Terminé Rencontre

Lundi 2 février 2043

pv avec @Ella Rangers

C'était le matin. Lili se préparait pour sa nouvelle journée de cours, son quotidien depuis septembre. Elle se lève assez tôt, elle n'est pas du genre à beaucoup dormir et elle n'aime pas prendre le risque d'être en retard. C'est pourquoi elle est en général toute seule le matin et ce matin ne manquait pas à la règle.

Elle arriva aux toilettes des filles, l'endroit où elle se prépare tous les matins. Elle ouvrit la porte et s'installa à un des grands lavabo. Elle se regarda dans le miroir, ses cheveux étaient tout ébouriffés par la nuit !
Lili appréciait le calme tout en se préparant.

Lili se passa de l'eau sur le visage et elle se brossa les cheveux. Elle mit le bracelet que ses parents lui ont offert à sa rentrée. Tellement cher à son coeur, elle ne le quitte plus !

Elle se brossa les dents, mit une crème sur son visage asséché par le froid et elle remit tout dans sa trousse de toilette. Lili aime faire des soins mais elle ne le fait pas trop le matin. Elle préfère le faire le dimanche si elle n'a pas trop de devoirs.

Lili était prête et elle allait partir, quand elle entendit quelqu'un ouvrir la porte.

À cette heure-ci, c'est rare que quelqu'un soit debout. Lili resta donc dans les toilettes car elle se dit qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.
Dernière modification par Lili Cooper le 11 juil. 2019, 22:14, modifié 1 fois.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Terminé Rencontre
Je me réveilla en sursaut dans mon lit. Je venais de sortir d’un cauchemar. Il était tôt encore, habituellement je dormais encore un peu. J’essaya de me rendormir mais l’insomnie s’empara de moi. 

-Bon, puisque je suis debout, autant me lever puisque je ne réussirais pas à me rendormir. Je ne vais pas prendre le risque d’être en retard ! me dis-je à moi-même.

D’un pas lourd et encore endormie, je me dirigea vers les toilettes des filles, où je me préparais tout les jours. J’étais sur que personne ne serais ici à cette heure, c’est pourquoi je ne pris pas la peine d’améliorer mon image. Arrivée devant la porte, j’entendis un bruit de robinet. J’écouta attentivement mais pas d’autres bruits.

-Bah! C'est encore mon imagination qui me joue des tours! me dis-je 

J’entra en baillant dans la salle de bain et à ma grande surprise, une jeune fille qui devait avoir mon âge me regardait d’un air intrigué. Stupéfaite, je me frotta les yeux, dans le doute. Peut-être un autre coup de mon imagination? Mais non, elle était toujours la, à me regarder d’un air interrogateur. Gênée, mais joues commencèrent à rougir. Je la regarda de haut en bas. Elle, elle était présentable. 

-Vite Ella sort un truc intelligent! Elle va pas te bouffer cette fille! pensais-je mais mes lèvres restèrent closes.

Prenant mon courage à deux mains, je marmonna un petit :

-Salut! presque inaudible. 

On récolte toujours ce que l'on sème...❤

Terminé Rencontre
La fille qui ouvrit la porte semblait encore endormie et peu présentable. Mais Lili ne pouvait pas juger, elle était comme ça il y a un quart d'heure de ça !

Elle vit Lili et semblait étonnée de voir quelqu'un ici à cette heure-ci. Il faut croire que l'autre fille aussi car elle se frotta les yeux, comme si elle pensait qu'elle était dans un rêve !

Elle parut gênée, et ne sachant pas quoi dire, elle murmura un "Salut"

Lili comprenait qu'elle soit gênée mais il ne fallait pas se faure de soucis avec elle ! Elle ne juge personne.

Elle fit en sorte de la mettre à l'aise en lui répondant :
- Salut ! Je suis Lili Cooper, en première année à Serpentard ! Je viens me préparer ici tous les matins, assez tôt car je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et parce que je ne veux absolument pas être en retard. J'allais partir majs je t'ai entendue arriver, alors je me suis dit qu'un peu de compagnie ne fait pas de mal ! Je peux voir à ta robe que tu es à Serdaigle, c'est bien ça ?
N'aie pas peur, tu peux te présenter, je ne vais pas te manger !

