Le collier sacré pv Adulith Wen

Fin septembre 2044

En ce samedi pluvieux, Maddie tournait en rond, ne sachant pas comment dépenser son énergie débordante. Certes, elle avait trouvé en ses amies des partenaires de jeu mais n’en pouvait plus de rester enfermée dans sa salle commune. Il lui fallait du mouvement. Personne cependant ne semblait enclin à la suivre dans sa promenade au-sein du château. Elle aurait bien voulu partager ce moment avec Jeffrey mais le garçon était une fois encore introuvable. Ce n’était pas bien grave, être seule ne la dérangeait pas plus que ça même si c’était beaucoup moins amusant.

Elle salua ses camarades et s’éclipsa alors de la salle des Jaune et Noir. Elle se sentait déjà mieux. Sa sensation d’étouffement prenait fin au fur et à mesure de ses pas. Elle passa ainsi plus de deux heures à vagabonder, s’arrêtant de temps à autre pour discuter avec certaines connaissances, regarder la collection de cartes Chocogrenouille d’un élève dans l’espoir de trouver de quoi faire un échange, … Elle était loin de s’ennuyer.

Cependant, gagnée par la soif, elle rejoignit les toilettes les plus proches. Il s’agissait de ceux réservés aux filles, situés au quatrième étage. Elle s’avança vers un des lavabos et après un rapide regard dans le miroir, elle ouvrit le robinet. Formant une coupelle de ses mains, elle se baissa pour boire l’eau récoltée, faisant se décoller son collier de son thorax. Dans un geste maladroit, elle arracha ce dernier qui tomba d’un malheureux hasard directement dans le trou d’évacuation.

«Oh non!» Hurla la petite blonde en se penchant au dessus du trou.

Ce collier, elle y tenait plus que tout. Il s’agissait de celui de sa défunte grand-mère maternelle qu’elle avait à peine connu. Maddie l’avait reçu en cadeau de la part de son grand-père le jour de son douzième anniversaire. Il s’agissait d’un fin collier en or avec la lettre M pour Maddie, prénom qu’elles avaient toutes deux en commun. L’objet avait donc une valeur inestimable aux yeux de la jeune fille. Le perdre était tout bonnement inimaginable. Elle était paniquée à cette idée, son cœur battait à tout rompre.

Son premier réflexe fut de saisir sa baguette :

«Accio collier!» ordonna-t-elle, cela ne fonctionnait pas. Elle s’acharna encore et encore :

«Accio collier!» rien.

«Alleeeez, Accio collier!» s’énerva-t-elle.

Rien n’y faisait et les larmes roulaient déjà abondamment sur ses joues devenues rouges et chaudes. Le collier était-il réellement perdu ou était-ce son manque de calme qui lui faisait rater chacune de ses tentatives ? Le résultat était le même, elle n’avait pas le bijou entre ses mains. Elle s’effondra alors sur le rebord de l’évier dans un torrent de larmes, sa baguette toujours à la main.
Dernière modification par Maddie Joy le 11 janv. 2020, 09:48, modifié 3 fois.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Voici plusieurs jours qu'elle était rentrée et Adulith était plutôt contente de son début d'année. Elle n'avait pris aucun retard dans son travail et les premiers cours avaient été passionnants. Elle aurait voulu profiter de son temps libre pour faire un tour dans le Parc, mais le temps était pluvieux. Elle avait songé imiter son chat qui s'était pelotonné sur le lit avec la ferme intention d'y passer la journée, mais elle s'était dit que bouger un peu lui aérerait les esprits. Ce qu'Adulith appelait "bouger" pouvait se résumer à marcher dans les couloirs du château, pour elle c'était déjà bien en termes d'exercices. Elle aimait bien déambuler dans les étages, se laisser porter par les escaliers, ce qui lui faisait parfois découvrir des endroits inconnus.

