon pouvait s'exercer sans être perturbé. Pourtant il n'était pas seul. Il n'avait pas vu tout de suite la fille en pleine concentration, baguette en main, qui devait avoir eu la même idée que lui. Il se fit discret et l'observa silencieusement durant quelques minutes. De dos il était difficile de dire à qui appartenaient ces cheveux bruns, en revanche il était certain qu'elle tentait de lancer un sortilège de Blocage, certainement une Première Année, et elle s'y prenait mal. Un rire gentiment moqueur s'échappa, Eligius n'avait pas pu se contenir face à la maladresse de le jeune fille. Un sortilège si simple d'utilisation ! Il lui avait fallu à peine une trentaine de secondes pour le maîtriser ! Comme sa présence n'était plus un secret, il brisa sa concentration :


«  Besoin d'aide ? Je peux te montrer comment il faut faire.

Sans attendre de réponse, s'assit sur la table en face de la Serdaigle. Il fut surpris de découvrir Sylvana Rothen. Il croisa ses jambes, saisit l'objet d'une main et pointa sa baguette magique de l'autre.

- Blocus.

L'appareil moldu s'arrêta de gigoter dans un POFF victorieux. Pas besoin de parler pour que les mots « Ça c'est un sortilège de Blocage » fassent écho à l'air narquois du blond, presque sur un ton de défi.

AQUILAE DORMIENS NUNQUAM TITILLANDUS
"All birds find shelter during rain, but Eagle avoids rain by flying above the clouds."
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade"
♦ RNA de Serdaigle ♦

Bras de Fer  PV Sylvana ROTHEN 

Sylvana n'était pas venu à Poudlard pour être une simple sorcière. Elle dut se confronter durement à sa mère afin qu'elle puisse y entrer.
Mais ses débuts furent difficiles pour elle. Aucune notion de magie avant son arrivée, elle avait plus de difficultés sur les fondements et devait ainsi travailler deux fois plus afin d'être à la hauteur.
Les notes n'étaient pas fameuses au départ car Sylvana avait une vision un peu « noir » des choses. En effet, ce monde aux possibilités presque infinis, impliquaient des choses tout aussi dangereuse et la défense était avant tout une manière de préparer l'attaque.
Le sortilège Blocus était un challenge pour elle, le maniement de la baguette n'était pas encore prompt, et elle avait du mal à prononcer les syllabes, qui avait l'air pourtant simple…


Elle avait déjà passé 10 minutes devant un objet moldu, un jeune garçon sortit de l'ombre avec un petit ricanement. Frustrant pour Sylvana, qui se demandait si c'était méchant, ou simplement ses tentatives qui étaient hilarante.

C'était bien Eligius Featherwood. Sylvana le savait car elle le trouvait très extraverti, ce qui n'est pas chose commune chez les Serdaigles. Il s'assit sur la chaise près de la table

  "Besoin d'aide ? Je peux te montrer comment il faut faire."

*Ah ben oui certainement que tu sais le faire ! *


-Blocus

Oh oui, pour elle c'était de l'arrogance. En tout cas c'est comme sa qu'elle le prenait, elle ne voulait pas se sentir inférieur au risque de perdre sa confiance en elle-même.
Certainement est ce un défi pour elle. Elle ne savait pas si il fallait le craindre ou si cela était simplement un moyen de s'approcher d'elle, qu'importe.
Elle brandit sa baguette d'un coup vif et jeta le sortilège sur l'appareil moldu dans la main de Felicius


"Finite"

L'objet recommença a gigoter et tomba des mains du jeune garçon, se nichant dans ses jambes.