Lili ria ira généreusement puis laissa la nouvelle arrivante se présenter. Elle avait assez parlé pour le moment.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Terminé Rencontre
Ella expira de soulagement devant la réponse positive de la jeune fille. Elle lui répondît:
-Salut ! Je suis Lili Cooper, en première année à Serpentard ! Je viens me préparer ici tous les matins, assez tôt car je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et parce que je ne veux absolument pas être en retard. J'allais partir majs je t'ai entendue arriver, alors je me suis dit qu'un peu de compagnie ne fait pas de mal ! Je peux voir à ta robe que tu es à Serdaigle, c'est bien ça ?

N'aie pas peur, tu peux te présenter, je ne vais pas te manger !

-Une serpentard! Les Serpentards ne sont souvent pas très sains, la plupart sont 
 devenus des mages noirs! Mais pourquoi pense-tu ça! Ce n’est pas une généralité, tu connais plusieurs Serpentards qui seraient incapables de faire mal à une mouche, et toi tu la juge sans même la connaître. En plus elle est loin d’être méchante, elle aurait très bien pu se moquer de toi mais non. Honte à toi! tu devrais bien vite gommer ce défaut. Avec un peu de chances vous devriendrez peut être amies?! se dit-elle

Elle répondit donc :

-Salut! Moi c’est Ella Rangers à Serdaigle comme tu l’as donc remarqué. Je t’avoue que c’est la première fois que je viens ici à cette heure. L’insomnie a pris possession de mon corps jusqu’à ce soir je crois. Ça fait bizarre, d’habitude c’est bondé. Je vois que toi tu es une Serpentard; c’est bien là-bas? Et tu es en première année aussi ?

Maintenant, Ella était plus à l’aise avec elle. 

Terminé Rencontre
Ella semblait réfléchir. Peut-être pensait-elle que comme Lili était une Serpentard, elle est partie dans le cliché de "ils sont tous méchants" ? Après tout, Lili ne pouvait pas lui en vouloir. Lili s'est dit exactement la même chose et l'histoire ne donne pas forcément tort à la pensée de la plupart des sorciers. Au fond d'elle, Lili espère que le présent améliorera le regard des autres sorciers sur cette maison, qui était maintenant sa nouvelle famille.

Ella évoqua le fait qu'elle est insomniaque et elle posa quelques questions à Lili. Elle lui répondit :

- Tu es aussi insomniaque? Incroyable ! En fait, j'ai besoin de moins de sommeil que la moyenne car j'ai pris l'habitude de dormir 6 ou 7 heures par nuit, d'où le fait que je sois aussi tôt ici.
Serpentard, c'est plutôt sympa. Je ne connais pas encore tout vu que je suis arrivée cette année mais cela semble être le bon endroit pour moi, le choixpeau ne s'est pas trompé en fin de compte. Tu vois, mon frère est à Gryffondor et toute ma famille y a été. Je m'attendais à y aller mais le destin fût tout autre. Le choixpeau voit de l'ambition en moi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Tu sais, la maison Serpentard est plutôt mal vue et je dois avouer que c'était la maison dans laquelle je souhaitais le moins aller. Mais j'ai mis tous les à priori des gens de côté et en fin de compte, c'est une maison comme une autre !
Dis, tu devrais peut-être commencer à te préparer, non ?

Terminé Rencontre
Lili semblait avoir compris ce qu'Ella pensait. Encore une fois, son visage avait du refléter ses pensées, bien malgré elle. La jeune fille lui répondit :

- Tu es aussi insomniaque? Incroyable ! En fait, j'ai besoin de moins de sommeil que la moyenne car j'ai pris l'habitude de dormir 6 ou 7 heures par nuit, d'où le fait que je sois aussi tôt ici.
Serpentard, c'est plutôt sympa. Je ne connais pas encore tout vu que je suis arrivée cette année mais cela semble être le bon endroit pour moi, le choixpeau ne s'est pas trompé en fin de compte. Tu vois, mon frère est à Gryffondor et toute ma famille y a été. Je m'attendais à y aller mais le destin fût tout autre. Le choixpeau voit de l'ambition en moi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Tu sais, la maison Serpentard est plutôt mal vue et je dois avouer que c'était la maison dans laquelle je souhaitais le moins aller. Mais j'ai mis tous les à priori des gens de côté et en fin de compte, c'est une maison comme une autre !
Dis, tu devrais peut-être commencer à te préparer, non ?