Alors qu'elle passait devant les toilettes des filles, elle entendit comme un bruit étouffé, peut-être des pleurs ? Ce n'était pas la première fois qu'elle était attirée par des bruits venant des toilettes, souvent les élèves qui avaient un coup de blues ou envie d'être seuls s'y réfugiaient. Elle avait ainsi rencontré plusieurs personnes en allant voir ce qui leur arrivait. Enhardie par ses rencontres précédentes, elle songea qu'elle pourrait peut-être aider quelqu'un dans une situation difficile, et ouvrit la porte. Elle y trouva Maddie, une élève de Poufsouffle qu'elle connaissait de vue, cette dernière était en train de pleurer, sa baguette à la main, contre un lavabo.

Adulith fut un peu surprise de la voir la baguette sortie, quand on a un coup de blues, on sort rarement sa baguette... Peut-être essayait-elle un nouveau sort qu'elle n'arrivait pas à refaire ? Si c'était le cas ce sort lui tenait trop à cœur à voir les larmes de la jeune fille. Adulith s'approcha doucement mais sans cacher sa présence pour ne pas surprendre sa camarade et lui demanda gentiment :
"Salut... Heu... Tu as un problème ? Tout va bien ? Si tu as besoin d'aide je peux peut-être faire quelque chose..." Comme souvent, son entrée en matière était un peu maladroite (elle n'avait pas de don pour faire son entrée), mais l'intention était là, et si sa camarade voulait rester seule elle pourrait toujours le lui faire savoir.

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Totalement à ses sanglots, Maddie n'entendit pas la porte s'ouvrir. Le claquement lorsqu'elle se referma ne passa cependant pas inaperçu lui, et la troisième année se redressa aussitôt pour tenter de cacher ses larmes. Peine perdue, à peine leva-t-elle ses mains à son visage qu'une fille s'adressa à elle. 

*Manquait plus que ça...* pensa la Poufsouffle dans un premier temps. Même si Maddie n'était pas du genre à se soucier tout particulièrement de son apparence ou de l'image qu'elle pouvait renvoyer, ce n'était pas pour autant qu'elle était à l'aise de se retrouver en position si vulnérable face à une personne qu'elle ne connaissait pas. *Ca n'aurait pas pu être Eileen ou Minie ou Cassy, non...* se lamenta-t-elle, gênée. 

Elle reprit un peu de contenance en tapotant rapidement le dessous de ces yeux face au miroir et se tourna face à la nouvelle venue. Ce n'était au final pas tout à fait une inconnue. Son nom lui échappait et vu son état, elle ne parviendrait pas à le retrouver, mais elle connaissait ce visage. Une deuxième année de Serdaigle.

"Salut" répondit Maddie, le nez plein, l'empêchant de respirer autrement que par la bouche. "Deux secondes, s'teuplaît" Elle fouilla son sac à la recherche d'un mouchoir et détourna le visage pour se moucher rapidement. Elle allait maintenant pouvoir mieux se faire comprendre. 

"Mon collier est tombé dans le trou du lavabo, c'est de ma faute, j'ai fait un geste brusque et il s'est arraché. J'arrive pas à le faire remonter, cette baguette m'obéit pas, elle me lâche au pire moment.." Sa gorge se serrait au fur et à mesure de son explication et des larmes roulaient à nouveau sur ses joues. Cela pouvait sonner mélo-dramatique mais ce collier avait une importance telle que la situation prenait des proportion énorme pour la jeune fille. 

"Après c'est peut-être impossible, il est peut-être coincé quelque part ou est allé trop loin, j'en sais rien, y'avait l'eau qui coulait à ce moment-là" termina-t-elle en lançant un regard désespéré vers sa camarade.

