Inscription
Connexion
13 juin 2016, 22:24
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Cela faisait plusieurs jours que Doris était arrivée à Poudlard. Elle avait déjà assisté aux premiers cours de première année et avait donc déjà été confrontée aux devoirs plus ou moins difficiles. C'était une bonne élève durant son enfance de moldue et elle comptait bien le rester. D'ailleurs, avec la passion qu'elle a pour la magie ce ne devrait pas être trop difficile. Elle avait rendu quelques devoirs et les tout premiers résultats étaient tombés. Doris était satisfaite de ce qu'elle avait réalisé car ses premières notes étaient très bonnes. Mais elle se dit qu'il ne fallait pas s'emballer car les devoirs seraient certainement de plus en plus durs. Avec tout ce travail, elle n'avait pas rencontré beaucoup de monde. Bien sur, elle côtoyait tous les jours les premières années mais elle n'avait eu que de très rares conversations avec eux. Doris était tout de même heureuse car elle avait eu l'occasion de faire connaissance avec deux premières années de sa maison. Cela lui faisait tellement plaisir de partager ses ressentis avec des personnes qui vivaient la même chose qu'elle. Elle avait hâte de faire plus de rencontres.

Ses camarades de premières années avaient l'air sympa mais avec tout le travail qu'ils avaient et comme Doris est quelqu'un de très studieux, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se faire beaucoup d'amis. Mais après tout, cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était arrivée à Poudlard. Après la conversation avec deux camarades de Serdaigle, Doris fut rassurée et se dit qu'elle n'était pas la seule à trouver cette expérience fabuleuse et incroyable (voire étrange ?).

Doris était venue en salle d'étude pour se pencher plus en détail sur un devoir qui lui posait plus de problèmes que les précédents. Les cours se suivaient et devenaient plus complexes. Le devoir de Potion qu'elle devait réaliser nécessitait un peu plus de recherches et de réflexion que les précédents. Après une entrée en douceur dans le cours, les professeurs savaient corser progressivement leurs devoirs. Heureusement, une partie de celui qu'elle était en train de travailler pouvait être réalisé à deux. Lorsqu'elle avait eu le devoir en fin de cours de Potions et qu'elle avait lu que la seconde partie du devoir pouvait être réalisé à deux, elle se dit alors que c'était l'occasion de se faire de nouvelles connaissances tout en travaillant ! C'est à ce moment qu'une de ses camarades (Serdaigle en plus !) s'était avancée vers elle pour lui proposer de réaliser ce travail ensemble. Doris en était ravie et avait accepté avec grand plaisir. Les deux filles s'était donné rendez-vous en salle d'étude en début de soirée pour commencer le travail

C'est ainsi qu'elle se retrouva dans la salle d'étude, un peu en avance pour commencer à se pencher sur le devoir.

#0B3861
14 juin 2016, 13:53
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Les jours passaient à une allure folle depuis qu'Aurore était arrivée à Poudlard. Cela ne faisait pas si longtemps que la rentrée avait eu lieu, mais la jeune fille vivait sa vie à 100 à l'heure. Les premiers cours avaient eu lieu, tous plus passionnants les uns que les autres, bien qu'elle ait déjà ses préférences. Ainsi, l'histoire de la magie n'était pas la matière qu'elle appréciait le plus, alors qu'à l'inverse, elle prenait un réel plaisir à se rendre en classes de Défense contre les forces du mal ou de Sortilèges. De façon générale, elle était heureuse dès qu'elle pouvait utiliser sa baguette magique. Elle s'était également vite rendue compte des matières les plus difficiles, qui allaient nécessiter de travailler davantage. Dans son cas, la métamorphose nécessitait plus d'heures de travail.