Ella lui dit:

-Ah bon? Tu as de la chance, tu ne risque pas d’être en retard! En réalité, je ne suis pas tout le temps insomniaque, la c'est un cauchemar qui vient de me réveiller. C'est cool que tu te plaises dans ta maison, Serdaigle est bien aussi. Et ne t'inquiètes pas, avoir de l'ambition ne veut pas dire qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, mais seulement que l'on a l'envie de réussir et d'aller loin. Je t'avoue qu'en te voyant, j'ai eu quelques à priori sur toi mais j'ai vite fait de me raviser car tout les Serpentard ne sont pas méchants et tu est loin d'avoir l'air de l’être. Oui tu as raison, j'entends déjà du bruit dans le couloir! Je vais finir par être en retard!

Ella avait été prise de court par sa remarque. C'est vrai qu'elle entendait déjà du bruit dans le couloir. 

Terminé Rencontre
Lili était contente car Ella ne pensait pas qu'elle était une mauvaise personne. Ella lui dit qu'elle n'est pas souvent insomniaque, c'est un cauchemar qui l'a réveillée. Ella approuva le fait de se préparer car elle entendait du bruit dans les couloirs et elle ne souhaitait pas être en retard.

Pendant ce temps, Lili ne savait pas trop quoi faire. Elle attendit Ella sur le côté, afin de ne pas gêner les filles qui allaient et venaient pour se préparer. Elle ne parlait pas, ne sachant pas trop quoi dire et imagina sa journée de cours. Aujourd'hui, elle avait potions pour commencer. Lili adore cette matière, elle envisage même de devenir professeur de potions un jour. Cela l'amusait beaucoup de suivre la recette d'une potion comme une recette de cuisine mais en beaucoup plus intéressant.

Ensuite, elle avait botanique. Ça aussi, Lili aime beaucoup mais pas autant que les potions ! Elle ne sait pas ce qui est prévu pour le cours du jour. Elle aura ensuite métamorphoses et astronomie. C'est une journée que Lili aime bien, le lundi. En plus pour une fois, elle n'a pas été seule avant d'aller en cours. Elle a fait connaissance avec une fille plutôt sympa et elle était vraiment contente.

Lili vit qu'Ella était prête, alors elles sortirent des toilettes et Lili lui dit :
- On se voit plus tard ? Je dois filer en cours !

@Ella Rangers On peut finir le RP ici. Fais un dernier message pour expliquer comment Ella se prépare et dit au revoir à Lili. On pourra continuer ailleurs ;)

Terminé Rencontre
Lili parut contente qu'Ella ne pensait pas qu'elle était une mauvaise personne. Cela fit sourire Ella qui commença à se préparer.  Un flot de filles entrait déjà dans les toilettes pour se préparer.  Même réveillée plus tôt, Ella trouvait le moyen d'être en retard! Mais cette fille qu'elle venait de rencontrer était vraiment agréable. Lili attendit Ella pensivement. Tout en continuant à se préparer, Ella essaya d'maginer les pensées de la jeune fille; sans succès. Elle renonça à essayer de deviner ses pensées pour finir de se préparer plus vite. Son prochain cours était le cours de sortilèges, un cours qu'elle aimait particulièrement. Ella avait toujours aimé lancer toutes sortes de sortilèges. Cela la fascinait autant que cela l'adait dans la vie de tout les jours.  Ensuite elle avait botanique. Cela ne l'intéressait pas particulièrement mais selon Ella chaque matière enseignée à Poudlard était utile pour l'avenir donc il était essentiel de bien suivre chaque cours.  Avec un peu de chances Lili et elle se retrouveraient dans un des cours. Les paroles de Lili la ramenèrent à la réalité. Elle s'était perdue dans ses pensées ! Ella répondit un simple : 

-A plus tard!

Avant de finir de se preparer en vitesse et d'aller à son prochain cours. Elle regarda sa montre en chemin. Il ne lui restait pas beaucoup de temps mais elle allait quand même arriver à l'heure. Une dernière pensée pour sa nouvelle rencontre puis elle rentra dans la salle de classe.