~ Étudiante Fac HM ~

Maddie se redressa et s'essuya les yeux comme si elle était gênée d'avoir été surprise dans un instant de faiblesse. Adulith attendit donc qu'elle reprenne contenance en essayant d'avoir l'air assez détaché pour ne pas embarrasser encore plus sa camarade. Quand elle lui expliqua les raisons de sa détresse, Adulith fut soulagée qu'elle n'ait rien de grave même si elle comprenait ce que pouvait ressentir Maddie à l'idée de perdre un objet qui avait une grande valeur sentimentale pour elle.

Adulith s'avança vers le lavabo en sortant sa baguette. "Tu as essayé avec le sortilège d'attraction et ça ne marche pas ?" Même si Maddie l'avait déjà sûrement tenté elle essaya à nouveau au cas où l'état de détresse de sa camarade aurait contribué à faire échouer le sort. Cependant, après trois tentatives, rien ne se passa. Adulith fronça les sourcils : "Je pense que si le collier est coincé c'est à toi de lancer le sort, tu as plus de raisons que moi de le faire fonctionner donc tu pourras te focaliser sur tes sentiments pour rendre le sort plus puissant. Sinon... On pourrait peut-être suivre le tuyau et voir s'il n'y a pas un endroit où le démonter..." En parlant elle réfléchissait rapidement à toutes les solutions possibles, elle avait déjà vu son père démonter des tuyaux, c'était une méthode moldue mais elle avait déjà fonctionné.

Elle laissa la place à Maddie au cas où elle voudrait essayer à nouveau le sort, comme elle semblait plus sereine Adulith pensait qu'elle avait plus de chance de réussir. En tout cas elles trouveraient un moyen : "Essaie de faire le vide dans ta tête et de ne penser qu'à ce que le collier représente, comment il est, quelle est son histoire... Et lance le sort quand tu sens que c'est le moment." Adulith savait que l'état d'esprit du lanceur était primordial pour les sorts, même les plus simples, elle en avait fait les frais à plusieurs reprises, quand son état d'anxiété l'avait empêchée de réussir des sorts pourtant habituels.

Maddie était bien soulagée qu'Adulith ne se moque pas de la situation. Elle avait bien assez de chagrin comme cela. En plus de se montrer compréhensive, la Serdaigle semblait décidée à lui venir en aide.

Maddie hocha la tête pour dire oui quand sa camarade lui demanda si elle avait essayé le sortilège d'attraction. Oui elle avait essayé, elle s'était même acharnée dessus à plusieurs reprises mais rien n'y avait fait. Voyant Adulith approcher du lavabo sa baguette à la main, elle eut bon espoir que son précieux collier lui revienne entre les mains. Cependant, plus la Serdaigle essayait plus le visage de Maddie perdait toute trace d'espoir.

"C'est gentil d'avoir essayé. Si t'as pas réussi, c'est sûrement qu'il est coincé ou parti trop loin" lui dit Maddie d'une voix à peine audible tant sa gorge était serrée. Elle écouta avec attention les suggestions de la jeune fille. Elle remarqua bien ses encouragements à son égard et lui en était reconnaissante. Il était vrai de dire qu'elle se sentait déjà un peu plus détendue grâce à ses mots mais dés qu'elle repensait à son médaillon, les larmes lui montaient à nouveau aux yeux. Elle ne se sentait pas prête à retenter le sortilège. Elle n'aimait pas du tout se sentir si impuissante. 

Après un instant de réflexion, elle s'écarta d'un pas du lavabo pour faire comprendre à son interlocutrice qu'elle ne retenterait pas l'expérience et prit la parole. Son ton ne lui ressemblait absolument pas, elle qui avait d'ordinaire un timbre plein d'entrain. Là, elle était comme éteinte.

"J'ai essayé je ne sais combien de fois le sortilège. D'habitude j'y arrive du premier coup mais là je maîtrise plus rien. J'suis vraiment nulle comme sorcière. Si on se fait attaquer tu peux être sûre que je f'rai pas long feu!" Maddie n'était pas du genre à faire dans le mélodramatique pourtant, mais là, sa petite fierté en avait pris un bon coup et s'était ajoutée au chagrin de la perte de son précieux objet. Elle reprit : "Tu penses que c'est possible le truc du tuyau? J'y connais rien en plomberie moi. Tu penses pouvoir faire ça ou bien on doit aller chercher quelqu'un?" Malgré tout, elle était bien décidée à ne pas baisser les bras et à tout tenter. 