Jusqu'alors, elle avait fait de son mieux pour obtenir les meilleures notes possibles. Dans l'ensemble, elle était plutôt satisfaite, mais elle avait tout de même obtenu deux E et elle n'avait pas spécialement envie que l'expérience se reproduise. C'est pourquoi en cette belle journée ensoleillée, elle avait mis de côté son envie de profiter de son temps libre en se prélassant dehors. C'était la fin de journée, mais pourtant l'air était encore des plus doux et les rayons de soleil n'étaient pas encore décidés à disparaître totalement. Délaissant alors avec une pointe au cœur le parc qui lui tendait les bras, Aurore se dirigea vers la salle d'études. Elle avait un devoir de Potions à réaliser. Et un des deux E qu'elle avait obtenu concernait justement cette matière. A l'heure actuelle, elle n'avait pas encore décidée si elle appréciait ou non les cours de Potions. Le professeur semblait cependant exigeant, et elle ne voulait pas voir une nouvelle fois cette note apparaître sur sa copie. Et pour cela, une seule solution: travailler.

La Serdaigle n'avait pas atterrie pour rien dans cette maison. Elle savait faire preuve de beaucoup de sérieux et d'intelligence, et elle était exigeante avec elle même. Pour autant, Aurore, comme toute jeune fille de 11 ans, savait également passer du bon temps. Et elle aurait adoré faire de nouvelles rencontres. Malheureusement, depuis la rentrée, elle n'avait échangé que très peu de paroles amicales, trop occupée à découvrir le château et à étudier ses premiers cours. Fort heureusement, ce devoir de Potions qu'elle s'apprêtait à commencer était à effectuer en binôme. Elle avait alors saisie l'occasion pour se faire éventuellement une nouvelle amie. Et elle avait justement repérée une jeune fille qui lui semblait très gentille et toute aussi sérieuse qu'elle. Bravant sa timidité, se parant de tout son courage, elle s'était empressée d'aller la voir avant que quelqu'un d'autre lui demande. Et à sa grande joie, elle avait acceptée. Elle s'étaient ensuite donnée rendez-vous, et s'apprêtaient désormais à se retrouver.

Aurore entra calmement dans la salle d'étude et aperçue Doris déjà assise à une table. Cette dernière avait déjà sortie toutes ses affaires et étaient dors et déjà en train de se pencher sur le devoir. Soudain inquiète de l'avoir fait patienter et ainsi de laisser une mauvaise première impression, elle s'empressa de la rejoindre sans même jeter un regard à l'heure. Posant ses affaires et s'asseyant à ses côtés, elle engagea la discussion d'une petite voix timide et gênée.
- Coucou, excuse-moi pour le retard... Tu as déjà commencé?

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
15 juin 2016, 15:30
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Doris était plongée dans ses pensées tout en lisant rapidement le devoir. Elle n'arrivait pas à se concentrer de façon optimale, d'autant plus que le cours de Potions était loin d'être celui qu'elle préfèrait. Elle avait terminé de lire les consignes lorsqu'elle vit Aurore arriver dans la salle d'étude.
- Coucou, excuse-moi pour le retard... Tu as déjà commencé?

Doris sourit à sa camarade. Elle avait certainement eu l'impression d'être arrivée en retard car Doris était déjà en train de travailler. Mais il lui semblait qu'elle était arrivée à l'heure qui était convenu. Doris voulait la mettre à l'aise en la rassurant.

- Coucou ! Pas de problèmes, tu n'es pas arrivée en retard. C'est moi qui suis arrivée en avance car j'avais du temps devant moi.

Doris poussa ses affaires sur le côté pour permettre à Aurore de s'assoir à la même table.

- Assieds toi je t'en prie ! J'ai juste eu le temps de lire la consigne.

Doris voulait certes travailler sur le devoir. Mais elle avait également envie de faire de nouvelles rencontres. Elle ne connaissait pas du tout son binôme et voulait la connaitre davantage avant de commencer à travailler. Elle trouvait cela étrange de travailler avec quelqu'un de totalement inconnu. Ainsi, son envie de se faire de nouveaux amis prit le dessus sur son envie de terminer rapidement le devoir. Cela ne plairait peut-être pas à Aurore qui était là pour travailler mais naïvement, Doris engagea la conversation sur un tout autre sujet que celui prévu initialement.

