Salle d’études

Inscription
Connexion

Les devoirs en équipe, c'est pas vraiment mon truc...  PV 

Alice était à Poudlard depuis quelques temps déjà et ce qu'elle aimait le plus à l'école, c'était bien de faire en sorte de gagner le plus de points pour sa maison. La petite fille avait toujours été d'une certaine manière très compétitrice. Pour elle, il était très important d'être la meilleure partout. Surtout en Potions en vérité. Parce que c'était le cours qui demandait le plus de pratique et celui qui lui serait le plus important dans son projet d'avenir. Parce que la rouquine voulait devenir plus tard Médicomage, comme sa sorcière de mère, bien que la vocation de professeur de Potions l'intéressait aussi. Et ce serait un moyen pour elle de se rapprocher de son moldu de père qui était lui même professeur de mathématiques dans un collège d'Angleterre très réputé.

Mais il lui restait encore six ans avant de faire son choix professionnel et de quitter Poudlard. Et pour le moment, elle devait s'entraîner à faire une potion d'amnésie, pour son second cours de Potions de l'année. La professeure de Potions avait exigé que les élèves fassent le devoir en duo et la gamine avait donc demander de l'aide à l'une de ses camarades de dortoir, qui se prénommait Olympe. Le lieu de rendez-vous avait donc été donné le vendredi, un peu après avoir déjeuner, dans la salle d'études, puisque beaucoup d'élèves avaient eu l'idée de se rendre à la bibliothèque pour ce devoir. Le lieu serait donc plutôt bruyant.

Arrivant la première sur les lieux, la première année posa son sac à terre, s'asseyant dans un coin de la salle, en sortant ses affaires de Potions, prenant bien garde à protéger sa baguette pour ne pas la casser ou la salir. Des élèves étaient déjà en train de travailler en murmurant et Alice restait à l'écoute de ce qu'il se racontait. Après tout, ce n'était pas de la triche, elle s'informait juste un peu... Et puis, il fallait bien s'occuper en attendant Olympe, non ?

Summer time and the living is easy !