~ Étudiante Fac HM ~

Adulith était un peu désemparée, elle aurait bien aimé réconforter sa camarade mais elle ne la connaissait qu'un peu et ne savait pas trop quoi dire, elle sentait que le collier devait avoir une grande importance aux yeux de Maddie mais elle n'osa pas la questionner.

Elle tenta néanmoins de la rassurer : "On ne peut pas toujours tout résoudre par la Magie, surtout à notre niveau, on est encore en train d'apprendre... Et puis les émotions sont importantes dans la maîtrise des sortilèges, ça demande de l’entraînement... Je suis sûre que tu es une très bonne sorcière, en tout cas, si on était en danger je n'aurais aucune inquiétude à compter sur toi !"

Tout en parlant elle entreprit d'inspecter le tuyau qui partait du lavabo, à la recherche d'un endroit qu'elles pourraient dévisser "Je n'y connais pas grand chose non plus, mais on peut toujours essayer et si on n'y arrive pas on ira chercher quelqu'un..." Elle trouva alors ce qu'elle cherchait : l'endroit où les tuyaux changeaient de direction et pouvait être dévissés. Mais avant, il lui fallait couper l'eau (ça, elle le tenait de son père qu'elle avait déjà vu faire), avisant un petit robinet, elle le tourna puis s'adressant à Maddie indiqua l'emplacement qu'elle avait trouvé : Il faudrait essayer de dévisser cet endroit, comme le tuyau fait un coude, ton collier est peut-être coincé à cet endroit, et même si on s'en rapproche on pourra peut-être réussir le sortilège d'attraction !"
Elle se décala pour laisser Maddie approcher, tenta une première fois de dévisser le tuyau mais en vain, elle se tourna alors vers sa camarade pour l'inviter à essayer à son tour ou à essayer un sortilège. De son côté elle passait en revue les sorts qu'elle connaissait et qui pourrait les aider.

Adulith avait beau dire qu'elle n'y connaissait rien non plus en plomberie, Maddie la trouvait cependant drôlement informée pour une novice. Elle trouvait qu'elle prenait les choses bien en main et semblait savoir ce qu'elle faisait. Cela redonna à la jeune fille un peu d'espoir. Ses larmes avaient même fini par arrêter de couler quand la Serdaigle était parvenue à couper l'eau. 

La petite blonde buvait les paroles de sa camarade, réellement étonnée de sa connaissance sur le sujet. Elle approcha de la jeune fille afin de regarder par-dessus son épaule. En discernant les tuyaux, elle répondit :

"Oh oui, t'as raison, c'est possible ça!"   Elle avait même retrouvé le sourire tant elle avait foi en cette hypothèse. Elle s'avança un peu plus, en prenant la place qu'Adulith lui avait laissée et la regarda essayer de dévisser le tuyau. En vain. 

"Hum, ça semblait trop facile. Je vais essayer, on sait jamais au cas où j'aurais des muscles cachés!" dit la petite blonde qui n'était pas décidée à laisser tomber cet espoir si facilement. Elle s'agenouilla pour être plus confortable et tenta sa chance. Elle eut beau y mettre toute ses forces, rien y faisait, impossible de le dévisser.

"Il aurait fallu un outil spécial sûrement, à main nu c'est tendu!" Elle réfléchit ensuite à haute voix "Comment on pourrait dévisser ce truc? Un sortilège? J'en connais pas qui ferait ça..." Elle marqua une pause pour pousser un peu plus loin sa réflexion. "Diffindo peut-être? On coupe le tuyau là et là - proposa-t-elle en montrant un endroit de part et d'autre de la zone de dévissage -  et ensuite on y ressoude avec un Reparo, non?