- Tu t'appelles Aurore c'est bien ça ? On n'a pas vraiment eu le temps de parler la dernière fois lorsque tu m'as proposée de travailler ensemble. Tu te plais bien ici ? On s'est déjà croisées plusieurs fois mais j'ai l'impression que nous n'avons le temps de rien en ce moment. La découverte de cette école et des cours prends beaucoup de temps... Je t'ai croisée plusieurs fois chez les Serdaigle donc j'en déduis qu'on est dans la même maison ! C'est sympa on aura l'occasion de se voir très souvent.

Doris adorait parler et lorsqu'elle se lançait elle pouvait parfois être gonflante. Par sa jeunesse et son enthousiasme, elle parlait souvent de façon continue sans forcément laisser le temps aux autres de répondre.
Mais à ce moment Doris se rendit compte qu'elle commençait à s'emballer. Elle décida de se taire pour laisser sa camarade répondre. En espérant qu'elle accepte de parler d'autre chose que du devoir...

#0B3861
15 juin 2016, 18:23
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
En s'asseyant ainsi, Aurore avait vraiment peur de se faire envoyer balader par la jeune fille. Après tout, arriver en retard pour un premier rendez-vous scolaire était vraiment peu appréciable. Elle se sentait honteuse, elle d'habitude si respectueuse des horaires. Mais le sourire qu'elle vit rapidement s'imprimer sur le visage de sa camarade la rassura sur le champ. Le poids qui lui comprimait la poitrine s'envola aussitôt, et un rapide coup d'œil à l'horloge présente dans la salle lui fit prendre conscience qu'en effet... Elle s'était inquiétée pour rien. Soufflant de soulagement, elle rendit son sourire à la jeune fille. Elle s'installa ensuite plus confortablement lorsqu'elle lui fit de la place à ses côtés et la remercia chaleureusement.

Elle s'apprêtait à enchaîner sur le devoir quand sa camarade reprit soudainement la parole. Elle enchaîna les mots à une vitesse folle, ce qui surprit Aurore sur le moment. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir grand les yeux, prise de cours. Cependant, elle l'écouta jusqu'au bout, et finit par éclater de rire quand elle fit enfin une pause pour respirer. Visiblement, la jeune fille était bavarde. Ca ne lui déplaisait pas, au contraire. Aurore n'était pas forcément d'un naturel à engager les discussions. Elle était bien trop peu sûre d'elle pour ça. Elle ne savait pas forcément quoi dire spontanément, et parler pour parler ne l'intéressait pas. Elle préférait se taire et prendre la parole quand l'occasion se présentait plutôt que dire des mots vides de sens. Mais parfois, cette situation la gênait, et c'est pourquoi elle était bien contente quand une personne bavarde était avec elle. Ca lui permettait de combler les vides et de renchérir plus facilement.

En cet instant, Aurore était à l'aise. La jeune fille, Doris lui semblait-elle, l'avait mise à l'aise. Et visiblement, celle-ci ne lui avait pas donné rendez-vous en salle d'étude simplement pour travailler. Aurore en était ravie. Certes, elle avait l'intention de sortir de cette salle en ayant au moins commencé le devoir, mais elle était également ravie de pouvoir enfin prendre un peu de temps pour elle. Ainsi, elle allait pouvoir enfin rencontrer une nouvelle personne, ce qu'elle souhaitait depuis son arrivée ici. Si ce travail de groupe lui permettait de ressortir avec une amie, elle aurait tout gagné! Mais assez pensé, il était temps pour elle de reprendre la parole. Elle ne voulait pas laisser Doris dans le silence trop longtemps. Ainsi, avec un sourire et calmement, elle répondit.

- Oui, c'est bien ça! Et toi c'est bien Doris? Je suis contente de faire enfin pleinement ta connaissance. J'adore Poudlard mais c'est vrai que comme toi, je me sens un peu surmenée ces derniers temps. Je ne pensais pas qu'on serait si occupées à peine quelques jours après la rentrée. C'est dingue le nombre de choses à faire ici. Personnellement, quand je ne suis pas en train de bucher sur mes devoirs, j'essaye de découvrir au maximum le château et je sens que je vais en avoir pour un bout de temps! Et pour répondre à ta question, oui je suis bien à Serdaigle. Je t'avais repérée aussi, c'est pour ça que j'ai eu plus de facilité à venir vers toi. Tu as eu le temps de faire quelques rencontres de ton côté?