Prise dans son élan d'enthousiasme, Maddie se lança dans son sortilège sans attendre l'avis de sa camarade. Cette fois-ci, elle réussit du premier coup. Sa confiance en elle commençait à revenir et l'espoir de revoir son collier sous peu était à chaque seconde un peu plus fort. Elle jeta le second Diffindo pour ouvrir le tuyau et regarda directement à l'intérieur. 

"J'y vois que dalle !" dit-elle avec une petite moue déçue. "Lumos" Tenta-t-elle sans que cela ne lui soit au final d'une grande aide. "Je crois qu'il n'y a rien" dit-elle en se tournant en direction d'Adulith. "Nox" prononça-t-elle d'une petite voix avant de tenter une nouvelle fois le sortilège d'attraction.

"Allez, je me lance... " Elle inspira un grand coup puis énonça distinctement : "Accio collier

D'un coup, une boule gluante et molle lui arriva sur les genoux. 

"Beeeuuuurk" s'exclama-t-elle de dégoût avant de voir un morceau de chaîne doré pendre d'un côté. 

"Il est là!!!" cria-t-elle. Elle n'en avait désormais plus rien à faire de ce qui semblait être un amas de cheveux mêlés à du savon. Elle défaisait la boule à pleines mains pour retrouver son précieux bien. Elle s'agaçait tout de même des fils mouillés qui lui collaient aux doigts et qu'elle tentait d'envoyer valser de ci de là, perdant patience par moment. 

Une fois la tâche terminée, elle brandit son cher collier sous les yeux d'Adulith.

"Tadaaa! Merci beaucoup, t'as eu une idée de génie! Comment tu connais tous ça, le coup du robinet à fermer et tout et tout?" demanda-t-elle, sa mésaventure ne l'ayant pas fait perdre sa curiosité. 

~ Étudiante Fac HM ~

Adulith regarda sa camarade et s'amusa de la voir tout à coup enthousiasmée, elle alla même jusqu'à couper le tuyau et avait lancé le sortilège d'attraction qui avait fonctionné à merveille. Décidément, la confiance en soi et l'état d'esprit jouait pour beaucoup dans le lancer d'un sortilège, et Adulith en prit note en voyant Maddie enchaîner tout ces sortilèges avec une facilité déconcertante :

"Super tu as réussi ! Finalement tu n'avais pas vraiment besoin de moi !"

Elle se demandait encore l'histoire de ce collier mais se retint de l'interroger. De toute manière, avant qu'elle n'ait le temps de la questionner Maddie la félicita pour son idée. Pourtant Adulith n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose, elle se souvenait seulement d'avoir vu son père une ou deux fois réparer un tuyau ou une fuite dans la salle de bain, il aimait faire les choses sans Magie, même si sa mère aurait pu régler le problème en un coup de baguette. Il disait que l'avantage des Moldus résidait justement dans leur capacité à communiquer directement avec les objets et à travailler de leurs mains. Maintenant Adulith comprenait l'intérêt de ce que lui disait son père et se félicitait d'avoir appris autant de choses de sa sorcière de mère que de son père.

"Je n'ai pas fait pas grand chose, j'ai déjà vu mon père faire, il aime bien réparer les choses tout seul et comprendre comment elles fonctionnent, donc j'ai appris des petits trucs avec lui... Mais toi je t'ai trouvée très forte, tu as enchaîné tous ces sorts avec facilité ! Finalement, quand on arrive à calmer son esprit tout devient possible, pour moi ça marche souvent pareil !"

CdC : MISSION N°12 MARS: Mots à NE PAS placer

Maddie leva les yeux au ciel quand elle entendit Adulith minimiser une nouvelle fois l'importance de son rôle dans cette réussite. Sans son idée et ses connaissances techniques, Maddie ne serait parvenue à rien, elle en était convaincue. Elle se voyait encore en train de pleurer la perte de son collier comme un gros bébé, mais grâce à la Serdaigle, la situation était à l'opposée. 