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
16 juin 2016, 16:07
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Après avoir parlé, Doris se rendit compte qu'Aurore lui souriait. Il lui semblait alors que cela ne la dérangerait pas de continuer à faire connaissance avant de commencer le travail. Doris avait l'impression que sa camarade se détendait de plus en plus. Elle avait essayé de la mettre à l'aise, peut-être un peu maladroitement à cause de sa jeunesse. Mais ça avait l'air de fonctionner car Aurore lui répondit. Ce n'était pas une réponse sèche et rapide vide de tout intérêt. Au contraire, Aurore lui avait répondu en lui expliquant ses ressentis. Cela était un bon point et laissait présager d'un échange sympathique. Ainsi, Doris en déduit qu'Aurore voulait également faire sa connaissance.

- Oui c'est bien Doris ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne sait plus où donner de la tête ! Et puis pour le travail à fournir, on n'est pas chez les Serdaigle pour rien. On veut travailler le mieux possible et on se met parfois un peu trop la pression je pense... Enfin c'est ce que je ressens c'est pour ça que je trouve sympa de faire une pause pour prendre le temps de discuter et se détendre. Même si on n'en a pas eu trop l'occasion ces temps-ci.

Doris était heureuse de profiter d'un peu de détente. Même si c'était dans la salle d'étude, engager une discussion sur un autre sujet que les devoirs était un plaisir. Elle était convaincue que pour être productive et efficace dans le travail personnel, il fallait se permettre de prendre du bon temps assez régulièrement. Sinon elle risquerait de faire un burn-out. C'était une fille très studieuse et sérieuse et lorsqu'elle se mettait au travail elle le faisait à fond ! Et souvent pendant des heures. Elle ne savait pas s'arrêter. Mais c'était lorsqu'elle avait terminé son travail et qu'elle se rendait compte du temps passé à travailler et des efforts fournis qu'elle s'effondrait de fatigue. Il fallait donc que Doris soit concentrée et obnubilé par son travail (ce qui n'était pas rare) pour pouvoir être très efficace. Mais si cela se répétait de nombreuses fois sans prendre du temps pour se détendre, elle risquait de craquer. Bref, C'était l'occasion de prendre un peu de répit avant de recommencer à se mettre au travail.

- Oui j'ai pu discuter avec deux élèves de première année dans le petit salon de Serdaigle. Il est vraiment très sympa ce salon et très confortable ! Tu y es déjà allée ? C'est agréable pour faire une pause entre deux cours. Mais à part les salles de Serdaigle je n'ai pas vraiment encore fait le tour du château. Tu as découvert des choses sympa ? Il est tellement grand que j'ai un peu peur de me perdre parmi tous ces escaliers...

Doris était contente de pouvoir discuter et cela l'avait remotivée pour commencer le devoir par la suite. Mais avant cela elle avait encore beaucoup de questions. On pourrait se dire qu'il ne fallait pas être trop agaçante et garder des questions pour une prochaine rencontre et pour les années à venir (il y a tout de même sept ans pour faire connaissance!). Mais non Doris était impatiente et jeune, elle ne pensait pas à tout cela et voulait seulement paraitre amicale.

- Et sinon c'est quoi tes matières préférées ? Moi je ne sais pas vraiment... Tout ce que je sais c'est que les cours de Potions c'est pas ceux que je préfère...

#0B3861
16 juin 2016, 19:03
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Le plus difficile pour Aurore était de débuter un échange avec quelqu'un. Trouver les mots justes, se lancer dans la discussion, avoir le courage de s'exprimer. Mais une fois que c'était chose faite, la suite se déroulait naturellement. Et c'était le cas en cet instant. Le plus dur était derrière elle, et elle pouvait désormais profiter pleinement de l'instant. La discussion semblait bien partie pour se prolonger, et ce n'était pas pour lui déplaire. Ainsi, elle écoutait attentivement sa camarade. Celle-ci semblait plutôt une jeune fille à l'aise, avec une réelle joie de vivre, et très sympathique. Il était facile de discuter avec elle, et c'était un très bon point pour Aurore.

- Je suis d'accord avec toi. Prendre du bon temps, c'est important. D'ailleurs, je n'hésite pas à le faire. Je suis studieuse, mais ce n'est pas dans mes habitudes de travailler jusqu'à énervement. Je sais m'arrêter à temps.

En effet, la jeune fille était une pure Serdaigle. Elle savait que le choixpeau magique avait fait le bon choix en l'envoyant dans cette maison et elle était ravie. Pour autant, elle devait avouer qu'elle avait également un certain côté faignant. Elle aimait étudier, acquérir continuellement de nouvelles connaissances. Mais elle aimait également reposer son esprit et prendre du bon temps pour elle. En ce sens, elle possédait également la deuxième qualité des Serdaigle. Elle aimait vagabonder au gré de ses envies. Laisser le vent la porter sans se poser de questions. Se sentir libre tout simplement. Même si, dans son cas, ce n'était pas réellement une bonne idée...

- Oui, je m'y suis posée une ou deux fois mais il était toujours vide. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y faire des rencontres. Généralement je préfère me balader dans le parc. Il fait encore beau et chaud, du coup je profite des derniers jours d'été. Mais mis à part ça, je n'ai pas encore découvert grand chose d'intéressant. Je n'ai pas eu beaucoup de temps, et le peu que j'ai passé à me balader, je me suis plus perdue qu'autre chose. Tu as raison de te méfier de ces escaliers... Ils sont diaboliques.

Elle laissa échapper un petit rire au souvenir de ses excursions calamiteuses... La jeune fille fut toujours de nature plutôt débrouillarde, mais elle n'eut pas pour autant la chance d'obtenir le sens de l'orientation à la naissance. L'aventure n'a jamais rien eu d'inquiétant pour elle. Rêveuse et avide de connaissances, elle aime découvrir le monde qui l'entoure, y porter un regard neuf. Pour autant, il vaudrait mieux qu'elle apprenne à organiser davantage ses excursions avant d'entreprendre quoi que ce soit, parce qu'elle a la fâcheuse tendance à se perdre partout où elle va. Et c'est justement ce qu'il s'est produit à plusieurs reprises depuis son arrivée à Poudlard. Les escaliers appréciant bouger dans tous les sens, ça n'a pas aidé Aurore à se repérer avec aisance. Elle décida alors de faire part à Doris de ses petites mésaventures qui, dans le fond, étaient plus marrantes qu'autre chose. Ca lui créé une expérience, et ça fera de jolis souvenirs à raconter plus tard.

- En seulement quelques jours ici, j'ai déjà réussit à me perdre deux fois. Heureusement, c'était pendant mes heures creuses, du coup ça n'a pas eu grande incidence à part me faire perdre mon temps. Mais malheureusement, à cause de mon sens de l'orientation inexistant, je suis arrivée une fois en retard en cours. Ca va, c'était l'histoire de la magie... On ne peut pas dire qu'il s'agisse de la matière la plus intéressante au monde! Je préfère largement les sortilèges et la défense contre les forces du mal. Utiliser ma baguette magique pour me défendre, j'adore... Et puis, je suis sûre que certains sortilèges pourront m'être très utiles à l'avenir!