Elle écouta l'explication de sa camarade toute en s'agenouillant pour remettre en place le tuyau qu'elle avait préalablement découpé avec son sortilège. C'était probablement la première fois que sa magie lui était autant utile. En règle générale, elle n'en fait usage qu'en classe et pour s'exercer. C'était très rare qu'elle en fasse usage pour se facilité le quotidien. Cela venait sûrement de son éducation "à la moldue" comme elle aimait le dire. 

Après avoir effectué son Reparo, elle se releva et répondit à la jeune fille :

"Oui c'est clair, c'est bien utile. Je comprends que les profs nous le rabâche à chaque nouveau sortilège. *Gerez bien vos émotions!*" mima-t-elle pour plaisanter avant de reprendre "Après je pense vraiment qu'il était bloqué et sans ton idée, j'aurais eu beau m'acharner calme ou non, ça n'aurait rien changé. Du coup, je remercie bien ton papa de t'avoir appris tout ça! Sans ça, j'aurais probablement jamais récupéré mon collier. C'était celui de ma grand-mère, j'y tiens à un point tu peux pas imaginer alors vraiment, merci du fond du cœur!" finit-elle par dire en regardant Adulith droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre à quel point son aide avait été précieuse et que cela représentait beaucoup pour elle. 

~ Étudiante Fac HM ~

Maintenant qu'elle avait récupéré son collier, Maddie semblait plus encline à discuter allant même jusqu'à imiter les professeurs ce qui fit sourire Adulith. La serdaigle était heureuse d'avoir pu rendre service et remercia intérieurement ses parents de lui avoir inculqué des connaissances du monde des moldus.

A la maison, la mère d'Adulith utilisait souvent la magie, mais la grande majorité du temps ils faisaient les choses à la manière moldue, peut-être par respect pour le père d'Adulith, ou peut-être tout simplement parce que cela plaisait à ses parents. Elle savait par exemple que son père aimait cuisiner et que pour rien au monde il ne se serait facilité la tache avec une baguette. Il aimait bien aussi réparer les objets et Madelyn l'aidait volontiers car elle était très manuelle et ne ressentait pas le besoin de sortir sa baguette tout le temps. S'il y avait une chose qui se faisait par magie chez Adulith c'était peut-être le ménage, elle avait rarement vu ses parents le faire et ils avaient l'air de détester cela, ce qu'elle avait hérité d'eux, et lorsque cela s’avérait nécessaire, tout le monde était bien content que la magie existât. Même pour se déplacer ils prenaient les transports moldus, à part quand sa mère allait à sa boutique où là elle utilisait la poudre de cheminette quand même plus pratique. Adulith se fit d'ailleurs la réflexion qu'elle avait rarement vu sa mère transplaner, peut-être qu'elle n'aimait pas cela...

Comme Maddie insistait Adulith accepta alors de bon cœur les remerciements de sa camarade : "Mon père sera ravi quand je lui dirai que ses conseils ont sauvé une sorcière ! Et je suis contente d'avoir pu t'aider. Je comprends ce que c'est quand on tient à un objet, surtout à un souvenir... On sait qu'il sera irremplaçable donc on craint encore plus de le perdre."

Maintenant que le problème était résolu, Adulith se dit qu'elle pourrait reprendre sa balade et peut-être en profiter pour faire un tour dans le Parc si la pluie avait un peu cessé, cependant elle songea qu'elle pourrait bien supporter un peu de compagnie et proposa à sa camarade : "Avant de venir t'aider j'étais partie pour faire un tour histoire de m'aérer l'esprit, tu veux m'accompagner ? Peut-être qu'on peut aller un peu dehors s'il a cessé de pleuvoir..."