En prononçant ces dernières paroles, Aurore eut un petit sourire en imaginant avec précision toutes sortes de situations. Bon, bien sûr, il faudrait attendre qu'elle soit majeure pour pouvoir les mettre à exécution, mais peu lui importait. Le simple fait d'imaginer suffisait à la rendre heureuse.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
23 juin 2016, 11:32
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Doris eut un petit sourire en écoutant Aurore raconter ses mésaventures dans les couloirs de Poudlard. Cela ne l'étonnait pas que les élèves se perdent si facilement. Doris ne s'était pas encore vraiment perdue car elle n'avait pas encore osée se lancer complétement dans l'exploration des lieux. Elle préférerait le faire avec quelqu'un, de peur qu'elle se perde pour de bon ! Elle attendrait encore quelques temps avant de se lancer dans tous ces couloirs. Du moment qu'elle se repérait pour aller en cours, dans le hall et dans sa maison cela ne posait pas de problèmes. Mais tous ces lieux semblaient tellement secrets que cela piquait la curiosité de Doris qui voulait en découvrir plus. Mais sa patience prit le dessus et elle avait décidé d'attendre quelques temps afin de partir en exploration.

Doris comprit qu’elle était sur la même longueur d’onde qu’Aurore. Les deux filles aimaient travailler mais sans oublier de prendre du temps pour elles. C’était la clé de la réussite !


- Ah tu n’aimes pas l’histoire de la magie ? Moi non plus au début mais ça commence à m’intéresser. En fait je ne sais pas trop quel est le cours que je préfère, tout est nouveau pour moi et tout me semble intéressant !


Nouvellement arrivée dans le monde de la magie, Doris ne pouvait qu’être émerveillée par tout ce qu lui arrivait. Elle prenait toujours un grand plaisir à aller aux cours de Poudlard, même celui de Potions bien que ce soit celui qu’elle appréciait le moins. Cela changeait vraiment des cours de mathématiques, de sciences ou de géographie qu’elle a connue dans son village natal. Elle a toujours été habituée à une école tout à fait standard. Enfin, standard chez les moldus. Doris avait toujours aimé l’école mais maintenant qu’elle avait gouté à la magie elle ne se voyait pas retourner dans une école de moldus !


- C’est vrai qu’il y a des cours qui semblent plus utiles que d’autres. J’adore ceux dans lesquels on peut vraiment mettre en pratique les sorts qu’on a appris. J’adore aussi apprendre à utiliser ma baguette c’est génial !

Doris était enthousiaste rien qu’à l’idée de retourner dans l’un de ces cours où les professeurs faisaient pratiquer la magie. C’était ce qui l’intéressait le plus.
Doris se dit qu’il était temps de commencer à travailler. Elle trouvait Aurore très sympathique et elle pensait que ce serait agréable de travailler ensemble. En fait, elles avaient certains points communs qui lui permettaient de penser qu’elles allaient très bien s’entendre.


- Et si nous commencions le devoir ? J’ai déjà réfléchis à quelques éléments après avoir terminé la partie individuelle.

Doris présenta ses recherches à Aurore, tout en restant à son écoute pour les idées qu’elle pourrait lui apporter. C’était agréable de travaille à deux plutôt que seule dans son coin !

#0B3861
24 juin 2016, 17:01
Vive le travail d'équipe !  PV Aurore ALCINE 
Aurore voyait bien le petit sourire de Doris se former au coin de ses lèvres pendant qu'elle expliquait ses petits imprévus dans le château. Mais elle savait parfaitement que sa camarade ne se moquait pas, alors elle poursuivit sur sa lancée. Et finalement, la Serdaigle décida de continuer la discussion par rapport aux matières enseignées, laissant de côté le sens de l'orientation désastreux d'Aurore. Ce n'était pas pour déplaire à Aurore qui enchaîna immédiatement.

- Je ne déteste pas, loin de là. Pour être tout à fait honnête, je m'attendais même à m'ennuyer bien plus que ça durant ces cours. L'histoire n'a jamais été ma matière favorite à l'école, du coup j'avais un peu peur pour l'histoire de la magie. Mais j'avoue être agréablement surprise. Le professeur sait rendre les cours vivants et intéressants. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur les créateurs de Poudlard. Mais ce n'est pas ma matière préférée pour autant.

De façon générale, Aurore n'était pas ce qu'on pouvait appeler une jeune sorcière difficile. Elle était ravie d'être à Poudlard, ravie d'apprendre toute cette magie, ravie d'aller en cours chaque jour. Elle qui avait été dans une école moldue, elle pouvait véritablement comparer les deux mondes. La manière d'enseigner était radicalement différente. Même sans parler du côté magique, à Londres, les cours étaient très théoriques. Il n'y avait jamais de pratique, il fallait apprendre des leçons à longueur de journée, résoudre des problèmes mathématiques et savoir réciter des poésies devant toute la classe. Tandis qu'à Poudlard, la pratique occupait une grande partie des enseignements. C'était beaucoup plus aisé de montrer ce dont on était capable. Et lorsqu'une matière ne pouvait tout simplement pas proposer de pratique, le professeur faisait en sorte que les élèves apprécient le cours. Pour Aurore, étudier dans cette école de magie était un véritable plaisir.

- C’est vrai qu’il y a des cours qui semblent plus utiles que d’autres. J’adore ceux dans lesquels on peut vraiment mettre en pratique les sorts qu’on a appris. J’adore aussi apprendre à utiliser ma baguette c’est génial !

La jeune fille sourit à sa camarade. Elles étaient une fois de plus sur la même longueur d'onde, et ça faisait plaisir. Bien que cela ne l'étonnait guère. Jusqu'alors, en observant les autres élèves durant ses cours, elle avait pu observer que dans l'ensemble, tous étaient très heureux avec leur baguette à la main. Les mines étaient souvent renfrognées lorsqu'un professeur annonçait que le cours du jour serait principalement théorique. A l'inverse, de grands sourires perçaient les visages quand il était question de pratiquer. Pour sa part, il n'y avait qu'une seule matière qu'Aurore appréciait moins malgré l'utilisation de la baguette: la métamorphose. Elle trouvait cet enseignement complexe et moins attractif que les autres. Mais après tout, il ne s'agissait là que d'un simple avis personnel.

- Et si nous commencions le devoir ? J’ai déjà réfléchis à quelques éléments après avoir terminé la partie individuelle.

Aurore se redressa soudain sur sa chaise. Doris avait raison. Elles parlaient, parlaient, mais en attendant, elles en oubliaient le but premier de leur présence ici: le travail. Et le devoir de Potion n'allait pas se faire tout seul. Il était temps de s'y mettre.

- Oui, tu as raison! Je suis prête, on s'y met tout de suite.

Se concentrant, elle n'eut pas de mal à se plonger totalement dedans. C'était une de ses qualités en matière de travail. Elle pouvait très bien se détendre pendant toute une après-midi, elle avait ensuite la capacité de se re-concentrer sur ses cours en l'espace de quelques secondes. Il fallait avouer que c'était bien pratique.
Ainsi, elle écoutait les idées de sa camarade, proposait les siennes à son tour. Le tout se déroula dans le calme, la décontraction et la bonne entente. C'était le premier travail de groupe qu'Aurore eut à réaliser de toute sa vie. Et elle appréciait fortement. Travailler dans ces conditions était beaucoup plus agréable qu'être seule dans son coin. Et de cette manière, le temps passa extrêmement vite. Sans s'en rendre compte, les deux jeunes filles s'attelèrent ainsi à leur devoir avec sérieux durant plus d'une heure. Aurore fut surprise en regardant l'heure. Heureuse, mais satisfaite du travail fourni. Elles allaient avoir une bonne note, elle en avait la certitude.
Leur devoir bouclé, elle proposa à Doris de se revoir prochainement, mais cette fois-ci pas pour étudier. Elle avait vraiment envie de nouer des amitiés. Et les deux Serdaigle s'étaient plutôt bien entendues pour une première rencontre. Aurore voulait poursuivre sur cette voie là, et elle fut ravie lorsque sa camarade accepta. C'est donc sereine, heureuse et pleine d'espoir qu'elle regagna sa salle commune en compagnie de sa possible future amie.
Reducio
Sur un commun accord, c'est ainsi que s'achève le RPG. Merci à toi Doris! C'était très sympa :)

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4